Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty GP d'Italie: Monza, essais & courses

Jeu 11 Sep - 18:19
Bon, même s'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exeptionnelle pour nous, il faut bien dire que le prochain GP s'amène à grand pas...


Monza est un circuit atypique qui privilégie un chassis réussi en aérodynamique pour les courbes à hautes vitesses, un moteur puissant pour les longues lignes droites, des freins puissants pour les épingles et des suspensions efficaces pour les bordures surélevées.

Bref, tous des caractéristiques que notre bon vieux RA-108 n'a pas. Autant dire tout de suite qu'il ne faut espérer grand chose de cette course. Pas un fou ne se risquerait à miser sur les chances de Honda de figurer sur le haut de la grille. Être devant les Forces India, c'est le mieux qu'on puisse faire et espérer... Est-ce être avant dernier, c'est moins pire que l'ultime humiliation d'être le bon dernier de classe?... quoique si on compte aussi les abandons... Ne pas finir la course comme l'a fait Barrich au dernier GP, pas plus tard que la semaine dernière..... Là, on serait plus bas que bas... chépoh frown

Laughing

Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Ven 12 Sep - 3:06
Mouais ! Moi aussi très pessimiste. Le moteur n'est pas au mieux. La boîte pose des problèmes. Les derniers essais de Monza ont été assez catastrophiques...
Vraiment rien de bien encourageant.

On peut juste espérer qu'avec très peu d'appuis, spécificité de Monza, la RA108 soient moins pire que sur des circuits à appuis moyens... Mais franchement on peut en douter. Surtout que l'équilibre "naturel" n'a pas été le point fort de la Honda jusqu'à aujourd'hui ??!!!... A moins qu'ils arrivent enfin à régler les nouvelles suspensions ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Ven 12 Sep - 16:04
14 et 15è... Ce ne sont que les 1ers essais mais bon..... faut trop rêver non plus...


Il semble que les vrais problèmes (parmi les nombreux autres) soient la stabilité au freinage et ils traînent ce boulet depuis longtemps.

Qui ne se souvient pas du dépassement de Massa sur Barrich. et Kovalaînen au GP du Canada sur le fameux épingle où il a gagné 2 places d'un coup lors de la manoeuvre. On voyait clairement que la Honda se faisait rattrapper au moment du freinage où la RA-108 perdait aussi bcp de temps lors de la sortie du virage.

Alors, problèmes aéro? suspensions ou les 2? En tout cas, depuis le temps, ils n'ont toujours pas trouvé la réponse... Les ingénieurs embauchés à grand coup de blé $$$ se payent un Club Med dans le box/usine de Honda...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Sam 13 Sep - 5:40
Ouai le problème reste le freinage...
Et ils n'arrivent pas à trouver la solution même avec les nouvelles suspensions... sans doute un "loup" dans le chassis...???

Néanmoins ils disaient aussi avoir progressé dans les réglages sur ce point depuis les essais privés. Et vu les temps et surtout les progrès en cours de séance c'est probablement vrai.
Pas de quoi rêver aux Q3 ou même aux Q2 ???.... mais peut-être un poil moins loin qu'à SPA.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Sam 13 Sep - 11:38
Le Q2, un instant j'y ai cru mais Fisichella affraid a fait un dernier tour exceptionnel pour reléguer Barrich hors du top 15.


Hamilton, Raïkkonnen et Kubica se sont fait piéger par un retour en force de la pluie pendant leur tour rapide... ils ont attendu trop longtemps comme ils ont l'habitude de le faire... Pourtant avec l'expérience qu'ils ont, ils auraient dû éviter cette erreur... Ça risque d'être intéressant pour demain...

La surprise: la pôle de Vettel qui est décidément chanceux et a tout pour lui, talent, chance, être au bon moment au bon endroit, tronche sympathique et fraîcheur dans ses commentaires, pas de langue de bois les autres pilotes et enfin une 1ère dans le livre d'histoire de la F1: le plus jeune poleman du circuit devançant un certain Alonso... C'est peut-être un signe ...??

En tout cas, on lui prédit un brillant avenir et certain le voit comme le digne successeur de Schumacher.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Sam 13 Sep - 14:30
Un peu tôt pour dire si il sera le futur Schumacher. En tout cas il est bourré de talent, ça c'est sûr !

Mais faut aussi remarquer que Bourdais est aussi très bien. C'est donc Toro Rosso qui m'impressionne le plus sur ce coup là. Ils sont partis pour faire une fin de saison excellente.... et poser des problèmes à BMW, Toyota, Renault sans parler de la grande sœur RedBull.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Sam 13 Sep - 15:12
STR a exactement le même chassis (ou p-e même moins évolué) que celui de Red-Bull... Donc, c'est le moteur dit-on...

Le moteur Ferrari est nettement plus puissant que celui de Renault...


En attendant, Raikko vient de signer une prolongation de contrat avec Ferrari jusqu'en 2010, donc exit Alonso chez les rouges pour au moins les 2 prochaines années... même chose pour Kubica qui lorgnait pour Ferrari aussi. Apparemment, il n'a signé que pour 1 an chez BMW alors que Thiessen voulait plus...

Peut-être que finalement, Alonso pourrait attérir chez Honda en 2009, sinon 2010??? chépoh

Mais vu notre niveau... pas sûr qu'il soit toujours aussi enthousiaste?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Dim 14 Sep - 5:29
Mouais... Je ne le voyais chez Honda que pour une transition de 1an. Pas sûr qu'il prenne le risque de venir pour 2 ans ???

A moins que Renault, qui va plutôt très mal en ce moment, se décide à moins investir en F1 car les résultats se font attendre !

Pour les Toro Rosso vs RedBull ils ont fait des essais de comparaison de moteur y a quelques semaines et aucun réel avantage n'a été prouvé au moteur Ferrari.
A mon avis c'est surtout Webber et Coulthard qui n'arrivent plus à suivre Vettel et Bourdais, un tandem incroyablement fort (et motivé !!) pour une si petite équipe. Sur ce coup le management de Berger est excellent, et vaut largement un Briatore des grands jours.

Vettel pour signer la pôle a mis le minimum d'essence. Pas sûr que RedBull aurait pris ce genre de décision ???
... Faut pas oublier que Toro Rosso doit se mettre en avant, ils seront bientôt à vendre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Dim 14 Sep - 10:48
Tu disais???


Ben voila, une autre page d'histoire vient se tourner... Tout le bien et le talent qu'on disait de lui vient encore une fois d'être confirmé... Le plus jeune poleman et aussi le plus jeune victorieux d'un GP de l'histoire de ce sport... et il y en aura d'autre surement.

Une écurie B, anciennement de Minardi vient de donner la leçon aux grosses pointures... Chapeau bas à Berger et cie... chinois


Pour Honda, ben... je ne les ai presque oublié... presque pas vu du tout en course... À se demander s'ils y participaient... Il n'y en avait que pour Hamilton-Massa et Vettel...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Dim 14 Sep - 14:07
Ouai ! Magnifique course de Vettel, impérial.
Vraiment dommage que Bourdais ai eu un problème de moteur, car le doublé était possible.

On croyait que seul BMW pourrait nous faire oublier le duel trop classique Ferrari-McLaren... aujourd'hui Toro Rosso prouve qu'on peut gagner sans trop de moyens... sauf ceux d'une voiture conçue par un certain Adrian Newey....

Jenson a fait le 6e temps en course avec un tour en moins d'1min30.
Mais leur place au départ à ruiner toute chance... Avec la pluie en début de course c'était impossible de progresser et ensuite il était trop tard...
Si vous êtes dans une équipe de fond de grille impossible de vous voir à la TV sauf si vous vous battez avec une Ferrari ou une McLaren.
On a vu en fin de GP 12 ralentis du ratage de chicane de Piquet, alors qu'au même virage du même tour Jenson doublait Coulthard.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Dim 14 Sep - 20:31
Pas de veine pour Bourdais...

Mais que fait le pape??? Ses prières n'ont pas été efficace pour lui ou il l'a oublié?

À moins qu'il préfère Sarkozy?


Ho VTi! Fini le pérélinage? Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Lun 15 Sep - 3:03
"À moins qu'il préfère Sarkozy?"... cet abominable divorcé/remarié...
Les déclarations du pape ont été sans équivoque.

Pour Bourdais c'est la poisse. J'espère juste qu'il conservera sa place l'an prochain, il le mérite....
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Lun 15 Sep - 6:25
oui , complètement..
seulement , le père berger , l'a pas l'air de rigoler avec les contre-performances ,
ach ! zeul le rézultat compte !

alors , peut-être qu'il devrait venir chez nous , sébastien , non ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Lun 15 Sep - 9:05
Le résultat c'est une voiture qui ne démarre pas, comme par hasard... avec un Bourdais qui avait 4 tours de carburant en plus et qui faisait des temps comparable à Vettel...
Ce qui est je l'espère juste de la malchance ! Car mettre 2 tours pour redémarrer c'est pas terrible.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Lun 15 Sep - 19:23
iaka a écrit:"À moins qu'il préfère Sarkozy?"... cet abominable divorcé/remarié...
Les déclarations du pape ont été sans équivoque.

Pour Bourdais c'est la poisse. J'espère juste qu'il conservera sa place l'an prochain, il le mérite....
Pourtant, Sarko voudrait bien faire revenir la ferveur religieuse en France... Un président pas très catholique ni très pratiquant (?) qui fait l'apologie du christianisme?

Schyzophrène?

@ VTi: Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de retourner en Provence le Bourdais? Continuer de bouffer du McDo ou rouler en Renault?

Arrow

C'est vrai qu'il n'est pas veinard votre pôte... tout comme Frank de Montigny...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Mar 16 Sep - 12:51
c'est un boycott honteux , organisé par les anglo-saxons !!

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Mar 16 Sep - 18:33
Renault ex-aequo avec Toyota sinon hein... yesboss
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Mar 16 Sep - 19:03
S'pas fini, encore 4 courses à faire ... Et dans les conditions normales, on verra bien si ça tient toujours pour Renault.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Mer 17 Sep - 6:26
je dirais , léger avantage pour les jaunes, en course ils sont meilleurs..
surtout alonso VS jarno...
Glock et bien meilleur que Piquetino .

mais j'ai bon espoir que les rouges finissent devant ...à l'arracher..
en fait , égoïstement parlant, ce serait la seule satisfaction de cette saison pourrie.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Mer 17 Sep - 12:34
tous derrières les Toy'boys !!!

Je crois qu'ils ont vraiment souffert ces 2 dernières courses sur piste humide. Car en vitesse pure sur le sec, pour moi la Toy' est encore devant la Renault... Après y a Alonso...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Mer 17 Sep - 19:08
VTi a écrit:je dirais , léger avantage pour les jaunes, en course ils sont meilleurs..
surtout alonso VS jarno...
Glock et bien meilleur que Piquetino .
Donc, ils sont ex-equo au classement... CQFD! Mr. Green

VTi a écrit:mais j'ai bon espoir que les rouges finissent devant ...à l'arracher..
en fait , égoïstement parlant, ce serait la seule satisfaction de cette saison pourrie.
Un coup de prozac et ça ira mieux...


ou pas... Laughing


@ iaka: d'acc avec toi... après on verra si le circuit routier de Singapour leur sera favorable ou non. Tout dépendra de la température aussi. Il y a aussi la configuration du circuit, lent ou rapide. Je pense cela pourrait pencher la balance d'un côté ou de l'autre...

En tout cas, ce sera intéressant à suivre cette 1ère course de nuit ... vais essayer de ne pas manquer ça à la T.V.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Jeu 18 Sep - 3:24
Ouai moi aussi j'attend beaucoup ce GP de Singapour !
La nuit. Une piste urbaine qu'on nous promet assez large pour les dépassements.

J'espère vraiment qu'on aura pas un Valence2...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Jeu 18 Sep - 6:21
OUAI !

y sont nuls les espagnols en circuit !!!!!
sans doute trop habitués à faire la sieste , voila pourquoi leurs courses sont soporifiques !!!

rendez nous suzuka !!
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Jeu 18 Sep - 16:23
c'est clair que malgré toute la com, Valence était le pire GP de cette saison (je préfère pas remonter plus loin dans mes souvenirs...)
"Un port, comme à Monaco" ! ouais ! sauf que c'est un port avec des bateaux dégueux qui portent des containers...
"circuit urbain" ouais, je dirais plutot un circuit dans une zone industrielle pourrie
"plein de rebondissements, safety cars etc" ouais, on a vu ça...

Bah je souhaite à Valence d'intéresser le championnat du monde de kart, ou de voiture radio commandées, mais surtout pas de rester longtemps en F1 !

Alors peut-être que la Méditerranée, c'est top pour Bernie et les jet setters, mais, perso, j'en ai rien à faire !
Si ces cons veulent pas aller là où les circuits sont top, bah qu'ils fassent autre chose que suivre la F1 !...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Jeu 18 Sep - 16:27
ah ! sinon ! Vettel nous prend vraiment la tête. C'est officiel :
GP d'Italie: Monza, essais & courses Vettel
Contenu sponsorisé

GP d'Italie: Monza, essais & courses Empty Re: GP d'Italie: Monza, essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum