Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Ven 21 Juil - 4:53
Oui sur piste humide. Donc forcément pas à fond.
Mais si ça permet de rattraper quelques jours d'essais privés ratés cet hiver c'est toujours bon à prendre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Ven 21 Juil - 19:22
Seiky a écrit: J ai dis que les mots sont sorti de la bouche de Vasseur. Mais visiblement c est pas une source.... Alors bon....
Je vais aller regarder les forums, et les commentaires sur les articles c'est sûrement plus crédible.
Ah vraiment? Donne-nous le lien alors...


Seiky a écrit:Par contre un journaliste qui cite mots pour mots (déjà qu'est ce que tu en sais ?) Un porte parole que personne ne connais et en plus ton porte parole semble donner l exclusivité  a 1 journaliste.
Ah ben tiens, je te retourne la question: tu sembles avoir l'exclusivité de Vasseur alors... T'es son pote? Tu es plus crédible alors? Vasseur pourrait aussi dire qu'il a été mal compris par toi? haha

Seiky a écrit:Pour les 10ans, ben ça date de la signature des accords. Mais je sais pas où tu as vu que le contrat était terminé cette année. Je veux bien ta source, puisque toi tu les donne visiblement.... :-D
Honda a dit qu'il allait rester pour 10 ans? Ah vraiment? Où ça?
iaka a écrit:Oui sur piste humide. Donc forcément pas à fond.
Mais si ça permet de rattraper quelques jours d'essais privés ratés cet hiver c'est toujours bon à prendre.
Bon Honda a dit qu'ils ne vont pas changer d'architecture pour l'an prochain... On devrait espérer plus de progrès?
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Ven 21 Juil - 20:17
Erwinminator a écrit:
Ah vraiment? Donne-nous le lien alors...
Je savais pas que tu peux mettre des liens vers les phrases de personnes ! Je connais pas cette technologie, faudra que tu m'explique comment ça fonctionne...

Erwinminator a écrit:
Ah ben tiens, je te retourne la question: tu sembles avoir l'exclusivité de Vasseur alors... T'es son pote? Tu es plus crédible alors? Vasseur pourrait aussi dire qu'il a été mal compris par toi?  haha
Non, j'ai pas l'exclusivité. Désolé si te journaleux ne l'ont pas...

Erwinminator a écrit:
Honda a dit qu'il allait rester pour 10 ans? Ah vraiment? Où ça?
Honda ont dit que le contrat ne durait que 3 ans ? Ah bon où ça ?



Aller ça date de mars 2017

Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, a réfuté toute rupture anticipée de l’accord.

« Nous avons un contrat à long terme, jusqu’en 2024. Nous avons gagné beaucoup de championnats avec Honda. Ils ont les bonnes personnes, nous aussi, donc nous allons continuer à travailler pour surmonter tout cela. »

Tu devrais vite aller prévenir Zak Brown qu'il ne sait pas de quoi il cause, puisque c'est assurément ta version qui est la bonne, même si comme d'habitude elle ne repose que sur ton imagination ou des délires de journaleux aux rabais
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Sam 22 Juil - 5:00
Voila ce que Wazari vient de dire sur la spec3 et ce que Honda allait faire sur la spec 4 :

"d "Spec 4" to be implemented right after summer break but now I'm not sure since time and resources were spent on "Spec 3" which I did not expect. Spec 3 is relatively minor updates to Spec 2, (intake, MGU-H, mapping, etc). Spec 4 at this point would be a big update. New CC, pistons, turbine, compressor, cam profile, mapping, MGU-H, etc."

En gros la spec 4 est un tout nouveau PU quand la spec3 était surtout une maj de fiabilisation...
Néanmoins depuis Melbourne Wazari espère qu'ils ont gagné autour de 45-50KW.

Avec 30KW mini de plus pour la spec4 ça va commencer à faire sérieux ?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Sam 22 Juil - 5:11

Je trouve ça énorme 45-50 KW vu les chronos, ça fait quand même 60-70 CV de gain, si il manquait 100CV en début de saison ça voudrait dire que Honda serait plus qu'a 30-40 CV de mercedes, or la facture en qualif c'est encore 2 sec dans la vue.

Il parait plus plausible qu'il ai gagné 20-30 CV depuis le début de saison et qu'ils vont encore en gagner une trentaine avec la spec 4, avec ca ils arriveraient au niveau du Renault

avatar
Invité
Invité

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Sam 22 Juil - 5:19
Je me demande sur quoi tu te bases pour arriver à annoncer le gain d un moteur qui n'a pas encore été fait ?

Le tout sans savoir la puissance du moteur actuel, car personne ne communique ces chiffres.

Même wazari ne semble pas connaître le gain sur la saison en cours, mais toi tu arrives annoncer 30kw minimum entre la spec3 et 4
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Sam 22 Juil - 5:26
J'annonce rien. Ce sont ce que les gars de f1t estiment.
Sans doute pas justes.

@calouf : il est assez probable que Ferrari, Mercedes et Renault aient aussi pas mal progressé. Sans doute moins (ils partent de plus haut) mais quand même pas mal.
Peut-être un peu moins Ferrari que les autres...

Le gain de Honda depuis Melbourne doit être assez significatif. Quand on compare au PU Ferrari 2016 de Sauber, gelé, on voit que l'écart est aujourd'hui énorme.
Bien sûr Sauber n'a pas les moyens d'un top team pour évoluer le châssis. Mais pas mal du différentiel doit aussi venir du PU. En deuxième partie de saison ils vont encore plus lourdement payer leur PU gelé.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Lun 24 Juil - 4:32
calouf1 a écrit:
Je trouve ça énorme 45-50 KW vu les chronos, ça fait quand même 60-70 CV de gain, si il manquait 100CV en début de saison ça voudrait dire que Honda serait plus qu'a 30-40 CV de mercedes, or la facture en qualif c'est encore 2 sec dans la vue.

Il parait plus plausible qu'il ai gagné 20-30 CV depuis le début de saison et qu'ils vont encore en gagner une trentaine avec la spec 4, avec ca ils arriveraient au niveau du Renault
iaka a écrit:
@calouf : il est assez probable que Ferrari, Mercedes et Renault aient aussi pas mal progressé. Sans doute moins (ils partent de plus haut) mais quand même pas mal.
Peut-être un peu moins Ferrari que les autres...

Le gain de Honda depuis Melbourne doit être assez significatif. Quand on compare au PU Ferrari 2016 de Sauber, gelé, on voit que l'écart est aujourd'hui énorme.
Bien sûr Sauber n'a pas les moyens d'un top team pour évoluer le châssis. Mais pas mal du différentiel doit aussi venir du PU. En deuxième partie de saison ils vont encore plus lourdement payer leur PU gelé.
Je suis plutôt d'accord avec Calouf1...

A mon avis, c'est plutôt Honda qui partait vraiment de très loin vu qu'ils ont aussi procédé à un changement d'architecture... On estimait leur retard à au moins une bonne centaine de chevaux de moins, sinon beaucoup plus, peut-être 120 et 130 même...

Bien sûr que les autres motoristes ont aussi progressé mais peut-être pas autant qu'on le pense car il y a un plafonnement dû aux règles strictes et aux limitations technologiques... Ça fait quand même longtemps qu'on estime la puissance maximale délivrée le PU Mercedes à +/- 900ch. et ce, même depuis l'an dernier...


Je ne vois donc qu'une autre possibilité: c'est que c'est le PU Honda qui est réellement en retard en début de saison avec un déficit d'au moins une bonne centaine de chevaux sur leurs rivaux...

Le gain de Honda, on parlait plutôt d'une vingtaine de chevaux depuis Silverstone et peut-être même un peu moins si l'on se fie à ce que tu rapportais avec ton Wazari...

Actuellement, on estime encore le retard de Honda à au moins 80-90cv. sur Mercedes malgré l’évolution apportée à Silverstone... Donc, cela collerait avec l’hypothèse ci-dessus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Mar 25 Juil - 3:34
On en sait rien, faut l'avouer.
On peut juste supposer que Honda a progressé plus vite que les autres (ce qui n'est pas difficile vu où en était le moteur en début de saison) en regardant la place de McLaren.
A Melbourne ils bataillaient avec Sauber (la fiabilité en moins). Aujourd'hui ils sont très nettement devant et se battent à l'avant du peloton. Ça doit faire une difference de 2s au tour.
Bien sûr la capacité de développement de McLaren est bien supérieure à Sauber. Mais ils ont peut-être gagné 1 s sur le châssis (en fait plus car Sauber a aussi progressé comme toutes les écuries depuis Melbourne)? Et 1s à 1,5s sur le moteur ?
Ce qui représente bien 40-50KW.

Maintenant on a aucune idée du retard à Melbourne. Sans doute assez énorme. Car le but était avant tout d'essayer de finir les GP ou au moins d'enchaîner quelques tours à l'époque.
On peut imaginer qu'en début de saison ils roulaient en mode très dégradés pour tenter de faire tenir les pièces ?
Avec la spec3 ils ont un moteur qui semble tenir le coup, qui n'a plus trop de soucis de vibrations. Donc ils doivent pouvoir monter le régime moteur et la puissance ? Sans doute pas mal des KW viennent juste de cette exploitation enfin possible ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Mar 25 Juil - 19:22
Bon, il faudrait vérifier les chiffres mais 2 sec. de mieux depuis le début de la saison, ça me paraît énorme...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Mer 26 Juil - 5:39
Bah regarde où est Sauber par rapport à McLaren.
Ca n'a rien de scientifique mais c'est assez facile de voir la différence entre Melbourne et aujourd'hui.
De comparer la position de Sauber à McLaren. On doit pas être loin de ça.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Mer 26 Juil - 19:34
Mouais, moi ce que je vois c'est que McLaren reste toujours dernier au classement! What a Face
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Jeu 27 Juil - 13:21
Ils ont touché le fond... ils ne peuvent que remonter maintenant !
... ou rester au fond...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Jeu 27 Juil - 13:46
ou creuser
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Jeu 27 Juil - 16:03
Pour trouver du pétrole ? De l'or ? Des diamants ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Jeu 27 Juil - 19:34
Non! Faire sa tombe...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Jeu 3 Aoû - 9:59
Bon ben la spec 4 est annoncée pour la Belgique avec un apport de 15cv, et une spec 5 à suivre avant la fin de la saison
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Jeu 3 Aoû - 11:43
tout ça est encore de la rumeur.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Jeu 3 Aoû - 19:22
Vouais!

Que du vent!


Et ya pas de spec.5 avant l'an prochain...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Ven 4 Aoû - 1:44
J'irais pas jusque là, mais tous ces chiffres sortent un peu de nulle part.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Sam 5 Aoû - 12:47
Comment peuvent-ils annoncer un gain en ch avant d'avoir fait le moteur ??
Ca me fait toujours rire ça...

Et si le moteur est déjà fait, pourquoi n'est-il pas dans la voiture ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Lun 7 Aoû - 4:12
Bah il était quand même sans doute aux essais du Hungaroring ?

Maintenant toute évo=pénalités sur la grille.
Faut choisir le GP pour l'introduire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Mar 8 Aoû - 3:30
Notre môssieur je sais tout ne doit pas être au courant que les ingénieurs font de la R&D et que ce sont des brêles chez Honda car ils ne savent pas quels ont les gains envisagés lors des améliorations apportées... Il ne doit pas connaître non plus les simulations numériques et bien sûr, il est au courant s'il n'y a pas un exemplaire sur banc de test et qui est en attente d'être introduite pour x raison...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Mar 8 Aoû - 5:00
Apparemment, le bruit était bien différent entre le week-end de course et les essais qui ont suivi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Mer 9 Aoû - 6:13
Oui j'ai lu ça aussi.
Ça peut être le nouveau bloc mais aussi plus simplement un nouvel échappement ?
Ça semble de toute façon logique qu'ils essayent des pièces sur ces rares essais privés. Si ils veulent introduire de nouvelles pièces c'est une bonne occase d'éprouver l'intégration.
Vandoorne n'a pas parlé de PU mais son optimisme peut quand même faire penser qu'il y a eu des progrès sur le gros point faible de sa voiture...?
Contenu sponsorisé

2017 - Page 34 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum