Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 27 Avr - 17:19
Intéressant ça... merci pour le lien...


Reste à voir la véracité de tout ça...


Le gap entre le PU Honda et les 2 autres est quand même assez conséquent... Je crois que je vais réviser à la baisse mes attentes finalement... Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 27 Avr - 17:50
Erwinminator a écrit:Intéressant ça... merci pour le lien...


Reste à voir la véracité de tout ça...


Le gap entre le PU Honda et les 2 autres est quand même assez conséquent... Je crois que je vais réviser à la baisse mes attentes finalement... Mr. Green

Là aussi je plussoie bravo2
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 27 Avr - 18:00
Erwinminator a écrit:dit le Jedi face à son jeune Padawan, tout fier de lui avoir lobotomisé ses leçons... Il ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire approbateur voyant son emprise sur son disciple totalement à sa merci... Bientôt, il se voit à la tête de la rébellion qui se battra contre l'Empire... Envers et contre tous, il n'acceptera aucune contestation dans ses rangs, fusse t-elle au prix d'un châtiment impitoyable et cruel et sans pitié... Tel un taureau enragé et très déterminé, rien ne se mettra à travers son chemin et foncera à tête baissée sur son objectif, il ira vendre sa salade malgré tout, répandre la bonne nouvelle et prêcher sa bonne parole dans les villages... Un vrai gourou!

haha bravo 10/10 bravo2
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 27 Avr - 19:18
Pas mal hein? Laughing


Sinon, c'est quand même étonnant que le bloc Renault soit si à la traîne...


Mais bon, on ne va pas s'en plaindre si en fin de compte ils sont derrière les Honda... n'est-ce pas Soïchi?

Ne plussoie pas trop hein... car je suis un incorruptible... Oui, on ne m'achète pas aussi facilement à ta secte!
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 28 Avr - 2:02
Franchement, tomorrownewsf1, j'ai tendance à éviter. Il y a souvent rien d'étayé.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 29 Avr - 5:08
soichiro a écrit:Bon je confirme, Villeneuve c'est vraiment un clampin!
----------------------------------------------------

Selon Jacques Villeneuve, le pilote espagnol pourrait avoir mis un terme à sa carrière en changeant d’écurie.

Le transfert de Fernando Alonso de Ferrari à McLaren a fait beaucoup de bruit dans le monde de la F1. Après quelques courses, il est clair que les performances de l’Espagnol ne sont pas bonnes : sa voiture n’est pas au niveau de ses concurrentes et Alonso est pour l’instant très loin de pouvoir se battre pour la victoire.

Selon Jacques Villeneuve, "quitter Ferrari était une erreur" commise par Alonso comme il l’a confié au quotidien espagnol AS. Pour lui, l’Espagnol aurait pu briguer le titre avec Ferrari. "Je pense qu’Alonso se serait battu pour le titre cette saison au volant de cette Ferrari. Il aurait pu rester trois ou quatre années de plus avec eux et ensuite prendre sa retraite ou rejoindre McLaren s’il voulait gagner avec eux comme il l’a fait en 2007. Mais en changeant d’équipe, Alonso pourrait avoir lui-même mis un terme à sa carrière en Formule 1. Il pourrait ne plus jamais remporter le moindre titre ou même la moindre victoire", estime l’ancien champion du monde, aujourd’hui consultant.

Villeneuve s’est montré aussi pessimiste sur les possibles évolutions de la monoplace d’Alonso. Je ne crois pas tellement au projet Honda, j’ai travaillé avec eux durant plusieurs saisons et je sais que leur culture leur empêche de faire certaines choses. Par exemple, lorsque l’un de leurs membres a commis une erreur, il ne l’admettra pas et continuera de la reproduire ! Honda et McLaren ne sont pas en position de gagner cette année, ils sont même très loin. Nous verrons s’ils pourront y parvenir lors des saisons à venir, mais plusieurs championnats pourraient s’écouler avant qu’ils ne connaissent le succès."


Franchement...
Il a raison.
Pour avoir des amis qui bossent avec les japonais, voir même au Japon, ce qu'il dit est vrai du point de vue d'un européen.
Mon meilleur pote bosse pour Honda (comme sous-traitant).
Je connais quelqu'un qui bossait chez Honda au Japon.
J'ai pas mal de gens qui ont souffert chez Renault avec la synergie avec Nissan et la culture japonaise....

J'adore Honda, j'adore le Japon.
Mais faut être honnête. C'est pas facile de travailler avec eux quand on a la culture européenne.

Ils font un excellent travail. Mais il leur faut du temps. Beaucoup de temps.
C'est pas qu'ils sont lents. Pas du tout.
C'est leur système hiérarchique.
Un ingénieur veut faire une évo'. Pour ça il doit justifier dans je ne sais pas combien de réunions du bien fondé de son évo'. Cette réunionnite aiguë fait partie du système.
Ce système c'est que toute décision, aussi infime soit elle doit être prise collectivement.
Personne ne prend la responsabilité seule.
Ils réussissent en groupe ou se plantent (rarement) en groupe.
Personne n'est responsabilisé. C'est le groupe qui est responsabilisé.

Ca n'a pas que des défauts ! Au contraire.
Avec ce système on évite les erreurs et en général les bonnes décisions sont prises.
Pas pour rien que les japonais sont les champions de la fiabilité et de la qualité.

Mais ça a un coup : le temps.

Rappel : la Honda de 2009... euh la BAR... 3 ans de développement (et surtout des voitures 2007 et 2008 absolument pourries) mais ils ont fait (trop tard) la machine à gagner absolue.

Il va falloir que McLaren soit très très fort pour faire changer les mentalités japonaises, particulièrement chez Honda.

Pourtant en F1 il faut aller extrêmement vite en général...


Je suis, contrairement à Villeneuve, très enthousiaste sur le projet McLaren-Honda car justement on revient à des bases de compétences très efficaces.
Le chassis et l'aéro pour McLaren. Des domaines où il faut aller très vite, s'adapter, adopter les trouvailles des autres, développer des innovations tout le temps, sans en perdre...
Le moteur à Honda, où il faut être audacieux mais aussi très fiable et précis.

Bien sûr on pourrait se dire que pour l'instant question moteur c'est pas ça.
Mais après les essais d'hiver et Melbourne la voiture a mieux marché, en limitant ce que Honda ne savait pas au point. C'était pas encore ça avec Button à Sakhir. Mais globalement on voit qu'ils savent où ils vont (mieux que Renault en tout cas, qui ne semble même pas savoir quoi faire).
Je suis sûr que quand le moteur marchera fort il marchera très très fort et avec une excellente fiabilité.
En attendant soyons patients.

McLaren de son côté doit se concentrer sur l'aéro.


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 29 Avr - 5:14
stef a écrit:Franchement, tomorrownewsf1, j'ai tendance à éviter. Il y a souvent rien d'étayé.
C'est clair que ça me paraît être du grand n'importe nawak tous ces chiffres sortis d'on ne sait où.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 29 Avr - 5:31
calouf1 a écrit:Honda a quand même mis le paquet pour revenir les moyens sont considérables et ils ont crée une base en Angleterre, c'est pas comme si tous partait du Japon.
Ca fait très longtemps que Honda a des bases en Angleterres ou en Belgique...
Ca n'empêche pas qu'ils ont exactement le même process' qu'au Japon.

Et honnêtement c'est pas un mal pour la qualité et la fiabilité...
Par contre c'est un vrai casse-tête pour les sous-traitants qui n'ont l'habitude que des marques européennes (plus réactives, moins pointilleuses).

calouf1 a écrit:
Partout dans le monde Honda a gagner des championnats, c'est vrai que l'histoire de la différence de culture me fait bien marrer, surtout que les japonnais ne sont quand même pas réputer être des fainéants.
Qui parle de fainéant ?
Ils ne sont absolument pas fainéants, au contraire. Ce sont des bosseurs acharnés qui doivent satisfaire constamment leurs hiérarchies. Ils ont une pression énorme, tout le temps.
calouf1 a écrit:
quand a Villeneuve il l ouvre sur Honda car il s'est fait virer par eux, il était nul face a Button et puis c'est tout, une petite pique de vengeance, et Hakkinen est plus marié avec Mercedes que Mc Laren, donc la critique est a prendre avec des pincettes par ces deux loustiques.
La réunionnite aigue n'est pourtant pas un mythe.
Et pour des gars qui ont bossés avec des anglais c'est vraiment un choc culturel.
L'ingé anglais est un instinctif franchement perso.
En fasse tu as un collège d'ingénieurs japonais qui parlent d'une seule voix.
Les japonais admirent les européens et leurs responsabilisations. Mais ils en sont incapables.
En face les anglais n'admirent personne d'autre qu'eux leurs congénères.

Pas pour rien que Toy' avait décidé d'aller en allemagne, où la culture est bien plus compatible ou en tout cas respectueuse.
Manque de bol. En F1 sans british, t'es juste nulle part.


calouf1 a écrit:
laissons les faire tranquillement ils seront au avant poste bien plus vite que certain le pense...
Je suis tout à fait d'accord !
Bien plus vite je sais pas... mais ça marchera, c'est clair. Car japonais et anglais feront leurs boulots. Et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ensemble.

Hakkinen ou Villeneuve l'ont facile en critiquant McLaren-Honda aujourd'hui quand ils sont nulle part, en sortant des vérités bien connues comme arguments.
Mais l'histoire a déjà prouvée que les japonais pouvaient très bien travailler avec les européens.

Franchement ils ne savent rien de ce qui se passent en interne chez McLaren et Honda et ne font que sortir des vieux poncifs bien moisis... même si tout à fait vrais.

Je crois vraiment qu'un tandem McLaren+Honda a 1000000 x plus de chance de fonctionner qu'une équipe Honda avec des ingénieurs européens.
A chacun son métier, sa compétence, son travail. Il n'y a pas d'ingénieur anglais qui va râler sur le système hiérarchique japonais. Ni d'ingénieur japonais au bord du suicide quand on lui demande de se démerder et de prendre la décision seul.
Les japs font leurs boulots, les européens le leurs, et tout va bien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 29 Avr - 17:09
iaka a écrit:Rappel : la Honda de 2009... euh la BAR... 3 ans de développement (et surtout des voitures 2007 et 2008 absolument pourries) mais ils ont fait (trop tard) la machine à gagner absolue.
Justement, McLaren est conscient de ce passé et ils en ont sans doute parlé de cela avec les ces mêmes Japonais... C'est aussi là qu'intervient Éric Boullier... Ils ont dit qu'ils ont fait bcp de changement dans l'organigramme et leur façon de travailler...

Personne ne travaille plus chacun dans leur coin, les Japonais dans un coin et ceux de McLaren de l'autre... C'était prévu ça... Ils doivent collaborer de façon plus étroite en échangeant des données par exemple...

Or, c'était ce que les McLaren reprochaient aussi à Mercedes: ils ont pas eu accès aux codes sources des software utilisés pour la gestion de l'ÉCU par exemple... d'où le changement de motoriste justement...

D'ailleurs, cela a été confirmé encore récemment; Williams, Force India et Lotus ne sont que des écuries clientes pour Mercedes... Leur priorité reste l'écurie principale et les autres seront plutôt secondaires... cf.: la petite pique de Massa sur la puissance de leur bloc, qui est supposément moins puissante que celui utilisé par l'écurie principale...


Et je pense que les Japonais sont parfaitement conscient que l'échec de B.A.R-Honda est encore tout frais dans leur mémoire... Ils en ont certainement appris de cet échec et voudront surement éviter de répéter les mêmes erreurs en changeant quelques peu leurs habitudes...

iaka a écrit:Hakkinen ou Villeneuve l'ont facile en critiquant McLaren-Honda aujourd'hui quand ils sont nulle part, en sortant des vérités bien connues comme arguments.

... Franchement ils ne savent rien de ce qui se passent en interne chez McLaren et Honda et ne font que sortir des vieux poncifs bien moisis... même si tout à fait vrais.
Voilà! c'était possiblement vrais il y a une dizaine d'année, mais maintenant ils ne sont plus à l'interne pour voir s'il a eu des changements...

McLaren-Honda a des chances de fonctionner parce qu'ils sont justement conscients de l'échec de se qui s'était passé avec B.A.R-Honda... Boulier en a parlé et ils en ont surement discuté de la manière pour résoudre le problème... Ils ont dit qu'ils devront travailler plus étroitement et des ingénieurs de McLaren iront faire le va et vient jusqu'au Japon...

Et de toute façon aussi, Honda s'est imposé un deadline strict de 2-3 ans pour réussir... ils auront pas le choix de s'adapter et de cravacher s'ils veulent réussir...

Les pilotes croient en l'écurie dans les changements apportés par Ron Dennis et Boulier et je pense c'est sincère de leur part et que ce n'est pas juste une langue de bois utilisé pour la presse...

Une nouvelle ère a commencé pour McLaren avec son association avec le motoriste Honda et même si les débuts sont difficiles, selon les membres de McLaren Honda, l’avenir s’annonce radieux. Fernando Alonso et Jenson Button le savent et croient en ce projet. McLaren a dû revoir toute son aérodynamique et pour cela, elle a débauché le numéro 2 de chez Red Bull.

Sur son site officiel, McLaren a interviewé le directeur de McLaren Racing, Eric Boullier, le directeur de l'ingénierie chez McLaren, Matt Morris et l’ingénieur en chef aérodynamique chez McLaren, Peter Prodromou.

"Au cours des deux dernières saisons, l'équipe McLaren a perdu son chemin en terme d’aérodynamique. Il était devenu évident de revoir cela en détail. Donc, nous avons commencé à mettre en place un nouveau concept aérodynamique, et une façon différente de travailler, aussi. Ce nouveau concept est pour l'avenir." a déclaré Peter Prodromou, l’ingénieur en chef aérodynamique chez McLaren.

"Les gens au sein de McLaren se sentent plus impliqués dans la voiture que dans le passé. Nous avons fait de la restructuration, certaines personnes ont été déplacés et sont plus autonomes. Ils sont fiers d’avoir de cela. Même si nous ne sommes pas encore là où nous voulons être, nos gars savent que nous y arrivons." a déclaré Matt Morris, le directeur de l'ingénierie chez McLaren.

"Je suis d'accord, il y a eu un énorme changement dans la culture et la philosophie globale de l’équipe McLaren. A tous les niveaux de la société, il y a un leadership clair. Nous convenons de la direction que nous voulons prendre et nous amenons les gars avec nous. Nous avons des gens intégrés, et nous partageons des opinions et des idées."

"Le principal résultat de cette nouvelle approche est que les gars ont maintenant un sentiment d'appartenance dans la voiture. Ils sont plus motivés et intéressés. Pour vous donner un exemple, environ 50 pour cent des améliorations que nous avons apportées en piste l'an dernier ne fonctionnaient pas complètement mais cette année, nous sommes à environ 5 ou 10 pour cent." a déclaré Eric Boullier, directeur de McLaren Racing.

"Nous sommes beaucoup plus structurée dans la manière dont nous apportons les nouvelles pièces en piste. Le taux de progression est beaucoup plus rapide, donc on n'a pas besoin de construire le plus grand nombre de nouveaux composants, parce que nous savons qu'ils vont être mis à jour dans quelques courses. Cela accélère l'ensemble du processus." a ajouté Matt Morris, le directeur de l'ingénierie chez McLaren.

"Nous avons investi dans de nouvelles machines. Nous avons pu augmenter notre capacité de production d'environ 30 pour cent - ce qui rend notre cycle de développement plus léger, plus rapide et plus souple." a ajouté Eric Boullier, directeur de McLaren Racing.

McLaren Honda a la chance d’avoir deux excellents pilotes à bord des MP4-30, Fernando Alonso et Jenson Button, 3 titres de Champion du Monde de F1.

"Nous sommes privilégiés d'avoir Fernando et Jenson dans notre équipe." a déclaré Peter Prodromou, l’ingénieur en chef aérodynamique chez McLaren.

"Le line-up fait une grande différence. L'attitude et les réactions de Jenson ont toujours été phénoménales, mais cette année, il est encore plus précis. Nos pilotes sont vraiment engagés, ils sont champions du monde, ils veulent gagner à nouveau, ils croient en ce projet, et ils poussent. Ils ne lâchent rien en termes de performance, ce qui est fantastique." a déclaré Eric Boullier, directeur de McLaren Racing.

"Mis à part leur talent, et leur capacité à gagner des courses et des championnats, ils sont sans aucun doute le capteur le plus important monté sur la voiture. Cela peut sembler désinvolte, mais leur rétroaction est extrêmement importante, et ils font un excellent travail. Ils sont assez bons.  Ce sont de très bons capteurs." a déclaré Peter Prodromou, l’ingénieur en chef aérodynamique chez McLaren.

Eric Boullier : "Ouais, des capteurs très chers !"


Et l’avenir maintenant … que va faire McLaren Honda ?

"La voiture de l'année prochaine sera une évolution de cette année, donc nous avons besoin de continuer à développer cette voiture jusqu'à la dernière course." a déclaré Peter Prodromou, l’ingénieur en chef aérodynamique chez McLaren.

"Les règlements 2016 ne changent pas significativement. Nous n’avons pas un nouveau changement de moteur comme nous l'avons fait pour les deux dernières années, donc nous allons continuer à développer la voiture." a déclaré Matt Morris, le directeur de l'ingénierie chez McLaren.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 4 Mai - 4:33
Nouvelle livrée attendue à Barcelone.
Meme si ce qu'on attend ce sont surtout les évos moteur et aéro.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 4 Mai - 5:22
J'y crois pas à cette histoire de nouvelle livrée.

Je sais même pas d'où ça sort, d'ailleurs.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 4 Mai - 17:49
50 nuances de grey?

Nouveaux sponsors? On parle de Tag Heuer...


Ron Dennis l'avait déjà dit, il y aura changement de livrée qu'à la seule condition qu'il y ait de nouveaux sponsors... donc, il y aura des changements, mais probablement minimes...


Moi j'espérais quelques chose qui le distingue des Force India... Parfois, c'est confondant surtout vu de face... Même le descripteur de notre chaîne chez nous s'est plusieurs fois trompé... surtout trop vieux le bonhomme... il n'arrive même plus à suivre l'action...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 5 Mai - 2:02
C'est clair que Force India et McLaren c'est chaud... Surtout qu'elles roulent ensemble en GP.
LOL
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 5 Mai - 3:37
Tag-Heuer est sponsor depuis 30 ans, pas vraiment un nouveau, quoi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 5 Mai - 12:00
Mouais mais est-ce que ça apparait sur les carosseries? Entk, c'est pas énormément visible... Je pense surtout que c'est sur les vêtements des pilotes...


Là, j'imagine qu'il y aura qu'il y aura une plus grande affichage sur les caisses...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 5 Mai - 12:40
Apparemment, le chrome va juste être un peu plus gris.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 5 Mai - 13:46
gris graphite... donc foncé ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 5 Mai - 18:36
Très foncé? On verra bien vendredi durant les EL...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 6 Mai - 7:30
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 6 Mai - 7:44
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 6 Mai - 11:26
Mouais... c'est presque noir leur gris... autant y aller à fond avec cette couleur non?


Et les costumes des pilotes?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 6 Mai - 12:00

Pareil, moi j'adore!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 6 Mai - 12:01
c'est comme un signe de résurrection, ce ne sera plus la même machine en piste, ça va saigner!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 7 Mai - 2:52
soichiro a écrit:c'est comme un signe de résurrection, ce ne sera plus la même machine en piste, ça va saigner!
Moi je veux qu'ils capitalisent sur les progrès de puis Melbourne.
Un peu de chevaux en plus, plus de souplesse, plus d'ERS et donc moins de conso' et ça m'ira très bien.

Si ils peuvent se raprocher de la Q3 ce serait génial.
Je crois qu'on peut pas trop espérer plus ?

On doit se raprocher des points et espérer 2 autos fiables.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 7 Mai - 4:22
Ce que j'espère, Q3 pour une et les deux dans les points.

Ce que j'attends au minimum, les 2 en Q2, les deux à l'arrivée dont une dans les points.

Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 17 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum