Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Ven 18 Juil - 20:08
C'est certainement à cause du FRIC ces faibles écarts... ça laisse présager une lutte plus serrée jusqu'à la fin de la saison... À mon avis, l'avance des Mercedes sera clairement diminué, la moindre erreur risque de se payer chère avec leur manque de fiabilité...

Mais c'est peut-être dû seulement à la nature du circuit? Il faudra voir avec le reste de la saison, mais c'est clair que sans le FRIC, Mercedes perd son grand atout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Sam 19 Juil - 3:40
Son grand atout je sais pas ? Mais un petit avantage c'est clair.
Entre les moteurs Renault et Ferrari qui ont un peu gagné de puissance sur le Mercos et la suppression du FRIC oui l'écart diminue. Mais faut dire qu'on était à 2 secondes en début de saison. Si l'écart descend sous la seconde, idéalement moins d1/2s en rythme de course les Mercedes auront moins de marge et devront enfin de la vraie course avec de la stratégie.
Et risquerons d'être mises en difficultés par des équipes et des stratégies audacieuses.
Espérons...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Sam 19 Juil - 7:38
Bon bin ça sent pas bon pour RBR, Williams, Ferrari et les autres concurrents de Mercos.
Ils avaient caché leur jeu hier. Et ce matin ils ont écrasé la concurrence.
Même sans FRIC elles dominent.
Elles semblent certes un peu moins facile à conduire, peut-être un peu plus à la limite ? Mais la marge est encore énorme !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Sam 19 Juil - 20:25
Dominer? Bah, il n'y a que 2 dixièmes de différence entre la 1ère et la 2è en pôle...

Et puis, la course sera longue... Et apparemment, ils prévoient aussi une météo changeante avec de la pluie?
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Dim 20 Juil - 13:27
Rosberg s'est bien promené et Hamilton a pas eu trop de difficulté à revenir sur le podium.

Ils ont encore une bonne marge, donc.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Lun 21 Juil - 2:46
Erwinminator a écrit:Dominer? Bah, il n'y a que 2 dixièmes de différence entre la 1ère et la 2è en pôle...

Et puis, la course sera longue... Et apparemment, ils prévoient aussi une météo changeante avec de la pluie?
Je parlais des essais 3 pas de la qualif où Bottas à fait un super tour.

En course on a vu que la Mercos à encore une sacré marge. Et en plus elle bouffe pas les pneus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Mar 22 Juil - 19:48
Sinon, le contact entre Massa (encore) et Magnussen, à qui la faute selon vous? Incident de course ou il y a un coupable?

Ça fait quand même plusieurs fois que Massa est impliqué dans des contacts qui gâchent la course des pilotes... Perez et d'autres...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Mer 23 Juil - 2:43
Pour moi, en direct, c'était clairement la faute de Massa.
On ne coupé pas la trajectoire comme ça au premier virage. C'est du suicide. On sait qu'il y a des autos partout et qu'il faut souvent ouvrir sa trajectoire pour éviter le contact. La Il a complètement fermé la porte. Ça aurait été Perez ou Grosjean ils se seraient pris des GP de suspension.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Mer 23 Juil - 19:49
Là-dessus, je crois qu'on est d'accord... Massa ne s'est pas assuré d'être complètement devant avant de faire son virage, au moins l'équivalent d'une longueur de voiture... sinon c'est l'accrochage assuré, sauf si l'autre pilote freine plus tôt pour éviter justement le contact... T'apprends ça dès le karting il me semble... et d'un autre côté, je pense que Magnussen n'a pas vraiment à ralentir plus pour le laisser passer... il est dans son droit de faire sa propre course à son rythme...

Si Magnussen aurait été trop vite sur le virage et qu'il dérape et perd le contrôle de sa voiture pour percuter un autre, alors oui, je dirais qu'il aurait eu tout le blâme pour sa faute...

Peut-être que Button aurait ralenti pour laisser passer Massa (parce qu'il serait trop propre ou trop nul?)  jumper  mutley-ani1 
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Jeu 24 Juil - 2:59
Oui tu as raison. Avec Button ça serait passé car il aurait anticipé la mauvaise manœuvre de Massa. Il aurait perdu 6 places mais n'aurait pas ruiné sa course au premier virage.
Magnussen est un pilote plus jeune et clairement plus fougueux mais il avait tout à fait le droit d'être là où il était. Il risquait clairement le crash... Et pas de bol c'était Massa, qui n'arrive tout simplement pas à gérer ce genre de situations.
Je me demande si Massa, malgré son expérience, est capable de gérer une situation de bagarre ?
Quand on voit un Button très (trop) tendre mais surtout des Ricciardo/Alonso/Vettel/Kimi n voit que la F1 actuelle permet de se dépasser, de s'effleurer,... Sans forcément provoquer des mega crash.

Ce qui m'énerve c'est que personne ne remet en cause Massa malgré ses multiples crashs cette année.
Quand je vois comment on critique Kimi ou Perez je comprends pas trop ce favoritisme ?
Et pire on pénalise Vergne pour avoir mordu de 2cm la ligne blanche pour doubler en évitant un contaçt. Incompréhensible.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Ven 25 Juil - 1:43
Oui, je dois avouer qu'un Button aurait probablement moins ruiné sa course en laissant passer un type comme Massa quitte à perdre une ou deux places et le dépasser lors des arrêts par exemple... Ça dépend des pilotes ça... La très grande majorité sont plus sur le style typé attaque et rare sont ceux qui laisse passer, mais c'est quand même 50-50 je dirais non? Parfois, ça passe et parfois ça casse... Peut-être que l'expérience peut y jouer sur le succès ou non d'une manoeuvre comme celle-là, mais dans le feu de l'action et en moins que de quelques fractions de seconde, c'est quand même pas évident...

Sinon, pour ce qui est de Vergne, c'est quand même les pilotes invités, supposés expérimentés qui donnent les sanctions non?

Bon, je n'ai pas bien vu sa faute, (les caméras de TV favorisent le meneur et quelques luttes en avant, rarement les retardataires), mais il me semble qu'il a tout de même réussi à dépasser un autre en sortant de la piste, sur la zone de dégagement et ça, ben c'est comme dépasser un adversaire en coupant une chicane, donc sanctionnable...
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Ven 25 Juil - 4:44
Le commissaire pilote donne juste un avis. D'après ceux qui y sont passés, ils sont pas toujours écoutés de la même façon.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Ven 25 Juil - 20:24
Bon, place au GP de Hongrie... Qui de Rosberg ou de Hamilton sera en pôle?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Ven 5 Sep - 14:24
J'ai regardé les essais.
La Mercedes domine mais est loin d'être imbattable. Sur les longs relais les différence ne sont que de 2/10e sur les Williams, McLaren (super aéro, c'est ma grosse côte pour ce GP) et surtout Ferrari (moins constante sur les longs relais malheureusement).
La RedBull est juste derrière mais vraiment pas loin derrière et surtout très très constante.
À mon avis il n'y aura qu'un arrêt. Les pneus semblent très durs.

Pour les qualifs je verrais bien 2-3 pilotes aller embêter les Mercos.

Et puis si Hamilton a encore des soucis de fiabilité....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Ven 5 Sep - 19:50
McLaren semble avoir retrouver ces repères dans ces développements et se redresser pour cette seconde moitié de la saison...

Mais on verra bien demain si cela se confirme durant les qualifs...

Quant à Hamilton, sa saison semble gâcher par la malchance...

Pour les qualifs et la course, les Mercedes devront assurément se méfier des Williams et les Ferrari aussi... C'est un circuit pour les moteurs, à mon avis les RBR ne seront pas à leur aise...
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Sam 6 Sep - 6:09
Ce matin, c'est Nico qui a eu un problème de boîte. Pour une fois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Sam 6 Sep - 11:41
Pas très rassurant quand même...

Par contre, joli tir groupé Mercedes, Williams et Mclaren...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Dim 7 Sep - 4:22
Comme je je pensais les Ferrari se montraient trop belles vendredi et sont rentrée dans le rang.
RedBull fait ce qu'il peut mais finalement comme ils sont très bien sur les longs relais ils seront peut-être pas très loin.

Comme vu depuis vendredi la McLaren est la grosse cote avec son magnifique aéro arrière.
L'auto est très stable et semble très facile par contre à l'attaque elle devient plus instable. C'est son problème. À la limite elle devient difficile.

La Williams a impressionnée sur la piste beaucoup plus chaude que vendredi.
On verra la température dimanche. Si c'est plus frais alors la Williams sera en difficulté.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Dim 7 Sep - 19:57
Tu disais quoi déjà des moteurs Renault et des RBR???

Pour ce qui est des McLaren, il y a encore une bonne marge face aux Williams par exemple... et même en course, malgré leur bon groupe de motopropulseur, ils n'ont pas réussi à rattraper les RBR justement...

Sinon, je trouve encore une fois que la pénalité de Magnussen n'est pas justifiée... peut-être un accrochage mais il n'y a même pas eu de dommage... Il donne le spectacle, se défend bien et on le pénalise pour ça... Ridicule...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Lun 8 Sep - 2:45
Je disais quoi sur RBR oui ??
Car là je vois pas ?
Je disais qu'ils étaient bien sur les longs relais... Et le finish de Ricciardo le prouve.

Williams a clairement profité de la chaleur (ce qui n'était pas le cas vendredi). Au contraire la McLaren a été franchement moins bien sur piste chaude.
Magnussen est juste dangereux car il se décale trop tard. Je comprends pas ce que tu ne comprends pas et ce qu'il ne comprend pas.
C'est dangereux. Et lui est bien content quand on lui laisse la place, alors pourquoi lui ne laisse pas la place ?
Il conduit avec trop d'agressivité au contraire on voit un Perez de plus en plus correct.
Ce qui est dommage pour Magnussen c'est qu'il perd plus de temps qu'il n'en gagnerai à être propre.
Manque d'expérience.

Et c'est ce qui me fait vraiment peur avec Verstappen... Qu'est-ce que ça va donner ? La F1 c'est pas vraiment le kart.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Lun 8 Sep - 19:35
Tu disais que les moteurs Renault ont bcp progressés au niveau de la puissance or, le fait que les RBR sont loin démontre plutôt le contraire...

Pour ce qui est de Magnussen, il n'a accroché personne et les pilotes derrières lui, Ricciardo entre autres ont réussi leur dépassement proprement et sans difficulté particulière... contrairement à ton Perez ou même Massa qui sont souvent sont au coeur de la majorité des accidents/accrochages lors de leur tentative de dépassement... Et pis, à ce que je sache, personne ne s'est vraiment plaint du comportement de Magnussen...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Mar 9 Sep - 5:12
Victoire à Montréal et Spa pour Renault.
Victoire à Monza pour Mercedes.
2 à 1. On peut pas dire que j'ai tort.
Bon et puis surtout en début de saison on aurait même pas pu espérer un top 10 à Monza pour un moteur Renault. Donc ils ont clairement progressé en puissance. On parle de 15ch d'écart.... en début d'année ça tournait plutôt proche des 80-100ch.

Surtout quand on voit la vitesse de pointe atteinte par Ricciardo à Monza (record à plus de 362Km/h).
Si il était moins mal parti il aurait été sans doute plus proche du podium...

On sait que la Mercedes fait un doublé sans accrochage... Ca laisse pas beaucoup de place aux autres.

J'ai lu une théorie intéressante sur les moteurs à la suite de Monza.
Ce serait pas de la puissance max qui manque au Renault mais plutôt du couple et de l'électrique. Car à Monza avec le peu de virages là où faisaient la différence les Mercedes c'était à la relance.
Bon ça peut-être à cause du châssis aussi ?... mais le Renault manque peut-être un peu de couple ou de puissance électrique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Mar 9 Sep - 18:05
iaka a écrit:Victoire à Montréal et Spa pour Renault.
Victoire à Monza pour Mercedes.
2 à 1. On peut pas dire que j'ai tort.
Tu fais vraiment exprès de me prendre pour le dernier des idiots ou quoi... ou que tu es de mauvaise foi? À Montréal, les 2 Mercedes ont abandonné et à Spa, ils se sont nuis mutuellement sinon, les victoires allaient à Mercedes...

iaka a écrit:Bon et puis surtout en début de saison on aurait même pas pu espérer un top 10 à Monza pour un moteur Renault. Donc ils ont clairement progressé en puissance. On parle de 15ch d'écart.... en début d'année ça tournait plutôt proche des 80-100ch.
J'aimerais bien voir d'où tu tiens ces chiffres... Des ouï dire?

iaka a écrit:Surtout quand on voit la vitesse de pointe atteinte par Ricciardo à Monza (record à plus de 362Km/h).
Si il était moins mal parti il aurait été sans doute plus proche du podium...
Les 2 RBR ont surtout misé sur des réglages à très faible appui aéro...

iaka a écrit:J'ai lu une théorie intéressante sur les moteurs à la suite de Monza.
Ce serait pas de la puissance max qui manque au Renault mais plutôt du couple et de l'électrique. Car à Monza avec le peu de virages là où faisaient la différence les Mercedes c'était à la relance.
Bon ça peut-être à cause du châssis aussi ?... mais le Renault manque peut-être un peu de couple ou de puissance électrique.
Oui c'est bien possible...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Mer 10 Sep - 5:42
Sauf que Mercedes motorise aussi Williams, McLaren et Force India.
Donc même quand les Mercedes officielles se plantent, sur un circuit de moteur pur on devrait voir toutes ces équipes clientes prendre le relais.
A Monza Williams a grandement bénéficié du temps très chaud qui les favorisent (voiture qui fait peu monter les pneus en températures). Avec le temps de vendredi ils finissaient derrière les RedBull et les McLaren.

Bon de toute façon il est clair que le Mercedes est meilleur. Je dis pas le contraire.
Mais l'écart est franchement moins flagrant en puissance pure.
Par contre je le soupçonne d'être surtout beaucoup plus performant en traction.
Est-ce juste le couple ? Ou l'électronique/électrique qui aide à avoir plus de motricité ?
En tout cas le Mercos est incroyable en sortie de virage.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Jeu 11 Sep - 1:35
iaka a écrit:Sauf que Mercedes motorise aussi Williams, McLaren et Force India.
Donc même quand les Mercedes officielles se plantent, sur un circuit de moteur pur on devrait voir toutes ces équipes clientes prendre le relais.
A Monza Williams a grandement bénéficié du temps très chaud qui les favorisent (voiture qui fait peu monter les pneus en températures). Avec le temps de vendredi ils finissaient derrière les RedBull et les McLaren.
Ça démontre surtout que le chassis de cette RBR est encore très bon malgré le changement de réglementation et les retards qu'ils ont pris en se concentrant trop sur le championnat de l'an dernier et le titre de Vettel...

iaka a écrit:Bon de toute façon il est clair que le Mercedes est meilleur. Je dis pas le contraire.
Mais l'écart est franchement moins flagrant en puissance pure.
Par contre je le soupçonne d'être surtout beaucoup plus performant en traction.
Est-ce juste le couple ? Ou l'électronique/électrique qui aide à avoir plus de motricité ?
En tout cas le Mercos est incroyable en sortie de virage.
Là aussi, je veux bien être d'accord avec toi... mais c'est difficile à dire tant qu'on n'a pas les chiffres réels...
Contenu sponsorisé

F1 2014 - Page 7 Empty Re: F1 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum