Honda et la compétition
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on est dans les 1,50 €, par là.
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Dim 20 Oct - 11:03
Ah...

On dirait que t'as pas l'air certain... Tu conduis ou pas?
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Dim 20 Oct - 13:23
Mais les millions d'automobilistes qui choisissent une KIA/HYUNDAI n'avaient pas de Honda avant. Sinon la marque japonaise n'existerait plus depuis longtemps. Mais au contraire ses chiffres mondiaux sont bons, très bons mêmes et en belle progression.

Attention je dis pas qu'il n'y a aucun possesseur de Honda qui a craqué pour une KIA. Et c'est très bien la concurrence.
Mais c'est pas nécessairement Honda qui souffre le plus...

J'aime bien ton attaque sur ma soi-disante vision étriquée, euro-centrée...
La blague ! Aujourd'hui l'automobile c'est un truc mondial. Tout le monde le sait. Et j'en sais quelque chose vu tous mes potes qui bossent dans le domaine, à travers le monde.

Après tu as trahi ton raisonnement en parlant de "fiabilité". Car oui c'est clairement pour ça que Honda est fébrile avec des technologies fragiles (injection directe, turbo, downsizing à tout prix,...).
Tu as bien raison ils sont parfois en retard pour introduire ce genre de techno. Mais c'est pour ne rien sacrifier sur ce qui fait leur image de marque mondialement reconnue : une fiabilité imbattable.

Libre à toi de préférer la techno avant tout... Mais Honda n'introduira jamais une techno qu'ils ne maîtrisent pas.
Ça peut être négatif pour certains consommateurs, mais d'autres semblent rester attachés à cette valeur qui semble t'échapper... Les chiffres mondiaux le prouvent ! Cette manière de faire marche. Et tant pis pour les bourrins... Qui ne servent à rien sur nos routes modernes où on va avoir plus de répression, des coûts en carburant toujours plus importants. C'est ça la modernité. Faire du fiable qui consomme le moins possible. 20-30ch de plus pourquoi faire ?
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Dim 20 Oct - 17:19
Erwinminator a écrit:Ah...

On dirait que t'as pas l'air certain... Tu conduis ou pas?
J'fais un plein toutes les 3 semaines, donc je suis pas vraiment les prix. Toutes façons, on a pas le choix.
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Dim 20 Oct - 19:40
iaka a écrit:Mais les millions d'automobilistes qui choisissent une KIA/HYUNDAI n'avaient pas de Honda avant. Sinon la marque japonaise n'existerait plus depuis longtemps. Mais au contraire ses chiffres mondiaux sont bons, très bons mêmes et en belle progression.
Sauf que tu oublies que les Coréennes font aussi très bien, voire explosent leurs ventes...

iaka a écrit:Attention je dis pas qu'il n'y a aucun possesseur de Honda qui a craqué pour une KIA. Et c'est très bien la concurrence.
Mais c'est pas nécessairement Honda qui souffre le plus...
Oui mais est-ce que cela va durer? Déjà que ne fait pas évoluer ses caisses très rapidement... (cf.: voir en bas sur la technologie de l'injection directe. CQFD)

iaka a écrit:J'aime bien ton attaque sur ma soi-disante vision étriquée, euro-centrée...
La blague ! Aujourd'hui l'automobile c'est un truc mondial. Tout le monde le sait. Et j'en sais quelque chose vu tous mes potes qui bossent dans le domaine, à travers le monde.

Après tu as trahi ton raisonnement en parlant de "fiabilité". Car oui c'est clairement pour ça que Honda est fébrile avec des technologies fragiles (injection directe, turbo, downsizing à tout prix,...).
Tu as bien raison ils sont parfois en retard pour introduire ce genre de techno. Mais c'est pour ne rien sacrifier sur ce qui fait leur image de marque mondialement reconnue : une fiabilité imbattable.
Naon, il n'y a aucune contradiction du tout, en apparence seulement peut-être...

Toi par contre, clairement oui! Tu dis quelques posts plus hauts que l'injection directe est une vieille technologie de 20 ans, mais en même temps tu viens de dire que Honda ne veut s'embarquer sur une technologie qu'elle ne maîtrise pas... Alors il faudrait savoir: Honda est à l'avant-garde ou pas? Elle est pionière ou pas? Tsss... tss... ripeer

Sinon, Honda est très fiable parce que la presse spécialisée ici chez nous l'affirme, mais primo, est-ce que le reste du monde le sait, genre en Asie, puisque tu dis que là-bas aussi ça cartonne... Pas forcément!

Secondo, les ventes de Honda progressent en Asie, mais leurs concurrents aussi et encore plus... Regarde en Chine, ce sont les marques Américaines comme GM et européennes comme Audi qui cartonnent le plus bien avant Honda.

Enfin, la presse spécialisée souligne que les produits Honda ne sont plus aussi d'avant-gare et surtout en retard, et qu'en ce sens, il y a peut-être meilleur choix ailleurs pour quasiment à peu près une fiabilité quasi-équivalente... Car oui, les Coréennes se sont largement progressées sur ce point là... On est plus comme dans les 1ères générations des Coréennes là... Les temps ont bien changé tu sauras... Et ça, les avis de la presse spécialisée, les gens en tiennent aussi en compte car il y a plein d'émission sur autos ici chez nous. Il y a une audience marquée pour ça... Exemple, il y a eu une critique sévère sur la finition très plastique du tableau de bord des Civic, le modèle le plus populaire et tout de suite, il y a eu du changement chez Honda avant même le renouvellement de cette gamme.
iaka a écrit:Libre à toi de préférer la techno avant tout... Mais Honda n'introduira jamais une techno qu'ils ne maîtrisent pas.
Ça peut être négatif pour certains consommateurs, mais d'autres semblent rester attachés à cette valeur qui semble t'échapper... Les chiffres mondiaux le prouvent ! Cette manière de faire marche. Et tant pis pour les bourrins... Qui ne servent à rien sur nos routes modernes où on va avoir plus de répression, des coûts en carburant toujours plus importants. C'est ça la modernité. Faire du fiable qui consomme le moins possible. 20-30ch de plus pourquoi faire ?
Sauf qu'il n'y a pas qu'au niveau de la puissance que Honda est en retard... il y a aussi l'offre des équipements de série offert... Les Coréennes offrent plus pour à peu près les mêmes prix, donc les Honda sont aussi plus chères au final et quand les gens comparent lors de leur magasinage, ils tiennent comptes de ces facteurs...
Par exemple, les Coréennes offrent les sièges avants et arrières chaffants sur certains de leurs modèles compactes (alors que sur les autres marques, il faut se tourner vers des modèles bcp plus grands et plus chères, voire sur des marques premium pour être proposé, genre Acura, Lexus)... Elles offrent aussi des trucs comme les rétroviseurs chauffants et autres dégivreurs quasiment de série...

Et comme je l'ai déjà dit auparavant, pour l'instant ça va pour les ventes de Honda, mais est-ce cela va durer encore pour l'avenir? Si les Coréennes continuent d'avoir du succès, c'est forcément la concurrence qui va en pâtir et comme tu l'affirmait si bien plus haut, si les consommateurs avaient choisi des Coréennes avant, Honda n'existerait peut-être pas...

Donc, en gros, la concurrence en offre plus pour l'argent des consommateurs pour une fiabilité presque équivalente... C'est là qu'elle fait très mal à Honda, voire aussi les autres produits japonaises comme Toyota... la Corolla ne se vend plus comme avant... et Nissan fait probablement partie de ceux qui souffre le plus de cette concurrence Coréenne exacerbée...
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Lun 21 Oct - 1:16
Rien de nouveau sous le soleil.
Les coréens progressent et les japonais stagnent au niveau technologique.
Ça se vérifie aussi dans le hi-tech, où Samsung et LG dominent tout.
Domaine aussi plus versatile et ou la fiabilité n'a pas la même importance que dans l'automobile. Pour ça que les marques japonaises s'en sortent encore. Elles sont réputées pour leur fiabilité mais aussi l'excellence de leurs produits.
Oui KIA/HYUNDAI font de très bons produits, mais pour moi ça reste en dessous d'un Honda. Un truc qui n'a peut être pas d'importance pour toi, mais je n'ai aucun feeling positif sur les dernières KIA que j'ai essayé. Ça roule, c'est plutôt agréable à regarder, mais c'est tout.
Tu as le droit de préférer les sièges arrières chauffants, moi je préfère avoir une auto que je sens.
Maintenant faut que je relativise ce point, car chez vous les châssis sont réglé très différemment, et faudrait que j'essaye une Mazda ou Honda à la sauce américaine... J'ai peur que le feeling soit proche de nos KIA (c'est à dire le néant).

De la même façon c'est marrant cet histoire d'équipement. En Europe on entend jamais dire que les japs' sont sous-équipées...

Pour la Chine j'espère que tu rigoles ? Ou tu me prends vraiment pour un neuneu ??
Tu sais bien qu'il y a des tensions entre Japon et Chine ? Que les chinois mettent la pression sur le Japon en s'attaquant à leurs produits, particulièrement automobiles. Qu'il y a eu d'énormes campagnes de boycotts des produits japonais...
C'est pas le cas des coréens, en tout cas pas encore.

Maintenant regardes pas les marchés indiens, thaïlandais, indonésiens, etc... Tu verrais que Honda s'y porte très très bien.
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Lun 21 Oct - 17:42
iaka a écrit:Rien de nouveau sous le soleil.
Les coréens progressent et les japonais stagnent au niveau technologique.
Ça se vérifie aussi dans le hi-tech, où Samsung et LG dominent tout.
Domaine aussi plus versatile et ou la fiabilité n'a pas la même importance que dans l'automobile. Pour ça que les marques japonaises s'en sortent encore. Elles sont réputées pour leur fiabilité mais aussi l'excellence de leurs produits.
Plus ou moins d'accord avec là-dessus... Je dirais surtout que les Coréens ont appliqué la même recette qui ont fait le succès des Japonais avant eux... À savoir que dans l'électronique, les Coréens ont su démocratiser l'avènement des écrans plats LCD pour des prix accessibles alors que les Japonais ont misé sur la qualité d'affichage mais à un prix plus élevé... Sauf que là où le bas blesse, c'est que le consommateur lambda non férus de technique ou pas très geek ne fait pas vraiment de distinction entre un écran plat ordinaire et un écran plasma de haut de gamme ou même un Bravia ultra machin truc... Ils ne regardent qu'au niveau prix, et à ce compte là, les Coréens ont doublé leurs concurrents Japonais d'où l'arrêt de la production des écrans plasma par Panasonic par exemple et les difficultés récurrentes de Pioneer, une des marques qui fait l'un des meilleurs écran LCD sur le marché.

iaka a écrit:Oui KIA/HYUNDAI font de très bons produits, mais pour moi ça reste en dessous d'un Honda. Un truc qui n'a peut être pas d'importance pour toi, mais je n'ai aucun feeling positif sur les dernières KIA que j'ai essayé. Ça roule, c'est plutôt agréable à regarder, mais c'est tout.
Tu as le droit de préférer les sièges arrières chauffants, moi je préfère avoir une auto que je sens.
Maintenant faut que je relativise ce point, car chez vous les châssis sont réglé très différemment, et faudrait que j'essaye une Mazda ou Honda à la sauce américaine... J'ai peur que le feeling soit proche de nos KIA (c'est à dire le néant).
Sauf que là encore c'est toi que je trouve le plus marrant puisque tu conduits toi-même à titre personnel une Prius, or Toyota est très connu pour leur conduite ultra fade et qui manque de précision et de saveur...

Sinon, tu sauras aussi que certain produits KIA sont aussi reconnu pour avoir une conduite, je dirais pas sportive, mais une tenue de route plus saine, plus vive et une direction plus communicative... Dans les recommandations des journalistes par exemple, une KIA Optima est même préférable à une Accord parce que sa conduite entre autre est plus intéressante... Certains KIA compactes offrent même une qualité de conduite, équipement et confort digne des premium européennes...

Enfin, pour ce qui est de Mazda, je ne pense pas qu'il y ait une différence entre leurs gammes européennes et les versions internationales. En revanche, Honda oui s'adapte un peu plus au goûts locaux.

iaka a écrit:De la même façon c'est marrant cet histoire d'équipement. En Europe on entend jamais dire que les japs' sont sous-équipées...
Parce que le prix d'entrée est d'emblée assez élevé comparativement à chez nous et qu'en se mettant au même niveau que la concurrence au niveau tarifaire, les Japonais ont dû miser sur l'offre des équipement pour convaincre les clients potentiels par rapport aux Européennes bien plus connues qu'eux... Ils sont obligés de faire la même tactique que les Coréennes ici pour préférer leurs produits face à des concurrents bien établis... Ici, cette recette marche très bien face aux Japonais qui, eux sont les concurrents établis.

iaka a écrit:Pour la Chine j'espère que tu rigoles ? Ou tu me prends vraiment pour un neuneu ??
Je me le demande parfois si tu ne le fais pas exprès... ou c'est plutôt ta mauvaise-foi exagéré qui prend le dessus...

iaka a écrit:Tu sais bien qu'il y a des tensions entre Japon et Chine ? Que les chinois mettent la pression sur le Japon en s'attaquant à leurs produits, particulièrement automobiles. Qu'il y a eu d'énormes campagnes de boycotts des produits japonais...
C'est pas le cas des coréens, en tout cas pas encore.

Maintenant regardes pas les marchés indiens, thaïlandais, indonésiens, etc... Tu verrais que Honda s'y porte très très bien.
Sauf que cette campagne de boycottage ne dure pas très longtemps... J'espère aussi que t'es au courant qu'actuellement, ça se calme déjà un peu depuis un bail... jusqu'à la prochaine provoc' et autres intrusions sur les territoires contestés... Présentement, est-ce qu'il y a encore des manifs anti-jap's? Non! Évidemment c'est plus tranquille et il y a de bonne chance que les affaires reprennent déjà leur cour normal assez rapidement...

Enfin, pour ce qui est des marchés Taïlandais Indonésiens et autres marchés du sud-est asiatiques, j'ai ma petite théorie là-dessus... Leur PIB/hab. reste encore bien en-dessous des occidentaux par exemple et ce sont les Jap's qui offrent les produits les plus concurrentiels et plus adaptés aux goûts des locaux... alors que les Européennes se concentrent dans les premiums allemandes. À part eux, qui sont les constructeurs plus généralistes européens? Volks, Renault, Peugeot et Fiat? L'Italien est en difficulté et leurs produits ne sont pas vraiment exportés hors de l'UE, pareils pour les françaises qui ne se sont pas vraiment attaqués à ce marché, un peu comme en Amérique du Nord. Quant à VW et les européennes en général, je pense que leurs produits ne correspondent pas vraiment aux spécificités locales, un peu comme les autos japonaises qui ont bcp de difficulté à percer le marché européen, mais dans le sens inverse. Chez vous, les goûts et les critères de design ne sont tout simplement pas similaires aux autres marchés comme les marchés nord-américains ou asiatiques... Les asiatiques et les nord-américains ont des goûts plus semblables...

Tiens, juste pour toi: encore une comparaison entre la plus sophistiquée des Acura vs une Mercedes de "milieu" de gamme la classe E:

ICITTE Le résultat est sans appel... Tu remarqueras aussi le mini sondage à la fin: même résultat, la majorité préfère l'allemande... d'où ma prédiction: ça sent le sapin pour modèles Acura... encore un flop au niveau des ventes ainsi qu'au niveau du design...
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Mar 22 Oct - 5:26
Parce que tu crois qu'il suffit d'arrêter la propagande anti-Japon pour que les ventes repartent d'un coup ?
Le mal est fait et ça prendra des années (si ça reprend un jour ?) avant que les marques japonaises remontent...

La RLX ne se fait pas atomiser non plus (tiens une injection directe... t'es content ?)... Je trouve l'avis très subjectif et surtout très simpliste.
Après je suis d'accord c'est pas une auto qui fait rêver (la Classe E non plus !) et je préfère une série 5. Mais c'est loin d'être une bouse. Le style est moderne sans être extravagant ou novateur.
Bref : bof...
Mais encore une fois, je me répète (et tu vois que je suis critique sur Honda), c'est une Honda comme on en voit depuis 5-10ans. Ultra-classique (parfois raté) alors que leurs concepts-cars sont souvent superbes. J'espère que la nouvelle équipe design va s'inspirer de ces concepts plutôt que de partir encore et encore sur des projets sans personnalité.

C'est un cycle en fin de vie chez Honda. Où on partait d'une base existante et qu'on renouvelait (ce qu'arrive très bien les allemands). Ils ont besoin d'un électro-choc. Comme Lexus.
De s'affirmer une nouvelle identité quitte à froisser quelques clients trop routiniers qui voudraient que ça ne change jamais.
C'est la classique guerre entre marketing et design.
Le design qui veut avancer et le marketing qui veut vendre plus mais surtout sans perdre ce qu'ils ont.
Faut passer par ce creux pour remonter. Mais je crois que ça va remonter, et vite.
Surtout que comme tu le souligne à longueur de posts et de sujets, la concurrence avance... c'est la seule chose qui fera bouger les lignes chez Honda...et chez les japonais en général (qui ont beaucoup de mal à changer leurs habitudes)...
Mazda le fait depuis 2 ans.
Toyota commence à le faire et Lexus s'affirme surtout.
Nissan est toujours aussi incohérent.
Honda est trop cohérent (et stagne en style).
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Mar 22 Oct - 18:29
iaka a écrit:Parce que tu crois qu'il suffit d'arrêter la propagande anti-Japon pour que les ventes repartent d'un coup ?
Le mal est fait et ça prendra des années (si ça reprend un jour ?) avant que les marques japonaises remontent...
Bah il faudra regarder les chiffres de vente pour en être sûr... mais la Chine n'a pas une industrie aussi développée (PVD) et ils ont besoin de technologie et aussi parce qu'ils sont de grands consommateurs... Les produits électroniques haut de gamme viennent essentiellement du Japon, les APN viennent pour la plupart de chez eux, même chose pour les TV de bonnes qualités et autres produits électroniques... Pour moi, il y a des produits Japonais que les consommateurs Chinois ne peuvent pas vraiment se passer, entres autres leurs voitures... Je suis quasiment sûr que les ventes japonaises remontent déjà pas mal...

iaka a écrit:La RLX ne se fait pas atomiser non plus (tiens une injection directe... t'es content ?)... Je trouve l'avis très subjectif et surtout très simpliste.
Après je suis d'accord c'est pas une auto qui fait rêver (la Classe E non plus !) et je préfère une série 5. Mais c'est loin d'être une bouse. Le style est moderne sans être extravagant ou novateur.
Bref : bof...
Mais encore une fois, je me répète (et tu vois que je suis critique sur Honda), c'est une Honda comme on en voit depuis 5-10ans. Ultra-classique (parfois raté) alors que leurs concepts-cars sont souvent superbes. J'espère que la nouvelle équipe design va s'inspirer de ces concepts plutôt que de partir encore et encore sur des projets sans personnalité.
Mais où tu vois que j'ai que dit que Acura se ferait atomiser? T'es devenu mythomane? ripeer

Sinon, la Classe E est quand même nettement plus réussie et plus classe justement + la réputation qui va avec... qui est très nettement reconnue que n'importe quel produit Honda surtout la classe E... C'est ton droit le plus stricte de préférer une BMW, mais pour moi, les BM ont quand même perdu pas mal de plume au niveau qualitatif: finition, fiabilité et même au niveau du comportement routier et je ne suis pas le seul à le penser ainsi rien qu'en lisant les différents tests ici et là...

Pour ce qui est du test, trouve-moi un test qui n'est pas totalement subjectif? Ça existe pas ça... C'est un type qui a bcp d'expérience et il donne son avis... et il est très écouté aussi...

iaka a écrit:C'est un cycle en fin de vie chez Honda. Où on partait d'une base existante et qu'on renouvelait (ce qu'arrive très bien les allemands). Ils ont besoin d'un électro-choc. Comme Lexus.
De s'affirmer une nouvelle identité quitte à froisser quelques clients trop routiniers qui voudraient que ça ne change jamais.
C'est la classique guerre entre marketing et design.
Le design qui veut avancer et le marketing qui veut vendre plus mais surtout sans perdre ce qu'ils ont.
Faut passer par ce creux pour remonter. Mais je crois que ça va remonter, et vite.
Surtout que comme tu le souligne à longueur de posts et de sujets, la concurrence avance... c'est la seule chose qui fera bouger les lignes chez Honda...et chez les japonais en général (qui ont beaucoup de mal à changer leurs habitudes)...
Mazda le fait depuis 2 ans.
Toyota commence à le faire et Lexus s'affirme surtout.
Nissan est toujours aussi incohérent.
Honda est trop cohérent (et stagne en style).
Cet éloctro-choc ne viendra pas de si tôt tant et aussi longtemps que les ventes progressent, malgré la concurrence... et tu te contredit en disant que ça va remonter très vite alors qu'en même temps tu admets aussi que les Japonais ont bcp de mal à changer...

Mazda a réussi à se renouveler parce qu'elle a trouvé sa niche, soit d'avoir des produits dynamiques au comportement routier plaisant avec son slogan "Vroom vroom"... Elle était en difficulté financière mais elle a su renouveler son modèle à succès, soit la Mazda 3... Subaru s'est spécialisée avec son moteur Boxer et surtout sa traction intégrale pour nos hivers... Résultat, les ventes se portent bien mais les autres compagnies n'ont pas su trouver la recette marketing efficace, résultat, Suzuki ne sera plus vendu chez nous.
Quant à Nissan, c'est surtout leur gamme de luxe qui est nettement plus réussie que chez Acura, je suis moins inquiet pour eux surtout qu'on en parle en F1 avec l'association avec les RBR.

Pour moi, Honda même avec leurs concepts ne sont pas vraiment convaincant car c'est trop futuriste au niveau du design justement et ça n'a que peu de chance de sortir réellement... Infiniti fait bien mieux et surtout, on en parle dans la presse... leurs produits sont plus réalistes et proche de la production en série...
Mis à part ça, qu'est-ce qu'elle a Honda? la NSX? Longtemps annoncé, ne sortira qu'en 2015 au plus tôt, le hype est déjà nettement descendu et l'intérêt déjà pas mal estompé... De plus, comme tu le sais sans doute déjà, face à des rivales plus exotiques et ayant un pedigree bcp plus sexy, je ne donne pas chère de son éventuel succès... Au moins, la 1ère version bénéficiait de l'apport de Senna et du titre F1 de Honda, mais maintenant, il n'y a pas vraiment de succès sportif qui accompagne cette nouvelle NSX... La Audi R8 elle, au moins, elle bénéficie de la domination de la compagnie en endurance... mais Honda? que dalle! Nada...
Même en motoGP qu'elle domine, Honda n'en profite même pas pour sortir un produit excitant capable d'affronter des rivales bien plus agressives sur le marché alors que leur palmarès est bien plus maigre...
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Mer 23 Oct - 13:35
ils vont présenter la S660, elle m'a lair bien jolie.
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Mer 23 Oct - 17:23
Si la voiture finale est proche de ce concept, alors oui elle intéressante...

Seulement vendue au Japon et une boîte CVT... Shit 
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Jeu 24 Oct - 3:16
stef a écrit:ils vont présenter la S660, elle m'a lair bien jolie.
Elle est superbe.

J'espère qu'ils sortiront une version pour le monde avec le 1L Turbo ???
Croisons les doigts... car comme petit jouet ça me plairait bien...
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Jeu 24 Oct - 3:19
Erwinminator a écrit:Si la voiture finale est proche de ce concept, alors oui elle intéressante...

Seulement vendue au Japon et une boîte CVT... Shit 
Oui la voiture finale sera identique au concept (à quelques détails près). Car le concept futuriste c'était l'EV-Ster. Là on est sur le modèle 99% de série.
Je te disais que le cycle de la loose en design se terminait...
On va enfin voir de belles Honda.

Des rumeurs parlent d'une version pour le monde. Avec un 1L Turbo (d'environ 100ch).
Ca m'irait très bien.

Vu que la CRZ disparait et que cette S660 est censé un peu la remplacer on pourrait y avoir droit ?
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Jeu 24 Oct - 16:55
iaka a écrit:Oui la voiture finale sera identique au concept (à quelques détails près). Car le concept futuriste c'était l'EV-Ster. Là on est sur le modèle 99% de série.
Je te disais que le cycle de la loose en design se terminait...
On va enfin voir de belles Honda.
Le design est juste un peu mieux, rien de transcendant non plus hein... C'est pas à tomber ni rien de bandant... L'intérieur semble trop futuriste pour sortir tel quel, il y aura surement d'autres modifications majeures... Alors ton 99% est comme d'habitude exagéré...
Wait & See mais je reste sceptique surtout face à réponse du publique... C'est peut-être pour ça qu'ils ne commencent à le sortir au Japon dans un 1er temps...

Après le retrait des S2000, des Prélude, de la Element, de la Cross-Tourer et d'autres, c'est sûr que ça commence à être un peu vide chez Honda... Même chose en moto? Pas de nouveauté excitante...
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Ven 25 Oct - 13:05
Oui c'est la fin...
on sait...
on baisse le rideau... merci au revoir circulez y a rien à voir...
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Ven 25 Oct - 18:11
Pas de suspense sur ces 1ers essais libres... Toujours les RBR devants...
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Sam 26 Oct - 13:29
https://youtu.be/431h20gvm3M

Les 1ers sons du moteur Honda...


Rumeur: Honda pourrait aussi fournir son moteur à Lotus...
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Dim 27 Oct - 8:56
Et voilà! Une 4è pour baby Schumi...
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Dim 3 Nov - 15:47
je ne l aime pas ! il n a aucun charisme
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Lun 4 Nov - 18:09
Ah tiens! Une revenante... Des photos?


Sinon, ben il va peut-être falloir t'y faire puisqu'il paraît que Lotus aussi va être motorisé en Honda...


Sinon, Raikkonnen finit la saison avec Lotus ou pas selon vous?
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Lun 4 Nov - 18:20
oui un peu de changement .un an un avatar nouveau
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Mar 5 Nov - 1:32
Erwinminator a écrit:Ah tiens! Une revenante... Des photos?


Sinon, ben il va peut-être falloir t'y faire puisqu'il paraît que Lotus aussi va être motorisé en Honda...


Sinon, Raikkonnen finit la saison avec Lotus ou pas selon vous?
Bah ils ont dit qu'ils avaient trouvé un accord entre Raikko et Lotus. Donc il doit finir la saison.

Lotus Honda c'est pas fait.
Enfin je crois pas.... Si ?

À mon avis Lotus a des gros soucis de fric et comme le moteur Renault est hypra-cher ils se disent peut-être qu'en annonçant la possibilité de Honda (gratuit ?) ça leur permet de négocier les prix à la baisse avec Renault ??!

De toute façon c'est forcément bon cette concurrence pour les petites équipes qui souffent à boucler leurs budgets...

Et bon retour à not' Pommette.
Ça fait du bien de te revoir. Erwin est soudainement plus gentil... Il espère sans doute que ton retour soit accompagné de quelques petits clichés dénudés, ou au moins sexys.
En manque notre petit administrateur... Il n'en peut plus d'attendre un petit plaisir photographique...rofl 
pommette
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Moulin à parole
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Mar 5 Nov - 1:56
ah lala rien ne change depuis des années ici, dans 30ans .on retrouvera tjs les même. deja bien que je mette ma tete avec quelques années en plus .il faut tjs une touche féminine dans un forum de males
iaka
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Moulin à parole
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Saison ZOB - Page 9 Empty Re: Saison ZOB

Mar 5 Nov - 2:33
Oh si tout change. Comme toi (quel changement !).
Certains sont partis. La plupart.
Reste Stef, Erwin et moi.

Peut-être que ça se renouvellera quand Honda reviendra en F1, dans 1 an. Mais seulement si Erwin fait un petit (gros) effort de ménage.
pommette
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Saison ZOB - Page 9 Empty Re: Saison ZOB

Mar 5 Nov - 5:17
oui 30ans deja ,je dois faire attention a tout et bcq de sport.

plus que 3 survivants avec moi de temps en temps .pèse pas lourd le forum. les actions du forum sont à 0.07 centimes nanèreuh 
dess:  tiens ma fee clochette


Dernière édition par pommette le Mar 5 Nov - 6:42, édité 1 fois
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