Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Sam 28 Mar - 9:40
Je pense que Honda a lâché les chevaux. Pas 100% mais on est loin du mode safe dê Melbourne.
La McLaren est à 2,3s du meilleur temps de la Mercos avec les mêmes pneus.
C'est un gain juste monumental vu qu'ils étaient à 4,5s sur une piste plus courte il y a 15 jours.
A mon avis ce gain est principalement dû au roulage dans le EL. Mais il doit y avoir aussi des chevaux car ils n'auraient pas ces vitesses de pointe avec un moteur à 70-80%.

Le moteur Honda, Godzilla, fait toujours sont bruit étrange dans les phases de décélération, mais il a du potentiel.
c'est franchement rassurant pour l'avenir et je suis sûr que tout le monde doit être content dans l'equipe ?


Et puis si Honda nous annonce que le moteur est en mode safe, sans ERS, avec 200ch de moins, alors tous les autres pourront pleurer !!!
Mais bon j'y crois pas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Sam 28 Mar - 17:48
Bon, on a raté l'objectif de passer en Q2, mais avec une possibilité de pluie demain, il est toujours possible de remonter dans le peloton...

Button dit que le châssis est bien meilleure en course qu'en mode qualif...

Retenons quand même quelques points positifs: les 2 voitures tiennent le coup pour l'instant, ce qui est déjà un progrès énorme par rapport à il y a 2 semaines et avec à la clé, une hausse des perfs...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Sam 28 Mar - 21:00
Et Alonso de plaisanter ( bien qu'à mon avis il espère que ça se vérifie)
---------------------------------------------------------------------------
"Nous savions que nous allions encore souffrir en performance pure, a-t-il déclaré, mais nous nous rapprochons déjà et je ne pense pas que je donnerai longtemps des interviews à la fin de la Q1. Si nous améliorons la vitesse de l'auto au rythme de 1"5 à chaque Grand Prix, nous serons bientôt en pole !", a-t-il ajouté sur le ton de la plaisanterie.
avatar
Invité
Invité

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Dim 29 Mar - 13:44
2 abandon malheureusement, mais les pilotes ont pu s'amuser un peu. On devrait passer devant les Force India dans pas trop longtemps.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Dim 29 Mar - 13:58
Yep il y'a eu des bonnes choses à un moment Alonso n'était pas loin du groupe compact (4~10) dommage pour cette casse il aurait pu peut-être engranger les premiers points! Mais que la F1 est faible, le plateau est vide ça fait presque pitier!
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Dim 29 Mar - 14:53
bon deux abandons mais la voiture apparemment c est bien améliorer depuis 15 jours, c est de bonne nouvelle pour la suite, Honda n'est pas satisfait de ces abandons, ils vont mettre le paquet pour revenir au plus vite.

vivement le prochain grand prix...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Dim 29 Mar - 15:37
Je serai curieux d'avoir l'infos sur les chevaux ?
La McLaren semblait pas mal en rythme de course mais se faisait sacrément déposer dans certaines lignes droites.
Ou alors parfois ils libéraient les chevaux et parfois mettaient l'auto en mode safe ?

Bon même si on ne peut être que déçus des abandons.
Je suis personnellement très heureux de voir qu'ils ont un peu lâchés les chevaux permettant à l'auto dê psque batailler avec l'arrière du peloton.
C'est beaucoup mieux que Melbourne.
Et je préfère qu'ils abandonnent sans finir plutot que de terminer à plus de 2 tours.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Lun 30 Mar - 11:32
Eh bien... surprise surprise comme dirait l'autre... Les Ferrari sont dans le coup... Gros progrès...

Par contre, pour McLaren-Honda, double abandon pour cause surchauffe de l'ERS pour Alonso et d'un problème de turbo pour Button... Il y a encore pas mal de boulot pour fiabiliser le tout... Cela veut dire que l'ERS était fonctionnel ce week-end?

Sinon, Alonso préfère garder pour lui ses commentaires sur les performances de Vettel et de Ferrari... C'est certain que ça doit lui trotter dans la tête... même s'il préfère continuer à dire qu'il ne regrette pas son choix de quitter Ferrari... Il doit être amer? surtout quand il voit se battre contre les Manor, ça doit lui rappeler ses bons souvenirs de ses débuts de chez Minardi... Il doit clairement ronger son frein...

Sinon, les évolutions techniques n'ont pas été aperçus en course, pas de S-duct ni de blown-axle donc...


Espérons d'autres progrès notable au prochain GP de Chine et une meilleure fiabilité... La chaleur était-elle la cause des problèmes des 2 pilotes? En Chine, il fera bcp plus frais... peut-être que les 2 voitures finira par rallier enfin le fil d'arrivée sans avoir à modifier énormément ces 2 éléments...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Lun 30 Mar - 15:07
Ron Dennis reste optimiste pour Barcelone.
Avant ça reste des essais privés pas privés car ça existe plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Lun 30 Mar - 19:25
Mouais... va falloir ronger son frein et être très patient d'ici là...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mar 31 Mar - 4:31
Ca va aller vite.
Surtout si d'ici Barcelone la McLaren gagne 1 à 2 secondes à chaque sortie.
love

Ce serait génial si ils pouvaient réellement jouer les Q2 en Chine.
Même si l'auto tient 1/2 ou 2/3 de GP.
Barhein arrive super vite derrière...
On viabilise juste ce qu'il faut pour finir le GP, dans le peloton.

et les Q3 en Espagne.
Enfin bon ça c'est vraiment l'idéal.

Depuis le double abandon de Sepang je trouve les commentaires des journalistes très durs.
Tout le monde les voient dans le trou jusqu'à la fin de la saison.

Pourtant moi je n'ai vu que du positif à Sepang.
Une auto certes pas rapide sur un tour mais capable d'avoir un vrai rythme en course (ce qui n'était pas du tout le cas à Melbourne), capable de jouer les points avec les Force India ou même les Lotus.
Bon c'est clairement plus grâce au châssis qu'au moteur.
Mais du coup la marge de progression reste vraiment importante.
avatar
Invité
Invité

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mar 31 Mar - 4:47
Button insiste aussi sur le fait qu'il avait toujours les Red-Bull en point de mire.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mar 31 Mar - 5:48
C'est vrai que les RedBull étaient nulle part.
Elles ont finis à 1 tour de Vettel !!!

Mais c'est clair que c'est super positif. Car ça veut dire un gros tour de retard contre plus de 2 à Melbourne.
Bien sûr les conditions étaient très spéciales à Sepang.
On verra ce que ça donne sur une piste plus fraîche ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mar 31 Mar - 11:00
Mouais... on verra bien la suite au GP de Chine où il sera beaucoup plus frais... et aussi la vraie place des Ferrari... car ça reste flou pour déterminer des autres après Mercedes...

Ce GP possède la plus longue ligne droite de la saison, à voir aussi si Honda décide débloquer son ERS et son moteur... indispensable pour bien performer...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mar 31 Mar - 13:32
Apparemment il y a un regain d'optimisme chez Honda et Arai.
Ils ne s'attendaient pas à autant progresser dès Sepang.

Et ils prévoient une grosse évo moteur pour la Chine.

Wouhouh... C'est bon ça !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mar 31 Mar - 15:50
Mouais... on verra bien mais s'ils arrivent pas à finir la course, je doute qu'on parle réellement de progrès... Pas de fiabilité, c'est le retour à la case départ puisque de toute façon, ils disent que leur moteur est bridé et que l'ERS n'est pas utilisé à 100% de sa capacité...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mar 31 Mar - 18:38
Il est clair qu'il va falloir être patient cette saison, ceci dit comme tout le monde ici, on a pu constaté une belle évolution en 2 semaines, malheureusement la presse comme le signal Iaka est vraiment dure! des brais blaireaux ces merdeux de première, Honda a le mérite de revenir avec quasi 2 ans de retard sur la concurrence et ils n'ont d'yeux que pour cette daube de merco bâti sur Honda et ferrari qui a mis une plombe à sortir la tête de l'eau! Pas grave la victoire sera d'autant plus savoureuse! Moi ce que j'aimerais quitte à claquer un moteur, c'est au moins que Honda lache la bride totalement, juste pour voir! Et pour faire fermer le clapmerde de Moncet!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mer 1 Avr - 1:14
Il me semblait que ce Moncet était une référence avant... T'as retourné ta veste on dirait... mutley-ani1 ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mer 1 Avr - 2:33
Moncet une référence ? Une blague.
C'est un pro Ferrari. Il n'a jamais digéré RedBull. N'aime probablement pas trop Mercedes. Il n'aime pas McLaren.
Il n'aime pas les jeunes pilotes.

Est-ce qu'on peut appeler ça un bon journaliste ?
Je crois pas.
Honnêtement journaliste français et F1 ça ne colle pas.
Vaut mieux regarder les belges... Ils se prennent moins au sérieux et sont plus souvent dans le vrai.
Pour ça que j'aime aussi le franc parler de Villeneuve. Il a parfois tort mais au moins il est franc. Quand il se plante c'est dans les grandes largeurs mais au moins il ne se cache pas.
Et puis franchement il a souvent raison.
Aucun commentateur français n'aurait osé dire l'an dernier que Lotus (ex-Renault, avec des ingés français, un moteur français, un pilote français) était une daube à part Villeneuve. Il avait pourtant raison et il avait des arguments (baisse de budget, départ d'ingénieurs,...) qui sont aujourd'hui plus que vérifiés.

Quand il dit que pour McLaren-Honda c'est super compliqué à cause de la culture japonaise, qui veut tout faire dans son coin. Que les échanges sont compliqués entre Sakura et Woking il a très probablement raison et il sait de quoi il parle.
Alors il est cash quand il dit à Melbourne que c'est la cata.
Mais il a raison et surtout il n'enterre pas le tandem comme certains.
C'est logique que ce soit difficile avec si peu d'essais privés et des années de retard de développement.
Mais tu verras que ce sera le premier à reconnaître les progrès quand ils arriveront (si ils arrivent).
Les commentateurs français "classiques" comme Moncet vont faire comme si de rien était, comme si ils n'avaient jamais enterrés McLaren ou Alonso.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mer 1 Avr - 16:05
iaka a écrit:Apparemment il y a un regain d'optimisme chez Honda et Arai.
Ils ne s'attendaient pas à autant progresser dès Sepang.

Et ils prévoient une grosse évo moteur pour la Chine.

Wouhouh... C'est bon ça !

j ai lu ça aussi, j espère juste que leurs évolutions concerne surtout la gestion moteur, ou des améliorations de la fiabilité, car si Honda commence déjà au bout de deux grand prix a piocher dans les 9 tokens qu'ils ont de disponible, ils vont vite être a cours et j ai peur qu'il ne se précipite un peu trop vite, avant de vouloir changer des pièces sur le moteur qu'il commence par éprouvé le stage 1 si on peut dire.

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mer 1 Avr - 16:06
moncet, il est surtout amoureux d'alonso!!!

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mer 1 Avr - 16:19
quelqu un aurait il des vidéos embarqués de la mp4/30 en malaise, j en trouve pas, je voulais juste écouter le son du moulin pour voir par rapport a Melbourne.

la vidéo de Melbourne on entend énormément l'escargot (le turbo :-) sur le Honda comparé aux autres.



soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mer 1 Avr - 17:31
[quote="Erwinminator"]Il me semblait que ce Moncet était une référence avant... T'as retourné ta veste on dirait... mutley-ani1  ripeer [/quote

Ah bon, il y'a un jour dans ma vie ou j'ai cité moncet comme référence.....surement un usurpateur cerf
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Mer 1 Avr - 18:19
iaka a écrit:Moncet une référence ? Une blague.
C'est un pro Ferrari. Il n'a jamais digéré RedBull. N'aime probablement pas trop Mercedes. Il n'aime pas McLaren.
Il n'aime pas les jeunes pilotes.

Est-ce qu'on peut appeler ça un bon journaliste ?
Je crois pas.
Honnêtement journaliste français et F1 ça ne colle pas.
Vaut mieux regarder les belges... Ils se prennent moins au sérieux et sont plus souvent dans le vrai.
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:Il me semblait que ce Moncet était une référence avant... T'as retourné ta veste on dirait... mutley-ani1  ripeer

Ah bon, il y'a un jour dans ma vie ou j'ai cité moncet comme référence.....surement un  usurpateur cerf
Peut-être que j'aie confondu avec Van Vliet alors...
iaka a écrit:Pour ça que j'aime aussi le franc parler de Villeneuve. Il a parfois tort mais au moins il est franc. Quand il se plante c'est dans les grandes largeurs mais au moins il ne se cache pas.
Et puis franchement il a souvent raison.
Aucun commentateur français n'aurait osé dire l'an dernier que Lotus (ex-Renault, avec des ingés français, un moteur français, un pilote français) était une daube à part Villeneuve. Il avait pourtant raison et il avait des arguments (baisse de budget, départ d'ingénieurs,...) qui sont aujourd'hui plus que vérifiés.

Quand il dit que pour McLaren-Honda c'est super compliqué à cause de la culture japonaise, qui veut tout faire dans son coin. Que les échanges sont compliqués entre Sakura et Woking il a très probablement raison et il sait de quoi il parle.
Alors il est cash quand il dit à Melbourne que c'est la cata.
Mais il a raison et surtout il n'enterre pas le tandem comme certains.
C'est logique que ce soit difficile avec si peu d'essais privés et des années de retard de développement.
Mais tu verras que ce sera le premier à reconnaître les progrès quand ils arriveront (si ils arrivent).
Les commentateurs français "classiques" comme Moncet vont faire comme si de rien était, comme si ils n'avaient jamais enterrés McLaren ou Alonso.
Villo? Il est peut-être populaire chez vous mais quant à moi, je trouve juste qu'il a une grande gueule et qu'il n'a rien prouvé d'intéressant durant sa carrière en F1...

Je retiens aussi qu'il s'est fait drôlement laminé par Alonso, Button que je ne considère pourtant pas vraiment comme un grand pilote super rapide... a été jeté comme un malpropre par Sauber et BMW, Peter Sauber et Mario Thiessen ne l'ont pas vraiment apprécié en tant que pilote d'ailleurs... Il a bashé son coéquipier Zonta grâce à l'aide de Craig Pollock à l'époque et le seul qu'il a peut-être réellement battu comme coéquipier fut H-H Frentzen... et encore...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Ven 3 Avr - 18:45
Erwinminator a écrit:Villo? Il est peut-être populaire chez vous mais quant à moi, je trouve juste qu'il a une grande gueule et qu'il n'a rien prouvé d'intéressant durant sa carrière en F1...

Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai entendu sur C+ et il dégomme sans hésiter Mclaren Honda avec un dédain à faire vômir! Quand ils sont en piste ils n'en parlent même pas, aucune référence par rapport aux amélioration de l'australie, rien, il casse bêtement! Jusqu'au jour ou on l'entendra glorifier Honda quand il seront de retour aux avant postes!
Contenu sponsorisé

GP de Malaisie - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum