Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Mer 13 Juil - 21:07
Voici les temps de cette 1ère journée d'éssais :
1 R. Schumacher Toyota 01:17.633 57
2 J. Button BAR 01:17.733 77
3 F. Montagny Renault 01:17.765 69
4 F. Massa Sauber 01:18.00 65
5 G. Fisichella Renault 01:18.069 75
6 A. Davidson BAR 01:18.428 63
7 V. Liuzzi Red Bull 01:18.449 82
8 JP. Montoya McLaren 01:18.584 26
9 A. Wurz McLaren 01:18.712 89
10 R. Zonta Toyota 01:18.759 42
11 C. Klien Red Bull 01:19.010 81
12 N. Rosberg Williams 01:19.510 46
13 O. Panis Toyota 01:22.422 22
14 A. Pizzonia Williams 01:30.663 8
Aussi nouvelle appendice aéro, façon "corne" de McLaren sur la B.A.R-Honda de Jenson Button :
Définitive ou ... ??
À noter que Davidson n'en avait pas sur sa F1.
1 R. Schumacher Toyota 01:17.633 57
2 J. Button BAR 01:17.733 77
3 F. Montagny Renault 01:17.765 69
4 F. Massa Sauber 01:18.00 65
5 G. Fisichella Renault 01:18.069 75
6 A. Davidson BAR 01:18.428 63
7 V. Liuzzi Red Bull 01:18.449 82
8 JP. Montoya McLaren 01:18.584 26
9 A. Wurz McLaren 01:18.712 89
10 R. Zonta Toyota 01:18.759 42
11 C. Klien Red Bull 01:19.010 81
12 N. Rosberg Williams 01:19.510 46
13 O. Panis Toyota 01:22.422 22
14 A. Pizzonia Williams 01:30.663 8
Aussi nouvelle appendice aéro, façon "corne" de McLaren sur la B.A.R-Honda de Jenson Button :
Définitive ou ... ??
À noter que Davidson n'en avait pas sur sa F1.
- HeikkiBavard
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Jeu 14 Juil - 18:50
intéressant ce nouvel appendice aéro mais la question que je pose depuis le début de la saison est: est-ce que les"cornes" de la mp4 20 sont vraiment utiles? n'est-ce pas plus décoratif qu'autre chose?
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Jeu 14 Juil - 19:08
LOL ! Oui absolument et tu peux être sûr qu'ils ont passé des heures et des heures voirs même des journées entières dans leur soufflerie pour vérifier son réel efficacité ...
En attendant, voici les temps de la 2è journée d'essais à Jerez :
Jerez - 14/07/05
1. J.P. Montoya - McLaren Mercedes - 1'16"295 (+0"000) - 87 tours
2. T. Sato - BAR Honda - 1'16"764 (+0"469) - 88 tours
3. F. Massa - Sauber Petronas - 1'16"835 (+0"540) - 37 tours
4. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'16"913 (+0"618) - 107 tours
5. F. Montagny - Renault - 1'17"102 (+0"807) - 83 tours
6. R. Schumacher - Toyota - 1'17"129 (+0"834) - 85 tours
7. J. Button - BAR Honda - 1'17"545 (+1"250) - 46 tours
8. G. Fisichella - Renault - 1'17"664 (+1"369) - 137 tours
9. R. Zonta - Toyota - 1'18"210 (+1"915) - 124 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Cosworth - 1'18"231 (+1"936) - 117 tours
11. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'18"596 (+2"301) - 61 tours
12. N. Heidfeld - BMW Williams - 1'18"841 (+2"546) - 72 tours
13. A. Pizzonia - BMW Williams V8 - 1'21"836 (+5"541) - 22 tours
14. O. Panis - Toyota V8 - 1'23"769 (+7"474) - 12 tours
Il me semble que Button a fait plus de tour mais apparemment, il y a des confusions dans les news.
En attendant, voici les temps de la 2è journée d'essais à Jerez :
Jerez - 14/07/05
1. J.P. Montoya - McLaren Mercedes - 1'16"295 (+0"000) - 87 tours
2. T. Sato - BAR Honda - 1'16"764 (+0"469) - 88 tours
3. F. Massa - Sauber Petronas - 1'16"835 (+0"540) - 37 tours
4. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'16"913 (+0"618) - 107 tours
5. F. Montagny - Renault - 1'17"102 (+0"807) - 83 tours
6. R. Schumacher - Toyota - 1'17"129 (+0"834) - 85 tours
7. J. Button - BAR Honda - 1'17"545 (+1"250) - 46 tours
8. G. Fisichella - Renault - 1'17"664 (+1"369) - 137 tours
9. R. Zonta - Toyota - 1'18"210 (+1"915) - 124 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Cosworth - 1'18"231 (+1"936) - 117 tours
11. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'18"596 (+2"301) - 61 tours
12. N. Heidfeld - BMW Williams - 1'18"841 (+2"546) - 72 tours
13. A. Pizzonia - BMW Williams V8 - 1'21"836 (+5"541) - 22 tours
14. O. Panis - Toyota V8 - 1'23"769 (+7"474) - 12 tours
Il me semble que Button a fait plus de tour mais apparemment, il y a des confusions dans les news.
- HeikkiBavard
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Jeu 14 Juil - 19:53
ouai tas raison il doit y avoir confusion! ^^ cependant Taku devant Button, je pense qu'ils ne doivent pas tester les même choses.enfin ca parait évident...c'est dingue comment Sato en prend plein la figure en ce moment loool on est un peu dur avec le japonais! perso je souhaite que Taku reste car c'est grâce à lui et à sa conduite spectaculaire que je me suis fortement intéressé à Honda et que j'ai rejoins vos rangs. pour moi il incarne la nouvelle génération Honda(même si certaines personnes ici le trouve vieux à 28ans! lool) et le voir quitter notre écurie me peinerai bcp mais bon maintenant pour moi l'intéret de la team passe avant tout!
ainsi s'acheve mon plaidoyer pour taku! eh oui une nouvelle fois je suis hors sujet gomen nasaiii!(pardon)
ps: je délire completement en ce moment lol.
ainsi s'acheve mon plaidoyer pour taku! eh oui une nouvelle fois je suis hors sujet gomen nasaiii!(pardon)
ps: je délire completement en ce moment lol.
- InvitéInvité
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Jeu 14 Juil - 19:58
Pas vieux, mais ce n'est plus l'avenir. Il n'y a plus un énorme potentiel d'amélioration.
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Jeu 14 Juil - 21:10
Non cela arrive parfois que le Japonais devancent le Britannique ...Heikki a écrit:ouai tas raison il doit y avoir confusion! ^^ cependant Taku devant Button, je pense qu'ils ne doivent pas tester les même choses.
Même si Button est souvent plus rapide que Sato, je suis sûr dans une course sous la pluie, Sato vavous étonner grandement car je suis convaincu qu'il est plus rapide que Button à la régulière dans ces conditions ...
C'est pour cela que je trouve dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de course sous la pluie cette saison ...
En fait le calendrier est arrangé de manière à ce qu'il ne tombe pas dans la saison de la pluie comme par exemple le déplacement du GP de Silverstone plus tard que d'habitude après la course rocambolesque de 2003 (je crois) où il y avait l'innondation du parking et où Schumi a gagné dans les stands je crois ??? (si mes souvenirs sont bons)
Pourtant une course sous la pluie, c'est toujours plus intéressant ...
Peut-être au GP de Belgique ? là où la météo est souvent imprévisible et change rapidement dans la même journée ... Météo excécrable soit dit en passant ! même si je n'ai jamais mis le pied la-bas !
Non ça va ... tu ne délires pas complètement (mais presque) (je blaguais évidemment) ...Heikki a écrit: eh oui une nouvelle fois je suis hors sujet gomen nasaiii!(pardon)
ps: je délire completement en ce moment lol.
Cependant, ton opinion nous intéresse aussi même si c'est si légèrement "off topics".
- mukuBavard
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 1:49
Heikki a écrit:intéressant ce nouvel appendice aéro mais la question que je pose depuis le début de la saison est: est-ce que les"cornes" de la mp4 20 sont vraiment utiles? n'est-ce pas plus décoratif qu'autre chose?
Oui, je pense comme toi, aussi. Les cornes me semblent "Japanese ZERO in WWII". Mais, si les autres ont bon chose, BAR-Honda doit l'adopter sans hesitation.
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 4:21
En ce qui concerne les cornes je ne suis pas convaincu que ça apporte grand chose, mais ça ne coûte rien d'essayer en essais privés !
De toute façon ce ne sera pas pire que le kit aéro de la FW27B Williams qui était tellement douteux qu'à Silverstone ils ont fait courir les 2 kits différents pour voir la différence !!!
Même si ça ne se voit pas, j'espère que BAR-Honda essaye de travailler sur ces vraies lacunes actuelles. Notamment son système de départ qui n'est franchement pas terrible comparé à McLaren, Renault ou Ferrari.
Un peu plus de tours et/ou de puissance moteur ce serait pas mal aussi vu qu'ils ont progressé en fiabilité et qu'en début d'année ils annonçaient quand même atteindre les 1000ch !...
A propos de Taku, Heikki ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas le seul à l'apprécier. Moi je l'aime beaucoup ! J'aime son côté un peu casse-cou, au moins il n'a pas peur, fait le spectacle et est capable de faire des courses superbes.
Bien sûr il est moins constant que Button, capable de jouer un championnat avec la bonne voiture, mais Taku est un pilote exceptionnel dans le F1 circus actuel : il se bagarre, s'amuse et nous régale (parfois).
La F1 a besoin de plus de pilotes comme lui, peut-être pas en pilote leader mais en 2e pilote ce sont des pilotes qui peuvent apporter des choses différentes, du spectacle... ce qui manque parfois aujourd'hui en F1 !!
De toute façon ce ne sera pas pire que le kit aéro de la FW27B Williams qui était tellement douteux qu'à Silverstone ils ont fait courir les 2 kits différents pour voir la différence !!!
Même si ça ne se voit pas, j'espère que BAR-Honda essaye de travailler sur ces vraies lacunes actuelles. Notamment son système de départ qui n'est franchement pas terrible comparé à McLaren, Renault ou Ferrari.
Un peu plus de tours et/ou de puissance moteur ce serait pas mal aussi vu qu'ils ont progressé en fiabilité et qu'en début d'année ils annonçaient quand même atteindre les 1000ch !...
A propos de Taku, Heikki ne t'inquiète pas ! Tu n'es pas le seul à l'apprécier. Moi je l'aime beaucoup ! J'aime son côté un peu casse-cou, au moins il n'a pas peur, fait le spectacle et est capable de faire des courses superbes.
Bien sûr il est moins constant que Button, capable de jouer un championnat avec la bonne voiture, mais Taku est un pilote exceptionnel dans le F1 circus actuel : il se bagarre, s'amuse et nous régale (parfois).
La F1 a besoin de plus de pilotes comme lui, peut-être pas en pilote leader mais en 2e pilote ce sont des pilotes qui peuvent apporter des choses différentes, du spectacle... ce qui manque parfois aujourd'hui en F1 !!
- mukuBavard
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 12:48
iaka a écrit: Notamment son système de départ qui n'est franchement pas terrible comparé à McLaren, Renault ou Ferrari.
J'ai lu que l'ingénieurs Japonais de Nissan & Nismo travaille chez Reault et son système de départ est son travail, aussi.
Je pense que cela de Honda est pas mal itself. Mais, peut-être, ils ne peuvent pas faire bon in-put...parce qu'ils manquent info et essai. D'ailleurs, l'année dernère, Taku est parti trop rapide à Monaco et la FIA a decidé c'est le probléme... Depuis là, Honda a perdu son avantage avec son system.
- InvitéInvité
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 14:31
Friday testing action from Jerez
Takuma Sato's plan for this morning was to continue the tyre evaluation which he began yesterday afternoon in preparation for next weekend's race at Hockenheim.
Unfortunately, after 32 laps, his engine failed stopping him out on the circuit. The mechanics replaced the engine over the lunch break allowing Takuma to go back out for the start of the afternoon session.
Taku completed the tyre evaluation in the afternoon session, running both Hockenheim and Hungary tyres, to finish with a final lap tally of 118 laps.
Anthony Davidson ran in chassis 007-06 this morning, completing an aero evaluation looking at the various configurations which Jenson ran through yesterday. He also did some chassis set-up work, completing a total of 120 laps.
Enrique Bernoldi completed 59 laps in chassis 069-08, a development car for 2006 systems, running on the track alternately with the other two cars.
1 P. De La Rosa 01:16.891
2 N. Heidfeld 01:17.233
3 R. Zonta 01:17.244
4 A. Wurz 01:17.327
5 T. Sato 01:17.350
6 F. Montagny 01:17.360
7 A. Davidson 01:17.534
8 H. Kovaleinan 01:17.653
9 J. Villeneuve 01:17.703
10 D. Coulthard 01:17.835
11 V. Liuzzi 01:17.703
12 R. Schumacher 01:18.950
13 E. Bernoldi 01:21.182
14 O. Panis 01:21.298
Donc, ce que je comprends, c'est que Bernoldi a roulé avec le V8
Takuma Sato's plan for this morning was to continue the tyre evaluation which he began yesterday afternoon in preparation for next weekend's race at Hockenheim.
Unfortunately, after 32 laps, his engine failed stopping him out on the circuit. The mechanics replaced the engine over the lunch break allowing Takuma to go back out for the start of the afternoon session.
Taku completed the tyre evaluation in the afternoon session, running both Hockenheim and Hungary tyres, to finish with a final lap tally of 118 laps.
Anthony Davidson ran in chassis 007-06 this morning, completing an aero evaluation looking at the various configurations which Jenson ran through yesterday. He also did some chassis set-up work, completing a total of 120 laps.
Enrique Bernoldi completed 59 laps in chassis 069-08, a development car for 2006 systems, running on the track alternately with the other two cars.
1 P. De La Rosa 01:16.891
2 N. Heidfeld 01:17.233
3 R. Zonta 01:17.244
4 A. Wurz 01:17.327
5 T. Sato 01:17.350
6 F. Montagny 01:17.360
7 A. Davidson 01:17.534
8 H. Kovaleinan 01:17.653
9 J. Villeneuve 01:17.703
10 D. Coulthard 01:17.835
11 V. Liuzzi 01:17.703
12 R. Schumacher 01:18.950
13 E. Bernoldi 01:21.182
14 O. Panis 01:21.298
Donc, ce que je comprends, c'est que Bernoldi a roulé avec le V8
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 14:49
stef a écrit:Donc, ce que je comprends, c'est que Bernoldi a roulé avec le V8
Je ne sais pas ! Mais ça paraît plus que probable vu les chronos (très proches de Panis).
Et puis 2006=V8 donc c'est logique.
Ce qui est bizarre c'est que BAR-Honda ne l'ai pas clairement indiqué, comme l'avaient fait BMW et Toyota ! Voulaient-ils garder ça secret/discret (peur du résultat) ? Ou comme ils l'ont déjà fait rouler ce V8, ils n'en parlent plus ?
- InvitéInvité
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 15:11
La première fois, ca s'est passé de la même façon. D'abord, ils ont parlé de specs 2006, et seulement une semaine après ça a parlé de V8.
Donc, je pense que c'est pareil cette fois ci. Mais je me trompe peut-être
Donc, je pense que c'est pareil cette fois ci. Mais je me trompe peut-être
- soichiroMoulin à parole
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 15:27
bernoldi devant panis c'est déja encourageant au passage.
- InvitéInvité
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 15:50
Bernoldi n'a roulé qu'en vieux pneus en plus
- iakaMoulin à parole
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Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Ven 15 Juil - 16:48
stef a écrit:La première fois, ca s'est passé de la même façon. D'abord, ils ont parlé de specs 2006, et seulement une semaine après ça a parlé de V8.
Donc, je pense que c'est pareil cette fois ci. Mais je me trompe peut-être
Est-ce qu'ils nous cacheraient une bombe ? Un moteur de ouf' qui va révolutionner la F1 en 2006 !???
...Un peu comme en MotoGP quand ils sont passé au 4 temps et que Honda a sorti LE moteur 1000cc !
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Sam 16 Juil - 14:30
Oulà, faudrait pas trop s'enthousiasmer ni s'exciter trop tôt ...iaka a écrit:Est-ce qu'ils nous cacheraient une bombe ? Un moteur de ouf' qui va révolutionner la F1 en 2006 !???
...Un peu comme en MotoGP quand ils sont passé au 4 temps et que Honda a sorti LE moteur 1000cc !
Je pense que question moteur, Honda n'a pas trop de problème ni de réel faiblesse et est même parmi les 2-3 meilleurs en ce moment ...
Quand bien même que l'écurie aurait le moteur le plus puissant du groupe, ce qui est le plus important à mon avis est la qualité du chassis ... Sans un chassis au top, le moteur ne pourra pas toujours palier à la faiblesse de la caisse ...
Même Ferrari a déjà abandonné la f-2005 et se tourne déjà vers son prochain la F1 2006. Il est très important de s'y prendre le plus tôt possible dans la conception du chassis pour bien se préparer à la prochaine saison et ne plus être prise au dépourvu par une carence éventuel ... Renault qui, grâce à son programme de twin-shift a réussi à mieux gérer les nouveaux règlements de cette année et ont mieux comblés les déficits aéros qui nous accablaient au début de la saison ...
Au fait, le moteur de l'an prochain devra-t-il tenir lui aussi tenir 2 GP ???
- InvitéInvité
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Sam 16 Juil - 17:15
Oui, ça ne change pas ça
Re: Essais de Jerez du 13 au 15 juillet 2005
Sam 16 Juil - 20:45
Grrr ... Déjà que la FIA a diminué la puissance du moteur et de sa cylindré ... Et en plus, niveau coût, ça n'a rien changé. Le "surplus" budgetaire étant alloué ailleurs tout simplement ...
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