Honda et la compétition
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Erwinminator
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NSX 2 - Page 11 Empty Re: NSX 2

Ven 2 Sep - 1:52
Stéphane a écrit:Oui enfin, même si Honda faisait une LaFerrari, ils pourraient jamais la vendre au même prix.
C'est sûr! Honda n'est pas Ferrari et comme je n'arrête pas de le dire, Honda ne jouit pas de la même aura que le constructeur italien...

Mais une image, ça se construit et ça se développe... Des petits constructeurs européens y arrivent à entretenir leur image du passé... c'est aussi l'intérêt principal de participer aux compétitions... c'est surtout pour le marketing...

Stéphane a écrit:Tu reproches à Honda son positionnement sur la NSX, mais il faut bien fait un choix à un moment.
Mauvais choix donc...

Stéphane a écrit:Perso, c'est leur choix de ne pas avoir de citadine que je leur reproche (la Jazz est une brique de lait toute moche).
C'est probablement que le marché européen n'est pas assez important pour eux et que les faibles ventes ne justifient pas d'en faire un modèle spécifique... Je pense que Honda a déjà pas mal abandonné le Vieux continent...

Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils se ratent et d'ailleurs, ça arrive même trop souvent... La commercialisation  de la CRZ a été arrêté, tout comme la ZDX, la Element, la CrossTourer à cause des ventes trop faibles...

Ça en fait pas mal tout ça...

Aux States, ce qui marchent c'est les grosses bagnoles d'où l'augmentation de la taille de la Civic bien pataude d'ailleurs...
Les meilleurs ventes de Honda, c'est la Accord en concurrence directe avec les Ford Taurus et la Toyota Camry...
La Civic et la CR-V sont les 2 autres modèles qui sont le pain et le beurre de Honda...
Les autres sont plus ou moins des flops... pareils pour les hybrides Honda, un comble pour l'un des 1ers constructeurs à l'avoir introduits sur ce marché très importants, largement devancés pat les Volt et surtout les Prius de Toyota...
Aux States, c'est le marché le plus important en Amérique du Nord et qui dicte pour tout le reste y compris le Québec et le Canada... Or ici au Québec, ça fait longtemps qu'on demande à Honda d'avoir un Civic hatchback et d'importer la version européenne mais Honda se fait tirer l'oreille depuis un bail...

Autre exemple, aux É-U, ce qui se vend le mieux, ce sont les pickups pleines grandeurs, mais Honda s'obstine avec un modèle totalement inadapté au marché... Totalement incompréhensible et ça tous les journalistes en font le même constat...
Toutes ventes et modèles confondus, ce sont les 3 constructeurs américains qui dominent juste avec les pickups seulement...

Seul Honda persiste avec leur stratégie de ventes des années 90...
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Stéphane
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Ven 2 Sep - 2:20
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:Oui enfin, même si Honda faisait une LaFerrari, ils pourraient jamais la vendre au même prix.
C'est sûr! Honda n'est pas Ferrari et comme je n'arrête pas de le dire, Honda ne jouit pas de la même aura que le constructeur italien...

Mais une image, ça se construit et ça se développe... Des petits constructeurs européens y arrivent à entretenir leur image du passé... c'est aussi l'intérêt principal de participer aux compétitions... c'est surtout pour le marketing...

Stéphane a écrit:Tu reproches à Honda son positionnement sur la NSX, mais il faut bien fait un choix à un moment.
Mauvais choix donc...

On va peut-être leur laisser au moins le temps de se planter (ou pas, on verra). Tu parles comme si la NSX était déjà un four alors qu'elle est à peine lancée.
iaka
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Ven 2 Sep - 3:36
Ô grand Erwin a décidé que la NSX marcherait pas, t'avais pas compris Stéph ?

Il voudrait que Honda devienne Ferrari, vende 5000 bagnoles par an (moins d'un mois d'août de vente de Acura fouresque MDX). N'importe quoi.

Honda va mal, il te le dit !
Pourtant c'est plutôt Cadillac ou Chrysler qui semblent sur le point de disparaitre... mais bon... Honda sont vraiment nuls.

A côté de ça je suis d'accord avec lui sur l'absence de réalisme commercial de Honda.
Ils ont une palette de modèles qui pourraient satisfaire du monde mais ne les proposent pas à des clients potentiels.
La hatchback au québec. Une S660, une N, une ILX ou des hybrides en Europe... etc.
Je me demande quel est l'intérêt des filiales locales ? Ont-ils un pouvoir de décision ?
Honda semble pas très clairvoyant parfois ? Ou ils ne laissent pas assez de pouvoir à leurs filiales ?
Toyota pourtant plus gros est bien plus souple et intelligent pour proposer des produits adaptés.

Ou alors faire comme Mazda. Pas se prendre la tête avec une gamme mondiale proposée sur tous les marchés.
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Stéphane
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Ven 2 Sep - 5:41
Ouais, parce qu'à la limite, une Honda Brio, ça pourrait me séduire.
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Ven 2 Sep - 19:22
Stéphane a écrit:
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:Oui enfin, même si Honda faisait une LaFerrari, ils pourraient jamais la vendre au même prix.
C'est sûr! Honda n'est pas Ferrari et comme je n'arrête pas de le dire, Honda ne jouit pas de la même aura que le constructeur italien...

Mais une image, ça se construit et ça se développe... Des petits constructeurs européens y arrivent à entretenir leur image du passé... c'est aussi l'intérêt principal de participer aux compétitions... c'est surtout pour le marketing...

Stéphane a écrit:Tu reproches à Honda son positionnement sur la NSX, mais il faut bien fait un choix à un moment.
Mauvais choix donc...

On va peut-être leur laisser au moins le temps de se planter (ou pas, on verra). Tu parles comme si la NSX était déjà un four alors qu'elle est à peine lancée.
Bah la NSX1 ne semble pas avoir créer un super engouement, ni laissé un souvenir impérissable? Collector? Pas sûr...

@ l'yack, Cadillac et Lincoln sont en plein renouvellement de leur gamme en ce moment... et en font la promotion dans les médias... Par contre, les Acura se font pas mal discrets depuis quelques temps...
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Sam 3 Sep - 3:48
La NSX 1 est aujourd'hui un mythe, que tu le veuille ou pas Erwin. Oui cette caisse est un collector ou futur collector.
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Sam 3 Sep - 18:59
La copie d'une Ferrari japonaise... Ah ouais! super! Le design est loin d'être transcendant...
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Stéphane
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Dim 4 Sep - 1:18
non, une caisse développée avec l'aide de Senna.
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Dim 4 Sep - 6:12
Premier châssis monocoque tout alu de l'histoire....
La NSX 1 a été la première supercar réellement utilisable au quotidien. Elle a définie le cahier des charges de toutes les supercars actuelles. Oui c'est un mythe, Erwin, elle est entrée dans l'histoire.
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Dim 4 Sep - 18:04
Elle a été développée avec l'aide de Senna, mais même là, les Japs se faisaient tirer les oreilles pour qu'ils se fasse écouter... Malgré ça, elle n'avait pas autant de sex-appeal à cause de son design... comparativement à ses rivales, je ne suis pas sûr que c'était une réussite... Ferrari restait à part sur son étoile... et ça n'a pas atteint le niveau d'une Porsche non plus...

Donc non l'yack, elle n'a pas atteint ce statut de mythe... une supercar se doit d'être radicale, sportive pure et dure et pas de malle arrière...
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Lun 5 Sep - 9:18
Héééé ??? Koaaaa ???
La F348 et 355 étaient des réussites ? T'as pas du trop en voir de près pour dire ça ? C'est totalement naze.
Et aujourd'hui c'est carrément une daube qui tombe en lambeaux. Ca vaut pas un centime

Ferrari s'est réveillé grâce à Honda (et d'autres) qui ont redéfinis ce que devait être une supercar en matière de finition, de qualité ou d'assemblage. La F430 est la première Ferrari un peu sérieusement construite depuis les années 70.
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Mar 6 Sep - 2:41
Ferrari, une marque légendaire et mythique à lui seul et dont le nom seul suffit à éveiller tous les fantasmes...

Tu prends une Lada Niva et tu lui un badge au cheval cabré et sa valeur décuple...


Honda marque généraliste que même en Europe, la plupart des ne connaisse même pas...  

La messe est dite!


Tiens pour toi l'yack, le bilan en France:

http://www.leblogauto.com/2016/09/bilan-aout-2016-france.html


Pas de Honda en vue alors que tout le monde est en vert, même tes Coréennes favories!!! ;-)

Et le bilan US:

http://www.leblogauto.com/2016/09/bilan-aout-2016-etats-unis.html

Honda et surtout Acura tjrs dans le rouge alors que tes Cadillac et Lincoln, supposés en voie de disparition remontent... Houlalàh...
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Mar 6 Sep - 3:35
Ah quand tu veux dire de la merde t'es toujours aussi fort !
Honda toujours dans le rouge... LOL
C'est vrai qu'avoir 3 véhicules dans le top 10 US c'est vraiment catastrophique.

Pour le tableau français c'est le même depuis 15 ans. Honda est simplement dans "autres" (qui fait +25%)... avec des ventes pas négligeables (quand tu vois que Volvo a droit à sa ligne alors que les ventes sont ridicules).
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Mar 6 Sep - 19:59
Non pas de la merde, mais des FAITS!!!

3 caisses dans le top 10, mais les autres modèles ne marchent pas tellement bien... Honda ne mise plus que sur ces 3 modèles...

Tu veux des exemples? CrossTourer, Element, Pilot, Acura, ZDX, CRZ, les hybrides... ça en fait pas mal ça... Beaucoup même...
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Mer 7 Sep - 5:35
Bah c'est pareil chez les autres. Il y a des modèles qui marchent et d'autres pas.
Mais 3 caisses dans le top 10 désolé mai c'est pas un signe de mauvaise santé.
L'Odyssey est aussi un modèle important. Il va être renouvelé dans quelques mois avec le CRV.
Le nouveau Ridgeline marche vraiment pas mal. Peut-être ont-ils enfin trouvé la bonne recette ?
Le Pilot va être renouvelé aussi bientôt.

Les autres ce sont des fours. Abandonnés ou en pas renouvelés.

Sauf le CRZ... la rumeur prédit un CRZ non hybride pour 2017 avec le 1.5T.
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Mer 7 Sep - 19:13
La Ridgeline marche? alors que ce qui se vend le mieux, c'est les pickup pleine grandeur... c'est des têtes dures chez Honda...

Les journalistes qui l'ont testé ne sont pas des plus optimistes surtout au niveau du design encore une fois...

Il me semble que la CRZ a été arrêté pour vente trop faible justement... et la Pilot vient juste d'être redessiné... c'est loin d'être un canon de beauté...
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Sam 17 Sep - 19:38
Bon, j'ai pas tout regardé ni tout lu mais le titre dit déjà tout: cette Acura, la supercar la plus lente du monde?

https://www.youtube.com/watch?v=GUDLUSqfqxg

http://www.motortrend.com/cars/acura/nsx/2017/2017-acura-nsx-first-drive-review/


C'est positif hein l'yack? Voilà un titre élogieux môssieur le positif!!!

Tu disais quoi déjà?
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Stéphane
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Dim 18 Sep - 6:16
Que c'est pas une "supercar"


Sinon, il y aura bien une (deux en fait) NSX GT3 en "imsa" l'an prochain.
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Lun 19 Sep - 1:56
Même chez Honda, ils ne savent pas où le catégoriser: GT, sportive ou supersportive...

Sportive mais à la fois pratique comme le dirait l'yack... où l'on peut rouler à tous les jours et faire ses courses...

À ratisser trop large, on manque sa cible ça plait pas à tout le monde... le testeur est perplexe...
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Lun 19 Sep - 9:38
Si je te suis bien Erwin ce qu'il faut faire c'est copier la concurrence, faire toujours la même voiture, comme ça on ne se trompe jamais...?....
Mais on ne trouve jamais rien non plus.

Mais c'est bien je suis content pour toi tu tiens THE article de référence sur la NSX (prototype). Celui qui t'arrange bien par rapport à tous les autres qui disent que c'est une sacré bagnole mais qui ne valent rien vu qu'ils ont essayé le modèle de série.
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Lun 19 Sep - 17:33
iaka a écrit:Si je te suis bien Erwin ce qu'il faut faire c'est copier la concurrence, faire toujours la même voiture, comme ça on ne se trompe jamais...?....
Mais on ne trouve jamais rien non plus.
La concurrence, c'est la référence, c'est la cible à abattre... l'hypersport, c'est la vitrine technologique et qui représente la marque, le porte-étendard, l'étron etc...

Je ne sais plus comment te le dire ou te l'expliquer ni combien de fois mais Acura a un clair déficit d'image et a besoin d'être connu, surtout en Europe avec sa NSX2... En attendant que Honda se relève en F1 et met à gagner, ce qui va prendre bcp de temps et est loin d'être assuré, tout le monde a déjà leur hypercar phare...

Sinon, Honda s'est déjà trompé de nombreuse fois et a subi de nombreux ratage monumental, pas besoin d'en rajouter quelques-unes de plus juste pour se sortir du lot... si tu veux savoir de quoi il s'agit, j'en ai déjà parlé de nombreuses fois...

iaka a écrit:Mais c'est bien je suis content pour toi tu tiens THE article de référence sur la NSX (prototype). Celui qui t'arrange bien par rapport à tous les autres qui disent que c'est une sacré bagnole mais qui ne valent rien vu qu'ils ont essayé le modèle de série.
Ah tiens! C'est marrant que tu tiennes ce genre de discours alors que tu en es quasiment le spécialiste de la mauvaise-foi en ne sortant que des trucs "positifs" ou qui ne ressortent les qualités de la caisse et donc, qui arrangent ton argumentation... cf.: les tests belges, les stats de vente qui ne tiennent pas compte du blogauto, soi disant un site pas très sérieux...

Bref, plein d'autres exemples comme ça...
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Mar 20 Sep - 2:14
Acura n'existe pas en Europe. La NSX c'est une Honda ici.

Je cherche je cherche mais je ne trouve pas beaucoup de constructeurs généralistes qui proposent une auto du calibre de la NSX.
VW : non. Renault : non. Opel : non. Peugeot : non. Seat, Skoda, Fiat, Kia, Hyundai, Toyota, Mazda,... Non plus.
À part Ford avec sa GT en série limitée je vois pas ?
Et Nissan avec sa GTR... À part ça rien.

Mais bon c'est moi qui suis de mauvaise foi !!!!

Blogauto mais tu fais un blocage l'ami.
J'ai jamais dit que c'etait faux, simplement que les ventes sur 1 mois n'ont aucun sens. Il faut regarder des trimestres ou semestres au minimum pour avoir une idée claire. C'est toi qui est de mauvaise-foi si tu cites un site sur un mois qui montre des chiffres qui t'arrangent mais n'en donne plus quand les chiffres ne t'arrangent plus.
Left-lane est un site qui permet d'avoir une vision d'ensemble, mois par mois, trimestre par trimestre, année par année, sur 20 ans de tous les constructeurs et cela sur 3 régions. Aucune mauvaise foi, il n'y a juste pas plus concret et objectif.

Honda qui est à +35% sur le premier semestre en Europe c'est du concret.
Mais comme je suis de mauvaise foi je me dois de dire que 2015 était la pire année de Honda en Europe, que le marché en 2016 est à la hausse. Mais malgré cette conjoncture forcément favorable Honda est le constructeur généraliste qui progresse le plus dur cette 1/2 année. Merci le HRV et les promos sur la Civic...
Je pense que ça va être plus dur sur le 2e semestre (présentation de la nouvelle Civic, délai trop longs pour le HRV, CRV aussi en fin de vie).
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Mar 20 Sep - 19:39
Acura ou Honda, c'est du pareil au même: personne ne connaît en Europe... seul les vrais amateurs ou les connaisseurs achètent leur produit...

VW a une large gamme de sportives à son groupe, sous d'autres marques mais c'est pareil: Bugatti Veyron qui utilise d'ailleurs le double V8 (V16) d'origine VW, et des pièces mécaniques ou technologiques venant d'eux (ou de leur conception). Ils ont aussi Posrche, Audi, R8... What else? Seat? Skoda? Bof, même groupe... Lamborghini, itou...

Sinon, oui Ford a sa GT, Nissan a sa GTR


Blog-auto? Ils donnent aussi des chiffres de l'année... et sur différents pays/continents, pas juste aux US... À un moment donné, tes chiffres étaient contradictoires et tu ne voulais pas prendre au sérieux ceux du blog... Il y avait cette épisode où les chiffres de Honda étaient en recul sur l'année et tu t'obstinais à dire qu'ils étaient en hausse...

On verra bien la suite sur le reste de l'année, mais entk, et contrairement à ce que tu t'obstines à le faire et à le dire, la nouvelle Civic ne plaît pas concernant son design... quasiment la majorité des commentaires ne l'aiment pas... pas certain donc que ça ira mieux pour l'Europe...

Au lieu de cela, tu t'obstines à dire qu'elle n'a rien à reprocher réellement... Ok les tests sont globalement positifs, mais certainement pas sur son design où les avis vont presque dans le même sens: pas très réussis...

Ah oui! Ne me cites pas ceux du Tov hein... c'est pour les fans de la marque ça, acquise à la cause Honda...

Ah tiens au fait:

http://www.vtec.net/forums/one-message?message_id=1292447&news_item_id=1292246

UGLY!!! Ouch!
iaka
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Mer 21 Sep - 2:36
Les chiffres de left-lane ne sont contradictoires avec rien car ce sont les chiffes officiels, de chaque marque dans chaque région du monde.
C'est toi qui veut créer de la contradiction là où il n'y en a pas.
Je dis qu'il faut regarder les chiffres sur 1 trimestre ou une année et pas sur 1 mois (trop volatiles d'un mois sur l'autre).
Sur l'année les chiffres de leftlane blogauto et autres sont identiques. Il n'y a donc aucune contradiction.

Le design de la Civic ne te plait pas, il ne plait pas à des internautes. Dont acte !
Moi non plus je ne suis pas fan, j'attends de la voir en vraie pour émettre un avis. Je la trouve trop torturée.

Maintenant les faits ce sont les chiffres de vente, pas les commentaires des fans sur internet. Et là dessus c'est clair que depuis sa sortie chez vous la Civic se vend bien. Très très bien même.

Tu peux essayer de tordre la réalité dans tous les sens qui t'arrangent mais ça ne tiens pas la route. Que ce soit sur la non réputation de Honda, le style ou le succès.


Marrant ton obsession à dire que Honda est inconnu en Europe ou que la NSX est une daube qui n'apporte rien à l'image.

Et d'aller nous dire qu'il n'y a que les fans qui connaissent la marque...
À côté de ça dire que VW a pas besoin de faire une supercar car Bugatti ou Lamborghini en font... Parce que là en dehors des fans tu crois que quelqu'un sait que Lamborghini ou Bugatti appartient à VW ? J'irais même plus loin. Tu crois que beaucoup de monde dans le grand public connaît la marque Bugatti ?

C'est marrant comment tout ce que fait Honda et nul et ne marche pas et comment tous les autres constructeurs seraient magnifiques !

Mais bon je suis un fan extrémiste et toi tu détiens la sagesse.
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Mer 21 Sep - 20:10
iaka a écrit:Les chiffres de left-lane ne sont contradictoires avec rien car ce sont les chiffes officiels, de chaque marque dans chaque région du monde.
C'est toi qui veut créer de la contradiction là où il n'y en a pas.
Je dis qu'il faut regarder les chiffres sur 1 trimestre ou une année et pas sur 1 mois (trop volatiles d'un mois sur l'autre).
Sur l'année les chiffres de leftlane blogauto et autres sont identiques. Il n'y a donc aucune contradiction.
Je parlais de cet épisode, à partir du 5è post:

https://honda-f1.forumactif.com/t206p125-honda-sante-financiere

13è post:

https://honda-f1.forumactif.com/t206p150-honda-sante-financiere

Et ça continue vers le bas de la page suivante:

https://honda-f1.forumactif.com/t206p200-honda-sante-financiere

La suite:

https://honda-f1.forumactif.com/t206p225-honda-sante-financiere

iaka a écrit:Le design de la Civic ne te plait pas, il ne plait pas à des internautes. Dont acte !
Moi non plus je ne suis pas fan, j'attends de la voir en vraie pour émettre un avis. Je la trouve trop torturée.

Maintenant les faits ce sont les chiffres de vente, pas les commentaires des fans sur internet. Et là dessus c'est clair que depuis sa sortie chez vous la Civic se vend bien. Très très bien même.

Tu peux essayer de tordre la réalité dans tous les sens qui t'arrangent mais ça ne tiens pas la route. Que ce soit sur la non réputation de Honda, le style ou le succès.
Je ne tord rien du tout... comme tu le dis si bien, il faut attendre à la fin de l'année pour voir les chiffres de vente de cette nouvelle Civic car elle vient juste de sortir... et comparer avec ceux de l'année dernière... S'ils sont en baisses, on peut dire que le style y est pour quelque-chose? Les commentaires sur les forums indiquent qu'ils n'aiment pas le look et ce sont des consommateurs potentiels... si la majorité n'aiment pas, rien ne dit que les ventes progresseront...

Ce qui est certain, c'est que c'est pas avec ce design que Honda améliorera ses ventes en Europe, vu la réception et son accueil général...

iaka a écrit:Marrant ton obsession à dire que Honda est inconnu en Europe ou que la NSX est une daube qui n'apporte rien à l'image.

Et d'aller nous dire qu'il n'y a que les fans qui connaissent la marque...
À côté de ça dire que VW a pas besoin de faire une supercar car Bugatti ou Lamborghini en font... Parce que là en dehors des fans tu crois que quelqu'un sait que Lamborghini ou Bugatti appartient à VW ? J'irais même plus loin. Tu crois que beaucoup de monde dans le grand public connaît la marque Bugatti ?

C'est marrant comment tout ce que fait Honda et nul et ne marche pas et comment tous les autres constructeurs seraient magnifiques !

Mais bon je suis un fan extrémiste et toi tu détiens la sagesse.
Entk, Lamborghini ou même Bugatti sont certainement mieux connu que Honda chez vous?

Demande à un simple passant au hasard et expérimente-le toi-même... Entre une Lambo et une Honda, demande-lui de faire le choix...
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