Honda et la compétition
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Erwinminator
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Ven 15 Mar - 18:46
Eh bien... Avez-vous suivi les 1ers essais libres qui viennent de se terminer? Il ne semble pas y avoir bcp de surprise... sauf pour McLaren qui semblent déjà en difficulté... Les favoris restent au top et Mercedes et Lotus sont les seuls qui peuvent menacer les RBR indélogeables...

Assistera t-on à une triomphe prématurée des RBR cette saison ou elle sera plus disputée? Qu'attendre des qualifs de demain? Pas de surprise majeure sauf peut-être pour McLaren qui semble à la peine et Mercedes qui monte? Où se situe Ferrari dans tout ça? Après Mercedes et Lotus?

Vos pronostics? Qui sera devant entre Hamilton et Rosberg? pour la saion?
iaka
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Sam 16 Mar - 6:53
Si McLaren est à la peine alors ça sent bon pour le comeback de Honda ! love

J'ai rien suivi... je ne me prononcerais juste sur rien...
Juste pour rappel la saison dernière McLaren a dominé la première course avant de complètement sombrer avant de remonter....

Bref faut se méfier de conclusion hâtive sur la saison. Les pneus ont, en théorie, beaucoup changés.
Faut donc que les équipes apprennent et travaillent sur les 4-5-6 premières courses...

Enfin bon... c'est valable que si Pirelli a vraiment fait ce qu'il dit...
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Dim 17 Mar - 21:52
Ah oui? Et qu'est-ce que Pirelli a dit qu'il ferait comme changement?

Sinon, voila que la 1ere course est achevee et petite surprise, ce n'est les habituels favoris qui ont gagne...

En sera t-il de meme pour la Malaisie? Sur un circuit plus traditionnel, on sera fixe sur le niveau reel de chaque ecurie en esperant que la meteo n'y vienne pas y jouer les troubles fetes.
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Jeu 21 Mar - 4:58
Euh... Lotus ne faisait quand même pas parti des écuries de fond de grille.
L'an passé ils ont raté la victoire à plusieurs reprises, de peu...
là ils commencent fort.

Clair que les pneus vont jouer un grand rôle, surtout en ce début de saison.
Comme prévu faudra plusieurs GP pour que les écuries les comprennent bien et stabilisent leurs stratégies.

Finalement c'est RedBull qui déçoit un peu. Sans parler de McLaren, complètement out sur ce premier GP.
Ferrari assure... et risquent d'être vite favoris. L'auto va vite, est très fiable, gère pas trop mal les pneus.
Quand on voit Massa aussi rapide en début de saison, ça doit faire peur dans toutes les autres écuries.

Maintenant on va rien conclure sur ce GP, ni en Malaisie, ni même sur les 3 suivants à mon avis.
Les pneus apportent trop d'aléatoire.

Et c'est pas pour me déplaire.
On regarde les courses, on se régale, sans penser au championnat.
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Jeu 21 Mar - 20:02
Lotus était quand même 4è derrière les 4 favoris hein... Ils étaient loin de la gagne régulière... Pas loin des podium ok, mais pas les victoires.

RBR ont ravitaillé à al 6è et 7è place, soit bcp trop tôt... Le problème, c'est les pneus qui ne tiennent pas... mais on va attendre les prochains GPs avant de conclure qu'il faudra faire desormais au moins 3 arrêts comme standart...

Massa était clairement plus rapide qu'Alonso hein... Tu ne vas pas me dire qu'il serra tjrs derrière l'Espagnol...


Sinon, ça commence déjà pour la Malaysie dans 24h... Ce sera peut-être une course plus classique si la météo n'y vienne pas jouer les troubles fêtes...
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Mar 26 Mar - 6:13
Enlèves Grosjean en 2012 SVP.
Raikonen a quand même fini 3e du championnat devant Hamilton, Button, Webber, Massa.

Donc en fait sur la saison ils étaient devant McLaren au niveau du top pilote.
Et en points ils avaient plus du double de Mercedes...
Et cela avec le boulet Grosjean.

Qu'est-ce qu'il te faut...
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Mar 26 Mar - 19:26
Qu'en perf. pure, les Lotus ne sont pas encore au niveau des RBR-Ferrari pour jouer la gagne régulièrement et la victoire de Raïkko en Australie ne reflète pas vraiment leur niveau réel... Où était-il en Malaysie? Il était en train de perdre son sang froid face à Hulkenberg et son modeste Sauber...

Ok, on va encore attendre un tout petit peu dans les prochains GP pour voir réellement les niveaux de chaque écurie mais, on peut avancer sans trop de risque qu'ils sont déjà derrière les RBR, Ferrari et même les Mercedes.


Sinon que pensez-vous de la polémique entourant le dépassement de Vettel malgré les consignes? A-t-il bien fait ou pas?

Et pour Rosberg-Hamilton?
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Mer 27 Mar - 2:22
Ah mais j'ai jamais dit que Lotus était au niveau de Ferrari ou RBR et peuvent jouer le titre.
Mais juste que l'an passé ils auraient déjà pu gagner 1 course ou 2 et que ça ne m'étonne pas de les voir si bon en Australie.

Concernant le dépassement de Vettel je crois qu'il a fait du Vettel... Ou du Schumacher, et qu'il veut gagner à tout prix.
Vu comment et pour combien de points il a gagné le titre l'an passé je le comprends... Il est pas sur de gagner, et ces quelques points peuvent compter en fin de saison.

Ce qui m'étonne c'est plutôt RBR qui n'a pas demandé à Webber de laisser passer le petit chouchou.
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Mer 27 Mar - 18:48
Non mais Helmut Marko dit que Mercedes-Ross Brawn fait des consignes d'équipes en ne laissant pas passer Rosberg...

Si Rosberg était si rapide que ça, pourquoi il n'a tout simplement pas fait comme Vettel? Au contraire, s'il y a consigne, ça aurait été de dire à Hamilton de céder le passage pour Rosberg... comme chez Ferrari où il y a nettement un pilote # 1 et un #2.


Sinon, apparemment les RBR bouffent les pneus d'où les arrêts courts et qui les obligent à ne pas trop attaquer... La saison risque d'être plus serrée que prévu je crois.
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Jeu 28 Mar - 3:44
Faut pas oublier que Mercedes reste avant tout une équipe de british... (on en sait quelque chose avec Honda !) et qu'il est impensable de favoriser un pilote teuton par rapport au meilleur british de ses dernières années.

Je suis d'ailleurs convaincu que la subite amélioration des performances de l'équipe vient de la signature de Hamilton, qui a rebooster toute les équipes (conception et course).

Faire une consigne pour Rosberg ce serait risquer les foudres (en privé) de toute l'équipe...

Hamilton est forcément leur option n°1.
En vitesse, mais surtout politiquement.
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Jeu 28 Mar - 19:41
Oui mais ça été racheté à 100% par Mercedes, même chose à l'époque de Honda. Avant le rachat de Honda, ok oui, il est possible que Button ait été plus favorisé que ses coéquipiers...

D'ailleurs, c'était Norbert Haug le big boss non? Et Maintenant, même Ross Brawn est sur la sellette...


Maintenant que c'est 100% Allemand, Helmut Marko + Lauda pensent que Mercedes aurait pu faire passer Rosberg devant Hamilton... C'est pas des consignes ça?

iaka a écrit:Je suis d'ailleurs convaincu que la subite amélioration des performances de l'équipe vient de la signature de Hamilton, qui a rebooster toute les équipes (conception et course).
Mmmhh... on en arrive quand même pas à ce point là les magouilles...

Ok Mercedes n'allait nulle part mais ils ont quand même dû bosser fort pour progresser cet hiver, d'où les perfs que l'on connaît présentement...

Ils ont dû certainement faire comme à l'époque de Honda avant son retrait et par la suite le BGP en arrêtant tôt le développement de la caisse la saison précédente pour se concentrer sur la saison qui allait venir...
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Mar 2 Avr - 4:59
Les boss sont 100% allemands. C'est tout.
Les ingénieurs et les mécanos restent british.

Si Lauda et Helmut ne prennent pas conscience de ça ils vont se ramasser.


Tu as raison ils ont bossés, et bien bossés même.
Mais ils ne pensaient probablement pas être si haut en ce début de saison, ils visaient plutôt 2014 avec les nouveaux règlements.

Maintenant c'est cool si une autre équipe peut jouer la gagne régulièrement...
Bon faut dire que d'un autre côté c'est McLaren qui a régressé... sans doute trop occupés à faire des voitures de route ?
Ou alors ils préparent aussi l'an prochain ?

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Mar 2 Avr - 18:31
Il y a quand même un gros couac dans ta théorie: en effet, comment tu expliques que Vettel est largement #1 au sein de RBR alors que Newey, Horner + les ingénieurs et autres staffs techniques sont eux aussi des British?

Même chose dans le cas de Ferrari.


Pour ce qui est de McLaren, j'attendrai encore un peu, mais c'est sûr qu'ils ne peuvent pas jouer la victoire d'entrée... Ils l'ont clairement dit, ils ont décidé de prendre plus de risque en changeant leur façon de faire. Donc à voir s'ils ont fait le bon choix ou non un peu plus tard vers la saison. Ils ont quand une bonne capacité de réaction. Maintenant, le problème c'est plutôt le niveau de Perez... Je trouve qu'il déçoit un peu en étant moins rapide que Button.

Sinon, il y a un truc où les écuries peuvent vraiment tirer leur épingle du jeu: les pneus. Bon, apparemment certaines écuries de têtes se plaignent des Pirelli trop peu endurants... Que 6-7 tours pour les RBR avant leur 1er arrêt en Malaisie, ce qui ne les avantagent pas là où ils sont les plus forts, c-à-d, leur aéro...

Même chose pour Hamilton qui disait qu'il ne peut plus vraiment attaquer comme le devrait être la F1, une course sprint. Au dernier GP, il a dû se retenir et faire de la gestion de ses pneumatiques plutôt que d'aller à fond d'où le fait qu'il se soit fait rapidement rattrapper par Rosberg.
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Mer 3 Avr - 2:33
Ma théorie tient très bien car je parle uniquement des équipes anglaises.
Du mécano à l'ingénieur, et qui sont basées en Angleterre.

Ferrari ne rentre pas du tout dans ce schéma.
Sauber non plus.
RBR non plus.
Comme feu Toyota basé à Cologne.

Il s'agit des équipes de Brackley (Mercedes ex Honda), Enstone (Lotus ex Renault), McLaren et Williams.

Concernant Perez ça ne m'étonne pas. Pour 2 raisons.
D'abord parce qu'après un très bon début de saison 2012 il est un peu rentré dans le rang...
Ensuite car tu sous-estime comme beaucoup la vitesse de Button.
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Mer 3 Avr - 18:44
Euh... Les RBR sont les ex-Jaguar basés à Milton Keynes et dont les principaux ingénieurs importants sont British... ripeer

http://www.infiniti-redbullracing.com/cs/Satellite/en_INT/Red-Bull-Racing-Team-Member-Profile/001242807164021

iaka
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Jeu 4 Avr - 4:22
Bien vu !
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Jeu 4 Avr - 4:23
Mais bon ils ont bien un pilote de l'ex-empire britannique. Et avant c'était Coulthard.
Coincidence ?...
mouai...
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Jeu 4 Avr - 20:02
Justement, en parlant de Coulthard, il était chez McLaren avec Hakkinnen comme coéquipier et je n'ai pas le souvenir que le Finlandais soit moins favorisé que lui... Au contraire, cela lui a permis d'être double champion du monde sans que l'Écossais ne parvienne à le battre...


Même chose pour Alonso vs Hamilton quoiqu'il en dise l'Espagnol...
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Ven 5 Avr - 4:00
En même temps favoriser Coulthard c'était être sur de rien gagner.
A mon avis ces équipes n'ont pas nécessairement besoin de favoriser un britannique, juste d'en avoir un dans l'équipe.
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Ven 5 Avr - 19:20
Oui tout comme Lotus qui essaye de mettre GRosjean et de le soutenir le plus possible ou encore à l'époque de Honda, le soutien pour Sato...

Mais là, on est très loin de ce que tu avançais au début, à savoir que les pilotes British bénéficiaient d'un favoritisme évident face à leurs coéquipiers non British.
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Sam 6 Avr - 4:06
J'ai pas dit qu'ils étaient favorisés, mais plutôt qu'ils étaient essentiels pour motiver l'équipe d'ingénieurs et de mécanos.
Pas forcément sur leur seule auto mais sur les 2 autos.

L'an passé Mercedes c'était Schumi et Rosberg et l'équipe allait nulle part.
Cette année on les sent très motivé par l'arrivée de Hamilton. Certes c'est un excellent pilote, mais le fait qu'il soit anglais aide aussi.
Et aidera aussi Rosberg à avoir une meilleure auto.

BAR sans Button était nulle part. Et il est probablement resté chez Honda si longtemps aussi pour motiver l'équipe... Des qu'il est parti l'équipe a sombré.

Il y a quand même énormément de pilotes britanniques ou de l'empire britannique dans ces équipes anglaises.
C'est pas le cas de Ferrari, Force India, Sauber, Marussia, ToroRosso... Étonnant non ?
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Sam 6 Avr - 13:18
Marussia et Force India sont justement des équipes bien ancrées en Angleterre avec chacune un pilote britannique.
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Sam 6 Avr - 19:11
iaka a écrit:Faut pas oublier que Mercedes reste avant tout une équipe de british... (on en sait quelque chose avec Honda !) et qu'il est impensable de favoriser un pilote teuton par rapport au meilleur british de ses dernières années.

Je suis d'ailleurs convaincu que la subite amélioration des performances de l'équipe vient de la signature de Hamilton, qui a rebooster toute les équipes (conception et course).

Faire une consigne pour Rosberg ce serait risquer les foudres (en privé) de toute l'équipe...

Hamilton est forcément leur option n°1.
En vitesse, mais surtout politiquement.
ripeer

Tu disais?

stef a écrit:Marussia et Force India sont justement des équipes bien ancrées en Angleterre avec chacune un pilote britannique.
Oui et ça avance pas plus vite que ça... et leur espoir que l'on disait tant de bien, DiResta, est en train de se faire bouffer par Sutil...
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Dim 7 Avr - 4:46
Ouais, il est pas du niveau familial( c'est le cousin des Franchitti).


La Force India est pas trop mal, sinon.
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Dim 7 Avr - 22:08
Oui mais s'il est si bon que ca, pourquoi il n'est pas en f1?

Alors que DiResta peut se targuer d'avoir battu Vettel dans les categories inferieures.
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