Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses Empty GP de Monza: essais & courses

Mar 30 Aoû - 14:06
Tradition oblige ! Mr. Green


Puisque Soïchiro nous boude police , je vais donc inaugurer ce traditionnel post pré-GP à 1 semaine de ladite course !


L'optimisme est de rigueur tant dans l'écurie, le staff technique, les pilotes que chez les fans ?


Espérons que la malchance qui a affectée l'écurie au dernier GP l'oubliera pour de bon ! Les perfs sont là mais la concretisation en résultat brut ne vient toujours pas !
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Mar 30 Aoû - 14:09
Soyons fous, deux McLaren moteurs en rade et le doublé pour nous. love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Mar 30 Aoû - 14:33
Nannoonnn !!!


Tu veux déjà donner le championnat aux Renaults-Alonso ??? ripeer



Remplace un des Gris par du bleu, de préférence celui d'Alonso et ennuis techniques mineurs pour Raïkkonnen pour laisser la victoire à un des pilotes B.A.R-Honda ... Même chose pour Montoya et Fisichella, victimes de malchances ! Mr. Green


Remarque, c'est bien possible des podium ou une victoire puisque selon Suhei Nakamoto, le GP de Monza est celui qui a le plus profité à Honda par le passé !


Mais, c'est aussi un circuit exigeant pour les moteurs et des explosions-barbec sont à prévoir ? Espérons seulement que cela concerne les autres écuries et non les nôtres !!! Twisted Evil


L'écurie en a gavé assez de poisse en 2005 !
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Mar 30 Aoû - 16:18
M'en fous moi que ce soit McLaren ou Renault, ou même Ferrari devant.


C'ets la place de BAR qui m'interesse.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Mar 30 Aoû - 18:10
D'accord !


Dans ce cas, on va faire comme tu dis: les B.A.R-H, devants tout le reste du peloton ... Mr. Green


Tout d'un coup que ce souhait totalement utopique se réalise réellement ? On serait les premiers à être drôlement surpris !!! love
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Mer 31 Aoû - 5:06
Mince, je ne pourrais pas voir la première victoire (et doublé) de BAR-Honda, parce que je serai dans un avion. sbof Vais peut-être devoir annuler mon voyage alors ??? haha

Non sans rire, le podium est jouable, c'est sûr.
Mais il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
- La McLaren est plus rapide et si on veut un peu de suspense, Raikko 1 ou 2 ça ne me dérangerait pas. Par contre Alonso peut abandonner.

- les 2 BAR-Honda ont des moteurs "usés" alors que pas mal d'autres auront des moteurs neufs. Je ne sais pas si ça change grand chose, mais sur un circuit aussi exigeant faudra faire gaffe à la fiabilité !

- d'un autre côté les 2 BAR-Honda pourront sans doute économiser un peu leur moteur vendredi et samedi matin, grâce aux essais de la semaine dernière. Le choix pneumatique est peut-être déjà bien avancé ? Les réglages aussi ?
Donc ce sera sans doute la course la moins pénalisante pour les moteurs au niveau kilométrage en essais. Et aussi la moins pénalisante pour les écuries qui ne disposent pas d'une 3e voiture le vendredi ! :-)

- l'évo. moteur Renault, encore plus puissante mais qui semble pas encore très fiable ? Vont-ils la mettre en route à Monza ???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Mer 31 Aoû - 17:41
iaka a écrit:Mince, je ne pourrais pas voir la première victoire (et doublé) de BAR-Honda, parce que je serai dans un avion. sbof Vais peut-être devoir annuler mon voyage alors ??? haha
Ouép ! Avec la liste noire des compagnies aériennes que vient de publier Paris, tu devrais songer sérieusement à ta propre sécurité ! ripeer On ne sait jamais, tu risques de prendre un vieil Antonov des années 60 et qui n'a jamais été inspecté depuis son lancement ... sbof

Je ne voudrais pas t'effrayer, loin de moi cette intention malicieuse mais, il faudra penser à la série noire de ce mois-ci où il y a eu 5 gros crashs d'avions gros porteur ces dernières semaines ! Des centaines de morts donc et où le dernier gros accident de cette série transportait étrangement beaucoup de Français de la Martinique ... C'est pas si loin de la région que tu iras visiter donc !

Je ne suis Madame Irma, surtout en ce qui concerne la F1, mais pour ce qui est de d'autre domaine, cela peut s'avérer juste ... Ne dis t-on pas : jamais 5 sans 6 ??? Mr. Green rofl



Bon d'accord, je Arrow Arrow Arrow cartonrouge

C'est une blague à la sauce Vtitienne !! cartonrouge paf mad2 humour
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Jeu 1 Sep - 2:58
J'ai le goût du risque faut croire !?
Entre les crashs et les cyclones dans la région, je crois que c'est pas mal...

Bon et sinon samedi je serai encore là ! Donc si on fait doublé aux qualifs, alors je réfléchirais à ... brancher mon magnéto !!! hehe
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Jeu 1 Sep - 3:27
bar honda va faire une bonne course et passer devant renault.
esperons pour raikko que son moteur tienne le coup et que le moteur d alonso flambe. esperons aussi que les honda tienne la secousse, mais bon je crois pas qu il faille trop s inquieter la dessus.
vu les perf en turquie, moi je sens bien un podium ce week end.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Jeu 1 Sep - 18:04
Il y a beaucoup trop de "espérons" dans ce que tu dis ... Il faut avoir plus de conviction comme le fait d'habitude Stef et surtout notre gréviste Soïchiro-san ... Mr. Green


Donc, il faire comme suit: B.A.R-Honda, devant tout le monde ! Banzaïïï !!! Et Takuma Sato, a ré-écrit le livre d'histoire et le record de la F1 moderne comme étant le tout 1er Japonais et asiatique de l'histoire, à gagner pour la première fois une course de la F1 !!! Mr. Green


Emportons-nous qu'il disait !!! jumper
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 2 Sep - 7:13
je vais un peu rafraichir cette ambiance de braise mais je dirai les 2 dans les points dont une dans les très gros point. non soichi, pas la N°4 ......
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 2 Sep - 7:15
moi je met button 2 et sato 4.
DEVANT LES RENAULTS
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 2 Sep - 7:16
button 2 et sato 3 je me suis tromper
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 2 Sep - 13:26
pas concluant les chronos aujourd hui.
mais ca ira mieux demain, enfin esperons le.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 2 Sep - 14:29
Oui ! Pas concluant du tout les chronos d'aujourd'hui !
Ils avouent manquer de rythme, mais ont surtout travaillés sur les réglages et choix pour la course.
Demain matin ils devraient être plus rapides... enfin j'espère !!!
... car pour la qualif' c'est important qu'ils se rassurent sur leur pointe de vitesse.
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 2 Sep - 17:00
Oui, ils manquent d evitesse de pointe pour le moment, comme d'habitude en fait, mais à Monza c'est vraiment génant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Ven 2 Sep - 18:28
VTi a écrit:je vais un peu rafraichir cette ambiance de braise mais je dirai les 2 dans les points dont une dans les très gros point. non soichi, pas la N°4 ......
Ouhhh !!! ripeer Ça part mal puisque tu lui rabbat le caquet sur son pilote favori ... d'où sa "BOUDERIE" ... ripeer
Il nous laisse tomber car il nous en veut en raison du manque d'appui et de soutient à l'égard de son pilote fétiche ...!!



Pour ce qui est des premiers essais libres, Button n'a pas beaucoup roulé aujourd'hui et on peut raisonnablement penser qu'il aurait été encore plus haut que son coéquipier sur la grille s'il aurait tourné un peu plus ...


Les temps ne sont pas fameux mais ce qui compte vraiment, ce sera la qualif. de demain et là, on aura une meilleure idée de leur perf. par rapport aux autres teams.

Button: «Nous avons effectué une grande partie de notre préparation pendant les essais ici-même la semaine dernière. Par conséquent, nous nous sommes consacrés aujourd'hui à notre programme habituel du vendredi, qui s'est déroulé comme prévu. Il nous reste clairement du travail à effectuer ce soir et demain matin pour voir comment nous pouvons améliorer notre rythme. Nous allons donc voir les résultats des essais libres demain matin avant de formuler de quelconques prévisions.


Tout comme à la dernière course en Turquie, les Williams semblent à l'aise dès le début et où ils ont faits de très bonnes qualifs. mais en courses, la situation s'était nettement détériorée ... Il ne faut donc pas trop se fier encore aux temps de ses premiers essais-libres ! chinois


Ce qui compte réellement, ce sera demain avec les qualifs.!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 6:41
Bon ! Ca va beaucoup mieux après ces essais du samedi matin !
Taku se place 3e derrière les 2 McLaren !!! Jenson est plus loin, mais il n'a semble-t-il pas essayé de claquer de chrono comme la plupart de ceux qui sont devant.
Ils ont été très discrets avant le chrono final de Taku, mais ça prouve que la BAR-Honda est là et est très rapide !
Peut-être aussi que les 2 coéquipiers ont choisis des gommes différentes. Apparemment, d'après Michelin, les tendres et les durs sont possibles, mais les tendres sont plus durs à régler.

Raikkonen change de moteur ! Encore un coup dur pour le championnat face à Alonso. Dommage car la McLaren est bien au dessus.

Schumi et sa Ferrari (et Barrichello !) a fait de très bon temps au prix d'une incroyable attaque. Il se bat comme un pilote Jordan. Mais ça paye, donc pour les qualifs ils peuvent faire quelque chose, mais pour la course ça paraît quand même difficile de se battre autant. Quel pilote quand même ce Schumi !
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 7:55
Bon, si avec ça, on fait pas podium, je ne sais pas ce qu'il faut. love
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 9:22
demain ca promet, alonso est vraiement pas loin de button aux chrono.
si la strategie n est pas la meme, attention au podium, peut etre meme pour les deux bar honda.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 14:48
sato très proche de button quand je vois qu'on veut le foutre aux orties faut vraiment avoir une paire de neurone dans la caboche, surtout qu'il est partit plus tôt que jenson.
allezzz gooo taku tape lui la honte à fry pour qu'il regrette son choix de barrique.
quand à heidfeild cest pas une paire de neurone qu'il faut pour l'embaucher, c'est un QI de fourmis (et encore une fourmis est plus intelligente).'
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 15:56
C'était Takumax attack aujourd'hui, il pourra pas tenir se rythme toute la course. Au risque de se sortir. Button m'a paru plus tranquille, comme d'habitude en fait.

Mais si ça passe pour Taku, ça peut faire mal à la concurrence.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 16:37
tout à fait, voilà qu'il plaît à entendre, c'est la taku attaque , en attendant des gars sois disant bon pilote et vachement plus expérimenté tel que fisichella fait 2 erreurs, donc au final je suis sur que sato va faire une belle course d'autant plus qu'il à terminé 4 ème l'année passée, si la 007 ne lâche pas le podium est assuré et je verrais bien une petite victoire demain, pourquoi pas un doublé, allez soyons fou, mais en tout cas si taku fait une belle course avec sa belle perf en turquie et que button va chez williams taku aura sauver son baquet.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 18:42
stef a écrit:Oui, ils manquent d evitesse de pointe pour le moment, comme d'habitude en fait, mais à Monza c'est vraiment génant.
Je ne sais pas à quel point c'est pénalisant sur les temps au tour, mais en ligne droite, je crois que c'est moins de 1 dixième de seconde ... Le plus rapide a été Alonso avec une pointe de 359,5 km/h alors que les McLarens concèdent 3 et 4 km/h et Sato, près de 6, et enfin Button 10 km/h !!!
Même les Toyota qui sont reconnus pour avoir les meilleurs moteurs du circuit sont situés dans le bas fond de la grille !
J'imagine que ces différence dépendent essentiellement des règlages personnels des pilotes et surtout des points forts et des points faibles de chaque monoplaces ? Certains ont sans doute besoin de plus d'appui pour les virages et les chicanes alors que d'autres, qui ont des chassis plus stable préfèrent viser les vitesses de pointes plus élevées ???
Où est-ce le contraire qui, comme les Ferrari de Michael et celui de la Sauber de Villeneuve qui savent qu'ils ont des pneus-chassis plus pénalisants dans les courbes lentes préfèrent gagner du temps sur la ligne droite !?? sbof
stef a écrit:C'était Takumax attack aujourd'hui, il pourra pas tenir se rythme toute la course. Au risque de se sortir. Button m'a paru plus tranquille, comme d'habitude en fait.

Mais si ça passe pour Taku, ça peut faire mal à la concurrence.
Taku a toujours conduit au maximum de ses possibilités d'où ses erreurs parfois d'ailleurs ... Sa rapidité n'est pas en doute mais c'est surtout sa constance, sa régularité ...!! chinois

Donc, pour ce qui est de tenir le rythme, le circuit de Monza, au contraire, est l'un des moins exigeants avec ses longues lignes droites où il pourra souffler pas mal ...


Pour ce qui est de la qualif. en elle-même, les B.A.R-Honda retrouvent leures places qui leurs sont dû, c'est-à-dire, aux avants-postes ... Ça augure très bien pour demain et espérons que les moteurs tiennent le coup ... Et il faudra éviter les gaffes en course pour Sato où il doit en profiter pour marquer de gros points sinon à tout le moins les podiums sont très réalistes pour les 2 pilotes ! Il faudra aussi bien démarrer à l'extinction des feux, faire un excellent ravitaillement/stratégie et surtout éviter les erreurs/accidents/accrochages ... n'est-ce pas Sato ? Mr. Green ripeer


La victoire sera un peu plus difficile à atteindre surtout à cause d'un des Gris (Montoya) mais on ne sait jamais ??? L'écurie n'a jamais été aussi bien placée pour les 2 pilotes sur la grille !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Sam 3 Sep - 20:09
c'est vrai que sato à fait que des conneries en turquie (une seule en fait), circuit ou bien d'autres pilotes à plus grandes expériences se sont vautrés lamentablement (qui à dit la barrique!!!)
Contenu sponsorisé

GP de Monza: essais & courses Empty Re: GP de Monza: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum