Présentation & essais de la nouvelle RA-108
+3
SAD
VTi
Erwinminator
7 participants
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Jeu 31 Jan - 3:57
Oui SAF1 a l'air très en difficulté. C'était déjà le cas l'an dernier et sans gros sponsor je ne vois pas comment ils pourront durer, même avec le soutien énorme de Honda.
La rumeur "Spice" a l'air très sérieuse. Mais je ne crois pas que le baquet de Sato soit en danger ? D'après les déclarations de Spice et de Fry c'est bien celui de Davidson qui risque de sauter...
Je crois que le groupe d'investissement indien verrait d'un bon œil une collaboration asiatique indo-japonaise chez SAF1. En rejetant AD ils espèrent créer une image d'écurie émancipée de l'Europe toute puissante (en F1 !).
Evidemment c'est par contre pas forcément le même intérêt pour Nick Fry qui de toute façon n'aura certainement pas le dernier mot ?
En ce qui concerne la RA108 je suis comme toi ! Je suis pessimiste sur le début de saison avec une voiture très en retard et qui n'aura que très peu de temps pour être mise au point d'ici le début de saison. D'autant plus qu'ils annoncent rien de moins qu'un package aéro nouveau pour Melbourne !... sans test réels donc !!!
Par contre ce qui me rend plus enthousiaste c'est d'entendre Ross Brawn annoncer que le concept de la RA108 est une voiture évolutive, capable de changer très facilement l'aéro, etc...
Tout le contraire de la RA107 qu'ils n'ont jamais su/pu faire évoluer pendant la saison.
Donc si la voiture ne marche pas bien au début, au moins seront-ils capables de la faire progresser... rapidement....
La rumeur "Spice" a l'air très sérieuse. Mais je ne crois pas que le baquet de Sato soit en danger ? D'après les déclarations de Spice et de Fry c'est bien celui de Davidson qui risque de sauter...
Je crois que le groupe d'investissement indien verrait d'un bon œil une collaboration asiatique indo-japonaise chez SAF1. En rejetant AD ils espèrent créer une image d'écurie émancipée de l'Europe toute puissante (en F1 !).
Evidemment c'est par contre pas forcément le même intérêt pour Nick Fry qui de toute façon n'aura certainement pas le dernier mot ?
En ce qui concerne la RA108 je suis comme toi ! Je suis pessimiste sur le début de saison avec une voiture très en retard et qui n'aura que très peu de temps pour être mise au point d'ici le début de saison. D'autant plus qu'ils annoncent rien de moins qu'un package aéro nouveau pour Melbourne !... sans test réels donc !!!
Par contre ce qui me rend plus enthousiaste c'est d'entendre Ross Brawn annoncer que le concept de la RA108 est une voiture évolutive, capable de changer très facilement l'aéro, etc...
Tout le contraire de la RA107 qu'ils n'ont jamais su/pu faire évoluer pendant la saison.
Donc si la voiture ne marche pas bien au début, au moins seront-ils capables de la faire progresser... rapidement....
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Jeu 31 Jan - 6:23
rapidement ......faut espérer........
avant d'être la risée du paddock encore cette année !!
HONDA , la 1ère top team qui se bat pour la douzième place !!
avant d'être la risée du paddock encore cette année !!
HONDA , la 1ère top team qui se bat pour la douzième place !!
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Jeu 31 Jan - 19:06
Mouais, il a le mot juste le type pour remettre à flot certains fans sur le bord de la dépression profonde. Mais attendons un peu les prochains tests de Barcelone et de Jerez pour voir leur niveau réel. La plupart des écuries commenceront dès la semaine prochaine à chercher les perfs. (dixit Alonso avec son team).iaka a écrit:Par contre ce qui me rend plus enthousiaste c'est d'entendre Ross Brawn annoncer que le concept de la RA108 est une voiture évolutive, capable de changer très facilement l'aéro, etc...
Tout le contraire de la RA107 qu'ils n'ont jamais su/pu faire évoluer pendant la saison.
Donc si la voiture ne marche pas bien au début, au moins seront-ils capables de la faire progresser... rapidement....
J'espère seulement qu'ils seront devant les Force India. Pendant que nous, on s'est empétré dans nos perpetuelles réorganisations et ennuis diverses, les autres teams ne resteront pas les bras croisés à se tourner les pouces fussent-ils de secondes zones.
Voici une autre explication probable avec laquelle je suis en accord sur les raisons de nos ennuis:
Well i mentioned that point earlier on in this topic when the car was tested in Valencia. I suggetsed that Hond amight have focused alot of there efforts on solving last years problems and maybe didnt focus enough on 2008's new rules. I'm no engineer but a car without traction control will ofcourse have a new different driving style but will also require alot of new dynamics to keep it steady on track whilst still balancing drag, speed, accelaration and over/understeer. I feel aloty of work has been done by most/all teams in this area and maybe Honda didnt focus enough due to a dismal year. Ross said this week that his big task this year is going to be balancing developments with the RA108 and at the same time working onthe RA109, which needs to compliment with FIA's forthcoming 2009 regulations. Maybe last year they didnt have the people to balance taht effectively, (Barrichello said this week that the team panicked alot under that sort of pressure), but now they have the man to take them in the right direction steadily. We need to wait for 2009. Even though i doubt consistency in the points, i'm sure it will be fun for us to see the RA108 improve from race to race, but 2009 is where i think we'll see a revolution.
+ les temps de comparaison entre la RA-107 et la Ra-108 à la même époque au début des essais par Button:
RA 108 - 1:13.689 (Button)
RA 107 - 1:12.924 (Button)
Ive extracted these times from the same month (one year apart) in Valencia and i've used Button's times cause its safer to compare.
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Jeu 31 Jan - 19:10
J'ai l'impression d'entendre quelqu'un d'autre...VTi a écrit:rapidement ......faut espérer........
avant d'être la risée du paddock encore cette année !!
HONDA , la 1ère top team qui se bat pour la douzième place !!
C'était pas Ghinzani ?VTi a écrit:après samantha fox , les spice girls en sponsor principal !!!.........
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Ven 1 Fév - 3:13
Moi je suis franchement moin sceptique que ton fan anglophone.
Pour moi ce changement de règlement a au contraire l'avantage "d'un peu" remettre les compteurs à zéro. Tous le monde doit travailler sans l'antipatinage et certaines voitures qui tiraient un très gros avantage de cette technologie seront au contraire plus défavorisées !
Honda de son côté avec une voiture 2007 très mauvaise n'était de toute façon obligé de repartir de zéro ! Et en intégrant bien évidemment ce nouveau règlement dès le départ !! Comment croire qu'ils ne développaient pas une voiture adaptée à cette règle.
En ce qui concerne les temps. Oui elle est lente, mais attendons aujourd'hui, premiers véritables essais, pour comparer.
Et les autres, par rapport à l'an dernier ? Sont-ils plus rapides ou plus lent. Le sans antipatinage fait peut-être un peu ralentir les voitures, en tout cas au début, quand on essaye de comprendre le comportement de la voiture et des pneus ?
Pour moi ce changement de règlement a au contraire l'avantage "d'un peu" remettre les compteurs à zéro. Tous le monde doit travailler sans l'antipatinage et certaines voitures qui tiraient un très gros avantage de cette technologie seront au contraire plus défavorisées !
Honda de son côté avec une voiture 2007 très mauvaise n'était de toute façon obligé de repartir de zéro ! Et en intégrant bien évidemment ce nouveau règlement dès le départ !! Comment croire qu'ils ne développaient pas une voiture adaptée à cette règle.
En ce qui concerne les temps. Oui elle est lente, mais attendons aujourd'hui, premiers véritables essais, pour comparer.
Et les autres, par rapport à l'an dernier ? Sont-ils plus rapides ou plus lent. Le sans antipatinage fait peut-être un peu ralentir les voitures, en tout cas au début, quand on essaye de comprendre le comportement de la voiture et des pneus ?
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Ven 1 Fév - 19:04
Sauf que selon Trulli, certaines écuries ont pu trouver la parade à l'absence de cet anti-patinage, du moins trouver un moyen pour diminuer la perte d'adhérence dans les courbes, épingles et dans les départs...
Comme la citation le dit, Honda s'est trop déméné avec la Ra-107 et n'a peut-être pas mis suffisamment d'enphase pour la saison 2008, d'autant plus que Barrichello confirme que l'écurie a cédé à la panique l'an dernier.
La relative stabilité des règlements a fait en sorte que les meilleures écuries de l'an dernier ont pu paufiner et améliorer leur caisse en se concentrant sur cet absence d'anti-patinage et le nouveau boitier électronique (ECU). Ils ont donc eu une certaine avance, confirmer aussi par Bob Bell de chez Renault.
Tout comme Honda, Renault a eu des problèmes l'an dernier, pricipalement d'origine aéro dû aux nouveaux Bridgestone. Ils avaint une certaine carrence à ce niveau mais c'était négligeable avec les Michelin.
Là, avec la R-28, ils se sont aperçus qu'ils avaient des problèmes aussi avec la soufflerie et ont dû se focaliser là-dessus en plus de s'adapter à l'ECU.
Normalement donc, Ferrari et McLaren ont une certaine avance sur les autres, ce qui se confirme avec les derniers essais.
En parlant d'essais, Honda n'a pas bcp tourné par rapport aux autres, mais a testé plusieurs kit aéro.
1 L. Hamilton McLaren 01:22.263 82
2 F. Alonso Renault 01:22.889 61
3 R. Kubica BMW 01:22.983 65
4 G. Fisichella Force India F1 01:23.015 98
5 N. Heidfeld BMW 01:23.270 52
6 G. Paffett McLaren 01:23.349 45
7 N. Piquet jr. Renault 01:23.367 44
8 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 01:23.387 89
9 N. Rosberg Williams 01:23.453 12
10 D. Coulthard Red Bull 01:23.491 60
11 M. Webber Red Bull 01:23.547 52
12 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 01:23.836 54
13 K. Nakajima Williams 01:23.955 35
14 R. Barrichello Honda 01:24.125 53
15 A. Wurz Honda 01:26.975 26
Comme attendu, Honda est en bas de la liste mais c'est moins pire que l'an dernier il me semble ??? 2 sec. vs 3 - 3.5 sec
Nouveau capot moteur:
Des cornes, façon BMW:
Et nouvel aileron arrière:
Nouvel aileron arrière + sans corne:
Comme la citation le dit, Honda s'est trop déméné avec la Ra-107 et n'a peut-être pas mis suffisamment d'enphase pour la saison 2008, d'autant plus que Barrichello confirme que l'écurie a cédé à la panique l'an dernier.
La relative stabilité des règlements a fait en sorte que les meilleures écuries de l'an dernier ont pu paufiner et améliorer leur caisse en se concentrant sur cet absence d'anti-patinage et le nouveau boitier électronique (ECU). Ils ont donc eu une certaine avance, confirmer aussi par Bob Bell de chez Renault.
Tout comme Honda, Renault a eu des problèmes l'an dernier, pricipalement d'origine aéro dû aux nouveaux Bridgestone. Ils avaint une certaine carrence à ce niveau mais c'était négligeable avec les Michelin.
Là, avec la R-28, ils se sont aperçus qu'ils avaient des problèmes aussi avec la soufflerie et ont dû se focaliser là-dessus en plus de s'adapter à l'ECU.
Normalement donc, Ferrari et McLaren ont une certaine avance sur les autres, ce qui se confirme avec les derniers essais.
En parlant d'essais, Honda n'a pas bcp tourné par rapport aux autres, mais a testé plusieurs kit aéro.
1 L. Hamilton McLaren 01:22.263 82
2 F. Alonso Renault 01:22.889 61
3 R. Kubica BMW 01:22.983 65
4 G. Fisichella Force India F1 01:23.015 98
5 N. Heidfeld BMW 01:23.270 52
6 G. Paffett McLaren 01:23.349 45
7 N. Piquet jr. Renault 01:23.367 44
8 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 01:23.387 89
9 N. Rosberg Williams 01:23.453 12
10 D. Coulthard Red Bull 01:23.491 60
11 M. Webber Red Bull 01:23.547 52
12 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 01:23.836 54
13 K. Nakajima Williams 01:23.955 35
14 R. Barrichello Honda 01:24.125 53
15 A. Wurz Honda 01:26.975 26
Comme attendu, Honda est en bas de la liste mais c'est moins pire que l'an dernier il me semble ??? 2 sec. vs 3 - 3.5 sec
Nouveau capot moteur:
Des cornes, façon BMW:
Et nouvel aileron arrière:
Nouvel aileron arrière + sans corne:
- pommetteMoulin à parole
- Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Sam 2 Fév - 5:46
ahhhhhhhhhhhhhhhh !! honda
renault youpi!!
renault youpi!!
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Sam 2 Fév - 12:28
oooooooooooooooooooooooooh ! la pomme
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Sam 2 Fév - 12:32
erw
"Tout comme Honda, Renault a eu des problèmes l'an dernier, pricipalement d'origine aéro dû aux nouveaux Bridgestone. Ils avaint une certaine carrence à ce niveau mais c'était négligeable avec les Michelin.
Là, avec la R-28, ils se sont aperçus qu'ils avaient des problèmes aussi avec la soufflerie et ont dû se focaliser là-dessus en plus de s'adapter à l'ECU."
mouais , les renault sont plutôt vers le haut de la feuille des temps ,en tous cas ....
ray , si tu nous lis ..........tu peux continuer à sourire !!
"Tout comme Honda, Renault a eu des problèmes l'an dernier, pricipalement d'origine aéro dû aux nouveaux Bridgestone. Ils avaint une certaine carrence à ce niveau mais c'était négligeable avec les Michelin.
Là, avec la R-28, ils se sont aperçus qu'ils avaient des problèmes aussi avec la soufflerie et ont dû se focaliser là-dessus en plus de s'adapter à l'ECU."
mouais , les renault sont plutôt vers le haut de la feuille des temps ,en tous cas ....
ray , si tu nous lis ..........tu peux continuer à sourire !!
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Sam 2 Fév - 17:38
Mais à en croire Alonso himself, ils ont besoin d'environ 0,8 sec.- 1 sec. pleine avant de pouvoir menacer réellement la suprématie du tandem McLaren-Ferrari.
L'an dernier, ils n'avaient fait qu'un seul podium et là, même avec le retour de l'enfant terrible, que l'on surnonne "affectueusement" le gros melon, il ne se voit pas le champion ni le favori cette année.
Pour revenir aux essais d'aujourd'hui, on concède plus de 2 sec. avec peu de tours et seuleument 1 seule voiture... Pas terrible ça.
1 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 01:21.679 89
2 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 01:21.782 88
3 L. Hamilton McLaren 01:22.135 80
4 H. Kovalainen McLaren 01:22.511 70
5 R. Kubica BMW 01:22.833 90
6 F. Alonso Renault 01:22.938 115
7 N. Piquet jr. Renault 01:23.002 115
8 M. Webber Red Bull 01:23.020 75
9 N. Heidfeld BMW 01:23.070 94
10 D. Coulthard Red Bull 01:23.322 85
11 N. Rosberg Williams 01:23.347 34
12 K. Nakajima Williams 01:23.948 40
13 J. Button Honda 01:23.959 58
14 V. Liuzzi Force India F1 01:24.263 61
Au moins, on est devant Force India mais les temps des Toro Rosso son t peu significatifs à mon avis. J'imagine qu'ils testent avec les anti-patinages...
L'an dernier, ils n'avaient fait qu'un seul podium et là, même avec le retour de l'enfant terrible, que l'on surnonne "affectueusement" le gros melon, il ne se voit pas le champion ni le favori cette année.
Pour revenir aux essais d'aujourd'hui, on concède plus de 2 sec. avec peu de tours et seuleument 1 seule voiture... Pas terrible ça.
1 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 01:21.679 89
2 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 01:21.782 88
3 L. Hamilton McLaren 01:22.135 80
4 H. Kovalainen McLaren 01:22.511 70
5 R. Kubica BMW 01:22.833 90
6 F. Alonso Renault 01:22.938 115
7 N. Piquet jr. Renault 01:23.002 115
8 M. Webber Red Bull 01:23.020 75
9 N. Heidfeld BMW 01:23.070 94
10 D. Coulthard Red Bull 01:23.322 85
11 N. Rosberg Williams 01:23.347 34
12 K. Nakajima Williams 01:23.948 40
13 J. Button Honda 01:23.959 58
14 V. Liuzzi Force India F1 01:24.263 61
Au moins, on est devant Force India mais les temps des Toro Rosso son t peu significatifs à mon avis. J'imagine qu'ils testent avec les anti-patinages...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Dim 3 Fév - 6:02
Ouai c'est pas encore très folichon... mais il y a du progrès quand même.
Ce qui est étonnant c'est le peu de tour. Avec une voiture si jeune ils devraient profiter pour faire le max. de kms possibles ?
Ou alors ils ont des problèmes à essayer de comprendre le fonctionnement de la voiture ? Ou de fiabilité ? ou, ou, ou...???
Ce qui est étonnant c'est le peu de tour. Avec une voiture si jeune ils devraient profiter pour faire le max. de kms possibles ?
Ou alors ils ont des problèmes à essayer de comprendre le fonctionnement de la voiture ? Ou de fiabilité ? ou, ou, ou...???
- pommetteMoulin à parole
- Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Dim 3 Fév - 6:17
probleme d erection ? c est pas des hommes chez honda!!!!
ils font des merdes sur merdes!!!
ils font des merdes sur merdes!!!
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Dim 3 Fév - 14:53
Exact, ils doivent se battre avec la biabilité de la voiture à ce qu'il paraît...iaka a écrit:Ouai c'est pas encore très folichon... mais il y a du progrès quand même.
Ce qui est étonnant c'est le peu de tour. Avec une voiture si jeune ils devraient profiter pour faire le max. de kms possibles ?
Ou alors ils ont des problèmes à essayer de comprendre le fonctionnement de la voiture ? Ou de fiabilité ? ou, ou, ou...???
Sinon, les temps d'aujourd'hui: enfin plus de milage...
1. M. Webber Red Bull Racing RB4 1:22.385 65 pit
2. H. Kovalainen McLaren MP4-23 1:22.422 +0.037 67 pit
3. L. Hamilton McLaren MP4-23 1:22.459 +0.074 93 pit
4. R. Kubica BMW Sauber F1.08 1:22.492 +0.107 83 pit
5. F. Alonso Renault R28 1:22.509 +0.124 63 pit
6. N. Heidfeld BMW Sauber F1.08 1:22.874 +0.489 80 pit
7. S. Bourdais Toro Rosso STR2 1:22.877 +0.492 80 pit
8. D. Coulthard Red Bull Racing RB4 1:22.889 +0.504 82 pit
9. N. Piquet Jr. Renault R28 1:23.039 +0.654 64 pit
10. S. Vettel Toro Rosso STR2 1:23.232 +0.847 72 pit
11. R. Barrichello Honda RA108 1:23.795 +1.410 84 pit
12. A. Sutil Force India F8-VII 1:23.800 +1.415 86 pit
13. J. Button Honda RA108 1:23.808 +1.423 86 pit
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Dim 3 Fév - 14:57
T'es jalouse parce que Sarko s'est marié avec la belle Bruni ?pommette a écrit:probleme d erection ? c est pas des hommes chez honda!!!!
ils font des merdes sur merdes!!!
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Lun 4 Fév - 14:23
Apparemment la fiabilité de la RA108 est ok !
Mais ils ont des problèmes avec l'ECU...
Ils va falloir qu'ils bossent énormément d'ici Jerez pour progresser en vitesse.
La voiture n'est clairement pas rapide. Par contre ils sont plutôt content de sa régularité.
Mais ils ont des problèmes avec l'ECU...
Ils va falloir qu'ils bossent énormément d'ici Jerez pour progresser en vitesse.
La voiture n'est clairement pas rapide. Par contre ils sont plutôt content de sa régularité.
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Lun 4 Fév - 14:57
iakatomber dans la facilité
"Mais ils ont des problèmes avec l'ECU..."
ah , tu vois , ya pas que la pomme !!!
"Mais ils ont des problèmes avec l'ECU..."
ah , tu vois , ya pas que la pomme !!!
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Mar 5 Fév - 11:40
Mouais... va falloir être très patient cette saison hein ...
Rappelez-moi c'était quoi déjà vos pronostic ? Dans les 4 premiers pour toi iaka, 5-6è pour VTi et moi 6-7è ?
Vous vous en tenez toujours à ces positions?
Rappelez-moi c'était quoi déjà vos pronostic ? Dans les 4 premiers pour toi iaka, 5-6è pour VTi et moi 6-7è ?
Vous vous en tenez toujours à ces positions?
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Mar 5 Fév - 12:24
pour ma part , je confirme 5 - 6ème ..............
.....................
..........................
................ligne , of course !!
sinon , pour la mi saison on pourra lutter avec renault et williams pour le top
4 à 6 !!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
.....................
..........................
................ligne , of course !!
sinon , pour la mi saison on pourra lutter avec renault et williams pour le top
4 à 6 !!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Mar 5 Fév - 13:02
Je crois que si on additionne nos pronostics on devrait être bon.
Autour de la 16-17e...
;-)
Autour de la 16-17e...
;-)
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Mar 5 Fév - 19:51
[Mode Soïchi On]Moui, grâce à Y-a-ma-moto et Nakajima pour les ralentir, des espions à la solde de Toyota et de Honda. Gniark gniarkkk...[Mode Soïchi Off]VTi a écrit:sinon , pour la mi saison on pourra lutter avec renault et williams pour le top
4 à 6 !!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ils vont mettre de la coke façon Stepney dans leur réservoir d'essence ou encore des bugs dans le système informatique de l'ECU, façon Windows 98 SE?
- InvitéInvité
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Mer 6 Fév - 13:50
Il n'ont qu'a faire comme certaine(s) écurie(s) et tricher complètement en mettant un antipatinage.Erwinminator a écrit:[Mode Soïchi On]Moui, grâce à Y-a-ma-moto et Nakajima pour les ralentir, des espions à la solde de Toyota et de Honda. Gniark gniarkkk...[Mode Soïchi Off]VTi a écrit:sinon , pour la mi saison on pourra lutter avec renault et williams pour le top
4 à 6 !!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Ils vont mettre de la coke façon Stepney dans leur réservoir d'essence ou encore des bugs dans le système informatique de l'ECU, façon Windows 98 SE?
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Mer 6 Fév - 19:42
Mmmhhh... je sens chez toi une certaine forme d'animosité envers une équipe en rouge ...
Pas vrai?
Pas vrai?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Jeu 7 Fév - 3:20
De quoi parlez-vous ? Qui triche ???
Tant que la saison n'a pas commencé, toutes les équipes font ce qu'elles veulent.
Et si certaines préfèrent se valoriser en claquant des chronos avec antipatinage and co. tant mieux pour elles...
Moi je crois qu'il vaut mieux, au contraire, essayer de progresser sans pour être (un tout petit peu) moins à la ramasse à Melbourne.
Tant que la saison n'a pas commencé, toutes les équipes font ce qu'elles veulent.
Et si certaines préfèrent se valoriser en claquant des chronos avec antipatinage and co. tant mieux pour elles...
Moi je crois qu'il vaut mieux, au contraire, essayer de progresser sans pour être (un tout petit peu) moins à la ramasse à Melbourne.
- InvitéInvité
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Jeu 7 Fév - 5:40
Nan mais attends. Cette équipe se fait passer pour la virginité même de la F1 (je parle pas de pommette hein!!!), alors que franchement, encore une fois, comme en 1996, 1999 etc... elle s'assoit sur le règlement.Erwinminator a écrit:Mmmhhh... je sens chez toi une certaine forme d'animosité envers une équipe en rouge ...
Pas vrai?
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Présentation & essais de la nouvelle RA-108
Jeu 7 Fév - 12:06
faut dire qu'elle a des appuis ..hauts placés !!
je ne parle pas ici d'appendices aéro !!!!!!!!!!!!!!
je ne parle pas ici d'appendices aéro !!!!!!!!!!!!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|