Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 5:54
Je pense simplement que ce nez là a juste une meilleure pénétration.

Il aurait peut-être fallu le mettre pour Spa aussi, oui, mais le reste de la saison va nécessiter plus d'appuis. Je crois qu'on le reverra plus.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 9:13
Oui c'est ce qu'ils disent.

Bon les EL2 se passent pas super. Button n'a fait que 3 tours en début de séance et Alonso n'a pour l'instant pas trop roulé.
Sa vmax est toujours à 338km/h, d'autres ont pas mal progressé. FI est passé devant Mercos en vmax.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 9:19
Alonso est à  3 sec des Mercos en long relais en tendres (1min30.5 vs 1min27.5), à 1 petite sec du peloton (1min29.5 environ).

Cherchez pas qui va gagner... 1 à 2sec d'avance en simu de course sur les autres ça fait peur.
Etonnante TR sur les longs relais en 1min28.5 (idem Ferrari) mais ils ont été les plus assidus en EL2 aussi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 9:53
Par contre il tourne aussi vite en durs sur longs relais... Bizarre...
Qui a dit que l'exploitation des pneus était problématique chez McLaren ?... Aah oui c'est moi donc c'est n'importe quoi...
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 10:08
Je crois qu'il y a rien qui marche. McLaren a bien de la chance que le Honda pousse pas trop, du coup on voit pas que la caisse vaut pas tripette non plus.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 11:06
stef a écrit:Je crois qu'il y a rien qui marche. McLaren a bien de la chance que le Honda pousse pas trop, du coup on voit pas que la caisse vaut pas tripette non plus.
Pourtant Alonso vient de déclarer que le chassis McLaren serait le 2e meilleur derrière le RedBull.
LOL

J'ai bien regardé les EL2 et franchement tu as raison.
Honda a bon dos. Bien sûr qu'il est pas génial mais le reste ne marche pas terrible non plus.

Je reste persuadé que ce qui compte le plus c'est d'arriver à être dans la bonne fenetre de température des pneus tout le temps (on parle d'une fenêtre d'utilisation de 10°C et les commentateurs parlaient même de 5°C ce matin).
En dessous de cette fenêtre tes pneus sont en bois et ça glisse de partout (c'était la McLaren à Spa) et au dessus tu les détruits.

Le problème c'est que la McLaren ne cherche pas comme les autres à faire des longs relais. Ils font quelques tours, démontent tout, et repartent.
Impossible de voir comment se comportent les pneus sur 15-20 tours vus qu'ils arrêtent l'auto à chaque fois.

Du coup ils établissent un rythme de course "virtuel" à faire mais on ne sait pas vraiment si l'auto peut rouler plus vite ou si les pneus vont se cramer...
Et on arrive à des situations ridicules comme à Spa où on voit des McLaren avec un rythme pourri pendant 3/4 de la course avant de se rendre compte en fin de GP qu'ils peuvent aller beaucoup plus vite sans cramer les pneus (Alonso qui fait le 5e chrono, Button qui suit le peloton des points sans problème en fin de GP).

Ils font tout à l'envers.

Et vu qu'ils annoncent de la pluie demain, ils ne pourront pas faire ce boulot en EL3.

Il y a vraiment des gros problèmes d'organisation et de gestion dans cette équipe... Tout ne vient pas du moteur c'est clair.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 11:11
stef a écrit:C'est pas toi qui demandait qu'ils claquent du moteur en les poussant à fond et tant pis pour les pénos, en début de saison ??
Nope c'est l'yack l'amateur de barbec nipponne... C'est lui qui disait il faut absolument rechercher de la puissance qui à faire des feux d'artifice à chaque GP...

Araï a plutôt fait comme je le pensais: il a plutôt pris le temps de comprendre le fonctionnement de l'ensemble de son PU et rechercher la fiabilité avant tout...
Là, passé la mi-saison, c'est maintenant qu'il commence son développement et la recherche de puissance...
stef a écrit:Je crois qu'il y a rien qui marche. McLaren a bien de la chance que le Honda pousse pas trop, du coup on voit pas que la caisse vaut pas tripette non plus.
Mouais... c'est ce que dit Alonso mais bon... on ne sait plus trop qui croire ou qui dit la vérité:

F1 - Alonso : McLaren dispose du meilleur châssis derrière Red Bull
Un sérieux manque de puissance néanmoins



À Monza, McLaren a choisi de revenir à son ‘long nez’ pour ce week-end tout en changeant une fois de plus de moteur pour mieux préparer les Grands Prix de Singapour et du Japon. Fernando Alonso reste quant à lui étonnamment enthousiaste depuis le début de saison, et ce pourrait être dû au potentiel de sa monoplace.

« Je crois que nous avons le second meilleur châssis sur la grille, les données le prouvent. En virage, nous sommes deuxièmes derrière Red Bull. Je pense que nous avons cependant un sérieux manque de puissance et nous devons régler ce problème. »

Honda, par le biais de Yasuhisa Arai, avait pourtant déclaré disposer désormais de plus de puissance que Renault tout en suggérant que le châssis McLaren n’était pas si merveilleux. Un début de scission entre les deux géants ?

« Non, répond Alonso. Je pense que nous donnons tous beaucoup d’interviews, peut-être même trop, et dans chacune d’entre elle il y a toujours une réponse qui peut être mal interprétée. »
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 4 Sep - 11:23
iaka a écrit:Pourtant Alonso vient de déclarer que le chassis McLaren serait le 2e meilleur derrière le RedBull.
LOL
Je pense que le châssis est aussi derrière les Ferrari et même les Torro Rosso, donc au 5è rang et pas mieux...
iaka a écrit:Le problème c'est que la McLaren ne cherche pas comme les autres à faire des longs relais. Ils font quelques tours, démontent tout, et repartent.
Impossible de voir comment se comportent les pneus sur 15-20 tours vus qu'ils arrêtent l'auto à chaque fois.

Du coup ils établissent un rythme de course "virtuel" à faire mais on ne sait pas vraiment si l'auto peut rouler plus vite ou si les pneus vont se cramer...
Et on arrive à des situations ridicules comme à Spa où on voit des McLaren avec un rythme pourri pendant 3/4 de la course avant de se rendre compte en fin de GP qu'ils peuvent aller beaucoup plus vite sans cramer les pneus (Alonso qui fait le 5e chrono, Button qui suit le peloton des points sans problème en fin de GP).

Ils font tout à l'envers.

Et vu qu'ils annoncent de la pluie demain, ils ne pourront pas faire ce boulot en EL3.

Il y a vraiment des gros problèmes d'organisation et de gestion dans cette équipe... Tout ne vient pas du moteur c'est clair.
On n'est plus à l'époque de B.A.R-Honda là... ripeer

Il y a de bonnes personnes au sein de l'écurie et avec Ron Dennis pas loin, je doute fort que le manque d'expérience soit un problème...

Mais bon, tu peux aussi te proposer ton aide inestimable et leur crier dessus que ce sont les pneus leur problème... Vas-y! Dis-leur à ces bandes d'incompétents qu'il faut se concentrer sur les gommes bande de naze! haha rofl
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 5 Sep - 6:18
"seulement" à 2 sec ce matin, je m'attendais à pire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 5 Sep - 10:10
Étonnant en effet... Par contre, ils doivent tjrs autant ménager la mécanique pour préserver le PU...

Et il leur faut une bonne seconde pleine au moins pour aller espérer un top 10...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Dim 6 Sep - 16:12
Au final abandon d'Alonso (pour preserver son moteur ?) et Button 14e à 1 tour.

Dis dans l'autre post mais Button a tapé 343km/h en qualif, devant tous les Renault.
Bien sûr ils avaient pas d'appuis mais les TR non plus.

En ce qui concerne la course on a vécu un début de GP surprenant avec Button qui larguait Sainz et les 2 RBR puis au bout de 8 ou 9 tours il s'est fait dépasser comme une fleur. Sans doute encre un soucis d'ERS ou de surconsommation ?

Après ils ont alternés bon rythme et rythme foireux. A mon avis ils ont été loin de pouvoir pousser à fond.

Belle victoire, facile, d'Hamilton en trichant.
Mais Villeneuve avait prévenu dès vendredi matin que les équipes aller chercher la limite et que probablement certaines tricheraient car la sous-pression (hyper avantageuse pour le grip !) n'était pas officiellement pénalisable par la FIA.
Le plus étonnant c'est de voir que c'est Mercos qui triche... Ont-ils eu peur de Ferrari après samedi...

En tout cas ça continue à prouver l'importance des pneus pour moi et qu'il faudrait pas grand chose pour que Mrcedes soit moins dominant. Au départ Pirelli voulait imposer plus 5PSI de plus dans les pneus... Ils ont finalement craqué devant les équipes qui voulaient pas augmenter la pression (augmentation d'1 seul PSI au final).
J'aimerais bien voir ce que donnerais la Mercos avec des pneus en bois.... ,?... Je suis sûr que ça rééquiliberait les forces.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Dim 6 Sep - 18:48
Bof...
Contenu sponsorisé

GP de Monza: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum