Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Jerez 1-4/02/2015
Dim 1 Fév - 2:36
Ca commence dans 25 minutes, Alonso au volent aujourd'hui
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Dim 1 Fév - 3:18
ou peut on suivre les essais en direct ?
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Dim 1 Fév - 15:55
bon beh 6 petits tours aujourd'hui, il y a du travail.
- InvitéInvité
Re: Jerez 1-4/02/2015
Dim 1 Fév - 17:52
ils disent avir trouvé le soucis.
On verra demain, mais il faudrait plus trop que ça arrive.
On verra demain, mais il faudrait plus trop que ça arrive.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Lun 2 Fév - 5:58
2 tours ce matin.
Et toujours pas un "vrai" tour.
Ca sent franchement pas bon tout ça
Et toujours pas un "vrai" tour.
Ca sent franchement pas bon tout ça
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Lun 2 Fév - 6:09
Wahouh ça y est !
Premier tour chrono pour Button : 1min54.
Wahouh pas mal. A seulement 19sec de Maldonado et à peine 34sec de Vettel.
Ca sent bon. Bientôt elle va pouvoir aller aussi vite qu'une safety-car la McLaren !
Premier tour chrono pour Button : 1min54.
Wahouh pas mal. A seulement 19sec de Maldonado et à peine 34sec de Vettel.
Ca sent bon. Bientôt elle va pouvoir aller aussi vite qu'une safety-car la McLaren !
- InvitéInvité
Re: Jerez 1-4/02/2015
Lun 2 Fév - 7:17
Ouais, ça traine un peu là.
Je ne sais pas à quel point c'est inquiétant
Je ne sais pas à quel point c'est inquiétant
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Lun 2 Fév - 7:27
bon il faut relativiser, souvenons nous de Renault l'an dernier!!!
par contre je comprend pas qu'il n'ai pas essayé la voiture comme la fait mercedes avant les essais.
par contre je comprend pas qu'il n'ai pas essayé la voiture comme la fait mercedes avant les essais.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Lun 2 Fév - 12:46
Et je sais pas si c'est le règlement qui veut ça mais ils auraient pu venir avec 2 autos en cas de soucis...
Ils ont tellement à comprendre et à apprendre.
Faire 12 tours au ralenti quand Mercos en enchaîne plus de 200... Ça va pas vraiment aider à ratrapper le retard.
On a déjà fait 25% des jours d'essais d'avant saison. Sans comptabiliser Abu Dhabi.
Ça devient inquiétant.
Ils ont tellement à comprendre et à apprendre.
Faire 12 tours au ralenti quand Mercos en enchaîne plus de 200... Ça va pas vraiment aider à ratrapper le retard.
On a déjà fait 25% des jours d'essais d'avant saison. Sans comptabiliser Abu Dhabi.
Ça devient inquiétant.
Re: Jerez 1-4/02/2015
Lun 2 Fév - 18:54
Il y a 2 autres séances avant le début de la saison... Apparemment, Honda teste plusieurs configurations de moteurs...
Ils ont pris des risques avec un concept agressif... Ce châssis me fait penser de plus en plus à l'MP4-18, qui était aussi très agressif et qui a aussi eu des essais hivernaux très difficiles...
Ils ont pris des risques avec un concept agressif... Ce châssis me fait penser de plus en plus à l'MP4-18, qui était aussi très agressif et qui a aussi eu des essais hivernaux très difficiles...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mar 3 Fév - 3:34
Mp4-18 qui a eu aussi une saison catastrophique si je le souviens bien...
- InvitéInvité
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mar 3 Fév - 4:13
iaka a écrit:Mp4-18 qui a eu aussi une saison catastrophique si je le souviens bien...
Elle n'a jamais vu la piste en grand-prix, en fait.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mar 3 Fév - 5:46
31 tours pour Alonso. Meilleur temps en 1min35 sur une piste séchante.
Au moins ça roule...
Au moins ça roule...
- InvitéInvité
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mar 3 Fév - 8:23
Chute de pression dans le système de refroidissement, plus de roulage aujourd'hui.
- calouf1Moulin à parole
- Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mar 3 Fév - 9:53
bon ça n'a pas trop mal tourné ce matin, il y a du grand progrès, elle va tout gagner cette voiture et faire passer merco pour de la merde...
c'est peut être pour ça que Lewis traine a signer chez merco, des fois que le baquet de jenson se libérerais...
c'est peut être pour ça que Lewis traine a signer chez merco, des fois que le baquet de jenson se libérerais...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mar 3 Fév - 11:42
Ouai bon bah... Ça reste à 15sec du meilleur chrono et ça casse.
On va pas s'emballer trop vite. Il y a encore beaucoup, beaucoup à faire avant de voir ce que vaut vraiment cette MP4-30.
Car les pilotes ne peuvent rien dire du châssis vu qu'ils n'attaquent pas.
Et j'imagine que c'est pareil pour le moteur... Qui même au ralenti claque au bout de 30 tours.
Ce qui est positif c'est qu.'ils semblent avoir résolus les problèmes d'electronique d'Abu Dhabi et des 2 premiers jours de Jerez... Maintenant ils découvrent des soucis mécaniques (refroidissement, turbo).
Ca avance...
Un peu...
Mais meme si ils arrivent à résoudre les soucis avant Barcelone, pas sûr qu'ils soient capables d'attaquer !???
C'est là qu'on voit la difficulté de partir avec 1 an de retard de roulage.
On va pas s'emballer trop vite. Il y a encore beaucoup, beaucoup à faire avant de voir ce que vaut vraiment cette MP4-30.
Car les pilotes ne peuvent rien dire du châssis vu qu'ils n'attaquent pas.
Et j'imagine que c'est pareil pour le moteur... Qui même au ralenti claque au bout de 30 tours.
Ce qui est positif c'est qu.'ils semblent avoir résolus les problèmes d'electronique d'Abu Dhabi et des 2 premiers jours de Jerez... Maintenant ils découvrent des soucis mécaniques (refroidissement, turbo).
Ca avance...
Un peu...
Mais meme si ils arrivent à résoudre les soucis avant Barcelone, pas sûr qu'ils soient capables d'attaquer !???
C'est là qu'on voit la difficulté de partir avec 1 an de retard de roulage.
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mar 3 Fév - 18:42
Ça sent gros le manque de fiabilité à la MP4-18 ça... J'espère juste que ça ira beaucoup mieux demain... que les pilotes vont pouvoir faire plus de tour et attaquer un peu plus les limites du châssis... Il faut recueillir des datas utiles mais avec si peu de tours accumulés, ça craint un peu là...
Sinon, quelqu'un peut me dire à quoi sert la bosse sur le nez des McLaren?
Sinon, c'est moi ou les rétros sont vraiment hauts?
Sinon, quelqu'un peut me dire à quoi sert la bosse sur le nez des McLaren?
Sinon, c'est moi ou les rétros sont vraiment hauts?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mer 4 Fév - 9:08
Button accélère le rythme en 1min27. Il reste le plus lent.
Quand même à plus de 3,5sec de l'auto devant lui...
Quand même à plus de 3,5sec de l'auto devant lui...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mer 4 Fév - 10:11
Fin des essais à Jerez pour McLaren-Honda après 35 tours aujourd'hui.
Problème de pompe à essence.
Comme hier les soucis méca ont remplacés les soucis électriques/électroniques.
Les chronos sont pas top.
Mais ils sont sans doute loin de tester la perf' encore : il faut fiabiliser.
On peut aussi imaginer que McLaren veut cacher son jeu sachant qu'ils négocient encore pour avoir droits à plus de jetons pour la saison.
Si ils claquaient des chronos comme Ferrari ils n'auraient sans doute aucune chance de pouvoir négocier.
Enfin bon... là je spécule...
En tout cas je suis content que Mercedes ne domine pas (sauf en nombre de tours).
Mais je pense qu'ils cachent aussi leur jeu !
Et que Ferrari en fait sans doute trop...
Problème de pompe à essence.
Comme hier les soucis méca ont remplacés les soucis électriques/électroniques.
Les chronos sont pas top.
Mais ils sont sans doute loin de tester la perf' encore : il faut fiabiliser.
On peut aussi imaginer que McLaren veut cacher son jeu sachant qu'ils négocient encore pour avoir droits à plus de jetons pour la saison.
Si ils claquaient des chronos comme Ferrari ils n'auraient sans doute aucune chance de pouvoir négocier.
Enfin bon... là je spécule...
En tout cas je suis content que Mercedes ne domine pas (sauf en nombre de tours).
Mais je pense qu'ils cachent aussi leur jeu !
Et que Ferrari en fait sans doute trop...
Re: Jerez 1-4/02/2015
Mer 4 Fév - 18:19
Bah déjà ils font plus de tours à chaque fois... La 1ère journée, Alonso n'a pas eu le temps de suer...iaka a écrit:Fin des essais à Jerez pour McLaren-Honda après 35 tours aujourd'hui.
Problème de pompe à essence.
Comme hier les soucis méca ont remplacés les soucis électriques/électroniques.
Les chronos sont pas top.
Mais ils sont sans doute loin de tester la perf' encore : il faut fiabiliser.
Mouais... trop de panne pour vraiment cacher leur jeu? On dirait qu'ils sont encore qu'au stade de shakedown...iaka a écrit:On peut aussi imaginer que McLaren veut cacher son jeu sachant qu'ils négocient encore pour avoir droits à plus de jetons pour la saison.
Si ils claquaient des chronos comme Ferrari ils n'auraient sans doute aucune chance de pouvoir négocier.
Enfin bon... là je spécule...
C'est sûr, mais il serait aussi intéressant de comparer les temps avec ceux de l'an dernier s'il y a vraiment eu de grandes différences...iaka a écrit:En tout cas je suis content que Mercedes ne domine pas (sauf en nombre de tours).
Mais je pense qu'ils cachent aussi leur jeu !
Et que Ferrari en fait sans doute trop...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 46
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: Jerez 1-4/02/2015
Jeu 5 Fév - 3:28
Suffit de demander :
http://www.toilef1.com/Essais-prives-Les-references.html
On va beaucoup, beaucoup plus vite que l'an dernier.
Les moteurs ? Les châssis ? Les pneus ?
En fait la McLaren est au niveau d'une auto 2014 à pareille époque.
http://www.toilef1.com/Essais-prives-Les-references.html
On va beaucoup, beaucoup plus vite que l'an dernier.
Les moteurs ? Les châssis ? Les pneus ?
En fait la McLaren est au niveau d'une auto 2014 à pareille époque.
Re: Jerez 1-4/02/2015
Jeu 5 Fév - 16:43
Les pneus sans doute? et d'autres facteurs aussi...
Tenez, un petit tour de la McLaren:
http://www.f1i.com/f1i-features/une-trouvaille-sur-la-mclaren-honda/
Sinon, le boss de Ferrari pense aussi que les autres teams cachent leur jeu...
Tenez, un petit tour de la McLaren:
http://www.f1i.com/f1i-features/une-trouvaille-sur-la-mclaren-honda/
Sinon, le boss de Ferrari pense aussi que les autres teams cachent leur jeu...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum