Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty GP du Brésil, essais et courses ...

Dim 18 Sep - 17:19
À une semaine de cette manche sud américaine, les évolutions continuent d'avancer pour nos troupes :

«Honda dépassera les 1000cv au banc, mais pas en piste


BAR Honda a fait étal de ses progrès sur le circuit de Spa-Francorchamps, met en valeur les packages homogène – châssis, aéro, pneu, moteur, pilote. Comme les Ferrari et les Toyota, les 007 avaient beaucoup d’appuis. De nouveaux ailerons avant et arrière combinés à un gain de puissance de 10cv ont permis aux voitures blanches de faire un bond en avant.

Honda développe et développera son V10 jusqu’au dernier moment de la saison en cours. Son objectif est toujours de décrocher sa première victoire d’ici la fin de l’année. Les têtes de cylindres étaient nouvelles à Spa, et plus légères de 1kg.

A Suzuka, le V10 le plus puissant de l’année prendra la piste, mais il ne franchira pas la barrière des 1000cv. Takeo Kiuchi, designer en chef, admet : « Cela pourrait être le cas pour quelques secondes au banc, mais pas en piste, pas pour le moteur installé dans la voiture. »

Kiuchi était ravi que Spa marque le 10è GP sans incident pour un moteur Honda. L’ancien directeur sportif, Tanaka, doit désormais faire ses excuses : « Il a promis d’oublier tous nos problèmes passés si nous atteignons cet objectif. »»


Donc, on peut présumer que la puissance de leur prochain moteur dépasse largement les 950 cv sinon au moins dans les 980-990 cv ??? À mon avis, il vont tout faire pour atteindre les 1000 cv jusqu'au dernier GP ! thumright


Sinon, que prévoit-on comme météo à ce GP ? On pense que ce sera une 2è course déclarée "wet race" après celui de Spa ...
Bien sûr, c'est encore très loin dans 1 semaine, donc, ce n'est qu'une prévision pas très fiable ..... Moi perso, j'ai vraiment bien envie d'une vrai course sous la pluie battante, pas seulement sur une piste à moitiée humide comme celui de Spa ...

Lotterie et spectacle assurée !!! Mr. Green chinois
avatar
Invité
Invité

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Dim 18 Sep - 18:09
Oui une vraie course mouillée. Pas comme à Spa où il a plu toute la matinée et l'après-midi mais pas pendant la coursE.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Dim 18 Sep - 21:41
Mouais ... c'est encore loin tout ça mais les probabilités sont là ??... C'est encore l'hiver dans l'hémisphère sud je crois et c'est en pleine saison de la pluie avec des températures fraîches ???
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 19 Sep - 3:35
avec ou sans flotte
du moment que bar honda est devant
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 19 Sep - 17:12
ouais moi aussi je veux une vrai course sous la pluie comme en Gp2 à spa avec le même résultat à la fin! youpi c'est à dire un pilote bar/honda premier 10/10 (même si adam carroll n'est pas vraiment un pilote bar/honda, enfin c'est tout comme^^)

de tous sens, on ne sera sur le podium, que si une R25 ou mp4 20 abandonne! si c'est une R25 je vais prier que ce soit alonso sinon pour une mp4 20 j'espere que ce sera montoya loool rofl (à tous les coups ca va être le contraire haha )
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 19 Sep - 17:55
le honda était annoncé à 970cv en belgique, donc il serait bon de croire en effet que les 980/990 vc soit envisageable au japon e/tou en chine
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 19 Sep - 19:02
soichiro a écrit:le honda était annoncé à 970cv en belgique, donc il serait bon de croire en effet que les 980/990 vc soit envisageable au japon e/tou en chine
En effet, c'est beau progrès depuis le début de la saison si toutefois, l'info s'avère juste ... chinois
Heikki a écrit:ouais moi aussi je veux une vrai course sous la pluie comme en Gp2 à spa avec le même résultat à la fin! youpi c'est à dire un pilote bar/honda premier 10/10 (même si adam carroll n'est pas vraiment un pilote bar/honda, enfin c'est tout comme^^)

de tous sens, on ne sera sur le podium, que si une R25 ou mp4 20 abandonne! si c'est une R25 je vais prier que ce soit alonso sinon pour une mp4 20 j'espere que ce sera montoya loool rofl (à tous les coups ca va être le contraire haha )
Ça fait trop de condition et de si, avec les évolutions prévus et les pas en avant éffectués par le team + les bons essais réussis dernièrement au Barcelone, l'écurie n'a pas besoin d'un coup de mauvais sort de ses concurrents ... L'écurie peuvent très les battre à la régulière maintenant ???
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Mer 21 Sep - 2:56
moi aussi je pense qu a la reguliere c est possible.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Mer 21 Sep - 19:14
Eh bah ... maintenant, il ne reste qu'à leur souhaiter bonne chance pour les 3 derniers GPs !!! chinois


Allez, une victoire d'ici la fibn de la saison pour oublier un peu cette année de misère !!! thumright
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Ven 23 Sep - 2:51
et je dirais les deux pilotes dans les points pour rattrapper et manger williams.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Ven 23 Sep - 13:50
1ère libre, sato libéré il leur explose à tous leur gueules, sans contraintes il va montrer réellement ce qu'il à dans le bide, ça va chieeeerrrr, gggoooooo taku l'attaaqquuueeee à ffooonndddd bbbaaaaaaaaannnnnzzzaaaaaaaaaaïïïïïïïï
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Ven 23 Sep - 17:27
calouf1 a écrit:et je dirais les deux pilotes dans les points pour rattrapper et manger williams.
Faudrait que t'arrête de rêver et descends de tes nuages car vraisemblablement tu n'est pas au courant que B.A.R-Honda a près de 30 points de retard sur les Williams et qu'il faudrait des miracles pour pouvoir les dépasser ...


Il faudrait que l'écurie gagne les 3 derniers GP et que Williams n'en marquent aucun pour que cela se concrétise ...
soichiro a écrit:1ère libre, sato libéré il leur explose à tous leur gueules, sans contraintes il va montrer réellement ce qu'il à dans le bide, ça va chieeeerrrr, gggoooooo taku l'attaaqquuueeee à ffooonndddd bbbaaaaaaaaannnnnzzzaaaaaaaaaaïïïïïïïï
Ah ... parce que quand il avait des contraintes, il ne se lâchait déjà pas ??? Rolling Eyes Tu avoues donc implicitement que Sato craque sous la pression ?

Et pour ce qui est du GP, ce ne sont que des essais mais étrangement, tu ne parles pas de ces perfs au second essais-libre ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Ven 23 Sep - 18:26
que nenni il avait la bride c'est tout, son talent fougueux et naturel était plus timoré, rien à voir avec la pression.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Sam 24 Sep - 12:17
eh bien honda s'enfonce de plus en plus avec sato, nouveau moteur qui tient même pas 3 séances, sato testeur grandeur nature pour la spef S, halalala, ça va être chaud pour eux au japon
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Sam 24 Sep - 12:39
mhhhh splendide le freinage appuyé de barichello qui ruine sa qualif, rahhhhh il doivent être content chez bar honda.
avatar
Invité
Invité

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Sam 24 Sep - 13:10
C'était prévu depuis un moment je crois le changement d emoteur de Sato, logique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Sam 24 Sep - 21:10
Ouep ... et puis de toute façon, il avait déjà sa pénalité de Spa, recule de 10 places ... Sa course était déjà foutu d'avance ... Il n'y avait plus rien à espérer ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Dim 25 Sep - 9:51
Que dit la météo du Brésil aujourd'hui ??? Prévoit-t-on toujours la flotte et le déluge ???
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 26 Sep - 6:04
encore une course a oublier.
la voiture manqe vraiement de vitesse de pointe, 306 sur la ligne contre + de 315 pour les mac y a vraiement un probleme.
une saison completement pourri.
avatar
Invité
Invité

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 26 Sep - 9:51
Au moins, Button est le seul a marqué chaque fois depuis la France, on se console comme on peut.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 26 Sep - 13:11
c est sure qui marque a chaque fois. mais quand tu vois qu aux essais et aux qualifs ils arrivent a bien figurer et puis qu en course y a rien, tu te pose des questions quand meme.
honda bride le moteur en course ou quoi ?
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 26 Sep - 13:47
Décevant !
Quels règlages ont-ils inventé ? Ca va faire plaisir à Erwin !! C'est frustrant !
Mais ont engrange 1 point et la saison n'est pas encore terminée. frapper frapper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Lun 26 Sep - 17:55
parablues a écrit:Décevant !
Quels règlages ont-ils inventé ? Ca va faire plaisir à Erwin !! C'est frustrant !
Mais ont engrange 1 point et la saison n'est pas encore terminée. frapper frapper
2 Et en plus, t'es pas foutu d'avoir les bons points rapportés par ton pilote fétiche !!! police

Je te rappelle que je suis fan de cette écurie malgré tout ... le manque de professionnalisme dont ils font parfois preuve ...


Si Button a manqué de vitesse à ce GP de Sao-Paolo, c'est sans doute un problème aéro et ce, en dépit d'un des moteurs le plus puissant du plateau ... Button aime mettre ses ailerons très braqués pour avoir des appuis importants ... Même comparé à son coéquipier Sato, il est souvent plus lents dans les longues lignes droites ...

Je crois que la voiture souffre plus par rapport aux autres monoplaces au niveau aéro et ce, depuis le début de la saison ... Il n'y a qu'à regarder les nombreux artifices aéros qui se sont apparus récemment sur la voiture ... Certains sont déjà apparues très longtemps auparavant au début de la saison sur certains monoplaces concurrentes. J'ai souvent remarqué que B.A.R-Honda est souvent en retard sur certains développements sur d'autres teams ...
La McLaren est une F1 très réussi au niveau aéro et n'a nullement besoin de d'autres artifices aéros malgré un moteur peu compétitifs par rapport aux meilleurs ... chinois thumright
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Mar 27 Sep - 17:42
Ah ! comme tu est prévisible !
Et quelle science ! tu as tout compris !

bravo2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Mar 27 Sep - 19:12
??? Tu veux dire que je suis un génie ??? Mr. Green


Merci quand même alors ... je devrais être à la place de Nick Fry/Gil De Ferran n'est-ce pas ??? icon_razz
Comme ça, l'écurie connaîtrais plus de succès !
Contenu sponsorisé

GP du Brésil, essais et courses ... Empty Re: GP du Brésil, essais et courses ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum