Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 16 Sep - 15:00
Vous croyez vraiment qu'ils vont se barrer ?
Ca dépendra de ce que lâche Bernie non ?
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 16 Sep - 16:42
Bernie ne décide plus tout seul, faut pas l'oublier.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 16 Sep - 18:30
en gros soit ils recommencent avec une écurie Full renault , soit ils se cassent! j'opte pour la 2ème! la f1 est malade, sont-ils prêt à tout recommencer à zéro pour avoir quais aucune retombée, sans oublier le marché auto qui rentre dans une nouvelle crise notamment à cause du marché chinois!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 17 Sep - 2:05
iaka a écrit:Pour résumé je pense qu'il faut être optimiste pour l'an prochain.
Même si le Honda sera encore un peu derrière le Mercedes et le Ferrari les écarts devraient être très très fortement réduits et si le châssis progresse au niveau d'un RedBull on peut imaginer une belle remontée de l'équipe.

Sans doute pas de quoi viser les titres ou mêmes les victoires à la régulières, mais ils devraient pouvoir commencer à jouer les podiums.
Tu oublies vite les RBR avec le moteur Ferrari... et les Toro-Rosso hein... Je veux bien être d'accord avec toi que Honda progressera probablement, ça serait le comble dans le cas contraire, mais les problèmes fiabilité seront sans doute encore bien présents à cause de tous ces changements justement...
iaka a écrit:
soichiro a écrit:Comme dit un proverbe japonais..........Le succès c'est tombé 7 fois et se relevé 8 fois !
Honda champion 2016 fete1
On va dire 2018 plutôt...
Non, 2028 je dirais... lOl...
iaka a écrit:Par contre le turbo est trop petit pour générer assez d'énergie.
Le MGU-H qui a été proportionné pour ce petit turbo est lui aussi trop petit et ne génère pas assez d'énergie. Bon pour moi c'est très très positif si c'est "simplement" ça. Car ça veut dire qu'ils savent quoi changer en 2016 pour être moins ridicules.
Non car si Honda sacrifie la compacité, bah dites au revoir à l'aéro ultra fine tant désirée et à son avantage...
iaka a écrit:
soichiro a écrit:
iaka a écrit:ça veut dire qu'ils savent quoi changer en 2016 pour être moins ridicules.

Tu veux dire pour être champion cerf  Si Honda estime son moteur thermique supérieur au Ferrari on peut facilement imaginer qu'au niveau du bloc il pourront être au niveau de merco l'année prochaine, et comme ils savent quoi changer au niveau hybridation ça va le faire!
Ohlà tu vas un poil vite...
En fait ils avouent qu'ils ne sont pas encore au niveau du Ferrari. Devant le Renault (qui va évoluer si tout va bien !) mais derrière le Ferrari et le Mercos bien sûr.
Ils leurs restent quelques petits jetons à utiliser, probablement destinés à faire progresser l'ICE... Donc en fin d'année si tout va bien leur ICE sera proche du Ferrari.

Problème...
Ferrari et Mercedes ont 25 jetons à dépenser pour faire progresser leur ICE cet hiver alors que Honda devra tout claquer pour corriger leur MGU-H et leur turbo.
Donc non pour moi ils seront toujours derrières Mercedes et Ferrari l'an prochain.
La différence va grandement diminuer mais pas au point de les rattraper ou de les dépasser.
Ok mais pas plus que le top 5 je dirais... à moins qu'ils font vraiment de l'excellent boulot, Araï + le département châssis avec Pedromou durant cet hiver...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 17 Sep - 3:57
stef a écrit:Bernie ne décide plus tout seul, faut pas l'oublier.
C'est Bernie qui gère le fric et Goshn en veut plus. Alors OK Bernie n'est plus tout seul, mais si la FOM ne donne pas plus de fric à Renault ils partiront je pense.

@Erwin : McLaren a beaucoup communiqué sur la taille zéro du chassis mais apparemment certains pensent que ça n'a pas que des avantages (flux d'air instables, centre de gravité,...). Prodromou va sans doute bosser aussi sur l'équilibre du chassis.
De toute façon je ne vois pas trop comment McLaren pourrait continuer à se passer de chevaux électriques. Ils ont juste pas le choix.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 17 Sep - 5:42
iaka a écrit:
stef a écrit:Bernie ne décide plus tout seul, faut pas l'oublier.
C'est Bernie qui gère le fric et Goshn en veut plus. Alors OK Bernie n'est plus tout seul, mais si la FOM ne donne pas plus de fric à Renault ils partiront je pense.


C'est bien ça, oui. Mais là où Bernie aurait fait l'effort il y a 10 ans, CVC ne le laissera peut-être plus faire aujourdhui.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 17 Sep - 8:27
stef a écrit:
iaka a écrit:
stef a écrit:Bernie ne décide plus tout seul, faut pas l'oublier.
C'est Bernie qui gère le fric et Goshn en veut plus. Alors OK Bernie n'est plus tout seul, mais si la FOM ne donne pas plus de fric à Renault ils partiront je pense.


C'est bien ça, oui. Mais là où Bernie aurait fait l'effort il y a 10 ans, CVC ne le laissera peut-être plus faire aujourdhui.

Ce serait quand même un énorme risque à terme.
La concurrence, même si elle est foireuse aujourd'hui, est bonne pour le spectacle et donc pour le commerce...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 17 Sep - 8:45
Oui, mais la théorie du 'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras' a encore de beaux restes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 18 Sep - 1:18
iaka a écrit:@Erwin : McLaren a beaucoup communiqué sur la taille zéro du chassis mais apparemment certains pensent que ça n'a pas que des avantages (flux d'air instables, centre de gravité,...). Prodromou va sans doute bosser aussi sur l'équilibre du chassis.
De toute façon je ne vois pas trop comment McLaren pourrait continuer à se passer de chevaux électriques. Ils ont juste pas le choix.
Sauf que Araï n'en est peut-être pas encore convaincu... Souviens-toi lorsqu'on lui a suggéré de revenir à une architecture plus conventionnelle, il a refusé car pour lui, un design plus agressif est celui qui permet de dépasser les Mercedes... un design conventionnel = au même niveau que Mercedes ou derrière lui comme les Ferrari, alors que seul une approche plus innovateur permet de les dépasser...

Reste à savoir s'il va changer d'idée en cours de route en hiver prochain ou s'il va persister dans sont approche... Tout va probablement dépendre s'il trouvera des solutions viables et suffisamment compétitifs à ses problèmes... Entk, il devra faire des choix, mais le temps va lui manquer certainement...
Il lui faut trouver les au moins 200 cv et + qui lui manque que ce soit avec sa 1ère idée ou sinon, il devra basculer avec un design plus conventionnel... Pour gagner du temps, il devra probablement tester les 2 solutions et comparer, après il fera son choix selon ses résultats obtenus...
AMHA, c'est je pense qu'il fera...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 18 Sep - 2:03
Oh, tu sais, des 200cv, il y en a 160 qui seront là très vite avec le MGU-H au point.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 18 Sep - 8:45
stef a écrit:Oh, tu sais, des 200cv, il y en a 160 qui seront là très vite avec le MGU-H au point.
Oui à condition que Honda accepte de changer d'idée comme le dit très bien Erwin.
Faut qu'ils acceptent s'être tromper...

Ou alors il leur faut trouver un truc "révolutionnaire".

avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 18 Sep - 8:57
Je ne sais pas si leur concept est impossible ou juste mal exécuté.

Mais entre la fierté d'accepter de s'être trompé et la fierté de se retaper la honte une deuxième année, ils choisiront bien, je pense.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 18 Sep - 9:05
hum... la fierté japonaise... faut se méfier de ces jaunes prêts à se sacrifier pour l'honneur. fou

En tout cas j'ai trouvé Boullier très honnête dans son interview.
Honda a commencé son projet F1 en mars 2013 en devant partir de zéro.
2 ans pour développer et organiser structure, trouver les compétences, et faire les concepts.
C'est 1 an de moins que les projets Mercedes, Renault et Ferrari qui avaient en plus l'avantage d'avoir la structure et les compétences.

Bref un travail titanesque et sur tous les fronts.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 18 Sep - 11:35
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:@Erwin : McLaren a beaucoup communiqué sur la taille zéro du chassis mais apparemment certains pensent que ça n'a pas que des avantages (flux d'air instables, centre de gravité,...). Prodromou va sans doute bosser aussi sur l'équilibre du chassis.
De toute façon je ne vois pas trop comment McLaren pourrait continuer à se passer de chevaux électriques. Ils ont juste pas le choix.
Sauf que Araï n'en est peut-être pas encore convaincu... Souviens-toi lorsqu'on lui a suggéré de revenir à une architecture plus conventionnelle, il a refusé car pour lui, un design plus agressif est celui qui permet de dépasser les Mercedes... un design conventionnel = au même niveau que Mercedes ou derrière lui comme les Ferrari, alors que seul une approche plus innovateur permet de les dépasser...

Reste à savoir s'il va changer d'idée en cours de route en hiver prochain ou s'il va persister dans sont approche... Tout va probablement dépendre s'il trouvera des solutions viables et suffisamment compétitifs à ses problèmes... Entk, il devra faire des choix, mais le temps va lui manquer certainement...
Il lui faut trouver les au moins 200 cv et + qui lui manque que ce soit avec sa 1ère idée ou sinon, il devra basculer avec un design plus conventionnel... Pour gagner du temps, il devra probablement tester les 2 solutions et comparer, après il fera son choix selon ses résultats obtenus...
AMHA, c'est je pense qu'il fera...

Wahhhhhh, un commentaire sans Bashing, objectif, posé, argumenté bravo2 ..........Iaka sort de ce corps haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 18 Sep - 19:06
stef a écrit:Je ne sais pas si leur concept est impossible ou juste mal exécuté.

Mais entre la fierté d'accepter de s'être trompé et la fierté de se retaper la honte une deuxième année, ils choisiront bien, je pense.
Je pense qu'Araï va persister dans sa 1ère idée, surtout s'il est convaincu de pouvoir rattraper son immense retard...

Il va surement y avoir de grandes réunions et de discussions autour d'une table entre le département châssis et le motoriste... Tout dépend de l'état de l'avancement du prochain moteur...

Ron Dennis se montrera t-il patient? ou il mettra de la pression pour changer d'approche? Entk, Araï va avoir bcp de pression et du pain sur la planche... Je serais pas surpris qu'il aura bcp plus de cheveux blancs l'année prochaine ou carrément chauve... Laughing
soichiro a écrit:Wahhhhhh, un commentaire sans Bashing, objectif, posé, argumenté bravo2 ..........Iaka sort de ce corps haha
Et toi, t'as fait comme l'yack? À court de moquette? join

Trop cher? mutley-ani1 bravo
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 19 Sep - 2:51
Peut-être que c'est ça l'idée de la SuperFormula ???
Tester 2 concepts plus ou moins compacts et voir l'énergie déployée en parallèle du gain chrono (ou pas).

L'an dernier on disait que l'avantage de Mercedes c'est qu'ils avaient travaillés sur plusieurs concepts en parallele pour comparer... Et on choisi le plus performant très loin (tard) dans le developpement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 19 Sep - 10:38
Mouais... c'est bien possble...

Mais Mercedes travaillait bcp plus sur la fiabilité, car l'an dernier, c'est ce qui faisait problème...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 24 Sep - 18:25
En tout cas d'après boulier, si la FIA déserre pas les boulons sur la réglementation, il se chuchotte que honda pourrait à nouveau quitter le circus, et je les comprendrais!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 24 Sep - 19:43
Ça serait une grosse perte de face oui! Un aveu de faiblesse...

C'est peut-être juste pour mettre de la pression sur la FIA... et même que Ecclestone dit que Honda a effrayé les autres constructeurs d'y venir en F1 à cause de leur piètre performance...

Entk, c'est la crise dans l'écurie:

F1 - McLaren chez Honda pour une possible réunion de crise
Sakura à 500 km de Suzuka



D’ici 2016, McLaren pourrait perdre beaucoup, dont éventuellement son champion du monde de pilote Jenson Button, probablement une partie de ses sponsors et certainement quelques millions de revenus annuels en provenance de la FOM.

Et alors que, selon Daniel Johnson du journal The Telegraph, Ron Dennis aurait averti le Groupe Stratégie que les restrictions sur le développement des moteurs pourraient pousser Honda à se retirer de la F1, le directeur de course de McLaren Éric Boullier s’est rendu cette semaine à l’usine Honda de Sakura, à quelque 500 kilomètres de Suzuka, possiblement pour tenir une réunion de crise.

« Nous sommes toujours en pleins essais de pré-saison, constate pour sa part Fernando Alonso. Ça ne devrait pas être le cas au bout de 14 courses, mais nous sommes un peu en retrait. »

Et l’Espagnol manque à ses collègues, lui qui ne peut pour l’instant plus se battre aux avant-postes avec sa poussive McLaren-Honda.

« Fernando est un grand, affirme Daniel Ricciardo, et il a mené une carrière incroyable en F1. Il est de ces pilotes qui veulent toujours gagner, alors je me sens mal pour lui et ce qui lui arrive cette année. Je sais que McLaren-Honda essaie de poser les bases pour leur avenir, mais c’est dur pour quelqu’un de la trempe de Fernando. »
Ron Dennis vient avec un pistolet pointé sur la tempe du boss de Honda pour lui demander de faire sauter Araï.... mutley-ani1

Et des grenades aussi au CA au complet... haha
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 25 Sep - 1:41
[quote="Erwinminator"]
F1 - McLaren chez Honda pour une possible réunion de crise
Sakura à 500 km de Suzuka



Et alors que, selon Daniel Johnson du journal The Telegraph, Ron Dennis aurait averti le Groupe Stratégie que les restrictions sur le développement des moteurs pourraient pousser Honda à se retirer de la F1, le directeur de course de McLaren Éric Boullier s’est rendu cette semaine à l’usine Honda de Sakura, à quelque 500 kilomètres de Suzuka, possiblement pour tenir une réunion de crise.

La, erwin, les trucs en grands, c'est l'invention du journaliste.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 25 Sep - 15:09
Oui, mais tout le monde le sait, Le caribou adore les ragots de journalistes sorti d'on ne sait ou! Et son plus grand rêve serait de voir sauter Araî qui justifierait au passage l'existence se son pathétique sondage qui lui donne tout sauf raison!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 25 Sep - 19:33
stef a écrit:La, erwin, les trucs en grands, c'est l'invention du journaliste.
Vouais mais en même temps, aucun journaliste ne peut assister assister à une réunion privée hein... il ne peut donc connaître la nature des discussions et ne peut que spéculer en ce moment là...

Par contre, il peut être témoin qu'il y a eu réellement un meeting et même le confirmer indirectement par des personnes proches ou au courant de la chose... comme Boullier par exemple...
soichiro a écrit:Oui, mais tout le monde le sait, Le caribou adore les ragots de journalistes sorti d'on ne sait ou! Et son plus grand rêve serait de voir sauter Araî qui justifierait au passage l'existence se son pathétique sondage qui lui donne tout sauf raison!
Allez! Avoue que t'as la chiasse quand même hein...

Araï SEPPUKKU

Araï HARA-KIRI

Répète encore:

Araï:

S
E
P
P
U
K
K
U

Araï

H
A
R
A

K
I
R
I

!

Laughing
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 26 Sep - 1:33
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:La, erwin, les trucs en grands, c'est l'invention du journaliste.
Vouais mais en même temps, aucun journaliste ne peut assister assister à une réunion privée hein... il ne peut donc connaître la nature des discussions et ne peut que spéculer en ce moment là...

Par contre, il peut être témoin qu'il y a eu réellement un meeting et même le confirmer indirectement par des personnes proches ou au courant de la chose... comme Boullier par exemple...

En même temps, c'est g^du Japon, il y aura toujours visite à Sakura, peu importent les résultats.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 26 Sep - 16:56
Erwinminator a écrit:
Allez! Avoue que t'as la chiasse quand même hein...

Le seul qui a bien la chiasse ici c'est toi, et elle remonte jusque dans tes naseaux tellement tu l'a mauvaise de voir ton sondage être complètement désavoué....Sinon pour revenir sur tes suputations concernant tes supers journalistes super bien informé, voilà Alonso qui balaie une fois les rumeurs les plus débiles du paddock!

McLaren-Honda : Alonso fait taire les rumeurs
---------------------------------------------
« Je crois en ce projet. McLaren, Honda, avec tout le potentiel que ces deux entreprises ont, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils gagnent à nouveau, a assuré un Fernando Alonso confiant face caméra. Malheureusement, nous vivons un moment difficile, et nous sommes partis de très bas. Mais nous progressons aussi vite que possible et, nous l’espérons, nous pouvons le rendre aussi court que possible. » Et Fernando Alonso a ensuite confirmé qu’un départ à court terme de McLaren-Honda n’était pas dans les cartes. « Je suis heureux ici, heureux avec les progrès que nous faisons, avec le défi qui se présente à nous, avec la philosophie et la discipline que j’ai découvert en travaillant cette année avec une des plus grandes équipes et un des plus grands motoristes avec lesquels j’ai travaillé. »

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 26 Sep - 20:04
Et tu le crois bien sûr...

C'est grave hein... Il faut que tu consultes d'urgence...


Mais tout compte fait, c'est inutile... t'es irrecupérable!!! Trop pathétique oui...
Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 31 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum