Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Lun 4 Avr - 5:40
Ferrari a de gros soucis de fiabilité avec son PU 2016.
Aux essais les équipes clientes se sont pas mal plaintes des soucis de vibrations...
En GP c'est une Ferrari en panne à chaque GP.

Pourtant ils ont la Haas pour développer... et qui marche.


Bon on va pas dire que la fiabilité Honda est fantastique. Mais comparé à l'an dernier c'est mille fois mieux.
Button s'est arrêté mais il ne semblait pas y avoir de fumée ? Problème électrique, d'ERS ?

En tout cas tous les médias dithyrambique sur Ferrari depuis 1 an vont peut-être devoir se calmer ?
Ils ne reviennent pas sur Mercos et pire ils ont mis à mal leur fiabilité.
Les titres sont assurés pour les Mercedes à mon avis.


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Lun 4 Avr - 5:50
Sauber lutterait pour sa survie :
http://www.f1i.com/infos/sauber-lutte-pour-sa-survie/

Allez Honda ! Filez de l'aide à cette équipe historique.
Un moteur gratos.
1 pilote bouffeur de frites.
1 pti' chèque.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Lun 4 Avr - 18:02
Ferrari a tout changé sur son moteur... ça n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier... c'est même pas une évolution, c'est complètement nouveau...

Donc, un peu normal qu'il y ait de la casse...

Au moins Ferrari a progressé et s'est rapproché des Gris... Que se passerait-il si Vettel a pu prendre le départ, voir même volé devant Rosberg? L'aurait-il quand même sa victoire? Pas sûr...

Titre assuré? Je n'en suis pas si certain... Les pilotes Ferrari peuvent semer le trouble entre les pilotes Mercedes...

Entk, ce sera nettement moins facile pour eux que par les années passées...


Pour ce qui est de Sauber, leur donner des moteur ne servira presque à rien... On pense plutôt aux RBR... et là, ça se srait plus utile la comparaison directe avec le châssis McLaren...
avatar
Invité
Invité

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mar 5 Avr - 1:51
Erwinminator a écrit:Ferrari a tout changé sur son moteur... ça n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier... c'est même pas une évolution, c'est complètement nouveau...


Non, vu le réglement et les tokens, c'est pas possible ce que tu racontes.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mar 5 Avr - 4:33
J'espère bien que Ferrari va pouvoir contester la victoire sur quelques GP à Mercedes !!!
Mais pour les titres je me mouille : pour moi c'est mort.
Car les points perdus ne se rattraperont pas. Et même si ils améliorent la fiabilité ils sont pas encore devant Mercedes... Qui pour l'instant roule en roue libre...

Mercos annonce que le dégât sur l'auto d'Hamilton gênerait un déficit d'1sec au tour. Et pourtant il allait aussi vite que Kimi.
Rosberg assurait tranquille, coude à la portière.
À mon avis Mercedes est encore très très loin de la limite. Ils ont juste aucun intérêt à prendre 1 tour d'avance, mettre à mal la conso ou la fiabilité pour l'instant.

Ce qui est rassurant (même si ça me fait chier) c'est que le plus important c'est les pneus. Que la performance vient essentiellement des pneus. Il est donc probable que sur quelques courses Ferrari fasse un meilleur boulot que Mercedes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mar 5 Avr - 19:21
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Ferrari a tout changé sur son moteur... ça n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier... c'est même pas une évolution, c'est complètement nouveau...


Non, vu le réglement et les tokens, c'est pas possible ce que tu racontes.
Bah c'est ce qui était dit par Carpentier hein...
iaka a écrit:J'espère bien que Ferrari va pouvoir contester la victoire sur quelques GP à Mercedes !!!
Mais pour les titres je me mouille : pour moi c'est mort.
Car les points perdus ne se rattraperont pas. Et même si ils améliorent la fiabilité ils sont pas encore devant Mercedes... Qui pour l'instant roule en roue libre...
Rien n'est gagné et le titre va être surement être plus difficile cette année pour eux que l'an dernier... Tout le monde le dit, Ferrari est plus proche... seul ta mauvaise-foi légendaire dira le contraire...

En plus, Mercedes a des problèmes avec leur départ... 2 fois de suite qu'ils les ratent... ils sont loin d'être infaillible et on l'a vu justement, la course peut se jouer dès le départ...

Et comme c'est plus serré entre les Rouges et les Gris, ça confirme d'autant plus que le titre sera moins aisé pour eux... non, rien n'est encore joué...

iaka a écrit:Mercos annonce que le dégât sur l'auto d'Hamilton gênerait un déficit d'1sec au tour. Et pourtant il allait aussi vite que Kimi.
Rosberg assurait tranquille, coude à la portière.
À mon avis Mercedes est encore très très loin de la limite. Ils ont juste aucun intérêt à prendre 1 tour d'avance, mettre à mal la conso ou la fiabilité pour l'instant.


Ce qui est rassurant (même si ça me fait chier) c'est que le plus important c'est les pneus. Que la performance vient essentiellement des pneus. Il est donc probable que sur quelques courses Ferrari fasse un meilleur boulot que Mercedes.
C'est drôle mais Rosberg dit justement le contraire et se méfie des Ferrari... et Vettel se dit confiant que la fiabilité n'est pas un problème...

Il suffit qu'ils ratent encore une fois leur départ... et on aura un championnat plus excitant...
avatar
Invité
Invité

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mer 6 Avr - 1:44
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Ferrari a tout changé sur son moteur... ça n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier... c'est même pas une évolution, c'est complètement nouveau...


Non, vu le réglement et les tokens, c'est pas possible ce que tu racontes.
Bah c'est ce qui était dit par Carpentier hein...

Bah c'est ce qui est dit par le réglement hein...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mer 6 Avr - 4:05
J'espère que tu as raison Erwin ?
Mais pour l'instant les faits sont que Mercos a une bonne marge même en foirant ses départs.
Les journalistes et même Rosberg ont intérêt à annoncer un championnat difficile... Mais pour l'instant je ne vois rien de tel.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mer 6 Avr - 9:44
Mercedes révèle quelle équipe, d'après eux (!!!), a le moins bon moteur !

Alors.... Mc.....euh... non... TR avec son Fefe2015
http://www.f1i.com/infos/mercedes-revele-equipe-a-moteur/

Outch... bon c'est du vent... mais ça va encore provoquer des aigreurs à notre Erwin ça ! Pas bon pour son transit.
cerf
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mer 6 Avr - 18:23
iaka a écrit:Mercedes révèle quelle équipe, d'après eux (!!!), a le moins bon moteur !

Alors.... Mc.....euh... non... TR avec son Fefe2015
http://www.f1i.com/infos/mercedes-revele-equipe-a-moteur/

Outch... bon c'est du vent... mais ça va encore provoquer des aigreurs à notre Erwin ça ! Pas bon pour son transit.
cerf

Clair, d'ailleurs il adû déjà vider une bouteille de malox après la victoire en WTCC et Moto Gp haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mer 6 Avr - 19:53
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:
Erwinminator a écrit:Ferrari a tout changé sur son moteur... ça n'a plus rien à voir avec celui de l'an dernier... c'est même pas une évolution, c'est complètement nouveau...


Non, vu le réglement et les tokens, c'est pas possible ce que tu racontes.
Bah c'est ce qui était dit par Carpentier hein...

Bah c'est ce qui est dit par le réglement hein...
Entk, c'est eux qui ont dépensé le plus de tokens et si je me rappelle bien de l'article en question, ils ont fait bcp de changement au niveau des emplacements des composantes comme le turbo, les MGU, compresseur etc...
iaka a écrit:Mercedes révèle quelle équipe, d'après eux (!!!), a le moins bon moteur !

Alors.... Mc.....euh... non... TR avec son Fefe2015
http://www.f1i.com/infos/mercedes-revele-equipe-a-moteur/

Outch... bon c'est du vent... mais ça va encore provoquer des aigreurs à notre Erwin ça ! Pas bon pour son transit.
cerf
Bullshit!!!
iaka a écrit:Les journalistes et même Rosberg ont intérêt à annoncer un championnat difficile...
Paddy Lowe a intérêt à dire que leur avance sur leur moteur n'est pas si élevé que ça... surtout quand on voit les meilleurs au tour...

Tu seras surpris de voir une Force India très haut (4è), Un Sauber (5è) et un Manor au 6è meilleur temps, soit nettement devant les Honda, que 12è...

Et il faut lire les commentaires:

D'un autre côté, je me demande si Paddy Lowe n'enjolive pas les choses pour Renault et Honda, histoire de minimiser leurs avances. Genre, on est fort mais les autres aussi et c'est pas si facile de gagner.
J'y crois pas du tout, les écarts se sont sûrement resserrés mais je pense que le Honda et le Renault sont encore derrière le Ferrari 2015. Surtout quand on voit l'enthousiasme des pilotes TR à son sujet alors que Ricciardo n'a pas vu trop de différence avec le Renault de l'an dernier (même si beaucoup de puissance doit être encore à exploiter)

Le poisson d'avril est déjà passé hein les Soïchi!!! rofl

Honda, battu par un Manor... ça plus humiliant!!! Si ça, ça vous fait pas mal au cul, c'est vous qui avez besoin boire 5 litres de laxatif!!!
avatar
Invité
Invité

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Jeu 7 Avr - 1:39
Tiens, tu donnes de l'importance au meilleur tour, cette fois ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Jeu 7 Avr - 2:56
stef a écrit:Tiens, tu donnes de l'importance au meilleur tour, cette fois ?
Oui. Quand ça peut servir son propos...
Il va même jusqu'à citer des commentaires pour trouver des zamis.

Pourtant on annonçait TR dominer RedBull en début de saison. Ce n'est ni le cas en qualif ni le cas en course.
Bon bien sûr la puissance ne fait pas tout (sauf pour Erwin ?) et TR à peut-être eu du mal avec l'intégration de la PU Ferrari ?
Mais on sait que la TR a un très bon châssis.

Erwin : Lowe n'a jamais dit que Renault ou Honda étaient passé devant Mercedes. On sait qu'il est toujours devant.
Idem Ferrari 2016.

Mais il est évident à Barhein que l'écart est bien plus serré que ce qu'on a pu lire. Sur ce GP avec beaucoup de lignes droites les vmax Renault et Honda n'étaient pas à 15 ou 25km/h de moins comme l'an dernier.

Tu parles de FI ou Williams. Ces 2 dernières années ces équipes profitaient de leur avantage moteur pour jouer les gros points, les podiums. Elles avaient des vmax impressionnantes et beaucoup plus de chevaux exploitables.
T'as vu ça à Barhein cette année ??
Moi pas.
RedBull est passé devant et McLaren n'a plus son GiPiToo engine et ne se fait plus déposer en ligne droite.

Ça te fais mal.
Mais je pense que ce que dit Lowe est cohérent avec ce qu'on a tous vu à Barhein.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Jeu 7 Avr - 17:02
Erwinminator a écrit:Honda, battu par un Manor
Hors sujet...comme d'habitude, je te parle des victoires en WTCC et en MOTO Gp alors qu'il n'y a pas si longtemps dans une galaxie pas si éloignée que ça, la galaxie du cariboudiseusedebonneaventure clamait haut et fort (dans l'espace on ne vous entendra pas crier) ainsi que ses potes Médias PTAC (PuteAClic) que Honda avait le culte de la loose, qu'ils ne gagneraient plus rien, que c'était fini, et j'en passe....au jour d'aujourdh'ui Honda vient de réduire à néant les rêves les plus fous de ces charlatans adorateurs de papier cul et qui voient aussi clair dans l'avenir qu'un aveugle qui voudrait retrouver la vue avec une lampe torche haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Jeu 7 Avr - 20:17
iaka a écrit:
stef a écrit:Tiens, tu donnes de l'importance au meilleur tour, cette fois ?
Oui. Quand ça peut servir son propos...
Il va même jusqu'à citer des commentaires pour trouver des zamis.
C'est tjrs mieux que de s'appuyer sur Soïchi hein! Au fait, t'as vu t'as changé ta signature?  rofl

iaka a écrit:Pourtant on annonçait TR dominer RedBull en début de saison. Ce n'est ni le cas en qualif ni le cas en course.
Bon bien sûr la puissance ne fait pas tout (sauf pour Erwin ?) et TR à peut-être eu du mal avec l'intégration de la PU Ferrari ?
Mais on sait que la TR a un très bon châssis.
Ah tiens, c'est nouveau ça... tu l'as inventé? J'ai jamais entendu dire ça moi... Pour rappel, tes pronos, tu plaçais les RBR derrière les Gris et les Rouges...

Tu fais dans la fabulation maintenant? Combien de fois, je t'ai dit de lâcher la drogue Soïchi hein? Tsss... tss... ripeer

iaka a écrit:Erwin : Lowe n'a jamais dit que Renault ou Honda étaient passé devant Mercedes. On sait qu'il est toujours devant.
Idem Ferrari 2016.
J'ai dit ça moi??? Et où tu as vu que j'aie dit ça???

iaka a écrit:Mais il est évident à Barhein que l'écart est bien plus serré que ce qu'on a pu lire. Sur ce GP avec beaucoup de lignes droites les vmax Renault et Honda n'étaient pas à 15 ou 25km/h de moins comme l'an dernier.
Encore ta mémoire sélective qui surgit: t'as déjà oublié que l'an dernier les Honda n'avaient pas leur ERS fonctionnels en tout temps?

iaka a écrit:Tu parles de FI ou Williams. Ces 2 dernières années ces équipes profitaient de leur avantage moteur pour jouer les gros points, les podiums. Elles avaient des vmax impressionnantes et beaucoup plus de chevaux exploitables.
T'as vu ça à Barhein cette année ??
Moi pas.
RedBull est passé devant et McLaren n'a plus son GiPiToo engine et ne se fait plus déposer en ligne droite.
T'as déjà oublié de regarder le GP ou quoi... Massa dépasse facilement les McLaren et prend rapidement la distance... pareil pour les TR et les RBR...

iaka a écrit:Ça te fais mal.
Mais je pense que ce que dit Lowe est cohérent avec ce qu'on a tous vu à Barhein.
Encore là, parle pour toi car t'es le seul à le croire ce qu'il dit... Moi, ce que j'aie vu à Barhein, c'est que Vandoorne est à plus de 1 tour du vainqueur... Et ça, si ça ne te fait pas mal au cul, c'est t'as besoin de boire les 5litres de laxatif que je t'ai recommandé...

Ah oui, pis laisses-en aussi à ton pôte le taliban et cinglé de Soïchi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Ven 8 Avr - 4:30
Wah quel post à charge ! J'ai plus qu'à aller pleurer dans mon coin !
LOL.

Massa double en pneus neufs... Wahouh quel exploit !
Moi j'ai été frappé par le paramètre pneus sur ce GP et la perte rapide de performance des gommes.

Il fini à 1tour en allant aussi vite que Rosberg sur la fin de GP avec ses pneus neufs. C'était ridicule comme situation.

Je pense que la stratégie de McLaren n'a pas été super sur ce GP. Le dernier relais était trop tard.
Pour ça que je disais que je me demande si ils n'ont pas eu aussi des soucis de consommation ?
On a vu Vandoorne être parfois très lent. Ça peut être à cause des pneus ? Ou alors d'une tentative d'économie de carburant ?


T'as jamais entendu dire que TR pensait être devant RedBull grâce au moteur ?
Étonnant donc.
Que ce soit les gars de chez RedBull, de chez TR, des pilotes, il y a eu assez de déclaration là dessus pourtant.
Merci de te renseigner avant de dire que je mens.


Rien à voir mais Ferrari ne fait pas mieux que l'an dernier.
Retard au championnat constructeur déjà plus important que l'an dernier.
Bon ça c'est à cause de la fiabilité.
Pourtant Mercos foire complètement ses départs !!!

Mais surtout chronos pas mieux que l'an dernier.
A Barhein 2015 Vettel avait 0,4s de retard sur Mercos en qualif. Cette année c'est plus de 0,5s.

Alors Rosberg qui nous dit que les Ferrari sont très proches : piuff... mouais...

Vous la sentez la saison pliée ?
Moi oui...
J'espère juste que la bagarre entre les Mercedes va devenir un peu sérieuse ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Ven 8 Avr - 19:54
iaka a écrit:Massa double en pneus neufs... Wahouh quel exploit !
Moi j'ai été frappé par le paramètre pneus sur ce GP et la perte rapide de performance des gommes.

Il fini à 1tour en allant aussi vite que Rosberg sur la fin de GP avec ses pneus neufs. C'était ridicule comme situation.

Je pense que la stratégie de McLaren n'a pas été super sur ce GP. Le dernier relais était trop tard.
Pour ça que je disais que je me demande si ils n'ont pas eu aussi des soucis de consommation ?
On a vu Vandoorne être parfois très lent. Ça peut être à cause des pneus ? Ou alors d'une tentative d'économie de carburant ?
Vandoorne ne s'est pas fait dépassé que par Massa hein... Sinon, je dirais que McLaren a des soucis avec leurs pneus?


iaka a écrit:T'as jamais entendu dire que TR pensait être devant RedBull grâce au moteur ?
Étonnant donc.
Que ce soit les gars de chez RedBull, de chez TR, des pilotes, il y a eu assez de déclaration là dessus pourtant.
Merci de te renseigner avant de dire que je mens.
Voir l'autre post...


iaka a écrit:Rien à voir mais Ferrari ne fait pas mieux que l'an dernier.
Retard au championnat constructeur déjà plus important que l'an dernier.
Bon ça c'est à cause de la fiabilité.
Pourtant Mercos foire complètement ses départs !!!

Mais surtout chronos pas mieux que l'an dernier.
A Barhein 2015 Vettel avait 0,4s de retard sur Mercos en qualif. Cette année c'est plus de 0,5s.

Alors Rosberg qui nous dit que les Ferrari sont très proches : piuff... mouais...

Vous la sentez la saison pliée ?
Moi oui...
J'espère juste que la bagarre entre les Mercedes va devenir un peu sérieuse ?
C'est drôle mais même Wolff se méfie aussi des Ferrari et pense qu'ils n'ont pas encore totalement tout dévoilé de leur potentiel...

Et même Arrivabene pense aussi qu'ils auraient pu gagner à Melbourne s'ils n'ont pas foiré leur stratégie... Tiens... tiens...

Si je suis ta réflexion, c'est Honda, c'est de la balle! Que du positif et les Ferrari, pas vraiment mieux que l'an dernier...

Gros LOL!!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Sam 9 Avr - 1:22
iaka a écrit:Mercedes révèle quelle équipe, d'après eux (!!!), a le moins bon moteur !

Alors.... Mc.....euh... non... TR avec son Fefe2015
http://www.f1i.com/infos/mercedes-revele-equipe-a-moteur/

Outch... bon c'est du vent... mais ça va encore provoquer des aigreurs à notre Erwin ça ! Pas bon pour son transit.
cerf
iaka a écrit:Ça te fais mal.
Mais je pense que ce que dit Lowe est cohérent avec ce qu'on a tous vu à Barhein.
Wait a minute!!!

Si le moteur de la Ferrari 2015 est le moins bon du plateau et que la Haas est largement devant, alors ça veut dire que cette McLaren est une merde???

Largement battu et lessivé par une écurie rookie?

De plus, dans l'exercice du meilleur temps au tour, Nasr a fait le 5è meilleur temps et Max Verstappen 7è, a fait mieux que les 2 RBR, sans compter tes Honda de chez McLaren, et tu dis que Lowe est cohérent???

Une Sauber avec un châssis de carton et une aéro de camion fait mieux qu'une McLaren?

Et ton Button dit qu'il peut être largement fier de son écurie et du progrès accompli???


Bref, je n'ai que ceci à te dire l'yack: THIS IS THE BIGGEST FAIL EVER!!!

LOL!!! bravo2 bravo2


OUI l'yack! J'ai tellement ri que ça me fait mal... à la rate!!! Je suis plié de rire!!!

PTDR!!! rofl bravo2

mdr2


Oui! Paddy Lowe est très cohérent!!! Mais le poisson d'avril est passé depuis un bail...!!

mdr3
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Sam 9 Avr - 10:42
La Haas a un moteur 2016. C'est une Ferrari bis avec les suspensions et tout ce qu'ils ont pu mettre d'une Ferrari pas degueulasse.

La Sauber aussi à un moteur 2015.
Les meilleurs tours ne veulent pas dire grand chose vu les différentes stratégies de pneus de chaque équipe.
Tu le prouves avec le chrono de Nasr. On sait que sa caisse est une charrette.
Mais avec des pneus neufs et un réservoir vide il peut faire un très bon chrono.

Et oui je persiste à dire que pour l'instant je ne vois pas de réduction de l'écart de Ferrari sur Mercedes.
J'ai jamais dit que Honda c'était de la balle.
Juste que les progrès sont concrets.
Pas difficile vu la saison 2015. Mais ils sont évidents.
Pour Ferrari c'est pas encore clair.
Je vois pas ce qu'il y a de marrant ?

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Sam 9 Avr - 18:27
Nasr a fait son meilleur temps au 49è tour sur 57 que compte le GP et Werhlein au 43è... Pire encore, Kvyat l'a fait au 36è, Perez au 39è et Grosjean au 42è et ils sont tous passé devant Vandoorne...

On est loin du réservoir vide que tu dis...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Dim 10 Avr - 4:43
Le réservoir est loin d'être plein.
Les pneus sont loin d'être usés et on a bien vu la difference entre pneus neufs et usés (plusieurs secondes).
Et surtout Stef a bien expliqué que Stoffel était au bord de la panne sèche. Il a pas pu taper le chrono.

Mais bon je ne sais pas pourquoi je réponds. J'ai tort, je suis un fanboy aveugle.
Et Honda c'est de la merde, on sait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Dim 10 Avr - 16:38
Mais c'est loin d'être vide aussi...

Certains comme Kvyat ont encore une bonne 20aine de tour à faire encore... et Grosjean 18...


Facile de ne pas répondre à la question en disant:"Mais bon, je ne sais pas pourquoi je réponds encore" quand on a sans doute pas la réponse?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Lun 11 Avr - 2:16
J'ai donné ma réponse.
J'ai probablement pas raison, comme toujours, mais j'ai répondu.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Lun 11 Avr - 17:54
Exact, pas très satisfaisante comme réponse!...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Mar 12 Avr - 2:05
T'as raison une panne sèche c'est pas bien grave.
Contenu sponsorisé

2-GP de Barhain 2016 - Page 3 Empty Re: 2-GP de Barhain 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum