Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 11 Oct - 18:14
iaka et l'art de la contradiction... il y a du progrès mais ça fait juste de la comm dès fois...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 12 Oct - 3:27
Quelle contradiction ?
Je dis juste que les progrès sur le moteur évolué sont difficile à évaluer vu les conditions de roulage de vendredi.

Les progrès sont effectifs hors version avec jetons.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 12 Oct - 17:22
Boff... des progrès imperceptibles?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 13 Oct - 5:40
Bah si ils sont perceptibles.
Il est devenu fiable depuis quelques GP.
Le progrès c'est pas juste des chevaux. Tu as déjà suffisamment critiqué la fiabilité pour le reconnaître.

Ils travaillent pour l'an prochain.
Si en cette fin d'année ils arrivent à avoir de la fiabilité et un ICE performant, oui ce sont de sacré progrès.

Accessoirement ils finissent très largement dans le même tour que le vainqueur sur un GP plutôt très défavorable au Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 13 Oct - 16:20
Le PU, c'est pour 5 GP alors... avant de t'exciter comme un Soïchi en rut, faut voir avant...

Ils finissent peut-être dans le même tour, mais ils se font déposer même en virage... par Sauber, Lotus... pas de quoi s'exciter sur ton progrès... on est très loin de la coupe aux lèvres... Même les pilotes ne trouvent pas ça très emballant...

Qui a dit moteur de GP2 déjà?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 14 Oct - 13:19
iaka a écrit:Tu as déjà suffisamment critiqué la fiabilité
Imagine quand ils seront performant, qu'est ce qu'il va critiqué.......NEXT
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 14 Oct - 16:04
Je ne m'inquiète pas il trouvera.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 14 Oct - 18:29
Vouais...!! Les cancres resteront des cancres...


Nul!

Re-Next!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 15 Oct - 4:53
Et les cons resteront des cons.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 15 Oct - 15:56
Aux royaumes des aveugles, les borgnes sont rois... et ceux qui insultent aussi...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 16 Oct - 20:57
Des cancres restent des cancres et des cons restent des cons.... Bon ben je sens qu'on avance dans le débat.... NEXT
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Oct - 14:42
Le moteur Honda complètement décortiqué.........vraiment intéressant! https://fr.sports.yahoo.com/news/exclusif-moteur-honda-images-143010396.html
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Oct - 16:17
Beuh, je m'attendais à voir des images. Et finalement rien. Donc bon.

Je vais lire quand-même, mais je sais déjà qu'on va me dire qu'il est trop compact...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Oct - 16:20
Ok, en allant voir sur F1i.com, on a plus d'images. chinois
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Oct - 16:33
C'est un bon gros résumé de tout ce qu'on savait déjà. intéressant évidemment, mais rien de neuf, c'est le mgu-h qui marche pas.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Oct - 18:06
Evidemment on sais tous ou se situe le problème mais c'est une bonne synthèse en français!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Oct - 19:45
Ben voilà, Honda va donc essayer de conserver le turbo actuel et essayer de résoudre leur problème de régime l'année prochaine...

Alors l'yack! Toi qui disait que Honda n'aura pas le choix de tout changer hein?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 18 Oct - 14:02
Bah c'est de l'hypothèse.... Il y en a 2 si tu lis bien mon Looloose !
Perso ça me fait peur si ils restent sur le même concept de turbine à très très haute vitesse.
Pour l'instant ils n'ont pas été capable de le faire. Le seront-ils l'an prochain ???
Si c'est pas le cas c'est la catastrophe avec les mêmes soucis de récupération d'énergie sur le MGU-H et des grosses pertes de puissances.

C'est un très très gros risque...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de le prendre ?

Ferrari ne l'a pas pris et ils ont bien fait.

J'espère vraiment que les Japs ne seront pas trop bornés ???... ou alors que ça roule déjà au banc depuis un moment !...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 18 Oct - 23:24
Mais enfin, ouvres tes yeux ou mets des lunettes plus épaisses hein...

Je l'ai dit 100x, mais Araï est un têtu, il est convaincu que son concept lui permettra de gagner... Il va rester avec son concept extrême... alors commence pas à inventer des histoires que c'est évident que Honda n'aura pas le choix de changer son architecture ou quoi que ce soit d'autre...

Tu devrais comprendre ça, Renault était aussi comme cela avec son V10 @ 110 degré...

Sinon, tu devrait comprendre maintenant pourquoi je suis plus que circonspect sur les chances de Honda l'année prochaine... Les chances que Araï ne réussise pas sont bien là... alors quand tu me parles de positivité hein, tu me fait bien marrer... Girouette va!

Allez mon Soïchi#2! Next!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 19 Oct - 5:44
N'importe nawak.
Je suis pas positif là !
Au contraire je suis inquiet... Inquiet que tu puisse avoir raison et qu'ils s'obstinent à partir dans une mauvaise voie...

Mais je vais faire comme Stef je crois.
Je vais arrêter d'intervenir pour donner mon avis.
Ca sert à rien, tu passes ton temps à essayer de me décrédibiliser, même quand je vais dans ton sens.
Je viendrais pour parler du résultat et sans donner d'avis.
Ce sera plus sain pour moi et pour toi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 19 Oct - 20:00
iaka a écrit:
Au contraire je suis inquiet... Inquiet que tu puisse avoir raison et qu'ils s'obstinent à partir dans une mauvaise voie...
Bah alors? tu n'est plus aussi positif que tu ne le crois alors?

T'as pas arrêter de dire justement que ça ne pouvait qu'aller mieux pour la prochaine saison et maintenant que tu as des doutes? Ça veut dire que tout le reste du temps tu t'en foutait de ce je pouvais dire? Ah bah merci pour l'ouverture d'esprit hein...

À force de suivre et de faire comme Soïchi et de Stef, c'est certain qu'on finit par faire de l'aveuglement volontaire n'est-ce pas?

iaka a écrit:Mais je vais faire comme Stef je crois.
Je vais arrêter d'intervenir pour donner mon avis.
Ca sert à rien, tu passes ton temps à essayer de me décrédibiliser, même quand je vais dans ton sens.
Je viendrais pour parler du résultat et sans donner d'avis.
Ce sera plus sain pour moi et pour toi.
Qu'est-ce que je disais?... Tu ne fais que suivre les autres au lieu d'avoir des convictions et des opinions propres et qui sont les tiennes... Tu me donnes raison encore une fois...

Mais fais comme tu le sens... Moi je sais que Honda m'a déjà déçu et c'est pas prêt de changer de si tôt...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 20 Oct - 10:13
Et c'est moi qui ne suis pas ouvert d'esprit ???
Alors que tu dis carrément que tu es déçu par Honda et que ça n'est pas près de changer ???
Et si par hasard tu te trompais ? Que Honda faisait un moteur de folie l'an prochain... tu serais quand même déçu ?

Je ne me foutais pas de ce que tu disais.
Je n'étais juste pas d'accord avec toi et j'étais persuadé qu'ils se remettraient en question tellement ça me paraissait évident vu qu'on sait tous ce qui ne va pas sur ce moteur aujourd'hui.
Dans mon petit cerveau d'attardé girouette j'étais persuadé qu'ils prendraient des décisions pour changer ce qui ne va pas et corriger pour l'an prochain.

Si ils ne le font pas ET qu'ils se plantent alors oui je serais super déçu et tu auras eu bien raison toute l'année.

Désolé je ne vois pas où je manque d'ouverture d'esprit, contrairement à toi qui affirme que tu es déçu et que ça ne changera pas.

Moi je suis optimiste, je crois qu'ils vont forcément corriger le problème de turbo et d'ERS.
Mais si ils ne le font pas ou qu'ils n'y arrivent pas alors oui je serai déçu.

Mais je crois que je ne serais alors pas le seul. A mon avis ça va barder avec McLaren aussi...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 20 Oct - 20:20
Si je me trompe, je serais le 1er à le reconnaître, t'inquiètes pas pour ça... mais Honda m'a habitué à me décevoir que je ne m'attends vraiment pas à voir justement des bonnes surprises...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 24 Oct - 18:46
Bon voilà que Button que les progrès de Honda ne sont pas suffisants, sur la fiabilité entre autre:

F1 - Button pousse Honda vers l’augmentation des performances
Et tant pis pour la fiabilité


Jenson Button a demandé à Honda de continuer à pousser la performance de son nouveau moteur même si cela doit se faire au détriment de la fiabilité.

Le nouveau moteur qu’utilise Fernando Alonso semble être un bon pas en avant et il faut réussir, selon l’Anglais, à en extraire le maximum pour apprendre encore plus de choses avant 2016.

"Nous sommes de toute façon encore très loin des standards requis en termes de fiabilité. Même s’il n’y a plus de casse moteur, mes deux précédents moteurs ont fait 1500 et 1600 kilomètres. Pour n’en utiliser que 4 par an, il faudrait qu’ils puissent en tenir 3000, de façon fiable et performante," explique Button.

"Nous en sommes encore bien loin mais c’est une vraie amélioration par rapport au début de saison. Mais il faut continuer à pousser la performance. La puissance c’est ce qu’il y a de plus difficile à trouver. C’est ce que nous voulons, nous ne sommes pas là pour faire Le Mans. Je préfère abandonner en étant en tête de la course que finir 10ème."

Button aura normalement droit au nouveau moteur Honda au Mexique.

"Ici, à Austin, j’utilise un moteur bien plus frais que les précédents. Je ne sais pas si nous allons tenter de le pousser à son maximum avant que je change de moteur au Mexique. S’il y a un Grand Prix sous la pluie et de bonnes possibilités pour nous de faire un bon résultat, nous ne prendrons pas trop de risques. Sinon je pense que nous devrons le pousser à fond pour voir ce qu’il peut encaisser."

Le semblant regain de vie des McLaren-Honda viennent aussi des nouvelles évolutions en aéro:

http://fr.motorsport.com/f1/news/analyse-les-evolutions-aerodynamiques-de-mclaren-a-austin/


Et au passage, nouveau sponsor pour l'écurie: la chaîne Hilton signe avec eux jusqu'en 2019...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 6 Nov - 17:29
F1 - Honda n’a pas besoin d’un miracle
Combler l’écart est possible


Fernando Alonso a mis la pression sur McLaren et Honda au Mexique, en affirmant qu’il faudrait un hiver très studieux pour rattraper pas moins de deux secondes et demie d’écart sur les Mercedes.

L’Espagnol affirmait que son équipe pouvait déjà faire un grand pas en s’inspirant de ce qui fonctionnait chez les autres équipes et chez les autres motoristes.

Yasuhisa Arai, le responsable de Honda F1, admet que le défi proposé par Alonso est intense !

"Fabriquer une voiture 2 secondes et demie plus rapide est possible. Techniquement, elle existe déjà (la Mercedes). Ce n’est donc pas un miracle. McLaren et Honda doivent combler l’écart, c’est l’objectif, mais cela demandera énormément de travail en très peu de temps," confie le Japonais.

Alonso a ajouté que des victoires pouvaient être dans le domaine du "réaliste" en 2016.

"Fernando essaye d’encourager ainsi toute l’équipe McLaren et nos ingénieurs motoristes," poursuit Arai, qui ajoute que le châssis doit aussi progresser.

"Il ne sera pas possible de combler la totalité de l’écart seulement avec le moteur et ses systèmes hybrides. Nos problèmes de fiabilité nous ont empêché de sortir le maximum de puissance de notre moteur et nous n’utilisons pas au mieux la récupération d’énergie. Tout cela sera bien amélioré en 2016."
Tu disais quoi déjà l'yack? C'est pas 2,5 sec l'écart? Et Araï qui dit qu'il ne sera sans doute pas possible de tout rattraper...
Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 33 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum