Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2017 Empty 2017

Ven 22 Sep - 11:19
Berger ? c'est pas le type qui disait ça il y a 2 ans ?

Berger : Alonso gagnera avec McLaren-Honda

Malgré tout, Gerhard Berger, qui a roulé pour McLaren-Honda aux côtés d’Ayrton Senna entre 1990 et 1992, estime qu’Alonso sera capable de remporter plusieurs courses avec l’écurie britannique et pourquoi pas des titres.


Il s’attend à ce que 2015 soit « une année d’apprentissage » pour l’équipe mais que le motoriste japonais va « relever le défi », être en position de remporter des courses en 2016 et même le titre pilote

Ouais un vrai visionnaire rofl
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 Empty Re: 2017

Ven 22 Sep - 12:40
Honda a pas voulu l'aide de Merco ?

Honda a pas voulu laisser McLaren pendant un an avant de revenir ?



Sérieusement, ils y ont cru à ça chez McLaren ???? Ok, Honda a fait un moteur tout pourri, mais chez McLaren c'est un peu des rigolo, en gestion.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 Empty Re: 2017

Ven 22 Sep - 13:03
Ce que je comprends avec la dernière interview de Boullier à propos de McLaren-Renault c'est qu'ils vont "proposer" leur super équipe interne de motoriste...
Avec les difficultés de Honda McLaren aurait décidé de monter dans son coin une équipe d'ingénieurs pour "aider" les japonais.
Il semble trop tard pour que cette équipe puisse aider Renault sur le PU 2018 mais ils espèrent déjà contribuer au moteur 2019.

En lisant ça je me dis que ça puait grave depuis un bout de temps.
McLaren ne faisait pas confiance à Honda.
Ils ont tenté d'imposer leurs choix au motoriste (ce qui explique peut-être leur volonté de rester sur une version du PU même si cette version avait clairement des soucis des cet hiver).
Ils ont l'arrogance de croire que 4 ou 5 ingénieurs dans un bureau à Woking peuvent diriger la concéption et le développement d'un PU de F1 !
Ils veulent faire la même avec Renault (ils rêvent !). Franchement c'est une chance pour eux d'être avec Renault. Ils vont récupérer un motoriste rodé, avec un PU développé et abouti et ils pourront se concentrer sur leur formidable châssis.

Après si ils veulent faire leur moteur chez McLaren, qu'ils s'y mettent, pour 2021.

On verra comment sera la relation avec ToroRosso et RedBull ? Historiquement ils aiment mettre en avant le châssis. Et Honda récupérera peut-être l'indépendance dont elle a besoin ?

avatar
Invité
Invité

2017 Empty Re: 2017

Ven 22 Sep - 14:38
Si jamais, Renault a complètement revu l'architecture de leur moteur pour 2018.


Chez Honda ils ont bien l'arrogance de croire qu'ils sont le meilleur motoriste de l'univers, les types ils vivent encore en 1983...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 Empty Re: 2017

Ven 22 Sep - 15:14
Renault n'a pas prévue de revoir l'architecture de son moteur pour 2018.

Boullier a déjà dit qu'il visait la victoire en 2018, ça fanfaronne chez McLaren pour 2018, mais il faut ouvrir les yeux un, il voulait se débarrasser du Honda et le SEUL choix s'offrant a eux était Renault, si ils avaient eu le choix du moteur, ils auraient prit un Merco, mais comme pour Red Bull, Merco a refusé....

Boullier et Brown vont a l'encontre de l'ADN de McLaren en devenant équipe cliente, on en reparlera de ces futurs 3 ans de contrat avec Renault, toute a l'air formidable a écouter les dirigeants McLaren, par contre coté Renault on parle bien de priorisé leur propre équipe. Sans Red Bull ils se préoccuperont plus de McLaren en 2019...

avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

2017 Empty Re: 2017

Sam 23 Sep - 9:58
""Il faut que McLaren retrouve la compétitivité. Ces vingt dernières années, nous avons toujours été dans le top 3. Mais depuis 2015, nous sommes très loin pour les raisons que vous savez," confie le Français à L’Equipe, en référence claire à la signature avec Honda il y a trois ans."

Il est sérieux Bouboule ?? C'est aussi de la faute de Honda si McLaren a fini 5e du championnat en 2013 ET en 2014(avec le tout nouveau PU V6 Merco) ? J'hallucine mad2
Encore 6 GP à tenir mais bon sang vivement 2018 que Honda bosse dans son coin avec Toro Rosso qu'on cesse de lire et d'entendre des inepties dans la presse et dans la bouche de certains commentateurs douteux(qui a dit Villeneuve ?)
avatar
Invité
Invité

2017 Empty Re: 2017

Sam 23 Sep - 11:01
Jordan972 a écrit:""Il faut que McLaren retrouve la compétitivité. Ces vingt dernières années, nous avons toujours été dans le top 3. Mais depuis 2015, nous sommes très loin pour les raisons que vous savez," confie le Français à L’Equipe, en référence claire à la signature avec Honda il y a trois ans."

Il est sérieux Bouboule ?? C'est aussi de la faute de Honda si McLaren a fini 5e du championnat en 2013 ET en 2014(avec le tout nouveau PU V6 Merco) ? J'hallucine mad2
Encore 6 GP à tenir mais bon sang vivement 2018 que Honda bosse dans son coin avec Toro Rosso qu'on cesse de lire et d'entendre des inepties dans la presse et dans la bouche de certains commentateurs douteux(qui a dit Villeneuve ?)

J'adore les type qui coupe la fin des phrases pour ensuite s'exciter dessus et inventé des polémiques stériles...
Ca à l'air d'être une activité très pratiquée et très appréciée sur ce forum !!
Aller je vais t'aider et te mettre le bout de phrase que tu as volontairement oublié
à deux ou trois exceptions près


Que tu le veuilles ou non, 2015 - 2016 - 2017 sont les 3 pires années de McLaren en plus de 50 ans de F1 !!
Je suis prêt à parier que malgré leur chassis de merde, leurs pilotes nul, leurs ingénieurs incompétents, leurs stratégies pourries et le modeste moteur Renault (qui a écouter certains serait moins performant et moins fiable que le Honda, mais la presse n'en parle jamais); leurs 3 prochaines saisons ne seront pas pire que les 3 dernières
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 Empty Re: 2017

Sam 23 Sep - 11:26
Ah beh ç'est sure au lieu d être avant dernier ils seront peut être dans le top 5, derrière Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault et peut être Williams qui avec un moteur Merco et Paddy Lowe au commande, risque d en surprendre plus d'un...
avatar
Jordan972
Bégayeur
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/07/2017

2017 Empty Re: 2017

Sam 23 Sep - 11:43
Qui coupe la fin des phrases ? Ce sont les mots de Boulier parus dans la presse aujourd'hui le seul à s'exciter pour faire du vent ici c'est bien vous !
J'ai toujours pensé que Honda aurait dû revenir avec sa propre équipe ou racheté un team comme Catheram ou Manor même si ça aurait pu marcher avec McLaren, mais la vérité c'est que, depuis qu'Hamilton est parti et que des ingés tel que Lowe ont quitté McLaren pour Merco, cette équipe ne va nulle part, ils sont tombé tellement bas qu'ils pensent que demander à un grand motoriste comme Honda de s'associer à un autre constructeur pour concevoir un PU a été l'idée du siècle, c'est très mal connaître la culture de la marque et prouve à quel point ni Boulier, et encore moins Brown ne savent communiquer et lancer des directives convenablement....
Certes, c'est un fait, Honda a sous estimé l'importance du développement du PU dès 2013 mais ils n'ont pas du tout été aidé par McLaren....loin de là...^^ Sans parler du fait que, pendant que Renault développait avec Illmor chez TR, Catheram, Red Bull et Lotus, Honda se voyait refuser toute possibilité d'équiper ne serait-ce qu'une seconde team....Mais là non plus ce n'est pas la faute de McLaren n'est-ce pas.... mad2
Bref, lorsque Yamamoto parlait d'une équipe assez renfermée et que même un Bernie Ecclestone pointe clairement du doigt les rosbifs, à mon avis, il n'y a pas de fumée sans feux... chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 Empty Re: 2017

Sam 23 Sep - 20:05
Il ne faudra pas que juger Honda sur la place de McLaren en 2018 vs 2017, il est évident qu'avec un moteur qui marche dès l'hiver McLaren fera mieux que 8 ou 9. Il faudra aussi regarder fin 2018 la place de ToroRosso. Certains les voient déjà dernier, derrière Sauber, avec leur Honda.
On verra.
Car ok Honda a commencé l'année 2017 avec un moteur catastrophique. On a beau le reconnaître à chaque post, ça ne semble pas suffire pour Seiky. Il faudrait flageller Honda pour les 3 prochaines générations ?

Non ce qu'il va falloir évaluer c'est le gain de McLaren-Renault par rapport à un Honda 2018 !
Si ce dernier est toujours aussi naze qu'en 2017 ils auront fait le bon choix. Si TR fini 9e ou 10e ils auront tout gagné et RedBull aura fait une belle connerie.
Sinon....

Accabler Honda ça va. On l'a fait. Même ici.
Pour l'an prochain c'est gentil de leur laisser le bénéfice du doute !
avatar
Invité
Invité

2017 Empty Re: 2017

Dim 24 Sep - 4:06
Jordan972 a écrit:Qui coupe la fin des phrases ? Ce sont les mots de Boulier parus dans la presse aujourd'hui le seul à s'exciter pour faire du vent ici c'est bien vous !


Les mots de Boullier, parus dans la presse sont les suivant
"Il faut que McLaren retrouve la compétitivité. C’est vingt dernières années, nous avons toujours été dans le top 3, à deux ou trois exceptions près. Mais depuis 2015 (et l’union avec Honda), nous sommes très loin pour les raisons que vous savez", explique le directeur de la compétition de McLaren à L’Equipe.
Qui coupe les phrase ? pour ensuite polémiqué sur les 2-3 exceptions dont parler Boullier ? Je sais pas suffit de lire ton message.


Jordan972 a écrit:cette équipe ne va nulle part, ils sont tombé tellement bas qu'ils pensent que demander à un grand motoriste comme Honda de s'associer à un autre constructeur pour concevoir un PU a été l'idée du siècle, c'est très mal connaître la culture de la marque et prouve à quel point ni Boulier, et encore moins Brown ne savent communiquer et lancer des directives convenablement....
Oui cette équipe ne vas nul part ! Heureusement qu'ils ont eu le Honda ces 3 ans, j'ose même pas imaginer jusqu'où ils auraient pu tomber


Jordan972 a écrit:
Certes, c'est un fait, Honda a sous estimé l'importance du développement du PU dès 2013 mais ils n'ont pas du tout été aidé par McLaren....loin de là...^^ Sans parler du fait que, pendant que Renault développait avec Illmor chez TR, Catheram, Red Bull et Lotus, Honda se voyait refuser toute possibilité d'équiper ne serait-ce qu'une seconde team....Mais là non plus ce n'est pas la faute de McLaren n'est-ce pas.... mad2
C'est marrant que tu parles de Illmor, puisque Honda ont toujours refuser de leur montrer les plans !
Donc tu vante la stratégie de Renault, mais quand McLaren dépêche Mario Illien au Japon c'est une débilité haha

Quant au second team, c'est un choix stratégique de Honda de n'équiper que Mclaren ! Et me semble pas avoir entendu Honda se plaindre de cette "exclusivité" bien au contraire...
Par ailleurs, lis ça....
http://www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/18415-F1-Honda-na-quun-an-dexclusivite-avec-McLaren-F1.html

Mais ça fait toujours une excuse à mettre sur les autres, comme les jetons, la taille soit disant imposée par McLaren, le fait qu'il ont commencé seulement en 2015 (alors quand réalité pendant 1 an ils ont pu développé tout ce qu'ils voulaient sans restriction contrairement aux autres)


Jordan972 a écrit:
Bref, lorsque Yamamoto parlait d'une équipe assez renfermée et que même un Bernie Ecclestone pointe clairement du doigt les rosbifs, à mon avis, il n'y a pas de fumée sans feux... chinois
Ouais Yamamoto et Bernie qui laissent des sous entendu sur Mclaren après que Honda se soit fait mettre à la porte par Mclaren, c'est très très surprenant bravo
avatar
Invité
Invité

2017 Empty Re: 2017

Dim 24 Sep - 4:18
iaka a écrit:Il ne faudra pas que juger Honda sur la place de McLaren en 2018 vs 2017, il est évident qu'avec un moteur qui marche dès l'hiver McLaren fera mieux que 8 ou 9. Il faudra aussi regarder fin 2018 la place de ToroRosso. Certains les voient déjà dernier, derrière Sauber, avec leur Honda.
On verra.

C'est marrant tu mets déjà Sauber dernier ! Surement ta façon d'exprimer le bénéfice du doute ?!
Par ailleurs j'a jamais prétendu que TR seront dernier. J'ai uniquement indiqué que j'était prêt à parier que McLaren ne serait pas plus mal classé que ces 3 dernières saisons

iaka a écrit:
Car ok Honda a commencé l'année 2017 avec un moteur catastrophique. On a beau le reconnaître à chaque post, ça ne semble pas suffire pour Seiky. Il faudrait flageller Honda pour les 3 prochaines générations ?
Heu ça fait bien 6 mois que je parles plus du moteur de janvier, mais bon....
Entre vouloir flageller Honda pour les 3 prochaines années et nier totalement les carences du moteur ACTUEL, il y a un pas quand même...

iaka a écrit:
Non ce qu'il va falloir évaluer c'est  le gain de McLaren-Renault par rapport à un Honda 2018 !
Si ce dernier est toujours aussi naze qu'en 2017 ils auront fait le bon choix. Si TR fini 9e ou 10e ils auront tout gagné et RedBull aura fait une belle connerie.
Sinon....
Vouloir comparer McLaren-Renault avec le Honda qu'ils n'auront pas sera bien difficile, impossible même (sauf si l'un est vraiment à la rue)



iaka a écrit:
Accabler Honda ça va. On l'a fait. Même ici.
Pour l'an prochain c'est gentil de leur laisser le bénéfice du doute !
Toi par contre tu accables Mclaren.... Le bénéfice du doute à géométrie variable
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 Empty Re: 2017

Dim 24 Sep - 5:06
Mais oui la McLaren Renault sera tellement performante que Alonso continue les négociations avec Williams, même lui y croit....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-toujours-en-negociations-avec-Williams-Kubica-serait-favori,120629.html

avatar
Invité
Invité

2017 Empty Re: 2017

Dim 24 Sep - 7:18
calouf1 a écrit:Mais oui la McLaren Renault sera tellement performante que Alonso continue les négociations avec Williams, même lui y croit....

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-toujours-en-negociations-avec-Williams-Kubica-serait-favori,120629.html


Répond simplement à cette question toute simple,
Crois tu que McLaren-Renault vas faire pire que ces 3 dernières saisons ??

Affolant Williams aurait les moyens de se payer un moteur Merco, Paddy et Alonso alors que a écouter certain McLaren serait foutu sans Honda...

Puis bon je croyais que Kubica avait signé ? En résumé ils hésitent entre l'un meilleurs pilotes du plateau et un rescapé qui a tout à prouver.

Alonso vas resigner pour 1 an chez McLaren en espérant pouvoir avoir un des bons des baquets qui vas se libérer en 2019

Ou alors il vas peut être signer chez TR, ils n'ont encore pas annoncer leurs pilotes.... c'était finement joué de la part d'Alonso, pouvoir quitter ces loser de McLaren et conserver le Honda chez TR
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 Empty Re: 2017

Dim 24 Sep - 8:52
Je suis d'accord que l'an prochain McLaren devrait être dans le top 5. Mais viser la victoire je trouve que c'est ambitieux.

Oui tu le dis toi même d'ailleurs Alonso ca rester un an de plus chez McLaren en espérant un baquet chez Mercedes, mais Hamilton est parti pour resigner pour trois ans, il n ira pas chez Williams car c'est une équipe qui n'as pas l'habitude de cassser la tirelire pour un pilote.

Mais la vérité c'est que Alonso malgré son talent a une poisse d'enfer, et pour 2019 à part McLaren et Renault il n aura pas grand choix.

avatar
Invité
Invité

2017 Empty Re: 2017

Dim 24 Sep - 12:19
calouf1 a écrit:Je suis d'accord que l'an prochain McLaren devrait être dans le top 5. Mais viser la victoire je trouve que c'est ambitieux.

Oui tu le dis toi même d'ailleurs Alonso ca rester un an de plus chez McLaren en espérant un baquet chez Mercedes, mais Hamilton est parti pour resigner pour trois ans, il n ira pas chez Williams car c'est une équipe qui n'as pas l'habitude de cassser la tirelire pour un pilote.

Mais la vérité c'est que Alonso malgré son talent a une poisse d'enfer, et pour 2019 à part McLaren et Renault il n aura pas grand choix.

Une victoire ça vite arrivé, Panis a bien gagné à Monaco.... Bon c'est vrai la première des conditions pour espérer une victoire c'est de voir le drapeau à damier....

Pour Alonso, il vas probablement faire 2-3 ans chez Mclaren et yesboss En 2019 il y a beaucoup de bonnes places qui seront potentiellement libres, mais il a 2 problèmes il est très cher et a sa carrière derrière lui
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 Empty Re: 2017

Mar 26 Sep - 13:31
Ahahahahahaha Mc laren et le chorizo vont bien se marrer avec le Renault et sa fiabilité de Lada, verstappen peut en toucher un mot au maïsky... Quand à Honda ils vont bien mettre la honte à cette boulette de mes deux, cet imbécile qui a tout imposé à Honda, sont châssis du tatziki digne d'une barque à réfugiés... même un clampin comme ilien.... Sérieusement 😂😂
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 Empty Re: 2017

Mar 26 Sep - 19:03
3 moteurs pour toute la saison, c'est pas gagné non plus pour aucun des constructeurs je crois... il y aura peut-être des surprises la saison prochaine... Sortez vos saucisses, c'est la saison des barbecs...

Tout d'un coup qu'on verrait un team privé qui mènerait le championnat jusqu'au milieu de la saison... Laughing
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 Empty Re: 2017

Jeu 28 Sep - 7:21
Et bien voila enfin, on comprend qui est le patron chez McLaren :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Le-langage-corporel-d-Alonso-est-positif,120698.html
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 Empty Re: 2017

Jeu 28 Sep - 8:44
Hier Bouboule nous dit que McLaren fera au moins une victoire en 2018.
Aujourd'hui que Alonso est super heureux, il va re-signer...

Bah ça cherche du sponsor chez McLaren on dirait ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 Empty Re: 2017

Jeu 28 Sep - 18:36
Quelle mascarade, tout simplement à vomir, j'attends avec impatience de voir le body language de la tortillas quand il va voir les performances exécrables de sa Mc laren touring secours, surtout quand il verra toro rosso bien performer.. Ça va être une joyeuse bouillabaisse chez la boulette, et le chorizo va danser le flamenco avec le cookies.. Ça vaut être gai 😂😂😂
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 Empty Re: 2017

Ven 29 Sep - 0:58
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 Empty Re: 2017

Ven 29 Sep - 4:40
Comme quoi il reste avant tout un racer. Je suis sur que si il pouvait faire un bon résultat cette année il serait le plus heureux ?!
Il a peut-être poussé McLaren à changer de moteur. Mais je le comprends. Il veut gagner, être rapide. C'est cet instinct primaire qui l'anime avant tout.
Si McLaren est trop influençable c'est leur problème. Pas la faute d'Alonso.

Marrant la déclaration de ZB. Beaucoup plus nuancé que Bouboule. Il assume le choix en espérant ne pas s'être planté.
Étonnant c'est lui qui devrait chercher des sponsors alors qu'on a l'impression que c'est Bouboule qui fait le VRP !
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 Empty Re: 2017

Ven 29 Sep - 14:59
La SPEC4 ne serait toujours pas au niveau souhaité..
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 Empty Re: 2017

Ven 29 Sep - 17:25
Souhaité par qui ?pour le reste Alonso reste un merdeux de première, dès qu'il a accusé à l'époque bar Honda de tricherie je l'avais dans mon collimateur ce melon de mes deux... Lui un battant... Une larve oui qui n'a de cesse de pleurer dans le micro, sa bagnole n'avance pas, pas de bol, il n'avait qu'à rester cgd Ferrari
Contenu sponsorisé

2017 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum