Honda et la compétition
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Erwinminator
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F1 2014 - Page 9 Empty Re: F1 2014

Mar 7 Oct - 18:08
iaka a écrit:Oui mais qui s'est surtout encastré dans une pelleteuse qui n'avait rien à faire là !
Nan, il se devait de dégager la caisse de Sutil qui était mal placé, à un endroit dangereux...
stef a écrit:La FIA va devoir tirer des leçons, que ce soit sur l'utilisation des grues, du SC, le respect des drapeaux, la formation des commissaires, que sais-je encore.
Peut-être que la procédure n'a pas été totalement respecté...

Et Whithing a aussi pris trop de temps à redémarrer le début de course... trop d'hésitation qui fait dire que peut-être les procédures ne sont pas totalement claires? À revoir...
iaka
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F1 2014 - Page 9 Empty Re: F1 2014

Mer 8 Oct - 2:53
stef a écrit:Si il y avait pas la pelleteuse, il se prenait les commissaires. Si il y avait eu SC, il n'aurait peut-être pas  été dans la file et serait sorti de la même manière.

La FIA va devoir tirer des leçons, que ce soit sur l'utilisation des grues, du SC, le respect des drapeaux, la formation des commissaires, que sais-je encore.
Je suis pas du tout d'accord.
Sous safetycar les pilotes ralentissent beaucoup plus, car il n'y a aucun intérêt à ratrapper un pilote devant vu que tous les écarts sont annullés.

L'accident de Bianchi n'aurait absolument pas eu les mêmes conséquences sans la pelleteuse.
Si il s'était crashé dans l'auto de Sutil ou dans un mur il serait sorti indemne de son auto.
Là tout l'avant de l'auto est passée sous la pelleteuse et n'a pas servi à amortir comme il faut le choc. C'est sa tête qui a frappé directement la carrosserie de la pelleteuse.
Sans pelleteuse pas de traumatisme crânien.
Est-ce qu'il aurait pu taper des commissaires. Peut-être c'est vrai.
Mais dans ce cas faut interdire les commissaires en piste sauf sous safetycar ou avec un limiteur.
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F1 2014 - Page 9 Empty Re: F1 2014

Mer 8 Oct - 3:04
C'est comme ça aux USA, les commissaires restent derrière les barrières tant que le SC n'est pas en piste.

La direction de course a peut-être fait une erreur, oui, mais Bianchi aussi.
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Mer 8 Oct - 3:46
Les pilotes qui ralentissent sous SC ?

https://www.youtube.com/watch?v=6URo_2XMKHE
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Mer 8 Oct - 3:53
Et il y a 2 mois, Grosjean s'est planté sous Safety Car.
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Mer 8 Oct - 14:59
Je dis pas qu'on peut pas se planter sous safetycar... Schumi a bien réussi à se planter dans un tour de formation...
Mais sous drapeau jaune c'est plus facile. Car on veut pas perdre du temps sur les autres même si on doit ralentir.
Sous safetycar ça n'a juste pas de sens.
Après on est d'accord... Les pilotes, visière baissée, sont pas toujours des prix Nobel en puissance. love
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Mer 8 Oct - 18:20
iaka a écrit:
Je suis pas du tout d'accord.
Sous safetycar les pilotes ralentissent beaucoup plus, car il n'y a aucun intérêt à ratrapper un pilote devant vu que tous les écarts sont annullés.
Tous les écarts sont annulés mais ceux qui ont un tour de retard doivent se grouiller pour être derrière la file comme tout le monde...
stef a écrit:Les pilotes qui ralentissent sous SC ?

https://www.youtube.com/watch?v=6URo_2XMKHE
Il faudrait des limiteurs de vitesse comme dans les puits surtout quand il pleut des torrents...
iaka
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Jeu 9 Oct - 2:11
C'est clair !
Et ces limiteurs devraient être téléguidés par la FIA.
Ça doit pas être bien compliqué. La FIA arrive bien à envoyer des messages sur les volants, notamment pour les drapeaux jaunes, envoyer un ordre au moteur de se limiter à quelques dizaines de km/h c'est rien, surtout avec l'électronique standardisée.
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Jeu 9 Oct - 18:56
Ok, on soumet l'idée ensemble à la FIA alors... Mr. Green
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Ven 10 Oct - 3:38
Chiche !
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Ven 10 Oct - 4:16
Et sinon grosse perf des McLaren en EL1.
Button a dominé toute la première partie des essais avec les pneus pour la première demi-heure.
Ensuite dans la dernière demi-heure les 2 Mercedes ont repris les devants... mais avec moins de 2/10e d'avance sur Button (avec son temps du début).
Pas mal de problèmes sur les freinages et il y a du boulot sur les réglages à faire.

Magnussen 5e. Preuve que la McLaren en réglage "vert" est très bien.
Je suis curieux de voir comment elle va évoluer par rapport aux autres... et à quel point ils vont glisser dans la hiérarchie !
Avec le grip...
Avec la progression des autres...

La base est saine. On verra comment l'équipe de GP bosse bien (ou mal) par rapport aux autres.
Bien sûr les autos ne sont pas égales et certaines ont plus de capacités d'évolutions que d'autres.
Mais si la McLaren glisse progressivement dans le classement jusqu'à la qualif' alors Boullier and co. pourront se poser la question du niveau de l'équipe de course (ingénieurs de pistes).
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Ven 10 Oct - 5:45
On verra après midi quand ils passeront les soft.

TOut le monde a roulé en medium ce matin.
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Ven 10 Oct - 12:16
Alors là c'est incroyable, car les McLaren ont le même rythme que les Mercedes sur les longs relais.
Quand l'ingé d Button lui a dit au micro ce dernier ne le croyais pas : "really !?"... Ça veut dire qu'ils ne faisaient rien pour taper un chrono.
Ils sont quasi 1sec devant les autres.... Sauf la Toro Rosso très forte aussi aujourd'hui.

Bon rassurons nous quand Hamilton a attaqué sur un tour en soft il a mis 6/10e aux autres. Et il a claqué 2 chronos pour améliorer de 2/10e. Les McLaren un seul tour chrono. Donc l'écart de 8/10e et 1sec est pas réaliste ils sont en fait plus proches des Mercedes.

Bon même les commentateurs TV étaient surpris. Personne n'attendait les McLaren aussi haut. Pour eux c'est peut être le simulateur McLaren qui a fait un bon boulot en évaluant mieux que les autres le setup et surtout l'appui nécessaire sur ce circuit que personne ne connaît.
Pas mal d'équipes ont réduit la charge l'après-midi, mais sans rattraper/dépasser les McLaren.
On verra demain si les Williams, Ferrari et RedBull repassent devant... Et si Mercedes s'échappe...

Car là c'est presque la surprise de l'année. J'ai rarement (jamais?) vu les Mercedes aussi chahutée tout un vendredi.
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Ven 10 Oct - 19:57
Bah on verra demain si continue avec les choses sérieuses... Le circuit est quand même particulier avec ses virages à angles droits...

Sinon, les 1ères conclusions de la FIA:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bianchi-La-FIA-devoile-ses-1eres-conclusions-et-les-actions-a-suivre,82685.html
iaka
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Sam 11 Oct - 2:39
C'est clair qu'elle circuit fait pas rêver. On dirait un Valence bis.
Quand je vois qu'on va plus à Istanbul pour aller là... Fait chier...
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Sam 11 Oct - 11:10
Laughing

Ce qui est marrant, c'est quand Hamilton dit que l'endroit est magnifique (pour ne pas dire la piste)... Il n'est pas très convaincant dans sa langue de bois habituelle...
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Dim 12 Oct - 13:06
Doublé Mercos même avec un Rosberg avant dernier au premier tour.
Autant en qualif et en essais les autres paraissaient proches autant en course il n'y a pas photo...
Même si au final c'est pas si mal Bottas est à moins d'1/2s au tour de Hamilton.

Les McLaren avaient un bon rythme, surtout Button (il fini avec plus de 20s d'avance sur Magnussen), par rapport au reste de la saison mais sont encore très loin...
Mais au lieu d'1,5s -2sec au tour sur les Mercedes ils ont 1sec. Est-ce que c'est l'effet Prodromou ?
Si c'est ça c'est juste énorme...

On verra si sur les prochaines courses ce (léger) retour se confirme ou pas ?
En tout cas ils passent d'une bataille avec Force India à presque se battre avec Williams. Pas mal !
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Dim 12 Oct - 14:56
Je pense que le circuit tout plat a bien aidé la McLaren qui a toujours l'aise peu à l'aise sur les revêtement moins "propres".

Elles seront sans doute pas mal à Abu Dhabi aussi.
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Dim 12 Oct - 20:28
Bah il me semble que les McLaren ont toujours été fortiches dans le développement en fin de saison... même quand leurs châssis sont râtés...

Rosberg commet de plus en plus d'erreur, la pression est dans son camp et il devient plus nerveux...
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Lun 13 Oct - 4:16
stef a écrit:Je pense que le circuit tout plat a bien aidé la McLaren qui a toujours l'aise peu à l'aise sur les revêtement moins "propres".

Elles seront sans doute pas mal à Abu Dhabi aussi.
Si c'est vrai alors ils vont déguster au Brésil !!
Ou alors pour eux il faut prier pour la pluie là-bas.
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Lun 13 Oct - 4:18
Erwinminator a écrit:Bah il me semble que les McLaren ont toujours été fortiches dans le développement en fin de saison... même quand leurs châssis sont râtés...

Rosberg commet de plus en plus d'erreur, la pression est dans son camp et il devient plus nerveux...
Mouais. De toute façon ça se jouera sur la dernière course probablement.
Et sur une course tout est possible. Surtout avec la fiabilité erratique de cette année.

Avec la course d'hier on pourrait presque croire que McLaren va pouvoir jouer la 4e place à Ferrari.
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Lun 13 Oct - 17:17
C'est ce qu'ils visent justement, l'écart n'est que de 45 pts... Pour cela, il va falloir espérer une meilleure régularité de la part de Magnussen et compter sur un Raikkonnen toujours aussi largué et perdu...
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Mar 14 Oct - 1:59
Et un Alonso aussi perdu... C'est rare de le voir régresser dans la hiérarchie comme à Sotchi.
Après on peut imaginer, surtout en regardant Kimi toute la saison, que cette Ferrari est vraiment pas bonne avec les pneus durs.
45 points c'est quand même beaucoup quand on vise pas le podium à la régulière.
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Mar 14 Oct - 2:09
Les points doublés de la dernière course pourraient avoir de l'importance.
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Mar 14 Oct - 4:39
Oui mais il faudrait que McLaren revienne encore sur Ferrari à Austin et à Interlagos.
Avec 20-25 points de retard à la dernière course c'est jouable. Plus ça me paraît difficile.
Ca veut dire qu'ils doivent au moins prendre 10 points à chaque GP à Ferrari.
Pas gagné quand les podiums sont normalement trustés par Mercedes, Williams et RedBull.

Mais de toute façon, même si ils ne passent pas devant Ferrari, si ils prennent des points ce n'est que du positif pour l'an prochain. Ca veut dire que l'auto, le concept, va de l'avant.
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