- StéphaneLangue pendue
- Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016
Re: 2017
Dim 18 Déc - 4:19
Oui, enfin, moi, ton flair, je l'ai aussi vu à l'oeuvre puir le motogp....
Re: 2017
Lun 19 Déc - 19:14
Bon apparemment, le ménage continue chez McLaren avec le départ (déjà?) de Jost Capito...
Alors, pas une très bonne nouvelle? ça ne présage rien de bon pour l'hiver et la saison à venir?
Alors, pas une très bonne nouvelle? ça ne présage rien de bon pour l'hiver et la saison à venir?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 3 Jan - 3:21
Bonne année 2017.
Werlhein irait chez Sauber.
Et du coup Sauber pourrait avoir un Mercedes en 2018...
Manor pourrait être racheté par Dennis... Qui du coup pourrait prendre un Honda ??
Werlhein irait chez Sauber.
Et du coup Sauber pourrait avoir un Mercedes en 2018...
Manor pourrait être racheté par Dennis... Qui du coup pourrait prendre un Honda ??
Re: 2017
Mar 3 Jan - 18:12
Bonne année à tous...
Ouais! Stef disait que c'était dans le sac l'association Honda + Sauber...
Ça sent la poisse pour Honda, (comme d'habitude) donc personne ne voudra du moteur sauf si c'est gratis et qu'il soit vraiment performant cette année...
Ouais! Stef disait que c'était dans le sac l'association Honda + Sauber...
Ça sent la poisse pour Honda, (comme d'habitude) donc personne ne voudra du moteur sauf si c'est gratis et qu'il soit vraiment performant cette année...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 4 Jan - 3:45
Je pense qu'il sera gratis si il est aussi en retard qu'en 2016 par rapport aux autres.
Par contre si il est au niveau en 2017 il sera pas gratis...
Même si il est probable que Honda a tout intérêt à faire de grosses ristournes pour faire rouler plus de 2 autos.
Maintenant si Sauber prend un Mercedes et Manor aussi ça va devenir de plus en plus compliqué pour Honda et Ferrari. Faudrait que la FIA impose un pourcentage max de distributions de moteurs.
Mercedes+Williams+FI+Sauber+Manor ça commence à faire un peu beaucoup.
Par contre si il est au niveau en 2017 il sera pas gratis...
Même si il est probable que Honda a tout intérêt à faire de grosses ristournes pour faire rouler plus de 2 autos.
Maintenant si Sauber prend un Mercedes et Manor aussi ça va devenir de plus en plus compliqué pour Honda et Ferrari. Faudrait que la FIA impose un pourcentage max de distributions de moteurs.
Mercedes+Williams+FI+Sauber+Manor ça commence à faire un peu beaucoup.
Re: 2017
Jeu 5 Jan - 1:58
Ça fait beaucoup mais ça peut aider à resserrer un peu les écarts et il y aura certainement de belles bagarres pour le milieu de peloton... Fini pour les Manor d'être tjrs au fond... et ça pourrait aider aussi Sauber à rivaliser avec qui sait les Toro Rosso?
Pour ce qui est de Ferrari, je pense qu'ils sont contents de n'avoir que les Haas comme équipe B...
Pour Honda, c'est sûr que ça ne va pas les aider à développer rapidement leur PU s'ils ne trouvent pas d'autres écuries à fournir... peut-être les Toro Rosso en 2018?
Pour ce qui est de Ferrari, je pense qu'ils sont contents de n'avoir que les Haas comme équipe B...
Pour Honda, c'est sûr que ça ne va pas les aider à développer rapidement leur PU s'ils ne trouvent pas d'autres écuries à fournir... peut-être les Toro Rosso en 2018?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Jeu 5 Jan - 4:50
Manor a déjà un Mercedes. Vois pas ce que ça changera... Va falloir que le repreneur investisse beaucoup.
Une Toro Rosso Honda j'y crois pas trop. Faudrait vraiment que Honda fasse un moteur génial ou que Renault se foire complètement (apparemment le Renault 2017 va être "révolutionnaire").
Franchement si Honda veut fournir une autre équipe ils ont pas le choix que de faire un très bon moteur.
Aucune équipe du milieu de peloton n'a les moyens de se satisfaire d'un moteur médiocre. Ils ont besoin de marquer des points pour gagner des sous-sous.
Plus probable de voir un Sauber ou un Manor de fond de grille se satisfaire d'un moteur à pas cher pour réduire les coûts.
Une Toro Rosso Honda j'y crois pas trop. Faudrait vraiment que Honda fasse un moteur génial ou que Renault se foire complètement (apparemment le Renault 2017 va être "révolutionnaire").
Franchement si Honda veut fournir une autre équipe ils ont pas le choix que de faire un très bon moteur.
Aucune équipe du milieu de peloton n'a les moyens de se satisfaire d'un moteur médiocre. Ils ont besoin de marquer des points pour gagner des sous-sous.
Plus probable de voir un Sauber ou un Manor de fond de grille se satisfaire d'un moteur à pas cher pour réduire les coûts.
Re: 2017
Jeu 5 Jan - 18:23
Ok, plutôt d'accord avec ce que tu affirmes sauf pour Renault... je suis sceptique dans leur cas... ils ont affirmé avoir investi bcp pour l'écurie et le département moteur avec des embauches clés, mais on est très loin de l'époque de Alonso en 2006 où c'était quasiment un dream-team... Tout le monde est déjà parti: Allison, Brillatore, Symonds, Rob White etc...
Perso, mon feeling est qu'ils resteront assez largement derrière les Mercedes et Ferrari au niveau de leur PU... il y aura certainement du progrès, mais ce sera insuffisant... Peut-être que l'écart sera réduit mais globalement, je pense que la hiérarchie restera la même (au niveau PU hein).
Seul le châssis RBR où l'aéro est clairement leur force pourra faire rejaillir sur le motoriste... et dans ce cas, il sera intéressant de voir où se situera l'écurie Renault face aux RBR...
Déjà qu'elle a déjà averti Hulkenberg de ne pas trop espérer et de ne pas avoir de faux espoirs... Hors du top 6 apparemment...
Perso, mon feeling est qu'ils resteront assez largement derrière les Mercedes et Ferrari au niveau de leur PU... il y aura certainement du progrès, mais ce sera insuffisant... Peut-être que l'écart sera réduit mais globalement, je pense que la hiérarchie restera la même (au niveau PU hein).
Seul le châssis RBR où l'aéro est clairement leur force pourra faire rejaillir sur le motoriste... et dans ce cas, il sera intéressant de voir où se situera l'écurie Renault face aux RBR...
Déjà qu'elle a déjà averti Hulkenberg de ne pas trop espérer et de ne pas avoir de faux espoirs... Hors du top 6 apparemment...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Ven 6 Jan - 4:32
Renault (l'équipe) veut jouer les podiums à l'horizon 2018-2020. L'équipe d'Enstone doit être totalement reconstruite après la destruction Lotus... où tout le monde était parti et les matériels pas mis-à-jour.
A Viry-Chatillon, où ils font les moteurs, ils ont jamais arrêté. L'équipe en place est très compétente.
Ils se sont foiré sur l'introduction des hybrides en 2014-2015 mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Ils ont certes pas le moteur le plus performant mais ils ont déjà le plus fiable en 2016.
Cette année ils avaient un bon moteur et n'ont pas utilisé tous les jetons.
Mon avis qu'ils se sont concentrés sur 2017 très très tôt.
On verra si ils sortent un bon moteur. Je pense qu'ils pourraient surprendre ?
J'aimerais qu'il en soit autant pour Honda... mais je pense qu'ils sont plus à la bourre.
Hasegawa est arrivé tard. Ils ont pleins d'urgences en 2016. Fiabilité et ERS fonctionnel.
Du coup le gros gros coup qu'il faut mettre sur le concept 2017 pour rattraper le retard sera peut-être pas prêt à la rentrée ???
Bon l'avantage c'est qu'ils peuvent tout changer quand ils veulent (et tant pis pour les pénalités).
A Viry-Chatillon, où ils font les moteurs, ils ont jamais arrêté. L'équipe en place est très compétente.
Ils se sont foiré sur l'introduction des hybrides en 2014-2015 mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Ils ont certes pas le moteur le plus performant mais ils ont déjà le plus fiable en 2016.
Cette année ils avaient un bon moteur et n'ont pas utilisé tous les jetons.
Mon avis qu'ils se sont concentrés sur 2017 très très tôt.
On verra si ils sortent un bon moteur. Je pense qu'ils pourraient surprendre ?
J'aimerais qu'il en soit autant pour Honda... mais je pense qu'ils sont plus à la bourre.
Hasegawa est arrivé tard. Ils ont pleins d'urgences en 2016. Fiabilité et ERS fonctionnel.
Du coup le gros gros coup qu'il faut mettre sur le concept 2017 pour rattraper le retard sera peut-être pas prêt à la rentrée ???
Bon l'avantage c'est qu'ils peuvent tout changer quand ils veulent (et tant pis pour les pénalités).
Re: 2017
Ven 6 Jan - 19:04
Pour ce qui est du moteur Renault, j'y crois moyen, mais bon, on verra bien... pareil pour l'écurie aussi, je doute qu'elle parviendra à devenir champion de sitôt...
Bon, pour ce qui est de Honda, c'est pas nouveau nouveau mais ils ont bien revu l'architecture de leur PU:
http://fr.motorsport.com/f1/news/honda-nouvelle-architecture-moteur-f1-2017-863526/
On espère qu'ils ont pu trouver de la puissance dans le thermique, leur plus gros point faible...
Bon, pour ce qui est de Honda, c'est pas nouveau nouveau mais ils ont bien revu l'architecture de leur PU:
http://fr.motorsport.com/f1/news/honda-nouvelle-architecture-moteur-f1-2017-863526/
On espère qu'ils ont pu trouver de la puissance dans le thermique, leur plus gros point faible...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 10 Jan - 12:54
Plus de puissance !?
Ils ont pas trop le choix !
Les bagnoles sont plus lourdes, ont des plus gros pneus, ont plus de charge aéro, vont tourner à pleine charge plus souvent. Il faut absolument trouver de la puissance.
Et pire... faut pas trop consommer plus.
Honda doit pas se rater.
Bon à priori Manor ne sera plus. Donc une 2e équipe Honda est de moins en moins d'actualité.
Ils ont pas trop le choix !
Les bagnoles sont plus lourdes, ont des plus gros pneus, ont plus de charge aéro, vont tourner à pleine charge plus souvent. Il faut absolument trouver de la puissance.
Et pire... faut pas trop consommer plus.
Honda doit pas se rater.
Bon à priori Manor ne sera plus. Donc une 2e équipe Honda est de moins en moins d'actualité.
Re: 2017
Mar 10 Jan - 18:48
Pas de Manor ni de Sauber à moteur Honda mais possiblement des Haas en Acura... Le but? une écurie 100% américaine, avec l'approbation de Liberty Media...
Donc une Honda dans une 2è écurie est loin d'être foutue donc... c'est la nouvelle rumeur du jour...
Donc une Honda dans une 2è écurie est loin d'être foutue donc... c'est la nouvelle rumeur du jour...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 11 Jan - 3:30
Je pensais Haas plus lié à Ferrari ?
Ce serait pas mal c'est clair.
Ce serait pas mal c'est clair.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mer 11 Jan - 9:26
Vasseur quitte Renault.
Lowe quitte Mercos.
Allison et Capito partis.
Ca bouge dans le management F1.
Dommage pour Vasseur que j'apprécie beaucoup mais qui a sans doute été impuissant face à la rivalité Enstone/Viry ?
Les british font toujours la loi apparemment à Enstone ?
http://www.f1i.com/magazine/renault-vasseur-sen-va/
Lowe quitte Mercos.
Allison et Capito partis.
Ca bouge dans le management F1.
Dommage pour Vasseur que j'apprécie beaucoup mais qui a sans doute été impuissant face à la rivalité Enstone/Viry ?
Les british font toujours la loi apparemment à Enstone ?
http://www.f1i.com/magazine/renault-vasseur-sen-va/
Re: 2017
Mer 11 Jan - 20:06
Non, apparemment, les Anglais n'y sont pour rien mais c'est plutôt la rivalité politique entre lui et Abiteboul le problème... divergence de point de vue sur la direction à prendre, chacun veut tirer la couverture à lui...
Mais ça confirme un peu ce que je pensais de Renault sur leur capacité à devenir champion un jour... ça sent pas très bon pour eux...
L'écurie se cherche:
http://www.leblogauto.com/2017/01/f1-2017-frederic-vasseur-quitte-renault-sport-f1.html
Mais ça confirme un peu ce que je pensais de Renault sur leur capacité à devenir champion un jour... ça sent pas très bon pour eux...
L'écurie se cherche:
http://www.leblogauto.com/2017/01/f1-2017-frederic-vasseur-quitte-renault-sport-f1.html
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Jeu 12 Jan - 3:39
Renault a été quand même champion; 2x; avec Alonso.
Abiteboul c'est clair que je le sens pas le mec. Fiasco Catheram... Il a toujours semblé sauver sa peau avant tout. Il est clairement très pro-britons. Pour ça qu'il a été envoyé en fonction à Enstone, où clairement les anglais font encore la loi.
Abiteboul c'est clair que je le sens pas le mec. Fiasco Catheram... Il a toujours semblé sauver sa peau avant tout. Il est clairement très pro-britons. Pour ça qu'il a été envoyé en fonction à Enstone, où clairement les anglais font encore la loi.
Re: 2017
Jeu 12 Jan - 17:52
Vouais mais ça fait quand même plus de 10 ans de ça... Bcp de chose ont changé depuis... V6 hybride, la plupart des personnels qui y travaillaient n'y sont plus, Alonso. nouveau règlement... Certains disent que la perte de Vasseur discrédite l'écurie et entâche sa crédibilité... Sa feuille de route l'en atteste alors que pour Abiteboul, c'est plus maigre...iaka a écrit:Renault a été quand même champion; 2x; avec Alonso.
Et comme je l'ai déjà dit, pour gagner en F1, il faut un dream-team... Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que Renault fait comme les Ferrari... Bcp trop instable... et se cherche encore sa voie...
Ouais! C'est parce qu'il s'appelle aussi Cyril!!! LOL!iaka a écrit:Abiteboul c'est clair que je le sens pas le mec. Fiasco Catheram... Il a toujours semblé sauver sa peau avant tout. Il est clairement très pro-britons. Pour ça qu'il a été envoyé en fonction à Enstone, où clairement les anglais font encore la loi.
C'est vrai qu'en lisant les commentaires des sites F1, bcp ne l'apprécient pas tellement...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Ven 13 Jan - 11:18
Tu sais comment ça me fait chier cette main mise britannique sur la F1. Mais en même temps c'est une réalité et c'est un énorme avantage pour Renault. Qui comme l'autre constructeur, Mercedes, a choisi une équipe en Angleterre.
Ferrari souffre énormément d'être loin. Pour moi c'est son charme... Mais c'est aussi sa limite quand elle n'arrive pas à constituer une dream team comme sous l'ère Todt.
Renault a largement autant de moyen que Mercedes de réussir.
Dire qu'ils ont gagné il y a longtemps. Certes. Mais ils ont modeste partenaire avec qui ils ont gagné les 4 derniers titres pré-turbo et qui va leur donner un sacré étalon. Ce sont les derniers à gagner autre que Mercedes.
Tu imagines si RedBull gagne en 2017 ? Ça sera une sacré référence pour eux ?
Et avec les moyens qu'ils mettent l'équipe ils l'auront dans 1 an.
Je suis pas devin... Mais dans 2 ans, je vois bien McLaren et Renault se tirer la bourre pour les titres.
Ferrari souffre énormément d'être loin. Pour moi c'est son charme... Mais c'est aussi sa limite quand elle n'arrive pas à constituer une dream team comme sous l'ère Todt.
Renault a largement autant de moyen que Mercedes de réussir.
Dire qu'ils ont gagné il y a longtemps. Certes. Mais ils ont modeste partenaire avec qui ils ont gagné les 4 derniers titres pré-turbo et qui va leur donner un sacré étalon. Ce sont les derniers à gagner autre que Mercedes.
Tu imagines si RedBull gagne en 2017 ? Ça sera une sacré référence pour eux ?
Et avec les moyens qu'ils mettent l'équipe ils l'auront dans 1 an.
Je suis pas devin... Mais dans 2 ans, je vois bien McLaren et Renault se tirer la bourre pour les titres.
Re: 2017
Ven 13 Jan - 17:50
Modeste partenaire les RBR? Ils sont avec les Mercedes ceux qui ont le plus investi et qui ont le plus gros budget en F1, bien devant les Ferrari...
Dans ton pronostic, tu oublies un peu trop vite ces 2 écuries, qui continueront certainement d'être au top...
Même pour McLaren qui a perdu Ron Dennis, et qui n'ont pas réussi à attirer James Allison, je ne suis plus aussi sûr qu'ils seront tjrs considérés aussi les favoris...
Alors Ron Dennis n'est pas un ingénieur, mais c'est un manager qui sait mettre de la pression efficace dans l'écurie... je doute que Boullier ou même Zak Brown puissent et savent mettre leur poing sur la table quand les perfs ne seront pas au R-V...
Même les sponsors aussi sont de cet avis, qui lâchent petit à petit l'écurie... C'est signe qu'ils croient de moins en moins dans l'équipe et qu'elle perd de plus en plus son aura d'antan...
Dans ton pronostic, tu oublies un peu trop vite ces 2 écuries, qui continueront certainement d'être au top...
Même pour McLaren qui a perdu Ron Dennis, et qui n'ont pas réussi à attirer James Allison, je ne suis plus aussi sûr qu'ils seront tjrs considérés aussi les favoris...
Alors Ron Dennis n'est pas un ingénieur, mais c'est un manager qui sait mettre de la pression efficace dans l'écurie... je doute que Boullier ou même Zak Brown puissent et savent mettre leur poing sur la table quand les perfs ne seront pas au R-V...
Même les sponsors aussi sont de cet avis, qui lâchent petit à petit l'écurie... C'est signe qu'ils croient de moins en moins dans l'équipe et qu'elle perd de plus en plus son aura d'antan...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Sam 14 Jan - 3:05
C'était une blague. Bien sûr que RedBull est un partenaire majeur. Ils devraient jouer les titres cette année.
Pour le reste on verra.
Dennis était quand même en retrait depuis des années et son retour n'a quand même pas apporté grand chose en performance. On ne sait rien de Brown et Boullier à quand même fait des choses énormes avec peu (Lotus).
Pour le reste on verra.
Dennis était quand même en retrait depuis des années et son retour n'a quand même pas apporté grand chose en performance. On ne sait rien de Brown et Boullier à quand même fait des choses énormes avec peu (Lotus).
Re: 2017
Lun 16 Jan - 1:37
Bah Dennis était occupé à faire grandir son entreprise avec les voitures de série, à trouver d'autres sources de revenus autres que les sponsors traditionnels qui se font de plus en plus rares avec l'interdiction du tabac et peut-être même de l'alcool... sans compter la construction de son MTC...
Il était l'âme de cette écurie et je suis un peu inquiet de son retrait... les autres actionnaires ne sont que des acteurs marginaux... vraiment, son départ est une grosse perte!
J'espère qu'ils joueront le titre bientôt et que les ingénieurs se montreront tout aussi efficace que par le passé... ça seul l'avenir le dira...
Ils viennent de donner leur objectif: minimum un top 3! 4è serait très décevant!
http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-decu-terminer-quatrieme-f1-2017-865556/
Il était l'âme de cette écurie et je suis un peu inquiet de son retrait... les autres actionnaires ne sont que des acteurs marginaux... vraiment, son départ est une grosse perte!
J'espère qu'ils joueront le titre bientôt et que les ingénieurs se montreront tout aussi efficace que par le passé... ça seul l'avenir le dira...
Ils viennent de donner leur objectif: minimum un top 3! 4è serait très décevant!
http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-decu-terminer-quatrieme-f1-2017-865556/
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Lun 16 Jan - 9:02
Werlhein confirmé chez Sauber.
Bottas devrait être très bientôt officialisé chez Mercos.
Et Massa sorti de sa retraite pour retrouver sa Williams.
Manor aurait une proposition de rachat. A valider avant la fin de semaine...
Bottas devrait être très bientôt officialisé chez Mercos.
Et Massa sorti de sa retraite pour retrouver sa Williams.
Manor aurait une proposition de rachat. A valider avant la fin de semaine...
Re: 2017
Lun 16 Jan - 16:52
Présentation le 24 février, soit le même jour que les Ferrari... Apparemment, l'écurie aura de nouvelles couleurs avec du orange...
On verra si ça se confirme...
On verra si ça se confirme...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: 2017
Mar 17 Jan - 3:51
Bottas confirmé chez Mercedes. Massa de retour chez Williams.
Boullier vise une 4e place en 2017 pour McLaren.
RedBull veut être au niveau de Mercedes... à mi-saison...
J'ai l'impression que les ambitions des concurrents de Mercedes sont à la baisse ?
Une nouvelle campagne "fastoche" pour Mercedes ???
Espérons qu'une équipe bosse mieux que les autres cet hiver. Et que ce ne soit pas Mercedes (qui fera de toute façon une bonne caisse vu la marge qu'ils avaient l'an dernier).
Boullier vise une 4e place en 2017 pour McLaren.
RedBull veut être au niveau de Mercedes... à mi-saison...
J'ai l'impression que les ambitions des concurrents de Mercedes sont à la baisse ?
Une nouvelle campagne "fastoche" pour Mercedes ???
Espérons qu'une équipe bosse mieux que les autres cet hiver. Et que ce ne soit pas Mercedes (qui fera de toute façon une bonne caisse vu la marge qu'ils avaient l'an dernier).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum