- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Ven 21 Juil - 4:53
Oui sur piste humide. Donc forcément pas à fond.
Mais si ça permet de rattraper quelques jours d'essais privés ratés cet hiver c'est toujours bon à prendre.
Mais si ça permet de rattraper quelques jours d'essais privés ratés cet hiver c'est toujours bon à prendre.
Re: 2017
Ven 21 Juil - 19:22
Ah vraiment? Donne-nous le lien alors...Seiky a écrit: J ai dis que les mots sont sorti de la bouche de Vasseur. Mais visiblement c est pas une source.... Alors bon....
Je vais aller regarder les forums, et les commentaires sur les articles c'est sûrement plus crédible.
Ah ben tiens, je te retourne la question: tu sembles avoir l'exclusivité de Vasseur alors... T'es son pote? Tu es plus crédible alors? Vasseur pourrait aussi dire qu'il a été mal compris par toi?Seiky a écrit:Par contre un journaliste qui cite mots pour mots (déjà qu'est ce que tu en sais ?) Un porte parole que personne ne connais et en plus ton porte parole semble donner l exclusivité a 1 journaliste.
Honda a dit qu'il allait rester pour 10 ans? Ah vraiment? Où ça?Seiky a écrit:Pour les 10ans, ben ça date de la signature des accords. Mais je sais pas où tu as vu que le contrat était terminé cette année. Je veux bien ta source, puisque toi tu les donne visiblement.... :-D
Bon Honda a dit qu'ils ne vont pas changer d'architecture pour l'an prochain... On devrait espérer plus de progrès?iaka a écrit:Oui sur piste humide. Donc forcément pas à fond.
Mais si ça permet de rattraper quelques jours d'essais privés ratés cet hiver c'est toujours bon à prendre.
- InvitéInvité
Re: 2017
Ven 21 Juil - 20:17
Je savais pas que tu peux mettre des liens vers les phrases de personnes ! Je connais pas cette technologie, faudra que tu m'explique comment ça fonctionne...Erwinminator a écrit:
Ah vraiment? Donne-nous le lien alors...
Non, j'ai pas l'exclusivité. Désolé si te journaleux ne l'ont pas...Erwinminator a écrit:
Ah ben tiens, je te retourne la question: tu sembles avoir l'exclusivité de Vasseur alors... T'es son pote? Tu es plus crédible alors? Vasseur pourrait aussi dire qu'il a été mal compris par toi?
Honda ont dit que le contrat ne durait que 3 ans ? Ah bon où ça ?Erwinminator a écrit:
Honda a dit qu'il allait rester pour 10 ans? Ah vraiment? Où ça?
Aller ça date de mars 2017
Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren, a réfuté toute rupture anticipée de l’accord.
« Nous avons un contrat à long terme, jusqu’en 2024. Nous avons gagné beaucoup de championnats avec Honda. Ils ont les bonnes personnes, nous aussi, donc nous allons continuer à travailler pour surmonter tout cela. »
Tu devrais vite aller prévenir Zak Brown qu'il ne sait pas de quoi il cause, puisque c'est assurément ta version qui est la bonne, même si comme d'habitude elle ne repose que sur ton imagination ou des délires de journaleux aux rabais
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Sam 22 Juil - 5:00
Voila ce que Wazari vient de dire sur la spec3 et ce que Honda allait faire sur la spec 4 :
"d "Spec 4" to be implemented right after summer break but now I'm not sure since time and resources were spent on "Spec 3" which I did not expect. Spec 3 is relatively minor updates to Spec 2, (intake, MGU-H, mapping, etc). Spec 4 at this point would be a big update. New CC, pistons, turbine, compressor, cam profile, mapping, MGU-H, etc."
En gros la spec 4 est un tout nouveau PU quand la spec3 était surtout une maj de fiabilisation...
Néanmoins depuis Melbourne Wazari espère qu'ils ont gagné autour de 45-50KW.
Avec 30KW mini de plus pour la spec4 ça va commencer à faire sérieux ?
"d "Spec 4" to be implemented right after summer break but now I'm not sure since time and resources were spent on "Spec 3" which I did not expect. Spec 3 is relatively minor updates to Spec 2, (intake, MGU-H, mapping, etc). Spec 4 at this point would be a big update. New CC, pistons, turbine, compressor, cam profile, mapping, MGU-H, etc."
En gros la spec 4 est un tout nouveau PU quand la spec3 était surtout une maj de fiabilisation...
Néanmoins depuis Melbourne Wazari espère qu'ils ont gagné autour de 45-50KW.
Avec 30KW mini de plus pour la spec4 ça va commencer à faire sérieux ?
- calouf1Moulin à parole
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Re: 2017
Sam 22 Juil - 5:11
Je trouve ça énorme 45-50 KW vu les chronos, ça fait quand même 60-70 CV de gain, si il manquait 100CV en début de saison ça voudrait dire que Honda serait plus qu'a 30-40 CV de mercedes, or la facture en qualif c'est encore 2 sec dans la vue.
Il parait plus plausible qu'il ai gagné 20-30 CV depuis le début de saison et qu'ils vont encore en gagner une trentaine avec la spec 4, avec ca ils arriveraient au niveau du Renault
- InvitéInvité
Re: 2017
Sam 22 Juil - 5:19
Je me demande sur quoi tu te bases pour arriver à annoncer le gain d un moteur qui n'a pas encore été fait ?
Le tout sans savoir la puissance du moteur actuel, car personne ne communique ces chiffres.
Même wazari ne semble pas connaître le gain sur la saison en cours, mais toi tu arrives annoncer 30kw minimum entre la spec3 et 4
Le tout sans savoir la puissance du moteur actuel, car personne ne communique ces chiffres.
Même wazari ne semble pas connaître le gain sur la saison en cours, mais toi tu arrives annoncer 30kw minimum entre la spec3 et 4
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Sam 22 Juil - 5:26
J'annonce rien. Ce sont ce que les gars de f1t estiment.
Sans doute pas justes.
@calouf : il est assez probable que Ferrari, Mercedes et Renault aient aussi pas mal progressé. Sans doute moins (ils partent de plus haut) mais quand même pas mal.
Peut-être un peu moins Ferrari que les autres...
Le gain de Honda depuis Melbourne doit être assez significatif. Quand on compare au PU Ferrari 2016 de Sauber, gelé, on voit que l'écart est aujourd'hui énorme.
Bien sûr Sauber n'a pas les moyens d'un top team pour évoluer le châssis. Mais pas mal du différentiel doit aussi venir du PU. En deuxième partie de saison ils vont encore plus lourdement payer leur PU gelé.
Sans doute pas justes.
@calouf : il est assez probable que Ferrari, Mercedes et Renault aient aussi pas mal progressé. Sans doute moins (ils partent de plus haut) mais quand même pas mal.
Peut-être un peu moins Ferrari que les autres...
Le gain de Honda depuis Melbourne doit être assez significatif. Quand on compare au PU Ferrari 2016 de Sauber, gelé, on voit que l'écart est aujourd'hui énorme.
Bien sûr Sauber n'a pas les moyens d'un top team pour évoluer le châssis. Mais pas mal du différentiel doit aussi venir du PU. En deuxième partie de saison ils vont encore plus lourdement payer leur PU gelé.
Re: 2017
Lun 24 Juil - 4:32
calouf1 a écrit:
Je trouve ça énorme 45-50 KW vu les chronos, ça fait quand même 60-70 CV de gain, si il manquait 100CV en début de saison ça voudrait dire que Honda serait plus qu'a 30-40 CV de mercedes, or la facture en qualif c'est encore 2 sec dans la vue.
Il parait plus plausible qu'il ai gagné 20-30 CV depuis le début de saison et qu'ils vont encore en gagner une trentaine avec la spec 4, avec ca ils arriveraient au niveau du Renault
Je suis plutôt d'accord avec Calouf1...iaka a écrit:
@calouf : il est assez probable que Ferrari, Mercedes et Renault aient aussi pas mal progressé. Sans doute moins (ils partent de plus haut) mais quand même pas mal.
Peut-être un peu moins Ferrari que les autres...
Le gain de Honda depuis Melbourne doit être assez significatif. Quand on compare au PU Ferrari 2016 de Sauber, gelé, on voit que l'écart est aujourd'hui énorme.
Bien sûr Sauber n'a pas les moyens d'un top team pour évoluer le châssis. Mais pas mal du différentiel doit aussi venir du PU. En deuxième partie de saison ils vont encore plus lourdement payer leur PU gelé.
A mon avis, c'est plutôt Honda qui partait vraiment de très loin vu qu'ils ont aussi procédé à un changement d'architecture... On estimait leur retard à au moins une bonne centaine de chevaux de moins, sinon beaucoup plus, peut-être 120 et 130 même...
Bien sûr que les autres motoristes ont aussi progressé mais peut-être pas autant qu'on le pense car il y a un plafonnement dû aux règles strictes et aux limitations technologiques... Ça fait quand même longtemps qu'on estime la puissance maximale délivrée le PU Mercedes à +/- 900ch. et ce, même depuis l'an dernier...
Je ne vois donc qu'une autre possibilité: c'est que c'est le PU Honda qui est réellement en retard en début de saison avec un déficit d'au moins une bonne centaine de chevaux sur leurs rivaux...
Le gain de Honda, on parlait plutôt d'une vingtaine de chevaux depuis Silverstone et peut-être même un peu moins si l'on se fie à ce que tu rapportais avec ton Wazari...
Actuellement, on estime encore le retard de Honda à au moins 80-90cv. sur Mercedes malgré l’évolution apportée à Silverstone... Donc, cela collerait avec l’hypothèse ci-dessus...
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mar 25 Juil - 3:34
On en sait rien, faut l'avouer.
On peut juste supposer que Honda a progressé plus vite que les autres (ce qui n'est pas difficile vu où en était le moteur en début de saison) en regardant la place de McLaren.
A Melbourne ils bataillaient avec Sauber (la fiabilité en moins). Aujourd'hui ils sont très nettement devant et se battent à l'avant du peloton. Ça doit faire une difference de 2s au tour.
Bien sûr la capacité de développement de McLaren est bien supérieure à Sauber. Mais ils ont peut-être gagné 1 s sur le châssis (en fait plus car Sauber a aussi progressé comme toutes les écuries depuis Melbourne)? Et 1s à 1,5s sur le moteur ?
Ce qui représente bien 40-50KW.
Maintenant on a aucune idée du retard à Melbourne. Sans doute assez énorme. Car le but était avant tout d'essayer de finir les GP ou au moins d'enchaîner quelques tours à l'époque.
On peut imaginer qu'en début de saison ils roulaient en mode très dégradés pour tenter de faire tenir les pièces ?
Avec la spec3 ils ont un moteur qui semble tenir le coup, qui n'a plus trop de soucis de vibrations. Donc ils doivent pouvoir monter le régime moteur et la puissance ? Sans doute pas mal des KW viennent juste de cette exploitation enfin possible ?
On peut juste supposer que Honda a progressé plus vite que les autres (ce qui n'est pas difficile vu où en était le moteur en début de saison) en regardant la place de McLaren.
A Melbourne ils bataillaient avec Sauber (la fiabilité en moins). Aujourd'hui ils sont très nettement devant et se battent à l'avant du peloton. Ça doit faire une difference de 2s au tour.
Bien sûr la capacité de développement de McLaren est bien supérieure à Sauber. Mais ils ont peut-être gagné 1 s sur le châssis (en fait plus car Sauber a aussi progressé comme toutes les écuries depuis Melbourne)? Et 1s à 1,5s sur le moteur ?
Ce qui représente bien 40-50KW.
Maintenant on a aucune idée du retard à Melbourne. Sans doute assez énorme. Car le but était avant tout d'essayer de finir les GP ou au moins d'enchaîner quelques tours à l'époque.
On peut imaginer qu'en début de saison ils roulaient en mode très dégradés pour tenter de faire tenir les pièces ?
Avec la spec3 ils ont un moteur qui semble tenir le coup, qui n'a plus trop de soucis de vibrations. Donc ils doivent pouvoir monter le régime moteur et la puissance ? Sans doute pas mal des KW viennent juste de cette exploitation enfin possible ?
Re: 2017
Mar 25 Juil - 19:22
Bon, il faudrait vérifier les chiffres mais 2 sec. de mieux depuis le début de la saison, ça me paraît énorme...
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mer 26 Juil - 5:39
Bah regarde où est Sauber par rapport à McLaren.
Ca n'a rien de scientifique mais c'est assez facile de voir la différence entre Melbourne et aujourd'hui.
De comparer la position de Sauber à McLaren. On doit pas être loin de ça.
Ca n'a rien de scientifique mais c'est assez facile de voir la différence entre Melbourne et aujourd'hui.
De comparer la position de Sauber à McLaren. On doit pas être loin de ça.
Re: 2017
Mer 26 Juil - 19:34
Mouais, moi ce que je vois c'est que McLaren reste toujours dernier au classement!
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 27 Juil - 13:21
Ils ont touché le fond... ils ne peuvent que remonter maintenant !
... ou rester au fond...
... ou rester au fond...
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2017
Jeu 27 Juil - 13:46
ou creuser
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Jeu 27 Juil - 16:03
Pour trouver du pétrole ? De l'or ? Des diamants ?
- soichiroMoulin à parole
- Nombre de messages : 2341
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Re: 2017
Jeu 3 Aoû - 9:59
Bon ben la spec 4 est annoncée pour la Belgique avec un apport de 15cv, et une spec 5 à suivre avant la fin de la saison
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2017
Jeu 3 Aoû - 11:43
tout ça est encore de la rumeur.
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2017
Ven 4 Aoû - 1:44
J'irais pas jusque là, mais tous ces chiffres sortent un peu de nulle part.
- InvitéInvité
Re: 2017
Sam 5 Aoû - 12:47
Comment peuvent-ils annoncer un gain en ch avant d'avoir fait le moteur ??
Ca me fait toujours rire ça...
Et si le moteur est déjà fait, pourquoi n'est-il pas dans la voiture ?
Ca me fait toujours rire ça...
Et si le moteur est déjà fait, pourquoi n'est-il pas dans la voiture ?
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Lun 7 Aoû - 4:12
Bah il était quand même sans doute aux essais du Hungaroring ?
Maintenant toute évo=pénalités sur la grille.
Faut choisir le GP pour l'introduire.
Maintenant toute évo=pénalités sur la grille.
Faut choisir le GP pour l'introduire.
Re: 2017
Mar 8 Aoû - 3:30
Notre môssieur je sais tout ne doit pas être au courant que les ingénieurs font de la R&D et que ce sont des brêles chez Honda car ils ne savent pas quels ont les gains envisagés lors des améliorations apportées... Il ne doit pas connaître non plus les simulations numériques et bien sûr, il est au courant s'il n'y a pas un exemplaire sur banc de test et qui est en attente d'être introduite pour x raison...
- StéphaneLangue pendue
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Re: 2017
Mar 8 Aoû - 5:00
Apparemment, le bruit était bien différent entre le week-end de course et les essais qui ont suivi.
- iakaMoulin à parole
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Re: 2017
Mer 9 Aoû - 6:13
Oui j'ai lu ça aussi.
Ça peut être le nouveau bloc mais aussi plus simplement un nouvel échappement ?
Ça semble de toute façon logique qu'ils essayent des pièces sur ces rares essais privés. Si ils veulent introduire de nouvelles pièces c'est une bonne occase d'éprouver l'intégration.
Vandoorne n'a pas parlé de PU mais son optimisme peut quand même faire penser qu'il y a eu des progrès sur le gros point faible de sa voiture...?
Ça peut être le nouveau bloc mais aussi plus simplement un nouvel échappement ?
Ça semble de toute façon logique qu'ils essayent des pièces sur ces rares essais privés. Si ils veulent introduire de nouvelles pièces c'est une bonne occase d'éprouver l'intégration.
Vandoorne n'a pas parlé de PU mais son optimisme peut quand même faire penser qu'il y a eu des progrès sur le gros point faible de sa voiture...?
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