Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty GP de Hongrie: essais & courses

Lun 28 Juil - 17:00
La semaine dernière, les essais n'ont pas été très positifs en regard des perfs. observées, alors, une autre catastrophe annoncée pour Honda ce week-end?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Mar 29 Juil - 4:26
Mouais, vrai que c'était pas top niveau chrono, mais avec les essais des slicks c'était dur d'établir une hierarchie fiable.

RedBull/Toro Rosso ont par contre pas mal progressés on dirait ???

Pour Honda je ne m'inquiète pas trop vite. Les nouvelles suspensions arrières ont apparemment apportés pas mal de stabilité au freinage et permis de nouvelles approches au niveau des réglages aéro (moins d'appuis nécessaires ?)...
Attendons vendredi pour se faire une bonne idée, même si il est clair qu'on est toujours sur l'arrière du peloton.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Mar 29 Juil - 18:29
Clair qu'il ne faut plus rien s'attendre de positif de Honda cette saison. Il faut oublier 2008 car ils ont dit tout miser les ressources pour l'année prochaine. Peut-être avec bcp de chance ou encore la météo pourrait nous aider mais c'est vraiment de jouer avec la roulette russe et rien à avoir avec les perfs.

Déjà qu'on a vraiment du mal à aller en Q2, alors pour ce qui est du Q3... surtout qu'en Hongrie, c'est un circuit réputé pour être difficile de dépasser, un peu comme à Monaco. Enfin bref, autant passer à l'autre course si on n'a pas la patience d'attendre en 2009. Moi j'ai hâte de découvrir Valence et surtout Singapour et le GP de nuit! J'vais p'têt regarder en direct!

Pour ce qui est de Red Bull, Sebastian Vettel semble vraiment prometteur. C'est lui qui tire son écurie vers le haut. C'est ce qu'il nous faudrait comme pilote ou encore Rosberg mais bon, ils sont déjà liés.

Justement, en parlant de ça, il semblerait vraiment que Honda et R. Brawn poussent fort pour avoir Alonso, peu importe ce que cela coûtera selon le Daily Telegraph.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Mer 30 Juil - 4:04
A mon avis Alonso attend une place chez Ferrari. Je ne le vois pas aller dans une équipe encore plus mal placé que Renault.

Rosberg marque un peu le pas je trouve quand les difficultés arrivent. C'est sans aucun doute un excellent pilote, mais je ne le vois pas au dessus de Jenson.
Vettel est super jeune, a été assez mauvais avec la STR3 et excellent depuis la STR4. Il est dans une période super avec une voiture qui lui convient, mais j'attendrais encore un peu pour me faire une vraie idée de son niveau. L'an prochain sa confrontation avec Webber sera très intéressante.

Honda est clairement tourné vers 2009, mais la voiture continue de progresser. Aéro qui évolue tout le temps, nouvelles suspensions...
Même si beaucoup de choses vont changer l'an prochain au niveau réglement, c'est cette année qu'il faut développer des solutions inédites... La fin 2008 = essais hivernaux d'été ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Mer 30 Juil - 16:07
C'est sur que Alonso veut aller chez Ferrari, mais ça ne dépend pas totalement de lui car il attend la décision de Raïkkonnen, à savoir, s'il prend sa retraite ou non. Honda l'intéresse mais l'écurie ne veut pas le signer juste et seulement pour 1 an dans le cas où Raïkkonnen prend sa retraite en fin 2009. Le Finlandais n'est pas encore décidé s'il termine sa carrière en 2009 ou l'année suivante.

Vettel a quand même largement dominé Bourdais, pourtant multiple champion de Cart. Il est évident qu'il a beaucoup de potentiel.

Quant à Honda, il ne faut pas se faire d'illusion: quelque soit les améliorations et les évolutions futures, le Q3 à la régulière ne sera pas possible d'ici à la fin de la saison. Ou alors, comme tu le dit, ça sera seulement pour faire des tests en vue de la prochaine saison.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Jeu 31 Juil - 4:04
En ce qui concerne les Q3 à mon avis tu as tort !
Bien sûr ça paraît très très difficile, et actuellement impossible ?
Mais les écarts sont si infimes derrière les 3 écuries de pointe qu'une évo' positive (1 ou 2/10e) peut largement suffire à te faire passer de la 17e place à la 7e en qualif'.

Avec une voiture mieux équilibrée, la RA108 peut largement gagner 2/10e et surtout devenir plus conduisible...
Rien de fait, et je ne dis pas que ça arrivera, mais tout est possible dans ce peloton si resserré !

Oui Vettel domine Bourdais, mais uniquement depuis l'introduction de la STR4. Avant c'était lui qui était dominé.
Il est indéniablement très rapide, mais avec une voiture très précise, au comportement particulier. Rien ne dit qu'avec une voiture différente il serait aussi bon.
Redbull a le même problème, sa voiture 2008 convient à Webber (au moins en qualif') mais pas du tout à Coulthard, qui n'avait pourtant aucun mal avec l'ancienne voiture.
Je crois que la RedBull/Toro Rosso 2008 a un comportement très typé. Elle est très rapide mais semble pas très permissive au niveau réglages.
Certains s'en accommodent, d'autres non.

Honda a le même problème je crois ? Depuis la grosse évo' Jenson n'arrive plus à régler cette voiture pour sn pilotage. Au contraire, Rubens s'en sort mieux avec...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Jeu 31 Juil - 7:03
assez d'accord avec toi ..
mais pour jenson VS rubens , ben ,je persiste à penser que la démotivation et la désillusion sont pour beaucoup dans cet état de fait ....
il a peut-être plus la tête à un hypotétique mercato qu'à son rôle de N°1 ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Jeu 31 Juil - 11:45
Mouais... mais à se faire dominer par Rubens il ne fait pas du tout monter les hypothétiques enchères sur sa tête !

Peut-être que la nouvelle suspension arrière et les nouveaux réglages lui conviendront plus ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Jeu 31 Juil - 17:33
Button, démotivé et désillusionné? Qui a dit qu'il était un peu faible psychologiquement? Et pis, c'est un pro non? grassement payé à être au top peu importe les circonstances...

Même qu'on dit que Ross préfère écouter les avis de Rubens sur la voiture plutôt que de se fier à Button où la mise au point n'a jamais été son fort.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Ven 1 Aoû - 12:18
Ouai il dit y avoir une vraie complicité entre Rubens et Ross. Mais je crois ce dernier trop intelligent pour ne faire une voiture uniquement dédiée au pilote brésilien.

A mon avis c'est juste pas de bol. La config' actuelle convient à Rubens et pas du tout à Jenson. Mais ça peut changer, pas plus tard que ce week-end avec la nouvelle suspension arrière.

Bon... premier jour d'essai et c'est pas fameux pour Honda. Pas catastrophique mais pas génial. A la limite Q1-Q2. Pas mieux qu'en Allemagne donc.
Même si il faut encore se méfier de cette piste qui va grandement évoluer d'ici les qualifs. Un très bon tour et les Q2 sont jouable, pas mieux je pense !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Ven 1 Aoû - 18:02
Il y a peut-être des évolutions mécaniques et aéros. mais ça paraît toujours pas sur les chronos... Tu disais quoi déjà sur les temps? 1 ou 2 dixièmes pour être en Q3? Mmmhhh... Ces 1ers essais montrent que l'écurie a encore du chemin à faire et doit faire bcp mieux.

Bien sûr, ce ne sont que les 1ers essais et ça peut toujours changer demain mais il faudrait un miracle...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Sam 2 Aoû - 5:27
Quand je parle de 1 ou 2/10e c'est en qualif'. Les temps des essais libres du vendredi ne peuvent pas être représentatif du vrai écart.

Bien sûr tu as raison ! Les évo' ne sont pas encore suffisantes... peut-être aussi le temps de comprendre comment faire les réglages ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Sam 2 Aoû - 11:12
Je sais, mais en fait, je n'ai pas vraiment comparé les temps en qualif.

Rien que de voir notre position sur la grille c-à-d, dans les derniers et à peine devant les Force India , ça ne vaut vraiment pas la peine de trouver quelque chose de positif à notre écurie.

Encore aujourd'hui, seule une des 2 voitures a passé en Q2, Barrich est resté en Q1. Et je viens de voir les temps, il nous faudrait plus dans les 2-3 dixièmes pour espérer déloger la 10è place... C'est dire le chemin qu'il reste à faire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Sam 2 Aoû - 11:32
Faux : 2,1 dixième et Jenson est devant Piquet, soit 9e. Y a quand même du mieux, 12e c'est pas si mal.

Y a pas de quoi être fier, quoique... c'est une des meilleures qualifs depuis longtemps. Surtout pour Jenson. Ajoute à ça que le temps est fait en dur, ça prouve que la voiture semble un peu mieux.
Ca montre aussi peut-être qu'elle avait du mal avec les tendres, comme pas mal d'écuries aujourd'hui ! Avec un peu d'habitude le nouveau package pourra sans doute apporter un peu de mieux, surtout si ils arrivent à exploiter les tendres en qualif.
Rubens a ruiné ses qualifs dans le 2e secteur de son dernier run en faisant une erreur, alors qu'il mettait pour la première fois les tendres et avait amélioré dans le premier secteur. Sans ça il était au niveau de Jenson.

Ca prouve aussi que le nouveau package semble mieux convenir à Jenson et que pour la première fois depuis un moment il était devant Rubens...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Sam 2 Aoû - 14:23
??? Jenson devant Piquet?

L'écurie Honda Racing F1 Team a obtenu des résultats mitigés aujourd'hui au cours des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie qui aura lieu demain. Jenson Button a de nouveau réussi à passer en Q2 et partira demain en une 12ème position honorable pour effectuer les 70 tours de la course. Rubens a mis un peu trop de pression au cours de son tour rapide, commettant une erreur de freinage. Il partira en 18ème position.


Lorsque les deux pilotes se sont élancés au départ du Q1, ils ont effectués des temps quasiment identiques avec les pneus Bridgestone Potenza super mous. Jenson a été légèrement plus rapide, réalisant un temps de 1:21.432, tandis que Rubens avait un écart de 0,034 secondes seulement. Tous les deux ont amélioré leur temps au second passage, que Jenson a accompli avec les pneus principaux. Rubens a effectué un temps de 1:21.332, se plaçant en 16ème position, juste avant que Jenson réalise un temps de 1:21.099.

Durant les cinq dernières minutes du Q1, les temps réalisés étaient exceptionnellement serrés et les 20 voitures étaient en piste en même temps à la fin. Rubens a poussé autant que possible, mais une erreur lui a coûté son tour.

"Il était vraiment difficile de choisir le bon pneu aujourd'hui et cette session de qualification s'est avérée vraiment dure." confirme-t-il. "J'ai eu le sentiment que le pneu optionnel super mou fonctionnait mieux sur la voiture et j'ai donc terminé mon dernier passage avec. Après un premier secteur réussi, j'ai pris le virage 11 trop rapidement et fait une erreur qui a anéanti mon tour. Cela ma coûté la possibilité de me qualifier pour le Q2 et avec le temps réalisé lors de mon passage précédent je me retrouve en 18ème position dans la grille des départs."
Jenson a su trouver de l'espace en Q1 et a amélioré son meilleur chrono à 1:20.888, se plaçant en 15ème position et à 0,2 seconde devant Heidfeld.

Le Britannique a continué à ajuster les réglages sur sa RA108 tout au long du Q2 et a réalisé son tour le plus rapide du week-end, 1:20.332, à quelques secondes de la fin de la dernière session. Son placement en 12ème position aujourd'hui est son meilleur positionnement dans la grille des départs depuis le grand prix de Monaco en mai.

"Je suis heureux de m'être qualifié en P12 aujourd'hui, après un bon tour dans la dernière course en Q2 qui m'a permis de grimper de quelques places dans la grille." déclare Jenson. "Nous avons définitivement progressé concernant les nouveautés apportées à la voiture et notamment au niveau de la nouvelle suspension arrière qui fonctionne bien. Ceci nous a permis d'améliorer la voiture progressivement tout au long du week-end. J'ai tiré le maximum de la voiture aujourd'hui et c'est encourageant de voir que nous sommes seulement à trois dixièmes du top 10. Cela fait longtemps que nous n'avions pas été si proches. Je suis du côté sale de la grille demain, ce qui est un désavantage, mais je suis sûr que nous pouvons faire une bonne course."

P12 correspond à la position visée par l'équipe par rapport aux dernières nouveautés apportées à la voiture, mais qu'espérer au niveau de la course ?

"Malheureusement, les deux voitures partent du côté sale de la grille. Il sera donc essentiel de maintenir sa position dans le premier virage." commente le responsable de l'ingénierie de course et d'essais Steve Clark. "Pour Jenson, nous pouvons déterminer librement la quantité de carburant, ce qui le met dans une bonne position pour viser le top 10, à condition d'appliquer une bonne stratégie et de réaliser des ravitaillements habiles. Pour Rubens, la course s'annonce difficile en l'absence de voiture de sécurité ou autres incidents. Nous devons donc rester à l'affût et prêts à prendre avantage de toute opportunité qui se présentera."

Pos No Driver Team Q1 Q2 Q3 Laps
1 22 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:19.376 1:19.473 1:20.899 12
2 23 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes 1:19.945 1:19.480 1:21.140 16
3 2 Felipe Massa Ferrari 1:19.578 1:19.068 1:21.191 16
4 4 Robert Kubica BMW Sauber 1:20.053 1:19.776 1:21.281 19
5 12 Timo Glock Toyota 1:19.980 1:19.246 1:21.326 24
6 1 Kimi Räikkönen Ferrari 1:20.006 1:19.546 1:21.516 19
7 5 Fernando Alonso Renault 1:20.229 1:19.816 1:21.698 15
8 10 Mark Webber Red Bull-Renault 1:20.073 1:20.046 1:21.732 18
9 11 Jarno Trulli Toyota 1:19.942 1:19.486 1:21.767 20
10 6 Nelsinho Piquet Renault 1:20.583 1:20.131 1:22.371 19
11 15 Sebastian Vettel STR-Ferrari 1:20.157 1:20.144 17
12 16 Jenson Button Honda 1:20.888 1:20.332 15
13 9 David Coulthard Red Bull-Renault 1:20.505 1:20.502 16
14 14 Sebastien Bourdais STR-Ferrari 1:20.640 1:20.963 16
15 7 Nico Rosberg Williams-Toyota 1:20.748 10
16 3 Nick Heidfeld BMW Sauber 1:21.045 7
17 8 Kazuki Nakajima Williams-Toyota 1:21.085 9
18 17 Rubens Barrichello Honda 1:21.332 8
19 21 Giancarlo Fisichella Force India-Ferrari 1:21.670 9
20 20 Adrian Sutil Force India-Ferrari 1:22.113 10


+ 0.305 en Q1 et + 0.201 en Q2 C'était à peu les mêmes choses en Allemagne.

Effectivement, les pilotes affirment qu'il y a du mieux avec les nouvelles suspensions arrières, mais les temps indiquent qu'ils sont quand mêmes à 2-3/10 de la 10è place.

Mais c'est quand même bcp mieux qu'au début de la saison et aux essais hivernaux derniers où on était carrément à la rue à plus de 2,5 sec. des meilleurs. Aujourd'hui, on a réduit cet écart à ~1sec. (enfin du moins en Hongrie) J'ai pas checké les autres GP avant.

Dans sa malchance, Barrich. gagne une place à cause de la pénalité de Bourdais qui perd 5 places et partira en 19è position.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Dim 3 Aoû - 5:01
Clair qu'il y a du mieux depuis le début de saison !
Mais tu as raison il manque encore énormément pour viser à la régulière points et Q3...

Attendons de voir ce que les pilotes feront aujourd'hui.
Mais j'ai plutôt un espoir pour les prochains GP, quand ils auront compris les réglages.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Dim 3 Aoû - 16:20
Rien de neuf pour Honda aujourd'hui...

Par conte, belle perf. des Toyota et plus particulièrement de Glock qui semble enfin avoir réussi à règler sa caisse à sa convenance.

C'est chaud entre Ferrari et McLaren où ces derniers semblent avoir l'avantage... Ferrari semblent être perdus dans les développements et se font rattrapper tranquilement. Raïkkonnen est décevant depuis quelques courses où Massa a l'air plus déterminé de gagner son 1er titre et ne veut pas recommencer le scénario de l'an dernier où le Finlandais a réussi in-extremis à gagner le championnat. Cette fois-ci, le Brésilien ne veut plus être en second plan et veut être le leader, prendre l'iniative.

Ferrari est sous pression avec la casse-moteur de Massa, une occasion manquée. Mais Hamilton aussi est brouillon avec son erreur qui a causé sa crevaison.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Lun 4 Aoû - 3:12
J'ai pas vu l'erreur de Hamilton !

Perso je crois que c'est au contraire Raikkonen qui a fait la bonne opération du jour. Je ne le vois pas largué pour la course au titre. Au contraire sa nonchalance me plaît et change des "jeunes hargneux". Il félicite Kovalainen pour sa victoire et finalement fait une pas si mauvaise course. Si il était parti du bon côté de la piste (5 ou 7e) il n'aurait eu aucun problème à jouer les podiums, voir la victoire.
On a vu d'ailleurs à quel point le côté "paire" était un énorme désavantage sur la grille de départ.

Oui Toyota a trouvé quelque chose je crois ! En fait peut-être ont-ils enfin des suspensions performantes ?
Cette année c'est sans doute l'élément qui a le plus fait progresser les voitures. Renault en a profité il y a quelques courses, aujourd'hui Toyota,...
Honda aussi a inauguré de nouvelles suspensions, mais peut-être pas aussi performantes ou pas encore bien réglées ?!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Lun 4 Aoû - 10:52
c'est la cape d'invisibilité ces nouvelles suspensions alors !!
drôlement éfficace !!


lol désabusé !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Lun 4 Aoû - 15:08
3 semaines de pause... olympique? et sans essais. J'espère que Honda réussira à améliorer sa caisse de tortue. Il ne reste que 2 petits points qui nous séparent des Williams, clairement, l'autre grande déception de ce championnat surtout avec leurs essais hivernaux très promettteurs. Peut-être qu'ils cherchaient des sponsors???

Alors, la grande question à 3.000 balles (non sans ironie) : Honda réussira t-elle à devancer les Williams qui ont 2 fois moins de ressources que Honda?

L'autre grande lutte de la saison, c'est entre Toyota et Renault pour la 4è place des constructeurs. Qui finira 4è?

Et puis enfin, celle qui oppose McLaren à Ferrari. Qui sera champion? Les paris sont ouverts!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Lun 4 Aoû - 17:44
Tu oublies la plus importante : est-ce que Alonso signera chez Honda pour 1 an avec les 15 millions qu'ils lui ont proposé ???
L'argent (Honda) ou le sport (rester chez Renault ?)....
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Lun 4 Aoû - 19:11
1) Honda devant Williams
2) Renault devant Toyota
3) McLaren davant Ferrari
4) Alonso chez Renault

Qu'est-ce qu''on ferait pas pour 3000 balles !

(de ping pong ?)
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Mar 5 Aoû - 10:21
1/ réponse exacte
2/ faux!
3/exacte
4/j'espère exacte!!!

salut sadman
heureux de te savoir dans le secteur !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Mar 5 Aoû - 14:53
iaka a écrit:Tu oublies la plus importante : est-ce que Alonso signera chez Honda pour 1 an avec les 15 millions qu'ils lui ont proposé ???
L'argent (Honda) ou le sport (rester chez Renault ?)....
Son sort dépend de Raikkonnen... À mon avis, il va retarder sa décision le plus tard possible et Raikko a dit qu'il dévoilerait sa décision au mois d'octobre?
VTi a écrit:salut sadman
heureux de te savoir dans le secteur !
Il a fini ses vacances après les cyclistes du Tour de France après avoir poussé sa Clio tout au long de son périple... Nan? Laughing

Se faire dépasser par les cyclistes ... Houh... tsss... tsss...

Sinon, voici ce que j'appelerais les grandes batailles de ce championnat de F1:

La lutte pour le sommet: Ferrari vs McLaren, la lutte pour le millieu de peloton: Toyota-Renault et enfin la bataille pour la médiocrité: Honda/Williams. Mr. Green


Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Mer 6 Aoû - 2:54
OK pour McLaren vs Ferrari.
Mais pour le peloton j'ajouterau Redbull à la bataille. Car même si ils se sont plantés en Hongrie, leur voiture est quand même sacrement performante, et je pense qu'ils sont au niveau de Renault.

Honda me semble au dessus de Williams aujourd'hui... et je crois que l'écart va augmenter. Malheureusement pour nous il est de plus en plus dur de marquer des points.
Mais j'ai espoir que cette "pause" estivale sera très profitable à Honda qui a, depuis plusieurs années, prouvée qu'ils progressaient jusqu'à la fin de la saison.
Il faudrait qu'on finisse la saison 2008 dans les roues des Renault, Toyota et RedBull.
... je sais que ça peut paraître irréaliste aujourd'hui, mais il le faut.
Contenu sponsorisé

GP de Hongrie: essais & courses Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum