Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Jeu 7 Fév - 17:35
iaka a écrit:De quoi parlez-vous ? Qui triche ???
Tant que la saison n'a pas commencé, toutes les équipes font ce qu'elles veulent.
Et si certaines préfèrent se valoriser en claquant des chronos avec antipatinage and co. tant mieux pour elles...
Moi je crois qu'il vaut mieux, au contraire, essayer de progresser sans pour être (un tout petit peu) moins à la ramasse à Melbourne.
On parle des Ferrari qui ont des perfs. à faire écarquiller les yeux et à couper le souffle des autres écuries. Ils en tombent les bras... Certains ont déjà le moral à terre:
Les performances de Ferrari, et plus particulièrement de Kimi Räikkönen, cette semaine à Bahreïn, ont été eu l’effet d’un uppercut pour certains acteurs du plateau du championnat du monde de Formule 1 – Colin Kolles, directeur de Force India, a qualifié les performances du champion du monde « d’effrayantes »…

Le Finlandais s’est approché à une demi-seconde du record absolu de la piste de Sakhir, signé en 2005 par Alonso au volant d’une monoplace équipée d’un V10 et pourvue de toutes les aides électroniques qui ont subi les coupes claires de la réglementation technique FIA cet année. L’anti-patinage aurait en particulier représenté un confort de pilotage manifeste sur un circuit composé de plusieurs phases d’accélération et où la trajectoire est souvent recouverte d’une pellicule de sable.

Kimi Räikkönen ne tarit pas d’éloges sur sa monture prévient ses adversaires : le cheval cabré peut « facilement aller plus vite » !

« Nous n’avons pas eu à déplorer le moindre pépin mécanique, la voiture a parfaitement fonctionné. Je n’ai pas un seul problème à soulever, nous sommes très contents » explique Kimi à la Gazzetta dello sport. « Ici à Bahreïn j’ai été de plus en plus vite et je pense que je pourrai facilement aller encore plus vite. »

A Bahreïn, la Scuderia Ferrari a procédé à plusieurs simulations d’un week-end de course, avec qualifications puis longs relais entrecoupés de pit stops. Comme le suggère les temps de Räikkönen sur un tour lancé, le premier volet a été couronné de succès. Le second ne fut pas moins probant, avec des temps au tour s’inscrivant dans la fenêtre des 1:31 au cours de relais d’une quinzaine de tours, et une formidable constance que souligne Räikkönen. « La voiture est très constante dans les longs runs, piloter une voiture comme celle-ci, c’est fantastique. Elle est déjà rapide en configuration qualification et course. Et dans les deux cas elle préserve bien ses pneus car la puissance passe au sol avec un bon équilibre. La maniabilité est parfaite. »
On dit qu'ils vont même plus vite que l'an dernier comme s'il n'y avait pas d'antipatinage et on parle aussi que Raïkko freine encore plus tard que l'an dernier comme s'ils avaient vraisemblablement trouvé un moyen de pallier à l'abscence de cet élément important.
Ferrari simulent le triomphe au Bahreïn

La Scuderia a conclu aujourd'hui sa première série de trois jours d'essais sur le circuit de Sakhir au Bahreïn. L'équipe a simulé les qualifications et la course d'un week-end de Grand Prix. Räikkönen s'est même vu indiqué un panneau "VICTOIRE" au franchissement du dernier tour de sa course fictive et les mécaniciens ont agité les bras comme pour célébrer leur succès.

Les hommes de Maranello ont de quoi être satisfaits de leur travail, puisque la F2008 s'avérerait déjà être une seconde plus rapide que sa devancière. Durant ses relais, le Finlandais champion du monde a été régulièrement dans une fourchette de chronomètres situés aux bas des 1min32s, avec quelques pointes en 1min31s. Si Toyota semblaient avoir les yeux écarquillés à la vue de ces temps, McLaren n'avouent pas encore être inquiets au gré des quelques échos recueillis.

Une partie de ses bonnes performances seraient à mettre au crédit des nouveaux pneus Bridgestone de la gamme "medium", plus proches des caractéristiques de la gomme tendre 2007, mais avec plus de constance. Cela rend leur performance bien meilleure sur des asphaltes abrasifs, soupoudrés de sable, comme Sakhir.

Lors de la dernière journée aujourd'hui, Kimi Räikkönen a effectué son meilleur temps l'après-midi, contrairement à mardi. Cela démontre tout de même que la F2008 est capable de maintenir un niveau de compétitivité élevé dans deux types de conditions très différents. En effet, la température tombe environ à 20°C lorsque le soleil se couche en milieu d'après-midi. C'est le matin que le mercure atteint son maximum (41°C).

Ferrari et Toyota poursuivent leurs essais samedi.
Ça sent une saison pliée d'avance... Il n'y a plus que des croutes pour les autres...

En parlant de Force India, la nouvelle voiture est toujours aussi moche, que ce soit au niveau du design ou de la déco:
Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Ppbfu7nn1
Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 91929

À croire que Gascoyne est le responsable de toute cette laideur que ce soit chez Toyota, Midland ou encore Spyker...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Jeu 7 Fév - 19:51
Bah la réponse est dans ton article : les pneus

Parce que Ferrari qui colle une seconde à Toyota, moi, je trouve que c'est pas très différent de l'an dernier...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Ven 8 Fév - 18:08
En fait, c'est plus dans les 2 sec.


Et il n'y a pas que les pneus je crois... Même les McLaren ou Renault semblent largués aussi. Ils ont aussi, j'imagine, trouvés d'autres trouvailles assez secrets, que ce soit au niveau de la mécanique ou autres... Parce que faire aussi bien ou même mieux avec le sans anti-patinage par rapport à l'an dernier, il y a anguille sous roche...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Sam 9 Fév - 8:16
L'antipatinage était aussi sans doute plus utile à l'époque du V10 plus coupleux.
Avec un V8, une aéro de plus en plus perfectionné, et des pneus de plus en plus tendres et constants ça doit pouvoir être possible...
Le plus étonnant dans cette histoire pour moi c'est de voir à quelle vitesse ils ont maîtrisés l'électronique made in McLaren !?
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Sam 9 Fév - 15:13
Ça sent une saison pliée d'avance... Il n'y a plus que des croutes pour les autres...

je l'espère fortement haha haha nan sérieusement je pense que Mclaren peut inquiéter un peu Ferrari. je préférerais voir un duel KIMI vs HEIKKI que KIMI vs MASSA.
^^ on verra bien Wink

ps: la pseudo "thèse " d'une triche permanente de Ferrari, est vraiment grotesque. que je sache c'est pas Ferrari qui a fait parler d'elle dans ce domaine cette année?.... chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Sam 9 Fév - 17:41
iaka a écrit:Le plus étonnant dans cette histoire pour moi c'est de voir à quelle vitesse ils ont maîtrisés l'électronique made in McLaren !?
Mouais d'ac avec toi
Heikki a écrit:ps: la pseudo "thèse " d'une triche permanente de Ferrari, est vraiment grotesque. que je sache c'est pas Ferrari qui a fait parler d'elle dans ce domaine cette année?.... chinois
Ben disons à tout le moins qu'ils sont peut-être un peu plus favorisés par la FIA et son président? sbof

Ils s'attirent plus sympathies et les instances de la FIA sont plus souvent indulgents à leur égard, du moins en apparence... C'est de la politique tout ça et bien souvent, on ne connaît pas tous les tenants et les aboutissants et les intérêts en jeu; ce qui renforce l'apparent de manque d'impartialité de cet instance.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Lun 11 Fév - 5:35
Erwinminator a écrit:En fait, c'est plus dans les 2 sec.
1 seconde désormais

Va falloir qu'on se mette tous d'accord :

- soit la Ferrari est une tueuse, et Toyota a fait de très gros progrès

- soit la Ferrari est normalement compétitive et la Toyota normalement assez moyenne (par rapport à leurs standards respectifs)...

-soit l'une des deux écuries fait de l'intox pour faire croire qu'elle n'est pas si loin que ça de Ferrari (par respect pour cette écurie japonnaise, pour Glock et pour Trulli, je ne mentionnerai pas son nom whistle ).
Pour ma part, j'attendrai le début de la saison avant de dire quoique ce soit sur la Ferrari.
hat
Ou éventuellement, d'ici là, les prochains essais de Barcelone, où tous seront présents.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Lun 11 Fév - 6:28
on attend ton édito avec impatience !!

sinon , HS Top 14 , Albi remonte et va peut-être resté en élite !!
allez les jaunes et noirs !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mar 12 Fév - 11:49
SAD a écrit:- soit la Ferrari est une tueuse, et Toyota a fait de très gros progrès
J'y vais pour la 2è... Les temps sont restés sensiblement les mêmes pour Ferrari durant ces essais à Barhein autour de 1:30.

Après la crise de panique de Trulli, je crois que Toyota a pris des bouchés doubles pour revoir tous leurs règlages, ce qui a permis de rattrapper un peu le temps perdu ?

Sinon, pour les essais d'aujourd'hui à Jerez, ce qui est clair, c'est que nous, on est à la ramasse totale à plus de 2 sec. de la tête, sans les Ferrari.

1. L. Hamilton McLaren MP4-22 1:19.102 89 pit
2. P. de la Rosa McLaren MP4-23 1:19.287 +0.185 88 pit
3. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:19.539 +0.437 91 pit
4. K. Nakajima Williams FW30 1:19.601 +0.499 93 pit
5. N. Piquet Jr. Renault R28 1:19.660 +0.558 120 pit
6. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:19.958 +0.856 94 pit
7. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:20.013 +0.911 113 pit
8. N. Rosberg Williams FW30 1:20.029 +0.927 125 pit
9. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:20.105 +1.003 53 pit
10. D. Coulthard Red Bull Racing RB4 1:20.176 +1.074 111 pit
11. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:20.418 +1.316 82 pit
12. R. Barrichello Honda RA108 1:21.133 +2.031 71 pit
13. L. Di Grassi Renault R27 1:21.200 +2.098 92 pit
14. T. Sato Super Aguri F1 SA07 1:21.400 +2.298 90 pit
15. V. Liuzzi Force India VJM-01 1:21.553 +2.451 103 pit
16. A. Wurz Honda RA108 1:21.950 +2.848 86 pit
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mar 12 Fév - 12:32
Ouai ! Cette semaine de "pause" n'a semble-t-il pas servie à Honda pour rattraper son retard. Au contraire, ça semble même pire ?!
Ca sent la cata...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mar 12 Fév - 19:06
Yup, on va se battre avec Force India...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mer 13 Fév - 3:04
... et la RA107B...euh la SA !!!
;-(((
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mer 13 Fév - 6:17
ouaips , ça sent le départ de jenson vers des cieux plus ........prometteurs.

pasque là !! une saison de + à se battre pour la 12ème place !

;-(((
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mer 13 Fév - 19:37
iaka a écrit:... et la RA107B...euh la SA !!!
;-(((
Pourtant, cette RA-107B était déjà assez râtée, alors faire tout aussi pire avec la nouvelle caisse, il n'y a plus aucune excuse qui tienne... (nouveaux personnels, dévellopement tardif etc).

Au passage, c'était les tous premiers tours de roues de la SAf1:

1. Mark Webber AUS Red Bull-Renault 72 1:18.628
2. Nico Rosberg D Williams-Toyota 98 1:19.091 0.463 0.463
3. Kazuki Nakajima J Williams-Toyota 91 1:19.215 0.124 0.587
4. Fernando Alonso E Renault 104 1:19.710 0.495 1.082
5. Robert Kubica PL BMW Sauber 116 1:19.829 0.119 1.201
6. Lewis Hamilton GB McLaren-Mercedes 68 1:19.857 0.028 1.229
7. David Coulthard GB Red Bull-Renault 97 1:19.883 0.026 1.255
8. Sebastian Vettel D Toro Rosso-Ferrari 114 1:19.889 0.006 1.261
9. Nelson A. Piquet BR Renault 110 1:20.014 0.125 1.386
10. Heikki Kovalainen FIN McLaren-Mercedes 84 1:20.152 0.138 1.524
11. Nick Heidfeld D BMW Sauber 109 1:20.201 0.049 1.573
12. Sebastien Bourdais F Toro Rosso-Ferrari 76 1:20.536 0.335 1.908
13. Jenson Button GB Honda 85 1:21.147 0.611 2.519
14. Takuma Sato J Super Aguri-Honda 101 1:21.376 0.229 2.748
15. Rubens Barrichello BR Honda 58 1:21.710 0.334 3.082
16. Adrian Sutil D Force India-Ferrari 86 1:22.244 0.534 3.616
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Jeu 14 Fév - 3:12
Ce qui paraît d'autant plus inacceptable !
Une voiture "neuve" que l'équipe ne connaît pas, qui est paraît-il raté, fait aussi bien que la RA108 du "renouveau" qui roule depuis des semaines.

Y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez Honda.
Bien sûr Ross Brawn n'a pas eu le temps de superviser le développement de cette RA108, bien sûr les ingénieurs embauchés en cours de développement sont arrivés trop tard. Mais cette voiture aurait au moins du être largement devant la voiture de l'an passé. Conçue sur les bases du nouveau réglement, en essayant de ne pas reproduire les défauts de la RA107, elle devrait vraiment être devant !
Evidemment on peut espérer que Ross Brawn a raison quand il nous dit que le concept de la RA108 va vraiment évoluer au cours de la saison (ce que n'a jamais pu faire la RA107) !
On peut aussi rêver à penser que Honda cache son jeu (il paraît que c'est le cas de pas mal d'écuries pendant ces essais hivernaux) et que le package Melbourne qu'on nous annonce très différent sera beaucoup plus performant.
Mais franchement avec le retard qu'on a ça paraît vraiment une mauvaise stratégie.
On a besoin de perf' !!!
On ne les a pas...
Ca sent la cata... et peut-être qu'une petite révolution interne serait nécessaire !!!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Jeu 14 Fév - 6:29
iaka
"Ca sent la cata... et peut-être qu'une petite révolution interne serait nécessaire !!!"

ouaips , un bon coup de pied dans la fourmilière !!
c'est un peu comme pour certains partis politiques, on aime leurs idées , leurs programmes , mais ya plus personne à la tête capable de faire passer le message....rien n'est simple !
suivez mon regard !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Jeu 14 Fév - 19:28
iaka a écrit:Ce qui paraît d'autant plus inacceptable !
Une voiture "neuve" que l'équipe ne connaît pas, qui est paraît-il raté, fait aussi bien que la RA108 du "renouveau" qui roule depuis des semaines.

Y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez Honda.
Bien sûr Ross Brawn n'a pas eu le temps de superviser le développement de cette RA108, bien sûr les ingénieurs embauchés en cours de développement sont arrivés trop tard. Mais cette voiture aurait au moins du être largement devant la voiture de l'an passé. Conçue sur les bases du nouveau réglement, en essayant de ne pas reproduire les défauts de la RA107, elle devrait vraiment être devant !
Evidemment on peut espérer que Ross Brawn a raison quand il nous dit que le concept de la RA108 va vraiment évoluer au cours de la saison (ce que n'a jamais pu faire la RA107) !
On peut aussi rêver à penser que Honda cache son jeu (il paraît que c'est le cas de pas mal d'écuries pendant ces essais hivernaux) et que le package Melbourne qu'on nous annonce très différent sera beaucoup plus performant.
Mais franchement avec le retard qu'on a ça paraît vraiment une mauvaise stratégie.
On a besoin de perf' !!!
On ne les a pas...
Ca sent la cata... et peut-être qu'une petite révolution interne serait nécessaire !!!
Tout à fait! C'est d'autant plus incompréhensible que Honda avait embauchés d'excellents ingénieurs expérimentés, quoiqu'il y en a qui doute du talent de Loïc Bigeois...

Par contre, pour ce qui est du jeu à la cache-cache, je n'y crois pas tellement... C'est purement du Soïchisme le plus délirant et qui ne sait plus quoi dire pour se convaincre que Honda ne va pas si mal que ça...
VTi a écrit:iaka
"Ca sent la cata... et peut-être qu'une petite révolution interne serait nécessaire !!!"

ouaips , un bon coup de pied dans la fourmilière !!
c'est un peu comme pour certains partis politiques, on aime leurs idées , leurs programmes , mais ya plus personne à la tête capable de faire passer le message....rien n'est simple !
suivez mon regard !!
Ah tu parles de l'UMP et de son chef qui met en avant son mariage (à peine 3 mois après son divorce) pour distraire le public et cacher sa dégringolade dans les sondages? Mr. Green Arrow

À part de ça, en cette journée de la St-Valentin, qu'avez-vous de spécial avec votre douce moitiée? Une invitation au resto, des fleurs, des chocolats ou simplement des mots doux pour les chiches?

La Pomme ? Laisse tranquille les malades ! mutley-ani1

Sinon, revenons sur Terre à la dure réalité de notre préoccupation principale, voici les temps des derniers essais aujourd'hui:

1. Heikki Kovalainen FIN McLaren-Mercedes 96 1:17.974
2. David Coulthard GB Red Bull-Renault 107 1:18.485 0.511 0.511
3. Kazuki Nakajima J Williams-Toyota 90 1:19.117 0.632 1.143
4. Lewis Hamilton GB McLaren-Mercedes 83 1:19.429 0.312 1.455
5. Robert Kubica PL BMW Sauber 129 1:19.535 0.106 1.561
6. Sebastian Vettel D Toro Rosso-Ferrari 53 1:19.688 0.153 1.714
7. Nelson A. Piquet BR Renault 134 1:19.817 0.129 1.843
8. Sebastien Bourdais F Toro Rosso-Ferrari 101 1:19.848 0.031 1.874
9. Nick Heidfeld D BMW Sauber 116 1:19.934 0.086 1.960
10. Mark Webber AUS Red Bull-Renault 107 1:19.980 0.046 2.006
11. Giancarlo Fisichella I Force India-Ferrari 89 1:20.669 0.689 2.695
12. Jenson Button GB Honda 121 1:20.988 0.319 3.014
13. Anthony Davidson GB Super Aguri-Honda 103 1:21.010 0.022 3.036
14. Nico Hulkenberg D Williams-Toyota 71 1:21.116 0.106 3.142
15. Lucas di Grassi BR Renault 73 1:21.286 0.170 3.312
16. Alexander Wurz A Honda 103 1:21.605 0.319 3.631

Toujours aussi desespérant! 3 secondes maintenant, No comment!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Ven 15 Fév - 3:32
3 sec. !
Y a pas grand chose à dire de plus.
La RA108 est une catastrophe pas capable de faire mieux qu'une RA107 version Super Aguri qui roule pour la première fois dans les mains de Anthony Davidson.

Après chaque sessions d'essais on se dit qu'ilvont rattraper un peu deleur retard d'ici la session suivante.... Et c'est pire !

Je crois donc qu'on va pouvoir viser les 4sec. de retard pour Melbourne et les 4 tours de retard sur le gagnant (si la voiture arrive au bout !).
Ouf... y a plus de règle des 107% pour les qualifs, car je crois qu'on aurait eu du mal à se qualifier pour un GP !???
Dommage pour les autres, car Honda va faire rouler 4 chicanes roulantes cette année !.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Ven 15 Fév - 6:26
houlà !! remonté , le iaka !!

en même temps , là po vraiment tord !

ya pas que les femmes au foyer qui sont desespérées..
et nous , on en est qu'à la saison 3 .
ça promet !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Sam 16 Fév - 15:27
iaka a écrit:3 sec. !
Y a pas grand chose à dire de plus.
Apparemment, le temps de Kovalainen a ete fait a vide sur un court run, alors les 3 sec. sont a relativiser un peu... (si ca peut consoler. Laughing
iaka a écrit:La RA108 est une catastrophe pas capable de faire mieux qu'une RA107 version Super Aguri qui roule pour la première fois dans les mains de Anthony Davidson.

Après chaque sessions d'essais on se dit qu'ilvont rattraper un peu deleur retard d'ici la session suivante.... Et c'est pire !

Je crois donc qu'on va pouvoir viser les 4sec. de retard pour Melbourne et les 4 tours de retard sur le gagnant (si la voiture arrive au bout !).
Ouf... y a plus de règle des 107% pour les qualifs, car je crois qu'on aurait eu du mal à se qualifier pour un GP !???
Dommage pour les autres, car Honda va faire rouler 4 chicanes roulantes cette année !.
Je commence a t`apprecier de plus en plus avec ton discours... Il y a du erwinisme chez toi ! Mr. Green
VTi a écrit:ya pas que les femmes au foyer qui sont desespérées..
et nous , on en est qu'à la saison 3 .
ça promet !!
Tu parles de notre pomme? C`est vrai qu`elle est encore celibataire et qu`elle ne cesse de harceler ces collegues.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mar 19 Fév - 4:18
Enfin bon ! C'est pas mon but dans la vie de faire parti de la Erwin-secte.
Je préférerai m'enthousiasmer pour la RA108. Mais pour l'instant y a juste de quoi s'inquiéter !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mar 19 Fév - 18:43
Une secte? Quelle secte?

Ah oui! Celle qui sont tous pour la plupart fan de Honda? Laughing

Bon si ca peut vous remonter le moral, voici une des recentes declarations de Ross:
Le retour de Honda en Formule 1, en 2000 en qualité de motoriste puis en 2006 officiellement en tant qu’écurie 100% Honda, n’a pas été couronné de succès jusqu’à présent. En 8 ans, le constructeur du soleil levant n’a eu qu’une victoire à se mettre sous la dent – acquise grâce au talent de Button et dans des circonstances de course particulières, en Hongrie en 2006.

David Richards semblait avoir mis l’écurie sur de bons rails lorsqu’il a été (trop tôt) remercié et son ancien bras droit, Nick Fry, a lentement mais sûrement sapé le travail de son mentor. En 2008, Honda a décidé de faire table rase du passé, s’est doté d’une garantie de bon management en la personne de Ross Brawn et a débauché ingénieurs et techniciens de la concurrence la plus huppée – les souffleries ultra modernes et enfin bien étalonnées seront au service de l’armée de Brackley. Ainsi armée, Honda dispose de l’arsenal idoine pour grimper les échelons de la hiérarchie mondial. Elle n’aura dans un premier temps plus aucune excuse pour coloniser les dernières lignes de la grille de départ.

Il n’y a pas de recette miracle pour réussir au plus haut niveau, mais une solution spécifique pour chaque écurie, adaptée aux besoins et aux personnalités en charge des plus hautes fonctions. La direction bicéphale des écuries Nipponnes – Honda et Toyota – a souvent été critiquée par la presse spécialisée et par les professionnels de la F1. Ross Brawn a pris le parti de mieux intégrer le Japon dans le projet F1 de Honda, afin de créer une synergie entre les deux structures et pour que l’éloignement géographique et les différences de cultures soient une force et non un frein à l’avancement de l’entreprise. « Je veux mieux intégrer le Japon dans l’équipe. Tokyo ne peut être une succursale, nous devons profiter de son savoir » explique Brawn à Auto Motor und Sport, « Par conséquent, l’échange d’informations entre le Japon et l’Angleterre doit être amélioré. Les Japonais ont leur propre culture mais nous devons les comprendre et s’en servir comme d’une force et non comme d’une faiblesse. »

Quant aux objectifs de Honda en 2008, après des premiers essais de développements poussifs, Brawn joue profil bas et se projette déjà sur 2009. « Cette saison nous devons retrouver une crédibilité, devenir meilleurs à chaque phase du développement et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ramener des points le plus régulièrement possible. On verra en 2009 si notre manière de fonctionner est correcte. Honda ne peut pas s’intéresser aux solutions à court terme. On ne m’a pas fixé de délai, mais une directive : nous devons continuellement faire des progrès. »

Une des raisons invoquees sur les probables problemes de lenteurs de Honda:

Honda dénoncent des failles dans le boîtier électronique
L'équipe de Brackley ne parvient à progresser qu'à très petits pas, alors elle regarde la concurrence et se demande pourquoi les rivaux vont si vite. Bien leur en a pris puisqu'ils ont découvert (à leur tour) une astuce - ou un bug, c'est selon - permettant de réduire le patinage des roues motrices lors des démarrages.Lorsque trois commandes sont exécutées dans un certain ordre, la cartographie du boîtier passe dans un mode proche du 'launch control'. Ferrari et McLaren font semblant de ne rien savoir. Jarno Trulli avait eu raison de s'alarmer il y a quelque temps. La FIA aurait lancé une enquête. Est-ce le premier bug d'une longue série? McLaren Electronic System sont payés 1,9 mio. d'Euros pour la fourniture et l'assistance du boîtier aux équipes de F1.

Certaine informations du Corriere dello Sport montrent que des écuries ont trouvés un bug dans l'ECU. Bien que l'écurie ne soit pas mentionnée il semblerait qu'il s'agisse de Honda.
J'explique.

En temps normal, les teams se sont tous mis d'accord pour commencer la course avec une configuration de l'ECU spécifique qui se maintient durant le premier tour uniquement. Bien que c'est un peu mal décrit cette configuration fait perdre quelques dixièmes lors du premier tour mais facilite la procédure de départ sans controle de traction. En gros la configuration favorise l'accélération à la puissance.
Une fois le premier tour passé la configuration change automatiquement pour redonner la pleine puissance à la voiture.
D'après les informatins du corriere il a été découvert qu'en faisant quelques manipulations sur les bouttons la procédure spécifique de demarrage est arrêtée.

Où est le problème ? C'est que la configuration pour le premier tour ne permettrait pas d'aller très vite mais optimise les départs. Ainsi, si on garde cette configuration uniquement durant le départ et qu'on fait la petite manipulation, il serait possible de s'en débarasser et d'être assurément plus rapide que les autres écuries forcées d'utiliser la configuration de l'ECU spéciale.


Dernière édition par Erwinminator le Mar 19 Fév - 18:45, édité 1 fois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mer 20 Fév - 3:21
Vous allez voir qu'on va se rendre compte que cet ECU "standard" est une autre mauvaise idée de la FIA !
Surtout quand ce boitier est fait par une des équipes en lice pour le championnat.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Mer 20 Fév - 18:50
Au debut, Ferrari, Renault et BMW n`etaient pas vraiment d`accord avec cet ECU standard mais etrangement, Ferrari s`en sort quand meme tres bien.

Sinon, pour ce qui est de notre ecurie, je crois que malgre ce qu`ils disent et ce qu`ils semblent avoir decouvert recemment, je crois qu`on est loin d`avoir comble ne serait-ce qu`1 sec. qui nous separe du millieu de peloton...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Ven 22 Fév - 3:45
Tout à fait d'accord avec toi.
Leur trouvaille ne devrait pas leur faire gagner du temps en dehors des départs !?
Donc faut pas rêver. On est bien à 2 ou 3 sec (si ça n'empire pas d'ici Melbourne) des meilleurs.
Suffit de regarder ce qu'espère Renault et Alonso du kit aéro' prévu pour les prochains essais : 1 ou 2/10e au mieux !
Je ne crois pas qu'un kit aéro' puisse à lui seul apporter plus d'1/2 sec.
Pour le reste c'est chassis/équilibre de l'auto / gestion des pneus / moteur-boîte /freinage /...
C'est là qu'il y a du temps à gagner. Malheureusement la RA108 semble très mal partie.

Pour Ferrari ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient les moyens d'en savoir plus, plus vite, sur cet ECU. Et ça m'étonnerait encore plus qu'ils puissent être inquiétés par la FIA au cas où ces infos proviendraient de sources internes à McLaren.
;-)))
Contenu sponsorisé

Présentation & essais de la nouvelle RA-108 - Page 6 Empty Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum