Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 19 Avr - 16:36
soichiro a écrit:
Seiky a écrit:
J'ai relu 12 fois ta phrase, je n'y vois aucune allusion à samedi !Tu relèves uniquement le 6ème chrono
12 fois et tu relèves pas qu'en fait van doorne a fait le 4ème chrono !😅
Moi je m'en cogne du chrono bien que ça fait du bien les 82 tours sont clairement encourageant !
Apprend au moins à lire, à défaut d'autres choses
Stéphane a écrit:ET 6ème chrono sur les deux jours. Ca commence à ressembler à quelque chose.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 19 Avr - 16:50
iaka a écrit:Oui oui les chronos des essais privés ne veulent rien dire.
On l'a vu avec Mercedes et Ferrari cet hiver à Barcelone : ils bluffaient.
haha

Toi t'es vraiment un idiot, c'est pas possible....

Bon c'est clair alors, la Mercedes a perdu 3 secondes en 4 jours,rofl  et la McLaren signe quasiment le même temps, 1 dixième plus vite !
Mais puisque tu nous certifies qu'il avait des pneus plus dure, que les conditions de piste, vent, température étaient rigoureusement  identiques, et que la configuration de la voiture était identique, je vais donc te croire. Je suis donc ravi de savoir que la McLaren est dorénavant la 4ème force du plateau, et me réjouis de les voir se battre pour le podium dès la prochaine course !
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 19 Avr - 16:56
Ca parle de moteur avec pistons et chambre de combustions revus pour le Canada. Avant ça, que des modifs "mineures".
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 19 Avr - 17:22
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:
Seiky a écrit:
J'ai relu 12 fois ta phrase, je n'y vois aucune allusion à samedi !Tu relèves uniquement le 6ème chrono
12 fois et tu relèves pas qu'en fait van doorne a fait le 4ème chrono !😅
Moi je m'en cogne du chrono bien que ça fait du bien les 82 tours sont clairement encourageant !
Apprend au moins à lire, à défaut d'autres choses
Stéphane a écrit:ET 6ème chrono sur les deux jours. Ca commence à ressembler à quelque chose.
Par contre ce qu'on peut pas prendre en défaut chez toi c'est ta connerie... J'avais bien noté que steph indiquait la 6ème place, mais qu'après avoir relu 12 fois t'es incapable de corriger ! Faut pas trop demander vu le pisse vinaigre que tu es!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 19 Avr - 17:35
Cool le match Seiki vs iaka!


3è larron Soïchi = bravo2 mutley-ani1


haha
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Jeu 20 Avr - 2:33
soichiro a écrit:
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:
Seiky a écrit:
J'ai relu 12 fois ta phrase, je n'y vois aucune allusion à samedi !Tu relèves uniquement le 6ème chrono
12 fois et tu relèves pas qu'en fait van doorne a fait le 4ème chrono !😅
Moi je m'en cogne du chrono bien que ça fait du bien les 82 tours sont clairement encourageant !
Apprend au moins à lire, à défaut d'autres choses
Stéphane a écrit:ET 6ème chrono sur les deux jours. Ca commence à ressembler à quelque chose.
Par contre ce qu'on peut pas prendre en défaut chez toi c'est ta connerie... J'avais bien noté que steph indiquait la 6ème place, mais qu'après avoir relu 12 fois t'es incapable de corriger ! Faut pas trop demander vu le pisse vinaigre que tu es!

C est bien ce que je disais, tu sais pas lire (entre autre)
Question connerie t es bien plus efficace que le moteur Honda

Il n y a strictement rien à corriger, puisque il parle bien du 6eme chrono sur les 2 jours !
A la différence de toi, Steph sait de quoi il cause, et même si il supporte McLaren-Honda il est quand même objectif


Je veux bien que ça ne soit pas donné à tout le monde d arriver à comprendre, mais fais un effort, fais toi expliquer si c est trop compliqué....


Dernière édition par Seiky le Jeu 20 Avr - 5:38, édité 1 fois
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Jeu 20 Avr - 3:40
Ah non, je m'en fous de McLaren, c'est juste Honda que je supporte. police
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Jeu 20 Avr - 3:52
Erwinminator a écrit:Bon, voici 2 façons de voir les choses:

À la yack (mister positif): ça y est, l'écurie a finalement pu accumuler des tours... et le 4è temps est loin d'être ridicule, encourageant même...


Façon Seiki: Vouais... mais ils ne savent tjrs pas la raison de leur problème principal... pourquoi le MGU-K a eu des problèmes hier et le w-e dernier et aujourd'hui, tout a bien fonctionné...


Malheureusement, c'est le dernier de test et je suis curieux de savoir si leur PU est une version évoluée pour les prochains GP ou s'ils sont encore au stade "compréhension et résolution" des problèmes passés?

Autre chose: tjrs en mode safe?

Au vu de ce chrono, quelle est la puissance réelle de leur moteur sans bridage? Moteur puissant, mais très peu fiable et fragile ou, ni l'un ni l'autre? Voilà! Que de question!

Je suis prêt à entendre vos rumeurs!


Ferrari a aussi connu bcp de problème aujourd'hui, mais pas en course... électrique, fuite? MGU etc...
Ils disent qu'il y a quelques nouvelles pièces de testé mais qu'il faudra attendre le GP des caribous pour voir le nouveau bloc moteur.
D'après les commentateurs présents le moteur à toujours des vibrations et l'upshift "bizarre" est toujours là même si ça semble moins fort (sans doute une petite évo de cartographie ?).
Je pense qu'ils sont toujours en manque de puissance, en mode safe. Mais il y a un très léger mieux.
Le chrono semble le montrer ? Peut-être juste de quoi jouer un peu moins difficilement les Q2 ??

Maintenant le problème du MGU-H n'est apparemment pas réglé !!
Il faut qu'ils trouvent une solution (temporaire ?) franche pour le prochain GP. C'est la priorité absolue. Faire tous les essais. Faire les qualifs.
Finir des GP, avec les 2 autos.
... En attendant la vraie évo du PU.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Jeu 20 Avr - 6:27
Pour Stoffel Vandoorne, la deuxième et dernière journée d’essais de McLaren Honda s’est presque passée comme dans un rêve.   Avec beaucoup de tours parcourus, sans aucun problème mécanique, il a enfin pu procéder à de vrais tests sur sa MCL32. Chose que lui ou son équipe n’avaient pas pu faire une seule fois jusqu’à présent. De quoi tirer de la satisfaction et de l’espoir pour la suite.

"Cette journée d’essais a probablement été notre meilleure journée de cette saison à ce jour," lance tout simplement Stoffel Vandoorne.  "C’est la première fois que nous avons eu une journée sans problèmes majeurs, où nous pouvions effectivement dérouler notre programme. Je pense que nous avons complété tout ce que nous voulions faire ce mercredi. Nous avons même pu tester des réglages, ce que nous n’avions pas réussi à faire à Barcelone lors des essais hivernaux."  

"Ce fut une journée très productive et je suis très heureux que nous ayons pu faire tant de tours," poursuit le Belge.  

"C’est bien, surtout après une journée difficile comme celle de mardi et un week-end difficile, ce n’était pas génial, mais je suis très heureux. Pour l’équipe, ce n’était pas une semaine facile : il y a eu deux courses de suite et ces essais, avec tant de problèmes. Les gars ont travaillé à fond, et à chaque fois ils ont fait de leur mieux pour la remettre en piste le plus vite possible."  

Une journée c’est bien mais Vandoorne aimerait dorénavant que McLaren Honda soit aussi productive bien plus souvent.  
"C’était vraiment une bonne journée mais nous avons besoin que tous les jours soient bons... Et il n’y a aucune garantie que ce sera le cas la prochaine fois. Nous devons apprendre très attentivement de ce que nous avons fait ce mercredi et, espérons-le, transmettre cela à l’événement suivant pour continuer à améliorer."

"Ce test a été très bon pour moi et pour l’équipe. Encore une fois nous avons pu travailler sur différentes directions pour les réglages mais nous avons aussi pu tester de nouvelles pièces, des choses tout à fait fondamentales, cela nous a permis de comprendre d’où venait la performance. Cela a été très productif."

Vandoorne est en tout cas dans un esprit plus positif après Bahreïn.  
"Lors de cette journée d’essais, mais aussi durant tout le week-end, je me suis vraiment senti très à l’aise dans la voiture. Le châssis se comporte bien et nous apporterons d’autres nouveautés à la voiture au cours des prochaines courses. La clé est de pouvoir passer un week-end où tout se déroule normalement, ce que nous n’avons pas encore pu faire. Si nous pouvons le faire, nous pourrons montrer, je l’espère, que nous progressons. Il suffit de continuer à travailler dur et d’attendre le moment où tout fonctionnera en même temps."



Boullier :
“It’s complicated to understand the issues we’ve had over the past few days, since today we’ve managed to run without any problems, but Honda are working hard to understand where the weaknesses lie. We’ve been able to run with a more aggressive set-up today, gathered a lot of information and tested a lot of solutions, so in terms of both data and results it’s, been a very positive day of testing."
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Jeu 20 Avr - 18:45
J'ai l'impression que le problème de Honda vient de la qualité des matériaux utilisés? Pas assez résistant on dirait? Les fuites à répétition, manque d'étanchéité?

Boullier vient aussi de dire qu'il faudrait que Honda modifie leur procédure de test sur banc... vu le manque d'essai, il faut qu'il trouve un moyen de rendre ces tests plus près de la réalité avec le châssis au complet + simulation sur piste...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Jeu 20 Avr - 19:11
Merci pour vos analyses et feedback interressant !


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Ven 21 Avr - 6:43
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Ven 21 Avr - 7:43
Ca met longtemps à acoucher, en tous cas.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Ven 21 Avr - 14:34
Ils avaient parlé de mai comme date limite non ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Ven 21 Avr - 19:25
Et peut-être aussi avec les RBR pour après 2020? Il y a un Marko qui veut un motoriste indépendant comme condition pour rester en F1...

Il reste que si Honda ne parvient tjrs pas à relever la tête, pas certain que les RBR voudraient y s'associer et ils ne manqueraient pas de cracher sur Honda comme ils l'ont fait avec Renault...


J'ai aussi l'impression que Honda avec Sauber, ils vont finir par le racheter au complet?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mar 25 Avr - 1:57
C'est presque fait?

https://fr.motorsport.com/f1/news/sauber-proche-accord-moteur-honda-897569/


Bon, Soïchi va être content: les schleus vont aider les Japs pour hausser un peu leur niveau:

https://fr.motorsport.com/f1/news/manque-performance-honda-groupe-strategique-897456/

Faut juste savoir s'ils comprennent l'allemand...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mar 25 Avr - 4:17
MGU-H modifié pour la Russie.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mar 25 Avr - 16:10
Erwinminator a écrit:C'est presque fait?

https://fr.motorsport.com/f1/news/sauber-proche-accord-moteur-honda-897569/


Bon, Soïchi va être content: les schleus vont aider les Japs pour hausser un peu leur niveau:

https://fr.motorsport.com/f1/news/manque-performance-honda-groupe-strategique-897456/

Faut juste savoir s'ils comprennent l'allemand...

Faut pas oublier que le japonais font mieux que les autres ! Ils veulent déjà pas entendre parler des conseils de McLaren, alors les conseils des autres....
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mar 25 Avr - 17:57
Erwinminator a écrit:C'est presque fait?

https://fr.motorsport.com/f1/news/sauber-proche-accord-moteur-honda-897569/


Bon, Soïchi va être content: les schleus vont aider les Japs pour hausser un peu leur niveau:

https://fr.motorsport.com/f1/news/manque-performance-honda-groupe-strategique-897456/

Faut juste savoir s'ils comprennent l'allemand...
La bonne blague, Honda va te balayer ça à coup de schtrudel dans la face.... Encore un article qui brasse du vent !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mar 25 Avr - 18:49
On sait maintenant pourquoi ça marche pas fort dans cette Honda:

2017 - Page 27 18160751_270624083407552_877478246822707200_n


Et c'est Soïchi qui est dans la cage!  mdr3  icon_razz


Allez! Mouline plus vite s'pèce asthmatique! En plus, c'est pas fiable du tout!


Bon n'en déplaise à Soïchi Tanaka, c'est ni oui, ni non et Mario Illien de chez Ilmor qui a aussi aidé Renault par le passé, travaille déjà pour l'écurie comme conseiller:

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-apporter-aide-technique-honda-897866/


À ce qu'il paraît, Honda concéderait pas moins 120ch. face à la schtrudel motor...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 26 Avr - 2:06
Les journaleux savent pas grand chose et brodent.
Il y a encore 2 semaines ils nous disaient que les niakwés voulaient pas d'aide (Seiky en parle encore aujourd'hui). Aujourd'hui ils nous disent qu'après Illien ils seraient maintenant aidés par Mercedes... Mais sans trop en dire plus. Pire ils découvrent que Honda a une unité à Milton Keynes et que depuis quelques mois ils embaucheraient à tour de bras (et pas des yeux bridés).

Et alors encore plus que tout Mercedes voudrait pas fournir Sauber, ce serait tendu avec Ferrari et ce serait les niakwés qui pourraient être choisis.

Franchement on en sait plus qu'eux. Cest risible.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 26 Avr - 15:20
iaka a écrit:Les journaleux savent pas grand chose et brodent.
Il y a encore 2 semaines ils nous disaient que les niakwés voulaient pas d'aide (Seiky en parle encore aujourd'hui). Aujourd'hui ils nous disent qu'après Illien ils seraient maintenant aidés par Mercedes... Mais sans trop en dire plus. Pire ils découvrent que Honda a une unité à Milton Keynes et que depuis quelques mois ils embaucheraient à tour de bras (et pas des yeux bridés).

Et alors encore plus que tout Mercedes voudrait pas fournir Sauber, ce serait tendu avec Ferrari et ce serait les niakwés qui pourraient être choisis.

Franchement on en sait plus qu'eux. Cest risible.

C'est le groupe stratégique qui devrait aider Honda (pas Mercedes) parce que la FIA veut des moteurs proche. Et ils sembleraient que 3 sont assez proche et l'un est à la rue.

Bien sûr que Honda ne veulent pas d'aide.
T'imagine la HONTE, bientôt 5 ans qu'ils essaient de faire un moteur, là d'autre vont leur dire comment faire....
Si ça marche ils peuvent se faire hara-kiri
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 26 Avr - 15:50
C'est un peu l'idée, oui.

C'est pas du tout dans leur culture de se faire aider. Quitte à se planter, d'ailleurs.
Le principal pour eux, c'est d'apprendre, encore et toujours.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 26 Avr - 16:46
Avant d'être Maître, il faut être Élève....
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Mer 26 Avr - 18:45
Erwinminator a écrit:On sait maintenant pourquoi ça marche pas fort dans cette Honda:

2017 - Page 27 18160751_270624083407552_877478246822707200_n


Et c'est Soïchi qui est dans la cage!  mdr3  icon_razz


Allez! Mouline plus vite s'pèce asthmatique! En plus, c'est pas fiable du tout!


Bon n'en déplaise à Soïchi Tanaka, c'est ni oui, ni non et Mario Illien de chez Ilmor qui a aussi aidé Renault par le passé, travaille déjà pour l'écurie comme conseiller:

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-apporter-aide-technique-honda-897866/


À ce qu'il paraît, Honda concéderait pas moins 120ch. face à la schtrudel motor...
Je dois avouer j'ai bien ris avec ce dessin... Par contre pas de bol pour toi, le coup de l'aide de Mario illien ça a été démenti... Encore du foin à donner aux ânes avec ces merdasse de médias !
Contenu sponsorisé

2017 - Page 27 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum