10-GP de Silverstone 2017
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iaka
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Ven 21 Juil - 19:40
Bah en même temps, tout le monde sait que l'automobile est des plus grands responsable de la pollution actuelle... Il n'y a rien de bien nouveau là-dedans...
Le problème actuel, c'était de faire croire que le diesel était aussi peu polluant que l'essence avec la nouvelle technologie Bluetec par exemple... Or les tests étaient surement pipés à l'avance chez vous vu les intérêts des constructeurs nationaux... Donc, personne ne s'était pas fait avoir...
Là, le scandale était parti des É-U et "soudainement", on découvre que d'autres ont aussi peut-être triché... sauf pour les constructeurs français? Ils sont encore protégés par le gouvernement? Il y aurait-il une odeur de corruption là-dessus?
La nouvelle politique du 100% électrique pour 2050, je ne sais pas comment les constructeurs l'ont prise...
Le problème actuel, c'était de faire croire que le diesel était aussi peu polluant que l'essence avec la nouvelle technologie Bluetec par exemple... Or les tests étaient surement pipés à l'avance chez vous vu les intérêts des constructeurs nationaux... Donc, personne ne s'était pas fait avoir...
Là, le scandale était parti des É-U et "soudainement", on découvre que d'autres ont aussi peut-être triché... sauf pour les constructeurs français? Ils sont encore protégés par le gouvernement? Il y aurait-il une odeur de corruption là-dessus?
La nouvelle politique du 100% électrique pour 2050, je ne sais pas comment les constructeurs l'ont prise...
- InvitéInvité
Re: 10-GP de Silverstone 2017
Ven 21 Juil - 20:29
Erwinminator a écrit:Bah en même temps, tout le monde sait que l'automobile est des plus grands responsable de la pollution actuelle... Il n'y a rien de bien nouveau là-dedans...
Grosse foutaise !
L'agriculture, le chauffage, etc... pollue bien plus que l'automobile...
Vive les voitures électrique qui sont, à l'heure actuel, des catastrophes écologique ! Mais il est vrai que l'extraction du lithium et autre métaux ainsi que la fabrication des batteries n'a pas lieu dans nos ville alors ça pollue pas...
Et quid de l'élimination ?
A l'époque un Hummer polluait moins qu'une prius sur son cycle complet, fabrication => utilisation => élimination
Mais chute, la Prius c'est le véhicule par excellence des bobos
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 0:31
Seiky, tu sors les arguments qu'ont premâché et prédigéré les industriels depuis longtemps, pendant plus d'un siècle,contre les véhicules électriques parce qu'on ne compare jamais les mêmes choses en face pour le thermique.
Si on me parle du lithium des batteries ( qui nous dérange bizarrement pas pour tout le reste de nos appareils ) , faut qu'on parle aussi des fonderies, forges, et usines pour toutes les pièces moteur, boite , de l'extraction du pétrole, des raffineries, le recyclage des huiles de vidanges, des embrayages, des pièces démontées, les batteries au plomb qu'on a déjà tous etc etc...
Le discours anti-électrique est juste totalement impartial et mythoné.
Et oui l'automobile c'est la principale pollution du monde moderne, si tu penses que c'est de la foutaise, prends une calculatrice , prends quelques chiffres sur les statistiques (nombres de voitures qui roulent, consommation moyenne des ménages etc), tu verras par toi même que tu vas très vite dépasser n'importe quel autre secteur et sans rentrer dans les détails...
Les véhicules électriques, ça plait pas aux concessionnaires qui traînent des pieds pour en proposer - même quand des constructeurs comme Nissan font des supers offres agressives sur la LEAF - tout simplement parce que y'a plus de révision à faire dessus et ils y gagneraient rien.
Pas de vidange, pas de filtre à huile à changer, ni filtre à air, ni filtre à gasoil/essence, pas de distribution à faire, pas de bougie à changer pas d'embrayage, les plaquettes et les disques qui s'usent 2 fois moins etc... etc... etc... Tu as une idée de comment c'est recyclé les cartouches de filtre à huile usagée par exemple ?
Les véhicules thermiques depuis la construction jusqu'au recyclage c'est largement plus polluant que les véhicules électriques mais on nous donne jamais les éléments de comparaison neutre et impartial... un peu comme quand on te dit que Honda ça vend bien partout mdr
Quand on te dit qu'il faut construire des centrales électriques voir du nucléaire etc. on évite de te dire qu'une raffinerie, et on en a pleins en France, ça pollue largement plus, et mis bout à bout la consommation des raffineries équivaut à la consommation des voitures électriques, et sans compter les dangers de pollution accidentelle, de l'air et des fleuves, des risques d'explosion etc !
Quand on te dit que y'a pas de borne de recharge, on oublie de te dire que des prises de 220V y'en a partout , que l'électricité on a pleins de façon de la produire facilement, alors que le pétrole non, et si tu n'as pas de puits tu peux rien faire ...
Quand on te dit que l'électrique c'est cher (blabla) , on oublie de te dire qu'un véhicule thermique, tu as 80% de taxe sur le carburant, et qu'avec un rendement NET de moins de 30% , ça veut juste dire que dans ton plein de 50 euros, y'a que 5 euros qui t'a réellement servi à avancer : le reste c'est des taxes et de la fumée aux petits oiseaux, et de la chaleur perdu à l'échappement et aux freins.
Le diesel y'a beaucoup de gens qui en veulent plus, parce que l'entretien c'est ruineux. Bizarrement pour l'électrique on oublie de faire les comptes : pratiquement pas d'entretien. Quand aux batteries , faut arrêter de psychoter sur le recyclage, non seulement ça se recycle mais y'a des boites qui font de la régénération de batterie , ça m'ai déjà arrivé de le faire et ça marche très bien. Faut juste que les filières se mettent en place.
Tu dis que les hybrides c'est pour les bobos ? alors saches que les sous-marins militaires, depuis plusieurs décennies sont des hybrides , vas donc dire à un sous-marinier que c'est un bobo mdr...
Dans les industries, partout, il y'a des centaines de milliers de tonnes de batterie qui servent d'onduleur et de secours, mais ça les gens l'ignorent totalement.
Le problème c'est que les gens contre l'électrique arrivent toujours à sortir des arguments que les écolos n'arrivent pas à contre-dire parce que eux sont pas des techniciens, c'est juste des gens qui ont des convictions fortes sur la protection de l'environnement.
Quand ta mère te dit "ne touche pas au feu ça brûle les doigts" elle n'est pas spécialiste de la combustion ... elle sait juste que ça brûle, point.
Si on me parle du lithium des batteries ( qui nous dérange bizarrement pas pour tout le reste de nos appareils ) , faut qu'on parle aussi des fonderies, forges, et usines pour toutes les pièces moteur, boite , de l'extraction du pétrole, des raffineries, le recyclage des huiles de vidanges, des embrayages, des pièces démontées, les batteries au plomb qu'on a déjà tous etc etc...
Le discours anti-électrique est juste totalement impartial et mythoné.
Et oui l'automobile c'est la principale pollution du monde moderne, si tu penses que c'est de la foutaise, prends une calculatrice , prends quelques chiffres sur les statistiques (nombres de voitures qui roulent, consommation moyenne des ménages etc), tu verras par toi même que tu vas très vite dépasser n'importe quel autre secteur et sans rentrer dans les détails...
Les véhicules électriques, ça plait pas aux concessionnaires qui traînent des pieds pour en proposer - même quand des constructeurs comme Nissan font des supers offres agressives sur la LEAF - tout simplement parce que y'a plus de révision à faire dessus et ils y gagneraient rien.
Pas de vidange, pas de filtre à huile à changer, ni filtre à air, ni filtre à gasoil/essence, pas de distribution à faire, pas de bougie à changer pas d'embrayage, les plaquettes et les disques qui s'usent 2 fois moins etc... etc... etc... Tu as une idée de comment c'est recyclé les cartouches de filtre à huile usagée par exemple ?
Les véhicules thermiques depuis la construction jusqu'au recyclage c'est largement plus polluant que les véhicules électriques mais on nous donne jamais les éléments de comparaison neutre et impartial... un peu comme quand on te dit que Honda ça vend bien partout mdr
Quand on te dit qu'il faut construire des centrales électriques voir du nucléaire etc. on évite de te dire qu'une raffinerie, et on en a pleins en France, ça pollue largement plus, et mis bout à bout la consommation des raffineries équivaut à la consommation des voitures électriques, et sans compter les dangers de pollution accidentelle, de l'air et des fleuves, des risques d'explosion etc !
Quand on te dit que y'a pas de borne de recharge, on oublie de te dire que des prises de 220V y'en a partout , que l'électricité on a pleins de façon de la produire facilement, alors que le pétrole non, et si tu n'as pas de puits tu peux rien faire ...
Quand on te dit que l'électrique c'est cher (blabla) , on oublie de te dire qu'un véhicule thermique, tu as 80% de taxe sur le carburant, et qu'avec un rendement NET de moins de 30% , ça veut juste dire que dans ton plein de 50 euros, y'a que 5 euros qui t'a réellement servi à avancer : le reste c'est des taxes et de la fumée aux petits oiseaux, et de la chaleur perdu à l'échappement et aux freins.
Le diesel y'a beaucoup de gens qui en veulent plus, parce que l'entretien c'est ruineux. Bizarrement pour l'électrique on oublie de faire les comptes : pratiquement pas d'entretien. Quand aux batteries , faut arrêter de psychoter sur le recyclage, non seulement ça se recycle mais y'a des boites qui font de la régénération de batterie , ça m'ai déjà arrivé de le faire et ça marche très bien. Faut juste que les filières se mettent en place.
Tu dis que les hybrides c'est pour les bobos ? alors saches que les sous-marins militaires, depuis plusieurs décennies sont des hybrides , vas donc dire à un sous-marinier que c'est un bobo mdr...
Dans les industries, partout, il y'a des centaines de milliers de tonnes de batterie qui servent d'onduleur et de secours, mais ça les gens l'ignorent totalement.
Le problème c'est que les gens contre l'électrique arrivent toujours à sortir des arguments que les écolos n'arrivent pas à contre-dire parce que eux sont pas des techniciens, c'est juste des gens qui ont des convictions fortes sur la protection de l'environnement.
Quand ta mère te dit "ne touche pas au feu ça brûle les doigts" elle n'est pas spécialiste de la combustion ... elle sait juste que ça brûle, point.
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 1:24
Erwinminator a écrit:Bah en même temps, tout le monde sait que l'automobile est des plus grands responsable de la pollution actuelle... Il n'y a rien de bien nouveau là-dedans...
Le problème actuel, c'était de faire croire que le diesel était aussi peu polluant que l'essence avec la nouvelle technologie Bluetec par exemple... Or les tests étaient surement pipés à l'avance chez vous vu les intérêts des constructeurs nationaux... Donc, personne ne s'était pas fait avoir...
Là, le scandale était parti des É-U et "soudainement", on découvre que d'autres ont aussi peut-être triché... sauf pour les constructeurs français? Ils sont encore protégés par le gouvernement? Il y aurait-il une odeur de corruption là-dessus?
La nouvelle politique du 100% électrique pour 2050, je ne sais pas comment les constructeurs l'ont prise...
Non la preuve avec le post de Seiky ... c'est loin d'être une évidence pour tout le monde. Y'en aura toujours un pour te dire que c'est le méthane des vaches ou les avions qui volent ...
Non c'est pas juste un problème actuel, y'a aussi un problème de fond, les normes Euro, ils ont jamais réussi à les tenir, mais à l'époque de l'Euro1 on tolérait des astuces en se disant que plus tard on aura amélioré les systèmes, mais les normes sont sorties plus vite et les constructeurs sont passés de petites astuces à de la grosse manipulation...
Dans l'industrie, si tu n'imposes pas , ou n'interdit pas, ils vont toujours te dire que c'est pas possible,que c'est compliqué, que c'est coûteux et blablabla...
Regardes la F1 : aujourd'hui on a des F1 qui tiennent un GP avec un plein, plusieurs GP avec le même bloc moteur etc, et des perfs qui s'améliorent d'années en années ( sauf pour Honda mdr ). La FIA a imposé,les constructeurs ont suivis.
Si on impose rien, les évolutions technologiques n'arrivent jamais.
On arrive à envoyer des satellites au fin fond l'espace qui ont des alimentations qui durent depuis 50 ans et on veut te faire croire que mettre un moteur électrique dans une voiture c'est trop compliqué mdr...
- iakaMoulin à parole
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 5:14
Ahlala la grosse fake-info sur le Hummer qui pollue moins que la Prius ça faisait un moment que je l'avais plus entendue !
Je pensais qu'elle avait été assez digérée et démentie. Bah non.
Seiky tu dois pas lire les bons documents, comme tu dis si bien.
LOL
Je pensais qu'elle avait été assez digérée et démentie. Bah non.
Seiky tu dois pas lire les bons documents, comme tu dis si bien.
LOL
- ProfilRACEBavard
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 5:40
iaka a écrit:Ahlala la grosse fake-info sur le Hummer qui pollue moins que la Prius ça faisait un moment que je l'avais plus entendue !
Je pensais qu'elle avait été assez digérée et démentie. Bah non.
Seiky tu dois pas lire les bons documents, comme tu dis si bien.
LOL
J'ai pas osé répondre tellement c'est ...
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que :
* toutes les estimations de pollution, prévisions climatiques, analyses, etc. des experts, scientifiques,chercheurs, ingénieurs etc.ont été faites sur la base que les véhicules en circulation respectaient à peu près les normes, puisqu'elles ont été homologuées pour , avec une marge de tolérance. UNE MARGE DE TOLERANCE ça veut dire , genre 10% 15% 20%... pas 200 300 700% !
* Si on prend un véhicule homologué Euro 3 par exemple, c'est 500 mg/km de NOX , si le véhicule a fait 300 000 km dans sa vie , ça fait 150 tonnes de NOX.
C'est déjà énorme, mais en réalité, on découvre qu'il faut multiplier ce chiffre par 5 au moins soit 750 tonnes de NOX.
Pour ceux qui se rappellent de leur cours de chimie collègue, NO2 + H2O (humidité de l'air, pluie, ou eau des gaz d'échappement ) = acide nitrique , en gros, une voiture aura produit l'équivalent de plus de 1000 tonnes d'acide nitrique en 300 000 km.
Et la, on parle que des NOx, y'a encore les SOx (acide sulfurique) , le CO, CO2 etc., c'est sans compter l'effet de serre hein
Et après on vient encore nous dire qu'une batterie c'est polluant ?
- InvitéInvité
Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 8:12
@ProfilRACE
Si si, justement je parles tu total, du bilan TOTAL de toutes les énergies grises et pas uniquement de l'utilisation de la voiture. (et encore on parle pas de la recharge hein, parce quand Hulot aura couper toutes les centrales et que tout le parc auto sera électrique, j'espère qu'il y en aura du monde pour pédaler...)
L'extraction de acier ou de l'alu c'est bien plus simple et moins polluant que les métaux lourd des batteries et en plus ça se recycle très très bien.
La pollution et le réchauffement climatique c'est surtout un énorme marcher, et un bon moyen de taxer les automobilistes sans vergogne
Par ailleurs, tu noteras que le lithium provient étrangement de pays en guerre ou instable et que les réserve mondial seront épuisée avant celles de pétrole...
Après tes délire sur les onduleurs les sous marins, et autres théories qui n'ont strictement aucun rapports avec l'automobile, je sais pas ce qu'elle viennent faire ici ?
Tu veux faire des voitures nucléaire ? Bonne idée, hybride électrique, jamais besoin de faire le plein...
TRES BON EXEMPLE ta conclusion !!
Tu vois ma grand mère cuisinait sur un fourneau à bois ça brulait les doigts. Ma femme cuisine sur un fourneau électrique et tu sais pas quoi ?? Ca brule toujours les doigts. Par contre effectivement c'est plus agréable car ça sent plus la fumée dans ma cuisine et j'ai pas de centrale sous ma fenêtre.
Tiens ça me fait penser au bio carburant, dont les spécialiste en écologie en avaient tellement vanter les mérite écologique...
Résultat = 1 litre de diesel et 5000 litres d'eau consolé pour produire 1,3 litre de "bio carburant" !! Tu parles d'une super idée.... Rajoute la déforestation pour planter le maïs et les gens qui crèvent de faim car les prix ont explosé...
Si si, justement je parles tu total, du bilan TOTAL de toutes les énergies grises et pas uniquement de l'utilisation de la voiture. (et encore on parle pas de la recharge hein, parce quand Hulot aura couper toutes les centrales et que tout le parc auto sera électrique, j'espère qu'il y en aura du monde pour pédaler...)
L'extraction de acier ou de l'alu c'est bien plus simple et moins polluant que les métaux lourd des batteries et en plus ça se recycle très très bien.
La pollution et le réchauffement climatique c'est surtout un énorme marcher, et un bon moyen de taxer les automobilistes sans vergogne
Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie note aussi que "à cause notamment des matériaux nécessaires à la fabrication de la batterie, le véhicule électrique possède un bilan écologique supérieur au véhicule thermique concernant les émissions de particules."
on apprend qu’en ne tenant compte que de la production du véhicule, une voiture électrique est deux fois plus dommageable pour l’environnement qu’un véhicule thermique.
Par ailleurs, tu noteras que le lithium provient étrangement de pays en guerre ou instable et que les réserve mondial seront épuisée avant celles de pétrole...
Après tes délire sur les onduleurs les sous marins, et autres théories qui n'ont strictement aucun rapports avec l'automobile, je sais pas ce qu'elle viennent faire ici ?
Tu veux faire des voitures nucléaire ? Bonne idée, hybride électrique, jamais besoin de faire le plein...
TRES BON EXEMPLE ta conclusion !!
Tu vois ma grand mère cuisinait sur un fourneau à bois ça brulait les doigts. Ma femme cuisine sur un fourneau électrique et tu sais pas quoi ?? Ca brule toujours les doigts. Par contre effectivement c'est plus agréable car ça sent plus la fumée dans ma cuisine et j'ai pas de centrale sous ma fenêtre.
Tiens ça me fait penser au bio carburant, dont les spécialiste en écologie en avaient tellement vanter les mérite écologique...
Résultat = 1 litre de diesel et 5000 litres d'eau consolé pour produire 1,3 litre de "bio carburant" !! Tu parles d'une super idée.... Rajoute la déforestation pour planter le maïs et les gens qui crèvent de faim car les prix ont explosé...
- InvitéInvité
Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 8:14
iaka a écrit:Ahlala la grosse fake-info sur le Hummer qui pollue moins que la Prius ça faisait un moment que je l'avais plus entendue !
Je pensais qu'elle avait été assez digérée et démentie. Bah non.
Seiky tu dois pas lire les bons documents, comme tu dis si bien.
LOL
Ce coût énergétique exprimé en dollars par mile parcouru donne un résultat incroyable, qui va en agacer plus d'un : celui de la Toyota Prius est estimé à 3,24 $/mile parcouru contre 2,07 $/mile pour le H3. L'estimation du coût énergétique du Hummer est plus qu'honorable car la moyenne est de 2,28 $/mile.
Pourquoi ce résultat ? La production du géant américain est moins gourmande en énergie que sa « rivale » japonaise : la production à grande échelle du Hummer avec des matériaux simples et solides donne au H3 une résistance au temps à toute épreuve, tandis que la Prius nécessite une fabrication bien plus complexe.
En effet, les batteries au nickel que l’on retrouve dans les véhicules hybrides comme la Toyota Prius seraient si dommageables pour l’environnement que la NASA stipule qu’elle utilise les terrains ravagés des usines de nickel pour effectuer des tests sur ses engins lunaires. S’ajoute à cela le transport du nickel dans plusieurs usines à travers le monde tout au long du processus de fabrication des batteries, notamment au Canada, en Europe et en Chine.
Panf dans ta gueule
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 8:58
Seiky a écrit:
La pollution et le réchauffement climatique c'est surtout un énorme marcher, et un bon moyen de taxer les automobilistes sans vergogne
C'est bon, tu as gagné, je vais pas me rabaisser à discuter avec ce genre d'argumentaire, ça serait t'instruire de trop.
Manifestement tu n'as pas un niveau de culture technique et technologique suffisant pour pouvoir discuter sur ce genre de sujet qui demande un minimum de culture.
- ProfilRACEBavard
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 9:30
Les autres on peut toujours continuer à en discuter si le sujet vous intéresse et si vous n'êtes pas "climatosceptique"
Mais au départ c'était juste pour vous expliquer que les constructeurs "trichaient tous". Les articles, issus de sources sérieuses et connues sont dans la rubrique blabla
Mais au départ c'était juste pour vous expliquer que les constructeurs "trichaient tous". Les articles, issus de sources sérieuses et connues sont dans la rubrique blabla
- InvitéInvité
Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 14:34
ProfilRACE a écrit:Les autres on peut toujours continuer à en discuter si le sujet vous intéresse et si vous n'êtes pas "climatosceptique"
Mais au départ c'était juste pour vous expliquer que les constructeurs "trichaient tous". Les articles, issus de sources sérieuses et connues sont dans la rubrique blabla
Il a surtout une différence entre climatosceptique, et les bisounours qui nous disent que les voitures hybrides c est super génial, à écouter certains une voiture électrique ca vas dépolluer la planète
Évidemment que les constructeurs trichent puisque les règlements sont déjà une tricherie.
Par ailleurs faut savoir que les moteurs VW respectent parfaitement la législation européenne, même sans le fameux logiciel
- InvitéInvité
Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 14:40
ProfilRACE a écrit:Seiky a écrit:
La pollution et le réchauffement climatique c'est surtout un énorme marcher, et un bon moyen de taxer les automobilistes sans vergogne
C'est bon, tu as gagné, je vais pas me rabaisser à discuter avec ce genre d'argumentaire, ça serait t'instruire de trop.
Manifestement tu n'as pas un niveau de culture technique et technologique suffisant pour pouvoir discuter sur ce genre de sujet qui demande un minimum de culture.
mais bien sûr... La culture c est comme la confiture, moins on en a plus on l étale.
D ailleurs si on taxe et surtaxe les voiture c est pas pour récupérer ce qui a été perdu avec les diminutions des consommation.
T arrives même à contredire que l industrie, l agriculture (celle qui te nourri) les chauffages, les climatiseurs, etc... Polluent plus que la voiture c est dire ce que t y connais !
Tu veux sauver la planète arrête de venir sur internet l informatique c est 3% des gaz à effets de serre en Europe.
Aaaah mais non, toi tu dois être un je sais tout qui sait donner des leçons mais qui ne fait rien
Tu me fais penser à tous ceux qui trouvent la F1 polluants et qui s extasient chaque année en voyant passer la caravane du TDF....
- ProfilRACEBavard
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 15:17
Bien sûr, toi derrière ton clavier tu arrives à juger les gens et savoir ce qu'ils sont ou pas dans la vie. A mon tour.
Je te parle de sous-marin hybride et tu fais l'amalgame avec le nucléaire, j'en déduis que tu ignores comment fonctionne un sous-marin diesel. Donc je vais pas corriger ton ignorance.Quand aux onduleurs, je pense que tu n'as jamais mis les pieds dans une usine où une quelconque industrie et que tu ignores que les automates et auxiliaires importants à la sécurité ou au process ont du secours par des racks de batteries. Mais peut-être que tu veux aussi que je t'explique comment fonctionne l'électricité dans l'industrie ?
Vu tes propos sur les jeunes ingénieurs qui ne savent rien faire, ta femme qui te fait encore à manger, et ta propension à chier sur le monde moderne, je pense que tu dois dater de deux ou trois decennie avant la mienne, probablement un retraité qui pense que le monde était mieux avant.
Je suppose que tu n'as que des voitures française et j'espère pour toi que tu les as concu et construite toi même vu que les jeunes ingénieurs sont des bons à rien. Rassures moi ? Ou alors tu as que des vielles autos de plus 30 ans à carbu puisque l'injection a été inventer pour voler les honnêtes automobilistes.
Mais bon, si tu veux rentrer dans ce genre de débat stérile... tu dois avoir une retraite très épanouie.
Alors ça te fait quoi de croiser des voitures japonaises sur la route ? T'es pas dégoûté de cette invasion d'étrangers ?
Si tu veux jouer à un concours de b## tu te trompes de cible car je pourrais bien t'étonner sur mon pédigrée.
Tu veux que je t'explique commet on règle la combustion d'un groupe électrogène de plusieurs MW ? Tu veux que je t'explique comment se passe les contrôles réglementaires ?
Ou préfères tu que je te donnes une leçon sur les cellules HT ? Le depannage d'un TGBT?
Une leçon de pilotage sinon ? De mecanique auto ?
Non toi tu as juste besoin d'une leçon de savoir vivre dans le monde moderne.
Mec tu es du passé.
Je te parle de sous-marin hybride et tu fais l'amalgame avec le nucléaire, j'en déduis que tu ignores comment fonctionne un sous-marin diesel. Donc je vais pas corriger ton ignorance.Quand aux onduleurs, je pense que tu n'as jamais mis les pieds dans une usine où une quelconque industrie et que tu ignores que les automates et auxiliaires importants à la sécurité ou au process ont du secours par des racks de batteries. Mais peut-être que tu veux aussi que je t'explique comment fonctionne l'électricité dans l'industrie ?
Vu tes propos sur les jeunes ingénieurs qui ne savent rien faire, ta femme qui te fait encore à manger, et ta propension à chier sur le monde moderne, je pense que tu dois dater de deux ou trois decennie avant la mienne, probablement un retraité qui pense que le monde était mieux avant.
Je suppose que tu n'as que des voitures française et j'espère pour toi que tu les as concu et construite toi même vu que les jeunes ingénieurs sont des bons à rien. Rassures moi ? Ou alors tu as que des vielles autos de plus 30 ans à carbu puisque l'injection a été inventer pour voler les honnêtes automobilistes.
Mais bon, si tu veux rentrer dans ce genre de débat stérile... tu dois avoir une retraite très épanouie.
Alors ça te fait quoi de croiser des voitures japonaises sur la route ? T'es pas dégoûté de cette invasion d'étrangers ?
Si tu veux jouer à un concours de b## tu te trompes de cible car je pourrais bien t'étonner sur mon pédigrée.
Tu veux que je t'explique commet on règle la combustion d'un groupe électrogène de plusieurs MW ? Tu veux que je t'explique comment se passe les contrôles réglementaires ?
Ou préfères tu que je te donnes une leçon sur les cellules HT ? Le depannage d'un TGBT?
Une leçon de pilotage sinon ? De mecanique auto ?
Non toi tu as juste besoin d'une leçon de savoir vivre dans le monde moderne.
Mec tu es du passé.
- ProfilRACEBavard
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 15:41
Ah oui avant que tu nous sortes encore tes theories de vieux réactionnaires, saches que j'habite la pleine campagne, que j'élève des moutons, que mon verger est garnis. Alors le monde rural je connais probablement mieux que toi.
Quand au sport auto, je pourrais aussi te faire la liste des circuits où j'ai été rouler ou travaillé , les rallyes où j'ai fais de l'assistance , les voitures que j'ai preparés.
Mais bon, selon tes critères je devrais être un bobo qui habite un immeuble ...
Mec tu es juste dépassé.
Quand au sport auto, je pourrais aussi te faire la liste des circuits où j'ai été rouler ou travaillé , les rallyes où j'ai fais de l'assistance , les voitures que j'ai preparés.
Mais bon, selon tes critères je devrais être un bobo qui habite un immeuble ...
Mec tu es juste dépassé.
- ProfilRACEBavard
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 15:53
A l'inscription on devrait remplacer le captcha "je ne suis pas un robot" par "je ne suis pas trop sénile"
- iakaMoulin à parole
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 16:07
Seiky a écrit:iaka a écrit:Ahlala la grosse fake-info sur le Hummer qui pollue moins que la Prius ça faisait un moment que je l'avais plus entendue !
Je pensais qu'elle avait été assez digérée et démentie. Bah non.
Seiky tu dois pas lire les bons documents, comme tu dis si bien.
LOL
Ce coût énergétique exprimé en dollars par mile parcouru donne un résultat incroyable, qui va en agacer plus d'un : celui de la Toyota Prius est estimé à 3,24 $/mile parcouru contre 2,07 $/mile pour le H3. L'estimation du coût énergétique du Hummer est plus qu'honorable car la moyenne est de 2,28 $/mile.
Pourquoi ce résultat ? La production du géant américain est moins gourmande en énergie que sa « rivale » japonaise : la production à grande échelle du Hummer avec des matériaux simples et solides donne au H3 une résistance au temps à toute épreuve, tandis que la Prius nécessite une fabrication bien plus complexe.
En effet, les batteries au nickel que l’on retrouve dans les véhicules hybrides comme la Toyota Prius seraient si dommageables pour l’environnement que la NASA stipule qu’elle utilise les terrains ravagés des usines de nickel pour effectuer des tests sur ses engins lunaires. S’ajoute à cela le transport du nickel dans plusieurs usines à travers le monde tout au long du processus de fabrication des batteries, notamment au Canada, en Europe et en Chine.
Panf dans ta gueule
Ah ce bon vieux CNW Research qui n'existe plus... Il en a fait des ravages...
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Sam 22 Juil - 16:24
Il colle des textes dont on ignore la source et la véracité, et il se croît lumineux...
En tout cas il a pas assez de jugeote intellectuelle pour avoir un regard critique sur ce qu'il colle ...
Le Hummer moins polluant que la Prius ...
Et le nuage de Tchernobyl il s'est arrêté à la frontière c'est ca ?
En tout cas il a pas assez de jugeote intellectuelle pour avoir un regard critique sur ce qu'il colle ...
Le Hummer moins polluant que la Prius ...
Et le nuage de Tchernobyl il s'est arrêté à la frontière c'est ca ?
- iakaMoulin à parole
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 4:06
Cette etude du CNW marketing research a été démonté depuis des années, elle date de 2006, mais a fait les choux gras de la presse "spécialisée" pendant de nombreuses années.
Pour leur méthode de calcul ils comptabilisaient un peu tout et surtout n'importe quoi avec des chiffres foireux (durée de vie du véhicule genre que 100000kms pour la Prius alors qu'on mettait 300000 miles pour le Hummer, conso donnée pou 10L pour un Hummer et de 8L pour une Prius LOL,... Coût de transport mais que pour la Prius, recyclage mais que pour le Hummer,...). Il y a eu différentes variantes jusqu'à ce que d'autres (notamment des agences gouvernementales) s'intéressent aux calculs et les refassent. Et bizarrement le résultat étaient forts différents. Depuis ce pseudo organisme CNW a fait faillite... Bizarre...
Mais leur etude foireuse, même 10 ans après, fait encore recette.
Je suis étonné que Seiky, pourtant si critique et connaisseur, se soit fait berner aussi facilement.
Quand on voit à quel point il prend un malin plaisir à nous démonter sur les sujets F1 ou Honda, sa crédulité sur ce sujet est vraiment surprenante.
Pour leur méthode de calcul ils comptabilisaient un peu tout et surtout n'importe quoi avec des chiffres foireux (durée de vie du véhicule genre que 100000kms pour la Prius alors qu'on mettait 300000 miles pour le Hummer, conso donnée pou 10L pour un Hummer et de 8L pour une Prius LOL,... Coût de transport mais que pour la Prius, recyclage mais que pour le Hummer,...). Il y a eu différentes variantes jusqu'à ce que d'autres (notamment des agences gouvernementales) s'intéressent aux calculs et les refassent. Et bizarrement le résultat étaient forts différents. Depuis ce pseudo organisme CNW a fait faillite... Bizarre...
Mais leur etude foireuse, même 10 ans après, fait encore recette.
Je suis étonné que Seiky, pourtant si critique et connaisseur, se soit fait berner aussi facilement.
Quand on voit à quel point il prend un malin plaisir à nous démonter sur les sujets F1 ou Honda, sa crédulité sur ce sujet est vraiment surprenante.
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 6:58
Je pense qu'il a un blocage personnel sur ce sujet... ce qui empêche toute forme de réflexion pragmatique...
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 7:16
iaka a écrit:Cette etude du CNW marketing research a été démonté depuis des années, elle date de 2006, mais a fait les choux gras de la presse "spécialisée" pendant de nombreuses années.
Pour leur méthode de calcul ils comptabilisaient un peu tout et surtout n'importe quoi avec des chiffres foireux (durée de vie du véhicule genre que 100000kms pour la Prius alors qu'on mettait 300000 miles pour le Hummer, conso donnée pou 10L pour un Hummer et de 8L pour une Prius LOL,... Coût de transport mais que pour la Prius, recyclage mais que pour le Hummer,...). Il y a eu différentes variantes jusqu'à ce que d'autres (notamment des agences gouvernementales) s'intéressent aux calculs et les refassent. Et bizarrement le résultat étaient forts différents. Depuis ce pseudo organisme CNW a fait faillite... Bizarre...
Mais leur etude foireuse, même 10 ans après, fait encore recette.
Je suis étonné que Seiky, pourtant si critique et connaisseur, se soit fait berner aussi facilement.
Quand on voit à quel point il prend un malin plaisir à nous démonter sur les sujets F1 ou Honda, sa crédulité sur ce sujet est vraiment surprenante.
Celle dont tu parles et qui aurait été démentie, elle comparait le H1 !
Celle dont je parles elle compare au H3
Bien essayé quand même...
Evidemment quand la NASA parle de site dévaster c'est aussi une fake news... Mais bien sûr...
A part ça, viens avec une Prius chez moi, ton moteur électrique ne te servira a rien, donc tu consommeras plus d'essence qu'une Yaris ou une polo !
Car la aussi il y a un gros mensonge sur la façon de calculer la consommation des hybrides... mais chut hein....
Si vous pensez que les hybrides ou les électriques ne polluent pas libre a vous !
Si vous voulez on reprend la discutions dans 20ans.....
Devinez qui chez moi s'opposent aux éoliennes, au turbinage de l'eau, au photovoltaïque ?...
Les écolos, comme par hasard... Ils préfèrent acheter de l'électricité allemand produite au charbon que d'avoir une éolienne chez eux....
- InvitéInvité
Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 7:27
ProfilRACE a écrit:Il colle des textes dont on ignore la source et la véracité, et il se croît lumineux...
En tout cas il a pas assez de jugeote intellectuelle pour avoir un regard critique sur ce qu'il colle ...
Le Hummer moins polluant que la Prius ...
Et le nuage de Tchernobyl il s'est arrêté à la frontière c'est ca ?
POLLUTION GLOBALE SUR LE CYLCE DE VIE DE LA VOITURE ! CONCEPTION - FABRICATION - UTILISATION - ELIMINATION !!
Si tu n'as pas assez de neurone pour comprendre des faits simples, ferme ta gueule.
Les idiots comme toi prennent en compte uniquement l'utilisation et encore sur des données complètement erronées.
Tu le dis toi même que tout le monde triche. Vas te renseigner sur comment est calculer la consommation des voitures hybride ! L'essentiel du test est réalisé en dessous de 50km/h, 1% à 120km/h.
Le cycle est effectué sans vent, ni le chauffage, ni la climatisation, ni la radio ne sont utilisés, les vitres sont fermées etc... Tu connais qq'un qui roule dans ces conditions ?? La farce ! En réalité la Prius consomme plus que beaucoup d'autre voiture 100% essence et en prime elle se trimbale des batteries hautement polluantes
Que le nuage de Tchernobyl il s'est arrêté à la frontière, c'est visiblement ce que tu crois, puisque tu crois que la Prius ne pollue pas !
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 7:35
ProfilRACE a écrit:Ah oui avant que tu nous sortes encore tes theories de vieux réactionnaires, saches que j'habite la pleine campagne, que j'élève des moutons, que mon verger est garnis. Alors le monde rural je connais probablement mieux que toi.
Quand au sport auto, je pourrais aussi te faire la liste des circuits où j'ai été rouler ou travaillé , les rallyes où j'ai fais de l'assistance , les voitures que j'ai preparés.
Mais bon, selon tes critères je devrais être un bobo qui habite un immeuble ...
Mec tu es juste dépassé.
Saches que tes messages, sont tous plus ridicules les uns que les autres....
Un bon gros franchouillard qui sait tout mieux que les autres, qui crois pisser plus loin que tout le monde, mais qui en réalité n'a jamais rien fait de ses gros doigt ni de sa vie...
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 7:47
Mes mains sont probablement bien plus sales et marquées que les tiennes, tu es juste un heater qui traîne sur un forum pour essayer de prouver quelque chose, je ne sais pas quoi mais vu tes insultes tu as un sérieux problème avec moi, je l'avais déjà remarqué depuis plusieurs interventions.
Alors dis moi, quel âge as tu ? Quel est ta voiture ?
Alors dis moi, quel âge as tu ? Quel est ta voiture ?
- ProfilRACEBavard
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Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 7:52
Tu t'es enflammé tout seul sur le sujet, je n'ai jamais prétendu que les hybrides ou les électriques étaient parfaits, sinon j'en posséderait.
Mais vu ton HS sur le bio ethanol, l'éolien, et les bobos écologistes tu as un sérieux problème à gérer on dirait bien.
Je m'en fou royalement de tes états d'âme anti-écologistes , mais manifestement tu as une dent contre eux et tu vas t'acharner sur le premier venu , que tu catalogues directement.
Tu m'as l'air très doué pour relayer toutes sortes d'informations copier coller sans en apporter toi même un sens à la réflexion.
Le genre : je crois les intox, fake, ou publication putaclic mais réfute toute forme de travail d'étude serieux qui ne va pas dans le sens de ta psychose.
Mais vu ton HS sur le bio ethanol, l'éolien, et les bobos écologistes tu as un sérieux problème à gérer on dirait bien.
Je m'en fou royalement de tes états d'âme anti-écologistes , mais manifestement tu as une dent contre eux et tu vas t'acharner sur le premier venu , que tu catalogues directement.
Tu m'as l'air très doué pour relayer toutes sortes d'informations copier coller sans en apporter toi même un sens à la réflexion.
Le genre : je crois les intox, fake, ou publication putaclic mais réfute toute forme de travail d'étude serieux qui ne va pas dans le sens de ta psychose.
- InvitéInvité
Re: 10-GP de Silverstone 2017
Dim 23 Juil - 8:00
J'ai assurément mis plus souvent les pieds que toi dans une industrie. Mais je vois toujours pas le rapport avec l'automobile ?ProfilRACE a écrit:
Je te parle de sous-marin hybride et tu fais l'amalgame avec le nucléaire, j'en déduis que tu ignores comment fonctionne un sous-marin diesel. Donc je vais pas corriger ton ignorance.Quand aux onduleurs, je pense que tu n'as jamais mis les pieds dans une usine où une quelconque industrie et que tu ignores que les automates et auxiliaires importants à la sécurité ou au process ont du secours par des racks de batteries. Mais peut-être que tu veux aussi que je t'explique comment fonctionne l'électricité dans l'industrie ?
Bref, tu parles de tout et de rien pour évité le sujet
Vu tes propos et que ta femme ne cuisine pas (tu dois commander tes plats chez Mcdo ou Quick), t'es assurément un champion de la théorie mais qui ne sait strictement rien faire. Ca tu nous l'a déjà bien fait comprendre dès ton premier message. (chapeau pour avoir réussi à résoudre le captcha ! J'imagine que vous avez organiser, une séance avec brainstorming, etc...ProfilRACE a écrit:
Vu tes propos sur les jeunes ingénieurs qui ne savent rien faire, ta femme qui te fait encore à manger, et ta propension à chier sur le monde moderne, je pense que tu dois dater de deux ou trois decennie avant la mienne, probablement un retraité qui pense que le monde était mieux avant.
Si tu as effectivement 2-3 décennie de moins que moi, ça pourrait expliquer beaucoup de chose. Reviens discuter quand tu auras passer ton bac, tu auras peut être des choses censées a dire.
ProfilRACE a écrit:
Je suppose que tu n'as que des voitures française et j'espère pour toi que tu les as concu et construite toi même vu que les jeunes ingénieurs sont des bons à rien. Rassures moi ? Ou alors tu as que des vielles autos de plus 30 ans à carbu puisque l'injection a été inventer pour voler les honnêtes automobilistes.
Mais bon, si tu veux rentrer dans ce genre de débat stérile... tu dois avoir une retraite très épanouie.
Effectivement tu es bien stérile...
Je te rassure ma Jagar F Type R5.0 a moins de 2 ans et elle se porte très bien, merci pour elle
Visiblement c'est toi qui a un problème de virilitéProfilRACE a écrit:
Si tu veux jouer à un concours de b## tu te trompes de cible car je pourrais bien t'étonner sur mon pédigrée.
Et bien voilà c'est bien ce que je disais...ProfilRACE a écrit:
Tu veux que je t'explique commet on règle la combustion d'un groupe électrogène de plusieurs MW ? Tu veux que je t'explique comment se passe les contrôles réglementaires ?
Ou préfères tu que je te donnes une leçon sur les cellules HT ? Le depannage d'un TGBT?
On a affaire à un tout jeune ingénieur en électricité, champion du monde de la théorie et directement intéressé par le juteux marché du tout électrique.
C'est dingue ces conflit d'intérêts...
Oui, vient ! On commence par quoi la mécanique ? Le pilotage moto ? auto ? avion ?ProfilRACE a écrit:
Une leçon de pilotage sinon ? De mecanique auto ?
p'ôvre idiot...
ProfilRACE a écrit:
Non toi tu as juste besoin d'une leçon de savoir vivre dans le monde moderne.
Mec tu es du passé.
Un petit peu d'éducation et de modestie et de d'objectivité te ferais du bien.
Mais je me fais pas de soucis la vie, vas déjà s'en charger....
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