Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 6:14
Rossi en pole devant un trio Honda avec Gibernau, Melandri et Hayden. Le pilote Yamaha fait toujours figure d'épouvantail. Ce matin il a malgré tout chuté au Warm-up ce qui dénote une certaine pression pour le pilote Italien qui n'a pas forcemment la meilleur moto (5 Honda en tete au warm-up et le meilleur temps pour Gibernau lors des trois scéances libres).
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 9:20
Maudit soit les médias Français qui s'entetent à ne pas diffuser la moto cette année encore frapper .
Triplé Honda à Jerez....derrière Rossi. Mais apparement le pilote Italien n'y est pas allé de main morte dans le dernier tour. Il a pris apuis sur la Honda de Gibernau pour le passer dans le dernier tour. L'espagnol qui est parti tout droit dans le gravier n'a pas manqué d'adresser un bras d'honneur à Rossi. Le public Espagnol à semble t'il était furieux après cette manoeuvre et a hué Rossi lors du podium au cris de "Rossi dehors!".
Consolation pour Honda et le public Espagnol avec la suberbe victoire de Pedrosa en 250cc.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 12:12
hmmm
Rossi est fort................... Mais, je pense que Honda doivent le battre! police
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 14:26
Rv34 a écrit:Maudit soit les médias Français qui s'entetent à ne pas diffuser la moto cette année encore frapper .
Triplé Honda à Jerez....derrière Rossi. Mais apparement le pilote Italien n'y est pas allé de main morte dans le dernier tour. Il a pris apuis sur la Honda de Gibernau pour le passer dans le dernier tour. L'espagnol qui est parti tout droit dans le gravier n'a pas manqué d'adresser un bras d'honneur à Rossi. Le public Espagnol à semble t'il était furieux après cette manoeuvre et a hué Rossi lors du podium au cris de "Rossi dehors!".
Consolation pour Honda et le public Espagnol avec la suberbe victoire de Pedrosa en 250cc.
Bah tu es moins à plaindre que chez nous où la télédifusion d'un tel évènement est quasiment inéxistante ... La moto est bien moins populaire qu'en Europe et encore ... quand on parle de 2 roues motorisés, il n'y en a que pour les Harley-Davidson ... Les nord-américains ne connaissent pratiquement que cette marque . frapper

Sinon, pour la course, je suis encore un peu surpris de la victoire de V. Rossi, il est vraiment fort celui-là ... Mais il n'a semble t-il pas eu la tâche facile ... C'est de bon augure pour nous et le reste de la saison et la vaine résistance de Gibernau nous promet une saison plus que disputée et intéressante .
Si le reste de la saison est à l'image de cette 1ère course, alors on peut espérer de meilleure chance pour Honda de ravir le championnat d'autant plus que Rossi est le seul à bien se défendre la couleur de Yamaha, le reste étant très loin ... Plusieurs Honda sont à l'affut pour lui mettre bcp de pression et saisir la moindre occasion ... Honda garde toutes ses chances de ramasser un maximum de points ...
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 14:43
La RCV est sans aucun doute la machine à battre. Le problème c'est que Rossi y parvient trop souvent. Mais à mon avis, Gibernau à reçu aujourd'hui une leçon qu'il n'est pas pret d'oublier. Le reste de la saison rique d'etre un mano à mano entre lui et Rossi et l'Espagnol ne va pas se faire avoir à chaque fois. Et la prochaine fois c'est peut etre lui qui enverra Rossi dans les graviers. Et sans etat d'ame vu le comportement du sextuple champion Italien....
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 15:04
Voici la déclaration d'après course de Gibernau:

Nous avons imprimé un rythme effréné. J'ai ralenti un peu, sur la fin, pour étudier Valentino. Nous avons tous deux attaqué très fort et, au final, j'ai la satisfaction d'avoir tout donné et d'avoir déjà un rythme extrêmement élevé. Il faut être préparé à tout parce que le championnat sera très long et difficile. Je ne veux pas que cette grande course soit réduite au dernier virage. Je suis un passionné de ce sport et il ne faut pas chercher de polémique. Nous devons rester sereins et concentrés sur notre objectif. Nous avons mené la course dès le départ, j'ai voulu voir le rythme de Valentino et je crois que ma stratégie était bonne.

Je crois que là, on a affaire à un très grand champion. Un commentaire aussi sportif après ce que lui a fait subir Rossi ne peut qu'inspirer le respect. S'il doit y avoir un Espagnol champion du monde dans un sport mécanique en 2005, souhaitons que ce soit celui là.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 15:11
Portugal dans une semaine, la revanche ??? Il faudra suivre cela de près, la saison s'annonce excitante et on aura de quoi se délecter ...

Rv34 a écrit:Je crois que là, on a affaire à un très grand champion. Un commentaire aussi sportif après ce que lui a fait subir Rossi ne peut qu'inspirer le respect. S'il doit y avoir un Espagnol champion du monde dans un sport mécanique en 2005, souhaitons que ce soit celui là.
Mr. Green ripeer L'autre dans la voiture bleue est encore trop jeune et a déjà la grosse tête et donc, il ne mérite pas encore le titre ... Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Dim 10 Avr - 15:50
d'autant plus qu'il y'avait une petite ligne droite à jerez je vous dis pas dans une semaine, car à l'accélération et en vitesse de pointe la yamaha était tout simplement larguée, n'oublion spas non plus le mauvais départ de tamada et biaggi qui fait une splendide remontée de la 16 éle à la 7 ème, bref honda sera la machine à battre et la yamaha à montré ses limites sur ce circuit, il a faluu un rossi à 1000% de ses capacités, qui est partit à la faute d'ailleurs dans le dernier tour.
mais bon dieu quelle course, ici en belgique on a club rtl qui la diffuse en intégralité ou sur la bbc2 pour les anglais.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Lun 11 Avr - 7:10
J'ai pas eu la chance de voir le GP mais tout le monde s'accorde à dire que Rossi y est allé fort au dernier virage. Sauf mon journal local qui prétend que Gibernau n'a eu que ce qu'il méritait car c'est lui qui aurait violement coupé la trajectoire de Rossi. Qu'en pense ceux qui ont vu la course?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Lun 11 Avr - 14:15
Je crois que personne ne l'as vu ... sbof


Mais c'est quand même très étonnant ça, un journal local qui n'appuie pas son athlète national ... Décidément ... chépoh
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Lun 11 Avr - 15:10
Erwinminator a écrit:Je crois que personne ne l'as vu ... sbof


Mais c'est quand même très étonnant ça, un journal local qui n'appuie pas son athlète national ... Décidément ... chépoh

J'habite près de la frontière Espagnole mais c'est quand meme la France. Tu sais ce pays ou il n'y a pas de pilote en F1 ni en MotoGP et ou les Renault se ramassent à la pelle.
A mon avis les médias Espagnols n'ont pas du etre tendre avec Rossi aujourd'hui.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Lun 11 Avr - 15:26
Rv34 a écrit:J'ai pas eu la chance de voir le GP mais tout le monde s'accorde à dire que Rossi y est allé fort au dernier virage. Sauf mon journal local qui prétend que Gibernau n'a eu que ce qu'il méritait car c'est lui qui aurait violement coupé la trajectoire de Rossi. Qu'en pense ceux qui ont vu la course?
Woups ... petite confusion, je l'ai lu trop vite ... Mr. Green Je pensais que tu parlais du journal local espagnol ...


Ah tu habites dans le "pays basque" ? Habla espagnol ? (ou basque) ? Mr. Green

Rv34 a écrit:A mon avis les médias Espagnols n'ont pas du etre tendre avec Rossi aujourd'hui.
Là, ce serait plus évident ... wirr065
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Lun 11 Avr - 20:53
Erwinminator a écrit:Je crois que personne ne l'as vu ... sbof


Mais c'est quand même très étonnant ça, un journal local qui n'appuie pas son athlète national ... Décidément ... chépoh

ah bon, tu ne lirais pas mes poste!!!! j'ai pourtant dît qu'ici en belgique on a droit à toutes la saison moto avec interview priviligié de spilotes effectués par dider de radiguès.
sinon oui, pour moi rossi à fait la faute gibernau attaque mais reste sur sa trajectoire, tandis que rossi freine trop tard à un tel point qu'il à du sortir le pied pour pas perdre équilibre et forcément comme giberneau était à l'extérieur rossi l'a emmené avec lui, bref une course d'anthologie et ça sent la revanche la semaine prochaine.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Mar 12 Avr - 7:13
Le pays Basque? Euh non, pas vraiment. J'habite dans le Languedoc, c'est du coté mediterrannée.
Pour ceux qui comme moi n'ont pas vu le GP, il est dispo en telechargement (Espagnol ou Italien) en peer-to-peer (TVrip donc surement pas illégal).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Mar 12 Avr - 17:28
Ah cool ... Thx Rv34 ... je vais voir cela plus tard ...

Désolé Soichiro ... je crois que je zappe (lis) trop vite vos posts ... fou mad2

Sinon, tu es plutôt veinard toi de pouvoir avoir accès à tous ces émissions sportives souvent les plus intéressantes ...
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Jeu 14 Avr - 13:25
J'ai finalement réussi à voir la course jumper .
Ben faut avouer que c'est beau le pilotage moto quand meme. Heureusement car le GP dans son intégralité se résume à une course d'attente menée par Gibernau, suivit comme son ombre par Rossi.
Et puis arrive l'avant dernier tour. Rossi porte une attaque et se retrouve en tete. Au début du dernier tour, Gibernau passe Rossi. Celui ci repasse devant pour quelques metres après une attaque "optimiste" et semble laisser Gibernau s'envoler vers la victoire. Mais dans le dernier virage frapper , Rossi embarque l'Espagnol et l'envoi faire un tour dans les graviers.
Bien que souffrant de l'épaule, Gibernau devrait etre au guidon de sa Honda ce week-end à Estoril. La soif de revanche devrait lui donner des ailes et Rossi risque bien de ne pas pouvoir lui tenir tete comme à Jerez.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Ven 15 Avr - 16:13
Tu as utilisé quel logiciel de p2p ? Emule ???

Et avec quelle titre ? Jerez moto race ou ...
Contenu sponsorisé

MotoGP Jerez Empty Re: MotoGP Jerez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum