Honda et la compétition
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Erwinminator
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Sam 6 Juil - 10:34
Tres bonne pub... Si seulement Honda pouvait faire des designs aussi inspires que cette annonce...

Pub anglaise je suppose?
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Sam 6 Juil - 14:25
J'imagine que oui
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Dim 7 Juil - 10:23
iaka a écrit:Vergne !love 
Tu veux qu'il se fasse bouffer comme Bourdais? Surtout qu'il n'a pas connu une bonne course aujourd'hui. Il parait mal face a son coequipier...

Sinon, l'yack, l'UMP a quelques problemes d'argent et de dettes... Tu veux pas aider un peu Cope pour 2017? Il sollicite ta contribution et ses partisans pour eviter que le FN et Marine passent...

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Dim 7 Juil - 10:35
Sinon, retour aux affaires pour Vettel et retour des vieux problemes pour Mercedes: pneus qui ne tiennent pas quand la temperature est un peu trop elevee pour eux...

Belle course des Lotus et de Raikkonnen qui aurait pu avaler Vettel s'il y avait 1 ou 2 tours de plus...

Par contre, Ferrari et Massa sont de moins en moins dans le coup... Surtout pour le Bresilien qui retrouve ces vieux demon...
iaka
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Dim 7 Juil - 15:10
Bizarre quand même la sortie de piste de Massa ?! non ?

Comme de par hasard Pirelli impose d'augmenter la pression des pneus (après les accidents de Silverstone) et la Mercos marche plus !

En fait c'était donc ça leur truc : baisser la pression pour améliorer la performance des pneus sur leurs autos. Apparemment à Silverstone les autres avaient compris (la petite pause a dû permettre de mieux analyser la Mercos) et ont fait pareil... avec des accidents à la clé...

Vettel a quand même eu assez chaud aux fesses.
Les Lotus étaient assez impressionnantes.

Clair que les Ferrari sont pas top.
Mais Alonso marque quand même des gros points, donc bon, rien est perdu pour eux. Même quand ils sont à la ramasse Alonso arrive à finir 4e.
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Dim 7 Juil - 19:40
Non... Je ne crois pas que jouer sur la pression des pneus etaient vraiment le facteur determinant sur les perfs des voitures surtout sur celles des mercedes... C'etait tout simplement la temperature chaude qui les ont nuit... Comme tu as pu le constater, les Lotus qui sont tres doux ave cles gommes revenaient tres rapidement sur Vettel...

Meme les pilotes Hamilton et Rosberg le confirment, ca n'a tout simplement pas marche pour eux a cause de la chaleur et dela degradation excessive de leur gomme et je ne crois pas que meme s'ils avaient mis une pression plus elevee, cela aurait change quoi que ce soit...

Ca risque aussi d'etre pareil en Hongrie... Mais quel circuit chiant ce Nurburgring, aussi pire que le prochain qui s'en vient... Etroit, sinueux et lent...
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Ven 26 Juil - 14:30
Bon, allez-vous suivre ce GP de Hongrie?

Vos pronos?

Vettel, RBR ou autres?
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Dim 28 Juil - 14:28
Et bien, on dirait que qulqu'un a enfin trouvé le mode d'emploi de l'équipe de Brackley.
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Dim 28 Juil - 20:11
Bah on verra sur la constance... En Allemagne, ils semblaient lutter avec leur pneu encore...

Je les voyais pas encore comme un top-team surtout à l'époque de Honda, mais je crois que l'arrivée des 2 excellents pilotes et le travail de Ross Brawn contribuent à leur succès d'aujourd'hui. Ça paye finalement. Le départ de Honda fait mal surtout avec le titre échappé... On dirait qu'il ne tombe jamais au bon moment...


Sinon, bah ils continuent à vivre avec les souvenirs du passé:



Qu'est-ce qu'ils foutent? C'est quoi l'intérêt franchement... Ils ne savent vraiment plus quoi faire...
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Ven 23 Aoû - 19:39
Bon fini les vacances, retour au boulot pour tout le monde dans le patelin à Stef...

Mercedes sera t-elle tjrs sur sa lancée? Pour le moment, les RBR restent les meneurs surant ces 1ers essais libres... L'issue de la course dépendra peut-être aussi de la météo... Et à ce sujet, quel temps fera t-il ce week-end? Prévoit-on de la pluie?


Et les rumeurs de transfert de Raikkonen? Où atterrira t-il finalement? Remplacera t-il Webber chez les RBR, ou il finira chez Ferrari? Ou encore, il décidera de rester chez Lotus?

iaka
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Mer 28 Aoû - 7:31
Claque infligée par Vettel.
La Mercos manquait cruellement de vitesse par rapport à la Ferrari et le RBR. Avec ou sans DRS ils se faisaient bouffer en ligne droite.

Du coup pour Monza je crois que ça se jouera entre Ferrari et RBR. A moins que Mercos arrive avec un pack aéro très différent et adapté à Monza.

Lotus semble commencer à souffrir de son manque de budget ?
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Mer 28 Aoû - 19:27
Au contraire, Monza n'est pas typé "aéro", seulement sur la puissance brute des moteurs et de la stabilisation au freinage... Et de ce côté, Mercedes a un avantage sur les Renault...

Donc, rien n'est perdu pour eux...

Sinon, Mercedes a semble t-il fait une erreur en pariant sur la pluie... Leur caisse était réglé en ce sens...
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Jeu 29 Aoû - 14:43
Peu d'appui veut pas dire qu'il n'y a pas d'aéro...
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Jeu 29 Aoû - 14:51
Oui, sauf que dans le cas de Monza, l'importance de l'aéro est bien moindre...
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Ven 30 Aoû - 5:56
bah la stabilité au freinage tu la trouves comment ?
Y a l'équilibre du chassis... mais bon ça normalement tout le monde sait faire.
Y a surtout l'équilibre aéro qui doit limiter l'appui à haute vitesse (comme à Spa où en ligne droite la Mercos se faisait allumer) mais en donner sur les phases d'accélérations et de freinages.

Donc non Monza n'est pas un circuit moins compliqué pour l'aéro. Au contraire.
Il faut avoir une voiture fine mais qui donne de l'appui à basse vitesse ou pour la parabolique.

C'est bien plus simple d'ajouter des grosses pelles sur les circuits lents.

A mon avis les équipes vont être obligées d'apporter un package aéro spécifique. Sans parler des pelles, il faudra que toute la carrosserie soit travaillée pour les très hautes vitesses sans nuire aux freinages/accélérations.
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Ven 30 Aoû - 19:07
Là encore, je te rappelle que Mercedes a bien battu les RBR au GP d'Angleterre, un circuit rapide qui devait favoriser l'écurie autrichienne...

M'est d'avis que Spa n'est qu'un GP "sans" pour Mercedes...

Pareil pour le GP de Hongrie et de Monaco que Mercedes a bien gagné... preuve que lent ou rapide, l'écurie peut battre les RBR sur tous les types de circuit... Son chassis est presque aussi bon que ceux des RBR.

C'est probablement circonstanciel la déroute des Mercedes, sinon comment expliquer que Ferrari qui était larguée en qualif., obtient finalement la seconde place avec Alonso?

Sans doute une histoire de réglage... et il ne faut pas oublier que Merco était sur un réglage de pluie pour la course... CQFD.
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Sam 31 Aoû - 10:36
On verra.
Tu as peut-être raison.

En tout cas c'est clair que Mercos a l'une des 3 meilleurs auto. Probablement la 2ème même.
Lotus par contre semble commencer à souffrir
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Lun 2 Sep - 18:56
Chez Lotus, c'est étonnant quand même que Grosjean soit plus rapide que Raikko en qualif...
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Mar 3 Sep - 13:58
Grosjean est super rapide.
Il est juste surtout totalement inconstant.
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Mar 3 Sep - 17:34
Raikko aussi très rapide... enfin à ses débuts... autrefois donc... Peut-être qu'il vieillit aussi...
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Mer 4 Sep - 12:39
Les qualifs sont moins prédominantes qu'avant, aussi.
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Mer 4 Sep - 19:11
Quoi? Tu diras ça à Vettel si les qualifs sont moins importantes comme tu le crois... Comptes le nombre de pôle et le nombre de victoire qu'il a eue...

Dis ça aussi aux pilotes qui se battent en Q3 que les places sur la grille ne sont pas aussi importantes que ça...
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Jeu 5 Sep - 2:23
Bah disons que maintenant on peut quand même dépasser...
Merci le KERS et surtout merci le DRS.

On a vécu tellement d'années où les positions étaient figées...

Après c'est clair que si on part devant ça veut dire qu'on a probablement une voiture plus rapide.
Car plus de réglages spécifiques qualifs, plus de moteurs spéciaux, plus de pneus qualifs...
Donc c'est logique que les gars des premières lignes se retrouvent systématiquement devant.

Mais Mercos a prouvé qu'on pouvait faire la pôle sans forcément gagner la course.
Et que des stratégies différentes (pneus, rythme en début ou fin de course) peuvent aussi apporter de gros points.
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Jeu 5 Sep - 13:56
Erwinminator a écrit:Quoi? Tu diras ça à Vettel si les qualifs sont moins importantes comme tu le crois... Comptes le nombre de pôle et le nombre de victoire qu'il a eue...

Dis ça aussi aux pilotes qui se battent en Q3 que les places sur la grille ne sont pas aussi importantes que ça...
C'est sur que c'est mieux de partir devant. Je dis pas le contraire. Mais c'est moins primordial qu'à l'époque des ravitaillements.
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Jeu 5 Sep - 20:20
iaka a écrit:On a vécu tellement d'années où les positions étaient figées...
Ben... Ça n'a pas bcp changé non plus puisque Vettel a eu 3 titres consécutives...
stef a écrit:C'est sur que c'est mieux de partir devant. Je dis pas le contraire. Mais c'est moins primordial qu'à l'époque des ravitaillements.
Je ne vois pas en quoi les ravitaillements y sont pour qqch... Vettel a quand même son 1er titre, voir les 2? Alors, avec ou sans les ravitaillements, il n'y a pas eu bcp de différence...
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