Honda et la compétition
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iaka
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McLaren Honda MP4-30 - Page 35 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 19 Nov - 9:04
Le sponsoring n'était pas un soucis chez Honda, c'est la crise de 2008 qui a été le soucis.

Perso je ne crois pas que ce soit comparable. McLaren est une écurie historique qui survivra avec ou sans Honda.
Je suis étonné que des sponsors se barrent en ce moment. Ils devraient plutôt miser sur un retour plutôt que de jouer la "win" de façon diluée et très peu visible dans une équipe qui fera possiblement jamais aussi bien dans le futur.
Fallait être avec Mercos en 2013 pas en 2016 à mon avis.
Erwinminator
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Jeu 19 Nov - 17:38
Les RBR ne feront plus aussi bien dans le futur? Qu'en sais-tu?
soichiro
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McLaren Honda MP4-30 - Page 35 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Nov - 0:42
Les sponsors.... Ça va, ça vient..... Au premier bon chrono, au premier podium ils vont ramper chez Ron  pour apposer leur sticker de merde sur la mc Laren
soichiro
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McLaren Honda MP4-30 - Page 35 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Nov - 0:46
Pendant ce temps Alonso persiste et signe
----------------------------------------------------------------------
Si l’on veut copier ce que fait Mercedes, on peut être proche de Mercedes mais on ne peut pas être meilleur." 

"Être là avec une autre culture, avec une autre discipline et une autre éthique de travail a peut être rendu cette année difficile car certains processus ont été plus lents qu’ils n’auraient dû l’être, mais je crois que certaines des idées que nous avons sont vraiment uniques dans le paddock. Si nous les faisons fonctionner, ce sera difficile pour quelqu’un d’autre de copier Honda ."
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Lun 23 Nov - 1:08
Et avec ça, tu vises seulement le top 4 ?


Pendant ce temps là, Honda commence à accepter d'avoir plus de consultant externe... Ça sent la pression qui monte... plus le droit à l'erreur... Araï recule un peu mais reste tjrs aussi têtu...
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Lun 23 Nov - 2:03
Ouais, les médias nous annoncent tous en choeur l'arrivée de Gilles Simon chez Honda.

Le truc, c'est qu'il est là depuis 2013.... Les journalistes sont vraiment des abrutis.
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Lun 23 Nov - 2:49
PTDR
soichiro
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Lun 23 Nov - 12:10
C'est sûrement des journalistes qui sont potes avec Erwin! Les mêmes qui viennent sûrement d'apprendre que la terre tourne autour du soleil haha
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Lun 23 Nov - 19:35
stef a écrit:Ouais, les médias nous annoncent tous en choeur l'arrivée de Gilles Simon chez Honda.

Le truc, c'est qu'il est là depuis 2013....  Les journalistes sont vraiment des abrutis.
Naon, ils disent pas que Simon vient juste d'arriver chez Honda... ils disent tout simplement qu'il y en aura d'autres + lui...

Mais, il m'est d'avis que Araï ne l'a même pas consulté je parie...


Alors, soit Ferrari l'a laissé partir parce qu'il est mauvais, vu que ça fait quand même 2 ans qu'il est là et qu'on voit le résultat de honda cette année ou soit, Araï l'ignorait tout simplement... Mr. Green ripeer

Remarque, le regain de forme des Ferrari justement est dû à l'arrivée des spécialistes venant de d'autres écuries concurrentes, dont Mercedes...
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Mar 24 Nov - 3:31
Le regain de Ferrari est juste dû au fait qu'ils ratrappent leur année de retard de développement sur Mercedes.
Bon ok Renault a rien rattrapé du tout. Mais l'ambiance avec RedBull a pas aidé.

Honda sera en 2016 au temps de développement de Mercedes à fin 2013.
Je sais que tu n'arrives pas à comprendre ça Erwin, mais si si... il faut du temps pour faire du travail et surtout du bon travail.
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Mar 24 Nov - 6:12
Boh, Ferrari est passé devant Williams et Red-Bull qui ont bien régressé. J'ai pas l'impression que Ferrari soit vraiment plus proche de Mercédès (sauf conditions particulières à Sepang et Singapour).
iaka
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Mar 24 Nov - 8:55
Pour moi leur moteur a énormément progressé.
Il est pas devant le Mercedes mais est largement passé devant le Renault (il était plutôt derrière l'an dernier).
Par contre le châssis reste moyen.

Les progrès sont flagrants quand tu regardes la Sauber de début de saison.
Cette caisse est un camion, qui n'a pas évoluée de l'année, mais en début de saison, grâce au moteur, ils pouvaient marquer des points.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Williams et RedBull ont fait des autos de merde en 2015.
Même si elles progressent nettement en cette fin de saison elles sont parties de nulle part.
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Mar 24 Nov - 9:05
AH mais je dis pas qu'ils ont pas progressé du tout, juste qu'ils se sont pas rapproché de Merco.
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Mar 24 Nov - 10:02
stef a écrit:AH mais je dis pas qu'ils ont pas progressé du tout, juste qu'ils se sont pas rapproché de Merco.
Ce qui est chiant c'est qu'en fait on n'en sait rien. Mercedes peut tellement gérer ces courses qu'on ne sait jamais si ils ont de la marge ou pas.
Vettel fini pas très loin au Brésil par exemple... mais il était probablement au max, ce qui est franchement moins sûr chez les gris.

Si on regarde où ils étaient l'an dernier par rapport à Mercedes si les Ferrari ont largement plus progressés.
L'an dernier ils étaient incapable de pouvoir jouer la victoire, même avec une défaillance des gris.
Cette année ils sont suffisamment proche pour que Mercedes n'est pas le droit à l'erreur.

Je ne crois pas qu'ils seront capable de jouer le titre en 2016.
Car même si ils ont resserré un peu l'écart, Mercedes a une bonne marge et il n'y a rien l'an prochain qui les empêchera de la garder.
Mais niveau moteur, ce qui est pour moi le domaine où la scuderia a progressé, ils ont plus beaucoup de retard sur Mercos.
C'est sur le package qu'ils sont encore à la bourre.
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Mar 24 Nov - 16:54
En tout cas Honda vient d'augmenter son budget F1, ehhhh oui erwin, il y'a du pognon chez Honda, surtout quand on voit leur résultat monstrueux sur le marché mondial!
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Mar 24 Nov - 19:06
iaka a écrit:
stef a écrit:AH mais je dis pas qu'ils ont pas progressé du tout, juste qu'ils se sont pas rapproché de Merco.
Ce qui est chiant c'est qu'en fait on n'en sait rien. Mercedes peut tellement gérer ces courses qu'on ne sait jamais si ils ont de la marge ou pas.
Vettel fini pas très loin au Brésil par exemple... mais il était probablement au max, ce qui est franchement moins sûr chez les gris.

Si on regarde où ils étaient l'an dernier par rapport à Mercedes si les Ferrari ont largement plus progressés.
L'an dernier ils étaient incapable de pouvoir jouer la victoire, même avec une défaillance des gris.
Cette année ils sont suffisamment proche pour que Mercedes n'est pas le droit à l'erreur.

Je ne crois pas qu'ils seront capable de jouer le titre en 2016.
Car même si ils ont resserré un peu l'écart, Mercedes a une bonne marge et il n'y a rien l'an prochain qui les empêchera de la garder.
Mais niveau moteur, ce qui est pour moi le domaine où la scuderia a progressé, ils ont plus beaucoup de retard sur Mercos.
C'est sur le package qu'ils sont encore à la bourre.
Des surprises sont encore possibles... Ferrari semblent avoir trouvé la stabilité technique et les bonnes personnes finalement... après les errements suite au départ des hommes clés de l'ère Schumacher (Brawn, Todt etc...) Ils sont clairement sur la bonne voie et ils ne leur restent plus qu'à faire du développement... Avant, ils étaient totalement perdus + les problèmes de soufflerie et de simulateur... mais eux ils y croient et Mercedes aussi qui s'en inquiète, Raikkonnen lui, n'y croit pas trop encore...

Mercedes disent qu'ils commencent à s'inquiéter de Ferrari et ils doivent maintenant faire des choix: continuer sur la même base technique ou prendre plus de risque... et c'est là que ça devient crucial où ils peuvent faire un mauvais choix technique et perdre du temps...

Après c'est vrai que Ferrari a progressé mais pas assez proche pour pouvoir vraiment inquiéter les Gris... Au dernier GP, même Vettel n'espérait pas trop pouvoir aller chercher leurs rivaux en condition normale...


@ Soïchi, Araï est chanceux qu'il s'entend bien et soit proche de son patron qui l'appuie toujours après les crises de cette été... Les actionnaires et le CA semblent ne rien dire pour l'instant... mais l'économie mondiale et japonaise sont au ralentie et un scandale est si vite arrivé... VAG peut en témoigner...
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Mer 25 Nov - 4:09
VAG n'est pas un enfant de cœur. Ce scandale n'est pas anodin.
Je ne suis franchement pas convaincu qu'un constructeur japonais puisse faire ce genre de manip'. C'est pas dans leur mentalité.

Et puis c'est pas la peine d'encore espérer le pire pour Honda. Ils ont déjà pas mal dégustés ces dernières années. Il faut croire dans la bonne dynamique actuelle.

Ferrari veut nous faire croire qu'ils sont vachement mieux....
Mais déjà avec Alonso ils arrivaient à être vice-champions pilotes/constructeurs (ce qu'ils n'ont même pas encore réussi cette année). Oui ils ont fait des progrès énormes par rapport à la saison 2014 (catastrophique !) mais ils sont encore très loin du compte !
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Mer 25 Nov - 18:51
T'as déjà oublié Takata? Il y a un énorme coût pour ces rappels massifs...

C'est vrai que ce n'est que la 1ère année de Honda, mais cette fois-ci, il faudra des résultats à la hauteur des espérances très élevées le plus rapidement possible sinon certains pourraient vite perdre patience... et ils ont mis bcp trop de temps à l'époque B.A.R.-Honda avant que BrawnGP ne récoltent tous les fruits de leurs efforts...

Les pilotes McLaren parlent d'un retard d'au moins 2,5 sec. à rattraper d'ici l'hiver/printemps prochain si on veut jouer la gagne régulièrement l'année prochaine:

McLaren-Honda : Button s'attend à un hiver long et difficile


Après une bien piètre saison, McLaren-Honda est l’équipe qui espère le plus profiter de l’intersaison. Jenson Button reconnaît que l’hiver sera « difficile » pour son écurie, mais assure que les progrès seront substantiels.

Jenson Button, seulement 16e du championnat des pilotes, vit l’une de ses saisons les plus difficiles de sa longue carrière en Formule 1. La cause est connue de tous : l’unité de puissance Honda qui équipe sa McLaren n’est pas à la hauteur. « Nous savions que ce serait une saison difficile, et les dernières courses en particuliers ont été très difficiles » reconnaît le Champion du Monde 2009.

« Ce serait appréciable d’avoir plus de fiabilité, et nous sommes en train de pousser pour faire des progrès solides parce que l’année prochaine nous enthousiasme vraiment davantage. Cette année est plus une année de tests pour nous. Lors de quelques courses, nous sommes arrivés en bonne position dans des circonstances inhabituelles. Mais la plupart du temps, il s’agissait de tests, pour essayer d’éprouver l’unité de puissance, et aussi la voiture en elle-même, le châssis, l’aérodynamique… » a-t-il poursuivi pour Autosport Magazine.

Durant l’hiver, Jenson Button voudrait voir McLaren-Honda trouver deux secondes et demi au tour, une tâche évidemment particulièrement ardue en quelques mois : « A chaque course nous avons amené des nouvelles évolutions » a-t-il rappelé. « Que vous puissiez les voir ou non en termes de temps au tour, il n’en reste pas moins que c’est riche d’enseignements pour l’année prochaine. Mais cela va être un long hiver pour nous. Ce ne sera pas un hiver facile pour trouver les secondes dont nous avons besoin, mais un hiver que nous attendons avec impatience. Si nous voulons nous battre à l’avant, il nous faut trouver deux secondes et demie, ce qui est un écart considérable. Je ne sais pas si nous y arriverons, mais je sais que nous ferons des gros progrès cet hiver. »

Jenson Button, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2017, fonde quoi qu’il en soit son optimisme sur le savoir-faire de Honda comme de McLaren : « Je voulais rester parce que mon opinion est que nous pouvons avoir une bonne année l’année prochaine. Je ressens la passion au sein de l’équipe, je ressens combien chacun travaille très bien ensemble, que ce soit à Sakura [QG d’Honda] ou à Woking. »
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Jeu 26 Nov - 8:05
C'est marrant que tu parles de Brawn.
Car ça fait un peu penser au projet McLaren.
En 2007 Ross Brawn fait une RA107 qui sert de labo pour l'avenir. On savait en 2007 que l'année serait Catastrophique. Il y avait une réorganisation à l'usine et une auto toute nouvelle à développer.
Est-ce que 2016 reproduira le schéma de 2008 ?
On l'espère pas !!!
J'espère que McLaren va autrement plus vite et travaille mieux que Honda en 2007. Bon on va pas espérer tout exploser comme en 2009 ! Mais un mis entre 2008 et 2009 ça m'irai bien.
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Jeu 26 Nov - 20:06
Ouais mais comme je l'ai dit avec ces nouvelles règlementations, ça va dépendre essentiellement du département moteur...

Toute la pression repose sur Araï maintenant... à lui de livrer la marchandise comme on le dit bien chez nous... qu'il fasse son boulot et ce qu'on attend de lui...


Sinon, HARA-KIRI - SEPPUKKU immédiatement! Laughing
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Ven 27 Nov - 2:44
On est d'accord.
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Mer 9 Déc - 19:22
Bon, même le bouton l'affirme, il y a bien eu une adaptation à la culture japonaise à faire... donc, des problèmes d'ententes et culturels dans l'écurie? Pour rappel, plusieurs d'entre vous n'y croyaient pas trop au début de l'année quand je l'avais évoqué... ripeer

F1 - Button : McLaren a pris des leçons de culture japonaise
Et son partenariat avec Honda en est renforcé



Si le duo reformé McLaren-Honda a vécu une des pires saisons de son histoire avec de nombreux problèmes imputables au moteur japonais, Jenson Button estime que les différences de culture entre les ingénieurs occidentaux et japonais ont aussi causé du tort à l’écurie, au point que les hommes de Woking se penchent réellement sur les méthodes de travail de leurs collègues de Sakura.

« Une grande partie de l’équipe a pris de véritables leçons, non pas pour parler le japonais, mais pour essayer de comprendre la culture japonaise, indique ainsi Button. C’est quelque chose de très important. La compréhension est maintenant très bonne pour les ingénieurs motoristes japonais qui n’avaient jamais travaillé avec leurs homologues occidentaux. »

Et l’écurie espère rattraper son retard cet hiver, même si Button aurait bien aimé pouvoir prendre part à des essais hivernaux plus précoces.

« Je préfèrerais continuer à courir, parce qu’il y a la place pour s’améliorer. Mais les règlementations nous en empêchent. Cette saison, nous ne nous sommes pas trompés, ça ne s’est simplement pas bien passé. Nous espérions beaucoup, mais nous n’y sommes pas parvenus. Mais le partenariat entre McLaren et Honda est maintenant plus fort qu’au début. »
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