Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

saison 2005 Empty saison 2005

Dim 13 Mar - 12:45
Alors êtes vous un peu plus serein après une semaine ?
Melbourne fut en effet un désatre pour notre moral. Mais réfléchissez, ce n'était qu'une mise au point. Maintenant Bar sait où il va.
Et je ne doute pas une seconde que les choses vont s'améliorer, et....que bar gagnera le championnat ! Pourquoi pas ? bravo
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

saison 2005 Empty sss

Dim 13 Mar - 13:25
ils ont compris que c etait perdu pour eux
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Dim 13 Mar - 16:06
Pommette,

connais-tu la fable de la lièvre et de la tortue de Jean de la Fontaine ??? Ça s'est pourtant réalisée l'année dernière où les B.A.R-Honda se sont fait battre dans la première moitié de la saison avant de coiffer les Bleus à la fin du championnat ...

Cela pourrait bien se répéter cette année encore ... chinois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Lun 14 Mar - 11:06
J'espere que Taku depassera Button à Sepang! Il était comme le bouchon à la course dernière...
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Mar 15 Mar - 7:24
Le championnat n'est (malheureusement) pas l'objectif de BAR-Honda. C'est la meilleur façon de s'enlever toute pression superflue. Maintenant s'il venait à y avoir de la casse à Sepang pour ceux qui vont disputer le GP avec le moteur de Melbourne qui sait?
Et puis je sent que le championnat va se disputer jusqu'au bout vu les faibles écarts qui séparent les équipes. Genre une Red-Bull qui fini à 16 secondes de la Renault du vainqueur ou une toyota (hors des points) qui ne se prend qu'une minute sur 300 km de course.
Ceux qui se voient gagner le championnat après une victoire lors du premier GP risquent d'aller de désillusions en déconfitures.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Mar 15 Mar - 18:05
muku a écrit:J'espere que Taku depassera Button à Sepang! Il était comme le bouchon à la course dernière...

Je comprend ton admiration pour taKu. Pilote attachant et doué, mais je pense que Jenson est meilleur. Meilleur parce que plus régulier et plus froid.
Taku est à mon avis un peu trop intempestif. Même s'il il est un bon pilote agressif., il manque de calme et de concentration.
Mais j'aime Taku !
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Mer 16 Mar - 2:10
parablues a écrit:
muku a écrit:J'espere que Taku depassera Button à Sepang! Il était comme le bouchon à la course dernière...

Je comprend ton admiration pour taKu. Pilote attachant et doué, mais je pense que Jenson est meilleur. Meilleur parce que plus régulier et plus froid.
Taku est à mon avis un peu trop intempestif. Même s'il il est un bon pilote agressif., il manque de calme et de concentration.
Mais j'aime Taku !

Merci pour ta sympathie!! Oui. Wink Cool D'accord avec toi! Jenson est trés calme et trés réglé... Le commentateur Japonais dis que c'est son caractère. En F1, il est le pilote qui ne fait pas une faute, on dit. Les deux pilotes sont tellement différents!

Taku manque experiences surtout. Il étais malheureux pour lui qu'il y a eu crashes dans l'essais de l'hiver. Il ne pouvait pas assez rouller sa voiture... Shit

Penses-tu que Taku est "bad luck" un peu??? batman
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Mer 16 Mar - 4:34
Je ne sais pas si Taku est "bad luck", mais j'adore son coup de volant et son audace parfois spectaculaire.
Malheureusement il n'est pas (encore) assez constant pour apporter des points régulièrement.
C'est un bon pilote, très bon même, mais il va devoir calmer ses ardeurs parfois. Car Honda ne va pas le supporter indéfiniment si il n'arrive pas à être plus régulier. Il commence à avoir de l'expérience maintenant....
Si Honda veut un jour jouer le championnat il leur faut 2 pilotes capables de marquer à chaque GP.
Pour cette année comme c'est mal barré pour la BAR, Takuma à encore la possibilité de prendre de l'expérience mais l'an prochain si BAR veut progresser il n'aura plus le droit à l'erreur.
Donc si il faut remplacer Button je pense qu'ils choisiront (si ils en ont les moyens) un pilote capable de marquer régulièrement : Barrichello, Raikkonen, Fisichella.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Mer 16 Mar - 4:58
C'est vrai que Taku semble faire parti de la catégorie des pilotes malchanceux. Il suffit de compter le nombre de moteurs qui l'ont laché en 2004 frapper .
Il me rappel Alesi ou encore Mansell. Le Français à remporté un seul GP malgré son immense talent. Le Britannique à quand à lui réussi à coiffer le titre mondial à force de perseverance. Esperons que Taku soit oublié par la malchance et que son talent rapporte à son équipe les points qu'ils méritent. Et si BAR-Honda lui fournit dans un future proche la meilleur F1 du plateau le pilote Japonais possède la hargne suffisante pour la conduire jusqu'au titre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Mer 16 Mar - 11:54
muku a écrit:Penses-tu que Taku est "bad luck" un peu??? batman

Si on regarde la saison 2004 seulement, je pense qu'il a eu sa part de malchance surtout en ce qui concerne ses ennuis mécaniques inexpliqués ...

iaka a écrit:Malheureusement il n'est pas (encore) assez constant pour apporter des points régulièrement.
C'est un bon pilote, très bon même, mais il va devoir calmer ses ardeurs parfois. Car Honda ne va pas le supporter indéfiniment si il n'arrive pas à être plus régulier. Il commence à avoir de l'expérience maintenant....
Si Honda veut un jour jouer le championnat il leur faut 2 pilotes capables de marquer à chaque GP.
Pour cette année comme c'est mal barré pour la BAR, Takuma à encore la possibilité de prendre de l'expérience mais l'an prochain si BAR veut progresser il n'aura plus le droit à l'erreur.
Donc si il faut remplacer Button je pense qu'ils choisiront (si ils en ont les moyens) un pilote capable de marquer régulièrement : Barrichello, Raikkonen, Fisichella.

Là, je suis d'accord avec toi ... et pour la même raison, je suis contre l'arrivée d'un A. Davidson comme remplaçant de Button car il n'a pas bcp d'expérience et son passage chez Minardi a été plutôt raté ...
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Mer 16 Mar - 13:42
muku a écrit:
parablues a écrit:
muku a écrit:J'espere que Taku depassera Button à Sepang! Il était comme le bouchon à la course dernière...

Je comprend ton admiration pour taKu. Pilote attachant et doué, mais je pense que Jenson est meilleur. Meilleur parce que plus régulier et plus froid.
Taku est à mon avis un peu trop intempestif. Même s'il il est un bon pilote agressif., il manque de calme et de concentration.
Mais j'aime Taku !

Merci pour ta sympathie!! Oui. Wink Cool D'accord avec toi! Jenson est trés calme et trés réglé... Le commentateur Japonais dis que c'est son caractère. En F1, il est le pilote qui ne fait pas une faute, on dit. Les deux pilotes sont tellement différents!

Taku manque experiences surtout. Il étais malheureux pour lui qu'il y a eu crashes dans l'essais de l'hiver. Il ne pouvait pas assez rouller sa voiture... Shit

Penses-tu que Taku est "bad luck" un peu??? batman

Non ! Pas du tout. Je suis d'accord avec toi, il manque encore d'expérience et doit se trouver. Il est doué. Mais j'ai peur un peu de son "sang chaud". Comprend-tu cette expression ?
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Ven 18 Mar - 23:09
parablues a écrit:
Non ! Pas du tout. Je suis d'accord avec toi, il manque encore d'expérience et doit se trouver. Il est doué. Mais j'ai peur un peu de son "sang chaud". Comprend-tu cette expression ?

Merci!
Je le comprend. Oui, je pense qu'il est son caractére -- out of Japanese a bit! En F3, il a gagné 12 victoire par année, mais, il y a beaucoup de fautes... silly mistakes included.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Sam 19 Mar - 5:14
Iaka

Je suis d'accord avec toi pour Taku. Il ne s'est etabli pas en F1.

RV34

Taku etait malheureux encore à Sepang... help

Pour Alesi, je le voyais sur la télé Japonais semaine dernière. Il faisait le parking-drift-game avec ex-pilote Ukyo Katayama et autres. Bien sûr, il etait NO.1. J'aime lui beaucoup.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Sam 19 Mar - 5:39
D'un coté il va nous manquer Taku pour assurer le spectacle, de l'autre, Davidson se doit de briller s'il veut un volant en course pour l'année prochaine. En tout cas les places sur le grille ne vont pas etre mieux qu'à Melbourne frapper . Reste à esperer que la chaleur de Sepang va jouer un mauvais tour au moteurs qui disputent leur 2ème GP.
C'est, j'en ai bien peur la seule chance de voir briller les BAR-Honda à Sepang frown .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Sam 19 Mar - 9:07
Briller à Sepang, peut-être pas ?! Mais pour marquer des points j'ai confiance en BAR ! La voiture semble quand même plus rapide qu'à Melbourne et plus constante surtout !
j'espère qu'ils ont fait le bon choix de pneus !!! Toyota, McLaren et Williams sont prenables quand même. Ce sera en fonction des stratégies !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Sam 19 Mar - 14:08
1 ère qualif plutôt très moyenne pour notre team favori ... Je dirais même que je suis un peu déçu ... Mais bon, ce n'est que la 1ère qualif. et il y aura encore la 2è puis enfin la course ... Rien est encore joué donc ... Espérons que ça ira beaucoup mieux demain ...

Pour T. Sato, c'est vraiment pas de veine mais il faut dire qu'avec cette chaleur infernale, il y de quoi rendre malade ... 40 degrés à l'ombre avec un taux d'humidité de plus de 80%, il n'y a qu'une seule place où l'on aimeraît être ===> dans une piscine et ne plus en sortir même quand on veut aller se coucher ...

C'est tout le contraire de ce qui se passe chez moi où l'on se les gèle les fesses et où il faut encore toucher au thermostat ... mad2 mad3
Contenu sponsorisé

saison 2005 Empty Re: saison 2005

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum