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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 8:09
ProfilRACE a écrit:Tu t'es enflammé tout seul sur le sujet, je n'ai jamais prétendu que les hybrides ou les électriques étaient parfaits, sinon j'en posséderait.

Mais vu ton HS sur le bio ethanol, l'éolien, et les bobos écologistes tu as un sérieux problème à gérer on dirait bien.
Je m'en fou royalement de tes états d'âme anti-écologistes , mais manifestement tu as une dent contre eux et tu vas t'acharner sur le premier venu , que tu catalogues directement.

Tu m'as l'air très doué pour relayer toutes sortes d'informations copier coller sans en apporter toi même un sens à la réflexion.
Le genre : je crois les intox, fake, ou publication putaclic mais réfute toute forme de travail d'étude serieux qui ne va pas dans le sens de ta psychose.

C'est le type qui me parle de sous marin, d'onduleur ou de groupe de secoure qui vient me dire que je fais du hors sujet ! Quand l'hôpital se moque de la charité....

Le bio éthanol c'est comme les hybrides, les types comme toi (qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ont manifestement des intérêts) trouvaient ça génial, ça devait sauver l'automobile et remplacer le pétrole. Or c'est une catastrophe.

Et dans quelques années quand on sera tout à l'électrique (pour le plus grand plaisir des lobby dont tu fais partie) les prix de l'électricité et des batteries vont nous exploser a la gueule à grand coup de taxes et la pollution n'aura pas diminué !
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 8:12
ProfilRACE a écrit: je ne sais pas quoi mais vu tes insultes tu as un sérieux problème avec moi
Ouais, c'est évident j'ai un sérieux problème avec les cons qui m'insultes ! Désolé de répondre à tes attaques gratuites.
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ProfilRACE
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 10:50
Ok, je m'incline maître et je m'excuse de t'avoir offensé.

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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 12:55
Il n'y a pas d'ignore liste sur ce forum ?

Je suis donc contraint de subir les insultes et autres fantaisies du lobbyiste en chef nanèreuh
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ProfilRACE
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 13:37
Je me suis excusé qu'est-ce que tu veux de plus ? Ne t'en fait pas je laisse l'hémicycle à mon seigneur.

Donc oui je suis bien ingénieur mais mécanicien en maintenance industrielle après avoir été en sport auto.

Mais ta psychose te fait voir des complotistes partout.
De la meme facon que le réchauffement climatique est une excuse pour taxer les automobilistes.

Ce forum n'a pas besoin de moi pour exister.

A dans 20 ans Seiky
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 14:32
LOL...

1) tes "excuses" tu peux te les garder
2) t'appelles ça des excuses. Au moins ça reste dans la veine de tes postes...
3) Apprend à lire ce qui est écrit, avant d'attaquer avec tes insultes gratuites et tes fantaisies
4) faut savoir, t'es ingénieur, mécanicien en maintenance industrielle ou mécanicien en sport auto ? Parce que ça n'a juste rien a voir... très crédible en tout cas...


Oui comme je t'ai dit reviens dans 20 ans, on vas discuter comment les voiture hybride ont sauver notre planète. Bon tu auras certainement tourné ta veste et changé de lobby d'ici là
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ProfilRACE
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 14:51
Allez , je me fais une petite dernière pour la route ...

Seiky a écrit:LOL...

1) tes "excuses" tu peux te les garder
2) t'appelles ça des excuses. Au moins ça reste dans la veine de tes postes...
3) Apprend à lire ce qui est écrit, avant d'attaquer avec tes insultes gratuites et tes fantaisies
4) faut savoir, t'es ingénieur, mécanicien en maintenance industrielle ou mécanicien en sport auto ? Parce que ça n'a juste rien a voir... très crédible en tout cas...


Oui comme je t'ai dit reviens dans 20 ans, on vas discuter comment les voiture hybride ont sauver notre planète. Bon tu auras certainement tourné ta veste et changé de lobby d'ici là

1) Ok je les garde. Je voulais au moins les écrire par principe de politesse.
2) Je m'excusais surtout pour la qualité médiocre que cela a donné à ce forum.
3) Apprends à relire ce que tu as écris, et tu verras que c'est bien toi qui m'a attaqué en 1er.
4) Ah bon ? ah ok , si tu le dis , tu sais probablement plus de chose que moi alors, je te crois.

Tu seras encore là au moins dans 20 ans pour qu'on en parle ?
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Stéphane
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 14:57
Pfffff...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 15:23
Demande effectuée à l'administrateur de supprimer ces posts puants.

Sincèrement désolé les gars Wink tchao.
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 15:28
Pour les autres , je vous donne rdv au chika japan de cette année.
(oui Seiky j'infiltre aussi les réseaux tuning japan car mdr).
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Dim 23 Juil - 15:50
iaka
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 24 Juil - 2:46
Seiky a écrit:
iaka a écrit:Cette etude du CNW marketing research a été démonté depuis des années, elle date de 2006, mais a fait les choux gras de la presse "spécialisée" pendant de nombreuses années.
Pour leur méthode de calcul ils comptabilisaient un peu tout et surtout n'importe quoi avec des chiffres foireux (durée de vie du véhicule genre que 100000kms pour la Prius alors qu'on mettait 300000 miles pour le Hummer, conso donnée pou 10L pour un Hummer et de 8L pour une Prius LOL,... Coût de transport mais que pour la Prius, recyclage mais que pour le Hummer,...). Il y a eu différentes variantes jusqu'à ce que d'autres (notamment des agences gouvernementales) s'intéressent aux calculs et les refassent. Et bizarrement le résultat étaient forts différents. Depuis ce pseudo organisme CNW a fait faillite... Bizarre...
Mais leur etude foireuse, même 10 ans après, fait encore recette.

Je suis étonné que Seiky, pourtant si critique et connaisseur, se soit fait berner aussi facilement.
Quand on voit à quel point il prend un malin plaisir à nous démonter sur les sujets F1 ou Honda, sa crédulité sur ce sujet est vraiment surprenante.

Celle dont tu parles et qui aurait été démentie,  elle comparait le H1 !
Celle dont je parles elle compare au H3

Bien essayé quand même...

Evidemment quand la NASA parle de site dévaster c'est aussi une fake news... Mais bien sûr...

A part ça, viens avec une Prius chez moi, ton moteur électrique ne te servira a rien, donc tu consommeras plus d'essence qu'une Yaris ou une polo !
Car la aussi il y a un gros mensonge sur la façon de calculer la consommation des hybrides... mais chut hein....

Si vous pensez que les hybrides ou les électriques ne polluent pas libre a vous !
Si vous voulez on reprend la discutions dans 20ans.....

Devinez qui chez moi s'opposent aux éoliennes, au turbinage de l'eau, au photovoltaïque ?...
Les écolos, comme par hasard... Ils préfèrent acheter de l'électricité allemand produite au charbon que d'avoir une éolienne chez eux....

Non non l'étude du CNW Research (lobby pétrolier américain) est bien sur l'économique H3 dans sa deuxième version de 2007 (la première "etude" c'était le H2 hein, pas le H1).

Certes la Prius coûte un peu plus cher à fabriquer qu'une berline compacte de même dimension mais jamais plus qu'un Hummer. Ni pour le transport.
Tout ça a été démonté par des revues scientifiques comme Science&Vie qui ont refait les calculs. Et en restant très pessimistes sur la durée de vie des Prius ils arrivent à un résultat fort fort différent (bah ouai la Prius utilise des plastiques recyclés).
Fabrication + utilisation + déconstruction.
Résultat :
- Prius : 144g de CO2/km
- compacte essence : 180g de CO2/km
- Hummer H3 : 375g de CO2/km

Un peu moins loufoque.
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ProfilRACE
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 24 Juil - 3:50
Pour moi, le problème de fond dans les 3 cas, c'est quelles estimations d'émissions ont été retenues ?
Les émissions basées sur les normes et sur le fait qu'elles sont respectées (avec un peu de marge) , ou largement sous évaluées parce que y'a de la triche (fois 5 fois 10 ) ?

Cela vaut aussi bien pour les émissions des véhicules en eux même, mais aussi de toute la chaîne et le processus de fabrication. Si l'étude prend en compte toute la chaîne logistique, incluant le personnel, là aussi, sur quelle base ? On pensait émettre 10 mais en réalité on émettrait 100 voir plus.

Les industriels polluants sont étroitement surveillés par les DEAL, avec bien souvent des rapports mensuels de surveillance des rejets, des contrôles réglementaires, des contrôles inopinés, des audits etc. et tout ça, avec le détail des moyens de mesure, normes de calibration et d'étalonnage, les études d'impacts directs et indirects, la surveillance des effets autours des usines etc. C'est très pointu, et souvent ils disposent d'analyseurs et d'enregistreurs permanents pour surveiller les émissions quand cela est nécessaire (analyses des eaux de rejets,etc.).

L'industrie est polluante mais elle est aussi très surveillée.

Et à chaque fois qu'il y'a eu un grenelle de l'environnement, la COP21 etc. des dizaines de nouvelles impositions réglementaires apparaissent pour durcir le ton, renforcer les contrôles etc.

Dans l'automobile et le transport en général : rien du tout, tout est fait par des estimations, des essais sur banc, avec juste un contrôle de pollution approximatif lors du contrôle technique.

L'automobile est polluante mais on ignore réellement à quel point. On le mesure de manière indirecte par les effets sur le climat et l'environnement.

Autre point, la génération de déchets : dans l'industrie il y'a une traçabilité qui est imposée, dans l'automobile, rien du tout.

Tout ça pour dire que, y'a pas de solution miraculeuse et on va pas arrêter le monde demain, alors quitte à polluer, vaut mieux polluer en amont, avec des surveillances strictes, qu'en aval ou on est incapable de faire une estimation précise. ça sera toujours plus facile de traiter les émissions d'une usine que de 1000 voitures.

Vous pouvez aller voir votre préfecture et demander la liste des gros industriels de votre région, leur rapports d'émissions et de rejets, qui sont sous la responsabilité directe du directeur d'usine, qui lui peut risquer au pénal. Par contre, vous pourrez pas obtenir de la préfecture ces mêmes informations pour un transporteur routier par exemple , dont le patron n'est en rien responsable des émissions de ces camions.

Une DEAL peut mettre en demeure une usine si des dérives sont constatées,exiger que des réparations soient effectuées, ou que les équipements soient remis en conformité. Dans le transport c'est très très léger , à minima le CT qui est très grossier, un voyant diag si votre cata a pas la bonne température ou les valeurs d'O2 qui dérivent, un EGR encrassé etc...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 24 Juil - 15:48
iaka a écrit:[
Certes la Prius coûte un peu plus cher à fabriquer qu'une berline compacte de même dimension mais jamais plus qu'un Hummer. Ni pour le transport.
Tout ça a été démonté par des revues scientifiques comme Science&Vie qui ont refait les calculs. Et en restant très pessimistes sur la durée de vie des Prius ils arrivent à un résultat fort fort différent (bah ouai la Prius utilise des plastiques recyclés).
Fabrication + utilisation + déconstruction.
Résultat :
- Prius : 144g de CO2/km
- compacte essence : 180g de CO2/km
- Hummer H3 : 375g de CO2/km

Un peu moins loufoque.

Un peu moins loufoque ?
Vas donc regarder les certifications des voitures hybrides ! Si tu arrives a tenir une seule des consommations annoncées t'es le roi du monde... C'est juste impossible

Ensuite tu ne prends que en compte l'émission de CO2.
Comme déjà dis, les mines de Nickel, Cobalt ou de Lithium ça pollue pas, c'est cool.

De plus ils semblent oublier la conception dans leur calcul ?
Les Batteries de la Prius tiennes 200'000km et 20 ans ? J'ai des doutes...
Déconstruction c'est quoi ? Elimination et traitement de tout les métaux lourd contenu dans la Prius ? J'en doute aussi....
Le simple fait que la Prius est censé pollué beaucoup moins qu'une compacte essence, c'est déjà loufoque.
Bien sur quand on se base sur des consommations qui ont été calculées sur des cycles réalisés en très grande partie sur électrique, ça fausse bien les chiffres.
Dans la vrai vie, le moteur thermique d'une Prius est bien plus souvent en fonction que dans les tests bidons....


Bref j'espère que tu roules en Prius, c'est si fantastique....
Oublie pas un détail, bientôt la demande de Lithium devrait dépasser les capacités de production. (Pas besoin de t'explique ce que cela engendre...)
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 24 Juil - 17:11
ProfilRACE a écrit:Apprends à relire ce que tu as écris, et tu verras que c'est bien toi qui m'a attaqué en 1er.

Oui, bien sur...

Si ça par exemple
ProfilRACE a écrit:

C'est bon, tu as gagné, je vais pas me rabaisser à discuter avec ce genre d'argumentaire, ça serait t'instruire de trop.
Manifestement tu n'as pas un niveau de culture technique et technologique suffisant pour pouvoir discuter sur ce genre de sujet qui demande un minimum de culture.
ProfilRACE a écrit:vieux réactionnaire
ProfilRACE a écrit:sénile
ProfilRACE a écrit:climatosceptique
ProfilRACE a écrit:il se croît lumineux
ProfilRACE a écrit:Je pense qu'il a un blocage personnel sur ce sujet... ce qui empêche toute forme de réflexion pragmatique

ne sont ni des attaques, ni des insultes, c'est potentiellement moi qui t'ai agressé en premier.
Le cas contraire, je peux que te conseillé une thérapie.
soichiro
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 24 Juil - 17:41
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:Non, on attend surtout des informations concernant les ventes *mondiale* Record et un bénéfice *mondial * record, mais bon, il y a des experts comptables ici qui pensent que le chiffre d'affaire d'un continent est plus important que celui du monde, heureusement qu'il y a pas de crowfounding sur la connerie et le  déni, il y'en a qui remporterait la mise directe....
Ps le rappel des autres marques on en parle ? Le scandale Mercedes on en parle ?... Ah ben non... La poutre, l'œil toussa, bref.. Next

Non, mais la poutre c'est toi qui l'a bien plantée mon ami... Pour moi tu peux parler de toutes les marques ! Tant que tu oublies pas la moitié des infos...

C'est toi qui nos sort chaque article "positif" et qui oublie tous ceux qui ne vont pas dans ton sens... C'est vrai que quand tu donnes les chiffres de la chine ou d'autres contrées loufoques, c'est mondiale....
D'ailleurs dans chaque poste ou tu nous vante le chiffre d'affaire de Honda, tu oublies chaque fois de précisé qu'ils ont prévu un net repli pour 2017 ! Mais chute, t'as surement jamais lu les articles jusqu'au bout ?

Bon je t'es déjà explique que les bénéfices de Honda, j'en ai rien a secouer, mais que ton argument allait me servir prochainement, quand ils quitteront la F1 prétextant des restrictions budgétaires....

Ahahahaha tu es tellement à cours d'arguments que tu es juste capable de parler de prévisions, mais tu ne comprends pas grand chose donc je vais te laisser jouer au devin Ohhhhhh grand Maïsky, en attendant les chiffres parlent d'eux même, ils sont irréfutable.....Même pour un mec dans le déni total
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 24 Juil - 19:06
Mhhhhhhhhh Topic très intéressant et parfaitement argumenté par profil race qui assure et ridiculise au passage le Maïsky! Sérieux mec, lâche l'affaire t'es pas de taille, un conseil... Va faire mumuse avec ta jaguar euhhh je voulais dire la TATA cette marque Indienne et bien vertueuse de l'environnement 😂
Et surtout achète toi une vie ou un casque à réalité virtuelle ça pourrait te faire le plus grand bien
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Lun 24 Juil - 19:52
Ok stop ou je lock!!!

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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mar 25 Juil - 4:14
Seiky a écrit:
iaka a écrit:[
Certes la Prius coûte un peu plus cher à fabriquer qu'une berline compacte de même dimension mais jamais plus qu'un Hummer. Ni pour le transport.
Tout ça a été démonté par des revues scientifiques comme Science&Vie qui ont refait les calculs. Et en restant très pessimistes sur la durée de vie des Prius ils arrivent à un résultat fort fort différent (bah ouai la Prius utilise des plastiques recyclés).
Fabrication + utilisation + déconstruction.
Résultat :
- Prius : 144g de CO2/km
- compacte essence : 180g de CO2/km
- Hummer H3 : 375g de CO2/km

Un peu moins loufoque.

Un peu moins loufoque ?
Vas donc regarder les certifications des voitures hybrides ! Si tu arrives a tenir une seule des consommations annoncées t'es le roi du monde... C'est juste impossible

Ensuite tu ne prends que en compte l'émission de CO2.
Comme déjà dis, les mines de Nickel, Cobalt ou de Lithium ça pollue pas, c'est cool.

De plus ils semblent oublier la conception dans leur calcul ?
Les Batteries de la Prius tiennes 200'000km et 20 ans ? J'ai des doutes...
Déconstruction c'est quoi ? Elimination et traitement de tout les métaux lourd contenu dans la Prius ? J'en doute aussi....
Le simple fait que la Prius est censé pollué beaucoup moins qu'une compacte essence, c'est déjà loufoque.
Bien sur quand on se base sur des consommations qui ont été calculées sur des cycles réalisés en très grande partie sur électrique, ça fausse bien les chiffres.
Dans la vrai vie, le moteur thermique d'une Prius est bien plus souvent en fonction que dans les tests bidons....


Bref j'espère que tu roules en Prius, c'est si fantastique....
Oublie pas un détail, bientôt la demande de Lithium devrait dépasser les capacités de production. (Pas besoin de t'explique ce que cela engendre...)

Tu arrives à respecter la consommation normalisée de ton auto thermique toi ?
Hybride, essence, Diesel, VE, toutes sont optimisées pour les tests normalisés.

L'hybride fait pas pire que l'essence ou le diesel.
J'ai aujourd'hui 150000kms d'expérience en Prius. Bon je n'habite pas une région montagneuse c'est clair. Mais j'ai jamais été aussi proche de la conso normalisée qu'avec cette auto.
Je suis à 4,9L/100 kms sur mes 150000 kms pour une conso normalisée de 3,8L/100kms.
Sur mon précédent diesel j'étais à 6,7L/100kms de moyenne pour une conso normalisée donnée à 5,1L.
Parcours identiques.
Je fais beaucoup de ville, de périph', mais aussi beaucoup d'autoroute (ou le diesel est roi).

Mon record de conso en Prius :3,8L/100kms sur 450kms de départementales.
Mon record de conso max : 6,7L/100kms sur 650kms d'autoroute... Avec un porte velo...
Sur autoroute je suis entre 5,2L (pas de vent) et 6L (vent de face). Pas si mal pour une auto qui tricherait plus que les autres. Bien sûr je ne depasse pas le 135km/h GPS sinon la conso s'envole.

Concernant les batteries je ne m'en fais pas trop.
Les taxis dans mon coin sont majoritairement en Prius. Certains ont dépassé les 400000kms avec les batteries d'origine. Les Ni-Cad utilisées dans les Prius sont de faibles puissances mais ont une plus importante durée de vie en cycle charge-décharge.

Ils sont tous très content de la fiabilité et du coût d'entretien. On consomme pas de plaquettes (grâce à la régénération) ce qui enlève aussi de la pollution. Pas de FAP, pas de turbo... Très peu de pneus (j'ai fait 100000kms avec les pneus arrières !).

C'est clairement pas une auto de montagne. Mais en ville, en grande agglomération, c'est une auto très cohérente.

Concernant le recyclage des batteries Toyota a lancé une structure pour récupérer et recycler les packs de batteries. Car les batteries plus efficaces pour une auto sont encore très efficaces pour des générateurs.

Je dis pas que la gestion des batteries des VE va pas être un soucis. Mais les filières de recyclages vont se développer avec l'augmentation du parc.
Comme la R&D sur des nouvelles technos de batteries moins polluantes...

Le sujet est gigantesque. Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir un jugement arrêté sur les VE. Pas plus que sur les thermiques bien sûr...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mar 25 Juil - 13:25
Content de lire ton avis éclairé IAKA !

iaka a écrit:
Tu arrives à respecter la consommation normalisée de ton auto thermique toi ?
Hybride, essence, Diesel, VE, toutes sont optimisées pour les tests normalisés.

100% d'accord.

iaka a écrit:
L'hybride fait pas pire que l'essence ou le diesel.
J'ai aujourd'hui 150000kms d'expérience en Prius. Bon je n'habite pas une région montagneuse c'est clair. Mais j'ai jamais été aussi proche de la conso normalisée qu'avec cette auto.
Je suis à 4,9L/100 kms sur mes 150000 kms pour une conso normalisée de 3,8L/100kms.
Sur mon précédent diesel j'étais à 6,7L/100kms de moyenne pour une conso normalisée donnée à 5,1L.
Parcours identiques.
Je fais beaucoup de ville, de périph', mais aussi beaucoup d'autoroute (ou le diesel est roi).

Mon record de conso en Prius :3,8L/100kms sur 450kms de départementales.
Mon record de conso max : 6,7L/100kms sur 650kms d'autoroute... Avec un porte velo...
Sur autoroute je suis entre 5,2L (pas de vent) et 6L (vent de face). Pas si mal pour une auto qui tricherait plus que les autres. Bien sûr je ne depasse pas le 135km/h GPS sinon la conso s'envole.

Région montagneuse ou pas , il y'aura toujours une amélioration de rendement intéressante à partir du moment on l'on récupère de l'énergie au freinage. De la Prius à la F1 , tout le monde trouve une amélioration du rendement, de la ville au sport-auto, en passant par les transports en commun et les militaires car l'hybridation permet d'avoir des modes de propulsion furtif et silencieux sur certains type d'engin. Vous savez quel est le paradoxe ? les électriques ont un meilleur rendement sur les routes sinueuses que sur l'autoroute car vous récupérez régulièrement de l'énergie au freinage. C'est physique, mécanique et mathématique.

iaka a écrit:
Concernant les batteries je ne m'en fais pas trop.
Les taxis dans mon coin sont majoritairement en Prius. Certains ont dépassé les 400000kms avec les batteries d'origine. Les Ni-Cad utilisées dans les Prius sont de faibles puissances mais ont une plus importante durée de vie en cycle charge-décharge.

Exactement ! J'ai déjà eu l'occasion de discuter longuement avec un taximan lors d'un passage à Paris, il ne regrettait absolument pas d'avoir troqué sa Merco diesel pour une Prius essence : conso, fiabilité, entretien etc. L'avis des taximen est un avis très éclairé sur le sujet, ce sont des professionnels, ils ont aucun message à passer, ou genre à se donner... Quant à l'électrique, dans mon village paumé, le facteur roule en Kangoo ZE et j'ai pas l'impression qu'il s'en plaint.
Mais j'ai aussi des prestataires et sous-traitants qui utilisent des électriques ou des hybrides dans leur parc de voitures de fonction et/ou de service, ils en sont très contents.

iaka a écrit:
Ils sont tous très content de la fiabilité et du coût d'entretien. On consomme pas de plaquettes (grâce à la régénération) ce qui enlève aussi de la pollution. Pas de FAP, pas de turbo... Très peu de pneus (j'ai fait 100000kms avec les pneus arrières !).

C'est clairement pas une auto de montagne. Mais en ville, en grande agglomération, c'est une auto très cohérente.

Concernant le recyclage des batteries Toyota a lancé une structure pour récupérer et recycler les packs de batteries. Car les batteries plus efficaces pour une auto sont encore très efficaces pour des générateurs.

Je dis pas que la gestion des batteries des VE va pas être un soucis. Mais les filières de recyclages vont se développer avec l'augmentation du parc.
Comme la R&D sur des nouvelles technos de batteries moins polluantes...

C'est exactement où je voulais en venir en parlant des sous-marins diesel, des onduleurs etc. C'est pas comme ci qu'on allait inventer l'industrie de la batterie du jour au lendemain. Depuis le plus anecdotique gadget chinois jusqu'au sous-marin militaire , les batteries, quelques soit le type ont déjà un processus de recyclage organisé, peut-être qu'il n'est pas parfait, mais vaut mieux recycler des batteries que d'essayer de recycler les fumées des échappements. Dans un pays où on se permet de stocker des déchets nucléaires en attendant de trouver une solution, on est loin de pouvoir faire la morale sur le sujet.

Le cours de lithium va exploser ? Ok alors, on peut parler du palladium, du platine, du rhodium , etc et tout les métaux rares qui composent les catalyseurs et les FAP. Et comment ils sont produits ? Comment ils sont recyclés  ? Qu'en est-il des additifs des huiles moteurs ? On va polluer des pays étrangers ? Le pétrole n'est pas du tout à l'origine de guerres, d'invasions, ou de pollutions dans les pays sous-développés ? Sans compter les inégalités de castes chez les émirats...

iaka a écrit:
Le sujet est gigantesque. Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir un jugement arrêté sur les VE. Pas plus que sur les thermiques bien sûr...

Oui tout à fait, c'est pour ça qu'il est ridicule de résumer le sujet à "  le réchauffement climatique est là pour taxer l'automobiliste "...
Il y'a 7,55 milliards d'habitant qui partagent la même atmosphère, et c'est complètement absurde de simplifier le problème au portefeuille d'une poignée de conducteurs.

Il y'a qu'un seul jugement qu'on peut faire à ce jour : la principale cause de la pollution de l'atmosphère et du réchauffement climatique c'est bien le transport.
Pourquoi ? A cause des émissions de gaz à effet de serre et polluants, et depuis plus d'un siècle le mode de transport n'a pas évolué et on a le résultat. Maintenant il faut passer à autre chose et tourner la page, il s'agit pas de chambouler tout du jour au lendemain, mais à être réfractaire à toutes formes d'évolutions on abouti à rien. Comme on ne peut pas/plus taxer l'automobiliste ( taxe carbone, ecotaxe etc. = échec) , puisqu'ils ne sont pas en partie responsables des véhicules qu'on leur propose dans le commerce, la seule solution c'est d'imposer des technologies aux industriels.

Et tout cela n'est pas contradictoire avec le fait d'aimer le sport-auto et la mécanique. Bien au contraire, je préfère qu'on trouve de solutions pour ne pas aboutir à une interdiction pure et dure de la circulation des véhicules thermiques. Ce que Hulot a annoncé pour dans 23 ans (c'est large !), c'est juste une interdiction à la vente de véhicule neuf. A ce moment là j'espère que je pourrais garder ma vieille jap et rouler sans culpabiliser.
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mar 25 Juil - 14:02
iaka a écrit:
Tu arrives à respecter la consommation normalisée de ton auto thermique toi ?
Hybride, essence, Diesel, VE, toutes sont optimisées pour les tests normalisés.

L'hybride fait pas pire que l'essence ou le diesel.
J'ai aujourd'hui 150000kms d'expérience en Prius. Bon je n'habite pas une région montagneuse c'est clair. Mais j'ai jamais été aussi proche de la conso normalisée qu'avec cette auto.
Je suis à 4,9L/100 kms sur mes 150000 kms pour une conso normalisée de 3,8L/100kms.
Sur mon précédent diesel j'étais à 6,7L/100kms de moyenne pour une conso normalisée donnée à 5,1L.
Parcours identiques.
Je fais beaucoup de ville, de périph', mais aussi beaucoup d'autoroute (ou le diesel est roi).

Mon record de conso en Prius :3,8L/100kms sur 450kms de départementales.
Mon record de conso max : 6,7L/100kms sur 650kms d'autoroute... Avec un porte velo...
Sur autoroute je suis entre 5,2L (pas de vent) et 6L (vent de face). Pas si mal pour une auto qui tricherait plus que les autres. Bien sûr je ne depasse pas le 135km/h GPS sinon la conso s'envole.

Concernant les batteries je ne m'en fais pas trop.
Les taxis dans mon coin sont majoritairement en Prius. Certains ont dépassé les 400000kms avec les batteries d'origine. Les Ni-Cad utilisées dans les Prius sont de faibles puissances mais ont une plus importante durée de vie en cycle charge-décharge.

Ils sont tous très content de la fiabilité et du coût d'entretien. On consomme pas de plaquettes (grâce à la régénération) ce qui enlève aussi de la pollution. Pas de FAP, pas de turbo... Très peu de pneus (j'ai fait 100000kms avec les pneus arrières !).

C'est clairement pas une auto de montagne. Mais en ville, en grande agglomération, c'est une auto très cohérente.

Concernant le recyclage des batteries Toyota a lancé une structure pour récupérer et recycler les packs de batteries. Car les batteries plus efficaces pour une auto sont encore très efficaces pour des générateurs.

Je dis pas que la gestion des batteries des VE va pas être un soucis. Mais les filières de recyclages vont se développer avec l'augmentation du parc.
Comme la R&D sur des nouvelles technos de batteries moins polluantes...

Le sujet est gigantesque. Mais j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir un jugement arrêté sur les VE. Pas plus que sur les thermiques bien sûr...

C'est pas l'auto qui triche, c'est le protocole de test qui est TRES favorable au hybride et pas du tout réaliste.

Je vois que tu notes chaque décilitre qui entre dans ton réservoir, perso j'ai jamais regarder...

Prête moi ta Prius... Si je descend en dessous des 8litres/100km  en une semaine d'utilisation, je te paye un train de pneu (tu risques d'en avoir besoin) l'avantage c'est que je vais pas beaucoup user ta batterie rofl
100'000km avec des pneus  haha  j'ai jamais dépassé les 5'000km


Tu parles de VE ou des Hybrides ?
Parce que le problème de la Prius c'est bien que c'est surtout une thermique !

Non, c'est pas très cohérent, pourquoi tu prends pas (simple exemple) l'Opel Ampera e qui est 100% électrique et il me semble bien plus efficiente que l'ancien qui était une sorte d'hybride. (art zut, c'est pas une japonaise, c'est forcément de la m...)
Quoi qui l'en soit le VE ne pourront pas remplacer le essence, vas falloir trouver une autre solution très rapidement déjà rien qu'au niveau des ressources.
Et au niveau pollution, loin des yeux, loin du coeur...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mar 25 Juil - 14:22
les principaux producteurs de co2 dans le monde, selon le  World Ressource Index

- La consommation énergétique des bâtiments :16,5%
- Les industries manufacturières : 14%
- La déforestation : 11,3% (notamment pour faire du bio carburant ou du nutella)
- Le transport (routier, maritime, aérien, ferroviaire,..) : 10,5% (en Europe la voiture représente le 50% du trafique routier. Pas le 50% du transport donc...)
- L’élevage : 5,4%
- La gestion des sols agricoles : 5,2%
- La production de ciment : 5%
- La production de produits chimiques : 4,1%

Ah ouais, les chiffres font mal à certaines théories hautement lobbyistes

Je rappel que seul 1,5% du Co2 mondial est produit par l'homme
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mar 25 Juil - 14:44
1/ Intéressant ! du coup l'agriculture et le chauffage ne sont pas au-dessus de l'automobile alors ?

Question : peux-tu nous dire sur quelle base a été établie que "seule" 10,5% du transport contribue à l'effet de serre ? Comment les estimations ont été faites  ?

Je croyais qu'il fallait avoir une "vision globale" ...
Est-ce que "transport" ça inclus tout ce dont on a évoqué jusqu'à présent ou juste la combustion des carburants ?

2/ Que nous proposes tu concrètement comme solution ?
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mar 25 Juil - 16:33
Intéressant, tout le monde aura compris que pour un ingénieur 16,5% et 10,6% se situent en dessous des 5% (au pire des cas) que représente la voiture !


Enfin, moi je suis juste un vieux réac sénile, climatosceptique, incapable toute forme de réflexion, qui n'ai pas un niveau de culture technique et technologique suffisant pour pouvoir discuter sur ce genre de sujet qui demande un minimum de culture.
Mais comme je me croît lumineux, quand on me présente 2 chiffres je pense être capable de désigner le plus grand...
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10-GP de Silverstone 2017 - Page 6 Empty Re: 10-GP de Silverstone 2017

Mar 25 Juil - 17:41
Bravo ! Félicitations !

Tu réponds pas aux questions et tu esquives le travail de réflexion sur les chiffes.

Ctrl C , Ctrl V , je copie donc je suis.

Consommation Energétique des bâtiments ça ne veut pas dire chauffage pour autant.
Vision globale mec ... le reste de la planète utilise du chauffage ?
Industries manufacturières : l'industrie du pétrole est là-dedans ou pas?
Déforestation : tu mets quel part la dedans pour les mines et carrières de métaux précieux.

Trop facile, c'est vision globale mais quand tu veux...

Allez Seiky, j'en ai lu et vu assez te concernant. Tu veux avoir le dernier mot pour ton ego.

Je te le donne.

Seiky 1 - Profil Race 0

Awards 2017 de la mauvaise foi.

Ton sketch en MP m'a convaincu.
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