Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 8 Déc - 4:18
On parle dans le vide, t'façons, Alonso sera bien chez McLaren en 2017
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 8 Déc - 9:14
Stéphane a écrit:On parle dans le vide, t'façons, Alonso sera bien chez McLaren en 2017
En janvier oui. En mars rien de moins sûr ? chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 8 Déc - 17:41
iaka a écrit:Tu penses Vandoorne pas au niveau ?

Regarde Verstappen. Avec une bonne bagnole il gagne des courses ou fait des podiums.
Je vois pas pourquoi Vandoorne ferait pas pareil ?
Seul GP de l'année qu'il fait il marque. Pourtant la McLaren était pas au niveau à ce moment là.
Le mec a l'air balaise.

Alonso aussi à son époque était très fort très tôt.
Pas sûr qu'on ai besoin d'être vieux pour faire des podiums ou gagner des courses ?
Bon un championnat il faut peut-être plus d'expérience.
Quoique... Hamilton gagne en 2007 à sont arrivée en F1 et est titré dès l'année suivante.

Faut la bonne voiture.

Mais je pense pas que McLaren-Honda va jouer le championnat en 2017.
Qu'ils aillent déjà titiller les meilleurs...
Le championnat on verra en 2018.
Verstappen a quand même plus d'expérience dans le corps avec Toro Rosso derrière et Vandoorne va devoir composer avec la nouvelle réglementation technique...

Pareil pour Alonso avec son passage chez Minardi...

Hamilton est celui qui s'est immédiatement adapté aux caractéristiques des F1 particulières de l'époque... D'entrée de jeu, le pneus rainurés des Bridgestone, le châssis et la philosophie du design lui ont convenu à son style de pilotage...

Vandoorne est une recrue et son courbe d'apprentissage sera plus grand... il doit apprendre les circuits, ses mécanos-ingénieurs, les réglages etc... Il fera forcément des erreurs de débutant...


Sinon, comment tu peux être aussi catégorique que Alonso ne partira pas?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 9 Déc - 1:42
Parce que ce serait déjà fait.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 9 Déc - 3:08
Vandoorne a conduit une auto cette année qui était plus proche des caractéristiques physiques d'une f1 2017 que les f1 de cette année.
Il pourrait donc avoir un avantage en fait.
Non sans blague je pense que l'expérience c'est peanuts.
On a vu ces dernières années pleins de pilotes débarquer et être immédiatement performants.
Parfois c'etait leur comportement sur la piste ou en dépassements qui posaient problème. Mais ce n'était pas le physique ou les réglages (je me demande si les pilotes ont encore leur mot à dire là dessus).

L'an prochain on aura de nouveaux pneus et une nouvelle réglementation.
L'expérience 2014-2016 ne servira pas beaucoup.

De toute façon Vandoorne a prouvé cette année qu'en débarquant de l'avion en montant dans la voiture sans prépa' il était très vite efficace. Je m'en fais pas pour lui pour l'an prochain.

En plus c'est un pilote beaucoup plus mur que les autres jeunes. Sur la piste je le vois pas faire des trucs stupides.
Il est rapide et malin.
Avec le nouveau réglement je pense qu'il arrive pile au bon moment.

Maintenant faut que McLaren et Honda lui pondent une bonne caisse.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Un peu de chiffres

Ven 9 Déc - 13:21
Je me suis amusé à faire un petit tableau avec quelques chiffres pour voir les progrès 2016vs2015.
Pour ça j'ai essayé de prendre les GP qui se sont déroulées dans des situations "normales", à peu près comparable sur les 2 années (à vérifier !!).

J'ai comparé les vitesses totales pour finir le GP équipe par équipe.
En prenant le meilleur pilote de chaque équipe.

Bien sûr il y a des "anomalies". Comme le freinage d'Hamilton au dernier GP2016. Mais au final à part Mercedes les autres équipes étaient à fond.
Le GP du Mexique ou les 2 Ferrari abandonnent l'an dernier.
Le GP du Japon 2015 où les RedBull font de la merde (sont derrières les Toro Rosso). Un peu comme McLaren cette année.

Bon au final on arrive à dégager quand même les tendances.
Mercedes a gagné 2,33km/h par rapport à l'an dernier (2,58km/h sans AbuDhabi).
Ferrari s'accroche à ce rythme de progression, légèrement derrière.
RedBull fait la plus grosse progression à 3,77km/h !!! (2,98km/h si on enlève le Japon).
ForceIndia progresse moins que Mercedes.
Ne parlons pas de Williams, catastrophique : ils n'ont gagné qu'1,24km/h. C'est 2x moins que leur motoriste.
McLaren a bien sûr beaucoup progressé, à 3,14km/h.

Surtout en début de saison. Ce sont-ils mis assez vite à la voiture 2017 finalement ?
Japon et Mexique ils progressent moins que la concurrence.

Une autre petite remarque : regardez Monza !!!
Renault et Honda ont fait exploser les scores.
+4,1km/h pour Renault
+5,1km/h pour Honda
Quand tous les Ferrari/Mercedes sont sous les 2s de progrès sur ce pur circuit de vitesse !
Renault a énormément fait progresser son moteur, RedBull le reconnait.
Bah on peut en dire largement autant de Honda même si ils partent d'encore plus loin...

J'en ferais une petite analyse à 2 balles qui vaut rien. RedBull a mieux progressé sur le châssis que McLaren.
Le positif c'est que l'an prochain Honda doit passer un palier supplémentaire que les autres n'ont plus à passer.
Un palier qui, si c'est comme pour RedBull, doit représenter entre 7/10e et 1sec.
Mais McLaren a énormément de boulot aussi pour suivre le rythme de Mercedes/RedBull/Ferrari...

Autre 2cents... je me demande si RedBull a pas fait la connerie de se concentrer trop longtemps sur la saison 2016 !!!

Qu'en pensez-vous ?

2017 - Page 4 Vitess10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 9 Déc - 18:19
Stéphane a écrit:Parce que ce serait déjà fait.
C'est pas une garantie de certitude ça!

Mais Briatore dit que l'Espagnol ne partira pas, donc...

@ l'yack! Les expériences, c'est des peanuts? Ha! Toujours aussi marrant et dans l'énormité hein!? Dis ça au gars de chez Mercedes qui hésite à prendre un de leur compatriote Wehrlein...

iaka a écrit:Je me suis amusé à faire un petit tableau avec quelques chiffres pour voir les progrès 2016vs2015.
Pour ça j'ai essayé de prendre les GP qui se sont déroulées dans des situations "normales", à peu près comparable sur les 2 années (à vérifier !!).

J'ai comparé les vitesses totales pour finir le GP équipe par équipe.
En prenant le meilleur pilote de chaque équipe.

Bien sûr il y a des "anomalies". Comme le freinage d'Hamilton au dernier GP2016. Mais au final à part Mercedes les autres équipes étaient à fond.
Le GP du Mexique ou les 2 Ferrari abandonnent l'an dernier.
Le GP du Japon 2015 où les RedBull font de la merde (sont derrières les Toro Rosso). Un peu comme McLaren cette année.

Bon au final on arrive à dégager quand même les tendances.
Mercedes a gagné 2,33km/h par rapport à l'an dernier (2,58km/h sans AbuDhabi).
Ferrari s'accroche à ce rythme de progression, légèrement derrière.
RedBull fait la plus grosse progression à 3,77km/h !!! (2,98km/h si on enlève le Japon).
ForceIndia progresse moins que Mercedes.
Ne parlons pas de Williams, catastrophique : ils n'ont gagné qu'1,24km/h. C'est 2x moins que leur motoriste.
McLaren a bien sûr beaucoup progressé, à 3,14km/h.

Surtout en début de saison. Ce sont-ils mis assez vite à la voiture 2017 finalement ?
Japon et Mexique ils progressent moins que la concurrence.

Une autre petite remarque : regardez Monza !!!
Renault et Honda ont fait exploser les scores.
+4,1km/h pour Renault
+5,1km/h pour Honda
Quand tous les Ferrari/Mercedes sont sous les 2s de progrès sur ce pur circuit de vitesse !
Renault a énormément fait progresser son moteur, RedBull le reconnait.
Bah on peut en dire largement autant de Honda même si ils partent d'encore plus loin...

J'en ferais une petite analyse à 2 balles qui vaut rien. RedBull a mieux progressé sur le châssis que McLaren.
Le positif c'est que l'an prochain Honda doit passer un palier supplémentaire que les autres n'ont plus à passer.
Un palier qui, si c'est comme pour RedBull, doit représenter entre 7/10e et 1sec.
Mais McLaren a énormément de boulot aussi pour suivre le rythme de Mercedes/RedBull/Ferrari...

Autre 2cents... je me demande si RedBull a pas fait la connerie de se concentrer trop longtemps sur la saison 2016 !!!

Qu'en pensez-vous ?
Boff... C'est normal qu'on Renault et Honda profiter le plus des progrès cette année vu qu'ils partaient vraiment de loin l'année dernière... et au passage, ça contredit aussi le fait que tu disais que le châssis Red-Bull n'était pas aussi bon qu'ils l'affirmaient...

LOL:



:-)

Sinon, apparemment Paddy Lowe s'en va de chez Mercedes et serait en partance (et de retour aussi) chez McLaren... Mercedes aurait gagné la loterie James Allison, pour le remplacer... Certains sites le confirment déjà...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 10 Déc - 4:12
T'es beau Erwin !!!
Et t'es incroyablement nuancé quand on te vois en film.

Sinon tu dis n'importe quoi Erwin. J'ai jamais dit que RedBull avait un châssis nul cette année !!!
C'est l'an dernier qu'ils avaient pas fait le boulot.
Être derrière les TR avec le même moteur à Suzuka en 2015 ça parle ! Ce circuit demande une aéro très fine et un équilibre parfait. En 2015 c'était pas le cas. Et leur rythme 2016 montrent que cette année ils ont fait un châssis du tonnerre.

sinon toi t'hésiterais pas à prendre Werlhein ?
Mercedes va se retrouver avec 2 têtes de cons... Ça risque d'être la guerre.
Et si par malheur la concurrence est proche ils pourraient tout perdre. Façon McLaren 2007.
Je pense pas que c'est l'experience qui pose problème avec Werlhein. Mais plutôt son comportement.
Cette année chez Manor c'était la guerre des 2 côtés du garage... Pourquoi ? Pour jouer la 20e place au championnat... T'imagines ça chez Mercedes avec un enjeu un chouille plus important.

Vandoorne est quand même plus "vieux". Il a beaucoup d'expérience et tout le monde reconnaît son comportement très intelligent et incroyablement mature.
Son seul point "faible" c'est qu'il ne connaît pas tous les circuits (il en connaît quand même plus de la moitié avec le GP2).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 10 Déc - 18:03
Mais où as-tu vu que j'aie parlé d'un châssis RBR nul cette année? La vidéo? Je ne l'ai même pas vue... Nan c'était juste pour l'accent et que sa tronche me faisait penser à Stef... LOL

Sinon l'an dernier, Red-Bull avait tellement d'ennui avec son moteur qu'il est difficile de dire que son châssis n'était pas extraordinaire... GP du Japon? Je ne me rappelle plus...


Et tu crois qu'Alonso c'est mieux Wehrlein ? Clairement pas au niveau esprit d'équipe et collaboration, surtout avec ce qui s'est passé en 2007... et jamais entendu parler d'une crise entre Wehrlein et son garage ou son écurie moi...

Vandoorne? Pour moi, il ne m'a pas convaincu face à Button sur son 1er GP à vie... Malgré son beau CV, je demande encore à voir sur sa vitesse pure... On verra bien avec Alonso qui a écrasé Button dans l'exercice des Q3... Donc bon...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Dim 11 Déc - 5:58
Je me barre.
Salut
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mar 13 Déc - 8:47
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mar 13 Déc - 9:29
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mar 13 Déc - 19:36
Beuh... https://twitter.com/McLarenF1/status/808648340644786177/photo/1


Oui Zak Brown fait comme Boullier, de la comm...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mer 14 Déc - 1:36
Comme tout le monde à cette période, oui. On verra une fois la voiture sur la piste
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Mer 14 Déc - 3:44
Erwinminator a écrit:
Et tu crois qu'Alonso c'est mieux Wehrlein ? Clairement pas au niveau esprit d'équipe et collaboration, surtout avec ce qui s'est passé en 2007... et jamais entendu parler d'une crise entre Wehrlein et son garage ou son écurie moi...
C'est pas parce que tu n'en as pas entendu parler que personne ne le sait. Mais bon tu crois que je passe mon temps à raconter n'importe quoi.
J'invente rien. C'est archi-connu que Werlhein est une tête de con.
http://www.f1i.com/infos/force-india-a-prefere-ocon-a-wehrlein/
Regardes également les commentaires.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 15 Déc - 1:59
Stéphane a écrit:Comme tout le monde à cette période, oui. On verra une fois la voiture sur la piste
C'est quand les essais au juste? Mois de mars?
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Et tu crois qu'Alonso c'est mieux Wehrlein ? Clairement pas au niveau esprit d'équipe et collaboration, surtout avec ce qui s'est passé en 2007... et jamais entendu parler d'une crise entre Wehrlein et son garage ou son écurie moi...
C'est pas parce que tu n'en as pas entendu parler que personne ne le sait. Mais bon tu crois que je passe mon temps à raconter n'importe quoi.
J'invente rien. C'est archi-connu que Werlhein est une tête de con.
http://www.f1i.com/infos/force-india-a-prefere-ocon-a-wehrlein/
Regardes également les commentaires.
Ok mais de toute façon, il ira très probablement vers une meilleure écurie alors, il est loin d'être perdant au change... Encore mieux, cette mise au point lui servira de mise en garde chez Mercedes s'il ne change pas...

Sinon, c'est quand même marrant que tu me dise de lire les commentaires car la dernière fois où j'ai fait pareil pour appuyer mes assertions, tu m'as envoyer paître...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 15 Déc - 2:01
Fin février, les essais, oui.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 15 Déc - 4:01
Et les présentations des bagnoles on a une idée ?
Juste avant les essais ou certains vont anticiper pour faire le buzz ???

Je trouverais ça marrant qu'une équipe présente tôt son auto. On la verrait partout, vu les changements attendus... et même si elle change d'ici Melbourne ça fera de la bonne com'.
Je serais Toro Rosso, Sauber, Haas, Force India ou McLaren je le ferais.

@Erwin : je te reproche pas de lire les commentaires. Heureusement.
Mais juste de pas faire l'amalgame et de prendre pour vérité un commentaire d'essai routier qui contredit  l'essai. Surtout sur une auto que le commentateur n'a pas vu ou essayer vu qu'elle n'était pas sortie.
La sur la F1 c'est différent. Idem pour tes essais de Tiguan où tout le monde à vu/essayer l'auto.
Même si je pense qu'il faut bien sûr rester distant par rapport à tout ce que disent les commentaires.

Pour ce qui est du cas Werlhein je vois pas pourquoi Mercedes ne l'a pas encore signé.
Ils ridiculisent leur filière en ne le prenant pas.
Ils vont faire quoi de lui ? Il vont prendre qui à la place ?
Même si c'est une tête de con. Il est jeune et ils sont suffisamment nombreux dans l'équipe pour le cadrer.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Jeu 15 Déc - 19:56
Pour les présentations, je pense qu'ils ne feront plus de présentation dédiée depuis la crise, plus de bling-bling... ça va être direct sur la piste durant les essais...

Pour ce qui est des commentaires, c'était sur la F1...


Dans le cas de Wehrlein, la nouvelle rumeur parle de Bottas également et j'imagine qu'ils doivent bien soupeser le pour et le contre de chaque option en prenant le temps qu'il faut... D'ailleurs, la décision finale a été retardé jusqu'au début de 2017...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 16 Déc - 8:36
Mouais... ils veulent vraiment pas prendre Werlhein pour retarder à ce point.
A mon avis Bottas (managé par Toto) va avoir le baquet.
Williams a d'ailleurs laissé la porte ouverte.

Mais que va devenir Williams. Rappeler Massa me paraît irréel !
Avoir 2 jeunes serait une catastrophe sur cette année de révolution de règlement.
Il va falloir que Mercedes allonge les gros gros billets.

RedBull veut pas lâcher Sainz. Dommage.
Je trouve qu'il mériterait une ascension comme Verstappen.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 16 Déc - 8:40
Ouais. Mais la Toro Rosso risque d'être une bonne place l'an prochain. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec le vieux Ferrari.

RB le laissera jamais à Merco, et dans ce qui reste, je pense que la TR sera pas la pire bagnole.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 16 Déc - 10:32
Je sais pas si il est si soutenu que ça Sainz par RedBull ?
Oui il garde sa place chez Toro Rosso. Mais il n'a eu aucune chance d'aller chez RedBull malgré un niveau très comparable à Verstappen quand ils étaient coéquipiers.
Chez Toro Rosso on sait que les places sont éjectables. Quelques mauvais GP, une mauvaise saison et il peut prendre la porte.
Sainz a plutôt intérêt à avoir une bonne Toro Rosso en 2017 ! Si c'est pas le cas, il peut se retrouver sans volant.
Je serais lui je tenterais bien ma chance de toquer à la porte de Mercedes.
Il a montré son niveau par rapport à Verstappen (ne parlons pas de Kvyat !), il a une saison de plus dans les pattes que Werlhein et sans rouler dans un top-team a plus vu les avant-postes que le "protégé" de Mercedes.

Maintenant je pense que Bottas va aller chez Merco.
Ils doivent dealer les détails avec Williams ?

En tout cas si ça se confirme c'est vraiment pas bon Werlhein.
Pas choisi par Force India. Pas pris dans la Mercedes... Il va se retrouver dans une Sauber-Ferrari. Etonnant. Ou plutôt inquiétant pour son avenir.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Ven 16 Déc - 18:29
Sérieux? Faut pas déconner! Verstappen a nettement mieux fait que Sainz... et d'ailleurs, il l'a mal pris quand il a été choisi à sa place pour monter dans les RBR...

Maintenant, si Mercedes choisit Bottas, je trouve ça quand même un peu étonnant... il n'a pas été si rapide que ça ni dominant envers Massa et cela coûterait cher à Mercedes...

Par contre, il ferait bien un bon porteur d'eau pour Hamilton...

Wehrlein représente un meilleur choix: plus jeune, rapide, il pourra apprendre d'un Hamilton et représente l'avenir, au cas où Hamilton déciderait de prendre aussi sa retraite dans un avenir rapproché...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 17 Déc - 2:11
Je suis curieux de savoir comment tu arrives à voir que Wehrlein est plus rapide que Bottas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Sam 17 Déc - 18:47
Ça s'appelle le flair mon gars... et comme je l'ai déjà dit, Bottas n'a pas été si convaincant que ça quand des rumeurs l'envoyait chez Ferrari... c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas été choisi d'ailleurs...

C'est comme à l'époque de B.A.R-Honda où je disais qu'il fallait un top pilote alors que tout le monde ici s'extasiait sur Button... Même que Honda était prêt à tout pour le conserver au lieu d'essayer d'aller chercher les meilleurs pilotes disponibles...

Mais c'est vrai qu'à l'époque, personne ne croyait trop en Honda... Personne ne voulait aller chez Honda... et ils ont eu raison!!!

C'est ça le flair! C'est quand les meilleurs pilotes ne veulent conduire pour ton écurie (même avec un budget confortable) et peu importe le salaire offert... C'est comme comparer Toyota et Ferrari, les 2 sont richement dotées, mais il y a une qui est plus prestigieuse que l'autre...

Pareil aussi entre Verstappen et Sainz... les 2 sont jeunes, mais on n'a préféré celui qui n'était même pas à sa majorité pour monter dans la Red-Bull et avec encore moins d'expérience... Comment ont-ils fait pour choisir Verstappen au lieu de Sainz?

Il n'y a que l'yack qui essaiera de te convaincre que Sainz était aussi bon que le Néerlandais...!! ou pire! que Button rivalisait bien avec un Hamilton! frapper paf

Mais oui l'yack, tu ferais un bon vendeur... de rue... celui qui essaie de faire croire que sa Rolex est une vraie mais à une fraction du prix!!!
Contenu sponsorisé

2017 - Page 4 Empty Re: 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum