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Moulin à parole
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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 4:03
Il y en a qui parle de 100 CV de retard. Ç est cet écart qui est inquiétant parce que si ç est vrai ç est un gouffre à rattraper et ça veut dire qu en trois ans ils n ont jamais réussi à combler l écart face aux autres.

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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 4:29
Ca a l'air de manquer 100cv quand on regarde à la télé ?

Je veux bien que McLaren a fait une très bonne voiture, mais avec 100cv de retard on jouerait jamais la Q3.
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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 7:36
Pourquoi cette decision si Honda n'ai pas autant en retard sur les autres???

Je pense pas que Mc Laren quitte Honda juste pour un gain de 30 cv...

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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 8:16
C'est justement ça qui paraît incompréhensible, Mc laren s'est pas séparé que pour la performance, mais surtout pour la fiabilité... Pas de bol pour eux, le Honda commence à être fiable et performant !
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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 9:16
calouf1 a écrit:Pourquoi cette decision si Honda n'ai pas autant en retard sur les autres???

Je pense pas que Mc Laren quitte Honda juste pour un gain de 30 cv...


Evidemment, il y a aussi la fiabilité, la communication, le sentiment d'impuissance (que ce soit 10 ou 100cv, ils sont certains que c'est là que le bât blesse).
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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 10:17
Stéphane a écrit:
calouf1 a écrit:Pourquoi cette decision si Honda n'ai pas autant en retard sur les autres???

Je pense pas que Mc Laren quitte Honda juste pour un gain de 30 cv...


Evidemment, il y a aussi la fiabilité, la communication, le sentiment d'impuissance (que ce soit 10 ou 100cv, ils sont certains que c'est là que le bât blesse).
D'où leur communication actuelle.
Alonso, Boullier, Brown se sentent "libérés" du lourd fardeau qui leur empêchait de jouer la win.
Là dessus je peux bien les comprendre. 2015 a été une catastrophe intersidérale. 2016 il y avait du mieux en fiabilité mais niveau performance c'était pas ça.
Et là 2017 ça repart comme 2015 voir pire. Ils ont un nouveau châssis/aéro à mettre au point et ils peuvent pas faire 2 tours en essais hivernaux. Il y a de quoi devenir dingue !

Maintenant que Honda s'améliore ou pas, ils s'en débarrassent... et ça soulage.

Ce qui m'embête plus c'est qu'apparemment le divorce serait préparé dans les têtes des dirigeants McLaren depuis la fin de saison dernière.
Mais alors pourquoi ça a pris autant de temps ?
Pourquoi cette communication relativement "corporate" en début d'année ?

Honda est évidemment le grand fautif de ce fiasco. Mais on peut se demander si il n'y avait effectivement pas un soucis d'alchimie dès le départ ?
Pas certain que le partenariat fut un jour équilibré ?

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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 10:58
De toute façon Boullier est un pur produit Renault, il doit avoir le poste de la megane RS au dessus de son lit.
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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 12:13
Boullier avoue à demi-mot qu'ils cherchaient dès cet hiver un autre motoriste :
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-vrai-desastre-credibilite-955651/

""Le moment crucial est intervenu après les essais de Barcelone, quand nous avons essayé de travailler et d'aider Honda à améliorer la situation en très peu de temps, y compris en ayant des discussions avec d'autres motoristes", raconte Éric Boullier. "Sans entrer dans les détails, il est devenu évident qu'ils n'atteindraient pas l'objectif sur lequel nous étions d'accord pour la saison...."

Encore une validation des dires de Wazari et de ce qu'on pouvait lire sur F1technical. McLaren ne voulait plus de Honda depuis bien longtemps... Et qu'on peut se poser des questions sur leurs méthodes ?

J'espère pour eux que leur nouvelle stratégie de com' "on est sauvés !!!" attirera tout pleins de bons et gros sponsors. Je suis clairement pas fan de Bouboule. Mais je ne souhaite pas voir l'écurie McLaren disparaître.


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Re: 2017

le Mer 20 Sep - 19:29

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Re: 2017

le Jeu 21 Sep - 4:15
Bien joué Erwin. Tu mets le même lien que moi sans plus de commentaire.

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Re: 2017

le Jeu 21 Sep - 11:43
Le caribou se la joue copié collé s'abstenir lire les posts précédents.
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Re: 2017

le Jeu 21 Sep - 15:01
Ouais, les langues se délient dans le paddock
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Re: 2017

le Jeu 21 Sep - 19:58
iaka a écrit:Bien joué Erwin. Tu mets le même lien que moi sans plus de commentaire.
C'est surtout que t'as pas cité ceci:

"Quand on regarde les trois dernières années, ça a été un vrai désastre pour nous en termes de crédibilité, et pour avoir de nouveau sponsors", admet Éric Boullier dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1. "Ensuite, il faut prendre la vision à long terme : dans les cinq prochaines années, je suis absolument certain que nous serons de retour là où doit être McLaren. Avec ce rebond, on retrouvera notre crédibilité et nous reconstituerons notre portfolio de sponsors. Ça pourrait prendre deux ou trois ans."

"Nous sommes neuvièmes du championnat. Avec un super moteur, nous serions actuellement quatrièmes et l'argent de la FOM couvrirait les dépenses moteur, donc ça ne sera pas un gros risque sur le plan financier. Merci aux actionnaires qui ont pris la décision suffisamment courageuse de faire un choix sportif et de ne pas affecter McLaren. Ils auraient pu dire 'Attendons que Honda se réveille'."
soichiro a écrit:Le caribou se la joue copié collé s'abstenir lire les posts précédents.
Que toi non plus, tu ne sembles pas avoir lu... puisque tu n'as pas réagi...

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Re: 2017

le Jeu 21 Sep - 20:33
http://www.f1i.com/infos/solution-extreme-mclaren-avait-proposee-a-honda/

Bon, c'est la faute à Soïchi et à son entêtement qui a causé à leur perte... t'es content là? Les Japs ne voulaient pas d'aide...

Selon Boullier, ils ont tout tenté pour aider Honda et renverser la situation de sa spirale descendante...

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Re: 2017

le Ven 22 Sep - 9:25
Ouffffffff, génial, bien joué Honda pas besoin de pseudo aide extérieure, Mc laren a déjà assez plombé le développement de Honda avec leur châssis de merde et ils veulent foutre leur pate dans ce futur joyaux qui va mettre la pâtée à tout le monde
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Re: 2017

le Ven 22 Sep - 9:26
Et comme tu aimes bien les communications de troll en voilà une qui change un peu.....

L'ami gerhard sais de quoi il parle lui au moins
Ces moments sont difficiles, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, a ajouté Gerhard Berger. L’arrivée de Honda chez Toro Rosso est un début. Je crois en Honda qui a une culture sportive, les ressources nécessaires et une équipe qui a la mentalité de Red Bull. Je vois bien Honda revenir à son niveau d’origine et réaliser des moteurs au meilleur niveau. »
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Re: 2017

le Ven 22 Sep - 11:19
Berger ? c'est pas le type qui disait ça il y a 2 ans ?

Berger : Alonso gagnera avec McLaren-Honda

Malgré tout, Gerhard Berger, qui a roulé pour McLaren-Honda aux côtés d’Ayrton Senna entre 1990 et 1992, estime qu’Alonso sera capable de remporter plusieurs courses avec l’écurie britannique et pourquoi pas des titres.


Il s’attend à ce que 2015 soit « une année d’apprentissage » pour l’équipe mais que le motoriste japonais va « relever le défi », être en position de remporter des courses en 2016 et même le titre pilote

Ouais un vrai visionnaire rofl
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Re: 2017

le Ven 22 Sep - 12:40
Honda a pas voulu l'aide de Merco ?

Honda a pas voulu laisser McLaren pendant un an avant de revenir ?



Sérieusement, ils y ont cru à ça chez McLaren ???? Ok, Honda a fait un moteur tout pourri, mais chez McLaren c'est un peu des rigolo, en gestion.
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Re: 2017

le Ven 22 Sep - 13:03
Ce que je comprends avec la dernière interview de Boullier à propos de McLaren-Renault c'est qu'ils vont "proposer" leur super équipe interne de motoriste...
Avec les difficultés de Honda McLaren aurait décidé de monter dans son coin une équipe d'ingénieurs pour "aider" les japonais.
Il semble trop tard pour que cette équipe puisse aider Renault sur le PU 2018 mais ils espèrent déjà contribuer au moteur 2019.

En lisant ça je me dis que ça puait grave depuis un bout de temps.
McLaren ne faisait pas confiance à Honda.
Ils ont tenté d'imposer leurs choix au motoriste (ce qui explique peut-être leur volonté de rester sur une version du PU même si cette version avait clairement des soucis des cet hiver).
Ils ont l'arrogance de croire que 4 ou 5 ingénieurs dans un bureau à Woking peuvent diriger la concéption et le développement d'un PU de F1 !
Ils veulent faire la même avec Renault (ils rêvent !). Franchement c'est une chance pour eux d'être avec Renault. Ils vont récupérer un motoriste rodé, avec un PU développé et abouti et ils pourront se concentrer sur leur formidable châssis.

Après si ils veulent faire leur moteur chez McLaren, qu'ils s'y mettent, pour 2021.

On verra comment sera la relation avec ToroRosso et RedBull ? Historiquement ils aiment mettre en avant le châssis. Et Honda récupérera peut-être l'indépendance dont elle a besoin ?


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Re: 2017

le Ven 22 Sep - 14:38
Si jamais, Renault a complètement revu l'architecture de leur moteur pour 2018.


Chez Honda ils ont bien l'arrogance de croire qu'ils sont le meilleur motoriste de l'univers, les types ils vivent encore en 1983...
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Re: 2017

le Ven 22 Sep - 15:14
Renault n'a pas prévue de revoir l'architecture de son moteur pour 2018.

Boullier a déjà dit qu'il visait la victoire en 2018, ça fanfaronne chez McLaren pour 2018, mais il faut ouvrir les yeux un, il voulait se débarrasser du Honda et le SEUL choix s'offrant a eux était Renault, si ils avaient eu le choix du moteur, ils auraient prit un Merco, mais comme pour Red Bull, Merco a refusé....

Boullier et Brown vont a l'encontre de l'ADN de McLaren en devenant équipe cliente, on en reparlera de ces futurs 3 ans de contrat avec Renault, toute a l'air formidable a écouter les dirigeants McLaren, par contre coté Renault on parle bien de priorisé leur propre équipe. Sans Red Bull ils se préoccuperont plus de McLaren en 2019...

Bégayeur
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Re: 2017

le Sam 23 Sep - 9:58
""Il faut que McLaren retrouve la compétitivité. Ces vingt dernières années, nous avons toujours été dans le top 3. Mais depuis 2015, nous sommes très loin pour les raisons que vous savez," confie le Français à L’Equipe, en référence claire à la signature avec Honda il y a trois ans."

Il est sérieux Bouboule ?? C'est aussi de la faute de Honda si McLaren a fini 5e du championnat en 2013 ET en 2014(avec le tout nouveau PU V6 Merco) ? J'hallucine mad2
Encore 6 GP à tenir mais bon sang vivement 2018 que Honda bosse dans son coin avec Toro Rosso qu'on cesse de lire et d'entendre des inepties dans la presse et dans la bouche de certains commentateurs douteux(qui a dit Villeneuve ?)
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Re: 2017

le Sam 23 Sep - 11:01
Jordan972 a écrit:""Il faut que McLaren retrouve la compétitivité. Ces vingt dernières années, nous avons toujours été dans le top 3. Mais depuis 2015, nous sommes très loin pour les raisons que vous savez," confie le Français à L’Equipe, en référence claire à la signature avec Honda il y a trois ans."

Il est sérieux Bouboule ?? C'est aussi de la faute de Honda si McLaren a fini 5e du championnat en 2013 ET en 2014(avec le tout nouveau PU V6 Merco) ? J'hallucine mad2
Encore 6 GP à tenir mais bon sang vivement 2018 que Honda bosse dans son coin avec Toro Rosso qu'on cesse de lire et d'entendre des inepties dans la presse et dans la bouche de certains commentateurs douteux(qui a dit Villeneuve ?)

J'adore les type qui coupe la fin des phrases pour ensuite s'exciter dessus et inventé des polémiques stériles...
Ca à l'air d'être une activité très pratiquée et très appréciée sur ce forum !!
Aller je vais t'aider et te mettre le bout de phrase que tu as volontairement oublié
à deux ou trois exceptions près


Que tu le veuilles ou non, 2015 - 2016 - 2017 sont les 3 pires années de McLaren en plus de 50 ans de F1 !!
Je suis prêt à parier que malgré leur chassis de merde, leurs pilotes nul, leurs ingénieurs incompétents, leurs stratégies pourries et le modeste moteur Renault (qui a écouter certains serait moins performant et moins fiable que le Honda, mais la presse n'en parle jamais); leurs 3 prochaines saisons ne seront pas pire que les 3 dernières
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Moulin à parole
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Re: 2017

le Sam 23 Sep - 11:26
Ah beh ç'est sure au lieu d être avant dernier ils seront peut être dans le top 5, derrière Mercedes, Ferrari, Red Bull, Renault et peut être Williams qui avec un moteur Merco et Paddy Lowe au commande, risque d en surprendre plus d'un...
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Re: 2017

le Sam 23 Sep - 11:43
Qui coupe la fin des phrases ? Ce sont les mots de Boulier parus dans la presse aujourd'hui le seul à s'exciter pour faire du vent ici c'est bien vous !
J'ai toujours pensé que Honda aurait dû revenir avec sa propre équipe ou racheté un team comme Catheram ou Manor même si ça aurait pu marcher avec McLaren, mais la vérité c'est que, depuis qu'Hamilton est parti et que des ingés tel que Lowe ont quitté McLaren pour Merco, cette équipe ne va nulle part, ils sont tombé tellement bas qu'ils pensent que demander à un grand motoriste comme Honda de s'associer à un autre constructeur pour concevoir un PU a été l'idée du siècle, c'est très mal connaître la culture de la marque et prouve à quel point ni Boulier, et encore moins Brown ne savent communiquer et lancer des directives convenablement....
Certes, c'est un fait, Honda a sous estimé l'importance du développement du PU dès 2013 mais ils n'ont pas du tout été aidé par McLaren....loin de là...^^ Sans parler du fait que, pendant que Renault développait avec Illmor chez TR, Catheram, Red Bull et Lotus, Honda se voyait refuser toute possibilité d'équiper ne serait-ce qu'une seconde team....Mais là non plus ce n'est pas la faute de McLaren n'est-ce pas.... mad2
Bref, lorsque Yamamoto parlait d'une équipe assez renfermée et que même un Bernie Ecclestone pointe clairement du doigt les rosbifs, à mon avis, il n'y a pas de fumée sans feux... chinois
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Re: 2017

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