Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Sam 6 Mai - 20:18
C'est toujours possible.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 3:05
apparement button n est pas a l aise sur ce circuit.

il n a pas reussi a bien regler sa voiture.

"Je n'ai pas trouvé le bon équilibre pour ma voiture et c'est assez habituel pour moi sur ce circuit - déclare le pilote britannique - je ne sentais pas la voiture et j'étais donc mal à l'aise à son volant. En outre, j'ai bloqué mes roues dans le premier virage de mon tour rapide et cela ne m'a pas aidé, même si cela ne m'a pas coûté beaucoup de temps. Sans ça, je ne suis même pas sûr que j'aurais gagné une position."

"Ce matin, nous avons montré que nous avions un bon rythme de course. Notre voiture est bien équilibrée pour les longues distances et il ne nous reste plus qu'à attendre ce que la course nous réservera demain," ajoute Button.

apparement il n aime pas du tout ce circuit.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 3:45
GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Jenson



ça va peut-être le faire gagner blunt
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 7:40
j'ai un flash...................je vois la victoire.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 7:57
et a qui la victoire ?

barrichello semble tres a son aise sur ce circuit

mais si il gagne , j en connais un qui va en prendre un sacré coup dans la gueule, c est button
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 8:10
putain taku' 12ème quel départ égal à lui même à hhhhhhh qu'est ce qu'il me manque lui, pas comme la barrique qui se fait déja enrhumer
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 9:54
barichello tjs aussi lent, le honda qui n'a pas tenu les 2 courses, vivement la nouvelle soufflerie car là c'est la pente douce que nous avons, mais je suis sûr que honda à l'image de toyota doit couper des têtes avec une belle lame de katana, allez dehors le conservateur willis, y'en à marre de ses châssis joujou. qu'il nous mettent des nippons à la tête.............ouhhhh j'en connais un qui va pas avoir bon sur mes propos, pas grave.................. police
Seb
Seb
Bavard
Nombre de messages : 228
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2006

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 10:44
Dur dur
avatar
Invité
Invité

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 11:31
Ca progresse pas assez là.
avatar
raymane
Bavard
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 04/02/2006

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 13:36
et comme les autres progressent assez vite... très décevant en fait.
avatar
Invité
Invité

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 13:54
Oui.

Mais bon, on est devant Toyota, c'est déjà bien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 14:10
stef a écrit:C'est toujours possible.
Bon ben ... The Barrich a battu son coéquipier sur toute la ligne: meilleur temps en course + la qualif.
raymane a écrit:et comme les autres progressent assez vite... très décevant en fait.
À qui le dis-tu ? ripeer
stef a écrit:Oui.

Mais bon, on est devant Toyota, c'est déjà bien.
À peine ... Et sauf si tu enlèves Willis à la barre comme l'autre clown le voudrait, ben il y en a qui verront jamais le titre leur revenir ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 14:23
Erwinminator a écrit:l'autre clown le voudrait

tu sais ce qu'il te dit le clown!!!!!!!
les faits sont là, et le châssis à souvent été le point faible de BAR et maintenant honda il serait temp que les gars de chez honda prennent le relais et commence a penser à éjecter willis qui est à peine capable de faire un châssis pour karting.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 14:39
Il n'y a pas que le chassis qui est en retrait ... Honda, supposé être le meilleur motoriste du monde n'est même pas capable de faire un engin fiable pour Button et les 2 pilotes SAf1. De plus, au niveau puissance et rev., ils sont en retrait ...

Alors, imagine construire un chassis avec un aéro du tonnerre, ça ne sera pas demain la veille mon gars ...
De plus, la nouvelle soufflerie, c'est Willis himself qui a dû user de tout son pouvoir de persuasion pour que Honda accepte d'y investir ...

La spécialité de Honda, c'est le moteur et encore ... ce n'est même pas encore le meilleur du plateau alors pour ce qui est du chassis, ben ça ne sera pas demain la veille qu'ils vont gagner le titre ...
avatar
Invité
Invité

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 14:46
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:C'est toujours possible.
Bon ben ... The Barrich a battu son coéquipier sur toute la ligne: meilleur temps en course + la qualif.
raymane a écrit:et comme les autres progressent assez vite... très décevant en fait.
À qui le dis-tu ? ripeer
stef a écrit:Oui.

Mais bon, on est devant Toyota, c'est déjà bien.
À peine ... Et sauf si tu enlèves Willis à la barre comme l'autre clown le voudrait, ben il y en a qui verront jamais le titre leur revenir ...

Barrich qui bat Button ?

Il s'est pris 10 sec en 20 tours quand-même.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 15:56
Erwinminator a écrit:Il n'y a pas que le chassis qui est en retrait ... Honda, supposé être le meilleur motoriste du monde n'est même pas capable de faire un engin fiable pour Button et les 2 pilotes SAf1. De plus, au niveau puissance et rev., ils sont en retrait ...

Alors, imagine construire un chassis avec un aéro du tonnerre, ça ne sera pas demain la veille mon gars ...
De plus, la nouvelle soufflerie, c'est Willis himself qui a dû user de tout son pouvoir de persuasion pour que Honda accepte d'y investir ...

La spécialité de Honda, c'est le moteur et encore ... ce n'est même pas encore le meilleur du plateau alors pour ce qui est du chassis, ben ça ne sera pas demain la veille qu'ils vont gagner le titre ...

c'était la nouvelle évo pour button qui à manqué un chouilla de fiabilité et comparé aux autres (hormis ferrari et renault),honda les bats à plate couture.
pour les révos button tapait les 19.000tr/min en qualif, jusqu'a preuve du contraire j'ai pas encore vu bcp de monoplace les dépassés (renault inclus les dépassés).
mais combien de fois honda doit sacrifier la puissance du moteur pour combler le manque d'adhérence( en augmentant les appuis) de cette monoplace incapable de tenir la route, avec ma civic je ferais encore mieux.
franchement il serait temp que honda engage un mec capable de faire des châssis willis à eu 4 ans et chaque anné c'est pareil excepté 2004
un coup de pied au cul et sayonara willis
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Dim 7 Mai - 21:36
Vraiment NAWAK!

En ce moment même, les moteurs les plus puissant sont des Cosworth même s'ils ne sont pas très fiables non plus ... Mais bon, il y a aussi les Merço et les Ferrari qui montent à plus de 19.000trs/min.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Lun 8 Mai - 8:50
Le chassis n'est pas vraiment le point faible de la RA106 à mon avis. Je dirai plus l'aéro et la combinaison avec les pneus Michelin qui avantagent que les Renault cette année... Suffit de voir que les McLaren sont pas vraiment mieux (par rapport à l'an dernier !!!).

Willis n'est pas à mettre en cause pour moi, au contraire il est indispensable. Par contre faudrait sans doute du sang neuf pour apporter de nouvelles idées en aéro/...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Lun 8 Mai - 8:55
barrichello a rien fait d impressionant, button etait devant lui en course avant qu il casse.

sinon je rejoint largement soichi le moteur souffrirait certainement moins si le chassis et aero etait mieux travailler.

y a qu a voir les vitesses de pointes, honda concede plus de 10 kms/h au renault ferrari et mac.

le chassis n a pas une bonne penetration dans l air ( cx ).
c est pas possible de voir une voiture etre autant a la ramasse en vitesse de pointe, meme les sa sont plus rapide.

et puis des pneus qui monte pas en temperature, qu est ce que c est que ce boulot, y a encore enormement de travail, la honda roule au moins une demi seconde moins vite que lles leaders.

et je pense aussi que le moteur manque cruellement de couple, car des que la voiture est chargé c est la cata.

mais bon, on compte sur eux quand meme, malgré que la victoire ne semble pas arriver de si tot

allez go honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Lun 8 Mai - 16:27
calouf1 a écrit:sinon je rejoint largement soichi le moteur souffrirait certainement moins si le chassis et aero etait mieux travailler.
Nawak! Soïchi raconte du grand n'importe quoi pour faire valoir son point de vue ...

Si la RA106 concède 10 km/h en ligne droite, on ne peut savoir quelle est la part du chassis/aéro et de l'autre, des règlages différents de chaque pilote ... Button aime avoir des appuis élevés et Sato autrefois privilégiait la vitesse de pointe, ce qui ne l'a pas empêché d'être souvent à la traîne par rapport à son coéquipier ...

De plus, si le moteur manque de couple à bas régime, ce n'est surement pas la faute du chassis ...

Si le moteur Honda est un des meilleurs, il n'a probablement pas un gros avantage sur les autres en terme de puissance et de trs/min. Le reste, c'est de la foutaise et de la propagande hirotoshienne ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Lun 8 Mai - 16:56
calouf1 a écrit:

sinon je rejoint largement soichi le moteur souffrirait certainement moins si le chassis et aero etait mieux travailler.

merci,

c'est clair, et penser le contraire c'est faire preuve de mauvaise fois. combien de fois ils ont avoué ces dernières années être obligé de braquer un peu plus les ailerons pour éviter de jouer les tondeuses (hein erwin), la châssis est limite pas très loin de la SA05 d'ailleurs heuresusement que chez aguri ils ont le honda.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Mar 9 Mai - 2:13
La Honda rend 10 km/h en vitesse de pointe, c'est sans doute à cause de l'aéro... mais ce n'est pas à cause d'un problème de pénétration dans l'air du chassis, mais plutôt d'une config' aéro plus importante. Pour principalement faire chauffer les pneus à mon avis !
La RA106 est naturellement trop douce (la preuve que le chassis est très fin !) avec ses pneus et a du mal à les faire monter en température...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Mar 9 Mai - 2:42
enfin pentration dans l air ou trainé trop importante.

car trop d appuis, mais rien que ca c est une sacré perte pour la voiture.

sur un tour je sais pas combien ca fait 10 km/h en moins, je pense au moins 3/10 eme en course et sans doute plus en qualif.

pourquoi la voiture fonctionnait tres bien cette hiver et la plus rien, faut qu on m explique, barrchello disait que la voiture va mieux en essai privé parcequ il y a moins appuis, alors pourquoi s enteter a braquer les ailerons, si ca va mieux dansl autre sens.

et y a autre chose ou je me pose des questions, lavoiture est trop douce pour les pneus et laffite ou moncet, un des deux rigolos, a dix qu au bout de dix tours, les pneus de la honda se degradait vite.
avatar
Invité
Invité

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Mar 9 Mai - 5:06
N'oublie pas que les km/h perdus en ligne droite, ils les récupèrent en courbe.

Aussi, parait-il, ils sont plus vite à la Vmax que les autres.
Jense
Jense
Bégayeur
Nombre de messages : 6
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Mar 9 Mai - 7:35
calouf1 a écrit:barrichello a rien fait d impressionant, button etait devant lui en course avant qu il casse.

sinon je rejoint largement soichi le moteur souffrirait certainement moins si le chassis et aero etait mieux travailler.

y a qu a voir les vitesses de pointes, honda concede plus de 10 kms/h au renault ferrari et mac.

le chassis n a pas une bonne penetration dans l air ( cx ).
c est pas possible de voir une voiture etre autant a la ramasse en vitesse de pointe, meme les sa sont plus rapide.

et puis des pneus qui monte pas en temperature, qu est ce que c est que ce boulot, y a encore enormement de travail, la honda roule au moins une demi seconde moins vite que lles leaders.

et je pense aussi que le moteur manque cruellement de couple, car des que la voiture est chargé c est la cata.

mais bon, on compte sur eux quand meme, malgré que la victoire ne semble pas arriver de si tot

allez go honda.
en + en qualifs Button avait cinq tours d'essence de plus et a terminé sa qualif avec une voiture mal équilibré à deux dixièmes de Barrichello donc Rubens est encore très loin!
Contenu sponsorisé

GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES............. - Page 3 Empty Re: GP D'EUROPE ESSAIS ET COURSES.............

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum