Honda et la compétition
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soichiro
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Mer 26 Avr - 18:51
Sérieux, toutes ces rumeurs d'aides sont juste pathétique, Honda n'a pas besoin de personne et ils prendront le temps qu'il faudra
, et c'est pas les pseudos schleus qui vont venir en aide puisqu'ils sont incapables de faire une F1, tout est conçu sur
Une base anglaise, il y a autant de pièces allemande dans cette savonnette que de pièces françaises dans ma
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Erwinminator
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Mer 26 Avr - 19:55
soichiro a écrit:Je dois avouer j'ai bien ris avec ce dessin... Par contre pas de bol pour toi, le coup de l'aide de Mario illien ça a été démenti... Encore du foin à donner aux ânes avec ces merdasse de médias !
Si si... Hasegawa a bien dit qu'il écoutait les consultations externes...
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Stéphane
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Jeu 27 Avr - 2:22
Oui, mais il a pas parlé spécifiquement de Ilien.
iaka
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2017 - Page 28 Empty Re: 2017

Jeu 27 Avr - 3:52
Moi je crois que c'est un gros changement de mentalité de la part de Honda et que c'est très bien.
La fierté c'est bien. Mais l'ouverture aux autres c'est mieux.
Ils savent faire des moteurs on a pas de doute là dessus. C'est un V6 turbo hybride de F1 qu'ils ont bien du mal à faire.

Les 3 autres constructeurs étaient en F1 avant et ont commencé leurs développement bien avant.

Honda a du relancer un programme F1 de zéro. Ils n'avaient aucune expérience de l'hybride de compét', des v6 turbo de F1.
Entre le montage d'une équipe spécialisée, la construction des infrastructures, du développement du concept, de la fabrication, c'était trop de choses à faire de front.

Quand on voit les problèmes récurrents sur le MGU-H en ce début d'année et tous les problèmes de fiabilité de l'hiver on voit que même 3 ans après ils sont pas encore au point.

Renault, Mercedes et Ferrari avaient déjà des équipes, la structure et les compétences de fabrications.
Ils ont pu se concentrer dès 2012-2013 sur le concept et le développement.

Honda a du mettre en place une équipe.
Concevoir et construire les infrastructures (ça prend sans doute un temps fou !).
En parallèle développer un concept.
Le fabriquer.
Trop de choses à mener de front.

Mais le plus inquiétant pour moi c'est pas le manque de puissance ou le "retard". C'est qu'ils soient pas encore capable de produire un moteur fiable. Preuve qu'ils sont pas encore au niveau des autres sur les infrastructures et la constructions (+contrôle qualité).
Impossible de se concentrer sur le concept et le développement.

Hasegawa dit qu'ils ont remaniés la structure en mars...
Preuve qu'ils sont pas encore au point sur cette base.

L'aide de Mercedes serait sur l'électronique et les batteries.
Intérêt ou pas ? J'en sais rien.
Je pense que Honda est tout à fait capable de s'occuper de ce développement.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas encore stabilisé la structure.
Pour moi c'est ça la priorité. Et si ils ont besoin d'aide extérieure c'est là dessus. Comment monter une structure F1 moderne.
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Jeu 27 Avr - 13:39
iaka a écrit:Moi je crois que c'est un gros changement de mentalité de la part de Honda et que c'est très bien.
La fierté c'est bien. Mais l'ouverture aux autres c'est mieux.
Ils savent faire des moteurs on a pas de doute là dessus. C'est un V6 turbo hybride de F1 qu'ils ont bien du mal à faire.

Les 3 autres constructeurs étaient en F1 avant et ont commencé leurs développement bien avant.

Honda a du relancer un programme F1 de zéro. Ils n'avaient aucune expérience de l'hybride de compét', des v6 turbo de F1.
Entre le montage d'une équipe spécialisée, la construction des infrastructures, du développement du concept, de la fabrication, c'était trop de choses à faire de front.

Quand on voit les problèmes récurrents sur le MGU-H en ce début d'année et tous les problèmes de fiabilité de l'hiver on voit que même 3 ans après ils sont pas encore au point.

Renault, Mercedes et Ferrari avaient déjà des équipes, la structure et les compétences de fabrications.
Ils ont pu se concentrer dès 2012-2013 sur le concept et le développement.

Honda a du mettre en place une équipe.
Concevoir et construire les infrastructures (ça prend sans doute un temps fou !).
En parallèle développer un concept.
Le fabriquer.
Trop de choses à mener de front.

Mais le plus inquiétant pour moi c'est pas le manque de puissance ou le "retard". C'est qu'ils soient pas encore capable de produire un moteur fiable. Preuve qu'ils sont pas encore au niveau des autres sur les infrastructures et la constructions (+contrôle qualité).
Impossible de se concentrer sur le concept et le développement.

Hasegawa dit qu'ils ont remaniés la structure en mars...
Preuve qu'ils sont pas encore au point sur cette base.

L'aide de Mercedes serait sur l'électronique et les batteries.
Intérêt ou pas ? J'en sais rien.
Je pense que Honda est tout à fait capable de s'occuper de ce développement.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas encore stabilisé la structure.
Pour moi c'est ça la priorité. Et si ils ont besoin d'aide extérieure c'est là dessus. Comment monter une structure F1 moderne.

Toujours les même excuses...
Est-ce que tu y crois vraiment à ce que tu dis ?
Honda a commencer leur moteur en même temps que les autres.
Même que Honda pouvait se concentrer exclusivement sur leur moteur et faire tout les tests qu'ils voulaient, pendant que les autres devaient encore assurer une saison et avaient des limitations de budget et d'essais..

Tu parles toi même du MGU-H les autres l'ont aussi développé avant Honda ??
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Stéphane
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Jeu 27 Avr - 17:10
Mouais, quand Honda décide de revenir, les autres ont des moteurs déjà bien avancés.

Après, oui, ils le savaient et ont certainement sous estimé le travail à faire (mal informés, trop sûrs d'eux ?)

Pourquoi toujours croire qu'on cherche des excuses alors qu'on essaie de comprendre l'origine des soucis ?
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Ven 28 Avr - 1:33
Stéphane a écrit:Oui, mais il a pas parlé spécifiquement de Ilien.
Peut-être qu'il ne travaille pas pour Honda directement, mais en tant que consultant pour McLaren...
iaka a écrit:Moi je crois que c'est un gros changement de mentalité de la part de Honda et que c'est très bien.
La fierté c'est bien. Mais l'ouverture aux autres c'est mieux.
Ils savent faire des moteurs on a pas de doute là dessus. C'est un V6 turbo hybride de F1 qu'ils ont bien du mal à faire.

Les 3 autres constructeurs étaient en F1 avant et ont commencé leurs développement bien avant.

Honda a du relancer un programme F1 de zéro. Ils n'avaient aucune expérience de l'hybride de compét', des v6 turbo de F1.
Entre le montage d'une équipe spécialisée, la construction des infrastructures, du développement du concept, de la fabrication, c'était trop de choses à faire de front.

Quand on voit les problèmes récurrents sur le MGU-H en ce début d'année et tous les problèmes de fiabilité de l'hiver on voit que même 3 ans après ils sont pas encore au point.

Renault, Mercedes et Ferrari avaient déjà des équipes, la structure et les compétences de fabrications.
Ils ont pu se concentrer dès 2012-2013 sur le concept et le développement.

Honda a du mettre en place une équipe.
Concevoir et construire les infrastructures (ça prend sans doute un temps fou !).
En parallèle développer un concept.
Le fabriquer.
Trop de choses à mener de front.

Mais le plus inquiétant pour moi c'est pas le manque de puissance ou le "retard". C'est qu'ils soient pas encore capable de produire un moteur fiable. Preuve qu'ils sont pas encore au niveau des autres sur les infrastructures et la constructions (+contrôle qualité).
Impossible de se concentrer sur le concept et le développement.

Hasegawa dit qu'ils ont remaniés la structure en mars...
Preuve qu'ils sont pas encore au point sur cette base.

L'aide de Mercedes serait sur l'électronique et les batteries.
Intérêt ou pas ? J'en sais rien.
Je pense que Honda est tout à fait capable de s'occuper de ce développement.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas encore stabilisé la structure.
Pour moi c'est ça la priorité. Et si ils ont besoin d'aide extérieure c'est là dessus. Comment monter une structure F1 moderne.
Je me demande surtout s'ils utilisent encore des stagiaires...

Sinon oui, Honda était venu après les autres et même Renault encore aujourd'hui est encore derrière Ferrari et Mercedes en terme de performance brute, preuve s'il en est que le système hybride est pas aussi simple que les moteurs thermiques d'avant...
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Sam 29 Avr - 8:06
Stéphane a écrit:Mouais, quand Honda décide de revenir, les autres ont des moteurs déjà bien avancés.

Après, oui, ils le savaient et ont certainement sous estimé le travail à faire (mal informés, trop sûrs d'eux ?)

Pourquoi toujours croire qu'on cherche des excuses alors qu'on essaie de comprendre l'origine des soucis ?

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce vous prétendez est faux !

Le "nouveau" règlement à été publié en décembre 2012 et Honda a annoncé leur retour en mai 2013 ! Penses tu sérieusement que durant ces 4 mois les autres ont eu un moteur bien avancé et que Honda n'a même pas lu le règlement avant l'annonce de son retour ??

La réalité c'est que en 2013 et 2014 Honda a fait tous ce qu'il voulait, se concentrant EXCLUSIVEMENT sur leur moteur 2015, alors que les autres devait courir leur saison et développer leur nouveau avec des essais limités.


Il me semble aussi que c'est pas "les autres" qui avaient des V6 turbo qui écrasaient "la concurrence" en Indy ?
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Stéphane
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Sam 29 Avr - 9:23
On s'en font du moteur d'Indy, il a jamais vu le Japon ce bourrin.

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Sam 29 Avr - 12:18
Stéphane a écrit:On s'en font du moteur d'Indy, il a jamais vu le Japon ce bourrin.


Oh tu sais je m'y connais pas autant soichiro, alors je me base sur ses dire.

Je vois que tu conteste pas le reste, à savoir que Honda a débuté son moteur au plus tard en même temps que les autres.
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Stéphane
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Sam 29 Avr - 14:40
Ca a été tellement discuté, on a de toutes façons aucun le moyen de savoir avec combien de retard Honda est parti.
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Sam 29 Avr - 19:55
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-tres-ouvert-a-un-changement-d-equipe-pour-2018,116129.html

Quasiment certain qu'Alonso se barre en fin de saison... à moins d'un miracle de la part de Honda...


Bon ça y est! Elle revient cette rumeur:

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-signe-avec-Mercedes-Les-deux-parties-dementent,116185.html

À voir d'ici la fin du mois?
iaka
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Dim 30 Avr - 2:14
Hasegawa aurait annoncé (Sky) un nouveau PU pour Barcelone.
Bizarre...
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Dim 30 Avr - 8:44
Qu il se barre Alonso, et que Mc Laren lâche Honda aussi, Williams va les récupérer avec Sauber et l an prochain ça va chier....

J'imagine bien une Mc Laren Mercedes d'ici un mois et aussitôt après, Honda nous ramène le vrai moteur, ça calmerait l'arrogance de la Boule avec son châssis au dessus du lot et Alonso qui aura signé chez Renault...

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Dim 30 Avr - 9:28
calouf1 a écrit:
J'imagine bien une Mc Laren Mercedes d'ici un mois et aussitôt après, Honda nous ramène le vrai moteur, ça calmerait l'arrogance de la Boule avec son châssis au dessus du lot et Alonso qui aura signé chez Renault...


Faudrait une fois vous réveiller et arrêter de rêver !

Bon c'est vrai, Honda cache bien leur jeu depuis 2 ans et demi, ils attendent juste le bon moment pour sortir le vrai moteur et laminer la concurrence. bravo2
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Dim 30 Avr - 10:25
calouf1 a écrit:Qu il se barre Alonso, et que Mc Laren lâche Honda aussi, Williams va les récupérer avec Sauber et l an prochain ça va chier....

J'imagine bien une Mc Laren Mercedes d'ici un mois et aussitôt après, Honda nous ramène le vrai moteur, ça calmerait l'arrogance de la Boule avec son châssis au dessus du lot et Alonso qui aura signé chez Renault...

Exactement le fond de ma pensée, putain, marre de ces sempiternelles pleurnicheries de la boule et de la pastèque, on est au courant que le bousin est loupé, ils sont aussi au courant qu'un nouveau moteur va arriver, alors fermez vos clapmerde, c'est contre productif, Honda va revenir et oui ça prendra plus de temps que prévu. Le melon reçoit un salaire de milliardaire, à ce tarif ferme ta gueule, la boule même tarif sans Honda tu serais à l'agonie même avec
des sponsors de luxe, alors sincèrement oui moi aussi je préfère que Honda dégage de cette écurie devenue malfaisante !
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Dim 30 Avr - 19:55
C'est vrai qu'Alonso aurait pû être "corporatif" envers Honda vu le salaire qu'il reçoit...
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Mer 3 Mai - 17:42
Et par pitié, faîtes taire la grosse boule, à chaque fois qu'il ouvre sa bouche c'est pour rajouter une couche, sérieux mec, va t'accoupler avec les schleus et fou nous la paix avec ton châssis de tatziki qui a fait perdre 2 années à Honda... Gros blaireaux!
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Dim 7 Mai - 17:17
Ahahahahahaha la grosse boule qui s'est fait rappelé à l'ordre par tonton ZAK... j''adore, les nippons ont dû montrer le dernier versement effectué sur le compte de Mc laren... Parce que en ce moment, chez McLaren, c'est Honda qui règle l'addition, alors au panier le toutou boule

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-reaffirme-encore-son-soutien-a-Honda,116377.html
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Dim 7 Mai - 19:13
Ces évos tardent quand même à venir...
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Dim 7 Mai - 19:34
Là je suis d'accord avec toi.... Qui l'eu cru ! En attendant Honda a clairement indiqué dès le départ que c'était
un développement sur le long terme, mc laren table sur 3 ans, Honda sur 5, les japonais ont rafraîchit la mémoire de papy la boule, après tout, Mercedes est devenu champion après 5 ans !
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Stéphane
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Lun 8 Mai - 1:50
Hasegawa avait parlé de minimum deux mois pour un nouveau bourrin, fin mars. On est encore dans les temps.
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Lun 8 Mai - 16:52
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Lun 8 Mai - 18:54
Webber, mouarffffff un singe comme un autre qui essaie de se recycler tant bien que mal, qu'il s'occupe déjà de son etron de Porsche que Toyota vient de ridiculiser 2 fois consécutivement en WEC, en attendant la victoire toute faite pour les 24 h du Mans ! Quand a la pastèque qui dirige mc laren.... Ben ouais quoi, c'est une pastèque !
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Mar 9 Mai - 0:33
Mouais... en attendant, Toyota va bien alors que Honda...


Même qu'au GT500, c'est la razzia Lexus...

Et Toyota au Wec, c'est aidé pas les schleus... mais chut!...
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