Honda et la compétition
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iaka
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Lun 30 Mar - 2:16
Ouai bon bah c'est pas une grosse perte vu son niveau depuis quelques saisons.
Par contre comment Honda va pouvoir trouver un remplaçant alors que la saison est entamée ?!
Ils auraient du le remplacer cet hiver.
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Lun 30 Mar - 2:44
Pourvu que ce soit Stoner.
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Lun 30 Mar - 5:26
Mouais... tu rêves un peu beaucoup là.
non ?
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Lun 30 Mar - 6:12
J'y crois pas vraiment, effectivement.
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Lun 30 Mar - 6:25
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Lun 30 Mar - 11:19
stef a écrit:Quelle course, suspense jusqu'au bout.

Mais sans Honda, il y a du boulot.
Bah tu voulais une course plus serrée non? Bah te voilà servi, Honda est maintenant rattrapée et sèchement battu par les Ducati et les Yamaha boys...

En plus du retrait de Pedrosa, cette saison risque d'être plus difficile et les titres seront plus dures à défendre... Pas certain que Honda va pouvoir conserver ses 2 titres à la fin de la saison...

Et trouver un remplaçant capable de donner la réplique à Marquez ne sera pas évident...
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Lun 30 Mar - 12:07
N'enterre pas non plus Honda trop vite.
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Lun 30 Mar - 13:10
Ok ce n'est que la 1ère course de la saison mais Marquez d'être bien le seul à porter le fardeau de la défense de son titre et celui du constructeur... Ça va pas être simple s'il n'a pas un coéquipier à la hauteur pour accumuler les points...
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Lun 30 Mar - 15:03
Sauf que si Ducat' se bat aussi pour la victoire ou les podiums ça partage encore plus les points.

En plus franchement Marquez, si il ne foirait pas complètement son départ (il était dernier) il pouvait se battre pour la victoire.
Étonnamment il a été très sage une fois dépassé Pedrosa.

Et puis franchement trouver un pilote du niveau d'un Pedrosa qui ne roulait qu'avec 1 bras ça doit être possible non ?
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Lun 30 Mar - 19:24
iaka a écrit:Sauf que si Ducat' se bat aussi pour la victoire ou les podiums ça partage encore plus les points.
Justement, ce n'est pas nécessairement à l'avantage de Honda puisqu'à la moindre petite erreur, ce sont les autres qui vont accumuler les points... Ce sera aussi plus difficile de prendre une bonne longueur d'avance au championnat... Ça risque d'être très disputé jusqu'à la dernière course... Si Marquez se blesse, c'est foutue... il faut un coéquipier capable d'assurer dans ce genre de situation...
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Mar 31 Mar - 4:26
Mais c'est ça qui fait plaisir : que le championnat soit disputé.

En fait j'ai eu peur avant le départ du GP. Peur que Ducati domine tout le monde grâce à leurs avantages réglementaires.
Ouf... Rossi a gagné. Et le rythme des 2 japs (Suzuki n'est pas si loin !!!) reste au niveau en course.

Après que ce soit Marquez, Rossi ou Dovi qui gagne à la fin je m'en contre-fout. Du moment qu'il y a du spectacle (l'an dernier ils ont réussi à faire une saison largement aussi chiante que la F1).
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Mar 31 Mar - 4:49
Voilà, Honda a pas gagné, mais il faut remonter loin pour trouver une course qui m'a passionné autant.
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Mar 31 Mar - 10:51
iaka a écrit:Après que ce soit Marquez, Rossi ou Dovi qui gagne à la fin je m'en contre-fout.
Oui et après Honda échappe les titres et ne gagne plus et puis tu viendra me reprocher dire que Honda est nul...
iaka a écrit:Du moment qu'il y a du spectacle (l'an dernier ils ont réussi à faire une saison largement aussi chiante que la F1).
Sauf qu' au moins Honda a gagné ses 2 titres...
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Mar 31 Mar - 13:30
Bah c'est comme être fan de Mercedes en ce moment...
Pas sûr qu'ils soient heureux de la parade de l'an dernier et dê ce qui risque de se reproduire cette année à part sur quelques courses exceptionnelles comme Sepang.

Moi je m'en tape que honda ne gagne pas tous les ans.
Ce que je veux c'est du bon spectacle et qu'ils bataillent.
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Mar 31 Mar - 15:46
iaka a écrit:Bah c'est comme être fan de Mercedes en ce moment...
Pas sûr qu'ils soient heureux de la parade de l'an dernier et dê ce qui risque de se reproduire cette année à part sur quelques courses exceptionnelles comme Sepang.
Justement non, personne ne s'est plaint de ça à part les rivales... À l'époque de la domination des Ferrari et de Michael Schumacher, là aussi, je doute que les fans de Ferrari ne soient pas content de cette domination et du manque de spectacle...

Pareil à l'époque de McLaren-Honda et de la rivalité Senna-Prost...

iaka a écrit:Moi je m'en tape que honda ne gagne pas tous les ans.
Ce que je veux c'est du bon spectacle et qu'ils bataillent.
Et puis de toute façon, si une écurie domine trop longtemps, la FIA va vouloir changer les règles... comme cela s'est passé avec les 4 titres des RBR... alors autant en profiter que Honda bouffe la concurrence pendant qu'il est encore le temps car de toute façon, la présence de Honda est plutôt limitée en F1 ou ailleurs... Le temps est compté...

Honda n'est pas Ferrari dont la présence est assuré en F1 pour longtemps... Il ne faudrait peut-être pas l'oublier...
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Mer 1 Avr - 2:12
Qui n'a pas une présence limitée en sport mécanique à part Ferrari ?

En motoGP ou ancêtres Honda a quand même été pas mal présent non ?
En F1 ils ont quand même été très longtemps présents entre les années 80-90-2000 même si ça a été sous la marque Mugen pendant pas mal d'années.
En Indy....

Je crois franchement pas qu'on peut dire que Honda ne reste pas longtemps dans une discipline quand il s'y engage.
Si il n'y avait pas eu la crise de 2008+Tsunami ils n'auraient probablement pas quittés la F1.
Mais ce sont des circonstances exceptionnelles qui sont compréhensibles.
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Mer 1 Avr - 9:57
Et en plus, ça marchait pas fort à ce moment-là, en piste.
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Mer 1 Avr - 18:22
Mouais mais le contrat qui lie Honda et McLaren ne dure que jusqu'en 2016-2017... mais après? On continue ou on plie bagage?
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Jeu 2 Avr - 3:39
Erwinminator a écrit:Mouais mais le contrat qui lie Honda et McLaren ne dure que jusqu'en 2016-2017... mais après? On continue ou on plie bagage?
Je crois qu'il est beaucoup trop tôt.
Mais un investissement pareil pour rester 2 ans serait une catastrophe. Financière et pour l'image.
Après si le moteur est catastrophique pendant 2 ans c'est clair que McLaren ira voir ailleurs... Et Honda se posera des questions.
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Jeu 2 Avr - 8:29
Aoyama remplace Pedrosa pour 2 courses. Pedrosa va se faire opérer.

On verra après.
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Jeu 2 Avr - 14:30
Il vaut quoi ce Aoyama, quel expérience il a?

Il ne doit pas être pire que Pedrosa?
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Jeu 2 Avr - 15:01
C'est le dernier champion du mode de 250cc, il a roulé en motogp sur une Honda satellite. Il était l'an passé l'équipier de Hayden.

Il vaut pas un Pedrosa, mais c'est un pilote solide.
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Jeu 2 Avr - 17:19
Mouais... on verra bien la suite comment il se comportera...

S'il excelle, il risque bien de prendre la place de Pedrosa pour de bon jusqu'à la fin de la saison?
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Ven 3 Avr - 1:38
Non, ça reste un remplaçant. Ca dépend uniquement de Pedrosa, si il revient.
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Ven 3 Avr - 4:24
Erwin a un peu raison quand même. si Aoyama est plus proche de Marquez que Pedrosa pourquoi ils ne le garderaient pas sachant que c'est Pedrosa qui dit qu'il souffre depuis 2 saisons.
Autant que celui-ci se rétablisse à 100% plutot que dê revenir en souffrant ou en étant pas performant.
Après c'est clair qu'il est difficile à croire qu'Aoyama soit au niveau ?!
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