- InvitéInvité
Re: NSX 2
Mer 21 Jan - 15:30
Je la trouve plutôt pas mal.
Par contre, je n'arrive pas à vraiment voir qui sont les rivales.
Par contre, je n'arrive pas à vraiment voir qui sont les rivales.
Re: NSX 2
Mer 21 Jan - 15:39
Ben moi j'en vois plein: 458, Porsche, R8, Corvette...
Ok ils ne sont pas hybrides mais si on regarde la gamme de puissance, ils sont assez proches...
Après hybride ou pas, c'Est juste une question de techno adoptée, c'est comme le turbo ou l'atmo...
Tant qu'on n'y est, la i8 aussi serait sa rivale tout comme elle est vise sûrement la R8 cette BM... (d'ailleurs elles portent tous le même chiffre, hasard?)
Ok ils ne sont pas hybrides mais si on regarde la gamme de puissance, ils sont assez proches...
Après hybride ou pas, c'Est juste une question de techno adoptée, c'est comme le turbo ou l'atmo...
Tant qu'on n'y est, la i8 aussi serait sa rivale tout comme elle est vise sûrement la R8 cette BM... (d'ailleurs elles portent tous le même chiffre, hasard?)
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Sam 24 Jan - 3:06
Non l'i8 actuelle n'est pas une concurrente. Pas assez puissante avec son 4 cylindres de 230ch.
L'i8 est une concurrente de la 911 Carrera : Performance et prix... Meme si beaucoup plus chère.
Le soucis c'est que comme Stef je ne vois pas trop de concurrente actuelle à cette NSX.
Elle en aura bientôt. On parle de la R8 hybride vers 2017. D'une GTR hybride. D'une i8M de 500ch...
Mais au jour d'aujourd'hui il n'y a rien sauf chez les hyper ars.
Après c'est sûr qu'on peut la comparer à une 458 Italia, à une 650 S, à une Hurracan...
Dans cette gamme ma préférée c'est la Hurracan. J'aime pas du tout le design de la 458 (par contre ca doit être une machine incroyable).
La nouvelle R8 sera aussi une concurrente sans doute.
Pour moi cette NSX est un bijou. Je la trouve très jolie. Pas exubérante mais pas fade non plus. Elle est tres intemporelle, comme son illustre devancière.
Et si Alonso peaufine la mise au point comme les rumeurs le prétendent c'est que du bonheur !!!
L'i8 est une concurrente de la 911 Carrera : Performance et prix... Meme si beaucoup plus chère.
Le soucis c'est que comme Stef je ne vois pas trop de concurrente actuelle à cette NSX.
Elle en aura bientôt. On parle de la R8 hybride vers 2017. D'une GTR hybride. D'une i8M de 500ch...
Mais au jour d'aujourd'hui il n'y a rien sauf chez les hyper ars.
Après c'est sûr qu'on peut la comparer à une 458 Italia, à une 650 S, à une Hurracan...
Dans cette gamme ma préférée c'est la Hurracan. J'aime pas du tout le design de la 458 (par contre ca doit être une machine incroyable).
La nouvelle R8 sera aussi une concurrente sans doute.
Pour moi cette NSX est un bijou. Je la trouve très jolie. Pas exubérante mais pas fade non plus. Elle est tres intemporelle, comme son illustre devancière.
Et si Alonso peaufine la mise au point comme les rumeurs le prétendent c'est que du bonheur !!!
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Lun 26 Jan - 14:53
BestCars spécule sur la NSX et la version Type R.
Perso je suis comme Vtec.net, assez sceptique sur le poids. Ils annoncent seulement 1300kg alors qu'il est beaucoup plus probable qu'on soit aux environs des 1600kg (le châssis est pas full carbone et les batteries + 3 moteurs électriques pèsent leur poids).
Par contre ils pensent que le thermique tournerait autour de 400ch, ce qui est relativement faible pour un 3,5L turbo.... Peut-être un 3L ?
En tout cas là où je suis d'accord c'est que la Type R va pas pouvoir gagner beaucoup en poids... Mais pourrait du coup en gagner enormement en puissance. Facile avec un turbo (surtout avec la puissance de base assez faible). Cette Type R pourrait dépasser les 700ch.
Perso je suis comme Vtec.net, assez sceptique sur le poids. Ils annoncent seulement 1300kg alors qu'il est beaucoup plus probable qu'on soit aux environs des 1600kg (le châssis est pas full carbone et les batteries + 3 moteurs électriques pèsent leur poids).
Par contre ils pensent que le thermique tournerait autour de 400ch, ce qui est relativement faible pour un 3,5L turbo.... Peut-être un 3L ?
En tout cas là où je suis d'accord c'est que la Type R va pas pouvoir gagner beaucoup en poids... Mais pourrait du coup en gagner enormement en puissance. Facile avec un turbo (surtout avec la puissance de base assez faible). Cette Type R pourrait dépasser les 700ch.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Lun 26 Jan - 14:54
Re: NSX 2
Lun 26 Jan - 18:02
Heu... je croyais que tu trouvais les Ferrari originale?iaka a écrit:Dans cette gamme ma préférée c'est la Hurracan. J'aime pas du tout le design de la 458 (par contre ca doit être une machine incroyable).
La nouvelle R8 sera aussi une concurrente sans doute.
Pour moi cette NSX est un bijou. Je la trouve très jolie. Pas exubérante mais pas fade non plus. Elle est tres intemporelle, comme son illustre devancière.
Et si Alonso peaufine la mise au point comme les rumeurs le prétendent c'est que du bonheur !!!
Sinon, un Alonso qui ferait sa mise au point comme Senna? Mouais... Il faudrait qu'il arrive à imposer ses vues... À mon avis, c'est là-dessus que Alonso pourrait sérieusement influer sur l'écurie en général dans son ensemble pour les saisons à venir... S'il est capable de mettre de la pression sur Honda et frapper du poing sur la table pour faire réagir Honda, alors peut-être qu'on verra les bons souvenir des McLaren-Honda de l'époque Senna-Prost revivre...
On dit que Alonso est très "politique", mais je doute de son efficacité depuis qu'il était chez Ferrari où il n'a pas vraiment réussi à amené l'écurie au top...
Re: NSX 2
Lun 26 Jan - 18:11
iaka a écrit:BestCars spécule sur la NSX et la version Type R.
Perso je suis comme Vtec.net, assez sceptique sur le poids. Ils annoncent seulement 1300kg alors qu'il est beaucoup plus probable qu'on soit aux environs des 1600kg (le châssis est pas full carbone et les batteries + 3 moteurs électriques pèsent leur poids).
Par contre ils pensent que le thermique tournerait autour de 400ch, ce qui est relativement faible pour un 3,5L turbo.... Peut-être un 3L ?
En tout cas là où je suis d'accord c'est que la Type R va pas pouvoir gagner beaucoup en poids... Mais pourrait du coup en gagner enormement en puissance. Facile avec un turbo (surtout avec la puissance de base assez faible). Cette Type R pourrait dépasser les 700ch.
Mouais... bah comme le dit le commentaire, la 458 fait bien 570 ch et moins de 1400 kg pour un châssis en aluminium alors pourquoi pas? La Spyder 918 fait 1700 pour 887ch alors je vois bien cette NSX2 couper la poire en 2, genre moins 1500 kg... même avec les batteries et les moteurs électriques...iaka a écrit:http://vtec.net/news/news-item?news_item_id=1221068
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Mar 27 Jan - 14:51
Espérons que tu ais raison. L'ennemi c'est le poids.
Avec ou sans SH-AWD si ils pouvaient être à 1400kg ce serait génial.
Avec ou sans SH-AWD si ils pouvaient être à 1400kg ce serait génial.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Mer 28 Jan - 5:21
Dans l'année...
En general quand un constructeur dit ça, ça veut dire fin de l'annee.
En general quand un constructeur dit ça, ça veut dire fin de l'annee.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Mer 28 Jan - 8:40
2016 c'est pour la Honda. Pour l'Europe.
Pour la Acura ce sera 2015... même si c'est pour décembre 2015.
Pour la Acura ce sera 2015... même si c'est pour décembre 2015.
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Re: NSX 2
Mer 4 Mar - 16:53
J'ai lu 1270kg pour la NSX, elle va exploser le nurbur!
Re: NSX 2
Mer 4 Mar - 18:40
Source???
Ça me parait vraiment léger surtout avec de l'hybride, donc + batteries...
Ça me parait vraiment léger surtout avec de l'hybride, donc + batteries...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Jeu 5 Mar - 10:55
1270kg ça parait irréaliste.
Il y a quand même 3 moteurs électriques, des batteries, 2 turbos et un V6 dans le bouzin.
Si ils sont sous les 1400kg c'est déjà super bien.
...
Ce qui ne doit pas être loin si ils ont omis de mettre un bonhomme dans l'auto pour annoncer 1270kg.
1270+75 = 1345kg : ce qui me parait beaucoup plus réaliste.
Il y a quand même 3 moteurs électriques, des batteries, 2 turbos et un V6 dans le bouzin.
Si ils sont sous les 1400kg c'est déjà super bien.
...
Ce qui ne doit pas être loin si ils ont omis de mettre un bonhomme dans l'auto pour annoncer 1270kg.
1270+75 = 1345kg : ce qui me parait beaucoup plus réaliste.
Re: NSX 2
Jeu 5 Mar - 13:24
Depuis quand tu ajoutes le poids du conducteur dans le poids total d'une voiture toi?
Nan, difficile à croire mais il faut que le Soïchi Tanaka nous y dévoile sa source... et même là encore, c'est de la source "made in Soïchiro Tanaka", ça reste douteux...
Nan, difficile à croire mais il faut que le Soïchi Tanaka nous y dévoile sa source... et même là encore, c'est de la source "made in Soïchiro Tanaka", ça reste douteux...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Ven 6 Mar - 6:37
Chez nous maintenant le poids officiel est avec un conducteur de 75kg.Erwinminator a écrit:Depuis quand tu ajoutes le poids du conducteur dans le poids total d'une voiture toi?
Nan, difficile à croire mais il faut que le Soïchi Tanaka nous y dévoile sa source... et même là encore, c'est de la source "made in Soïchiro Tanaka", ça reste douteux...
Avoue que c'est plus réaliste qu'une auto qui roule toute seule non ?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: NSX 2
Ven 6 Mar - 15:08
Normalement c'est différencié si c'est poids à sec (sans aucun fluide, ni huile, ni essence, ni rien).
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Re: NSX 2
Sam 16 Mai - 10:49
A sec, avec, ou sans fluide....Cette Nsx elle va tout poutrer sur le Nurbur, foi de Soichiro Tanaka
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004
Re: NSX 2
Sam 16 Mai - 10:54
Pour le poids j'ai donné en effet une mauvaise info , on serait d'après plusieurs sources dans les 3100lb soit 1406Kg.....Ce qui est exceptionnel pour la catégorie!
Re: NSX 2
Sam 16 Mai - 19:09
Takata? ou la compagnie qui donnent des sueurs froides et des cauchemars aux constructeurs japonais en ce moment...soichiro a écrit:A sec, avec, ou sans fluide....Cette Nsx elle va tout poutrer sur le Nurbur, foi de Soichiro Tanaka
Bcp de $$$ en rappel et amende en ce moment...
Elle tarde à sortir oui!soichiro a écrit:Pour le poids j'ai donné en effet une mauvaise info , on serait d'après plusieurs sources dans les 3100lb soit 1406Kg.....Ce qui est exceptionnel pour la catégorie!
On verra bien ce qu'elle vaut face à la concurrence, aux R8, GTR, Ferrari et cie...
Pour moi, elle n'est pas assez extrême pour faire face aux Enzo, Lambo, Konnigsegg, Porsche Spyder et cie... C'est une middleweight pour moi...
- InvitéInvité
Re: NSX 2
Dim 17 Mai - 3:46
C'est presque des voitures de musées, ça, on n'en voit jamais dans les rues. J'aime autant qu'elle se batte face aux R8 et autres du genre. On en verra dans les rues, au moins.
Re: NSX 2
Dim 17 Mai - 10:02
Ça dépend des places ça... Si tu vas à Monaco ou à Beverly Hills, t'en verras des masses...stef a écrit:C'est presque des voitures de musées, ça, on n'en voit jamais dans les rues.
Il faudrait d'abord qu'elle se vende bcp plus... Pour ça ausii, il faudrait que les le préfère justement face à ces concurrents directs pour à peu près les mêmes tarifs... C'est pas certain que c'est gagné d'avance ça...stef a écrit:J'aime autant qu'elle se batte face aux R8 et autres du genre. On en verra dans les rues, au moins.
Dans le middleweight, il y a pas mal de concurrence aussi, bcp plus que dans le heavyweight...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum