Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Jeu 30 Mar - 18:54
Mario Illien? Sans doute à l'initiative de l'écurie... Moteur 100% McLaren? Les Japs seront sans doute pas contents mais devront faire avec... chacun dans leur coin ou juste en tant que consultant?


Sinon silly rumors: Alonso avec Renault... Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Ven 31 Mar - 3:42
Certains disent qu'il bosse à Milton Keynes, au nouveau centre de Honda qui se met en route.
Un moteur 100% McLaren : j'y crois pas 1/10e de seconde. Trop cher, trop long. Certains avaient pensé la même chose pendant la crise RBR-Renault. C'est impossible.
D'ailleurs Illien avait été imposé à Renault par RedBull à l'époque... sans trop de succès apparemment ?
Maintenant je pense que c'est positif. Ca donne un électrochoc et ça doit faire réfléchir.

Alonso chez Renault : ouais... pour un mec qui veut jouer les victoires/podiums ou rien je vois pas trop l'intérêt. En tout cas pas à court terme.

Maintenant je suis pas contre le retour de mon chouchou... hein...
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Ven 31 Mar - 5:00
On vas le répéter mais, RedBull est un vendeur de canettes, McLaren un constructeur de supercars qui n existe que par la course automobile !
Contrairement à RedBull, un moteur McLaren aurait du sens.

Alors certes pour 2018 c est certainement pas possible d avoir leur propre moteur.
A moins d un accord avec Mercedes pour la fourniture du bloc et McLaren s occuperait des parties mobiles, culasse et électroniques.

Avec le règlement actuel je suis pas du tout convaincu qu'il faille absolument avoir un immense groupe derrière. D ailleurs les départements F1 sont toujours indépendant tant physiquement que financièrement du reste du groupe
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Ven 31 Mar - 8:51
Vu qu'ils arrivent déjà pas à faire une boîte qui encaisse le choc j'imagine mal les voir faire une culasse.

Faire un moteur pourquoi pas. Comme Ferrari.
Mais ça leur prendra bien 4 ou 5 ans vu qu'ils n'ont aucune infrastructure pour.

Feraient mieux de se concentrer sur leur châssis (pourri).
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Ven 31 Mar - 11:10
iaka a écrit:Vu qu'ils arrivent déjà pas à faire une boîte qui encaisse le choc j'imagine mal les voir faire une culasse.

Faire un moteur pourquoi pas. Comme Ferrari.
Mais ça leur prendra bien 4 ou 5 ans vu qu'ils n'ont aucune infrastructure pour.

Feraient mieux de se concentrer sur leur châssis (pourri).

C'est clair les forces sur la culasse sont identique à celles sur la boites....

Ils pourraient demander a Honda des conseils, ils ont l'air au top niveau fiabilité !

McLaren n'ont aucune infrastructure ?
Ah bon ! Ils arrivent à livrer plus de 3000 voitures l'an passé, mais n'aurait aucune infrastructure pour fabriquer 20 moteurs
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Ven 31 Mar - 18:43
Bon, Sauber-Honda, c'est loin d'être gagné... l'écurie pourrait tout aussi obtenir du Mercedes par l'entremise de Wehrlein...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Sam 1 Avr - 3:36
Et si Sauber a le Merco, McLaren peut faire une croix dessus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Lun 3 Avr - 1:33
Comment ça? Quel est le maximum de moteur qu'un motoriste peut fournir à une écurie?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Lun 3 Avr - 4:28
Il y en a pas, mais les motoristes veulent pas qu'Honda s'en aille. 3 constructeurs, c'est pas assez.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Lun 3 Avr - 9:43
Seika a écrit:...
McLaren n'ont aucune infrastructure ?
Ah bon ! Ils arrivent à livrer plus de 3000 voitures l'an passé, mais n'aurait aucune infrastructure pour fabriquer 20 moteurs
Bah non vu qu'ils arrivent pas à fabriquer un moteur. C'est sous-traité.

De toute façon je comprends pas bien comment tu peux indifférencier compét' et "série" ?
La structure, la logistique, les budgets,... tout en fait est différent.

Tu crois que le PU Mercedes est fabriqué chez AMG avec les A45 AMG ? chépoh
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Lun 3 Avr - 11:54
iaka a écrit:
Bah non vu qu'ils arrivent pas à fabriquer un moteur. C'est sous-traité.
McLaren à créer une joint-venture avec Ricardo pour concevoir, développer et fabriquer leur moteur !!

Donc faudra revoir ton discours....


iaka a écrit:
De toute façon je comprends pas bien comment tu peux indifférencier compét' et "série" ?
La structure, la logistique, les budgets,... tout en fait est différent.

Bravo, tu sais lire... ou pas  rofl  (Tu arrives au moins a te contredire dans une phrase)
Seiky a écrit:
Avec le règlement actuel je suis pas du tout convaincu qu'il faille absolument avoir un immense groupe derrière. D ailleurs les départements F1 sont toujours indépendant tant physiquement que financièrement du reste du groupe

Surement que pour toi les séries de civic sont plus proche d'une F1 que les "série" de P1 entièrement faite à la mains ? rofl



iaka a écrit:
Tu crois que le PU Mercedes est fabriqué chez AMG avec les A45 AMG ? chépoh

Non le PU de Mercedes est fabriqué chez Mercedes-Benz High Performance Engines qui n'est rien d'autre que l'ancien Illmor !
Tu sais Illmor la boite créer par M. moteur de verre....
Illmor qui a aussi conçu, développé et fabriqué les moteur "Honda" qui gagnaient en Indy rofl  Dingue ça, le grand Honda, le meilleur motoriste du monde et au-dela, devait sous traiter.... mais ils gagnaient au moins mutley-ani1


Et si tu veux parler de sous traitance, je peux te certifier que aucun des 4 constructeurs engagé en F1 ne produit intégralement son PU.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Lun 3 Avr - 18:49
Faux les moteurs ilmor ne gagnaient quasiment rien... Par contre de 2007 à 2011 Le Honda développé en interne à Tochigi a fait strike avec pas moins de 86 pôles position en 5 années, pleins de victoires, donc 5 fois la plus prestigieuses au monde le indy 500... Pas mal pour un motoriste qui venait de débuter la conception de ses 1er moteurs indy
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 0:31
T as raison, et tellement ils gagnaient rien il remportent 3 titres entre 2003 et 2006
Remportant toutes les courses en 2006 et quasiment toutes en 2004 et 2005
A partir de 2007 Honda ont continué le projet mené par Illmor et Penske ! Arrêt de croire qu'ils ont tout jetté et recommencé.


Jusqu'en 2011... c est marrant 2012 ca coïncide avec le partenariat Illmor et Chevrollet. Bon à nouveau ils n ont gagné que 3 titres en 4 ans
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 1:30
Entre 2007 et 2011, ils avaient le monopole, surtout.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 2:41
T es mauvaise langue quand même Stéphane ! Ç est un détail, le monopole ne suffit pas pour gagner, faut encore passer la ligne.

Et en plus tu casses l enthousiasme du fan boy
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 5:18
Le fanboy il te parle de fait....tu pourras raconter ce que tu veux les chiffres sont là, les plus grands succès de Honda en Indy se sont fait avec le moteur conçu par Honda !
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 8:03
T as raison les plus grands succès de Honda c est quand ils sont absolument seul en course ! Tu parles d exploit...

Enfin devant autant de mauvaise foi et aveuglement, je suis bien obligé de m incliner !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 8:20
Seiky a écrit:T as raison les plus grands succès de Honda c est quand ils sont absolument seul en course ! Tu parles d exploit...

Enfin devant autant de mauvaise foi et aveuglement, je suis bien obligé de m incliner !
Effectivement.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 12:34
C est dommage que dès 2012 et le retour de la concurrence, Honda a perdu le titre.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 12:50
Seiky a écrit:C est dommage que dès 2012 et le retour de la concurrence, Honda a perdu le titre.
Tout à fait.

Dommage aussi de voir ce constructeur nul être le plus titré de l'histoire en MotoGP. Sans doute parce qu'il n'y a pas de concurrence ?

Et sinon : McLaren a communiqué sur le fait qu'ils ne ferait pas de moteur perso.
Faudra soit qu'ils se trouvent un Mercos soit qu'ils fassent avec ces nuls de japonais.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 14:24
iaka a écrit:
Tout à fait.

Dommage aussi de voir ce constructeur nul être le plus titré de l'histoire en MotoGP. Sans doute parce qu'il n'y a pas de concurrence ?

Et sinon : McLaren a communiqué sur le fait qu'ils ne ferait pas de moteur perso.
Faudra soit qu'ils se trouvent un Mercos soit qu'ils fassent avec ces nuls de japonais.

Ils font de superbe tondeuses aussi, mais je vois pas trop le rapport ??
Visiblement t'es un champion pour faire des amalgames et comparer des choux avec des poires.

Et sinon : Honda a aussi communiqué qu'ils seraient champion dès 2015. Alors tu sais les communiqués, moi j'y crois pas plus que ça...
C'est d'ailleurs marrant que pour leur prochain moteur hybride, Mclaren à signer un partenariat avec BMW et pas avec Honda. (il se murmure même que BMW a un V6 aux normes F1)

On est au moins d'accord sur un point, ils ont un contrat jusqu'en 2023 alors à moins de trouvé un accord, ils devront faire avec ces nuls de japonais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mar 4 Avr - 19:18
Bon tout le monde s'attend à autre w-e encore plus difficile au prochain GP, mais apparemment, les Force India sont quand même un peu surpris du fait qu'ils ont été incapable de dépasser Alonso alors que Hulkenberg est resté longtemps bloqué derrière lui... Même que Hulk l'avait déjà dit que sa course a été ruinée à cause de cela:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Fernley-a-ete-surpris-par-le-rythme-de-McLaren,115271.html


Surement à cause de la nature du circuit?


À Shanghaï, les McLaren seront une proie facile sur la très longue ligne droite... à ne pas en douter!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mer 5 Avr - 4:39
Seiky a écrit:
iaka a écrit:
Tout à fait.

Dommage aussi de voir ce constructeur nul être le plus titré de l'histoire en MotoGP. Sans doute parce qu'il n'y a pas de concurrence ?

Et sinon : McLaren a communiqué sur le fait qu'ils ne ferait pas de moteur perso.
Faudra soit qu'ils se trouvent un Mercos soit qu'ils fassent avec ces nuls de japonais.

Ils font de superbe tondeuses aussi, mais je vois pas trop le rapport ??
Visiblement t'es un champion pour faire des amalgames et comparer des choux avec des poires.
Je fais exactement comme toi à comparer P1 et Civic avec F1.
N'importe nawak.
Seiky a écrit:
Et sinon : Honda a aussi communiqué qu'ils seraient champion dès 2015. Alors tu sais les communiqués, moi j'y crois pas plus que ça...
Jamais de la vie !
Ils ont jamais dit ça.
Ils se sont foiré. Mais ils n'ont jamais écrit qu'ils seraient champion 2015. Je sais pas où tu as lu ça ? Mais c'est n'importe quoi.
Ils se sont planté, n'ont clairement pas atteint leurs objectifs, mais clairement jamais ils ont dit qu'ils joueraient le titre la première année.

Le plan c'était :
2015 on apprend et on progresse (en fait ça a été plutôt : on prie pour finir des GP et on essaye de finir à moins de 3 tours).
2016 on vise le podium en fin de saison (bon en fait vu le retard 2015 ça c'est fini en on vise les points)
2017 on joue le titre (là c'est clairement pas le cas et ils doivent juste croiser les doigts aujourd'hui pour retrouver le niveau de compétitivité de 2016... quelques points et se battre pour Q2/Q3).


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mer 5 Avr - 4:47
Erwinminator a écrit:Bon tout le monde s'attend à autre w-e encore plus difficile au prochain GP, mais apparemment, les Force India sont quand même un peu surpris du fait qu'ils ont été incapable de dépasser Alonso alors que Hulkenberg est resté longtemps bloqué derrière lui... Même que Hulk l'avait déjà dit que sa course a été ruinée à cause de cela:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Fernley-a-ete-surpris-par-le-rythme-de-McLaren,115271.html


Surement à cause de la nature du circuit?


À Shanghaï, les McLaren seront une proie facile sur la très longue ligne droite... à ne pas en douter!
Moi j'ai été très surpris aussi par le fait que la FI aient été incapable de doubler la McLaren. Sans son soucis Alonso finissait 10e. Hallucinant vu la carto pourrie.
Ca montre que sur circuit sinueux il va être vraiment impossible de doubler avec les nouvelles autos. Même une McLaren à l'agonie est compliquée à doubler.

Pour Shanghai ça va être forcément plus simple de doubler avec la longue ligne droite. Une McLaren ne pourra pas faire bouchon comme à Melbourne.
On verra aussi mieux ce que vaut le châssis sur ce vrai circuit ou il y a du sinueux.
Si le chassis est "génial" on le verra aux temps. Car même si il perdront énormément en ligne droite ils doivent aussi en gagner énormément sur le reste du circuit ? Bien sûr on doit aussi espérer une cartographie un peu moins erratique et surtout de la fiabilité... car l'essentiel pour l'instant reste d'engranger les bornes.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Mer 5 Avr - 15:21
iaka a écrit:
Je fais exactement comme toi à comparer P1 et Civic avec F1.
N'importe nawak.

Tu ferais bien mieux d'apprendre à lire, ça pourrait aussi te servir ailleurs qu'ici


Yasuhisa Arai (Honda) : « L'objectif est de gagner. »

Alors que Honda s'apprête à faire son retour en F1 avec McLaren en 2015, le directeur de Honda Motorsport Yasuhisa Arai ne cache pas les ambitions des Japonais, et dévoile l'avancement du travail sur le V6 nippon.2015 sera à marquer d'une pierre blanche dans l'Histoire de Honda et de la F1....


.....Concernant ses objectifs, Honda et son patron ne ferment pas la porte à des résultats de premier ordre dès 2015. " J'espère que nous allons gagner des courses l'année prochaine. Et que cela va envoyer un signal très positif pour notre marque à l'échelle mondiale. Je pense que nous pouvons être au niveau de Mercedes.
Les autres grandes marques engagées en F1 - Mercedes, Renault ou Ferrari - n'ont qu'à bien se tenir.
"

Mais ma préférée

En Europe, les fans croient rofl  que Honda est une marque sportive
Contenu sponsorisé

2017 - Page 24 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum