Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moulin à parole

Re: 2017

le Mer 12 Juil - 7:31
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-a-consulte-Ferrari-pour-avoir-un-moteur,118583.html

Ça parait tellement improbable en même temps...
Langue pendue

le Mer 12 Juil - 8:16
En même temps, si Honda (ou un autre motoriste) quitte la F1, les motoristes restant sont contraints, de par leurs accords, à fournir toutes les équipes !

Si aucun ne veut fournir McLaren, je sais pas si c est la FIA qui décide, si ils tirent aux sort,....
Rang: Administrateur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.raubb.fr

le Mer 12 Juil - 9:23
La Gazetta aimerait trop que ce soit vrai... McLaren qui va se prosterner aux pieds de Ferrari...
Mouais... Peu probable quand même.

Bien plus de chance de conclure un deal avec Renault que Ferrari.

le Mer 12 Juil - 10:05
De toute facon je vois mal Honda repartir la queue entre les jambes. Les japonnais ne sont pas du genre a lâcher le morceau comme ça, surtout qu'un retrait aujourd'hui n aurait aucun sens. Le problème c'est qu ils évoluent avec un an de retard.

le Mer 12 Juil - 10:25
Je sais pas.
Tout est possible. Si la direction décide que c'est pas rentable (ce qui ne l'est clairement pas depuis 3 ans !) ou plus stratégique, ils peuvent décider de tout arrêter.
Peut-être que l'équipe de Hasegawa avait un ultimatum et qu'ils ne l'ont pas tenu ?

Voir le profil de l'utilisateurhttp://honda-f1.forumactif.com

le Mer 12 Juil - 19:26
Ouais c'est pas impossible, mais il semble que c'est déjà la silly season avant l'heure... Tout le monde y va de leur rumeur quotidienne et ça part dans tous les sens que pour l'instant, il est difficile d'y voir clair...

Donc, les possibilités:

1- Honda se barre,
2- Honda fournira Sauber,
3- Ou pas,
4- Honda reste avec McLaren, (tout dépend du reste de la saison et peut-être surtout de ce w-e à domicile)
5- Honda se barre de McLaren, mais reste en F1 et fournira une autre écurie, soit Sauber ou autre. On revient au point 2...

4 ou 5 scénario possible donc...

Chose certaine, Zak Brown a déjà dit qu'il commence à se faire tard pour un éventuel changement de motoriste car la majorité des écuries sont déjà sans doute bien avancée sur leur châssis de 2018... donc pour moi, je pense qu'il n'y aura pas vraiment de changement de motoriste pour l'an prochain... Personne n'y gagnerait, et encore moins McLaren... surtout si elle veut remonter la pente au classement... La stabilité est importante...

Maintenant au niveau pilote, c'est une autre histoire...

Alonso partira... ou pas... Mercedes, Ferrari et Red-Bull ont déjà signifié qu'ils ne seraient pas intéressé à ses services...

le Jeu 13 Juil - 1:44
calouf1 a écrit:De toute facon je vois mal Honda repartir la queue entre les jambes. Les japonnais ne sont pas du genre a lâcher le morceau comme ça, surtout qu'un retrait aujourd'hui n aurait aucun sens. Le problème c'est qu ils évoluent avec un an de retard.

Amnésique ou juste la mémoire courte ?

Aaaaah toujours cette année de retard que personne arrive à m expliquer d où elle provient ! En réalité si tu regarde bien, ils ont 3sns de retard
Langue pendue

le Jeu 13 Juil - 1:47
Erwinminator, le côté positif pour McLaren c est que, l année prochaine, ils ne pourront que faire mieux, quelque soit leur moteur

le Jeu 13 Juil - 19:50
C'est sûr, ils ne pourront pas faire pire qu'être en dernière position, mais même avec une Mercedes, rien ne dit qu'ils seront comblés dans leurs attentes... Le passé a déjà montré que leur bilan n'a pas été aussi reluisant...

le Ven 14 Juil - 6:58
Ah qu'est-ce que je me marre !
Honda qui attendrait octobre pour voir si ils continuent ou pas !
Du coup McLaren qui va voir Ferrari, Mercedes et même Renault...
Ils sont dans la merde. C'est Honda qui met la pression maintenant.
Après des mois à taper sur Honda c'est bien fait.

Exactement la même situation que RedBull il y a 2 ans quand ils tapaient sur Renault et qu'ils sont revenus la queue entre les pattes.

La vengeance des japonais est d'autant plus excellente que la spec3 semble donner des signes encourageants. Un peu plus de performance et une fiabilité en progrès.

McLaren qui se trouve à devoir négocier avec des constructeurs qui feront chèrement payer leur moteur et n'auront plus le fric de Honda sans aucune assurance d'avoir un Mercedes.
Honda a mis du temps à réagir. Ca y est. Et ils les tiennent par les couilles.

On comprend mieux la gentillesse de McLaren de ces dernières semaines.
blunt

le Ven 14 Juil - 7:34
Lol t es gentil, mais si McLaren signé ailleurs c est bien Honda qui sera dans la dech pas l inverse !
5 ans de développement à devoir jetter à la poubelle et sortir de la F1 faute d avoir une équipe, drôle de vengeance.

Concernant la spec 3, McLaren veulent se battre pour les podiums pas pour la 10eme place en EL

le Ven 14 Juil - 8:06
Toi tu penses encore que McLaren a des moyens illimités et de se passer du fric de Honda.
Leur attitude plus soft depuis 2GP montre le contraire.

Boullier dit qu'ils ont un très bon châssis en avouant qu'ils n'ont pas le budget de RedBull, Mercedes et Ferrari.
Si en plus ils doivent se mettre à payer moteur et l'absence de sponsors ça va être compliqué de suivre le développement des top-teams.

C'est de la politique.
Que McLaren se barre ! Mais j'ai pas l'impression qu'ils ont toutes les cartes en mains comme ils essayaient de nous le raconter depuis quelques mois.

le Ven 14 Juil - 9:48
Non McLaren n a pas des moyens illimités.

Toi par contre tu penses encore que McLaren n a pas les moyen de se passer de Honda. (Même si Hass, Sauber ou Force India y arrivent)
McLaren c est 51 ans de formule 1. Sur ces 51 ans les 3 plus mauvaises saisons sont 2015 - 2016 - 2017 !!

Ensuite l argent de Honda c est quoi ?
Un "moteur " gratos !
A mon avis il vaut mieux payer 40 millions son moteur et empocher 100 millions de droit que d avoir son moteur gratos et de ne toucher que 40 millions en retour ?

Justement, le problème c est que leur sponsor (Honda) ne leur apporte rien. Faut donc changer de sponsor....

McLaren aura un moteur la saison prochaine, c est une certitude. Et avec n importe quel moteur ils ne feront pas pire que dernier (meme Sauber qui a moins de moyen que McLaren et qui paye un vieux moteur est mieux classer )
Par contre pas du tout certain que Honda ai une équipe...

le Ven 14 Juil - 12:07
Honda c'est un peu plus qu'un moteur gratos.
McLaren l'a avoué en parlant d'un partenariat qui ferait "rêver" beaucoup d'équipes.
On parle de 100M voir plus.

Ils étaient 5ème au championnat avec un Mercedes en 2014.
Faut voir combien ça rapporte ?
J'ai trouvé les primes pour 2015.
McLaren a touché 82M en finissant 5ème.
Williams 87M en finissant 4e.
Et Manor 47M en finissant dernier.
Soit 40M d'écart entre la 4e et la 10e place.
Si t'es pas Ferrari faut finir 1e ou 2e pour vraiment gagner beaucoup.
Ce qui n'est absolument pas gagné pour McLaren. Ni avec un Mercedes client et encore moins avec un Renault...

http://www.eurosport.fr/economie/formule-1-ferrari-trone-en-tete-des-primes-2015-avec-192-millions-de-dollars_sto5426219/story.shtml

le Ven 14 Juil - 13:26
iaka a écrit:Honda c'est un peu plus qu'un moteur gratos.
McLaren l'a avoué en parlant d'un partenariat qui ferait "rêver" beaucoup d'équipes.
On parle de 100M voir plus.

Ils étaient 5ème au championnat avec un Mercedes en 2014.
Faut voir combien ça rapporte ?
J'ai trouvé les primes pour 2015.
McLaren a touché 82M en finissant 5ème.
Williams 87M en finissant 4e.
Et Manor 47M en finissant dernier.
Soit 40M d'écart entre la 4e et la 10e place.
Si t'es pas Ferrari faut finir 1e ou 2e pour vraiment gagner beaucoup.
Ce qui n'est absolument pas gagné pour McLaren. Ni avec un Mercedes client et encore moins avec un Renault...

http://www.eurosport.fr/economie/formule-1-ferrari-trone-en-tete-des-primes-2015-avec-192-millions-de-dollars_sto5426219/story.shtml

En faite, en cherchant mieux je me rend compte qu'ils ont beaucoup changer le système de redistribution en 2015 justement...

Au temps pour moi.

Par contre c'est faux, les chiffre que tu donnes sont ceux de 2016 sur le classement de 2015

Pas si simple, parce que, en réalité, dans les 82 millions McLaren touche un bonus en tant que constructeur champion de 32 millions.
Ensuite il y a une partie distribuer équitablement à chaque équipe soit 33,5 millions pour l'année en question
et pour finir il y a une part dégressif en fonction du classement ici 16,5 millions pour McLaren (qui était avant dernier)

J'aime bien le "on parle" c'est qui on ?
Moi ce que j'ai entendu c'est le salaire d'Alonso et la fourniture du moteur, je pense pas que Honda mette d'autre argent à Woking.

Le moteur Mercedes est vendu 36 millions, le Ferrari 34 millions et le Renault 31 millions ! Mais c'est claire que en cout de développement ça coute bien plus cher que ça à Honda...

Je suis pas certain que la place de Mclaren fasse rêver beaucoup d'équipe, mais si tu le dis...
Langue pendue

le Sam 15 Juil - 2:21
Honda compte pas revenir sur le contrat signé, et les autres constructeurs ont pas vraiment l'air de vouloir prendre la place. On en est là pour le moment.

Après, en coulisses, on sait jamais vraiment et on pourrait avoir une grosse surprise
Langue pendue

le Sam 15 Juil - 8:26
breaking news

Sauber-Honda, vas bientôt falloir fermer le topic...
Aux dernières news Sauber roulerait avec Renault l'an prochain.

Si ce que j'ai entendu est correct pas de McLaren-Honda non plus...

le Sam 15 Juil - 12:56
Silly season, juste des rumeurs...

Je ne sais pas d'ou tu tiens ta source mais Honda vient nier tout rumeur de retrait de la F1 l'an prochain... donc, elle motorisera toujours une ecurie que ce soit McLaren, Sauber ou autre...

le Sam 15 Juil - 14:08
Erwinminator a écrit:Silly season, juste des rumeurs...

Je ne sais pas d'ou tu tiens ta source mais Honda vient nier tout rumeur de retrait de la F1 l'an prochain... donc, elle motorisera toujours une ecurie que ce soit McLaren, Sauber ou autre...

Tu sais les sources c'est secret et les démentis des japonais...

Si McLaren cassent leur contrat je serais curieux de savoir comment ils seront en F1 ?

En faite, les 2 (McLaren et Honda) aimeraient casser le contrat, mais les 2 espèrent que ce soit l'autre qui le fasse (question de gros sous-sous)

le Lun 17 Juil - 2:13
Seiky a écrit:

Entk, c'est bien mieux que les rumeurs colportées par la presse...

Seiky a écrit:Si McLaren cassent leur contrat je serais curieux de savoir comment ils seront en F1 ?

En faite, les 2 (McLaren et Honda) aimeraient casser le contrat, mais les 2 espèrent que ce soit l'autre qui le fasse (question de gros sous-sous)
Pourquoi veux-tu qu'ils cassent le contrat alors qu'il se termine d'ici la fin de la saison...

Pour ce qui est de Honda en l'an prochain, on parle maintenant des Toro-Rosso... voilà qui confirmerait indirectement que Honda y sera toujours présent...

le Jeu 20 Juil - 2:59
Bon sinon hier Vandoorne était en piste pour Pirelli pour développer les pneus pluie 2018.
Il a effectué 135 tours à Magny-Cours.

Il roule encore aujourd'hui.

C'est sur piste humide, mais ces essais ne peuvent pas faire de mal... Surtout si ils arrivent à enchaîner les tours.

le Jeu 20 Juil - 13:06
117 tours aujourd'hui.

Plus de 250 tours en 2 jours. Ça doit être pas inintéressant pour la fiabilisation et le développement du PU. Pas moins que pour le développement du châssis d'ailleurs.

Ça ne peut que faire du bien.

le Jeu 20 Juil - 13:46
Erwinminator a écrit:
Seiky a écrit:

Seiky a écrit:Si McLaren cassent leur contrat je serais curieux de savoir comment ils seront en F1 ?

Pourquoi veux-tu qu'ils cassent le contrat alors qu'il se termine d'ici la fin de la saison...

Pour ce qui est de Honda en l'an prochain, on parle maintenant des Toro-Rosso... voilà qui confirmerait indirectement que Honda y sera toujours présent...

rofl Pour qqun qui aime pas les rumeurs colportées par la presse.... surtout ce qui te fait chier, c'est que tu le trouves pas dans la presse ce que j'ai dit.

Je suis heureux d'apprendre que le contrat entre Honda et McLaren se termine ! Le fait qu'ils aient annoncer avoir signer pour 10ans, donc jusqu'en 2024 est donc un mensonge supplémentaire ?...

le Jeu 20 Juil - 19:10
Seiky a écrit:
Erwinminator a écrit:
Seiky a écrit:

rofl Pour qqun qui aime pas les rumeurs colportées par la presse.... surtout ce qui te fait chier, c'est que tu le trouves pas dans la presse ce que j'ai dit.

Je suis heureux d'apprendre que le contrat entre Honda et McLaren se termine ! Le fait qu'ils aient annoncer avoir signer pour 10ans, donc jusqu'en 2024 est donc un mensonge supplémentaire ?...
Si tu ne me donnes pas tes sources, ça veut simplement dire que je ne te crois nullement, pas que ça me fasse chier... Au contraire, j'ai plus l'impression que tu arranges et que tu manipules ce que tu lises ailleurs pour faire pour que ça te convienne à ton argumentation et rien d'autre... En gros, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres ici... Pas sources bien claires et non des oui-dires par-ci, par-là, c'est juste ton interprétation et que du pipeau pour moi...

Quant à la décision de Honda de rester, ça vient de la bouche même d'un porte-parole de Honda lui-même qui a été cité mot pour mot et non d'une hypothèse de journaliste comme dans les rumeurs en ce moment...

Et ton truc de 10 ans de signature, encore là, je ne sais pas d'où tu sors ça...
iaka a écrit:Bon sinon hier Vandoorne était en piste pour Pirelli pour développer les pneus pluie 2018.
Il a effectué 135 tours à Magny-Cours.

Il roule encore aujourd'hui.

C'est sur piste humide, mais ces essais ne peuvent pas faire de mal... Surtout si ils arrivent à enchaîner les tours.
iaka a écrit:117 tours aujourd'hui.

Plus de 250 tours en 2 jours. Ça doit être pas inintéressant pour la fiabilisation et le développement du PU. Pas moins que pour le développement du châssis d'ailleurs.

Ça ne peut que faire du bien.
Ouais, c'est sur piste humide, donc il n'a sans doute pas poussé... je ne sais pas si c'est significatif mais ça va surement dans le sens de ce tu disais: fiabilité en progrès?

le Ven 21 Juil - 1:37
J ai dis que les mots sont sorti de la bouche de Vasseur. Mais visiblement c est pas une source.... Alors bon....
Je vais aller regarder les forums, et les commentaires sur les articles c'est sûrement plus crédible.

Par contre un journaliste qui cite mots pour mots (déjà qu'est ce que tu en sais ?) Un porte parole que personne ne connais et en plus ton porte parole semble donner l exclusivité  a 1 journaliste.

Pour les 10ans, ben ça date de la signature des accords. Mais je sais pas où tu as vu que le contrat était terminé cette année. Je veux bien ta source, puisque toi tu les donne visiblement.... :-D
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant