Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 6 Mai - 19:39
Bon mes poulets chéris... Le temps passe et le GP de Catalogne est déjà à nos portes...


Tout le monde s'amène avec leur lot de nouveauté pour ce 1er GP en sol européen et déjà, on peut voir de grosses nouveautés sur les chassis. Jugez-en vous mêmes:

GP d'Espagne: essais & courses 152251

GP d'Espagne: essais & courses 152205

GP d'Espagne: essais & courses 152203

Mercedes semble celui qui a le plus évolué; empattement allongé, nez refait et capot-moteur modifié...

Tout ça pour sauver le soldat Schumi en perte de vitesse...

Tout le monde aussi améliore leur conduit-F...

Ferrari veut progresser en qualif. car le poleman a gagné 15 fois sur 19 depuis que ce circuit existe dont consécutivement depuis 2001.


Ce sera donc particulièrment intéressant de suivre ce GP à la fois pour savoir qui sera en pôle et aussi pour savoir s'il y a une évolution dans la hiérarchie... Et j'espère que cette fois-ci, la météo ne sera pas un facteur qui viendra encore perturber le déroulement normal de la course.

Alors à votre avis, Red-Bull sera t-elle encore devant ou maintiendra t-elle cette avance? Tous à vos pronos et 1èrs éléments de réponse demain lors des 1ers essais. chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Lun 10 Mai - 2:46
La Red-Bull a gagnée le championnat !!!!?!!!
1 sec. d'avance en qualif !... A Barcelone, le circuit témoin...
C'est plié...

La Mercos made by Schumi lui convient très bien mais Rosberg patine avec.
Alonso surnage, mais la Ferrari d'un an de développement est très loin de dominer.
La McLaren est meilleure en durs.
La Renault et la Force India sont pas loin dans le peloton... mais très loin derrière les 2 RedBull.

A part ça un beau gp de Barcelone, comme d'hab'... sans dépassement, sans surprise mais avec beaucoup de bâillement !!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Lun 10 Mai - 6:26
voire même quelques minutes de sieste par-ci par là
en fait, presque 50%, quoi !!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Lun 10 Mai - 20:32
Mouais... Les Red-Bull ont une bonne longueur d'avance mais je dirais surtout que cela dépend du circuit? Avec les pistes rapides qui font la part belle à l'aéro, là ils bouffe tout le monde... mais encore faut-il qu'ils soient constants en course... La fiabilité et le rythme course ne sont peut-être pas encore au R-V? Je doute qu'ils puissent aussi dominant à Monaco le week-end prochain?

Hamilton a quand même chipé le tour le plus rapide à Webber, l'empêchant de faire le hat-trick... McLaren est quand même dans le coup sauf en qualif... et apparemment, la température moins élevée leur a nui aussi...

Vettel a eu du mal ce week-end et malgré sa caisse, il n'était pas près de dépasser Hamilton.


Sinon, c'est vrai, la course était plutôt ennuyante et c'était prévu vu la nature même du circuit... la faute aussi revient à l'aéro et plus particulièrement au double-diffuseurs.

Schumi a enfin mieux fait que son coéquipier grâce à une voiture fait sur mesure pour lui? Mais Rosberg risque de la trouver moins drôle... Pour l'instant, il met ça au compte de la difficulté à trouver le bon règlage ou disons, son 1er GP "sans"... Mais si cela risque de se répèter dans les prochains GPs, il va certainement vouloir partir de l'écurie même? Il semblerait que l'entente n'est pas vraiment au beau fixe dans l'écurie Mercedes.
Déjà qu'on parle de l'arrivée possible de Kubica chez Ferrari l'année prochaine? Massa a été surclassé ce week-end alors qui sait, Rosberg se retrouvera peut-être chez Renault?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 11 Mai - 15:05
Et Massa chez Mercos avec son grand frère Schumi ??...
Mouais on verra...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 11 Mai - 21:42
Bah ... il sera son fidèle lieutenant-serviteur comme au bon vieux temps...


Car présentement, il semble y avoir 2 chefs chez les teutons...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 12 Mai - 4:46
Ouai tu as raison... On verra si Schumi arrive à être constant. Car après un seul GP devant c'est un peu tôt.

Ce qui m'a surpris c'est la réaction de Rosberg, pas très cool !
Il était moins bon à Barcelone et disait que l'auto était nulle, incompréhensible, imprévisible.
Quand c'était Schumi était dans cette situation sur les premiers GP il ne critiquait pas aussi ouvertement sa voiture, mais plutôt son adaptation.
Je crois que Rosberg à tort de critiquer sa caisse... même si elle n'est réellement pas bonne, faut pas critiquer à la presse... ça sert pas l'ambiance dans l'équipe.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 12 Mai - 6:32
Ouaips , c'est comme quand erw critique trop ton chouchou le boutonneux,
ça met une mauvaise ambiance dans le forum !!!
LOL Hein !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 12 Mai - 19:04
Mais cela permet aussi de connaître un peu le personnage? Qu'il a un certain caractère affirmé? Peut-être qu'on le sous estime un peu son côté colérique?

Il a peut-être du sang latin qui sait? Du genre VTi quand on se met à discuter de politique ou de OGM, liberalisme-libre-échange, environnement etc...

Faut dire qu'à force de cotoyer les Corses juste de l'autre côté de la rive... et des Italiens qui ne sont pas bien loins... le sang monte vite à la tête au quart de tour...

Pas vrai VTi ? mutley-ani1


Bon, aller! Je vois bien François Fillion pour 2012 ! hehe
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 14 Mai - 6:20
Tu rigoles !???.... Il a aucune chance.
Ce sera Sarko ou Sarko. En tout cas à droite.
Et puis quand il mettra sa machine électorale-médiatique en route il écrasera tout et tous.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 14 Mai - 18:23
Bah à ce qu'on dit, il est plutôt apprecié...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Sam 15 Mai - 7:02
Apprécié comme Caliméro... mais il se fera briser le moment venu.
Pas de charisme, pas d'ambition. Le type qu'on trouve sympa... mais sans envergure. Les requins concurrents le boufferont.

Y a aussi une règle en France. Si tu es premier ministre tu ne gagneras pas les élections !
Chirac, Jospin, Balladur, Raffarin, De Villepin... étaient tous super populaires et se sont fait laminer.
Chirac l'avait bien compris en 93 en refusant le poste de 1er ministre pour avoir une chance en 95.
Sarko s'est bien passé du poste (Villepin) pour s'assurer le sacre en 2007.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Sam 15 Mai - 19:03
Bah... de ce que j'ai pu lire dans la presse, DSK est sur les rangs et De Villepin prépare minutieusement sa revanche, peut-être avec l'aide de Chirac? Ça sent le coup fumant... Qui sait, tu risques d'avoir des surprises surtout que Sarko est très bas dans les sondages...

Mais c'est vrai que 2 ans en politiques, c'est long! Tout peut arriver et changer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Dim 16 Mai - 11:54
De Villepin ou DSK ont bien plus de chances que Fillon, c'est sûr !
Ils sont pas en fonction au gouvernement, donc on peut pas trop leur reprocher la situation actuelle...
Le bas niveau de Sarko ne me réjouis pas. C'était là-même chose 2 ans avant les élections pour Chirac et Mitterand avant leur réélection. Peuvent dire : "c'est pas ma faute c'est celle du gouvernement, blablabla..."....
Sarko à la recette et la victime (Fillon). Si il se plante pas dans son plan com' c'est gagné. Surtout qu'il a commancé à reprendre la bonne recette à Chichi en faisant remonter le FN. Il pourra alors se présenter comme le noble sauveur de la république égalitaire....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Dim 16 Mai - 11:58
Sinon vous avez vu le GP strass et paillette Monaco. Chiant à mourir comme la semaine dernière.
Des RBR discrète en qualif mais finalement imbattables et qui gèrent...
Pas de dépassement. Un Webber étonnant, encore devant Vettel, mais pour le reste rien, nada, que dalle... J'en suis à regretter les ravitaillements...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Dim 16 Mai - 18:03
C'est sûr que si le FN remonte... mais j'ai du mal à croire qu'avec son sondage actuel, Sarko puisse espérer gagner encore... Mais c'est vrai, comme je le disais encore, 2 ans c'est très long en politique...



Sinon, ouaip j'ai vu le GP... bah comme tu dis, j'ai eu du mal à rester éveiller et j'ai même souvent changer de chaîne...

Ouais... la tronche Vettel surtout, pas comme d'habitude quoi... je crois que c'est la 1ère fois qu'il fait se battre à la régulière... quand même près de 4 dixièmes en qualif. c'est énorme.

C'est vrai que Webber m'étonne et les Red-Bull aussi, je pensais qu'ils auraient du mal sur un circuit qui, à priori, ne les favorisait pas. Webber se faisait laminer l'an dernier. La saison risque d'être longue pour la concurrence si ça continue ainsi... et pour nous aussi. Comme tu le disais, elle risque d'être pliée rapidement.

Il faut dire qu'il fallait s'attendre de ça à Monaco, à la queue leu-leu...

Que dire de plus sinon que Kubica est vraiment surprenant sur sa Renault...

Je trouve que les McLaren déçoivent aussi... Ils ont été anonymes... Même Ferrari ont réussi à repasser devant eux. Aller! Vivement le GP de Tourquie en espérant qu'il y ait plus de show sans que la météo y joue un rôle.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Lun 17 Mai - 2:56
McLaren à la ramasse.
Oublier d'enlever un ventilo au départ sur une F1 (Button = surchauffe) : la honte.
Avoir des problèmes de freins à Monaco (Hamilton obligé de rouler à l'économie) : la honte.

La RBR est parfaite. Elle gagne à Barcelone, elle gagne à Monaco. Je vois pas comment ils peuvent perdre maintenant !

Kubica nous prouve que magic-Renault-Alonso n'était peut-être vraiment pas assez motivé l'an dernier ???... et que la Renault est franchement pas mal et semble pas mal se développer.
Est-ce que le moteur Renault que Red-Bull critiquait tant les années passés ne serait finalement pas le meilleur moteur 2010 ???

Ferrari...mouais... Moi je trouve ça encore vachement moyen pour une auto qui est développée depuis 1 an, pour préparer l'arrivée du magic-Alonso...
Ils souffrent quand même beaucoup depuis la limitation des coûts ? Pas facile de gagner avec le même budget que les autres.

La Turquie ça ne pourra être que mieux.
Espérons...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Lun 17 Mai - 6:30
OUAIPS

sinon , exit la f1 , je vais me mettre à suivre le curling ou le bridge !!!

sinon 2 , une idée pour monaco : faire partir le pole man des stands ??

Vu que seul alonso nous a offert du beau spectacle !!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Lun 17 Mai - 7:51
Du beau spectacle en dépassant les Lotus-Virgin-...
Dès qu'il arrivait sur des vraies F1 c'était fini : impossible de dépasser une voiture sauf si elle va 4sec. moins vite.

Autre possibilité : faire la grille inverse.... ou demander aux Virgin-Lotus de faire 2 tours de moins que les autres.
Non franchement je vois pas ! A Monaco doubler c'est quasi-impossible sauf à la sortie du tunnel.
Faudrait carrément une F1 différente pour Monaco : plus étroite, sans appuis... une F1 des années 50... pour avoir du spectacle.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Lun 17 Mai - 19:39
iaka a écrit:McLaren à la ramasse.
Oublier d'enlever un ventilo au départ sur une F1 (Button = surchauffe) : la honte.
Avoir des problèmes de freins à Monaco (Hamilton obligé de rouler à l'économie) : la honte.
Vraiment? D'où tu tiens ça? Sinon pour le problème de Hamilton en Espagne, il paraît que c'est à cause d'un technicien qui a mal serré l'écrou sur sa roue... un jeu s'est installé et a ainsi endommagé la jante. C'était pas un problème de pneu donc.

iaka a écrit:Kubica nous prouve que magic-Renault-Alonso n'était peut-être vraiment pas assez motivé l'an dernier ???... et que la Renault est franchement pas mal et semble pas mal se développer.
Est-ce que le moteur Renault que Red-Bull critiquait tant les années passés ne serait finalement pas le meilleur moteur 2010 ???
Bah... je pense que sa tête était déjà ailleurs? chez Ferrari par exemple.

iaka a écrit:Ferrari...mouais... Moi je trouve ça encore vachement moyen pour une auto qui est développée depuis 1 an, pour préparer l'arrivée du magic-Alonso...
Ils souffrent quand même beaucoup depuis la limitation des coûts ? Pas facile de gagner avec le même budget que les autres.
Ouais... Limitation des coûts et le manque d'essais... C'est là qu'on voit tout le génie de Newey...
VTi a écrit:OUAIPS

sinon , exit la f1 , je vais me mettre à suivre le curling ou le bridge !!!

sinon 2 , une idée pour monaco : faire partir le pole man des stands ??

Vu que seul alonso nous a offert du beau spectacle !!
Dommage que vous ne connaissez pas le hockey présentement... C'est le championnat de fin de saison en ce moment et il n'y a rien qui le bat pour le spectacle, l'adrénaline et tout le "exictement"

Notre équipe locale, qui après s'être qualifiée très péniblement pour ce championnat (jusquau dernier match de la saison) bat coup sur coup le meneur de la saison et l'équipe championne en titre... Le tournoi se joue en une série de "4 de 7" c-à-d, la 1ère équipe qui se tape 4 victoires et à chaque fois, ça s'est rendue jusqu'au 7è game...

iaka, je crois que tu connais le principe vu que tu suis les playoffs de la NBA.


c'était de la folie pure! Le tiers de la population ne suivait que ça et c'était à la une de tous les journaux... On n'entendait que ça aux nouvelles...
Imaginez qu'au dernier match qui s'est joué au domicile de la partie adverse, l'équipe a décidé d'inviter les partisans à suivre la rencontre à notre stade sur l'écran géant et en direct (évidemment).
Et devinez quoi... c'était pleine à craquer même si ce n'était pas gratuit...
Et après la victoire, tout ce beau monde descendait dans la rue pour célébrer la victoire... c'était démentiel et même un vos expats de passage a aussi instanément attrappé le virus alors que c'est la 1ère fois qu'il y mettait le pied ici...

Heurement que la police a prévu le coup en bouclant le quartier... en plein centre-ville. Toute la province ne vit que pour cette équipe cendrillonne en affichant les couleurs de l'équipe un peu partout, sur les voitures avec les fanions, sur les vitrines des magasins et aussi en portant l'uniforme... On ne voit que ça d'ailleurs...


Vouaip... pour ce qui est de la F1, on n'est pas prêt d'atteindre la même ferveur, même à l'époque de Villo... Ça n'arrive même pas au niveau de la cheville...

L'Indy-Champcar offrent mieux je crois... La recette? aucune idée mais une caisse plus étroite... elle est déjà rendue 180 maintenant... faudrait pas encore la rapetissée davantage... Déjà que vue de haut, les caisses ont l'air d'une limo...

Enlever tous les artifices aéros, mais ça c'est pour 2011... peut-être qu'il y aura une certaine amlioration avec ça...


Sinon pour le reste, grille inverse etc... Oublier ça! Ferrari n'acceptera jamais ça... Ils ne sont pas fou à ce point là tout de même!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 18 Mai - 8:36
C'est sur que la ferveur en F1 ce sera jamais comparable à un sport collectif.
Chez vous c'est le Hockey, ici c'est le fouteuballe.
Bravo aux Canadiens !!! Personne n'y croyait avant les playoffs ??!!... En tout cas ils étaient clairement pas favoris.

Un pote québecois de passage chez nous y a 2 semaine se tapait des nuits blanches pour suivre les matchs de playoffs... Il était tout fou !!!...

Bon côté frenchies suis pas sûr que la CDM de foot provoque une ferveur équivalente.... vu le niveau de notre équipe nationale...

En NBA c'est chaud aussi les playoffs. Je suis trop content que Boston, "une équipe de pré-retraités, sur le déclin..." (d'après la presse) ait laminée la meilleure équipe de la saison, les Cavs de Cleveland du roi Lebron James.
La finale est encore loin, mais les 4 équipes qui restent me plaisent beaucoup.

L'info sur McLaren est là :
http://f1.automoto365.com/news/f1/mclaren-fait-profil-bas/GpNewsForm-fr-default-21-5-0-40683-1.html
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 18 Mai - 17:31
Vouais quand même... dans certains pays comme l'Italie, Brésil et ceux de l'Amérique du sud, gagne ou pas, le foot, c'est sacré... Chez eux, ça doit être encore plus énorme qu'ici chez nous (comparativement au hockey donc).

Avec des stades de plus de 100.000 places... l'ambiance doit être encore plus extraordinaire...

Cet été, c'est la coupe du monde et on fait largement la promotion de la TV 3D et vous? Allez-vous suivre ça? et succomber à cette vague de 3D ? Ou vous en êtes pas trop convaincu?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 19 Mai - 4:00
La CDM de foot est un succès... commercial.
En ce moment les revendeurs font des offres "irrésistibles" où tu achètes une TV (2D ou 3D) aujourd'hui et si la France gagne la coupe ils te remboursent la tv.
Bon ils ne prennent pas trop de risque vu le niveau actuel de l'équipe, mais c'est dingue. L'autre jour au supermarché tout le monde avait une TV dans son caddie. J'ai halluciné !!!

Clair que pour les fabricants de tv la CDM de foot a un enjeu dingue. A mon avis ils jouent leur année....

La TV 3D ! Ouai j'ai testé la Samsung (LCD LED) et la Panasonic (plasma)...

Bon bah Samsung non !!! C'est nul, y a plein de crosstalk (image fantôme), c'est fatiguant et ça fait mal au yeux. Oui l'effet marche mais je ne me vois pas regarder des films avec cette tv...

La Pana est beaucoup plus convaincante. L'image est super nette. Les plans se détachent parfaitement, ça marche vraiment bien... sur le film de démo.
Mais franchement l'image est trop sombre, on perd trop en luminosité. A moins d'être dans le noir total c'est franchement pas satisfaisant.

Pour moi la TV 3D à 2 problèmes :
- le manque de source (peu de film),
- la perte de qualité d'image (on regresse par rapport au Full-HD).

Pour le premier point ça viendra avec le temps sûrement, même si je suis pas convaincu du procédé actuel... des plans détachés mais de façon un peu artificiels.

Pour la qualité ça viendra avec le temps.
Faut améliorer la luminosité, la vitesse du balayage (ou mieux !... supprimer ce balayage en remplaçant par un système passif comme au cinéma... mais il faudra dans ce cas passer au 4K pour pas perdre en résolution par rapport à la HD actuelle).

En bref la 3D pas pour moi, ou plutôt pas maintenant...
Vais probablement changer de tv bientôt, mais je préfère un excellent 2D qu'un modèle qui fait de la 3D de façon médiocre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 19 Mai - 20:32
Bah... c'est ça la puissance du marketing mon ami... c'est ce qui fait "rouler" l'économie en temps de crise... jusqu'à ce que ça saute comme en 2008 ou en Grèce ???

Consommer, consommer et encore consommer jusqu'à ce qu'on soit endetté jusqu'au cou...


Moi, j'ai pas encore essayer la TV 3D mais j'ai vu Avatar au cinoche et ... bah j'ai pas été convainci ni par le film ni par l'effet 3D...

Z'inquietez pas trop... Cameron revient avec le Titanic (encore) version 3D lui aussi et tout le buzz recommencera...

Le marketing j'vous dis... c'est ce qui mène le monde... mad2

C'est diablement efficace pour nous manipuler...

Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 20 Mai - 3:14
Moi j'ai trouvé ça vraiment pas mal Avatar 3D !
Mais je suis vraiment pas sûr que tout nous sortir en 3D va sauver le cinéma...
Titanic 3D : aucun intérêt.
Si c'est comme le convertisseur 2D-3D des Samsung c'es nul. On voit des plans qui se détachent mais de façon plate (comme des décors en carton) et souvent erratique.

L'autre gros problème de la tv3D par rapport au ciné c'est la fatigue visuelle. Le balayage des lunettes actives des TV est franchement fatiguant. Surtout si tu as de la lumière dans la pièce : on voit les flashs des lunettes autour de l'écran. Et même si ça ne se voit pas (trop) sur l'écran, faut rester concentrer dessus, sinon c'est stroboscope...
Contenu sponsorisé

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum