Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 6 Jan - 6:32
La nouvelle XV est pas mal plus sympa

?????????????????????????????????
Pas d'accord , c'est pas vilain mais fait ch... de voir ce style de "design" partout ....
on dirait une coréenne hyunkia !!!
pour le coup , notre Citron national fait beaucoup mieux , les italiens aussi ......
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 6 Jan - 11:50
Même Kia fait mieux.
Pour moi les japs sont à la ramasse totale niveau design en ce moment... ils trainent à sortir des modèles tous très proches des anciens.
Et à côté de ça ils produisent des concepts-cars magnifiques.

Pour moi Kia est largement du niveau européen aujourd'hui en design et très au dessus des japs.

Après ils leur reste tout le reste. La mécanique, la fiabilité, le sérieux, l'innovation technique. Là dessus ils restent très supérieurs aux autres nations automobiles.

Citron j'adore leur redressement.
Faut dire que depuis 10 ans ils ont investis à mort dans leur centre de style... qui est aujourd'hui l'un des plus recherché chez les designers (super ambiance, belle marge de manœuvre sur le style, etc...).
Et ça marche.
Même si je trouve ça un peu "too much", y a pas à dire une DS ça a de la gueule. Même à côté d'une premium allemande ça fait encore classe.

Si seulement chez les Japs ils s'investissaient autant ?
A part Mazda c'est triste...
Toy' remonte un poil mais reste à des années lumières de Kia ou des européens.

Pour tout avouer le gros soucis des japs en design c'est qu'ils sont "racistes".
Ils ont tout un tas de designers du monde entier, des bureaux de styles partout. Mais pour les modèles de séries ce sont exclusivement des japonais qui sont choisis.
En gros on laisse les designers étrangers faire les concepts-cars, on les laissent travailler sur des détails de style (un volant, une jante, un phare, une poignée de porte, etc...) mais il n'aura jamais en responsabilité un projet complet.
Malheureusement ça limite le style... et la plupart des étrangers talentueux se barrent au bout de quelques années, écœurés de voir leurs projets ne jamais se matérialiser (hors concepts-cars).
Faudrait qu'ils acceptent, comme en Europe ou aux US de prendre des directeurs de styles étrangers. Ca ferait peut-être changer les mentalités...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 6 Jan - 19:55
Mouais... la Sub XV, je trouve que c'est pas encore ça...

yack a écrit:Même Kia fait mieux.
Pour moi les japs sont à la ramasse totale niveau design en ce moment... ils trainent à sortir des modèles tous très proches des anciens.
Et à côté de ça ils produisent des concepts-cars magnifiques.

Pour moi Kia est largement du niveau européen aujourd'hui en design et très au dessus des japs.
Là, je suis d'acc avec toi... Hyundai & Kia n'allaient nulle part avant... mais leur grand coup a été de débaucher Peter Schreyer pour Kia et des designer étranger comme tu dis...
yack a écrit:Après ils leur reste tout le reste. La mécanique, la fiabilité, le sérieux, l'innovation technique. Là dessus ils restent très supérieurs aux autres nations automobiles.
Pas vraiment... la fiabilité et la mécanique, ils sont déjà à leur niveau ou presque... Les Coréens offrent plus que les Japs pour moins chers... L'injection directe, boîte DSG, caméra de recul, écran GPS etc... tout ça, ils l'offrent à des prix imbattables quasiment de base. cf.: la Veloster... Ce modèle, on l'a à moins de 20k de base et 25k tout équipé avant taxe...

J'ai lu un article sur l'hybride que les Coréens voulaient s'Associer avec les Japs... Ces derniers ont refusé craignant que le transfert de technologie se retournent contre eux par la concurrence. Les Coréens se sont retroussés la manche et ils ont sorti leur propre technologie hybride... et maintenant, on voit le résultat: la Kia Optima est dans le livre des records Guiness pour la plus faible consommation avec un véhicule hybride. La caisse a parcouru tous les États américains d'est en ouest avec une moyenne de 5l au 100km. Et c'est une caisse de bonne taille, dans la même catégorie qu'une Toy Camry & une Honda Accord.
yack a écrit:Si seulement chez les Japs ils s'investissaient autant ?
A part Mazda c'est triste...
Toy' remonte un poil mais reste à des années lumières de Kia ou des européens.

Pour tout avouer le gros soucis des japs en design c'est qu'ils sont "racistes".
Ils ont tout un tas de designers du monde entier, des bureaux de styles partout. Mais pour les modèles de séries ce sont exclusivement des japonais qui sont choisis.
En gros on laisse les designers étrangers faire les concepts-cars, on les laissent travailler sur des détails de style (un volant, une jante, un phare, une poignée de porte, etc...) mais il n'aura jamais en responsabilité un projet complet.
Malheureusement ça limite le style... et la plupart des étrangers talentueux se barrent au bout de quelques années, écœurés de voir leurs projets ne jamais se matérialiser (hors concepts-cars).
Faudrait qu'ils acceptent, comme en Europe ou aux US de prendre des directeurs de styles étrangers. Ca ferait peut-être changer les mentalités...
Globalement d'accord avec toi mais il me semble que certains modèles Honda et Toyota sont vraiment dessinés par les studios US avec des designers américains...

Le côté technique, c'est encore la chasse gardé des ingénieurs nippons sauf peut-être pour Mazda?

En matière de tenue de route et de sportivité, les ingénieurs de Mazda se sont inspirés des Européens. Ils ont peaufiné la géométrie de la suspension avant en incorporant l'angle de chasse de 7 degrés que privilégient les fabricants allemands – au lieu des 5 degrés qui caractérisent la majorité des véhicules japonais. Résultat : le train avant colle davantage à la chaussée.

De même, au lieu d'un angle de direction de 17 ou 18 degrés comme chez la plupart des multisegments, le Mazda CX-5 2013 opte pour un angle de 15,5 degrés qui rend la direction presque aussi rapide que celle de la MX-5 (15 degrés). En outre, les bras longitudinaux arrière ont été relevés de 7 millimètres, aidant les roues à se stabiliser plus rapidement après une bosse.

Ça vous surprend que Mazda déploie autant d'efforts pour rendre le CX-5 amusant à conduire? Sachez que l'ingénieur responsable de l'évaluation du produit, Dave Coleman, est un véritable passionné d'automobile. D'ailleurs, il a remporté les 24 Heures de Lemons (cette parodie de la légendaire épreuve du Mans) au volant d'une Miata transformée pour ressembler au vaisseau spatial Enterprise.




Sinon, côté design: la possible nouvelle remplaçante de la Mazda 6: La Takeri ICI

Pas mal du tout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 28 Nov - 3:42
Interrogé lors de la conférence de presse pour le Grand Prix du Brésil sur un éventuel retour de Honda en tant que motoriste en 2014, Ross Brawn explique ne pas connaître les vraies intentions de Honda, mais avoue qu'il serait heureux de revoir le motoriste japonais en F1.
“Je pense que c'est le genre de challenge que Honda apprécie”, explique Brawn qui a fêté ces 58 ans ce 24 novembre.
“Je sais pour avoir travaillé avec eux qu'ils aiment les nouveaux défis techniques”, ajoute Brawn qui a été directeur sportif et de directeur technique de l'écurie Honda en 2008.
Les nouvelles réglementations futures pourraient amener la firme japonaise à ne pas rester sur son échec de la dernière venue en F1.
“Ils considèrent la F1 comme un terrain de recherche et de développement, et je pense que les nouvelles réglementations prévues pour 2014 pourraient les tenter.”
“Je pense qu'ils ont fait beaucoup de progrès après avoir traversé des années difficiles et je crois qu'il y a beaucoup d'ingénieurs là-bas qui aimeraient s'impliquer.”
“Mais il n'y a eu aucun signe concret de leur part pour le moment. Si Honda décide de revenir en F1, ils seront les bienvenus. Plus il y aura de motoristes en F1 mieux se sera.”
Source : toileF1.com

Allez !
On vire Mercos de la McLaren.
Ou pas mal aussi on s'associe à RBR ou Sauber pour faire la nique aux britons.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 28 Nov - 20:52
Que des rumeurs et juste des spéculation... Rien de vraiment tangible ni solide...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 29 Nov - 8:29
Oui.
Mais ça prouve bien que l'image de Honda en sport auto est encore très très forte.

On entend personne appeler le retour de Toy' en F1 ou l'arrivée des coréens....

blunt

C'est juste pour toi comme ça... qui dénigrait et minimisait l'image du constructeur....

Quand un monsieur aussi connu et important que Ross Brawn parle de Honda, ça devrait résonner dans tes petites oreilles non ?
jumper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 29 Nov - 19:50
Non! Mr. Green

C'est juste des flatteries pour la presse ça... et je ne vois pas Brawn dire en mal de Honda, sauf s'il y a eu un conflit ouvert entre eux...

En plus, c'est le journaliste qui lance le sujet sans réel fondement sur une quelconque rumeur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 30 Nov - 5:32
Non non.
La rumeur est bien réelle.
On les attend plutôt pour 2015 (je crois que j'en avait déjà parlé ici ?).
Rien que le big boss de Honda en a parlé en off.

Le moteur V6 1.6L Turbo tourne déjà sur banc.

Après rien ne dit qu'ils iront jusqu'au bout et reviendront...

Mais je pense que ça les titilles de plus en plus.

Le succès du GP d'Austin, le futur GP du New Jersey,... un autre GP en amérique centrale ou du sud qui se dessine (Mexique ?).
De plus en plus de GP en Asie,... tout ça rend de plus en plus intéressant le réinvestissement en F1.
Quand c'était trop centré en Europe c'était moins rentable, vu le petit marché que ça représentait pour la marque.

Je verrais bien aussi le retour de Ford ou d'un autre constructeur non européen.
Ce serait vraiment bien pour la F1.

avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 30 Nov - 12:13
J'aime pas trop McLaren, perso.

Je préfèrerais les voir revenir avec Williams, ou même Lotus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 30 Nov - 19:30
Quand tu dis que le moteur tourne déjà, où t'as vu ça?


@ Stef, tu veux les voir encore galérer avec Lotus et Williams? Avec McLaren, les victoires viendront plus vites et peut-être même, les titres...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 1 Déc - 4:51
Tu dis surement vrai. Mais j'aime pas McLaren.
Puis bon, McLaren, comme déjà dit ailleurs, c'est un titre pilote depuis l'an 2000. Dans le genre équipe qui domine, on a vu mieux.



L'idéal, c'est d'aller dans l'équipe où est Newey.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 1 Déc - 12:55
Oui RBR ça le ferait !
Surtout que cette année ils ont eu des soucis de fiabilité avec le moteur et que Newey avait l'air pas mal remonté vu que ça fait des années qu'il y a un soucis d'alternateur.

Sinon Sauber c'est pas mal.

Perso Lotus, Williams ou McLaren ça reste des écuries de britons.
Même si il y a énormément d'ingé' anglais chez Sauber ou RBR, au moins l'équipe n'est pas sous pavillon british.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 2 Déc - 19:22
Mouais... Pas sûr que les RBR voudraient changer de motoristes... Je crois qu'à un moment donné ils se sont plaints aussi du manque de puissance du moteur Renault et il y avait des rumeur qu'il y aurait des possibles changement de fournisseur de moteur... Finalement, Newey a refusé préférant un engin compact à la puissance brute...

Sauber? Équipe de milieu de grille... Boff, pas franchement enthousiasmant... très rares podium grâce à un Perez qui se la joue à la Button en faisant 1 arrêt de moins...


Sinon, McLaren, 1 titre pilote depuis 2000, mais au moins plus de titre constructeur? Et avec plus de victoires, ça aide au constructeur à rester et à convaincre les gros bonnets de Honda-Japon... Plutôt qu'avec la galère BAR, où il sera plus difficile de justifier l'énorme investissement.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 4 Déc - 8:13
Sauber est une très bonne équipe.
Avec le soutien d'un motoriste (et ce budget en moins donc) ils pourraient faire de très bonnes choses.
C'est sûr que ça n'a pas le prestige d'un McLaren...
mais bon ce serait aussi plus visible (rappelles-toi de l'époque de la BMW-Sauber et non de la Sauber-BMW !)... alors qu'avec McLaren ça resterait avant tout une McLaren.

Après c'est sûr que pour gagner des courses, sur le court terme vaut peut-être mieux s'associer avec McLaren.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 4 Déc - 16:54
Ben... C'est plutôt McLaren-Mercedes non?

Et si Honda entre dans l'écurie, ça ferait: McLaren-Honda comme à la belle époque...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 5 Déc - 4:26
Bah c'est surtout McLaren.
Le Mercedes est secondaire, voir parfois omis.

Bon faut dire qu'ils ont depuis leur propre écurie.... un signe du manque de reconnaissance quand ils étaient le partenaire privilégié de McLaren ???....

Mercedes a racheté Brawn pour en faire son équipe car justement ils étaient trop dans l'ombre de McLaren.

Il faut essayer d'avoir un partenaire qui met vraiment en avant votre marque.
Et pas sûr que McLaren soit le meilleur ?...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 5 Déc - 20:13
Ben c'est surtout je pense que Mercedes voulait faire comme Honda avant, genre répéter le même scénario que BGP? Et en tirer toutes les bénéfices liées au titre, ce que n'a pu faire Honda justement...

Le seul problème, c'est que malgré Schumi et les pilotes exclusivement germaniques, la sauce n'a pas prise assez rapidement semble-t-il... C'est plus difficile et plus long que prévu...

Mais avant cela, le team s'appelait bien McLaren-Mercedes bien mis en avant... McLaren était bien le partenaire privilégié de Mercedes... Mais depuis que le constructeur a décidé de faire bande à part, même Force-India ne s'appelle plus Force-India Mercedes... En fait, elle ne s'était jamais appelée de cette manière car elle n'était qu'une écurie cliente du motoriste...

Même Sauber s'appelle bien Sauber et non Sauber-Ferrari... Entk, pas vu d'inscription Ferrari sur la caisse de cette Sauber nulle part...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 6 Déc - 3:44
Normal. Force India et Sauber payent cher le moteur.
Ils n'ont pas besoin de mettre en plus en avant le motoriste...

Si Honda revient ce sera sans doute pour offrir le moteur ou quasiment.
C'est un partenariat.

Concernant l'ex-Honda-BGP-new-Mercos.... c'est pas très compliqué.
Des allemands dans une équipe british c'est comme les japs dans une écurie british : ça marche pas.
BGP a cartonné car c'était une équipe 100% british, qui rendait fier les membres de l'équipe.
Brawn en patron, Button en pilote, ça fonctionnait.

Quand Mercos a racheté ils étaient juste plus motivés.
Ca redevenait une équipe "étrangère". Avec 2 pilotes étrangers.

Je crois que l'arrivée de Hamilton, à prix d'or, est aussi là pour remotiver l'équipe.
Ah !!! un pilote british... même si c'est encore sous pavillon teuton on va peut-être faire un effort pour faire une auto performante...

Regarde comment ils se sont arrachés à l'époque BGP.
Une écurie qui a toujours sorti des chassis pourris arrive du jour au lendemain, alors que l'équipe n'a que peu de moyens financiers, à sortir un truc révolutionnaire.
Les ingé' british sont fiers....

trop...

et encore une fois, j'insiste, dominent trop le petit monde de la F1.
Une petite mafia depuis plus de 20 ans qui dicte sa loi.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 6 Déc - 11:01
J'avais pas vu ça comme ça.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 6 Déc - 17:57
Ta théorie est intéressante mais je la trouve quand même un poil exagérée et irréaliste? Quand le team était encore avec Honda, ils n'ont rien glandé pendant tout ce temps là et tout d'un coup, quand Honda part, ils se réveillent et font des miracles? Désolé, mais c'est un peu too much et trop gros ça...

Je veux bien te croire que Japs + Brits et Brits + Allemands, la moutarde ne prenne pas tout le temps, mais de là à dire que les staff Anglais n'ont rien foutu de bon, qu'ils se sont contentés de recevoir leur chèque de paie, qu'ils se sont juste assis sur leur fesses... C'est un peu dur à avaler...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 7 Déc - 3:16
C'est vrai que j'exagère sans doute un peu le trait...

Mais je vous assure que les ingénieurs british c'est une mafia.
Autant en F1 que chez les constructeurs auto d'ailleurs.
Ils font la loi, travaillent entre eux, n'échangent rien avec les autres ingé'.

Une vraie plaie dans toute l'industrie automobile (au moins en Europe).
Faut dire qu'ils dominent ce secteur, en sous-marin, depuis des décennies (depuis qu'ils n'y a plus de constructeurs britanniques généralistes ?).

Je connais quelqu'un qui a été nommé chef chez Lotus au moment du rachat par les indiens.
Bah je vous raconte pas les bâtons dans les roues qu'on lui a mis.
C'est bien simple. Personne ne voulait faire le taff.
Il a fini écœuré par partir... travailler chez un constructeur allemand.

Je crois que Honda à l'époque BAR-Honda n'étaient pas fous. Ils mettaient bien des anglais (Fry, Willis, Brawn) à la tête de l'équipe... mais ça ne suffisait pas.

En F1 le milieu des ingénieurs est un tout petit monde, totalement qui vit totalement en autarcie.
Un ingé'/technicien british qui se fait virer d'une équipe trouve une nouvelle place dès le lendemain dans une autre équipe. Le copinage est généralisé.
Et pas sûr qu'un pauvre ingénieur français, espagnol ou japonais ait le même support de ses pairs...

C'est pas compliqué ils font ce qu'ils veulent les anglais, le sentiment de dominer la F1 est total.
Cette année il y a eu même des débordements d'un petit groupes, ils se sont fait virer et le lendemain ils étaient ailleurs.

Ca commence à être critiquer dans le paddock, cette attitude, mais pour l'instant on ne sait pas trop comment réguler tout ça.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 7 Déc - 17:10
Ta théorie est pas mal intéressante mais il y a quand même un léger gros couac dans ton analyse...

En effet, comment t'expliques le succès de Renault et des 2 titres de Alonso? du tandem Enstone-Viry Châtillon?

Et les 7 titres de Ferrari/Schumi avec quasiment les mêmes personnes comme Brawn et cie?


Anglais + Japs et Anglais + Allemands, ça ne marche pas mais Anglais + Frenchies, c'est l'amour fou? Je croyais qu'ils étaient perfides ces Anglais... Laughing

Et que dire des British + Italiens? Ils sont comme les spaghettis et la sauce tomate? C'est la danse et la valse viennoise? Le grand amour romantique? Mr. Green
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 13 Déc - 10:35
L'équipe Renault n'a jamais été française mais anglaise.
D'ailleurs maintenant elle s'appelle Lotus.
Renault n'est qu'un sponsor/fournisseur de moteur. L'équipe s'appelait Benetton avant... mais ce qui compte c'est qu'elle est à Enstone et que c'est une équipe anglaise.

Les équipes françaises (Ligier puis Prost) se sont cassées les dents au bout de quelques années.
Pas de miracle, quand on a peu de moyen vaut mieux être en angleterre pour survivre.
Le seul survivor c'est SAUBER.

Ferrari c'est à part. Ils sont en Italie pas en Angleterre. Leurs dirigeants sont italiens. Il y a beaucoup d'ingé' anglais mais une majorité de non anglais.
D'ailleurs je suis convaincu que ce statut unique fait aussi parti de la légende Ferrari et du fait que beaucoup de pilotes (non anglais ?) veulent courir pour eux.
Brawn n'était qu'un employé Ferrari parmis les autres. Ferrari est peut-être la seule équipe où la mafia anglaise ne fait pas totalement la loi !?

Le problème avec Honda puis Mercedes c'est qu'ils veulent bénéficier du lieu (la "silicone valley" de la F1) en gardant leur image japonaise ou allemande.
Bah ça ne marche pas.

Renault-Lotus se soumet à la dominance anglaise.
A une époque Renault Sport (l'entité sportive de la marque, comme Motorsport pour BMW ou AMG pour Mercedes) a voulu s'impliquer plus dans le programme F1. Ils ont été littéralement mis à la porte par les équipes d'Enstone !!!
On leur a dit : faites des moteurs fiables et puissants et fermez votre gueule.

Sûr que si Honda (ou autre) revenait en F1 en tant que motoriste/fournisseur pour une équipe anglaise ça ne poserait aucun soucis. Du moment qu'ils laissent les british tenir la baraque.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 13 Déc - 19:11
Tu dis donc que Brillatore ne contrôlait rien dans l'écurie de l'époque? Mmmhh... Pas certain de cette théorie moi...

Et Éric Bouillier? Juste un cadre pantin comme un autre? Pas sûr...

Et aussi, comment tu expliques le succès de Renault alors? et de l'époque du turbo?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 14 Déc - 12:01
Ben justement, ils ont pas vraiment gagné.
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 4 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum