Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Ven 24 Mar - 12:26
Stéphane a écrit:Pour les vibrations qui foutent la merde, ce serait un problème de résonnance entre le moteur et la boite.
Ca c'est pour le "on dit".

Hasegawa, lui, a dit qu'ils avaient demandé au pilote de changer de vitesse à un moment autre que l'optimal pour éviter certaines vibrations, et que ça coutait un peu en perfs, forcément.

T'as vu le onboard du tour d'Alonso que j'ai posté au dessus (ou un autre) ?
Les passages de vitesses sont bizarres. On dirait une sorte de double débrayage fait à l'ancienne... ça doit faire perdre un temps précieux ce changement de régime moteur à chaque passage ?

En tout cas si ça permet de "tenir" c'est le principal...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Ven 24 Mar - 14:14
Speedtrap fp2 :
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/619rvw/speed_trap_figures_for_all_20_cars_fp2_in_kph/

Alonso m'expliquera comment il arrive à perdre 200m sur l'auto qui le précède alors qu'au max il concède 7km/h ?
Il ne connaît pas l'effet d'accordéon ? C'est pourtant la base non ?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Ven 24 Mar - 18:37
Bah, il exagère toujours un peu, Fernando
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Ven 24 Mar - 19:37
Bon, c'était un peu mieux que prévu! Pour l'instant ça tient le coup mais au prix d'un moteur sévèrement bridé... Pourvu que ça tienne pour les qualifs...

12è pour Alonso à près de 2,5 sec. de retard... peut-on espérer un Q2 demain?


On dirait que la hiérarchie n'a pas du tout changé malgré le changement de règles... Mercedes, toujours devant Ferrari et puis ensuite, les RBR... L'écart entre les McLaren et ceux de devants aussi...


Sinon, pas d'évolution moteur majeur avant juin pour Honda! affraid

Pour une augmentation des perfs, il faudra attendre et être très patient! Ppfff...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Sam 25 Mar - 1:52
La perf c'est pas que la puissance moteur hein !
Ils peuvent améliorer ces passages de rapports.
Ils peuvent améliorer la souplesse du moteur, les cartographies.
Et accessoirement ils peuvent améliorer le châssis, l'aéro. Même si on sait tous qu'ils sont formidables à ce niveau... LOL...

Ce qu'il faut c'est rouler... Le reste on verra après... McLaren-Honda est en essais hivernaux encore.

EL3 : Vettel devant tout le monde.
C'est plutôt RedBull qui a l'air derrière pour l'instant ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Sam 25 Mar - 3:19
Vandoorne problème de pression essence en début de Q1 fait P18.
Alonso P13

On pouvait pas franchement espérer mieux. C'est presque "trop beau" vu les essais hivernaux.
L'important c'est demain, de tenter de finir le GP.

Hamilton devant Vettel.
RedBull "loin".
Les 2 TR en Q3. Plutôt pas mal, ils y étaient pas trop en essais hivernaux.
1 Williams, 1 Haas.

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Sam 25 Mar - 7:35
Wouah les mecs vous êtes satisfait!!!

Beh moi je suis déçu, Mc Laren Honda stagne et ça m'énerve grave, ils devraient être au moins au niveau de Red Bull, c'est le minimum et la ils sont même pas en Q3....

C'est une grosse déception, ça donne l'impression qu'ils rattraperont jamais leur retard.
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Sam 25 Mar - 8:58
calouf1 a écrit:Wouah les mecs vous êtes satisfait!!!

Beh moi je suis déçu, Mc Laren Honda stagne et ça m'énerve grave, ils devraient être au moins au niveau de Red Bull, c'est le minimum et la ils sont même pas en Q3....

C'est une grosse déception, ça donne l'impression qu'ils rattraperont jamais leur retard.

3 ans que ça parle de titre, et les type sont content de 13 et 18ème place sur la grille !

On parle bien de McLaren-Honda ou de Hass ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Sam 25 Mar - 9:42
Il faut juste relativiser, on s'attendait à même pas faire 5 tours... Oui c'est frustrant, mais c'est comme ça, ils vont y arrivés, plus de jetons, d'ailleurs apparemment dans 2 mois ils reviennent avec un nouveau moteur en espérant que ça soit le bon, mais je persiste à penser qu'il faut impérativement et rapidement une deuxième écurie !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Sam 25 Mar - 19:31
iaka a écrit:La perf c'est pas que la puissance moteur hein !
Ils peuvent améliorer ces passages de rapports.
Ils peuvent améliorer la souplesse du moteur, les cartographies.
Et accessoirement ils peuvent améliorer le châssis, l'aéro. Même si on sait tous qu'ils sont formidables à ce niveau... LOL...
Sauf que je parlais du perf moteur hein, car c'est la principale faiblesse la plus urgente... et de ce côté là, malgré l'abandon des jetons, c'est plutôt long attendre jusqu'en juin... ça suggère peut-être que Honda va modifier en profondeur son ICE?
soichiro a écrit:Il faut juste relativiser, on s'attendait à même pas faire 5 tours... Oui c'est frustrant, mais c'est comme ça, ils vont y arrivés, plus de jetons, d'ailleurs apparemment dans 2 mois ils reviennent avec un nouveau moteur en espérant que ça soit le bon, mais je persiste à penser qu'il faut impérativement et rapidement une deuxième écurie !
Apparemment, Honda se cherche aussi des candidats de ce côté là aussi...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-autres-teams-mclaren-mercedes-886239/?s=1

Et 10 abandons en 2 ans, soit 3 de plus que la totalité du temps qu'il a passé chez Ferrari! Aoutch!!!

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-alonso-apprentissage-886079/?s=1


Et il reste assez mécontent malgré cette 13è place! J'avais vu juste pour la Q2!


https://fr.motorsport.com/f1/news/alonso-australie-treizieme-triste-886031/?s=1


Espérons qu'ils arrivent à tenir le coup pour la course et la terminer à l'arrivée... Pourvu que ça tienne!
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 1:57
Erwinminator a écrit:
Apparemment, Honda se cherche aussi des candidats de ce côté là aussi...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-autres-teams-mclaren-mercedes-886239/?s=1
si on résume

- Ils ont un accord d'exclusivité avec McLaren.
- Ils ont un accord jusqu'en 2024
- Ils fournissent les moteurs gratos
- Ils versent 100 millions par saison + la moitié des salaires des pilotes

Et ils veulent aller fournir d'autres équipes ?!
A quelles conditions ? Parce que pour l'instant, mise à part les donner à Sauber (avec un petit billet) je sais pas qui en voudrait

Je pense pas que McLaren soit d'accord que d'autres profitent du moteur si un jour ils devient performant, alors que eux ont ramasser toute la m....
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 2:54
Premier abandon même pas du au moteur. 😁
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 5:19
D'après Van Doorne, des nouvelles pièces sont déjà attendues pour la Chine et ensuite pour Bahreïn.... Bon voilà au moins l'avantage de ne plus avoir de restriction, Honda va enfin pouvoir préparer son moteur pour 2018 avec des essais grandeur nature, et au passage peut-être viser des podiums en milieu de saison !
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 7:38
soichiro a écrit:D'après Van Doorne, des nouvelles pièces sont déjà attendues pour la Chine et ensuite pour Bahreïn.... Bon voilà au moins l'avantage de ne plus avoir de restriction, Honda va enfin pouvoir préparer son moteur pour 2018 avec des essais grandeur nature, et au passage peut-être viser des podiums en milieu de saison !

Certes mais ils ont droit à 4 moteurs par saison !
Donc si tu en compte 1 en Australie, 1 en Chine et 1 à Bahrein ça vas être long les 17 dernières courses.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 8:34
Ils peuvent modifier les pièces du moteur sans pour autant le changer, c'est parfaitement autorisé !
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 9:09
soichiro a écrit:Ils peuvent modifier les pièces du moteur sans pour autant le changer, c'est parfaitement autorisé !

Ca m'étonnerais qu'ils puissent changer n'importe quelle pièce, sinon la règle qui limite le nombre de moteur est parfaitement ridicule
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 10:20
Et la pastèque en remet encore une couche ! Nous sommes les derniers des derniers.... C'est bon on avait compris espèce de tâcheron, lui qui demande à la presse d'arrêter de s'acharner sur l'équipe, le Chorizo au QI de protozoaire remet le feu... Pathétique ! Je suis à la place de Honda je le vire direct, n'importe quel employeur l'aurait viré... Il y'a d'autres pilotes talentueux qui valent bien mieux et qui coûtent moins cher !
avatar
Invité
Invité

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 10:44
soichiro a écrit:Et la pastèque en remet encore une couche ! Nous sommes les derniers des derniers.... C'est bon on avait compris espèce de tâcheron, lui qui demande à la presse d'arrêter de s'acharner sur l'équipe, le Chorizo au QI de protozoaire remet le feu... Pathétique ! Je suis à la place de Honda je le vire direct, n'importe quel employeur l'aurait viré... Il y'a d'autres pilotes talentueux qui valent bien mieux et qui coûtent moins cher !

Ce qui est bien avec ce genre de contrat, c'est que si tu le vire tu le paye quand même !... Donc le remplacer pour moins cher se sera pas possible... Et si tu était Honda tu pourrais pas le virer, puisqu'il est employer par McLaren !!


Ce qui fait soucis c'est plutôt ça
Nous avons également dû sévèrement économiser du carburant

Si ils doivent déjà économiser sévère en Australie, sans avoir la puissance, dieu sait sur les circuits encore plus gourmand
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 15:13

Ce qui fait soucis c'est plutôt ça
Nous avons également dû sévèrement économiser du carburant  

Si ils doivent déjà économiser sévère en Australie, sans avoir la puissance, dieu sait sur les circuits encore plus gourmand[/quote]

Et si le soucis venait plutôt d'un réservoir trop petit, si tu économises du carburant tu lèves le pied, si tu lèves le pied tu roule moins vite....

Enfin bon il y a pas de quoi se réjouir, je comprend la frustration d'Alonso.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 15:32
Pour moi l'objectif est rempli. Ils "finissent" le GP.
On savait qu'ils seraient pas performants. Le but était de faire du kilométrage. Ils l'ont fait.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 15:36
calouf1 a écrit:
Ce qui fait soucis c'est plutôt ça
Nous avons également dû sévèrement économiser du carburant  

Si ils doivent déjà économiser sévère en Australie, sans avoir la puissance, dieu sait sur les circuits encore plus gourmand

Et si le soucis venait plutôt d'un réservoir trop petit, si tu économises du carburant tu lèves le pied, si tu lèves le pied tu roule moins vite....

Enfin bon il y a pas de quoi se réjouir, je comprend la frustration d'Alonso.
[/quote]

Le réservoir est limité par la FIA.



Non, le truc, c'est que du au manque de puissance, ils passent plus de temps accélérateur à fond et consomment plus, du coup. C'est lié.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 15:44
Bon en gros les Japonnais vont devoir se sortir les doigts du fion pour le moulin crash enfin des vrais watts...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Dim 26 Mar - 17:32
McLaren va avoir aussi beaucoup de travail.
Alonso a eu un soucis de frein dès le départ et pendant tout le GP et une rupture de suspension provoquant son abandon.
Vandoorne des soucis électriques (volant...).

Honda compense les vibrations en upshift avec une carto bizarre. On peut imaginer qu'avec les plus de 200 tours couverts ce week-end ils vont tous avoir du travail et des solutions à trouver pour le prochain GP ... et espérons des améliorations...

Je suis quand même positif.
Ils ont tenu leurs promesses sur la fiabilité, ce qui n'était pas gagné vu le peu de progrès à Barcelone sur ce point.
Et étonnamment, malgré ce que peu raconter Alonso, il a été capable de maintenir et se bagarrer avec des autos beaucoup plus développées que la sienne.

On est bien loin du fiasco de la saison 2015.
On sent que Honda est beaucoup plus expérimenté.
Je pense qu'ils vont très vite progresser.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Lun 27 Mar - 1:46
Seiky a écrit:
Et ils veulent aller fournir d'autres équipes ?!
A quelles conditions ? Parce que pour l'instant, mise à part les donner à Sauber (avec un petit billet) je sais pas qui en voudrait

Je pense pas que McLaren soit d'accord que d'autres profitent du moteur si un jour ils devient performant, alors que eux ont ramasser toute la m....
Le plus probable c'est Sauber oui... mais la saison vient juste de commencer et rien ne dit Honda ne va pas pouvoir améliorer son PU d'ici la fin de la saison... S'il s'améliore beaucoup, d'autres clients pourraient être intéressés...

Pour ce qui est de McLaren, c'était avec Ron Dennis l'accord d'exclusivité et là, on a un nouveau management... et pis, de toute façon, c'est pas McLaren qui dirige Honda hein... Avec plus de 100M que Honda leur verse annuellement et sans compter d'autres investissements, et vu cette relation difficile, McLaren n'est pas vraiment en position dicter encore plus d'avantage...

Et si Honda deviendrait performant, il serait en position de force pour renégocier le deal et verrait aussi son PU augmenter en valeur...
soichiro a écrit:Et la pastèque en remet encore une couche ! Nous sommes les derniers des derniers.... C'est bon on avait compris espèce de tâcheron, lui qui demande à la presse d'arrêter de s'acharner sur l'équipe, le Chorizo au QI de protozoaire remet le feu... Pathétique ! Je suis à la place de Honda je le vire direct, n'importe quel employeur l'aurait viré... Il y'a d'autres pilotes talentueux qui valent bien mieux et qui coûtent moins cher !
lol bravo2 Avec plus de 35M $, c'est vrai qu'il aurait pu être plus corporatiste... Les coups de gueules à répétition, c'est pas ça qui va aider l'écurie à progresser...
iaka a écrit:Je pense qu'ils vont très vite progresser.
Ça, on verra bien avec le temps mais au prochain GP, avec la très longue ligne droite, c'est pas gagné et on risque encore de voir des écarts de 3 sec. face aux autres... Ils vont se faire bouffer à chaque fois sur cette ligne droite...

Et Alonso broyé du noir encore, faire son grincheux des beaux jours... si la mécanique ne lâche pas avant... Laughing
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Lun 27 Mar - 7:33
De toute façon son pote Webber a dit que Alonso allait claquer la porte avant la fin de saison.

Et j ai l'impression que fernando a débarqué avec son chat noir, depuis ses deux titres avec Renault il a la poisse, il a fait que des mauvais choix de carrière...

Contenu sponsorisé

2017 - Page 22 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum