Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty NSX 2

Mar 19 Nov - 8:29
Bon je vais finir par arrêter de t'embêter Erwin ...
Mais voici une news qui va encore te faire un peu mal au c....

La NSX 2 annonce a Tokyo ce qu'ils avaient gardé secret. Sa fiche technique.

EXCLUSIF. Honda NSX : une vraie supercar !

SALON DE TOKYO. Beaucoup plus performante qu'une Porsche 911, la future NSX viendra plutôt rivaliser avec la 918.

Très compacte (4,33 mètres de long, 1,90 de large, 1,16 de haut), la carrosserie de la future NSX cachait un V6 biturbo implanté longitudinalement devant l'essieu arrière.

Le secret était bien gardé. Honda aura voulu attendre le Salon de Tokyo pour révéler la vraie nature de la deuxième génération de NSX attendue pour 2015. Celle-ci sera finalement beaucoup plus performante que ce que les premières informations distillées par le constructeur japonais laissaient supposer. Ainsi, la mécanique de la future NSX exposée à Tokyo n'aura en définitive plus rien à voir avec celle de la sage Acura RLX dont elle était censée dériver.

Un 3.5 V6 biturbo de plus de 500 ch

Encore en cours de développement, le V6 de la NSX de 2015 est un bloc biturbo entièrement spécifique disposé longitudinalement devant l'essieu arrière et implanté très bas grâce à un système de lubrification par carter sec, une architecture digne d'une voiture de course. Repris du bloc 2.0 turbo à injection directe de la Civic Type R, le concept de chambre de combustion du V6 biturbo de la NSX laisse augurer une puissance qui pourrait dépasser 500 ch pour une cylindrée de 3,5 litres.

Une supercar, mais facile à conduire

Une cavalerie impressionnante à laquelle il faut ajouter les 101 ch du système hybride : 47 ch pour le moteur électrique arrière intégré à la boîte double embrayage et les 54 ch cumulés par les deux moteurs électriques des roues avant (un par roue). Un attelage qui permet d'augmenter les performances et l'agilité du comportement sur route sinueuse, tout en réduisant la consommation grâce à une régénération optimale de la batterie lithium-ion au freinage.

Putain de mer....
Alors mon Erwin ? Honda is back ! And Kia is nowhere.
Ca va ????
Tu vas t'en remettre.
Tellement de mauvaises nouvelles dans la même journée ???...
Le plus grand motoriste du monde est de retour. Ca va faire très très très mal.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mar 19 Nov - 9:11
Ce qu'il se passe dans la tête d'Erwin après le retour de Pommette (bon là c'est plutôt dans le slip) et cette avalanche de news Honda :
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mar 19 Nov - 19:41
Soïchi !!! Sors de ce corps!!!

Puissance total: 601 ch vs plus de 700 de la Porsche 918 Spyder... On verra bien ce qu'il en est au Nurburgring et les 1ers tests mais je crois que son concurrent reste la R8...

En plus, avec tous ces mini moteurs électriques qui l'accompagnent + la traction intégrale qui va avec, ça risque d'être lourd, pas sûr que ça va être compétitif face à ces rivales au niveau perf. 0-100 km/h ou encore sur son agilité et sa maniabilité dans les tracés sinueux et étroits...


Sinon, la version GT de compétition:



Face à ses concurrents japonais dont Lexus et la Nissan GT-R:



Perso, je préfère la Nissan... icon_razz langue 

La GT-R qui va essayer de faire le 0-100 en 2 sec. : http://www.autoexpress.co.uk/nissan/gt-r/65814/nissan-gt-r-nismo-release-date-revealed#ixzz2adXfhyWk

Sinon, cette Acura est bien différente de la précédente version:

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mer 20 Nov - 1:26
....


Dernière édition par iaka le Mer 20 Nov - 1:29, édité 1 fois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mer 20 Nov - 1:29
Bah l'agilité c'est justement censé être sa force, les moteurs électriques désolidarisés de la transmission permettent de donner la puissance sur la roue extérieure en virage.

Oui le poids est un soucis des hybrides.... Mais avec seulement 4,33m, 2 places et un châssis Alu elle sera bien plus légère que Godzilla (que j'adore aussi !).

Au fait elle est où ta KIA de 600ch ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mer 20 Nov - 18:35
Elle s'en vient très bientôt...

Sinon, les KIA/Hyundai sont toujours plus belles que n'importe quelle Honda... et ça, ça fait vendre...!! thumright 
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Jeu 21 Nov - 3:09
Mouais c'est beau de rêver.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Jeu 21 Nov - 18:57
Non, je ne rêve pas... et puis, n'oublie pas que le couple KIA/Hyundai est plus jeune que les constructeurs japonais et ça, tu sembles l'oublier...

Et dans le tableau des ventes mondiales de l'automobile, KIA-Hyundai vend plus que Honda... et leur chiffre d'affaire est sans doute plus élevé aussi... Leur ascension est donc nettement plus rapide puisqu'ils sont plus jeunes... Ça c'est pas rien du tout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty I

Mar 26 Nov - 1:18
Erwinminator a écrit:Non, je ne rêve pas... et puis, n'oublie pas que le couple KIA/Hyundai est plus jeune que les constructeurs japonais et ça, tu sembles l'oublier...

Et dans le tableau des ventes mondiales de l'automobile, KIA-Hyundai vend plus que Honda... et leur chiffre d'affaire est sans doute plus élevé aussi... Leur ascension est donc nettement plus rapide puisqu'ils sont plus jeunes... Ça c'est pas rien du tout...  
Bah non ça c'est juste logique.
Tu pars de plus bas c'est donc facile de monter plus vite.

Par contre en ce qui concerne l'arrivée d'une KIA sportive je suis désolé mais ils ont du retard, énormément de retard.
Honda est arrivée en F1 quasi en même temps que leur première auto de série.
C'est dans les gènes de la marque le sport. Et même si ces dernières années ont été catastrophiques sur cette image sportive, il ne faut pas l'oublier.
Peu de marques sont aussi attaché au sport.
Et certainement pas KIA/HYUNDAI qui n'a absolument aucun gène sport (suffit de voir le flop de la Genesis raillé de tous). Si ils se mettent au sport ce sera uniquement pour le marketing.
Et leur succès prouve qu'ils n'ont pas tellement besoin de cette image sportive. Je ne dénie pas du tout leur formidable réussite et leur tire mon chapeau. Mais non pour l'instant question sportive je ne vois rien. Rien du niveau d'une NSX et même rien du niveau d'une S2000.

C'est pas grave hein.
Honda est juste meilleur là dessus. Tu t'en remettras.
T'inquiètes tu peux t'acheter bientôt une grosse KIA luxe K900.... Une vraie réussite stylistique:haha: 
À côté une RLX parait gracieuse.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mar 26 Nov - 20:37
iaka a écrit:
C'est dans les gènes de la marque le sport. Et même si ces dernières années ont été catastrophiques sur cette image sportive, il ne faut pas l'oublier.
Peu de marques sont aussi attaché au sport.
Et certainement pas KIA/HYUNDAI qui n'a absolument aucun gène sport (suffit de voir le flop de la Genesis raillé de tous). Si ils se mettent au sport ce sera uniquement pour le marketing.
Et tu crois que c'est pas la même chose pour Honda? Je te le redis: Soïchi, sors de ce corps malade!!!
iaka a écrit:Et leur succès prouve qu'ils n'ont pas tellement besoin de cette image sportive. Je ne dénie pas du tout leur formidable réussite et leur tire mon chapeau. Mais non pour l'instant question sportive je ne vois rien. Rien du niveau d'une NSX et même rien du niveau d'une S2000.
Et de quel succès parles-tu? Ok, à pars en motoGP, mais même là si on prend l'exemple des constructeurs coréens, ils ne sont même pas présents dans cette catégorie alors, ça ne se compare tout simplement pas... Les succès de Honda en F1 dans les années 90, c'est déjà très loin ça... Personne n'achète une caisse à cause de leur succès dans ces années antédiluviennes qui datent de l'époque des dinosaures...

Tu parles de la S2000, tu en vois encore en circulation toi? Et pis, demandes-toi pourquoi elle a été retirée du marché... Et sa remplaçante, elle est où dis-moi??? Elle se fait attendre longtemps on dirait...  

iaka a écrit:C'est pas grave hein.
Honda est juste meilleur là dessus. Tu t'en remettras.
T'inquiètes tu peux t'acheter bientôt une grosse KIA luxe K900.... Une vraie réussite stylistique:haha: 
À côté une RLX parait gracieuse.
Pppff... ton RLX, la plus haut de gamme du constructeur, elle ne fait même pas le poids face à une classe E... Tu parles, ce n'est même pas la classe S en plus...

Flop assuré je te dis!


En passant, la Porsche Spyder a fait moins de 7 minutes au Nurburgring, 6 min. 57 pour être exact...

La GT-R Nismo, 13 sec. de plus, en 7'08"69...

La NSX n'a qu'à bien se tenir et on l'attend de pied ferme pour voir ce qu'elle vaut... mais je doute qu'elle fasse mieux que la GT-R...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Jeu 28 Nov - 9:06
Je parlais du succès des coréens !! pas de Honda...
haha 

Bah oui man.
Malgré ce que tu crois je suis lucide. Je sais que KIA/Hyundai a du succès.
Et ils n'ont pas besoin de faire des NSX ou une politique sportive pour obtenir du succès.

T'as rien compris à ce que j'ai dit.
Honda revient (enfin) à la sportive après plus de 10 ans d'abandon (d'abord la NSX, puis les Prelude, S2000, Type R) car c'est dans leurs gênes.
Ils sont connus pour ça, par ça.
Partent du sport pour faire du généraliste.

KIA/Hundai fait du généraliste et n'a pas besoin de faire du sportif.
C'était juste pour répondre au fait qu'une concurrente de la NSX par KIA/Hyundai que tu annonces moi j'y crois pas trop. Je vois pas pourquoi ils s'embarqueraient là dedans.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Jeu 28 Nov - 19:52
iaka a écrit:Je parlais du succès des coréens !! pas de Honda...
haha 

Bah oui man.
Malgré ce que tu crois je suis lucide. Je sais que KIA/Hyundai a du succès.
Et ils n'ont pas besoin de faire des NSX ou une politique sportive pour obtenir du succès.

T'as rien compris à ce que j'ai dit.
Honda revient (enfin) à la sportive après plus de 10 ans d'abandon (d'abord la NSX, puis les Prelude, S2000, Type R) car c'est dans leurs gênes.
Ils sont connus pour ça, par ça.
Partent du sport pour faire du généraliste.
Sauf que moi, je te dis cette NSX entre autre, bah je doute un peu de son futur succès commercial... Imagine: le futur client a 200.000 balles à claquer et il a le choix entre une Ferrari, une Lambo ou des Porsche, ou encore une Aston Martin, alors pourquoi irait-il choisir cette Honda dont les succès sportifs sont déjà très loin dans le passé et surtout bcp moins prestigieuse que les marques sus mentionnées?

Et où est ta future S2000? et ta Prelude?

iaka a écrit:KIA/Hundai fait du généraliste et n'a pas besoin de faire du sportif.
Là dessus je suis d'accord avec toi...
iaka a écrit:C'était juste pour répondre au fait qu'une concurrente de la NSX par KIA/Hyundai que tu annonces moi j'y crois pas trop. Je vois pas pourquoi ils s'embarqueraient là dedans.
Ok, je crois qu'on s'est mal compris...

Sinon, mais où tu vois que j'annonce une ultrasportive de KIA/Hyundai qui ira concurrencer la NSX de Honda???

Tu parlais de la RLX et de la K900 et moi, je te dis que si Honda continue à faire des flops comme cette RLX et leur nouvelle signature de design pour tous les Acura, les futures grands luxes coréens vont certainement leur bouffer des parts de marché...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Ven 29 Nov - 8:13
Post du jeudi 21 nov à 0:35 en réponse à ma question provoc : elle est où la KIA de 600ch ?
"Elle s'en vient très bientôt" dixit Erwin.


Sur ta question initiale je comprends ton point de vue.
Mais Nissan a prouvé qu'on pouvait y arriver avec sa GTR. Mais c'est clair que c'est toujours compliqué pour un généraliste... Même si Honda pourra profiter de son retour en F1 pour communiquer sur sa NSX.
Commercialement ça peut marcher.
Honda l'a fait avec la première génération qui garde beaucoup de fans.
Développée et communiquée avec Ayrton Senna ça a aidé !
Faudrait un Vettel ou un Alonso pour la nouvelle....

Je suis d'accord avec toi c'est pas gagné. Mais Honda est probablement le seul généraliste qui peut le faire.
Ils ont une image sportive et sont reconnus par les pilotes pro comme une vraie marque sportive. Image qui s'est un peu émoussée ces dernières années. Mais ils font clairement fort pour revenir sur cette image. Aucune marque je crois n'investit autant en compét' en ce moment.
Ça + S660 + NSX2 + Civic R. La stratégie est là. Tout sera en place en 2015.
On parle aussi d'un remplaçant du CRZ en beaucoup plus sportif/puissant.

Manque le roadster type S2000 et un gros coupé type Prelude.
Pour l'instant rien vu...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Ven 29 Nov - 18:45
iaka a écrit:Post du jeudi 21 nov à 0:35 en réponse à ma question provoc : elle est où la KIA de 600ch ?
"Elle s'en vient très bientôt" dixit Erwin.
Oui et je t'ai répondu par une boutade aussi... Les coréennes n'ont jamais fabriqué de super sportive... Hyundai a fait la Tiburon, mais elle rentrerait plus en concurrence avec la défunte Acura Integra... pas la même gamme qu'une NSX donc...


iaka a écrit:Sur ta question initiale je comprends ton point de vue.
Mais Nissan a prouvé qu'on pouvait y arriver avec sa GTR. Mais c'est clair que c'est toujours compliqué pour un généraliste... Même si Honda pourra profiter de son retour en F1 pour communiquer sur sa NSX.
Commercialement ça peut marcher.
Honda l'a fait avec la première génération qui garde beaucoup de fans.
Développée et communiquée avec Ayrton Senna ça a aidé !
Faudrait un Vettel ou un Alonso pour la nouvelle....
Sauf qu'il n'y a plus de Senna là... et Vettel est avec Infiniti maintenant qui communique bcp là-dessus... et je pense que Infiniti aura plus de succès dans ces modèles de luxe que Honda/Acura...

Nan mais sérieux, t'as déjà vu une Acura chez vous en France-Europe? Ça doit pas se voir des masses...

iaka a écrit:Je suis d'accord avec toi c'est pas gagné. Mais Honda est probablement le seul généraliste qui peut le faire.
Ils ont une image sportive et sont reconnus par les pilotes pro comme une vraie marque sportive. Image qui s'est un peu émoussée ces dernières années. Mais ils font clairement fort pour revenir sur cette image. Aucune marque je crois n'investit autant en compét' en ce moment.
Ça + S660 + NSX2 + Civic R. La stratégie est là. Tout sera en place en 2015.
On parle aussi d'un remplaçant du CRZ en beaucoup plus sportif/puissant.

Manque le roadster type S2000 et un gros coupé type Prelude.
Pour l'instant rien vu...
Mouarf... c'est là que tu me fait rigoler... le consommateur lamda n'achètera probablement jamais une Honda pour cette image sportive... Ce n'est plus comme à l'époque des années 90 là... C'est révolue ce temps là... Honda essaye d'y revenir mais ça va être très difficile... Ils ont tellement déconné en abandonnant ce qui faisait leur force avant...

Pour la future NSX, on verra bien ce ça donne, mais ça va dépendre surtout de ses perfs avec ses rivales et de sa réception dans la presse...

La Civic R ? Là encore, cela va dépendre de ce qu'elle a dans le ventre face à une GTi, à Ford ST ou encore à une Sirrocco... Il va falloir frapper fort et surtout se démarquer... C'était pas gagné avec les anciennes Civic... Si c'est juste pour offrir une alternative à une GTi, sans plus value, c'est pas la peine... c'est perdue d'avance...

Aujourd'hui encore, j'en vois plus bcp de la Si et les gens préfèrent nettement une GTi, bcp mieux finie, plus confortable + boîte DSG qu'une Si un peu trop pointue... et même là encore, la Ford ST en offre plus si on veut vraiment un truc plus radicale...
avatar
Invité
Invité

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mar 13 Jan - 2:14
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mar 13 Jan - 17:12
Toujours à 550 ch? Ça sort un communiqué en pavé, mais rien sur la puissance?

Reste à voir avec la concurrence...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mer 14 Jan - 10:11
Ils ont indiqués + de 550ch.
Prix : plus de 150KUSD.

On a les dimensions. Mais ni info de performances et surtout de poids...

La concurrence ? Laquelle ?
L'i8 ? Une autre hybride ?
Une 458 Italia ? Une GTR ? Une 650S ? Une Hurracan ? Une autre thermique ?

La NSX est encore bien seule.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mer 14 Jan - 18:03
Oui une 458, 650 mais aussi la R8...

Et que vont conduire les pilotes? Une P1 ou la NSX2?
avatar
Invité
Invité

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Jeu 15 Jan - 1:48
Je sais pas, mais Fernand avait l'air plutot fan de la Honda, sur Twitter.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Jeu 15 Jan - 6:17
A mon avis pour tous les jours vaut mieux une NSX qu'une P1. Ca doit quand même être plus facile/confortable ???

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Jeu 15 Jan - 18:55
Apparemment, une type R serait aussi dans les cartons...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Dim 18 Jan - 14:42
Ah bon ?
En même temps ce serait facile avec un bi-turbo... Et réduire un peu le poids et l'equipement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mar 20 Jan - 18:05
Bah, ce n'est qu'à l'état de rumeur pour le moment, rien de confirmé encore ni même à l'état de projet...

Mais c'est pas impossible non plus vu que l'ancienne a déjà existé et pourrait être remis en tant que prochaine évolution probable...
avatar
Invité
Invité

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mer 21 Jan - 2:23
Ce serait étonnant qu'il n'y ait pas de Type R.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Mer 21 Jan - 15:22
Sinon, comment la trouvez-vous cette NSX2? Belle, moche-laide, couçi-couça, ni belle ni laide...

Comment le compareriez-vous face à ses rivales? Elle se situerait où? Au top, au milieu, qui serait encore plus belle qu'elle, devant elle et qui serait derrière?
Contenu sponsorisé

NSX 2 Empty Re: NSX 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum