Honda et la compétition
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soichiro
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Dim 20 Mar - 8:17
Assez d'accord avec toi, Gp2 c'était pour le chatouillé un peu, et comme tu dis il doit retrouver ses repères pour les dépassement... Ça fait très longtemps 😂😂
Erwinminator
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Lun 21 Mar - 0:34
stef a écrit:Alonso qui fait le con et McLaren qui merde la stratégie de Button. On méritait mieux.
Ouais! C'est naze!


Comme l'écurie au complet... Laughing
iaka
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Lun 21 Mar - 3:51
Merci pour ce retour constructif. C'était vraiment très intéressant.

Bon la nouvelle positive de ce week-end c'est qu'ils ont déjà enterré le nouveau format de qualif'...
Ouf.
Erwinminator
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Lun 21 Mar - 16:39
Laughing Pas vu le GP alors...


Sinon, c'est instructif ce que rapporte Button:

http://fr.motorsport.com/f1/news/relation-mclaren-honda-de-2015-a-2016-le-jour-et-la-nuit-selon-button-680081/?s=1

Ambiance nettement mieux, communication aussi, l'an dernier, c'était encore à l'étape de l'adaptation, incompréhension dû à la barrière linguistique et culturelle...

LE manque de puissance est encore flagrante...
iaka
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Lun 21 Mar - 16:58
De toute façon l'an dernier c'était de toute façon une ambiance de merde car l'auto ne roulait pas. Impossible de progresser avec une bagnole bloquée au garage.
On voit que cette année ça va avancer car ça roule.
L'aéro peut être developpé.
Les pilotes peuvent donner un vrai feed-back.
Le châssis peut être reglé.
Le moteur et surtout la partie électronique et électrique peuvent être développés.

Oui ça manque de puissance mais ça ne se fait plus enrhumer ni dépasser en milieu de ligne droite.
Button souligne aussi, ce que tu omets sans doute par oubli (sic), le gros boulot à faire sur l'aéro.
Pour lui la caisse n'est pas au niveau en aéro ni en puissance.
Vu que les 2 vont progresser il y a de quoi être un peu enthousiaste.

D'autant plus que en dehors des péripéties de ce GP la MP4-31 est tout à fait dans le rythme du peloton (FI, Williams et un peu derrière les 2 équipes RedBull, un tout petit peu devant Haas ou à egalité et assez largement devant Renault et Sauber qui me fait de plus en plus peur. Pour sa survie...).
Erwinminator
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Lun 21 Mar - 17:27
Oui mais contrairement au PU, l'aéro n'a pas de limite de tokens, ni de développement... et même s'il leur reste suffisamment de jetons, ils doivent quand faire attention à ne pas en gaspiller et à bien choisir sur quelle partie ils doivent se concentrer...

Reste maintenant à voir leur rythme de progression au cours de la saison car c'est le plus important pour pouvoir dépasser les autres... Les nouveautés au niveau du PU vont-ils sorti rapidement ou pas?

Pour ce qui est de leur vrai rythme en course, je préfère voir au prochain GP leur niveau réel car le GP d'Australie est un circuit urbain et n'a pas vraiment de longue ligne droite...

Même pour les meilleurs temps de ce w-e, ils sont encore très loin des Mercedes... pareil pour la meilleure vitesse de point à plus 10 km/h de moins que les meneurs...
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mar 22 Mar - 2:37
Puis bon, voir Alonso se faire sortir de la course à cause d'une autre bagnole qui se met en mode recharge, c'était absolument inimaginable l'an passé.


Je vais répondre à ta question, Erwin, pour les nouveauté du PU, il va falloir attendre, de toutes façons, qu'ils changent de PU. Donc si possible pas trop souvent, si on veut pas encore avoir le record de pénalités.
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mar 22 Mar - 6:30
A mon avis pour le PU d'Alonso ils vont devoir le changer dès le prochain GP non ?
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mar 22 Mar - 6:38
Erwinminator a écrit:Oui mais contrairement au PU, l'aéro n'a pas de limite de tokens, ni de développement... et même s'il leur reste suffisamment de jetons, ils doivent quand faire attention à ne pas en gaspiller et à bien choisir sur quelle partie ils doivent se concentrer...

Reste maintenant à voir leur rythme de progression au cours de la saison car c'est le plus important pour pouvoir dépasser les autres... Les nouveautés au niveau du PU vont-ils sorti rapidement ou pas?
Niveau PU j'en sais rien.
A mon avis ils ont déjà énormément à gagner rien qu'en électronique.
Regarde Renault, sans rien changer ils ont réussi à  progresser pas mal sur leurs moteur l'an dernier et cette année rien qu'avec la gestion de l'électronique.
On en parle assez peu, mais je pense qu'il y a énormément à gagner avec une bonne gestion électronique. Surtout vu la complexité des PU et de la combinaison de l'électrique et du thermique.

Pour l'aéro on sait quand même que McLaren évolue pas mal dans la saison. Ils ont les moyens et testent énormément de choses.
Avec une bonne direction dans le département aéro aujourd'hui ils devraient être facilement capable de progresser. Surtout qu'ils roulent... donc peuvent tester et valider ou annuler des développements. L'an dernier ils ramenaient des pièces mais ne pouvant pas les tester ou tellement peu, ils progressaient forcément pas vite.
Erwinminator a écrit:
Pour ce qui est de leur vrai rythme en course, je préfère voir au prochain GP leur niveau réel car le GP d'Australie est un circuit urbain et n'a pas vraiment de longue ligne droite...
100% d'accord. Melbourne est très atypique.
Erwinminator a écrit:
Même pour les meilleurs temps de ce w-e, ils sont encore très loin des Mercedes... pareil pour la meilleure vitesse de point à plus 10 km/h de moins que les meneurs...
Meilleur de Button a seulement 1sec des Mercedes (c'était le 8e chrono).
Très loin je te trouve dur... c'est un progrès monumental non ?

Bon je vais être honnête... oui ils sont très loin et ce temps à 1sec ne veut rien dire car Button était en supertendres quand Mercos était en médiums... GLOUPS.... plutôt 1,5 ou 2sec en fait (la Mercedes a fait son temps plus tard avec des réservoirs un peu plus vides).
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mar 22 Mar - 19:19
iaka a écrit:Niveau PU j'en sais rien.
A mon avis ils ont déjà énormément à gagner rien qu'en électronique.
Regarde Renault, sans rien changer ils ont réussi à  progresser pas mal sur leurs moteur l'an dernier et cette année rien qu'avec la gestion de l'électronique.
On en parle assez peu, mais je pense qu'il y a énormément à gagner avec une bonne gestion électronique. Surtout vu la complexité des PU et de la combinaison de l'électrique et du thermique.
Le software est aussi important et à mon avis, les Japs n'ont pas l'air très fortiches là-dessus... à voir s'ils partagent leur infos avec les informaticiens de chez McLaren...

iaka a écrit:Pour l'aéro on sait quand même que McLaren évolue pas mal dans la saison. Ils ont les moyens et testent énormément de choses.
Avec une bonne direction dans le département aéro aujourd'hui ils devraient être facilement capable de progresser. Surtout qu'ils roulent... donc peuvent tester et valider ou annuler des développements. L'an dernier ils ramenaient des pièces mais ne pouvant pas les tester ou tellement peu, ils progressaient forcément pas vite.
Ouais mais il y avais quand même la soufflerie qui aide à faire progresser le tout... Bon, c'est vrai qu'il y a quand même une limite à leur utilisation...

iaka a écrit:Meilleur de Button a seulement 1sec des Mercedes (c'était le 8e chrono).
Très loin je te trouve dur... c'est un progrès monumental non ?

Bon je vais être honnête... oui ils sont très loin et ce temps à 1sec ne veut rien dire car Button était en supertendres quand Mercos était en médiums... GLOUPS.... plutôt 1,5 ou 2sec en fait (la Mercedes a fait son temps plus tard avec des réservoirs un peu plus vides).
Euh, c'est plutôt 2,7 sec. sur Ricciardo hein...

http://news.sportauto.fr/news/1502867/f1-australie-2016-meilleurs-tours-daniel-ricciardo-Red-Bull-RB12

Si comme tu dis, Button était réellement en super tendres, alors là, ça craint bcp plus effectivement...


Sinon, intéressant:

http://fr.motorsport.com/f1/news/f1-2016-est-ce-que-mclaren-pourra-satisfaire-ses-pilotes-679920/

En gros McLaren-Honda devra faire bcp plus et mieux sinon, attention au retour du bâton des pilotes...

Minimum un top 5 selon Motta... et dernière année de Button probablement aussi...


McLaren devrait travailler et se concentrer sur 2017 le plus tôt possible ou non?

Alors, d'acc ou pas???
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mer 23 Mar - 3:44
Oui oui Honda ils sont nuls. En puissance et en software.
Je pense sans blague qu'ils sont à la bourre car ils n'ont que 2 autos pour développer.

La soufflerie restreinte, plus d'essais privés. Il n'y a quand limant la piste qu'ils peuvent faire progresser l'aéro'.
Ricciardo avait le réservoir vide et des pneus neufs. Tu imagines quand même pas qu'il met 1,5s à la Mercedes ou 1s à la Ferrari... Et 3,5s à la Williams.
Oui Button était en super tendres mais avec un réservoir bien chargé et des pneus pas neufs.
En fait vu la physionomie de ce GP il n'y a pas grand chose à récupérer de ce tableau des meilleurs temps.
Attendons un GP plus "normal" avec des stratégies proches.

Pour 2017 : non.
Ils sont tellement loin, il y a tellement à faire que je ne pense pas du tout que se concentrer dès aujourd'hui sur 2017 serve à quelque chose.
On voit bien que la théorie ne suffit plus. Et qu'un nouveau concept châssis prend des années à affiner... Et que c'est par la piste que ça passe.
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mer 23 Mar - 17:55
Ah tiens, les mêmes qui n'ont pas mis les McLaren-Honda comme les meilleurs des autres...


http://fr.motorsport.com/f1/news/f1-2016-quelle-equipe-sera-la-meilleure-des-autres-681694/?s=1

Nuls t'as dit? T'as raison soudainement?
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Jeu 24 Mar - 4:22
J'ai pas trop compris ton lien ?
Ni ton commentaire ?

J'ai jamais vu McLaren comme meilleur des autres.

En tout cas marrant de voir qu'ils mettent tout Williams devant les autres.
Ils n'ont rien montré à Barcelone et encore moins à Melbourne.
Bien sûr leur nouveau nez et leur nouveau fond plat devrait améliorer leurs situations mais à quel point ?

RedBull et TR sont très largement devant.

Ils voient aussi FI très forts... On verra à la prochaine course, plus classique.
Mais après des essais à Barcelone où ils cherchaient clairement les sponsors et donc à se montrer on les a vu beaucoup moins beaux... au niveau d'une McLaren de merde, pas mieux.

Pour moi la très grosse surprise de Melbourne c'était la Haas capable de maintenir des TR, des FI, des Williams derrière elle avec des pneus plus usés. Très beau potentiel !
Bon ils ont eu plus de temps pour se préparer et on verra leur potentiel de développement dans l'année. Mais ils ont de quoi prendre de bons points à Williams et FI.

Melbourne est spécial.
Mais on voit que ce qu'on avait senti à Barcelone se vérifie. Dans le peloton c'est très serré.
Et McLaren joue dans ce peloton. Personne ne veut se mouiller, mais si si ils sont là. Ils sont plus à 2sec du peloton comme l'an dernier.
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Jeu 24 Mar - 17:02
Moi ça me fait marrer cette ritournelle incessante du caribou....Sérieux, il serait temps de changer de disque, tu te rends compte que tu tires à boulet rouge constamment, quoi que Honda fasse tu l'ouvres et tu l'ouvriras toujours qu'ils gagent qu'ils perdent....Sérieux comment un esprit un tant soit peu critique peux tirer des conclusions sur une demi course entachée par un accident qui a failli tourner au drame, on est au ras des pâquerettes là, à l'image de cette presse nauséabonde qui se nourris de putaclic et dont certains se gavent tel une oie le bec grand ouvert, alors pour les diseuses de bonnes aventures svp, un petit mode veille ferait le plus grand bien à tout le monde, une petite pointe d'optimisme serait même le bienvenue, car comment ne pas être optimiste après la saison pourrie que l'on a connu! LA mclaren Honda est fiable, il lui manque un peu de puissance mais ça va venir, le début de course d'alonso était plus que prometteur et même pour une fois il pouvait se permettre des dépassements.....Rien que pour ça.........KUDOS
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Jeu 24 Mar - 18:14
Je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair dans ce que je dis et le lien avec les commentaires de Motorsport... C'est pourtant clair non?

Ces spécialistes ne voient pas les McLaren-Honda comme les meilleurs des autres et pourtant, McLaren est considéré comme un top team avec des moyens nettement plus considérables que les autres...

Il y aura certainement des progrès au cours de la saison, mais pour eux, ça ne sera probablement pas assez pour rattraper les Williams, FI et TR d'ici la fin de la saison...

Moi, j'espère le contraire malgré le fait que tu m'accuseras d'être un défaitiste et un éternel pessimiste... et je suis certain que les pilotes aussi pensent de même...

La motivation des pilotes va aussi dépendre du niveau de progrès réalisé... et ça Button l'a clairement dit aussi... Il y a du progrès au niveau de la fiabilité surtout, mais côté perf, c'est clairement pas suffisant... De sérieux gros pas en avant sont exigés!

Il faudra les rattraper ces équipes et réduire nettement les écarts face aux Mercedes et Ferrari, sinon... il y aura de quoi sérieusement penser que les compétences chez Honda sont pas terribles...
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Ven 25 Mar - 4:40
D'accord avec toi.
Maintenant Button avait aussi souligné que les progrès n'étaient pas à attendre que de chez Honda et qu'il y avait aussi beaucoup de boulot du côté du châssis et de l'aéro. Ce qui devrait être plus facile vu que le développement est continu de ce côté là.
Je pense que Button est lucide. Quand il est arrivé chez McLaren l'auto était très bonne et en 2013 ils ont tout foiré avec leur nouveau concept. Depuis l'auto n'avance plus.
McLaren peut se cacher derrière Honda vu les difficultés de celui-ci et le fait qu'ils sont le seul "client"... Mais les pilotes ne sont pas dupes. Il faut gagner en puissance maintenant que la fiabilité a l'air OK mais aussi en châssis.
Honda ne critiquera probablement jamais McLaren. Mais en fait on ne sait pas réellement quel est le niveau actuel de l'équipe aéro/châssis ?
Et ce que sous-entend Button c'est que c'est pas fantastique...

Pour ce qui est des journaleux "spécialistes"... c'est pas nouveau.
Ils se plaisent à descendre Honda depuis 1 an. La plupart du temps ils sont ignorés et sinon dénigrés.
Mais ce seront les premiers à analyser et à t'expliquer pourquoi ils ont progressé le jour où des résultats concrets arriveront.
En attendant il faut faire le dos rond et ne pas trop s'occuper de leurs expertises concernant McLaren et Honda.
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Ven 25 Mar - 19:27
Bah... en même temps, ils n'ont pas totalement tort non? Peut-être que dans vos émissions de télé en F1, ils cassent du Honda tout le temps et que ça t'énerves mais il reste que les progrès de Honda ne sont suffisants du tout...

L'an dernier, c'était les gens de chez les RBR qui se sont chargés de cracher sur le moteur Renault...
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mar 29 Mar - 10:09
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1- GP de Melbourne 2016 - Page 4 Empty Re: 1- GP de Melbourne 2016

Mar 29 Mar - 13:07
Et ça compte dans le nombre total de moteur qu'il avait droit... Donc, il ne en reste plus que 3 pour le reste de la saison...

Pénalité à venir...
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Mar 29 Mar - 14:10
Pourquoi 3 ? Il lui en reste 4.
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Mar 29 Mar - 14:54
Ouais 4...
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