Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 17 Fév - 7:40
Ouais, ça devient une habitude, la Williams qui sort en premier (même si c'est encore sous forme d'imagerie 3d)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 17 Fév - 8:33
Je suis un peu déçu par le style. Je pensais voir plus de différence.
Bon maintenant c'est Williams, sont pas encore au top de l'innovation cette année...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 17 Fév - 18:09
iaka a écrit:Tu veux dire avec une autre écurie ?
Car chez McLaren c'est clairement la purge de la bande à Dennis.
Non car il est actionnaire à 25%, ça a quand même de l'influence non?

Bon, apparemment c'est la nouvelle rumeur le concernant:

http://www.f1i.com/infos/dennis-vendrait-parts-mclaren/
Stéphane a écrit:Ouais, ça devient une habitude, la Williams qui sort en premier (même si c'est encore sous forme d'imagerie 3d)
Imagerie 3D??? Ça me semble pourtant bien réelle...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Sam 18 Fév - 6:00
Ouais, ils font ça de mieux en mieux
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Dim 19 Fév - 3:55
Oui c'est de la 3D... Pas terrible d'ailleurs (peu de reflets, pas de dynamique). La fausse MC32 était mieux rendue.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Lun 20 Fév - 0:50
Hon... T'es capable de faire mieux? Vas-y! Montres-nous ça! ;-)


Demain, les 1ères présentations...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Lun 20 Fév - 8:19
Franchement oui. Facile aujourd'hui avec les HDRI et l'illumination globale.
Le soucis c'est que j'ai pas de modèle de f1 modelisé.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Mar 21 Fév - 0:58
Alors, avec les nouvelles images de la Sauber, comment trouvez-vous finalement ces nouvelles F1? Surpris? ou pas? Déçu? Trop grand?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Mar 21 Fév - 3:58
Bah je suis pas tellement surpris pour l'instant.
Ca ressemble aux dessins FIA.
Pour la taille j'attends de voir sur la piste, avec un pilote dedans. Pour l'instant ça fait pas une différence énorme, si ? Un peu plus large, à part ça...???
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Mar 21 Fév - 15:39
Je sais pas ce qu'il en est vraiment, mais que ce soit Tafin ou Cowell, ils ont l'air de dire qu'ils sont vraiment curieux (craintif ?) de voir les progrès de Honda.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Mar 21 Fév - 19:03
D'où tu tiens ça? Craintif? Lien...

Curieux plutôt peut-être...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Mer 22 Fév - 3:04
Je pense que c'est normal d'être craintif avant le début des essais. On ne sait pas ce que les autres ont fait.
Surtout Ferrari et Honda qui sont un peu à l'écart de la F1-valley. Aux pubs il doit moins y avoir de japs bourrés pour lâcher des bribes d'infos sur les progrès (ou pas).

Faut vraiment espérer que Ferrari et Honda fassent un gros boulot.
Marre de voir des parades de Mercedes. Surtout que tout le monde a l'air de dire que rien ne va changer. Les boules.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Mer 22 Fév - 9:43
Oh put'... vous avez vu la Force India ???
C'est une blague cette caisse ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Mer 22 Fév - 18:39
iaka a écrit:Je pense que c'est normal d'être craintif avant le début des essais. On ne sait pas ce que les autres ont fait.
Surtout Ferrari et Honda qui sont un peu à l'écart de la F1-valley. Aux pubs il doit moins y avoir de japs bourrés pour lâcher des bribes d'infos sur les progrès (ou pas).

Faut vraiment espérer que Ferrari et Honda fassent un gros boulot.
Marre de voir des parades de Mercedes. Surtout que tout le monde a l'air de dire que rien ne va changer. Les boules.
Ils sont craintifs sur Honda mais pas sur Renault ni Ferrari? Franchement, c'est du pipeaux surtout vu l'avance que Mercedes avait... c'est de la foutaise pure! Juste un peu de la curiosité, pourquoi pas, mais de là à dire que Honda est à craindre, c'est de la pure com', voire se foutre de la gueule des fans...
iaka a écrit:Oh put'... vous avez vu la Force India ???
C'est une blague cette caisse ?
Ouais... j'espère que pour eux, ça sera efficace au moins... ça a l'air moins "sophistiqué et étudié" que la Renault... La Renault semble avoir un aéro plus "efficace"... Le vert est de trop!

FI dit qu'ils ont déjà basculé leur ressource sur 2017, dès le mois de mai l'an dernier... Entk, le nez n'est plus le même que celui de l'an dernier... l'aileron de requin n'est pas très joli...

Je pense, sans prendre trop de risque que, les FI battront les Sauber au moins... après, s'ils feront mieux que Renault ou non...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Jeu 23 Fév - 4:28
L'aileron de requin ? On dirait plutôt une feuille de papier sur la FI.
Battre la Sauber avec un Mercedes 2017 vs Ferrari 2016... Bah faut espérer.
En tout cas la Sauber est bien moins laide. D'ailleurs il y a des photos d'elle sur la piste. On se rend bien mieux compte des différences avec les autos 2016.

Aujourd'hui présentation de la Mercedes qui a déjà teasé quelques détails. Le nez a l'air sobre déjà, dans la lignée de 2016.

Pour les craintes sur Honda. Je trouve ça humain que la concurrence s'inquiète.
Renault annonce avoir changé 95% des pièces sur son moteur 2017.
D'un autre côté tu as Boullier qui te dis que si ils avaient eu un Mercedes l'an dernier ou cette année ils auraient facilement gagnés des courses.
Donc pas compliqué de supputer que si Honda se sort du cambouis et propose un moteur raisonnablement performant la McLaren va "s'envoler"...

Perso je crois que Boullier and co. veulent nous vendre une McLaren bien plus jolie qu'elle ne l'est ou qu'elle ne l'était l'an dernier et que ce châssis est bien plus prêt du Force India que du Mercedes.
J'ai pas l'impression que les pilotes se sont amusés l'an dernier avec une voiture géniale ?
Bon bien sûr Boullier dira qu'ils étaient obligé d'enlever tout l'appui pour avancer. Mouais, pas convaincu. A Monaco ou Budapest on a pas vu une bagnole incroyable non plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Jeu 23 Fév - 19:11
Bon Renault déjà en panne après 6 tours...


La nouvelle Mercedes est vraiment très "travaillée" à l'arrière, très étroite au niveau des pontons... Ils n'ont pas encore succombé au shark fin... mais ils pourraient y recourir... Clairement la plus extrême jusqu'à maintenant...

De plus, ils annoncent un moteur près des 1.000 ch. atteints maintenant... La concurrence est avertie, rien n'est pareil avec l'ancienne spécification, ils ont tout changé et amélioré: fiabilité, MGU-K, MGU-H, tout est nouveau...

J'ai de voir la réplique des RBR et surtout la confrontation sur pistes durant les essais...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 3:15
Et la McLaren tu t'en fout ?

Je sais pas si elle est s'y étroite que ça la Mercedes ? Faut pas oublier qu'on est un peu trompé par le fond plat et les voitures plus larges et avec de plus gros pneus.
Ils ont abandonnés la forme en goutte d'eau vu du dessus.
Elle est étonnante cette Mercedes ! CA lui donne un style un peu vintage, 50s, je trouve avec ces courbes très distinctes. Je trouve ça assez classe. Ça rappelle un peu les flèches d'argent d'après guerre.
En plus je trouve que mêmes les pontons ou l'aileron avant sont stylés. On sent qu'ils ont voulu lui donner un look.
C'est étonnant pour une F1 moderne où on a toujours l'impression qu'il n'y a que la performançe qui compte ! Sont-ils à ce point sûr de dominer, d'avoir une marge, qu'ils peuvent se faire plaisir avec le style ??
Selon le niveau de RedBull et Ferrari on verra...

Je suis quand même très étonné que personne ne parle de Ferrari.
Je pense que contrairement à l'an dernier ils ont bossé avec moins de pression (avec le boss qui disait qu'ils joueraient la gagne au championnat...). Assez peu voir pas du tout de com'. Personne ne sait ce qu'ils font.

Je pense qu'ils vont surprendre. L'an dernier ils n'étaient pas où ils pensaient être et ils ont probablement très vite basculés sur 2017 niveau développement. RedBull s'est bagarré pour être devant eux. Je pense que Ferrari voyant qu'ils ne pourraient pas battre Mercedes en 2016 ont rapidement tout misé sur 2017. Allison est parti très tôt dans la saison.

Mais bon ce qui nous intéresse c'est la McLaren !
Allez on y croit.

Oui Renault en panne au bout de 6 tours. Pour l'instant pas de panique. Moteur tout neuf dans une auto toute neuve. Ça peut venir de n'importe quoi. Au moins ils grillent pas une journée d'essais.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 5:27
Sérieux, t'as déjà vu des F1 des années 50 ?? c'est juste des cigares à roues ! Je vois pas ou tu trouve une ressemblance....
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 7:05
Bon, la McLaren, l'avant est très travaillé, l'arrière beacoup moins.

Quant à la livrée. Bah, il y a de l'orange, quoi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 8:51
Seiky a écrit:Sérieux, t'as déjà vu des F1 des années 50 ?? c'est juste des cigares à roues ! Je vois pas ou tu trouve une ressemblance....
Dans le dessin du capot arrière. D'habitude on a un truc informe, mou comme un vieux chewing-gum. Là ils ont assemblés 2 formes différentes.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 8:53
Stéphane a écrit:Bon, la McLaren, l'avant est très travaillé, l'arrière beacoup moins.

Quant à la livrée. Bah, il y a de l'orange, quoi.
Apparemment ils ont masqués le diffuseur.

Oui la voiture semble assez travaillée déjà. La Ferrari aussi je trouve.
Par contre niveau respiration et refroidissement c'est vraiment très très compact sur la McLaren j'ai l'impression.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 9:12
2017 - Page 8 17022110
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 9:47
Le diffuseur était caché, oui. Et le fond plat tout plat, on le verra sûrement jamais en piste. haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 10:11
La géométrie de la suspension avant Mercedes est quand vraiment spéciale. Avec ce bras inférieur qui va vers l'avant. Ferrari peut-être aussi ? On voit pas bien le bras avant inférieur sur cette vue du dessus.

Et l'entrée d'air tu y crois Stéph' ? Elle est vraiment mini.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Ven 24 Fév - 12:02
On verra.
Contenu sponsorisé

2017 - Page 8 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum