Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Acura RD-X Empty La nouvelle Acura RD-X

Jeu 13 Avr - 19:19
La nouvelle Acura RD-X fait son entrée au salon de New-York et sera mise en marché dès cette année ...

Bon, c'est la 1ère Acura-Honda dotée d'un turbo et muni du fameux traction intégral avant-arrière et gauche-droite des roues, le SH-AWD(TM) ...

La nouvelle Acura RD-X 04
La nouvelle Acura RD-X 06
La nouvelle Acura RD-X 12
La nouvelle Acura RD-X 13
La nouvelle Acura RD-X 14
La nouvelle Acura RD-X 15
La nouvelle Acura RD-X 16
La nouvelle Acura RD-X 18
La nouvelle Acura RD-X 19
La nouvelle Acura RD-X 20
La nouvelle Acura RD-X 21
La nouvelle Acura RD-X 22
La nouvelle Acura RD-X 23
La nouvelle Acura RD-X 24
La nouvelle Acura RD-X 28
La nouvelle Acura RD-X 29
La nouvelle Acura RD-X 30
La nouvelle Acura RD-X 31

Le Concept initial :

La nouvelle Acura RD-X 12
La nouvelle Acura RD-X 10
La nouvelle Acura RD-X 09
La nouvelle Acura RD-X 06
La nouvelle Acura RD-X 05
La nouvelle Acura RD-X 04
La nouvelle Acura RD-X 03
La nouvelle Acura RD-X 02
La nouvelle Acura RD-X 01
avatar
Invité
Invité

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Jeu 13 Avr - 20:14
J'préfère la version finale que le prototype.

Mais bon, les SUV, c'pas mon truc de toutes façons.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Ven 14 Avr - 12:59
stef a écrit:J'préfère la version finale que le prototype.

Mais bon, les SUV, c'pas mon truc de toutes façons.
Y a des photos de la RD-X, première Honda à moteur Turbo (essence), mais l'autre c'est la MD-X, un concept présenté en même temps mais qui semble préfiguré un modèle au dessus du RD-X (plus gros moteur, peut-être V8). Vu sa forme et ses proportions y a des chances que ce soit la même base qui est utilisé sur le MD-X, mais celui-ce sera sans doute placé plus haut de gamme.... ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Ven 14 Avr - 14:18
Ouais la RD-X est plus petite, semblable à une Toyota RAV-4 par exemple mais en beaucoup plus luxueuse et sportive ...

L'autre, le concept MD-X est peut-être le futur remplaçant de l'Actuel MD-X ... Ouais je sais, il y a de quoi être un confus dans leur appellation xD-X ... fou mad2

Les SUV sont très populaire aux É-U à cause de leur impression de sécurité accrue et aussi à la philosophie si chère aux Américains : le Think Big ... Ils ont remplaçé progressivement les grosses vans familliales tels que les Chrysler Grand Voyager et cie. Ils permettent de trimballer toute la famille au grand complet lors des longues randonnées et aussi d'emporter plus de contre-plaqués et autres matériaux de constructions lors des rénovations de printemps ...
Les SUV compactes ont la faveur de la gente féminine pour leure assise et la position de conduite sur-élevée ... Ça leur donne une meilleure prise de vue et un confort accru de se qui se passe sur la route ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Sam 15 Avr - 11:15
Erwinminator a écrit:Ouais la RD-X est plus petite, semblable à une Toyota RAV-4 par exemple mais en beaucoup plus luxueuse et sportive ...

L'autre, le concept MD-X est peut-être le futur remplaçant de l'Actuel MD-X ... Ouais je sais, il y a de quoi être un confus dans leur appellation xD-X ... fou mad2

Les SUV sont très populaire aux É-U à cause de leur impression de sécurité accrue et aussi à la philosophie si chère aux Américains : le Think Big ... Ils ont remplaçé progressivement les grosses vans familliales tels que les Chrysler Grand Voyager et cie. Ils permettent de trimballer toute la famille au grand complet lors des longues randonnées et aussi d'emporter plus de contre-plaqués et autres matériaux de constructions lors des rénovations de printemps ...
Les SUV compactes ont la faveur de la gente féminine pour leure assise et la position de conduite sur-élevée ... Ça leur donne une meilleure prise de vue et un confort accru de se qui se passe sur la route ...
Mais avec le prix du pétrole aujourd'hui, les gringos vont devoir acheter des diesels ou des hybrides ???
Est-ce qu'on commence à trouver des SUV en diesel/hybride (en dehors du Lexus qu'on a aussi chez nous) par chez vous ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Sam 15 Avr - 17:57
Les véhicules diesels existaient déjà sur les pick-up et certains vans et camions-autobus mais ne sont pas encore assez populaire chez les consommateurs lamda ...

A part les Volks, les diesels ne sont pas encore très courant aux US ... Même en ces temps où les prix du carburant sont élevés, les ventes de gros SUV et des véhicules énergivores tendent à diminuer un peu mais les gens ne sont pas prêts à changer pour des diesels ... Quoique les constructeurs japonais parlent d'investir dans ce domaine, l'avenir nous le dira s'il y a un marché potentiel là-dessus ... En général, les japonais ne se trompent pas souvent quand ils font des étudent de marché, mais seul le futur nous le dira si les américains sont prêts à changer leurs vieilles habitudes.

L'hybride est encore réservé aux verts et aux environnementalistes convaincus même si les constructeurs américains ne s'y sont mis que tardivement. Les côuts d'achat demeurent élevés au départ d'où un intérêt moindre chez les consommateurs ...

Les diesels sont encore très rares à venir y circuler sur les routes, par contre, les Prius et les différents hybrides Honda connaissent un certains succès auprès d'un certains clientèles dits "verts" ... chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Mar 18 Avr - 5:43
Erwinminator a écrit:...
Les diesels sont encore très rares à venir y circuler sur les routes, par contre, les Prius et les différents hybrides Honda connaissent un certains succès auprès d'un certains clientèles dits "verts" ... chinois
...verts et célébres... haha
Car en ce qui concerne la pollution réelle, une hybride essence ne fait pas vraiment mieux qu'un bon moteur diesel moderne avec filtre à particules.
Le seul réel avantage de l'hybride sera alors en ville (moteur thérmique coupé, souplesse et silence du moteur thermique en plus de l'électrique) ou son silence et sa sobriété sont ses vrais plus. Sur route c'est beaucoup moins évident !

En ce qui concerne le manque d'enthousiasme des américains pour le diesel j'ai un peu de mal à le comprendre, en particulier sur les SUV très lourds ! Car le couple gigantesque d'un diesel moderne est un vrai plus sur ces grosses voitures. Que pour les berlines ou les sportives on privilégie l'essence, je suis pour (puissance à haut régime, souplesse et douceur à bas régime...), mais pour les 4x4, vans et SUV moi je préfère le diesel.
Enfin c'est mon humble avis de simple consommateur européen qui vit avec une essence surtaxé... sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Mar 18 Avr - 14:34
iaka a écrit:...verts et célébres... haha
Car en ce qui concerne la pollution réelle, une hybride essence ne fait pas vraiment mieux qu'un bon moteur diesel moderne avec filtre à particules.
Le seul réel avantage de l'hybride sera alors en ville (moteur thérmique coupé, souplesse et silence du moteur thermique en plus de l'électrique) ou son silence et sa sobriété sont ses vrais plus. Sur route c'est beaucoup moins évident !
Je que c'est surtout pour se donner une bonne image chez les célebrités hein ! C'est comme une mode, c'est "in" ... Mr. Green
iaka a écrit:En ce qui concerne le manque d'enthousiasme des américains pour le diesel j'ai un peu de mal à le comprendre, en particulier sur les SUV très lourds ! Car le couple gigantesque d'un diesel moderne est un vrai plus sur ces grosses voitures. Que pour les berlines ou les sportives on privilégie l'essence, je suis pour (puissance à haut régime, souplesse et douceur à bas régime...), mais pour les 4x4, vans et SUV moi je préfère le diesel.
Enfin c'est mon humble avis de simple consommateur européen qui vit avec une essence surtaxé... sbof
Dans les pick-up, il existe quand même assez de modèle en diesel chez les 3 grands constructeurs américains et ce sont surtout des modèles qu'ils utilisent pour les gros travaux à la campagne ou sur le chantier de construction ... Mais pour ce qui est des gros SUV, en général, les gens les utilisent comme un véhicule familiale qui remplace les Chrysler Voyager pouvant transporter toute la famille lors des vancances ... Ils s'en servent aussi à l'occasion pour remorquer les camping cars ...
Mais de manière général, les Américains détestent le diesel en raison des vibrations et de la polution qu'il occasionne ... C'est pour cette raison qu'on ne retrouve pas de diesel dans les véhicules familiale-SUV ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Mer 19 Avr - 4:46
Erwinminator a écrit:...
Mais de manière général, les Américains détestent le diesel en raison des vibrations et de la polution qu'il occasionne ... C'est pour cette raison qu'on ne retrouve pas de diesel dans les véhicules familiale-SUV ...
Sauf qu'aujourd'hui les diesels modernes ont quand même énormément progressés !
Le 2.2 iCDTI de Honda est un exemple magnifique de "douceur". La pollution n'est plus un problème avec la généralisation des filtres à particules (FAP), et un diesel vu son mode de combustion et son rendement rejette beaucoup moins de CO2 qu'un moteur essence équivalent.

Le problème est sans doute que les constructeurs américains proposent peu de ces moteurs modernes à leur clientèle, et que les japonais ont sans doute peur de s'y essayer...
Faut qu'il y en ai 1 qui se lance !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Mer 19 Avr - 16:01
Ouais les perceptions négatifs sont restés les mêmes et ça risque de prendre beaucoup de temps avant que cela change, d'autant plus que les constructeurs américains sont en retard par rapport aux européennes sur les dernères technologies diesel ...
À cause de ce manque d'enthousiame, ces constructeurs n'ont pas cru bon nécessaire d'investir dans la R&D là-dessus ...

Le seul et rare constructeur à vouloir persister avec le diesel est Volkswaggen avec leurs modèles TDi ... (Jetta-Bora, Golf et Passat) Mais de manière générale, le constructeur germanique est en chute libre en raison du manque de fiabilité de ces voitures, et aussi du coût, ce qui n'aide pas vraiment la cause du diesel ...

Il reste qu'à la longue, (sur le long terme) je me demande si le diesel est aussi fiable que ceux en essence et que la "douceur" dont tu parles reste conserver ? J'en suis un peu sceptique avec les produits Volks justement où neufs, ils peuvent être confortable, mais une fois passé les 1ères années, les mauvaises "habitudes" reviennent ...?? chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Jeu 20 Avr - 4:21
Boh un diesel reste globalement fiable. Ce qui a entaché sa fiabilité ce sont les premières rampes communes qui pouvaient se gripper. Quelques casses d'accessoires (débimétre chez VW) ou de turbos, mais globalement aujourd'hui ça semble aller beaucoup mieux.
Les dernières générations de Common-Rail et d'injecteurs-pompes (VW) sont fiables.
VW va d'ailleurs, à terme, abandonner les injecteurs-pompes pour des Common-Rail moins chers (fournis à tous). Ils ont l'avantage d'être moins "violents" que les injecteurs-pompes et plus faciles à mettre en place.

En ce qui concerne les américains je ne comprends pas bien. Ford est associé avec PSA (Peugeot) et fait d'excellents diesels en europe. GM (Opel) fait aussi de très performants diesels (certains avec Fiat). Et ne parlons pas de Chrysler qui se fourni dans l'énorme banque d'organes Mercedes en diesel...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Jeu 20 Avr - 16:36
iaka a écrit:En ce qui concerne les américains je ne comprends pas bien. Ford est associé avec PSA (Peugeot) et fait d'excellents diesels en europe. GM (Opel) fait aussi de très performants diesels (certains avec Fiat). Et ne parlons pas de Chrysler qui se fourni dans l'énorme banque d'organes Mercedes en diesel...
Bah c'est probablement à cause du manque d'engouement des acheteurs pour ces types de motorisation qui rendent les constructeurs moins "aventureux" dans ce domaine ??? Il n'y a pas de demande pour le diesel alors pourquoi en produire quand même de telle sorte de voiture ? Même avec la flambée du prix de l'essence, ça serait peut-être un peu trop risquée ? Il n'y qu'à voir les très faibles ventes de Volkswaggen pour s'en apercevoir ?

Ça prendrait un très gros travail de marketing très coûteux pour essayer de tenter dans cette aventure et de faire changer la perception et la mentalité des consommateurs ... Il ne faut pas oublier que c'était l'une des principales raisons de l'échec des constructeurs européens et surtout français sur le marché nord-américain ... Le manque de choix des moteurs à essence, le manque de volonté d'adaptation aux goûts nord-américain et surtout la méconnaissance de ce marché ont fini par avoir raison de leur détermination à faire des affaires aux US. Les constructeurs européens ont persité à vendre des voitures européens, des diesels et les carosseries hatchbacks d'où leurs cuisant échecs ...
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Ven 21 Avr - 3:30
iaka je suis d'accord avec toute ton analyse.

Tu as juste oublié de préciser que Renault fait aussi de bons diesels, comme le dernier 2.0 dCi de 175 cv salué par toute la presse pour ses qualités. blunt
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Ven 21 Avr - 16:59
"Tu as juste oublié de préciser que Renault fait aussi de bons diesels"

tu veux dire renault vehicules industriels ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Ven 21 Avr - 17:19
raymane a écrit:iaka je suis d'accord avec toute ton analyse.

Tu as juste oublié de préciser que Renault fait aussi de bons diesels, comme le dernier 2.0 dCi de 175 cv salué par toute la presse pour ses qualités. blunt
Toi, ça se voit que tu n'as pas été aller ICI
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Lun 24 Avr - 13:36
raymane a écrit:iaka je suis d'accord avec toute ton analyse.

Tu as juste oublié de préciser que Renault fait aussi de bons diesels, comme le dernier 2.0 dCi de 175 cv salué par toute la presse pour ses qualités. blunt
Ouai, sûrement... enfin bon, je parlais plus des américains et le diesel. Et Renault n'a aucune alliance (enfin je crois !) avec un constructeur américain pour fabriquer/concevoir/exploiter ses moteurs diesels.

En ce qui concerne les diesels, Renault n'est quand même pas particulièrement à la pointe du secteur. Ils suivent plutôt les autres européens (PSA, VAG et Fiat en tête), avec malheureusement souvent plus de soucis... surtout quand ils essayent d'être en avance (Laguna). Le cahier des charges des mécaniques Renault est loin d'être aussi exigeant que celui de BMW, Toyota, VAG, Honda ou même Peugeot : et ça je le tiens de sources interne.
Ils ne s'en cachent pas (trop !), c'est ce qui leur permet d'être compétitif et surtout de faire des marges de malades !!!...
Contenu sponsorisé

La nouvelle Acura RD-X Empty Re: La nouvelle Acura RD-X

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum