Honda et la compétition
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Erwinminator
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Lun 25 Juin - 20:17
Bon... il n'y a pas que les conneries de Soïchi hein ... le temps avance et le prochain GP, c'est dans moins de 6 jours ...

C'est là qu'on verra si Honda a bien travaillé ou s'ils se sont enfoncé encore d'avantage.

Parviendra t-elle à se hisser enfin dans le top 10 en qualif.? Je crois que c'est un objectif pas trop difficile non ? C'est pas trop demander de passer enfin la qualif. 3 ???

On ne sait jamais avec ses burnes tous à la solde de Soïchi !!! Tous des pseudos ingénieurs qui savent même pas élaborer de vraies stratégies simples et efficaces.

Qu'ils m'appelent et m'embauchent pour 10M/an et je vais leur montrer moi ce que c'est le monde de la F1 à ces zigotos de premières.

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iaka
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Mar 26 Juin - 4:51
Ils l'ont déjà fait la Q3 que je sache ???!!!!.... une fois certes mais c'est déjà ça.

Contrairement à toi je ne crois pas que ce soit si facile que ça aujourd'hui d'atteindre les Q3.
Ferrari et McLaren et BMW y sont d'office. Renault semble avoir les prétentions d'avoir rattraper les BMW et donc doit être obligatoirement en Q3.

Reste donc potentiellement plus que 2 places (sans problèmes pour ces 4 écuries) pour ces Q3 à se partager avec Williams, Toyota et RedBull qui sont depuis le début de saison largement devant nous (surtout Williams et Redbull).

Et ça sans compter ToroRosso et surtout la RA106 de SAF1 qui est jusqu'à aujourd'hui devant la RA107....

Si ils font les Q3 où s'en approchent, c'est donc que la RA107 aura fait d'énormes progrès pour devancer toutes ces écuries.
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Mar 26 Juin - 18:45
Ben à ce que je sache, c'est pas vraiment notre place d'être placé si loin non ??? On a fini 4è l'an dernier oui ou non ? La moindre des choses serait de progresser un peu plus à chaque année.

Honda connaît des saisons en dent de scie depuis quelques temps ... c'est synonyme de manque de régularité et pire que tout ne semble pas vouloir apprendre de leurs erreurs passées. Toujours les mêmes bétises répétitifs, stratégies et tout le reste... Bref, c'est pas demain la veille ni même de notre vivant qu'on verra cette écurie titrée un jour ??? sbof

Ce grand zouf de Soïchi aura le temps de rejoindre son idôle dans les pays des rêves avant qu'il puisse voir le résultat de ses fantasmes...
iaka
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Mer 27 Juin - 4:29
Ouai tu as raison sauf qu'il faut prendre en compte cette année le fait que Honda roule en Bridgestone.
Et Honda ou BAR-Honda n'a jamais su être compétitif avec ces pneus !
Ca me paraît donc plus compliqué.

Bien sûr ça n'excuse pas tout.
La Honda de l'an dernier fait mieux en Bridgestone que la RA107 conçue en théorie pour ces pneus.
Les autres écuries ex-Michelin se sont mieux adaptés aux Bridgestone, etc...
Peut-être que l'entente n'est pas terrible entre Honda et Bridgestone ?... Mais ça n'explique certainement pas tout.
Erwinminator
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Mer 27 Juin - 18:51
Comme tu dis, c'est pas vraiment une excuse ... puisque l'ancien chassis Ra106 fait mieux, donc le problème est ailleurs... ou tout simplement une mauvaise conception dudit caisse, mauvaise compréhension du problème des pneus Bridgestone. Mais plus que tout et simplement, c'est une voiture ratée ou alors comment expliquer qu'une modeste Ra106 qui a peu évolué arrive à faire mieux avec si peu de moyen ???

Pour moi l'excuse des Bridges n'est pas acceptable. Et n'oublie pas que si Honda avait des difficultés avant avec les Bridges, c'est surtout avant l'arrivée de Willis au sein du team. C'est vraiment ce type le responsable des succès de l'écurie jusqu'à date et d'ailleurs la plupart de ses collègues lui attribue ce fait.

Je te rappelle les critiques en internes mais sous anonymat sur la responsabilité de l'échec de l'écurie par l'arrivée de Nakamoto où l'on lui reprochait surtout son manque d'expérience dans la conception d'une F1.

Ce nabot de Soïchi lui repprochait son "autoritarisme supposé" en Napoléon ou autre appelation affligeante, mais en réalité, c'était compétance qui s'affichait. Il parlait en toute connaissance de cause et maîtrisait bien son sujet. Comme je l'avais déjà auparavant, sous son apparente autoritarisme, il avait surtout une vision claire et une ligne directrice très précise, une philosophie en quelque sorte, c'était surtout pour éviter que les autres ingénieurs fassent des erreurs coûteuses et irréparables. Il voulait éviter que ces ingénieurs s'égarent en cours de route.

Jacques Villeneuve n'avait-il pas louangé sa compétance comme étant le responsable du succès des Williams à son époque ? C'est lui qui l'a recommandé à Craig Pollock lors des années noires et de vaches maigres de Honda. Même que Ralf Schumacher a dit la même chose de lui avant que l'écurie ne sombre dans les bas fond du clasement. Il a dit que Williams n'aurait pas dû s'en départir alors que B.A.R-Honda a fait mieux que Williams en 2004.

C'est une grande perte regrettable pour les écuries qui l'ont perdu et à qui on lui a permis de partir ...

Ben aujourd'hui, on voit maintenant le résultat... Un vrai désastre à mettre en compte sur la responsabilité des nippons de Honda et surtout de ce clown de Soïchi qui a eu maintenant ce qu'il voulait. Razz

Oui, il n'y a que des bouses chez Honda avec leurs stratèges de mer... et un con pétants et puants. paf Vivement que Brawn s'en vienne et fasse le ménage ou à tout le moins leur fasse la leçon d'arithmétique élémentaire.

Ce Soïchi, c'est vraiment n'importe quoi ... sbof Mr. Green

Je t'emmerde ? Et ben figure-toi que je vais pas te lâcher de si tôt car tu es directement responsable de ce désastre. Une Honda qui n'est pas à sa place naturelle.
pommette
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Ven 29 Juin - 5:56
aller je me jette dans l eau

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2eme hamilton
3 eme massa
4éme alonso
Erwinminator
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Sam 30 Juin - 9:21
Bon toujours pas capable de rentrer en Q3 cette nouvelle Ra107B. Une amélioration très minime disait-on ... On est loin du 0,8 sec. de mieux ou de la razzia à la Soïchi ...

Même pas devant les toyota ni les Williams ... La saison est foutue pour de bon, oubliez les points et les podiums et l'année prochaine, on sera toujours derrière les Toys aussi.

12 et 13è, c'est pas vraiment une amélioration quoi ...
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Sam 30 Juin - 10:20
On sait jamais, une course sous la pluie, des incidents de course, 1 point, ça doit pouvoir arriver.
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Sam 30 Juin - 15:43
Ben dis donc, on est tombé bien bas ... s'il faut attendre les évènements circonstanciels pour un maigre point ...

J'ai déjà entendu ce discours là bien souvent ...

Tout comme la caisse, plus ça change, plus c'est pareil ... On ne change pas une recette ... perdante ...



ok, ok ... je Arrow dehors
soichiro
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Sam 30 Juin - 18:18
Erwinminator a écrit:La saison est foutue pour de bon,

et ça change quoi pour toi, puisque c'est la seule chose qui te fais plaisir ici, n'est ce pas, alors ton cynisme à 2 balles fourre le sous ta couette en poil de carribou.
honda sera champion que tu le veuille ou non c'est comme ça c'est écrit mon gars , tout comme mc laren à bouffer des misères pendant 4 ans et + même
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Sam 30 Juin - 18:48
Bien évidemment, ça change tout. Rien ne me ferais plus plaisir que cette écurie joue la gagne plus souvent ... Regarde les BMW qui ont progressé de façon spectaculaire sans fanfare ni trompette et sans ingénieur vedette. À leur manière, avec les méthodes germanophones (?), ils se montrent plus efficaces; pas comme chez Honda qui font n'importe quoi avec leur médiocrité et que tu arrives à plébliciter tant ... avec ta mauvaise foi légendaire que tu nous gaves comme étant de la de la partisannerie.

Honda sera champion un jour peut-être quand tu rejoindra ton idôle au paradis des rêves.

Et compare pas avec McLaren hein... Eux au moins, ils ont réussi à marquer des points en plus d'attirer de nombreux sponsors de qualité.

Ah oui, dévie pas le sujet vers les ventes de Honda ou vers les hybrides hein. icon_razz
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Sam 30 Juin - 19:05
Le plus chiant, avec Honda, c'est qu'ils ont déjà montré être bien meilleurs qu'en cette saison 2007, c'est ça qui déçoit.
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Sam 30 Juin - 19:51
Là-dessus, on est bien d'accord...

Normalement, quand les règlements sont stables, ils sont plus à leur aise, mais dès qu'il y a des gros changements, ils ont plus de difficulté à s'adapter et surtout à apprenhender le problème. Cette année par exemple, ce sont les pneus qu'ils ont j'imagine un peu sous-évaluer l'impact. Il faut dire aussi que quand on a des faiblesses chroniques dans le département aéro par exemple, ça aggrave encore plus la situation.

Si je ne me goure pas, l'excellente de 2004 est dû à la stabilité de la règlementation malgré le changement de fournisseur pneumatique. Cet hiver là, je me souviens bien, Willis a apporté une attention particulière aux pneus durant les essais. Ils étaient aussi dans les 1ers, sinon le 1er au total des kilométrages.
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Dim 1 Juil - 10:41
Erwinminator a écrit:Ben dis donc, on est tombé bien bas ... s'il faut attendre les évènements circonstanciels pour un maigre point ...

J'ai déjà entendu ce discours là bien souvent ...

Tout comme la caisse, plus ça change, plus c'est pareil ... On ne change pas une recette ... perdante ...



ok, ok ... je Arrow dehors

Pas besoin de tant d'incidents, en fait. paf
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Dim 1 Juil - 11:35
Enfin !!! Il aura fallu attendre jusqu'à la 8è course avant de pouvoir marquer ce petit point, soit presqu'à la mi-saison.

L'amélioration est plus nette en course comme en témoigne les meilleurs temps en course. Button qui fait le 6è temps à à peine 7 dixièmes de Massa et à 5 dixièmes de Raïkko et 2 dixièmes des Gris.

Il a battu les BMW et les Williams donc, c'est plutôt encourageant et très positif.

Il faudra juste améliorer les qualifs qui étaient pourtant leurs points forts auparavant. Quel est le problème au juste ??? Encore l'exploitation des pneus ??? Il ne leur manque que 5 dixièmes face aux BMW mais encore très loin des 2 duos de têtes à plus d'une seconde pleine. chinois
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Dim 1 Juil - 11:41
pommette a écrit:ben voila le premier point de honda maigre consolation

mais quand on voit que bmw ferrari et mclaren se partagent les 6 premieres places sur chaques courses avec de tps en tps une renault bien placé ,ben ca laisse rien aux autres
Ya déjà un topic sur le GP de France. Pas besoin d'en créer d'autres ... Capitch ??? Capito ?

Ah là là ... sbof Toujours à poster à la va-vite ... Tss... tsss ...
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Dim 1 Juil - 12:59
et voila, le voiture va mieux button va mieux et nous ramene un point et une belle cousre de sa part.

jr dirais que lorsque la voiture va mal barrichello fait le kamikaze avec pour en tirer le meilleur alors que button n en fait pas le maximum de peur s en doute de se mettre au tas.

et des que button se sent en confiance dans la voiture la barrique n existe plus, il le lamine a plate couture.

a la la, donner lui une vrai bagnole et il fera des etincelles le gaillard.

sinon enfin raikko se reveil ca fait plaisir et alonso qui se bat comme un teigneux c est incroyable.

mais bon je suis content pour honda, qui aurait imaginer aux soir du gp des etas unis que honda aurait pu marquer un point a la reguliere?

par contre strategie a la con, jai pas tout compris, faire rentrer les pilotes a mi course pour refaire encore deux arret par la suite.
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Dim 1 Juil - 13:08
Malgré des positions pas vraiment favorables sur la grille de départ, Jenson Button et Rubens Barrichello affirmaient que la Honda RA107 avait sensiblement progressé depuis le Grand Prix des Etats-Unis.

Il suffisait de le confirmer aujourd'hui en course et c'est Jenson Button qui s'en est chargé en terminant à la huitième place. Il inscrit aujourd'hui le premier point de l'équipe Honda cette saison.

"Ce fut une course amusante et nous avons démontré que la voiture a bel et bien progressé - affirme Jenson Button - C'est agréable d'avoir une voiture dans laquelle je suis en confiance. Je peux enfin pousser et mon meilleur temps en course me satisfait. Cela démontre que notre rythme en course est meilleur, mais nous devons encore nous améliorer en qualification. Lorsque ce sera fait, nous serons en meilleure position pour marquer des points. Ce fut un bon week-end et j'attends un week-end tout aussi bon, la semaine prochaine en Grande-Bretagne.
"

Rubens Barrichello est onzième à l'arrivée, à un tour du vainqueur. "J'étais très chargé en essence lors de mon premier relais et je me demande si cela a endommagé mes pneus, car je n'étais pas du tout dans le rythme. Après ça, mon rythme s'est amélioré, mais c'était malheureusement trop tard pour progresser dans le classement. Il nous faut maintenant analyser les raisons de cette contre-performance, mais le point positif c'est que la voiture a progressé ici. Nous devons rester concentrés et encore progresser."
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Dim 1 Juil - 14:15
Ouais, parce que bon, c'est bien beau, mais 8 gp pour mettre un point, c'est un peu pitoyable quand-même.

Faut viser plus haut, et vite.
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Dim 1 Juil - 18:45
Ya du Erwinnisme dans ce que tu dis ... ripeer


Mouais, il ne faut pas s'attendre non plus à jouer les podiums plus souvent hein ... Ça va être très dur. Les Ferrari et les McLaren vont monopoliser ces podiums et il y a les Renault qui commencent à chauffer vraiment les BMW qui n'arrivent même pas à faire ces podiums de façon régulièrement sans les erreurs des 2 meneurs. Ils vont seulement devoir jouer les gros points.

Honda pourra seulement jouer 1 ou 2 pts à chanque GP s'ils parviennent à ne pas faire des gaffes avec leur stratégie.

Il faudra aussi confirmer au GP suivant s'ils arrivent vraiment à distancer les Williams et les Toyota. S'ils arrivent à jouer finement, ils pourront peut-être rattrapper au classement ces 2 écuries d'ici la fin de la saison et ainsi sauver leur saison de misère.
soichiro
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Lun 2 Juil - 16:02
TIENT LA POMME A ETE CENSUREE? CE SITE SERAIT-IL HEBERGE EN CHINE? EN RUSSIE? EN IRAN EN COREE DU NORD?? BON OK J'EN OUBLIE PLEINS? VIVE LE DESPOTE ERWIN
iaka
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Lun 2 Juil - 16:14
J'étais point là ce w-e, mais j'ai pu voir le GP de France.
Content de voir enfin une RA107 dans les points, à la régulière surtout !
Et surtout sur un GP qui demande une grande finesse aéro !

Y a donc un vrai mieux et je crois qu'on peut espérer maintenant voir Honda jouer les points à chaque GP...

Ca c'est cool...

Les voir progresser au GP de France c'est un peu comme l'an passé.
Malheureusement avec McLaren, Ferrari et BMW difficile d'espérer pareil fin de saison que l'an dernier...
Erwinminator
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Lun 2 Juil - 16:45
soichiro a écrit:TIENT LA POMME A ETE CENSUREE? CE SITE SERAIT-IL HEBERGE EN CHINE? EN RUSSIE? EN IRAN EN COREE DU NORD?? BON OK J'EN OUBLIE PLEINS? VIVE LE DESPOTE ERWIN
Ce post n'a aucun lien avec le sujet mais bon ... puisque tu y tient à défendre vigoureusement TA pomme, il est bon de se demander ceci: Il y aurait-il quelque chose entre vous 2 ???
iaka a écrit:J'étais point là ce w-e, mais j'ai pu voir le GP de France.
Content de voir enfin une RA107 dans les points, à la régulière surtout !
Et surtout sur un GP qui demande une grande finesse aéro !

Y a donc un vrai mieux et je crois qu'on peut espérer maintenant voir Honda jouer les points à chaque GP...

Ca c'est cool...

Les voir progresser au GP de France c'est un peu comme l'an passé.
Malheureusement avec McLaren, Ferrari et BMW difficile d'espérer pareil fin de saison que l'an dernier...
D'accord avec toi ... thumleft chinois
Heikki
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Lun 2 Juil - 19:57
tres bon Gp et enfin 1pt!!! c'est incroyable ^^
vivement l'année prochaine qu'on sorte de ce calvaire. chinois
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Mar 3 Juil - 18:37
HaAa !!!


Un mort-vivant, un revenant d'outre-tombe ... STP, préviens-nous quand tu passes nous voir ... Jusqu'à maintenant, la réincarnation n'a pas encore été prouvée ... Mais j'vais p'têtre changer d'idée...

Et au passage, si tu le vois, dis au dracula SAD et à son pote Obione qu'ils peuvent maintenant se réveiller, la nuit vient de tomber. Sors-les de leur cercueil.
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