Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

10-GP de Silverstone 2017 - Page 7 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mer 26 Juil - 2:11
Ok messieurs, on se calme SVP!

On se retient SVP!


La discussion peut continuer mais on évite autant que possible les sarcasmes et les sous-entendus... sinon, ça va se dégénérer encore...

Comme l'a dit iaka, le sujet est vaste et est intéressant et il est possible de faire valoir son point de vue sans que cela dérape encore... On peut continuer à en débattre si on reste dans l'argumentation et ne pas déborder sur un ton personnel...

Restez mesuré autant que possible...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

10-GP de Silverstone 2017 - Page 7 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mer 26 Juil - 5:16
Seiky a écrit:
iaka a écrit:
Tu arrives à respecter la consommation normalisée de ton auto thermique toi ?
Hybride, essence, Diesel, VE, toutes sont optimisées pour les tests normalisés.

L'hybride fait pas pire que l'essence ou le diesel.
J'ai aujourd'hui 150000kms d'expérience en Prius. Bon je n'habite pas une région montagneuse c'est clair. Mais j'ai jamais été aussi proche de la conso normalisée qu'avec cette auto.
Je suis à 4,9L/100 kms sur mes 150000 kms pour une conso normalisée de 3,8L/100kms.
Sur mon précédent diesel j'étais à 6,7L/100kms de moyenne pour une conso normalisée donnée à 5,1L.
Parcours identiques.
Je fais beaucoup de ville, de périph', mais aussi beaucoup d'autoroute (ou le diesel est roi).

Mon record de conso en Prius :3,8L/100kms sur 450kms de départementales.
Mon record de conso max : 6,7L/100kms sur 650kms d'autoroute... Avec un porte velo...
Sur autoroute je suis entre 5,2L (pas de vent) et 6L (vent de face). Pas si mal pour une auto qui tricherait plus que les autres. Bien sûr je ne depasse pas le 135km/h GPS sinon la conso s'envole.

Concernant les batteries je ne m'en fais pas trop.
Les taxis dans mon coin sont majoritairement en Prius. Certains ont dépassé les 400000kms avec les batteries d'origine. Les Ni-Cad utilisées dans les Prius sont de faibles puissances mais ont une plus importante durée de vie en cycle charge-décharge.

Ils sont tous très content de la fiabilité et du coût d'entretien. On consomme pas de plaquettes (grâce à la régénération) ce qui enlève aussi de la pollution. Pas de FAP, pas de turbo... Très peu de pneus (j'ai fait 100000kms avec les pneus arrières !).

C'est clairement pas une auto de montagne. Mais en ville, en grande agglomération, c'est une auto très cohérente.

Concernant le recyclage des batteries Toyota a lancé une structure pour récupérer et recycler les packs de batteries. Car les batteries plus efficaces pour une auto sont encore très efficaces pour des générateurs.

Je dis pas que la gestion des batteries des VE va pas être un soucis. Mais les filières de recyclages vont se développer avec l'augmentation du parc.
Comme la R&D sur des nouvelles technos de batteries moins polluantes...

Le sujet est gigantesque. Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir un jugement arrêté sur les VE. Pas plus que sur les thermiques bien sûr...

C'est pas l'auto qui triche, c'est le protocole de test qui est TRES favorable au hybride et pas du tout réaliste.

Je vois que tu notes chaque décilitre qui entre dans ton réservoir, perso j'ai jamais regarder...

Prête moi ta Prius... Si je descend en dessous des 8litres/100km  en une semaine d'utilisation, je te paye un train de pneu (tu risques d'en avoir besoin) l'avantage c'est que je vais pas beaucoup user ta batterie rofl
100'000km avec des pneus  haha  j'ai jamais dépassé les 5'000km


Tu parles de VE ou des Hybrides ?
Parce que le problème de la Prius c'est bien que c'est surtout une thermique !

Non, c'est pas très cohérent, pourquoi tu prends pas (simple exemple) l'Opel Ampera e qui est 100% électrique et il me semble bien plus efficiente que l'ancien qui était une sorte d'hybride. (art zut, c'est pas une japonaise, c'est forcément de la m...)
Quoi qui l'en soit le VE ne pourront pas remplacer le essence, vas falloir trouver une autre solution très rapidement déjà rien qu'au niveau des ressources.
Et au niveau pollution, loin des yeux, loin du coeur...

Oui je regarde au décilitre près. C'est pas pour l'économie, c'est pour le jeu.
Tu sais bien qu'en France on a ce magnifique système à points. Pour mon déplaçoir familial j'ai passé l'âge de faire vroum-vroum, de serrer les fesses à chaque gendarme croisé ou à la boîte aux lettres pour recevoir mon bulletin de points.
J'ai adopte une conduite ultra cool c'est clair avec ce bateau. Je perds plus de point et je m'occupe à faire de l'éco-conduite.
C'est pas marrant, mais la route en France, particulièrement dans les grandes agglomérations c'est pas marrant. Jai pas la chance d'avoir de belles routes comme toi, de beaux cols où on peut s'amuser,...

Pour la conso 8L c'est possible sur une montée de col. Moteur froid. Mais en descente ça baissera.
J'ai certes adopté une conduite cool avec cette Prius (elle aime rien d'autre faut dire). Chez mon oncle, en Haute-Savoie (et il habite en haut d'un col paumé) j'étais à 5,5L max sur un plein. On peut faire mieux avec un petit mazout mais pas beaucoup.

Pour une conduite moins éco-friendly le record de ma compagne c'est 6,4L sur un plein. Autoroute à fond (pas vite bien sûr hein) entre 160-170km/h.

J'ai jamais eu une bagnole qui lisse autant. Surtout une essence.
Mais le gros avantage de la Prius c'est en milieu urbain-périurbain. Celui qui ne fait que de l'autoroute n'a aucun intérêt à prendre ça, sauf si il lui reste 2 points sur son permis.

La nouvelle Prius permet d'économiser presque 1L/100kms par rapport à la mienne.
Perso je m'en tape. Mais l'économie est vraiment réelle. Ceux qui sont passés de la 3 à la 4 et qui sont des killers de l'éco-conduite sont facilement sous les 4L/100kms.

J'ai essayé l'Ampéra 1. C'était une super caisse. J'adorais la ligne. Mais je n'avais pas de prise pour recharger.
En hybride classique elle faisait pas mieux qu'une Prius (ils ont merdés avec le moteur de Corsa ancienne génération), sur autoroute elle consommait beaucoup plus (le poids des batteries grève les perfs). Par contre celui qui a une prise de recharge et qui fait de la ville-péri-urbain c'est nickel.

L'Ampera-E j'aime moins le style monospace un peu trop consensuel.
Mais sur le papier c'est une sacré caisse. J'irais peut-être l'essayer ?

Mon rêve c'est une i3-Rex dernière génération (batterie 94Ah). Mais faut que je lui fasse un beau garage tout neuf avant... Et j'attends de voir la nouvelle i3s qui devrait être annoncée à Francfort.
avatar
Invité
Invité

10-GP de Silverstone 2017 - Page 7 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mer 26 Juil - 15:23
ProfilRACE a écrit:Bravo ! Félicitations !

Tu réponds pas aux questions et tu esquives le travail de réflexion sur les chiffes.

Ctrl C , Ctrl V , je copie donc je suis.

Consommation Energétique des bâtiments ça ne veut pas dire chauffage pour autant.
Vision globale mec ... le reste de la planète utilise du chauffage ?
Industries manufacturières : l'industrie du pétrole est là-dedans ou pas?
Déforestation : tu mets quel part la dedans pour les mines et carrières de métaux précieux.

Trop facile, c'est vision globale mais quand tu veux...

Allez Seiky, j'en ai lu et vu assez te concernant. Tu veux avoir le dernier mot pour ton ego.

Je te le donne.

Seiky 1 - Profil Race 0

Awards 2017 de la mauvaise foi.

Ton sketch en MP m'a convaincu.

Oui oui...

Tu cites et recite et re insiste sur la voiture première cause mondiale de Co2, je te donne les chiffres qui prouve que t'as tort alors tu te vexes, c'est claire les insultes c'est plus simple.

J'ai parlé de chauffage et climatisation... Evidement que non énergie des bâtiments c'est aussi la consommation du frigo. Mais comme tout le monde sait, depuis que tu nous as expliqué, que l'électricité c'est super génial, qui en a partout et que ça pollue absolument pas, je doute ça puisse venir de là en réalité.

T'as oublier de me demander si dans la déforestation ils avaient pris en compte l'essence de la tronçonneuse, l'essence du camion qui vas chercher le bois, la pollution de raffinerie qui à produit l'essence, la consommation du haut fourneau qui a produit l'acier pour fabriquer la chaine de la tronçonneuse, si le cassoulet qu'a manger le bucheron est comptabiliser dans l'agriculture ou dans la déforestation, etc...
Je te laisse me fournir ces chiffres détaillés et avec les preuves stp

Bref, tu fais même pas la différence en le macro et le micro ! Quand tu compare 2 domaines ou 2 models...

Pour te MP t'inquiète pas ils sont deleter sans être lu, t'as aucun risque que je les publie
Contenu sponsorisé

10-GP de Silverstone 2017 - Page 7 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum