Page 1 sur 2 • 1, 2
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Melbourne 2011
Jeu 24 Mar - 6:53
Ah y é !!!
La saison commence.
Plus d'écuries japonaises... ni même de pneus japonais...
Une nouvelle saison qui commence (enfin).
Alors !!!... vos pronostics ???... pour cette course...
Moi je mets :
1. RBR
2. Ferrari
3. Mercedes
4. Lotus-Renault
5. McLaren
6. Sauber
7. Williams
8. Toro Rosso
puis les autres...
Mais j'avoue qu'entre 5 et 8 y a pas vraiment d'ordre.
Eh oui. Je persiste à penser que McLaren c'est la cata...
Mais bon avant les qualifs tout est encore jouable. Surtout qu'il y a eu une longue pose depuis les derniers essais...
La saison commence.
Plus d'écuries japonaises... ni même de pneus japonais...
Une nouvelle saison qui commence (enfin).
Alors !!!... vos pronostics ???... pour cette course...
Moi je mets :
1. RBR
2. Ferrari
3. Mercedes
4. Lotus-Renault
5. McLaren
6. Sauber
7. Williams
8. Toro Rosso
puis les autres...
Mais j'avoue qu'entre 5 et 8 y a pas vraiment d'ordre.
Eh oui. Je persiste à penser que McLaren c'est la cata...
Mais bon avant les qualifs tout est encore jouable. Surtout qu'il y a eu une longue pose depuis les derniers essais...
Re: Melbourne 2011
Jeu 24 Mar - 18:46
Mercedes pourrait être la surprise de ce week-end de GP mais apparemment on prévoit aussi de la pluie qui brouillerait encore plus les cartes et donner des maux de tête aux stratèges... Je sens qu'il y aura des favoris qui seront très très déçus de leur 1er test. Il y en a qui vont partir loin du podium...
Schumi pense que Merço pourrait même viser la 2è place.
C'est vrai que pour McLaren,ils sont plutôt pessimistes mais avec la pluie et une bonne stratégie, c'est largement jouable et rien n'est perdu d'avance pour eux...
JE pense surtout que c'est temporaire... Il ne faudrait quand même pas attendre jusqu'à la mi-saison avant de jouer la gagne? Non, je ne l'imagine pas... D'ici 3 ou 4 GPs, ils seront de retour aux avant-postes. J'en suis persuadé.
Pour ce 1er GP, je pense que ce sera pas mal ouvert à cause de la météo et de l'effet de nouveauté. (règlements tout ça)
Même pour Renault, ils se voient sur le podium... Tout est vraiment possible.
Seuls les qualifs pourraient peut-être permettre de dire qui sont vraiment au top...
Schumi pense que Merço pourrait même viser la 2è place.
C'est vrai que pour McLaren,ils sont plutôt pessimistes mais avec la pluie et une bonne stratégie, c'est largement jouable et rien n'est perdu d'avance pour eux...
JE pense surtout que c'est temporaire... Il ne faudrait quand même pas attendre jusqu'à la mi-saison avant de jouer la gagne? Non, je ne l'imagine pas... D'ici 3 ou 4 GPs, ils seront de retour aux avant-postes. J'en suis persuadé.
Pour ce 1er GP, je pense que ce sera pas mal ouvert à cause de la météo et de l'effet de nouveauté. (règlements tout ça)
Même pour Renault, ils se voient sur le podium... Tout est vraiment possible.
Seuls les qualifs pourraient peut-être permettre de dire qui sont vraiment au top...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Melbourne 2011
Ven 25 Mar - 4:13
On parle pas de saison là ! Juste de course. Du GP de Melbourne.
Et oui je me suis planté... McLaren en tête des libres 2 avec ton pilote préféré, Erwin, en tête.
Bon apparemment ils ont pas tous les mêmes tests... On verra les qualifs.
Moi je crois que les libres 1 sont plus représentatifs. RBR, Ferrari, Mercos...
Mais si la McLaren est fiable (ce qui n'est pas gagné) alors ils seront là.
Et oui je me suis planté... McLaren en tête des libres 2 avec ton pilote préféré, Erwin, en tête.
Bon apparemment ils ont pas tous les mêmes tests... On verra les qualifs.
Moi je crois que les libres 1 sont plus représentatifs. RBR, Ferrari, Mercos...
Mais si la McLaren est fiable (ce qui n'est pas gagné) alors ils seront là.
Re: Melbourne 2011
Ven 25 Mar - 18:36
Tu disais?
Tu rigoles j'espère... car en EL2, tout le monde a abaissé leur temps, donc je ne vois pas comment les EL1 est plus représentatif?
Bon, ce ne sont que les EL et on verra bien en qualif...
Tu rigoles j'espère... car en EL2, tout le monde a abaissé leur temps, donc je ne vois pas comment les EL1 est plus représentatif?
Bon, ce ne sont que les EL et on verra bien en qualif...
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Lun 28 Mar - 6:20
TROP FORT CE TSUNAMI !!!!
il a déplacé melbourne à barcelone !!
il a déplacé melbourne à barcelone !!
Re: Melbourne 2011
Lun 28 Mar - 18:59
Bah vouais...
Alors l'yack, tu te caches?
Vettel était sur une autre planète mais les McLaren ne sont pas si loin que ça... Alors, oui Vettel a abaissé son rythme vers la fin pour "gérer" mais Hamilton a eu aussi son lot d'ennui avec son fond plat notamment.
Sinon, à part de ça, il me semble les Ferrari sont loin... Alors, certes, Alonso a râté son départ mais bon il faudra voir au prochain GP si ça continue ainsi auquel cas, ils feront peut-être mieux de lâcher cette saison pour se concentrer sur la prochaine année?
Grosse déception pour Mercedes et petite suprise pour Sauber auquels on ne les attendait pas forcément là surtout avec la perf du rookie Perez. Ils sont devant Force India et Williams. Sauf si leur exclusion est maintenue.
Même chose pour Webber et Massa complètement à la rue...
Alors l'yack, tu te caches?
Vettel était sur une autre planète mais les McLaren ne sont pas si loin que ça... Alors, oui Vettel a abaissé son rythme vers la fin pour "gérer" mais Hamilton a eu aussi son lot d'ennui avec son fond plat notamment.
Sinon, à part de ça, il me semble les Ferrari sont loin... Alors, certes, Alonso a râté son départ mais bon il faudra voir au prochain GP si ça continue ainsi auquel cas, ils feront peut-être mieux de lâcher cette saison pour se concentrer sur la prochaine année?
Grosse déception pour Mercedes et petite suprise pour Sauber auquels on ne les attendait pas forcément là surtout avec la perf du rookie Perez. Ils sont devant Force India et Williams. Sauf si leur exclusion est maintenue.
Même chose pour Webber et Massa complètement à la rue...
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mar 29 Mar - 6:30
CARIBEAN...
"mais Hamilton a eu aussi son lot d'ennui "
ben, au moins, on n'était pas tout seul............................
..................................................................................
CARIBOUCLE
"Même chose pour Webber et Massa complètement à la rue..."
et oui, c'était pas la nuit des seconds couteaux..........................
"mais Hamilton a eu aussi son lot d'ennui "
ben, au moins, on n'était pas tout seul............................
..................................................................................
CARIBOUCLE
"Même chose pour Webber et Massa complètement à la rue..."
et oui, c'était pas la nuit des seconds couteaux..........................
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mar 29 Mar - 8:08
Bah non je me cache pas.
J'ai pas honte de me planter.
Et je suis même plutôt très content de voir McLaren aussi performant. Une très bonne nouvelle.
Pour Sauber je vois pas bien comment ils pourraient éviter l'exclusion. Leur aileron était pas conforme. Point.
Une erreur bête... qui probablement n'aurait rien changé à la performance, mais c'est le règlement.
Si on laisse une tolérence c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Déjà qu'il y a tellement de doutes sur la vailidité du fond plat de la RBR... j'imagine même pas si on laisse toute le monde faire ce qu'il veut.
Vettel est sur une autre planète. Il a atomisé ce GP. De la qualif jusqu'au drapeau à damiers.
La RBR est toujours aussi impressionnante... en tout cas sa RBR.
Car je comprends pas ce qui a pu se passer avec Webber ?
Il s'est fait manger. Il courait avec une autre voiture ?
Est-ce que RBR veut éviter la situation de l'an dernier, où leur petit Vettel chouchou a bien galérer pour prendre l'ascendant sur Webber, même avec un peu d'aide ???
J'ai quand même de très gros doutes sur l'égalité des 2 pilotes.
A mon avis ils veulent que Vettel prenne une grosse avance pour stopper rapidement les ambitions de championnat de Webber.
Mais ils sont allés très (trop) loin dans le sabotage de la Webber-mobile.
Et finalement les autres sont peut-être pas aussi loin que ce qu'ils imaginaient de la Red-Bull ?
La Lotus-Renault est aussi impressionnante. On verra si Heidfeld corrige le tir (j'en doute pas trop) mais leur caisse vaut la McLaren et la Ferrari... en tout cas avec un bon pilote.
Mercedes est clairement la grosse déception.
Les Pirelli ont aussi permis de pas mal animer la course.
Chouette...
Faut que ça continue comme ça.
J'ai pas honte de me planter.
Et je suis même plutôt très content de voir McLaren aussi performant. Une très bonne nouvelle.
Pour Sauber je vois pas bien comment ils pourraient éviter l'exclusion. Leur aileron était pas conforme. Point.
Une erreur bête... qui probablement n'aurait rien changé à la performance, mais c'est le règlement.
Si on laisse une tolérence c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Déjà qu'il y a tellement de doutes sur la vailidité du fond plat de la RBR... j'imagine même pas si on laisse toute le monde faire ce qu'il veut.
Vettel est sur une autre planète. Il a atomisé ce GP. De la qualif jusqu'au drapeau à damiers.
La RBR est toujours aussi impressionnante... en tout cas sa RBR.
Car je comprends pas ce qui a pu se passer avec Webber ?
Il s'est fait manger. Il courait avec une autre voiture ?
Est-ce que RBR veut éviter la situation de l'an dernier, où leur petit Vettel chouchou a bien galérer pour prendre l'ascendant sur Webber, même avec un peu d'aide ???
J'ai quand même de très gros doutes sur l'égalité des 2 pilotes.
A mon avis ils veulent que Vettel prenne une grosse avance pour stopper rapidement les ambitions de championnat de Webber.
Mais ils sont allés très (trop) loin dans le sabotage de la Webber-mobile.
Et finalement les autres sont peut-être pas aussi loin que ce qu'ils imaginaient de la Red-Bull ?
La Lotus-Renault est aussi impressionnante. On verra si Heidfeld corrige le tir (j'en doute pas trop) mais leur caisse vaut la McLaren et la Ferrari... en tout cas avec un bon pilote.
Mercedes est clairement la grosse déception.
Les Pirelli ont aussi permis de pas mal animer la course.
Chouette...
Faut que ça continue comme ça.
Re: Melbourne 2011
Mar 29 Mar - 20:21
Pour moi, Webber craque... Il ne s'est pas encore remis de son échec de l'an dernier. Son problème est plutôt entre ses 2 oreilles qu'ailleurs...
Pour ce qui est de Renault et de Petrov, je pense qu'il y avait clairement eu un pilote #1 et c'était Kubica. Maintenant qu'il est out, l'écurie soutient pas mal plus le Russe. Il n'y a qu'à voir durant les EL où Heidfeld n'a jamais eu le dessus sur lui. Cela explique pourquoi ses perfs récents.
Je pense que les jours de l'Allemand sont comptés chez Renault. Oui, il s'est planté en Australie mais il a eu du mal à avoir le dessus sur ces coéquipiers ces derniers temps. (Kubica, Kobayashi etc.)
Sinon, je préfère attendre encore un peu avant d'avancer sur Renault et leur niveau réel. Je ne pense pas encore qu'ils sont la 3è force du plateau... Attendons encore 3-4 GPs avant de situer les Renault.
Concernant Sauber, comme tu le dis, c'est un problème d'interprétation du règlement et il aurait été intéressant de savoir si la sanction aurait été la même si ça avait été le cas de Ferrari pas exemple?
Si l'erreur a été causé par un règlement pas très clair et que ça n'aurait de toute façon pas avantagé l'écurie au niveau perf, je ne vois pas pourquoi elle mérite cette sanction?
En fait, tout dépend de la nature de l'infraction et de sa gravité ou pas?
Pour ce qui est de Renault et de Petrov, je pense qu'il y avait clairement eu un pilote #1 et c'était Kubica. Maintenant qu'il est out, l'écurie soutient pas mal plus le Russe. Il n'y a qu'à voir durant les EL où Heidfeld n'a jamais eu le dessus sur lui. Cela explique pourquoi ses perfs récents.
Je pense que les jours de l'Allemand sont comptés chez Renault. Oui, il s'est planté en Australie mais il a eu du mal à avoir le dessus sur ces coéquipiers ces derniers temps. (Kubica, Kobayashi etc.)
Sinon, je préfère attendre encore un peu avant d'avancer sur Renault et leur niveau réel. Je ne pense pas encore qu'ils sont la 3è force du plateau... Attendons encore 3-4 GPs avant de situer les Renault.
Concernant Sauber, comme tu le dis, c'est un problème d'interprétation du règlement et il aurait été intéressant de savoir si la sanction aurait été la même si ça avait été le cas de Ferrari pas exemple?
Si l'erreur a été causé par un règlement pas très clair et que ça n'aurait de toute façon pas avantagé l'écurie au niveau perf, je ne vois pas pourquoi elle mérite cette sanction?
En fait, tout dépend de la nature de l'infraction et de sa gravité ou pas?
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mer 30 Mar - 6:39
LE YACK - about l'aileron :
"Si on laisse une tolérence c'est la porte ouverte à toutes les dérives."
si c'est voulu , c'est bien joué !!!!!
"Les Pirelli ont aussi permis de pas mal animer la course."
????? Ou, aux pit stop ??
pasque sur la piste , bof !!
si ça c'était une course passionante , j'vais arrêter la F1
ya p'tête du curling ou des échecs sur le câble , pour faire monter l'adrénaline .............
"Si on laisse une tolérence c'est la porte ouverte à toutes les dérives."
si c'est voulu , c'est bien joué !!!!!
"Les Pirelli ont aussi permis de pas mal animer la course."
????? Ou, aux pit stop ??
pasque sur la piste , bof !!
si ça c'était une course passionante , j'vais arrêter la F1
ya p'tête du curling ou des échecs sur le câble , pour faire monter l'adrénaline .............
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mer 30 Mar - 7:32
Passionante course évidemment que non.
Mais pour un Melbourne c'était plutôt moins pire que d'habitude ?
Non ??
Le réglement est très clair.
Il faut respecter une mesure.
Tu respectes pas la mesure, tu es hors règlement, tu es sanctionné.
C'est pas une interprétation sur le coup juste une mauvaise pièce.
On peut discuter des ailerons flexibles et autres... ou les tolérances sont plus dures à gérer.
Mais là c'est la taille d'une pièce fixe.
D'ailleurs Sauber ne fait pas appel, ils reconnaissent s'être plantés.
Sinon on peut faire une F1 30Kg moins lourde ou avec des ailerons 3cm plus larges, 4 cylindres ou 1000cm3 de plus, etc... En disant qu'on a pas bien compris le réglement.
Mais pour un Melbourne c'était plutôt moins pire que d'habitude ?
Non ??
Le réglement est très clair.
Il faut respecter une mesure.
Tu respectes pas la mesure, tu es hors règlement, tu es sanctionné.
C'est pas une interprétation sur le coup juste une mauvaise pièce.
On peut discuter des ailerons flexibles et autres... ou les tolérances sont plus dures à gérer.
Mais là c'est la taille d'une pièce fixe.
D'ailleurs Sauber ne fait pas appel, ils reconnaissent s'être plantés.
Sinon on peut faire une F1 30Kg moins lourde ou avec des ailerons 3cm plus larges, 4 cylindres ou 1000cm3 de plus, etc... En disant qu'on a pas bien compris le réglement.
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mer 30 Mar - 10:57
et pourquoi pas un réservoir double ??
------------------------->
------------------------->
Re: Melbourne 2011
Mer 30 Mar - 19:07
Gégé-Vti s'est endormi durant le dernier GP... Il veut un peu plus de piquant dans sa vie... Ben je pense que ce sera un peu plus animé en Malaysie? Avec la pluie et les gros orages...
Ok pour le règlement et la sanction à Sauber...
Sinon, comme je l'ai dit plus haut (à la blague), Ferrari devrait peut-être songer à faire une croix sur cette saison et ne se concentrer que sur la saison prochaine... Eh bien quelqu'un d'autre a eu la même pensée que moi et c'est... une bonne connaissance de alonso himself:
Ben dis donc, il abandonne facilement celui-là...
Ok pour le règlement et la sanction à Sauber...
Sinon, comme je l'ai dit plus haut (à la blague), Ferrari devrait peut-être songer à faire une croix sur cette saison et ne se concentrer que sur la saison prochaine... Eh bien quelqu'un d'autre a eu la même pensée que moi et c'est... une bonne connaissance de alonso himself:
Brilleàtorré a écrit:Flavio Briatore a tiré ses propres conclusions du premier Grand Prix de la saison en Australie.
Il estime que le championnat sera rapidement plié par Sebastian Vettel et Red Bull Racing, tant la domination affichée par les champions du monde en titre est grande.
L’ancien directeur général de Renault F1 Team conseille donc à Ferrari de faire une croix sur la saison 2011, qui vient à peine de débuter, pour déjà se concentrer sur la voiture de 2012.
"Cela peut sembler absurde, mais je pense que Ferrari devrait se concentrer sur la voiture de 2012 à présent. Ferrari, bien sûr, possède toutes les compétences d’ingénierie et toutes les ressources dont vous avez besoin, mais la demi-seconde de différence avec Red Bull est une éternité," a déclaré Flavio Briatore, cité par le journal finlandais Turun Sanomat.
De son côté, Ferrari enquête sur sa contre-performance de Melbourne.
Ben dis donc, il abandonne facilement celui-là...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Melbourne 2011
Jeu 31 Mar - 5:58
Moi j'y crois pas du tout.
C'est le premier GP. Comment on pourrait abandonner si vite... alors qu'on sait tous que c'est un GP toujours "spécial" au niveau performance. Toutes les équipes pouvant y faire des erreurs.
Un rodage...
En plus faut satisfaire les sponsors.
T'imagines dépenser des millions d'euros pour soutenir une équipe. Et après le premier GP l'équipe t'annonces que c'est mort pour cette saison. Ils abandonnent, ne feront que de la figuration... bonjour le retour d'image.
Y a que Honda qui s'est permis ça... et c'était une année où ils n'avaient aucun gros sponsor.
C'est le premier GP. Comment on pourrait abandonner si vite... alors qu'on sait tous que c'est un GP toujours "spécial" au niveau performance. Toutes les équipes pouvant y faire des erreurs.
Un rodage...
En plus faut satisfaire les sponsors.
T'imagines dépenser des millions d'euros pour soutenir une équipe. Et après le premier GP l'équipe t'annonces que c'est mort pour cette saison. Ils abandonnent, ne feront que de la figuration... bonjour le retour d'image.
Y a que Honda qui s'est permis ça... et c'était une année où ils n'avaient aucun gros sponsor.
Re: Melbourne 2011
Jeu 31 Mar - 18:10
En parlant de Honda, ça été dit je pense mais revient encore comme rumeur... Si Jean Todt maintient son projet d'un moteur turbo à 4 cylindres pour 2013, Honda, Vw et Hyundai pourraient faire leur entrée...
Perso, je ne sais trop quoi en penser s'il faut s'en réjouir (pour le retour éventuel de Honda) ou non... Comme le dirait le Gégé: "chat échaudé craint l'eau froide"...
Et pourquoi pas un moteur hybride comme Porsche le fait avec son 918?
Vous? Le retour éventuel de Honda vous en pensez quoi? Vous sautez au plafond? So-so?
Ou un Soïchi qui fait son come-back?
Honda champion? avec un moteur barbec?
Perso, je ne sais trop quoi en penser s'il faut s'en réjouir (pour le retour éventuel de Honda) ou non... Comme le dirait le Gégé: "chat échaudé craint l'eau froide"...
Et pourquoi pas un moteur hybride comme Porsche le fait avec son 918?
Vous? Le retour éventuel de Honda vous en pensez quoi? Vous sautez au plafond? So-so?
Ou un Soïchi qui fait son come-back?
Honda champion? avec un moteur barbec?
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Ven 1 Avr - 6:29
y travailleraient pas plutôt sur un projet de moteur à pile à combustion nucléaire , en ce moment , non ??
--------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>
--------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>
Re: Melbourne 2011
Ven 1 Avr - 18:15
Mouais... Honda comme motoriste... Actuellement en F1, l'apport du moteur n'est peut-être plus le facteur clé dans la perf d'une F1. Il faudrait aussi que la FIA débride pas mal la règlementation moteur au passage...
4 cylindres + turbo et surtout plus de liberté pour les ingénieurs et les concepteurs motoristes, alors là ça pourrait être un peu plus intéressant...
4 cylindres + turbo et surtout plus de liberté pour les ingénieurs et les concepteurs motoristes, alors là ça pourrait être un peu plus intéressant...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Melbourne 2011
Dim 3 Avr - 13:48
Mais c'est justement ce qui est prévu de redonner un peu de place aux moteurs.
Et donc de l'intérêt aux motoristes.
On voit que progressivement les constructeurs s'impliquent de moins en moins dans les chassis...
Les Japs sont partis, BMW est parti, Renault se désengage de la conception chassis.
Les anglais ont gagnés ! Et gardent encore la main sur la profession...
Même Mercos je sais pas trop si ça va durer ??... J'espère qu'ils "tiendront".
Donc oui je suis d'accord avec Stef ! Il faut revenir comme motoriste. Point.
Laissons les chassis aux british...
Mais Honda, comme tous les autres constructeurs qui peuvent être intéressés par la F1, mettent la pression sur la FIA pour remettre de l'enjeu technologique.
Il faut que le motoriste reprenne de l'importance.
Et à ça il faut associer leur enjeu d'avenir au niveau commercial, "l'écologie".
Je sais pas si Honda reviendra (t'as des infos d'où Erwin ?). Mais je crois que Todt à raison. Il faut remettre de la technologie dans la F1.
Et tant pis pour le vieux Bernie qui ne veut pas de turbo 4 cylindres car il a peur que ça ruine le spectacle et donc son profit...
Commence à être de temps de se passer de lui plutôt...
Et donc de l'intérêt aux motoristes.
On voit que progressivement les constructeurs s'impliquent de moins en moins dans les chassis...
Les Japs sont partis, BMW est parti, Renault se désengage de la conception chassis.
Les anglais ont gagnés ! Et gardent encore la main sur la profession...
Même Mercos je sais pas trop si ça va durer ??... J'espère qu'ils "tiendront".
Donc oui je suis d'accord avec Stef ! Il faut revenir comme motoriste. Point.
Laissons les chassis aux british...
Mais Honda, comme tous les autres constructeurs qui peuvent être intéressés par la F1, mettent la pression sur la FIA pour remettre de l'enjeu technologique.
Il faut que le motoriste reprenne de l'importance.
Et à ça il faut associer leur enjeu d'avenir au niveau commercial, "l'écologie".
Je sais pas si Honda reviendra (t'as des infos d'où Erwin ?). Mais je crois que Todt à raison. Il faut remettre de la technologie dans la F1.
Et tant pis pour le vieux Bernie qui ne veut pas de turbo 4 cylindres car il a peur que ça ruine le spectacle et donc son profit...
Commence à être de temps de se passer de lui plutôt...
Re: Melbourne 2011
Lun 4 Avr - 19:13
Bah ce n'est encore que des bruits de couloir hein, je ne pense pas que c'est encore sérieux pour le retour éventuel de Honda...
ICI
Sinon, Vettel n'est pas content de l'aileron arrière ajustable, ni du kers et veut faire la grève... Z'en pensez quoi? Caprice de jeune CDM ou réel source d'inquiétude avec les multitudes de boutons sur le volant?
Moi, je pense que concernant le kers, les RBR sont un peu à la traîne et craignent que les autres écuries plus avancées n'en profitent pour les rattrapper, donc, ils veulent l'éliminer...
Pour ce qui est de l'aileron ajustable, la FIA limite sévèrement son utilisation sur une portion d'un circuit et seulement sur 600m, ce qui est tout simplement ridicule à mon avis... mais bon, c'est une habitude chez eux les conneries.
ICI
Sinon, Vettel n'est pas content de l'aileron arrière ajustable, ni du kers et veut faire la grève... Z'en pensez quoi? Caprice de jeune CDM ou réel source d'inquiétude avec les multitudes de boutons sur le volant?
Moi, je pense que concernant le kers, les RBR sont un peu à la traîne et craignent que les autres écuries plus avancées n'en profitent pour les rattrapper, donc, ils veulent l'éliminer...
Pour ce qui est de l'aileron ajustable, la FIA limite sévèrement son utilisation sur une portion d'un circuit et seulement sur 600m, ce qui est tout simplement ridicule à mon avis... mais bon, c'est une habitude chez eux les conneries.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mar 5 Avr - 3:37
Il serait tant qu'un coréen tente la F1 !
Sont aujourd'hui hyper importants dans la planète automobile.
Leur manque le prestige d'un palmarès sportif et d'une image moins sage...
VW ça fait des années qu'on attend leur arrivée en F1...
Honda, pourquoi pas Toyota aussi.
Ils semblent beaucoup s'investir en LMS. Mais ça ne vaudra jamais la visibilité de la F1.
A mon avis ils vont revenir à terme. Surtout que Nissan via Infiniti via Renault est aujourd'hui présent... un comble pour les 2 autres grands japonais qui étaient impliqués en F1...
Pour Vettel je sais pas trop.
Le KERS ou l'aileron mobile finalement je sais pas si ça change grand chose ?
En tout cas l'impact sur les dépassements me paraît moins évident que la "vulgaire" usure des pneus Pirelli.
A mon avis c'est pas très utile, ça complique la conduite et ça ne provoque pas de dépassement.
Après attendons de voir ce que ça donne sur un circuit avec une longue ligne droite... peut-être que ce sera plus marrant.... mais j'ai un doute.
Sont aujourd'hui hyper importants dans la planète automobile.
Leur manque le prestige d'un palmarès sportif et d'une image moins sage...
VW ça fait des années qu'on attend leur arrivée en F1...
Honda, pourquoi pas Toyota aussi.
Ils semblent beaucoup s'investir en LMS. Mais ça ne vaudra jamais la visibilité de la F1.
A mon avis ils vont revenir à terme. Surtout que Nissan via Infiniti via Renault est aujourd'hui présent... un comble pour les 2 autres grands japonais qui étaient impliqués en F1...
Pour Vettel je sais pas trop.
Le KERS ou l'aileron mobile finalement je sais pas si ça change grand chose ?
En tout cas l'impact sur les dépassements me paraît moins évident que la "vulgaire" usure des pneus Pirelli.
A mon avis c'est pas très utile, ça complique la conduite et ça ne provoque pas de dépassement.
Après attendons de voir ce que ça donne sur un circuit avec une longue ligne droite... peut-être que ce sera plus marrant.... mais j'ai un doute.
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mar 5 Avr - 6:40
le yack
"peut-être que ce sera plus marrant...."
sainte devotte et st marin t' entendent , mon garçon !!!
"peut-être que ce sera plus marrant...."
sainte devotte et st marin t' entendent , mon garçon !!!
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mar 5 Avr - 9:13
juste pour faire une pâle imitation style "à travers la presse déchainée du canard :
le yack
"Il serait tant qu'un coréen tente la F1 !" ou " il serait taon qu'ils prennent la mouche !!"
bref , il est temps de faire des blagues pour le 1er avril ...................
.........
lol , hein ?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mar 5 Avr - 9:37
'tain la grosse faute énorme... honte sur moi
Et merci d'en rire VTi-IMA-FC-Clarity (bah ouai faut se mettre à l'écolo, non ?...)
Et merci d'en rire VTi-IMA-FC-Clarity (bah ouai faut se mettre à l'écolo, non ?...)
- VTiMoulin à parole
- Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005
Re: Melbourne 2011
Mar 5 Avr - 11:31
Ben , pour ma part , ça fait longtemps que je carbure aux produits verts et "naturels"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum