Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing Empty McLaren-Honda-bashing

Mer 13 Mai - 2:48
Ici on poste toutes les déclarations sur McLaren, Honda ou les 2.
On peut aussi ajouter les décla sur les pilotes mais aussi des pilotes.

On ajoutera un classement de la meilleure décla avec le post associé.
Ca va être le fun comme on dit chez les caribous !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 13 Mai - 3:03
Bon, why not, vu que c'est à la mode ces derniers jours suivont la tendance 😁 fete2
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 13 Mai - 5:34
On va faire un tableau excel plein de couleurs pour voir les évolutions des commentaires.
Avec du rouge, du orange, du jaune, du bleu.
Wéééé...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 13 Mai - 13:49
Le seul moyen de faire taire les critiques, c'est de démontrer qu'ils ont tord, et pour cela, il faudra se montrer patient, voire très patient...

Attendons au moins la mi-saison, voire à la fin de celle-ci avant de faire le bilan...


Sinon, Araï lui n'en démord pas et se montre très optimiste:

Le directeur de Honda en Formule 1, Yasuhisa Arai, croit que McLaren a les capacités pour changer le cours des choses en 2015 et terminer l’année en beauté en accrochant notamment un podium d’ici le milieu de saison en Europe. Les ambitions du Japonais semblent grandes, et il admet que le propulseur qui équipe les McLaren n’a presque plus rien à voir avec celui des essais d’intersaison.

« Durant l’hiver le moteur n’était pas si bien, avec plein de problèmes inattendus. Ça nous a mis en retard mais nous nous en sommes remis très rapidement. Au niveau de la puissance et des caractéristiques, le moteur est presque entièrement nouveau. »

À Barcelone, les espoirs se sont révélés vains, mais les objectifs sont toujours ambitieux.

« Nous croyions aux points en Espagne, mais nous avons malheureusement rencontré des ennuis sur la voiture d’Alonso. Peut-être que ce sera mieux à Monaco ou au Canada et que nous monterons sur le podium en milieu de saisons. Espérons-le. »

« Course après course, Honda s’est amélioré et nous sommes très contents. Nous avons une fantastique histoire commune en tant que McLaren-Honda et tout le monde pense à 1988, ce qui fait que j’ai beaucoup de pression. »

Arai est convaincu que Honda va dans la bonne direction pour remplir ses objectifs.

« Nous avons bien amélioré les choses depuis Jerez cet hiver, il y a eu de gros changements. Nous avons fourni un effort immense et j’ai établi un plan pour l’introduction de bien des pièces course par course. Nous avons ensuite un Grand Prix très important à domicile sur le circuit de Silverstone, avec ses virages rapides où la vitesse de pointe est très élevée, et nous voulons atteindre cet objectif au milieu de la saison européenne. »

Ferrari et Williams sont-elles rattrapables en 2015 ?

« Oui, bien sûr, répond Arai. Puis Mercedes en fin de saison. C’est notre objectif, la cible. Je crois fermement que nous pouvons le faire et que nous pouvons dominer en Formule 1. Vous verrez l’an prochain et peut-être lors d’une prochaine saison. »


Le Japonais a de plus rejeté les récentes rumeurs qui prêtent à McLaren une perte de patience à la vue de ses maigres résultats pour le moment.

« Nous sommes très proches de McLaren et nous communiquons bien. Tout le monde travaille main dans la main de façon sereine, avec le sourire. Nous avons des tonnes d’idées dont nous discutons avec eux chaque jour. Nous devons faire des choix sophistiqués et les appliquer au châssis ou au moteur et progresser rapidement par étapes. Mais chaque jour est passionnant, revigorant, très sympa. »

Ppffiioouuu... Il pense être capable de rattraper les Mercedes en fin de saison... Voit-il trop grand?

Il y a quand même un sérieux décalage entre les 2 discours... La réalité est probablement entre ces 2 là? On verra bien... car même Boullier vise plutôt le titre que dans de 2 - 3 ans...

Attention quand même à la grosse déception qui pourrait miner le moral dans l'écurie...
avatar
Invité
Invité

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Jeu 14 Mai - 6:37
Il a dit que c'était l'objectif, pas que ce serait fait.

L'interview originale est nettement plus nuancée, remplie de "we hope", "hoppefully", ce genre de trucs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Jeu 14 Mai - 7:53
stef a écrit:Il a dit que c'était l'objectif, pas que ce serait fait.
Sauf que justement l'objectif est pas très réaliste surtout pour une 1ère saison... et comme je le soulignais, il y a un décalage dans le discours, entre son objectif et celui de Boullier par exemple...
stef a écrit:L'interview originale est nettement plus nuancée, remplie de "we hope", "hoppefully", ce genre de trucs.
Ah les traductions approximatives...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Dim 17 Mai - 9:54
Et ça continue avec Coulthard:

Retraité des circuits mais toujours présent en Formule 1 en tant que consultant pour la télévision anglaise, David Coulthard garde un œil avisé sur le monde des Grands Prix.

L’Écossais est particulièrement attentif à la situation de son ancienne équipe McLaren. Désormais motorisée par Honda, l’écurie anglaise peine en ce début de saison.

"Il s’agit probablement de l’un des débuts de saison les plus compliqués dans l’histoire de McLaren. Même en tenant compte de la nouveauté du partenariat avec Honda après tant d’années passées avec Mercedes, personne n’aurait pu prédire un tel manque de performance," déclare Coulthard.

"Une seizième place pour Jenson Button et un abandon pour Fernando Alonso lors de la première course européenne, à mon avis c’est inédit pour McLaren."

"Lorsque vous êtes en difficulté, il n’est pas forcément évident de sortir d’une spirale négative. Actuellement, ils tentent d’attirer un nouveau grand sponsor. Mais personne ne souhaite s’associer à une équipe qui traverse une période aussi compliquée. Le manque d’exposition à la télévision rend les choses encore plus difficiles et ainsi, les finances pourraient finir par manquer."

"Honda a clairement des difficultés avec ces technologies liées à la F1 hybride. En résulte une voiture très lente. McLaren ne pourra lutter avec les meilleurs équipes seulement lorsque le moteur sera proche du niveau de Ferrari et de Mercedes. Les règlements ne permettent pas de compenser un tel déficit grâce au châssis. Les déclarations de Ron Dennis disant que McLaren gagnerait et dominerait à nouveau me semblent pour le moment très audacieuses."

"J’ai passé neuf ans chez McLaren et parfois, travailler avec Ron peut être difficile. S’il est la plupart du temps très généreux et attentionné, il peut soudainement devenir une personne froide, calculatrice et extrêmement exigeante."

"Cependant, il reste la plus grande force de McLaren. Je ne pense pas que les critiques qui fusent aujourd’hui soient dues à une mauvaise gestion de sa part. Ron n’est donc pas responsable des problèmes rencontrés par Honda, car ce sont bien eux qui développent le moteur."

Les journaleux n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent on dirait... On reprend les mêmes et on recommence...

La prochaine, ça va être Carmen Jorda et après, Villo? Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Dim 17 Mai - 14:48
Bah oui, Coulthard ce gros con frustré s'emmerde!
avatar
Invité
Invité

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Lun 18 Mai - 6:23
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Lun 18 Mai - 9:45
C'est le seul qui a toujours été prudent avec Honda, il sait de quoi ils sont capables même s'il est vrai que l'époque a changé!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mar 19 Mai - 14:54
Fernando Alonso accepte de prendre son mal en patience chez McLaren, voyant cette saison 2015 comme une vaste session d’essais afin de mieux préparer le futur.

McLaren et Honda connaissent un début de saison difficile. Après cinq Grands Prix disputés, leur compteur affiche toujours un score vierge, la MP4-30 ayant jusqu’ici été incapable de terminer dans les points.

"Je pars du principe que cette saison a, pour nous, valeur d’essais", déclare Alonso dans les pages de L’Equipe.

"OK, nous sommes en course, mais l’objectif premier est d’apprendre. Recueillir un maximum d’enseignements sur cette voiture et ses systèmes, sur le fonctionnement des batteries, les températures."

"Quand je prends le départ d’un Grand Prix, je sais que je vais courir différemment. Et ce n’est pas un problème. Pour l’instant, nous sommes en cage, et quand la voiture sera compétitive, on ouvrira la porte…"

"Le jour où on gagnera, ç’en sera d’autant meilleur, ajoute-t-il. Ça ne me dérange pas de repartir de zéro ; il y a quelque chose de beau à construire, cet esprit me plaît."

"Aujourd’hui, je pense avoir assez d’expérience pour aider l’équipe et lui faire gagner du temps ; pour la guider dans la bonne direction. Je peux lui être utile."

"Plus jeune, j’étais dans une tout autre démarche, reconnaît l’Espagnol. J’allais vite, le plus vite possible pour apporter les meilleurs résultats possibles au team ; j’étais agressif en piste, mais pas aussi analytique."

La Formule 1 se rend à Monaco ce week-end, un Grand Prix qu’Alonso espère bien terminer dans les points.
Pour essayer de faire taire les critiques?

Dans la même veine:

Jenson Button déclare qu’il apprécie travailler avec son nouvel équipier, le double champion du monde de F1 Fernando Alonso.

McLaren possède cette année le duo de pilotes le plus expérimenté du plateau, Alonso et Button totalisant plus de 500 Grands Prix à eux deux.

"Fernando est, comme nous le savons tous, un pilote vraiment complet", a indiqué Button au cours d’une interview exclusive accordée à F1i.

"Fernando est un redoutable adversaire en course. Pour le battre durant un Grand Prix, vous devez faire un travail exceptionnel, mais c’est pour ça que je suis ici, pour faire un travail exceptionnel."

Photos : une décennie de crashs à Monaco
"J’ai apprécié travailler avec Fernando jusqu’à présent cette année. Je pense qu’avec lui et moi l’équipe possède deux pilotes expérimentés, ce qui fait une énorme différence, surtout avec Honda car le feed-back que nous leur donnons est très important pour eux."

"Nous semblons apprécier le même type de voiture. Nous développons l’auto de la même façon, nous éprouvons les mêmes sensations quand nous sommes derrière le volant, ce qui est une bonne chose."

"Nous verrons ce que cela va donner durant la suite du championnat, mais j’apprécie vraiment travailler à ses côtés jusqu’à présent", conclut-il.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 5:27
Ça commence à être tendu avec l'ami Ron, encore une fois ce sont des ragots potentiel
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui est certain c’est que l’ambiance n’est pas au beau fixe chez McLaren. Lors d’une réunion récente, Ron Dennis aurait été très critique envers Eric Boullier.

"Le ton de Ron a ébahi tout le monde," confirme un membre de l’équipe au Daily Mail. "Nous travaillons tous comme des fous pour améliorer l’équipe et entendre de la part de Ron que nos efforts ne sont pas appréciés n’était pas bon pour le moral."
avatar
Invité
Invité

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 6:16
J'en ai plein le cul des journalistes F1. Comment peut-on encore citer le Daily Mail
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 7:12
Le Daily Mail : LOL
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 9:19
Je sais, et cela prouve que le topic bashing a encore de beaux jours devant lui frapper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 14:38
stef a écrit:J'en ai plein le cul des journalistes F1. Comment peut-on encore citer le Daily Mail
haha

Houh... il est fâché le Stef...


C'est pas beau à voir... ripeer


Arrow


Sinon, apparemment, c'était de l'humour...

Comme nous vous le rapportions ce matin, lors d’une réunion récente, Ron Dennis aurait été très critique envers Eric Boullier.

"Le ton de Ron a ébahi tout le monde," confirmait un membre de l’équipe au Daily Mail. "Nous travaillons tous comme des fous pour améliorer l’équipe et entendre de la part de Ron que nos efforts ne sont pas appréciés n’était pas bon pour le moral."

Dennis aurait également dit que "Boullier avait eu droit à un bon coup de pied aux fesses."

McLaren a tenu à réagir à cette information et son porte-parole nous a dit qu’il fallait relativiser : ces remarques ont été tirées hors de leur contexte et ont été a priori dites sur le ton de l’humour.

"Les paroles de Ron peuvent piquer parfois mais c’est toujours une source d’inspiration," nous a-t-il confié.

"Ron apprécie en effet énormément le dur travail entrepris à Woking et à Sakura (chez Honda, au Japon) et, en compagnie d’Eric, ils continuent à structurer l’équipe et à mener les changements opérationnels nécessaires pour que McLaren Honda soit de retour au sommet."

Encore une fois, où se situe la vérité dans tout ça?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 16:21
Erwinminator a écrit: Encore une fois, où se situe la vérité dans tout ça?

Il faut leur demander haha

McLaren-Honda-bashing <a href=McLaren-Honda-bashing Polls_10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 16:57
Ou aussi DTC?


Sinon, figure-toi que la série revient bientôt...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 17:35
Bah oui je sais, je suis un grand fan de la série, j'ai tout les DVD colector, la série revient le 24/01/16
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Mer 20 Mai - 18:58
Ppfff... Combien de DVD en tout? Ça a dû coûter un max... + les affiches, livrets etc...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Ven 22 Mai - 5:22
Andy Cowell de Mercedes :
"C'est McLaren Honda. Ils peuvent remporter des championnats", a déclaré Cowell, responsable du département moteur de l'écurie, à la BBC. "Honda est formidable avec son approche, son investissement et sa détermination."

Putain : ça fait du bien d'entendre ça. Surtout de la part d'un mec sérieux.

source :
http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-se-mefie-de-mclaren-honda-pour-l-avenir
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Ven 22 Mai - 9:06
Allez.
Au tour de Felipe :

"Fernando a dû s’inventer plusieurs raisons pour justifier son changement d’équipe", déclare Massa dans la presse brésilienne.

"Et avec le recul, force est de constater que ce changement a certainement été plus négatif que positif pour lui."

"Ferrari a réellement progressé, alors je pense qu’il est difficile parfois d’admettre que vous avez commis une erreur", ajoute-t-il.

"Tout a changé chez Ferrari ! Le président, le team principal, etc. C’est une équipe totalement différente aujourd’hui."

C'est clair qu'après 5 courses on peut dire qu'Alonso a ruiné sa carrière, a ruiné sa vie.
LOL

Next... Arrow
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Ven 22 Mai - 13:40
iaka a écrit:Andy Cowell de Mercedes :
"C'est McLaren Honda. Ils peuvent remporter des championnats", a déclaré Cowell, responsable du département moteur de l'écurie, à la BBC. "Honda est formidable avec son approche, son investissement et sa détermination."

Putain : ça fait du bien d'entendre ça. Surtout de la part d'un mec sérieux.

source :
http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-se-mefie-de-mclaren-honda-pour-l-avenir

Je l'avais posté dans le topic mclaren honda, vi que c'était pas du bashing, mais il faudrait renommé le sujet pour qu'on puisse y déposer touts les types de déclaration, et pourquoi pas le renommer "Potin du paddock"
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Ven 22 Mai - 13:42
iaka a écrit:Allez. Au tour de Felipe

Bah oui normal, Massa plus personne parle de lui, à croire que le seul moyen pour certains pilotes d'attirer les projecteurs sur eux c'est de balancer sur alonso ou sur Mclaren honda.....Pathétique!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Ven 22 Mai - 13:47
et autoHebdo journal franchouillard à souhait qui en rajoute une couche.......Felipe Massa semble certain que les propos de Fernando Alonso concernant son transfert de la Scuderia Ferrari à McLaren-Honda ne sont pas sincères. Le pilote Williams a des arguments en sa faveur puisque Sebastian Vettel, le remplaçant de l'Asturien, a déjà remporté une course (le GP de Malaisie) tandis que le double champion du monde est toujours à la conquête de ses premiers points.
------------------------------------------------------------------------
Bande de crevard, qu'est ce que je vais prendre mon pied quand Mc laren Honda va revenir au sommet!
Contenu sponsorisé

McLaren-Honda-bashing Empty Re: McLaren-Honda-bashing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum