Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 4:03
Il y en a qui parle de 100 CV de retard. Ç est cet écart qui est inquiétant parce que si ç est vrai ç est un gouffre à rattraper et ça veut dire qu en trois ans ils n ont jamais réussi à combler l écart face aux autres.

avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 4:29
Ca a l'air de manquer 100cv quand on regarde à la télé ?

Je veux bien que McLaren a fait une très bonne voiture, mais avec 100cv de retard on jouerait jamais la Q3.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 7:36
Pourquoi cette decision si Honda n'ai pas autant en retard sur les autres???

Je pense pas que Mc Laren quitte Honda juste pour un gain de 30 cv...

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 8:16
C'est justement ça qui paraît incompréhensible, Mc laren s'est pas séparé que pour la performance, mais surtout pour la fiabilité... Pas de bol pour eux, le Honda commence à être fiable et performant !
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 9:16
calouf1 a écrit:Pourquoi cette decision si Honda n'ai pas autant en retard sur les autres???

Je pense pas que Mc Laren quitte Honda juste pour un gain de 30 cv...


Evidemment, il y a aussi la fiabilité, la communication, le sentiment d'impuissance (que ce soit 10 ou 100cv, ils sont certains que c'est là que le bât blesse).
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 10:17
Stéphane a écrit:
calouf1 a écrit:Pourquoi cette decision si Honda n'ai pas autant en retard sur les autres???

Je pense pas que Mc Laren quitte Honda juste pour un gain de 30 cv...


Evidemment, il y a aussi la fiabilité, la communication, le sentiment d'impuissance (que ce soit 10 ou 100cv, ils sont certains que c'est là que le bât blesse).
D'où leur communication actuelle.
Alonso, Boullier, Brown se sentent "libérés" du lourd fardeau qui leur empêchait de jouer la win.
Là dessus je peux bien les comprendre. 2015 a été une catastrophe intersidérale. 2016 il y avait du mieux en fiabilité mais niveau performance c'était pas ça.
Et là 2017 ça repart comme 2015 voir pire. Ils ont un nouveau châssis/aéro à mettre au point et ils peuvent pas faire 2 tours en essais hivernaux. Il y a de quoi devenir dingue !

Maintenant que Honda s'améliore ou pas, ils s'en débarrassent... et ça soulage.

Ce qui m'embête plus c'est qu'apparemment le divorce serait préparé dans les têtes des dirigeants McLaren depuis la fin de saison dernière.
Mais alors pourquoi ça a pris autant de temps ?
Pourquoi cette communication relativement "corporate" en début d'année ?

Honda est évidemment le grand fautif de ce fiasco. Mais on peut se demander si il n'y avait effectivement pas un soucis d'alchimie dès le départ ?
Pas certain que le partenariat fut un jour équilibré ?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 10:58
De toute façon Boullier est un pur produit Renault, il doit avoir le poste de la megane RS au dessus de son lit.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 12:13
Boullier avoue à demi-mot qu'ils cherchaient dès cet hiver un autre motoriste :
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-vrai-desastre-credibilite-955651/

""Le moment crucial est intervenu après les essais de Barcelone, quand nous avons essayé de travailler et d'aider Honda à améliorer la situation en très peu de temps, y compris en ayant des discussions avec d'autres motoristes", raconte Éric Boullier. "Sans entrer dans les détails, il est devenu évident qu'ils n'atteindraient pas l'objectif sur lequel nous étions d'accord pour la saison...."

Encore une validation des dires de Wazari et de ce qu'on pouvait lire sur F1technical. McLaren ne voulait plus de Honda depuis bien longtemps... Et qu'on peut se poser des questions sur leurs méthodes ?

J'espère pour eux que leur nouvelle stratégie de com' "on est sauvés !!!" attirera tout pleins de bons et gros sponsors. Je suis clairement pas fan de Bouboule. Mais je ne souhaite pas voir l'écurie McLaren disparaître.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Mer 20 Sep - 19:29
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Jeu 21 Sep - 4:15
Bien joué Erwin. Tu mets le même lien que moi sans plus de commentaire.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Jeu 21 Sep - 11:43
Le caribou se la joue copié collé s'abstenir lire les posts précédents.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Jeu 21 Sep - 15:01
Ouais, les langues se délient dans le paddock
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Jeu 21 Sep - 19:58
iaka a écrit:Bien joué Erwin. Tu mets le même lien que moi sans plus de commentaire.
C'est surtout que t'as pas cité ceci:

"Quand on regarde les trois dernières années, ça a été un vrai désastre pour nous en termes de crédibilité, et pour avoir de nouveau sponsors", admet Éric Boullier dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1. "Ensuite, il faut prendre la vision à long terme : dans les cinq prochaines années, je suis absolument certain que nous serons de retour là où doit être McLaren. Avec ce rebond, on retrouvera notre crédibilité et nous reconstituerons notre portfolio de sponsors. Ça pourrait prendre deux ou trois ans."

"Nous sommes neuvièmes du championnat. Avec un super moteur, nous serions actuellement quatrièmes et l'argent de la FOM couvrirait les dépenses moteur, donc ça ne sera pas un gros risque sur le plan financier. Merci aux actionnaires qui ont pris la décision suffisamment courageuse de faire un choix sportif et de ne pas affecter McLaren. Ils auraient pu dire 'Attendons que Honda se réveille'."
soichiro a écrit:Le caribou se la joue copié collé s'abstenir lire les posts précédents.
Que toi non plus, tu ne sembles pas avoir lu... puisque tu n'as pas réagi...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Jeu 21 Sep - 20:33
http://www.f1i.com/infos/solution-extreme-mclaren-avait-proposee-a-honda/

Bon, c'est la faute à Soïchi et à son entêtement qui a causé à leur perte... t'es content là? Les Japs ne voulaient pas d'aide...

Selon Boullier, ils ont tout tenté pour aider Honda et renverser la situation de sa spirale descendante...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Ven 22 Sep - 9:25
Ouffffffff, génial, bien joué Honda pas besoin de pseudo aide extérieure, Mc laren a déjà assez plombé le développement de Honda avec leur châssis de merde et ils veulent foutre leur pate dans ce futur joyaux qui va mettre la pâtée à tout le monde
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Ven 22 Sep - 9:26
Et comme tu aimes bien les communications de troll en voilà une qui change un peu.....

L'ami gerhard sais de quoi il parle lui au moins
Ces moments sont difficiles, mais il y a de la lumière au bout du tunnel, a ajouté Gerhard Berger. L’arrivée de Honda chez Toro Rosso est un début. Je crois en Honda qui a une culture sportive, les ressources nécessaires et une équipe qui a la mentalité de Red Bull. Je vois bien Honda revenir à son niveau d’origine et réaliser des moteurs au meilleur niveau. »


-------

https://honda-f1.forumactif.com/viewtopic.forum?t=656
Contenu sponsorisé

2017 - Page 40 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum