Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 17 Déc - 7:02
Mais en quoi Mercedes c'est le summum de la technologie ???
Désolé mais je vois vraiment pas d'où tu sors ça.
Tu reproches à Honda de pas sortir de nouvelle technologie innovante (Vtec, SH-AWD, pas de boîte double-embrayage...) mais Mercedes fait quoi ???

Rien !!!
Pas de distribution variable.
Des bonnes vieilles boîtes auto (pas de double-embrayage).
Du gros compresseur et de la grosse cylindrée. C'est tout ce que sait faire Mercedes.
Niveau rusticité mécanique y a pas mieux c'est sûr... Mais niveau vraie innovation ils peuvent revenir.
Et pire, maintenant ils s'associent à Renault pour la Smart/Classe A.
Putain mais Mercos ça fait plus rêver personne.
Faut pas s'étonner de les voir décliner. Audi et BMW sont entrain de les atomiser.
Y a que toi qui ne le voit pas ?

Concernant la NSX encore une fois tu vas trop vite en besogne.
Est-ce que quelqu'un se moque du modeste 2 litres atmosphérique de la S2000 ?
Est-ce que quelqu'un de sérieux remet en cause le fait que la NSX a révolutionné la conception des supercars ?

La GT-R est une voiture géniale, bestiale, hyper efficace.
Mais la LFA est aussi une supercar géniale dans un style très différent.
A mon avis la NSX 2 sera un compromis entre les 2.
Beaucoup plus légère qu'une GT-R (qui souffre de sa transmission AWD très élaborée mais très lourde) et beaucoup moins chère qu'une LFA (carbone, V10 d'orfèvre,...).
Honda sait faire des voitures de sports d'exceptions. Ils n'ont rien à prouver. Leur savoir-faire en automobile de sport ET en moto de compétition n'est pas un mythe. Ils ont sans doute quelques uns des meilleurs ingénieurs du monde automobile. Personne dans le monde automobile ne conteste ça (je connais même quelqu'un qui bosse chez Ferrari qui est admiratif du travail des ingénieurs Honda). Ca ne se perd pas.

En plus je sais pas où tu as vu que la NSX 2 ferait 400ch ???
C'est la base pour la nouvelle SH-AWD pour l'Acura RL ça en combinant la puissance du V6 et des 3 moteurs électriques.
Pour la NSX ce sera très différent. Boîte à double-embrayage de 7 rapports + un moteur électrique interne à la boîte (c'est pas Mercedes qui saurait faire ça !) et surtout architecture très différente avec son moteur en position centrale arrière.
On enlève donc l'arbre de transmission de la RL. Et les 2 moteurs électriques supplémentaires viennent sur les roues avant.
Donc même si c'est à peine plus de 400ch, vu l'architecture très originale avec le moteur électrique dans la boîte qui annule les ruptures de couples et les 2 moteurs électriques à l'avant on peut imaginer un 400ch permanent avec un couple énorme. Sans temps de latence de turbo ou autre. De quoi largement batailler avec un 500-600ch turbo beaucoup moins souple.
Le poids sera contenu. L'architecture de cette NSX reste moins lourde qu'une transmission 4x4 sur un moteur avant. Pas d'arbre de transmission, ni de convertisseurs de couples entre les essieux.
On a une simple MAr (comme une F458) avec 2 moteurs-roues à l'avant.
Moi je la vois bien tourner autour de 1390-1450kgs maxi peut-être moins (ça dépendra des matériaux utilisés pour le châssis). Le V6 3.5L sera assez léger. Pas de lourdes transmissions/...
Le rapport poids/puissances sera largement au niveau de celui d'une GTR de 550ch.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 17 Déc - 17:16
iaka a écrit:Mais en quoi Mercedes c'est le summum de la technologie ???
Désolé mais je vois vraiment pas d'où tu sors ça.
Tu reproches à Honda de pas sortir de nouvelle technologie innovante (Vtec, SH-AWD, pas de boîte double-embrayage...) mais Mercedes fait quoi ???

Rien !!!
Pas de distribution variable.
Des bonnes vieilles boîtes auto (pas de double-embrayage).
Du gros compresseur et de la grosse cylindrée. C'est tout ce que sait faire Mercedes.
Niveau rusticité mécanique y a pas mieux c'est sûr... Mais niveau vraie innovation ils peuvent revenir.
Et pire, maintenant ils s'associent à Renault pour la Smart/Classe A.
Putain mais Mercos ça fait plus rêver personne.
Faut pas s'étonner de les voir décliner. Audi et BMW sont entrain de les atomiser.
Y a que toi qui ne le voit pas ?
Maybach, ça ne te dit rien? Limousine hyper sophistiqué, représente le summum du luxe... Il n'est plus produit mais c'est sans doute parce qu'il est assez moche ce qui a possiblement nui à son succès?

Mercedes est synonyme de sécurité avancée et je pense que ce sont les plus sécuritaire au monde grâce à une conception solide et sérieuse... C'est la marque de Mercedes ça... Ils ont aussi une excellente transmission intégrale avec les 4Matic... Il y a bcp de techno embarqué au niveau de l'électronique et malgré ça ils sont plus fiables que les BMW et les Audi...

Bref, je ne vois pas en quoi ils sont en train de se faire atomiser? Où tu vois qu'ils sont sur le déclin? Moi je vois plein de Merço qui roule partout, surtout la série C... Il ne fait plus rêver personne? Ça, c'est toi qui le dit... Il conserve cette image de marque de haut standing... Il n'y a qu'à voir les caisses de chef d'État, les vidéos que je t'ai montrées...

Au chapitre des ventes, je suis sûr qu'ils connaissent autant de succès, voire plus que les 2 autres marques que tu cites... surtout ici en Amérique.

iaka a écrit:Concernant la NSX encore une fois tu vas trop vite en besogne.
Est-ce que quelqu'un se moque du modeste 2 litres atmosphérique de la S2000 ?
Est-ce que quelqu'un de sérieux remet en cause le fait que la NSX a révolutionné la conception des supercars ?
Justement, qui se souvient de ces 2 caisses? Elles ne sont même plus produites alors... Les Ferrari offrent maintenant les mêmes perfs que ton 2 litres de la S2000... C'est à mon tour de te dire: qui rêve encore de Honda? La NSX? Même les journalistes avec les liens que je t'ai montrés se moquent de Honda... Pas de successeur depuis longtemps... On l'attend mais elle ne vient jamais et ces futures caractéristiques n'emballent même plus personne tellement elles sont déjà dépassées... Même chose pour la S2000, pas de successeur et même s'ils en sortent, elle sera sans doute décevante aussi car elle se fera battre au niveau des perfs/look etc... Bref, Honda sort des concepts mort-né en raison des physiques ingrats et des caractéristiques pas très emballants face à la concurrence.

Et je ne vois pas en quoi la NSX a révolutionné quoi que ce soit? Les Porsche et les Ferrari + les autres supercars n'étaient même pas menacés tellement ils avaient leurs réputation bien établie et intacte. Ils n'avaient même pas à s'inquiéter de cette Honda à la physique très ordinaire et à la puissance assez modeste face à la concurrence.

iaka a écrit:La GT-R est une voiture géniale, bestiale, hyper efficace.
Mais la LFA est aussi une supercar géniale dans un style très différent.
A mon avis la NSX 2 sera un compromis entre les 2.
Beaucoup plus légère qu'une GT-R (qui souffre de sa transmission AWD très élaborée mais très lourde) et beaucoup moins chère qu'une LFA (carbone, V10 d'orfèvre,...).
Honda sait faire des voitures de sports d'exceptions. Ils n'ont rien à prouver. Leur savoir-faire en automobile de sport ET en moto de compétition n'est pas un mythe. Ils ont sans doute quelques uns des meilleurs ingénieurs du monde automobile. Personne dans le monde automobile ne conteste ça (je connais même quelqu'un qui bosse chez Ferrari qui est admiratif du travail des ingénieurs Honda). Ca ne se perd pas.
Ils ont peut-être la compétence technique mais le résultat est souvent bien décevant... Ils ne sortent pas vraiment de supercars qui rivalisent réellement avec la concurrence, manque de puissance, look et design pas souvent très réussis... Performance et chiffre de vente probablement en deça de la concurrence aussi... bref, je ne miserais pas trop sur le résultat final et les autres peuvent dormir tranquilles...

Pour moi la LFA est ratée... esthétique non réussie, trop chère et les perfs aussi n'arrivent pas à battre ce que fait la production concurrente. Il y a des chances qu'elle tombe dans l'oubliette rapidement tout comme la future NSX probablement... C'est ce qui l'attend si elle ne frappe pas un grand coup...

À contrario, la GT-R elle, on parle souvent d'elle... Ses perfs sont là, bat la majorité de ces concurrentes avec le 0-100km/h malgré son poids très élevé et continue d'avoir une petite évolution dans la puissance... En plus, il y a une belle marge de progression si quelqu'un la modifie pour la rendre encore plus légère...

iaka a écrit:En plus je sais pas où tu as vu que la NSX 2 ferait 400ch ???
C'est la base pour la nouvelle SH-AWD pour l'Acura RL ça en combinant la puissance du V6 et des 3 moteurs électriques.
Pour la NSX ce sera très différent. Boîte à double-embrayage de 7 rapports + un moteur électrique interne à la boîte (c'est pas Mercedes qui saurait faire ça !) et surtout architecture très différente avec son moteur en position centrale arrière.
On enlève donc l'arbre de transmission de la RL. Et les 2 moteurs électriques supplémentaires viennent sur les roues avant.
Donc même si c'est à peine plus de 400ch, vu l'architecture très originale avec le moteur électrique dans la boîte qui annule les ruptures de couples et les 2 moteurs électriques à l'avant on peut imaginer un 400ch permanent avec un couple énorme. Sans temps de latence de turbo ou autre. De quoi largement batailler avec un 500-600ch turbo beaucoup moins souple.
Le poids sera contenu. L'architecture de cette NSX reste moins lourde qu'une transmission 4x4 sur un moteur avant. Pas d'arbre de transmission, ni de convertisseurs de couples entre les essieux.
On a une simple MAr (comme une F458) avec 2 moteurs-roues à l'avant.
Moi je la vois bien tourner autour de 1390-1450kgs maxi peut-être moins (ça dépendra des matériaux utilisés pour le châssis). Le V6 3.5L sera assez léger. Pas de lourdes transmissions/...
Le rapport poids/puissances sera largement au niveau de celui d'une GTR de 550ch.
Ça, ça reste à voir... transmission intégrale + moteur hybride et des batteries, dur de rendre ça léger... Il n' y a que Porsche qui a fait de l'hybride dans une sportive... mais elle, elle réussit souvent ce qu'elle entreprend... C'est une entreprise légendaire, capable de sortir une production réellement magnifique qui restera dans l'histoire et dont les collectionneurs seront contents que leurs acquisition prendront de la valeur avec le temps... Bref, elle est dans une classe à part... Même Ferrari n'est pas loin...

Honda? Je doute fort que ta NSX prendra de la valeur avec le temps quoique tu en dises avec la techno embarquée...

Honda ne fera probablement pas de supercar... déjà avec ça, il ne faut espérer de grande réalisation face à la concurrence... Ce sera certainement une perte de temps et d'argent... Ça ne se vendra pas, peu de succès, bref le scepticisme est de mise...

Elle sera probablement en dessous de la R8 d'audi qui à mon avis n'est pas franchement emballante non plus... Cette Audi a t-elle du succès? Ça ne tient qu'à moi, mais son frère Lambo Gallardo est plus réussie et plus sexy aussi... Reste que sur les perf, ça doit être kif-kif...

Entk, si la future NSX est dessous des 500 ch, au moins 550-600 ch mini, c'Est peine perdue... La barre des 500 doit être allègrement franchie car c'Est maintenant l'étalonage de toutes les super-productions... La plupart ont franchie cette marque et c'est devenue la norme minimum pour accéder au même niveau que la concurrence. Sinon, je peux te dire tout de suite d'oublier un éventuel succès de future NSX. Si les 500 ch ne sont pas atteint, c'Est le flop à coup sûr! C'est quasiment clair là-dessus à moins qu'ils veulent faire un roadster décapotable à moteur avant comme ils l'avaient prévu initialement? Dans ce cas de figure, cette GT aura comme rivale les Aston Martin et tous ceux qui ont un moteur avant? Corvette etc...?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 19 Déc - 5:48
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Mais en quoi Mercedes c'est le summum de la technologie ???
Désolé mais je vois vraiment pas d'où tu sors ça.
Tu reproches à Honda de pas sortir de nouvelle technologie innovante (Vtec, SH-AWD, pas de boîte double-embrayage...) mais Mercedes fait quoi ???

Rien !!!
Pas de distribution variable.
Des bonnes vieilles boîtes auto (pas de double-embrayage).
Du gros compresseur et de la grosse cylindrée. C'est tout ce que sait faire Mercedes.
Niveau rusticité mécanique y a pas mieux c'est sûr... Mais niveau vraie innovation ils peuvent revenir.
Et pire, maintenant ils s'associent à Renault pour la Smart/Classe A.
Putain mais Mercos ça fait plus rêver personne.
Faut pas s'étonner de les voir décliner. Audi et BMW sont entrain de les atomiser.
Y a que toi qui ne le voit pas ?
Maybach, ça ne te dit rien? Limousine hyper sophistiqué, représente le summum du luxe... Il n'est plus produit mais c'est sans doute parce qu'il est assez moche ce qui a possiblement nui à son succès?
Bah Maybach c'est officiellement fini. Echec commercial retentissant.
Et puis VW (Audi) c'est Bentley.
BMW c'est Rolls-Royce.
Je sais pas moi... entre une Maybach et une Rolls j'hésite pas !!!
Encore une fois.... Mercos dans la panade totale. nanèreuh
Erwinminator a écrit:
Mercedes est synonyme de sécurité avancée et je pense que ce sont les plus sécuritaire au monde grâce à une conception solide et sérieuse... C'est la marque de Mercedes ça... Ils ont aussi une excellente transmission intégrale avec les 4Matic...
Oui c'est vrai le Quattro c'est de la merde. 30 ans d'expérience, une techno de Ferdinand Piech c'est sûr c'est rien.
Et le XDrive BMW c'est pour les chiens. C'est une alternative sportive au Quattro.
Non c'est sûr Mercedes c'est vachement mieux.

Erwinminator a écrit:
Il y a bcp de techno embarqué au niveau de l'électronique et malgré ça ils sont plus fiables que les BMW et les Audi...
Euh...
Tu sors ça d'où toi ???
Mercedes a d'enormes problèmes de fiabilités depuis plus de 10 ans, depuis qu'ils ont intégrés le multiplexage.
La fiabilité Mercedes légendaire t'en parleras à nos chauffeurs de taxis qui ne juraient que par les Mercedes E ou S.
Aujourd'hui ils roulent tous en Prius. Les Mercos en rade électronique c'est plus leur tasse de thé.

La bonne vieille Mercedes Diesel à papi est bien loin.
Aujourd'hui tu payes encore l'insigne à l'étoile mais ça ne garantit plus rien du tout niveau fiabilité.

Erwinminator a écrit:
Bref, je ne vois pas en quoi ils sont en train de se faire atomiser? Où tu vois qu'ils sont sur le déclin? Moi je vois plein de Merço qui roule partout, surtout la série C... Il ne fait plus rêver personne? Ça, c'est toi qui le dit... Il conserve cette image de marque de haut standing... Il n'y a qu'à voir les caisses de chef d'État, les vidéos que je t'ai montrées...

Au chapitre des ventes, je suis sûr qu'ils connaissent autant de succès, voire plus que les 2 autres marques que tu cites... surtout ici en Amérique.
L' Amérique, l'amérique... je veux l'avoir et je l'aurai...
Non sans rire ouvre les yeux.
Mercedes se prend une branlée par BMW et Audi au niveau mondial.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/464382-constructeurs-allemands-bmw-premier-2012-audi-deuxieme-mercedes/
Pour rappel Mercos c'était plus que BMW ET Audi il y a 10 ans.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ???





Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Concernant la NSX encore une fois tu vas trop vite en besogne.
Est-ce que quelqu'un se moque du modeste 2 litres atmosphérique de la S2000 ?
Est-ce que quelqu'un de sérieux remet en cause le fait que la NSX a révolutionné la conception des supercars ?
Justement, qui se souvient de ces 2 caisses? Elles ne sont même plus produites alors... Les Ferrari offrent maintenant les mêmes perfs que ton 2 litres de la S2000... C'est à mon tour de te dire: qui rêve encore de Honda? La NSX? Même les journalistes avec les liens que je t'ai montrés se moquent de Honda... Pas de successeur depuis longtemps... On l'attend mais elle ne vient jamais et ces futures caractéristiques n'emballent même plus personne tellement elles sont déjà dépassées... Même chose pour la S2000, pas de successeur et même s'ils en sortent, elle sera sans doute décevante aussi car elle se fera battre au niveau des perfs/look etc... Bref, Honda sort des concepts mort-né en raison des physiques ingrats et des caractéristiques pas très emballants face à la concurrence.

Et je ne vois pas en quoi la NSX a révolutionné quoi que ce soit? Les Porsche et les Ferrari + les autres supercars n'étaient même pas menacés tellement ils avaient leurs réputation bien établie et intacte. Ils n'avaient même pas à s'inquiéter de cette Honda à la physique très ordinaire et à la puissance assez modeste face à la concurrence.
Le premier chassis en alu.
Une transmission directe entre les roues et le moteur.
Une fiabilité légendaire pour une supercar.
Je connais un concessionnaire Ferrari qui pourrait te parler pendant des heures de ce qu'est la NSX.
C'est simplement sa voiture de tous les jours. Quand ses Ferrari demandent d'être entretenues quasiment après chaque sortie sa NSX démarre au quart de tour tous les matins depuis plus de 10 ans.
Il n'imagine pas une autre supercar aussi polyvalente et fiable. La supercar accessible à tous.
Les vrais connaisseurs de voitures de sports (il roule quand même en Ferrari Challenge) savent ce qu'est une NSX.
Il n'y a simplement aucune supercar encore aujourd'hui qui arrive à un tel compromis plaisir/sensation/fiabilité/simplicité.

Je vois pas l'intérêt de cracher sur la NSX ou sur la S2000. C'est 2 voitures restent de formidables voitures de sport.
Ce qu'on peut tous regretter c'est que Honda ait renoncer à travailler sur ces modèles.
On a le droit de préférer aujourd'hui une Z4 ou une TTRS à une S2000... mais on peut pas dire que c'est une merde.
On peut tous avouer que la NSX est complètement dépassée aujourd'hui par rapport aux supercars actuelles. C'est totalement vrai.
Mais ça reste une voiture d'exception, encore aujourd'hui.

Et je vois encore moins l'intérêt de critiquer les remplaçantes que va proposer Honda ?
Elle sera peut-être moins bien que l'originale. Elle sera peut-être "has been" ? Mais elle sera peut-être un formidable compromis comme a su l'être la NSX originale.

Quand tu vois ce que peux faire une merde de NSX Type-R face à une GT2, une Murcielago de 600ch ou une F50 c'est juste impressionnant
Le mec a l'air de bien plus s'amuser dans l'agile petite Honda et finalement il est loin d'être ridicule à l'arrivée.
Et le pire c'est que lui peut ressortir du circuit, aller faire ses courses après, aller au resto.
Alors que sur la Lambo ou la F50 faudra la remettre sur un plateau, la remmener à l'atelier, changer les 4 pneus et les 4 disques.

https://www.youtube.com/watch?v=-yRwMeqBcIg

La puissance ne fait pas tout mon ami.
Mais en bon américain tu sembles bien obnubilé par ce chiffre.
Tu dois pas trop apprécier les Lotus non plus ?
Mieux vaut une bonne grosse Corvette ou Viper non ? chinois

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:La GT-R est une voiture géniale, bestiale, hyper efficace.
Mais la LFA est aussi une supercar géniale dans un style très différent.
A mon avis la NSX 2 sera un compromis entre les 2.
Beaucoup plus légère qu'une GT-R (qui souffre de sa transmission AWD très élaborée mais très lourde) et beaucoup moins chère qu'une LFA (carbone, V10 d'orfèvre,...).
Honda sait faire des voitures de sports d'exceptions. Ils n'ont rien à prouver. Leur savoir-faire en automobile de sport ET en moto de compétition n'est pas un mythe. Ils ont sans doute quelques uns des meilleurs ingénieurs du monde automobile. Personne dans le monde automobile ne conteste ça (je connais même quelqu'un qui bosse chez Ferrari qui est admiratif du travail des ingénieurs Honda). Ca ne se perd pas.
Ils ont peut-être la compétence technique mais le résultat est souvent bien décevant... Ils ne sortent pas vraiment de supercars qui rivalisent réellement avec la concurrence, manque de puissance, look et design pas souvent très réussis... Performance et chiffre de vente probablement en deça de la concurrence aussi... bref, je ne miserais pas trop sur le résultat final et les autres peuvent dormir tranquilles...

Pour moi la LFA est ratée... esthétique non réussie, trop chère et les perfs aussi n'arrivent pas à battre ce que fait la production concurrente. Il y a des chances qu'elle tombe dans l'oubliette rapidement tout comme la future NSX probablement... C'est ce qui l'attend si elle ne frappe pas un grand coup...
A mon avis la NSX 2 sera beaucoup plus accessible que la LFA.
La LFA est plutôt une supercar dans l'esprit Ferrari. Très pointu... mais aussi très cher à l'achat (et à l'entretien pour la LFA ?).
J'aime pas non plus trop son look, mais elle a le mérite de dénoter des standards européens.
Par contre je suis pas d'accord sur ses perfs. Même si elle est trop chère c'est une excellente supercar. Les chronos sont excellents. Et le bruit du V10 est juste magique. love
https://www.youtube.com/watch?v=A5R-oi91bd4

7min14 sur le Nurb'. Pas vraiment honteux.
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/7mn14s-pour-lexus-lfa/5875.html
Erwinminator a écrit:
À contrario, la GT-R elle, on parle souvent d'elle... Ses perfs sont là, bat la majorité de ces concurrentes avec le 0-100km/h malgré son poids très élevé et continue d'avoir une petite évolution dans la puissance... En plus, il y a une belle marge de progression si quelqu'un la modifie pour la rendre encore plus légère...
C'est malheureusement difficillement envisageable avec sa coûteuse (en poids) transmissions 4WD très élaborée.
Surtout si on veut rester dans un prix raisonnable (ce que n'est clairement pas la LFA).
Pour ça qu'à mon avis Honda va nous faire un compromis entre la LFA et la GTR que ce soit sur le poids et sur le prix.


Erwinminator a écrit:Ça, ça reste à voir... transmission intégrale + moteur hybride et des batteries, dur de rendre ça léger... Il n' y a que Porsche qui a fait de l'hybride dans une sportive... mais elle, elle réussit souvent ce qu'elle entreprend... C'est une entreprise légendaire, capable de sortir une production réellement magnifique qui restera dans l'histoire et dont les collectionneurs seront contents que leurs acquisition prendront de la valeur avec le temps... Bref, elle est dans une classe à part... Même Ferrari n'est pas loin...
Pas oublier que l'IMA Honda c'est 20Kg, et ce avec des batteries NI-Ca. La NSX 2 aura des batteries Li-Ion + IMA plus performant.
Je mise donc sur 60-80Kg max de surplus avec l'hybridation. C'est moins qu'une classique transmission 4WD en surpoids.

L'hybride Porsche... tu rigoles. C'est absolument pas différent de la techno' Honda. C'est du Mid-Hybrid. C'est bien moins lourd et perfectionné que le HSD de Toyota/Lexus.
Je ne vois pas où Porsche révolutionne l'hybride ?
Erwinminator a écrit:
Honda? Je doute fort que ta NSX prendra de la valeur avec le temps quoique tu en dises avec la techno embarquée...
Faut pas déconner. A part une voiture de collection entièrement restaurée aucune voiture ne prend de la valeur.
Une F430 ou une Porsche 997 vaut moins chère que la neuve. Et heureusement.

Evidemment que Honda n'a pas l'image de Ferrari et Porsche.
Et alors ?
On s'en fout. Je croyais que ce que tu voulais c'est qu'ils sortent des sportives.
Maintenant qu'ils annoncent un successeur à la NSX tu voudrais qu'ils fassent plus prestigieux que Porsche ou Ferrari ?
Moi je ne veux pas d'une Honda qui soit un ersatz de Ferrari (la LFA ?) ou de Porsche. Je veux une voiture différente, comme savait le faire Honda avec la NSX.
Qu'elle soit moins prestigieuse que ses concurrentes européennes c'est une évidence. Et alors... Je m'en fout.
La NSX a sa sortie tout le monde disait que c'était une pale copie de Ferrari 348.
N'empêche qu'aujourd'hui une NSX vaut pas moins chère qu'une 348 en occasion. Et quelle a largement plus de fans et de respect des amateurs d'automobile que l'illustre italienne...
Et ça justement parce qu'elle a proposé autre chose, de différent à l'époque. Et qu'elle a redéfinie les bases de la voiture de sport.

Erwinminator a écrit:
Honda ne fera probablement pas de supercar... déjà avec ça, il ne faut espérer de grande réalisation face à la concurrence... Ce sera certainement une perte de temps et d'argent... Ça ne se vendra pas, peu de succès, bref le scepticisme est de mise...
Donc en bref si je résume.
Quand ils ne faisait pas de sportive c'était pas bien.
Maintenant qu'ils annoncent en faire une c'est une erreur.

Erwinminator a écrit:
Elle sera probablement en dessous de la R8 d'audi qui à mon avis n'est pas franchement emballante non plus... Cette Audi a t-elle du succès? Ça ne tient qu'à moi, mais son frère Lambo Gallardo est plus réussie et plus sexy aussi... Reste que sur les perf, ça doit être kif-kif...
Oui la R8 est un carton.
Elle est plus consensuelle qu'une Gallardo. Mais c'est justement ce qui fait qu'elle marche. Tout le monde ne cherche pas à se faire remarquer.
Moi je la trouve très classe la R8. C'est une supercar à l'allemande, comme une Porsche. C'est discret mais efficace.

Erwinminator a écrit:
Entk, si la future NSX est dessous des 500 ch, au moins 550-600 ch mini, c'Est peine perdue... La barre des 500 doit être allègrement franchie car c'Est maintenant l'étalonage de toutes les super-productions... La plupart ont franchie cette marque et c'est devenue la norme minimum pour accéder au même niveau que la concurrence. Sinon, je peux te dire tout de suite d'oublier un éventuel succès de future NSX. Si les 500 ch ne sont pas atteint, c'Est le flop à coup sûr! C'est quasiment clair là-dessus à moins qu'ils veulent faire un roadster décapotable à moteur avant comme ils l'avaient prévu initialement? Dans ce cas de figure, cette GT aura comme rivale les Aston Martin et tous ceux qui ont un moteur avant? Corvette etc...?
On verra.
Mais je crois pas qu'il faut se focaliser sur la puissance mais plutôt sur le rapport poids/puissance.
Le succès des Lotus Elise/Exige prouve que la puissance brute ne fait pas tout.
Pour faire une vraie voiture de sport "light is right" comme disait Collin Chapman.
Surtout que plus ce sera léger plus ce sera endurant et économe en pneus/carburants/freins. Ce qui pour le circuit à une énorme importance.

Moi je préfère 400ch et 1200kg que 600ch et 1800Kg.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 19 Déc - 20:48
iaka a écrit:
Bah Maybach c'est officiellement fini. Echec commercial retentissant.
Et puis VW (Audi) c'est Bentley.
BMW c'est Rolls-Royce.
Je sais pas moi... entre une Maybach et une Rolls j'hésite pas !!!
Encore une fois.... Mercos dans la panade totale. nanèreuh
Une Rolls? c'est comme une blonde: belle tronche mais rien dans la coquille... Aucune finesse ou contenu technologique... langue

iaka a écrit:Oui c'est vrai le Quattro c'est de la merde. 30 ans d'expérience, une techno de Ferdinand Piech c'est sûr c'est rien.
Et le XDrive BMW c'est pour les chiens. C'est une alternative sportive au Quattro.
Non c'est sûr Mercedes c'est vachement mieux.
Ton XDrive est-il aussi bon que les autres technos? Sur surface glacée? Pas sûr... C'est aussi assez reconnu pour sa sophistication et non pas juste une quelconque 4X4?


iaka a écrit:Euh...
Tu sors ça d'où toi ???
Mercedes a d'enormes problèmes de fiabilités depuis plus de 10 ans, depuis qu'ils ont intégrés le multiplexage.
La fiabilité Mercedes légendaire t'en parleras à nos chauffeurs de taxis qui ne juraient que par les Mercedes E ou S.
Aujourd'hui ils roulent tous en Prius. Les Mercos en rade électronique c'est plus leur tasse de thé.

La bonne vieille Mercedes Diesel à papi est bien loin.
Aujourd'hui tu payes encore l'insigne à l'étoile mais ça ne garantit plus rien du tout niveau fiabilité.
http://www.autoblog.com/photos/consumer-reports-annual-reliability-report/full/#photo-2398299/

Dans certaines prévisions à court terme, certains modèles Mercos étaient devants largement... (dans la version papier de consummer reports)


iaka a écrit:L' Amérique, l'amérique... je veux l'avoir et je l'aurai...
Non sans rire ouvre les yeux.
Mercedes se prend une branlée par BMW et Audi au niveau mondial.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/464382-constructeurs-allemands-bmw-premier-2012-audi-deuxieme-mercedes/
Pour rappel Mercos c'était plus que BMW ET Audi il y a 10 ans.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ???
C'est des chiffres de vente mondiale ça?

iaka a écrit:
Le premier chassis en alu.
Une transmission directe entre les roues et le moteur.
Une fiabilité légendaire pour une supercar.
Je connais un concessionnaire Ferrari qui pourrait te parler pendant des heures de ce qu'est la NSX.
C'est simplement sa voiture de tous les jours. Quand ses Ferrari demandent d'être entretenues quasiment après chaque sortie sa NSX démarre au quart de tour tous les matins depuis plus de 10 ans.
Il n'imagine pas une autre supercar aussi polyvalente et fiable. La supercar accessible à tous.
Les vrais connaisseurs de voitures de sports (il roule quand même en Ferrari Challenge) savent ce qu'est une NSX.
Il n'y a simplement aucune supercar encore aujourd'hui qui arrive à un tel compromis plaisir/sensation/fiabilité/simplicité.

Je vois pas l'intérêt de cracher sur la NSX ou sur la S2000. C'est 2 voitures restent de formidables voitures de sport.
Ce qu'on peut tous regretter c'est que Honda ait renoncer à travailler sur ces modèles.
On a le droit de préférer aujourd'hui une Z4 ou une TTRS à une S2000... mais on peut pas dire que c'est une merde.
On peut tous avouer que la NSX est complètement dépassée aujourd'hui par rapport aux supercars actuelles. C'est totalement vrai.
Mais ça reste une voiture d'exception, encore aujourd'hui.


Supercar? Non, on ne plus affirmer que c'est encore une supercar... C'était peut-être le cas avant, mais plus maintenant. La raison d'une supercar, c'est justement qu'elle soit unique, une voiture de collection et non une caisse qui est fait pour faire ses courses...

Et je n'ai jamais dit que ces caisses étaient de la merde, simplement, elles n'ont pas encore atteint le même niveau de standing ou d'aura/réputation comparé à ses concurrents.

iaka a écrit:Et je vois encore moins l'intérêt de critiquer les remplaçantes que va proposer Honda ?
Elle sera peut-être moins bien que l'originale. Elle sera peut-être "has been" ? Mais elle sera peut-être un formidable compromis comme a su l'être la NSX originale.

Quand tu vois ce que peux faire une merde de NSX Type-R face à une GT2, une Murcielago de 600ch ou une F50 c'est juste impressionnant
Le mec a l'air de bien plus s'amuser dans l'agile petite Honda et finalement il est loin d'être ridicule à l'arrivée.
Et le pire c'est que lui peut ressortir du circuit, aller faire ses courses après, aller au resto.
Alors que sur la Lambo ou la F50 faudra la remettre sur un plateau, la remmener à l'atelier, changer les 4 pneus et les 4 disques.

https://www.youtube.com/watch?v=-yRwMeqBcIg
Justement, Honda fait trop dans les compromis... Ça ne l'aide pas du tout... Moi je préfère et je le répète une caisse porte-étendard, radicale et sans compromis dans les perfs... bref, pas dans le genre Honda quoi...

Quant à ta vidéo, c'est du n'importe nawak... les caisses ne partent pas toutes au même point... (départ lancé) le circuit est difficile pour les dépassements et les pilotes, bah rien ne dit qu'ils sont du même niveau ni qu'ils n'ont pas de partis pris pour un tel constructeur ou une une préférence pour une marque japonaise entre autre. (dans ce cas-ci, la NSX)

C'est pas des pilotes comme au Nurburgring que les constructeurs officiels envoient... ou des pilotes neutres.

iaka a écrit:
A mon avis la NSX 2 sera beaucoup plus accessible que la LFA.
La LFA est plutôt une supercar dans l'esprit Ferrari. Très pointu... mais aussi très cher à l'achat (et à l'entretien pour la LFA ?).
J'aime pas non plus trop son look, mais elle a le mérite de dénoter des standards européens.
Par contre je suis pas d'accord sur ses perfs. Même si elle est trop chère c'est une excellente supercar. Les chronos sont excellents. Et le bruit du V10 est juste magique. love
https://www.youtube.com/watch?v=A5R-oi91bd4

7min14 sur le Nurb'. Pas vraiment honteux.
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/7mn14s-pour-lexus-lfa/5875.html
Oui le son est pas mal du tout et le côté perf aussi, mais je dirais qu'ils ont été battu de justesse par la Viper, qui elle n'est pas spécialement la plus sophistiqué mécaniquement parlant...

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

http://bridgetogantry.com/2/index.php?option=com_content&view=article&id=178&Itemid=300055

Elle aurait quand même dû battre la Viper... 2 sec. quand même pour une puissance et un poids quasi-équivalent.

iaka a écrit:
C'est malheureusement difficillement envisageable avec sa coûteuse (en poids) transmissions 4WD très élaborée.
Surtout si on veut rester dans un prix raisonnable (ce que n'est clairement pas la LFA).
Pour ça qu'à mon avis Honda va nous faire un compromis entre la LFA et la GTR que ce soit sur le poids et sur le prix.
Encore des compromis, moi je me fous des prix raisonables moi! Rien à battre de ce genre de limite... C'est une caisse extrême que je veux, hyper-performante, la caisse de la mort qui tue!

et côté son: celui-ci est encore mieux?









Bestiale et démoniaque!!! Twisted Evil

iaka a écrit:Pas oublier que l'IMA Honda c'est 20Kg, et ce avec des batteries NI-Ca. La NSX 2 aura des batteries Li-Ion + IMA plus performant.
Je mise donc sur 60-80Kg max de surplus avec l'hybridation. C'est moins qu'une classique transmission 4WD en surpoids.
Hypothétique tout ça...

iaka a écrit:L'hybride Porsche... tu rigoles. C'est absolument pas différent de la techno' Honda. C'est du Mid-Hybrid. C'est bien moins lourd et perfectionné que le HSD de Toyota/Lexus.
Je ne vois pas où Porsche révolutionne l'hybride ?
N'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit... :ripper: Je n'ai jamais dit que c'était plus perfectionné ou qu'il révolutionne quoi que soit... Je te dit simplement que quand Porsche se lance dans un sportif hybride, c'est souvent très réussi, les perfs sont bien présentes, la caisse est généralement plus réussie, l'apport de l'hybride est bien évidente et surtout qu'elle a fait ses preuves en courses d'où le fait qu'il n'y a pas bcp de reproche à faire sur la GTR3 hybride ou encore l'exceptionnelle 918 Spyder... Honda peut-elle en faire autant? La réponse est clairement NON! Chez Honda, c'est trop de compromis et rien de vraiment transcendant non plus...
iaka a écrit:
Faut pas déconner. A part une voiture de collection entièrement restaurée aucune voiture ne prend de la valeur.
Une F430 ou une Porsche 997 vaut moins chère que la neuve. Et heureusement.
Bah justement, Honda a t-elle ce genre de caisse dans son catalogue? Une production légendaire...

iaka a écrit:Evidemment que Honda n'a pas l'image de Ferrari et Porsche.
Et alors ?
On s'en fout. Je croyais que ce que tu voulais c'est qu'ils sortent des sportives.
Maintenant qu'ils annoncent un successeur à la NSX tu voudrais qu'ils fassent plus prestigieux que Porsche ou Ferrari ?
Moi je ne veux pas d'une Honda qui soit un ersatz de Ferrari (la LFA ?) ou de Porsche. Je veux une voiture différente, comme savait le faire Honda avec la NSX.
Qu'elle soit moins prestigieuse que ses concurrentes européennes c'est une évidence. Et alors... Je m'en fout.
La NSX a sa sortie tout le monde disait que c'était une pale copie de Ferrari 348.
N'empêche qu'aujourd'hui une NSX vaut pas moins chère qu'une 348 en occasion. Et quelle a largement plus de fans et de respect des amateurs d'automobile que l'illustre italienne...
Et ça justement parce qu'elle a proposé autre chose, de différent à l'époque. Et qu'elle a redéfinie les bases de la voiture de sport.
C'est là qu'on n'est pas d'accord et que nos points de vue divergent grandement... Moi, je veux que Honda atteigne la même et d'aura que Porsche et Ferrari car c'est largement faisable... surtout avec son palmarès en F1 "autrefois". Au lieu de ça, ils n'en ont pas profiter de cette occasion, c'était une occasion manquée clairement! Elle aurait pu être un constructeur de légende, ce cercle fermé encore réservé aux européennes... Oui, cette NSX n'était qu'une pâle copie de la 348 et c'est bien dommage... Elle aurait pu être différente au niveau look notamment, il n'y avait pas d'effort particulier de ce côté là malheureusement...

iaka a écrit:
Donc en bref si je résume.
Quand ils ne faisait pas de sportive c'était pas bien.
Maintenant qu'ils annoncent en faire une c'est une erreur.
C'est simpliste à l'extrême comme affirmation... Mais c'est le résultat de trop compromis... Quand ils sortent un pseudo sportive, c'est pas assez radicale...

iaka a écrit:Oui la R8 est un carton.
Elle est plus consensuelle qu'une Gallardo. Mais c'est justement ce qui fait qu'elle marche. Tout le monde ne cherche pas à se faire remarquer.
Moi je la trouve très classe la R8. C'est une supercar à l'allemande, comme une Porsche. C'est discret mais efficace.
C'est ton point de vue mais pour moi, elle est trop banale... je la trouve même pas sport en apparence... Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur Porsche... la 99x actuelle vient quand même d'une légende qu'est la 911, loin d'être discret surtout qu'elle est déclinée en plusieurs variantes: turbo, GT2, GT3 etc... sans compter les séries limitées de la Carrera et de la Spyder 918...

C'est pas Honda, ni Toyota qui pourraient en faire de même avec le même résultat et réussite... Carrera et Spyder 918, c'est juste magnifique!

iaka a écrit:On verra.
Mais je crois pas qu'il faut se focaliser sur la puissance mais plutôt sur le rapport poids/puissance.
Le succès des Lotus Elise/Exige prouve que la puissance brute ne fait pas tout.
Pour faire une vraie voiture de sport "light is right" comme disait Collin Chapman.
Surtout que plus ce sera léger plus ce sera endurant et économe en pneus/carburants/freins. Ce qui pour le circuit à une énorme importance.

Moi je préfère 400ch et 1200kg que 600ch et 1800Kg.
Mais moi, je me fous de tes économies de pneus/carburants ou freins! Quand on a les moyens, ce genre de détails est franchement secondaire... Ce qui importe, c'est le plaisir d'avoir une caisse exceptionnelle et sans compromis! Moi, je me fous de Lotus, moi ce que je veux c'est la Bugatti Super Sport svp (et non pas la bugatti ordinaire) ou encore les Konnigsegg Agera R de la mort qui tue...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 20 Déc - 5:28
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:L' Amérique, l'amérique... je veux l'avoir et je l'aurai...
Non sans rire ouvre les yeux.
Mercedes se prend une branlée par BMW et Audi au niveau mondial.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/464382-constructeurs-allemands-bmw-premier-2012-audi-deuxieme-mercedes/
Pour rappel Mercos c'était plus que BMW ET Audi il y a 10 ans.
Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus ???
C'est des chiffres de vente mondiale ça?
Oui.
Tu croyais quoi ? Que Mercedes vendait autant de caisses que Toy' ou GM ?
Ca reste du premium. Et ça fait que très peu de temps qu'ils dépassent le million d'exemplaires / an.

Après tu voudrais que Honda devienne un Ferrari ou un Porsche... Mais faut arrêter la fumette.
Tu vas pas passer de 4 millions d'exemplaires à 4000 ou 40000 tout au plus. T'imagines ?
Une marque comme Porsche ou Ferrari ont une aura exceptionnelles, font des voitures exceptionnelles... et on parle bien "d'exception".
Honda reste avant tout un constructeur généraliste, POPULAIRE.
Facile de faire des caisses de fou quand ton modèle d'entrée de gamme est à 100000 euros.



iaka a écrit:
A mon avis la NSX 2 sera beaucoup plus accessible que la LFA.
La LFA est plutôt une supercar dans l'esprit Ferrari. Très pointu... mais aussi très cher à l'achat (et à l'entretien pour la LFA ?).
J'aime pas non plus trop son look, mais elle a le mérite de dénoter des standards européens.
Par contre je suis pas d'accord sur ses perfs. Même si elle est trop chère c'est une excellente supercar. Les chronos sont excellents. Et le bruit du V10 est juste magique. love
https://www.youtube.com/watch?v=A5R-oi91bd4

7min14 sur le Nurb'. Pas vraiment honteux.
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/7mn14s-pour-lexus-lfa/5875.html
Erwinminator a écrit:Oui le son est pas mal du tout et le côté perf aussi, mais je dirais qu'ils ont été battu de justesse par la Viper, qui elle n'est pas spécialement la plus sophistiqué mécaniquement parlant...

http://www.fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

http://bridgetogantry.com/2/index.php?option=com_content&view=article&id=178&Itemid=300055

Elle aurait quand même dû battre la Viper... 2 sec. quand même pour une puissance et un poids quasi-équivalent.
C'est pas du tout crédible comme comparaison.
Le temps de la LFA c'est pour une caisse stock (avec le kit Nurb).
La Viper a des tas d'appuis aéros (comme une GT du Mans), est allégée et surtout utilise des pneus semi-slicks qui n'ont juste rien à voir avec les pneus de routes de la LFA (Bridgestone RE070 du commerce).
Faut comparer ce qui est comparable. Et là ça ne l'est clairement pas.
Tu peux probablement enlever 15-20 sec. au temps de la LFA avec juste des pneus semi-slicks.


iaka a écrit:Pas oublier que l'IMA Honda c'est 20Kg, et ce avec des batteries NI-Ca. La NSX 2 aura des batteries Li-Ion + IMA plus performant.
Je mise donc sur 60-80Kg max de surplus avec l'hybridation. C'est moins qu'une classique transmission 4WD en surpoids.
Erwinminator a écrit:Hypothétique tout ça...

Pas plus que toi qui diras qu'elle sera à la rue.


Erwinminator a écrit:Bah justement, Honda a t-elle ce genre de caisse dans son catalogue? Une production légendaire...
Bonne question.
Pour moi oui. Mais je suis pas objectif je te l'avoue.
S600, S800, Coupé 1300S, NSX, Beat, S2000, Integra Type-R. Pour moi ce sont des modèles qui marqueront l'automobile.
J'ai autant de respect pour les vieilles japonaises que j'en ai pour les vieilles européennes ou américaines.

Erwinminator a écrit:Oui, cette NSX n'était qu'une pâle copie de la 348 et c'est bien dommage... Elle aurait pu être différente au niveau look notamment, il n'y avait pas d'effort particulier de ce côté là malheureusement...
Je suis désolé mais je ne vois strictement aucun rapport entre le style d'une 348 et d'une NSX ?
Evidemment elles sont de la même époque, donc utilisent les mêmes artifices stylistiques (et encore la NSX est beaucoup plus sobre)...
Pour moi elles sont totalement différentes.
Et la NSX a, pour moi, bien mieux vieillie visuellement que la 348. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.
Et puis aucun rapport non plus au niveau méca. V6 vs. V8. Chassis alu vs. chassis acier... Intérieur cosy vs. intérieur spartiate.


iaka a écrit:
Donc en bref si je résume.
Quand ils ne faisait pas de sportive c'était pas bien.
Maintenant qu'ils annoncent en faire une c'est une erreur.
Erwinminator a écrit:C'est simpliste à l'extrême comme affirmation... Mais c'est le résultat de trop compromis... Quand ils sortent un pseudo sportive, c'est pas assez radicale...
C'est toi qui est simpliste.
La NSX est tout à fait radicale. Personne n'avait osé un chassis alu sur une sportive. Comme choix technique c'est absolument pas un compromis.
Le moteur 2 litres atmo de la S2000 est de loin le moteur le plus pointu est radical de sa catégorie.
C'est pas parce que la Civic 2012 est fade que toute la production de l'histoire de Honda est fade. Surtout sur les sportives.
Généralisation = pas bon.


Erwinminator a écrit:C'est ton point de vue mais pour moi, elle est trop banale... je la trouve même pas sport en apparence... Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur Porsche... la 99x actuelle vient quand même d'une légende qu'est la 911, loin d'être discret surtout qu'elle est déclinée en plusieurs variantes: turbo, GT2, GT3 etc... sans compter les séries limitées de la Carrera et de la Spyder 918...

C'est pas Honda, ni Toyota qui pourraient en faire de même avec le même résultat et réussite... Carrera et Spyder 918, c'est juste magnifique!

Point de vue de fan de Porsche c'est tout.
La NSX développée de 1990 jusqu'à 2007 est juste légendaire pour beaucoup de monde.
La série S600 et S800 est juste légendaire.
La Toyota Supra est légendaire. La Célica aussi. Et n'oublions pas la 2000 GT absolument magnifique.
La lignée GT-R est une légende en asie depuis les années 60 !!!
N'oublions pas les STI Subaru ou les EVO Mitsubishi.
Les lignées de RX-7 chez Mazda.
L'automobile japonaise est remplie de légendes.
Et même si tu préfères le charme des européennes y en à d'autres qui préfèrent les japonaises de légendes.
Et y en a d'autres, comme moi, qui ont autant de respect pour les 2.

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:On verra.
Mais je crois pas qu'il faut se focaliser sur la puissance mais plutôt sur le rapport poids/puissance.
Le succès des Lotus Elise/Exige prouve que la puissance brute ne fait pas tout.
Pour faire une vraie voiture de sport "light is right" comme disait Collin Chapman.
Surtout que plus ce sera léger plus ce sera endurant et économe en pneus/carburants/freins. Ce qui pour le circuit à une énorme importance.

Moi je préfère 400ch et 1200kg que 600ch et 1800Kg.
Mais moi, je me fous de tes économies de pneus/carburants ou freins! Quand on a les moyens, ce genre de détails est franchement secondaire... Ce qui importe, c'est le plaisir d'avoir une caisse exceptionnelle et sans compromis! Moi, je me fous de Lotus, moi ce que je veux c'est la Bugatti Super Sport svp (et non pas la bugatti ordinaire) ou encore les Konnigsegg Agera R de la mort qui tue...
N'importe quoi.
Qu'est-ce que c'est jouissif de niquer un gars en F430 Scuderia avec sa modeste Elise sur Spa... juste parce que monsieur n'a plus de pneus/freins au bout de 4 tours.
Le plaisir sur piste c'est pas les canassons en ligne droite mais plutôt la vitesse de passage en courbe ou la puissance du freinage.
T'as des goûts de luxes, pour te la péter à Dubaï.
Mais le vrai amateur de sport automobile ne fera pas le même choix que toi.
A la limite si il est pété de thunes il achèteras une Ferrari ou une Lambo pour la frime et aura une Exige pour la piste.
Super la vidéo de la Koenigseg... où le gars arrive même pas à bien fermer la porte tellement la caisse est mal branlée (ajustages foireux... et peut-être même un châssis pas assez costaud ?)...
C'est juste la honte totale ce truc. C'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres... ridicule.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 20 Déc - 19:26
iaka a écrit:
Oui.
Tu croyais quoi ? Que Mercedes vendait autant de caisses que Toy' ou GM ?
Ca reste du premium. Et ça fait que très peu de temps qu'ils dépassent le million d'exemplaires / an.

Après tu voudrais que Honda devienne un Ferrari ou un Porsche... Mais faut arrêter la fumette.
Tu vas pas passer de 4 millions d'exemplaires à 4000 ou 40000 tout au plus. T'imagines ?
Une marque comme Porsche ou Ferrari ont une aura exceptionnelles, font des voitures exceptionnelles... et on parle bien "d'exception".
Honda reste avant tout un constructeur généraliste, POPULAIRE.
Facile de faire des caisses de fou quand ton modèle d'entrée de gamme est à 100000 euros.
Justement, Honda a les moyens de faire des caisses exceptionnelles! En tant que généraliste justement, ils sont plus riche et peuvent donc faire des caisses de luxe... comme Acura mais en version ultra sport... Mais comme tu l'as reconnu toi-même, ils se sont planté dans le luxe... sauf pour les modèles sports... ya comme qui dirait un manque de cohérence?



iaka a écrit:
C'est pas du tout crédible comme comparaison.
Le temps de la LFA c'est pour une caisse stock (avec le kit Nurb).
La Viper a des tas d'appuis aéros (comme une GT du Mans), est allégée et surtout utilise des pneus semi-slicks qui n'ont juste rien à voir avec les pneus de routes de la LFA (Bridgestone RE070 du commerce).
Faut comparer ce qui est comparable. Et là ça ne l'est clairement pas.
Tu peux probablement enlever 15-20 sec. au temps de la LFA avec juste des pneus semi-slicks.
Sur le coup, j'ai pas fait trop attention à ces détails mais pour une fois, je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf... pour ce qui est des 15-20 sec... C'est pas mal exagéré...


iaka a écrit:
Pas plus que toi qui diras qu'elle sera à la rue.
Naon! Car je sais que Honda fait tjrs trop compromis et donc, je ne m'attend pas à ce que ce soit un supercar exotique... Je ne dirais pas qu'elle à la rue (tu exagères tjrs) mais qu'elle sera certainement décevante et battu par des Ferrari, Porsche etc... Et moche en plus de ça aussi... Laughing


iaka a écrit:
Bonne question.
Pour moi oui. Mais je suis pas objectif je te l'avoue.
S600, S800, Coupé 1300S, NSX, Beat, S2000, Integra Type-R. Pour moi ce sont des modèles qui marqueront l'automobile.
J'ai autant de respect pour les vieilles japonaises que j'en ai pour les vieilles européennes ou américaines.
Les modèles que tu cites, ya plus personne qui s'en souvienne... Des S800, plus personne n'a ça comme collection... S2000, Integra... c'est vite oublié ça... Finalement comme tu le dis toi-même: tu n'es pas objectif...

iaka a écrit:
Je suis désolé mais je ne vois strictement aucun rapport entre le style d'une 348 et d'une NSX ?
Evidemment elles sont de la même époque, donc utilisent les mêmes artifices stylistiques (et encore la NSX est beaucoup plus sobre)...

Pour moi elles sont totalement différentes.
Et la NSX a, pour moi, bien mieux vieillie visuellement que la 348. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.
Et puis aucun rapport non plus au niveau méca. V6 vs. V8. Chassis alu vs. chassis acier... Intérieur cosy vs. intérieur spartiate.
Ça, ça tiens pas la route comme argument ça... C'est évident que Honda avait comme objectif de viser cette 348 pour la concurrencer... Mieux vieillie? C'est pas mal subjectif ça... Côté méca: les gens préfèreront tjrs un V8 à un V6... L'intérieur, ça ne compte pas pour qqun qui veut vraiment une Ferrari à cette époque... Pareil pour le chassis...

Personne ne veut d'une sportive pratique, pour faire ses courses... D'ailleurs, une Ferrari c'est pas fait pour ça...


iaka a écrit:C'est toi qui est simpliste.
La NSX est tout à fait radicale. Personne n'avait osé un chassis alu sur une sportive. Comme choix technique c'est absolument pas un compromis.
Le moteur 2 litres atmo de la S2000 est de loin le moteur le plus pointu est radical de sa catégorie.
C'est pas parce que la Civic 2012 est fade que toute la production de l'histoire de Honda est fade. Surtout sur les sportives.
Généralisation = pas bon.
Je ne généralise pas... La S2000, pour sa catégorie, son moteur était pas mal du tout ok! d'ac avec toi là-dessus... mais c'est pas une super sportive non plus, c'est pas une caisse qui vise les Ferrari ou une Porsche... Ne confond pas tout! Une NSX radicale? On n'a clairement pas la même définition de ce que c'est radicale... ripeer Quand je dis radicale, ça veut dire une perf. délirante...

Et l'alu, c'est pas franchement ce que j'appelle un matériaux super noble pour une sportive...


iaka a écrit:
Point de vue de fan de Porsche c'est tout.
La NSX développée de 1990 jusqu'à 2007 est juste légendaire pour beaucoup de monde.
La série S600 et S800 est juste légendaire.
La Toyota Supra est légendaire. La Célica aussi. Et n'oublions pas la 2000 GT absolument magnifique.
La lignée GT-R est une légende en asie depuis les années 60 !!!
N'oublions pas les STI Subaru ou les EVO Mitsubishi.
Les lignées de RX-7 chez Mazda.
L'automobile japonaise est remplie de légendes.
Et même si tu préfères le charme des européennes y en à d'autres qui préfèrent les japonaises de légendes.
Et y en a d'autres, comme moi, qui ont autant de respect pour les 2.
Ben on n'a pas la même conception de ce c'est une légende alors... C'est pas des caisse de collection qui prennent de la valeur avec le temps... C'est pas des caisses avec une esthétique ni aura extraordinaire comme l'étaient certaines européennes... C'est pas des caisses qui laissent des souvenirs inoubliables... La NSX n'a presque pas évolué, ni visuellement, ni mécaniquement... c'est pas comme Porsche ou même Ferrari... Porsche avec la série 911 peut se permettre de ne pas trop retoucher à son design tout en augmentant la puissance et la technologie embarquée au fil du temps... La NSX ne pouvait tout simplement pas suivre le même chemin alors que probablement, c'est ce que Honda voulait faire en entrant dans le domaine du super sport...

iaka a écrit:
N'importe quoi.
Qu'est-ce que c'est jouissif de niquer un gars en F430 Scuderia avec sa modeste Elise sur Spa... juste parce que monsieur n'a plus de pneus/freins au bout de 4 tours.
Le plaisir sur piste c'est pas les canassons en ligne droite mais plutôt la vitesse de passage en courbe ou la puissance du freinage.
Pourtant à ce que je sache, ton Elise n'a pas eu un meilleur temps qu'une Ferrari F430 au Nurburgring? comme quoi il faut aussi de la puissance?

iaka a écrit:T'as des goûts de luxes, pour te la péter à Dubaï.
Mais le vrai amateur de sport automobile ne fera pas le même choix que toi.
A la limite si il est pété de thunes il achèteras une Ferrari ou une Lambo pour la frime et aura une Exige pour la piste.
Super la vidéo de la Koenigseg... où le gars arrive même pas à bien fermer la porte tellement la caisse est mal branlée (ajustages foireux... et peut-être même un châssis pas assez costaud ?)...
C'est juste la honte totale ce truc. C'est vraiment foutre l'argent par les fenêtres... ridicule.
Naon! le vrai amateur de course se payera une Ferrari 599XX ou une GT3 RSR et il le fera concourir... C'est ça les vraies caisses de compet...

Bien sûr, il y avait aussi les NS-X type R, mais c'est pas mal dépassé ça... look moche, plus d'actualité et celui qui en a les moyens choisiront autres choses... la NSX, c'est pour le jap moyens ultra nationalistes... même pas pour les fans de Honda ordinaires...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 21 Déc - 4:46
Bah heureusement qu'une F430 va mieux sur le Nurb qu'une Elise.
T'as vu la ligne droite ???
C'est pas vraiment un circuit le Nurb, plus une route libre.

Par contre une Exige sur Spa, Suzuka, Fuji, Silverstone... des vraies pistes de courses donc ira plus vite sur un tour qu'une F430.
Et pour un amateur ça parle, surtout qu'elle lui coutera moins chère en consommables.

Je connais un riche patron qui a une Ferrari, qui avait une Lambo'. Il est sorti sur circuit (Spa) avec et il était dégoûté de se faire niquer par des Elise S de 96.
Au bout de 2 sorties il est parti chez le concessionnaire Lotus pour s'acheter une Exige 240 Cup.
Ca tombait bien le concessionnaire Ferrari s'est mis à Lotus pour ses clients passionnés de courses. Donc pas besoin de changer de concession.

6 mois après il a revendu sa F430 Scuderia (le modèle quand même super affuté et soi-disant prévu pour la piste), s'est acheté une F599 pour la balade. Et a acheté un 4x4 Hummer pour transporter son Exige 240 R sur tous les circuits d'Europe.

Je ne dis pas qu'une Ferrari ou une Porsche sont pas des voitures géniales.
Mais pour le vrai pistard c'est pas forcément la meilleure voiture à avoir.
Ou alors faut une GT3 RSR ou une F599XX comme tu l'as montré... mais c'est pas vraiment non plus des voitures de routes.
Ca n'a rien à voir avec une F599 ou une 911 ordinaire.
Ce sont des voitures de pistes.

Après il y a les monstres genre FXX ou Veyron.
Mais qui va vraiment faire de la piste avec une FXX. Même si t'es pété de thunes tu vas pas risquer un tel joyaux sur une piste.
Et une Veyron est bien trop lourde pour faire de la piste.

Faut pas rêver il n'y a pas de voiture ultime capable de faire de la piste à haut niveau et de la balade tous les jours.
Le meilleur compromis ça reste les GT3, GT-R, F458, Exige R, MP4-12C et peut-être la future NSX si elle n'est pas trop orienté GT.
Pour moi c'est ça la caisse ultime, celle qui te permet un chrono pas ridicule sur circuit mais exploitable sur route ou tous les jours.

Après t'as que le choix des extrêmes. Les caisses de courses GT.
Ou les grosses supercars genre Fxx pour frimer dans la rue. Mais t'en verras jamais sur une piste.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 21 Déc - 4:53
[quote="Erwinminator"]
iaka a écrit:
C'est pas du tout crédible comme comparaison.
Le temps de la LFA c'est pour une caisse stock (avec le kit Nurb).
La Viper a des tas d'appuis aéros (comme une GT du Mans), est allégée et surtout utilise des pneus semi-slicks qui n'ont juste rien à voir avec les pneus de routes de la LFA (Bridgestone RE070 du commerce).
Faut comparer ce qui est comparable. Et là ça ne l'est clairement pas.
Tu peux probablement enlever 15-20 sec. au temps de la LFA avec juste des pneus semi-slicks.
Sur le coup, j'ai pas fait trop attention à ces détails mais pour une fois, je suis d'accord avec toi sur ce point, sauf... pour ce qui est des 15-20 sec... C'est pas mal exagéré...
Sur une piste de plus de 20kms. Bah largement.
Ca fait 1 sec. par km. C'est tout à fat crédible comme écart entre pneus pistes et pneus de séries.
Si en plus tu ajoutes la prépa (aéro', chassis) je crois même qu'on est peut-être en dessous de la vérité ?

Après il faut se méfier des chronos du Nurb' Norschleife car ce ne sont pas des chronos officiels. En fait chacun fait son propre chrono.... sachant que certains s'arrêtent au milieu de la ligne droite de fin...
On ne peut donc pas utiliser le Nurb' comme référence absolue.

Ca + des conditions de pistes pas forcément identiques...

Pour avoir un vrai indice de perf' faudrait faire une session avec toutes les voitures réunies au même moment, avec le même type de pneus et un chrono officiel pour tout le monde.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 21 Déc - 18:51
iaka a écrit:Bah heureusement qu'une F430 va mieux sur le Nurb qu'une Elise.
T'as vu la ligne droite ???
C'est pas vraiment un circuit le Nurb, plus une route libre.

Par contre une Exige sur Spa, Suzuka, Fuji, Silverstone... des vraies pistes de courses donc ira plus vite sur un tour qu'une F430.
Et pour un amateur ça parle, surtout qu'elle lui coutera moins chère en consommables.
Nurb pas vraiment un circuit? C'est un ancien circuit justement! Et à part la longueur, je ne vois pas pourquoi elle serait si différente des circuits que tu nommes? Le Nurb est assez technique et varié justement pour bien connaître les qualités ou défaut de ton chassis... Pas pour rien d'ailleurs que les ingénieurs allemands en font une piste de référence pour les tests de leur matos...


iaka a écrit:Je ne dis pas qu'une Ferrari ou une Porsche sont pas des voitures géniales.
Mais pour le vrai pistard c'est pas forcément la meilleure voiture à avoir.
Ou alors faut une GT3 RSR ou une F599XX comme tu l'as montré... mais c'est pas vraiment non plus des voitures de routes.
Ca n'a rien à voir avec une F599 ou une 911 ordinaire.
Ce sont des voitures de pistes.
L'avantage des Porsche justement, c'est qu'ils sont utilisables au quotidien peu importe les versions... Certes, c'est pas tous les propriétaires qui sauront les dompter, mais ça reste tout à fait facile à vivre au quotidien... (donc, ceci inclut la GT3 RSR... peut-être moins vrai pour les Ferrari je te l'accorde)

iaka a écrit:Après il y a les monstres genre FXX ou Veyron.
Mais qui va vraiment faire de la piste avec une FXX. Même si t'es pété de thunes tu vas pas risquer un tel joyaux sur une piste.
Et une Veyron est bien trop lourde pour faire de la piste.

Faut pas rêver il n'y a pas de voiture ultime capable de faire de la piste à haut niveau et de la balade tous les jours.
Le meilleur compromis ça reste les GT3, GT-R, F458, Exige R, MP4-12C et peut-être la future NSX si elle n'est pas trop orienté GT.
Pour moi c'est ça la caisse ultime, celle qui te permet un chrono pas ridicule sur circuit mais exploitable sur route ou tous les jours.

Après t'as que le choix des extrêmes. Les caisses de courses GT.
Ou les grosses supercars genre Fxx pour frimer dans la rue. Mais t'en verras jamais sur une piste.
C'est une question de choix ou de point de vue... Ceux qui sont pétés de thune ont plusieurs caisses aussi hein... Ils utiliseront une FXX ou une Veyron pour le show-off et des Ferrari ou Porsche pour leur utilisation personnel... Quoique je suis convaincu qu'il y a des gens qui utilisent des FXX et des 599XX expressément pour la piste justement... Il n'y a qu'à voir sur youtube...

Après pour les balades en familles ou pour faire les courses, ils sortiront leur Mercedes Benz...

Les pétés de thune ont souvent toute une collection de caisse aussi dans leur garage...
iaka a écrit:Après il faut se méfier des chronos du Nurb' Norschleife car ce ne sont pas des chronos officiels. En fait chacun fait son propre chrono.... sachant que certains s'arrêtent au milieu de la ligne droite de fin...
On ne peut donc pas utiliser le Nurb' comme référence absolue.

Ca + des conditions de pistes pas forcément identiques...

Pour avoir un vrai indice de perf' faudrait faire une session avec toutes les voitures réunies au même moment, avec le même type de pneus et un chrono officiel pour tout le monde.
Ok... mais le Nurb ça donne quand même une bonne idée du potentiel de tes caisses...


En passant, je viens de remarquer que la LFA fait mieux que la GT2... c'est quand même impressionnant... pourtant l'allemande est plus puissante et aussi plus léger... je vais peut-être reconsidérer mon avis sur cette Lexus...

Une explication? Pas de turbo, pas de traction intégrale super sophistiquée et elle arrive quand même à battre une très bonne caisse maintes fois perfectionnée, bichonnée, bénéficiant de toute l'expertise et de l'expérience de course de Porsche... C'est quand même pas des manchots en terme d'ingineering et de savoir-faire chez Porsche...

Peut-être que Lexus a frappé son grand coup... mais que son esthétique la fait passer plus inaperçue? Moins prestigieuse aussi? Il ne reste plus Paris Hilton pour lui faire de la pub et la faire connaître un peu plus? peut-être moins pour ses qualités mécaniques mais bon... ça c'est une autre histoire?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 22 Déc - 2:20
Le Nurb' c'est une "mode".
C'est plus une piste de test pour les voitures de routes qu'une piste de course.
C'est absolument pas comparable, pour moi, à Spa ou Suzuka.
C'est très étroit, très bosselé. Et surtout c'est le grand bazar... Avec quelques euros tu peux aller faire un tour du Nurb' en mobylette ou en Fiat 500 et te faire doubler par des grosses Porsche.
Une expérience.

Oui la LFA est une vraie supercar.
Très spéciale niveau look. Mais ils ont mis les moyens techniques pour en faire une arme de guerre.
Carbone, moteur de folie,... ils ont pas fait les choses à moitié.
Mais faut y mettre le prix.
Je crois que c'est avant tout une bagnole image pour prouver que Toy' peut faire une supercar équivalente à une Ferrari, Lambo ou Porsche.
C'est avant tout une question de prix....
En tout cas c'est souvent la caisse préférée de la presse spécialisée en sport auto (en Angleterre surtout).
Car à l'efficacité elle ajoute les sensations (équilibre, vivacité, moteur), même si au chrono c'est pas forcément très supérieur.

Mais je crois pas que Honda fera une LFA-like avec sa NSX2.
A mon avis ce serait pas rentable et ils n'ont pas les finances de Toy' pour se le permettre.
Je les voit plutôt faire un truc entre une GT-R franchement accessible et une R8.
Sans que ça les empêchent de développer une version radicale, genre Type-R, ultérieurement.
Un peu à l'image d'une 911 déclinée en des versions GT jusqu'à franchement pistes.

Allez je mise sur 80000-90000 euros pour la NSX 2 de base.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 22 Déc - 17:50
iaka a écrit:

Oui la LFA est une vraie supercar.
Très spéciale niveau look. Mais ils ont mis les moyens techniques pour en faire une arme de guerre.
Carbone, moteur de folie,... ils ont pas fait les choses à moitié.
Mais faut y mettre le prix.
Je crois que c'est avant tout une bagnole image pour prouver que Toy' peut faire une supercar équivalente à une Ferrari, Lambo ou Porsche.
C'est avant tout une question de prix....
En tout cas c'est souvent la caisse préférée de la presse spécialisée en sport auto (en Angleterre surtout).
Car à l'efficacité elle ajoute les sensations (équilibre, vivacité, moteur), même si au chrono c'est pas forcément très supérieur.
Sérieux? Pourtant, j'ai pas vu bcp de presse anglaise qui s'excite pour cette Lexus...

J'ai pas vu des énervements ou des agacements de la part de chez Ferrari ou de Porsche par exemple... La GT-R par exemple visait explicitement la 997 turbo dans la presse allemande et Nissan vantait son prix nettement plus accessible en plus de son perf qui chauffait largement la Porsche... Ce qui l'a obligé à réagir et à sortir son arme plus tôt...

Pas de ça avec Ferrari, ni Porsche, ni Lambo avec la Lexus... Peut-être qu'ils se disent qu'elle est tellement insipide qu'elle ne se vendra pas cette LFA... C'est pas elle qui va menacer les chiffres de vente... même pas en série limitée en plus? Sérieux, c'est un succès commercial? Je serais curieux des attentes de Toyota et des chiffres de vente réel...

Ok, techniquement, c'est peut-être une réussite mais au niveau de l'image de toyota dans le domaine sportif... ça risque de passer inaperçue? Because, cette caisse n'a pas fait vraiment un grand effet auprès de la presse ni du public? On n'en a pas entendu parler tant que ça... Les projecteurs ne sont pas bien restés longtemps sur cette supercar... Même moi, j'ai pas trop remarqué jusqu'à ce que ces temps au Nurb fassent parler d'elle avec son chrono qui fait mieux que la GT2. Après ça, là ok, je me dis: elle pas mal au niveau technique finalement?

iaka a écrit:Mais je crois pas que Honda fera une LFA-like avec sa NSX2.
A mon avis ce serait pas rentable et ils n'ont pas les finances de Toy' pour se le permettre.
Je les voit plutôt faire un truc entre une GT-R franchement accessible et une R8.
Sans que ça les empêchent de développer une version radicale, genre Type-R, ultérieurement.
Un peu à l'image d'une 911 déclinée en des versions GT jusqu'à franchement pistes.

Allez je mise sur 80000-90000 euros pour la NSX 2 de base.

Moi, ça me décevrais et cela ne risquerait pas de faire taire ceux qui disent que Honda se gourre et fera un bide de plus...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 23 Déc - 9:15
La LFA c'est une caisse image.
A mon avis chez Toy' on se tape des ventes. Et chez la concurrence on sait qu'on est pas menacé par une Lexus.
Le prestige du blason Ferrari, Lambo ou même Porsche c'est pas remplaçable comme ça.
Mais ça marque un coup quand même.
Car Toy' sait faire une supercar très exclusive et surtout emprunt d'un caractère pas du tout aseptisé.
C'est ça qui plaît à la presse spécialisé. La LFA a une personnalité (moteur, comportement) que peuvent lui envier beaucoup de ses concurrentes européennes (toutes ?).
Européen qui se gaussent trop facilement du soi disant manque de caractère des voitures asiatiques.
Là dessus la LFA est une vraie réussite.

Après elle ne marquera peut-être pas l'histoire... mais c'est pas grave. Lexus est entrain de se faire une vraie réputation et surtout de créer une vraie personnalité bien différente des allemands.
Tant mieux.

En ce qui concerne Porsche ou Ferrari je remarque quand même que ces dernières années leurs nouveaux modèles ont des durées de vies beaucoup plus limitées qu'avant.
Une génération de 911 ne dure plus très longtemps. Une Ferrari non plus...
Sans doute à cause de la concurrence et de la course à la performance ???
En tout cas je me demande si une Ferrari actuelle deviendra aussi légendaire que les anciennes ?
On est loin de l'époque de la 250 GTO.
La durée de vie de la 430 ? Quelle durée pour la 458 ?...
Ne parlons pas de la Scaglietti déjà oubliée.
Les gens qui peuvent acheter les nouveaux modèles tant mieux pour eux.
Mais le prestige de cette exclusivité semble durer de moins en moins longtemps ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 23 Déc - 11:01
"Mais le prestige de cette exclusivité semble durer de moins en moins longtemps ?"

ouaips , c'est un peu comme ce que tu dis, à juste titre sur le vin -->voir : en vrac ......

effet de mode , incitation à la sur-consomation , facteur économique primant sur "tradition / qualité"

bof !! pas fana de cette vision du monde ........
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 23 Déc - 17:45
iaka a écrit:La LFA c'est une caisse image.
A mon avis chez Toy' on se tape des ventes. Et chez la concurrence on sait qu'on est pas menacé par une Lexus.
Le prestige du blason Ferrari, Lambo ou même Porsche c'est pas remplaçable comme ça.
Mais ça marque un coup quand même.
Car Toy' sait faire une supercar très exclusive et surtout emprunt d'un caractère pas du tout aseptisé.
C'est ça qui plaît à la presse spécialisé. La LFA a une personnalité (moteur, comportement) que peuvent lui envier beaucoup de ses concurrentes européennes (toutes ?).
Européen qui se gaussent trop facilement du soi disant manque de caractère des voitures asiatiques.
Là dessus la LFA est une vraie réussite.

Après elle ne marquera peut-être pas l'histoire... mais c'est pas grave. Lexus est entrain de se faire une vraie réputation et surtout de créer une vraie personnalité bien différente des allemands.
Tant mieux.
Personnalité? Comportement? Qu'est-ce son comportement a de si spécial pour que les européennes lui envient? Tu dis que la presse anglaise l'encensent, pourtant j'ai pas rien vu de tel?

iaka a écrit:En ce qui concerne Porsche ou Ferrari je remarque quand même que ces dernières années leurs nouveaux modèles ont des durées de vies beaucoup plus limitées qu'avant.
Une génération de 911 ne dure plus très longtemps. Une Ferrari non plus...
Sans doute à cause de la concurrence et de la course à la performance ???
En tout cas je me demande si une Ferrari actuelle deviendra aussi légendaire que les anciennes ?
On est loin de l'époque de la 250 GTO.
La durée de vie de la 430 ? Quelle durée pour la 458 ?...
Ne parlons pas de la Scaglietti déjà oubliée.
Les gens qui peuvent acheter les nouveaux modèles tant mieux pour eux.
Mais le prestige de cette exclusivité semble durer de moins en moins longtemps ?
Oui à cause de la concurrence qui se multiplient... des petites fabriquent qui sortent des modèles quasi artisanales et qui dont parler d'eux comme Konnigsegg?

Et il y a aussi la production indurstrielle "normale" qui sortent des nouveuax modèles à tous les 4-5 ans... Je pense que ça a eu son influence... surtout comme le dit le Gégé, au niveau du chiffres d'affaire... C'est une question de business... il faut sortir des nouveaux modèles régulièrement pour augmenter les ventes ou à tout le moins les maintenir...

Comme par exemple en électronique-informatique où Apple sort de nouveaux modèles de iPhone à chaque année... Ça rend la concurrence encore plus rude et incite aussi à la surconsommation comme l'a justement dit le Gégé...

Bref, c'Est le nouveau modèle économique qui veut ça... depuis une vingtaine dans l'automobile... Je crois que ce sont les américains ou japonais qui ont introduit cette façon de faire au début des années 90? C'était l'époque où les japonais faisaient leur entrée sur le sol américain... C'était une façon d'affronter la consurrence et de gagner des parts de marché...

C'est pour ça aussi que je disais que la plupart de toutes les mesures écologiques sont vaines à mon avis... Entk, je suis sceptique... car cette surconsommation est bien entré dans nos moeurs qu'il sera difficile de faire changer notre habitude... Car c'Est pas juste une question d'habitude qu'il faut changer, c'Est tout le modèle économique et l'industrie même du capitalisme qui est à revoir... peut-être même un changement de direction à 180 degré, ce qui est loin d'être évident et acquis... autant dire tout de suite, impossible, voire une utopie de voir une autre alternative s'émerger...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 3 Jan - 9:42
Erwinminator a écrit:...
C'est pour ça aussi que je disais que la plupart de toutes les mesures écologiques sont vaines à mon avis... Entk, je suis sceptique... car cette surconsommation est bien entré dans nos moeurs qu'il sera difficile de faire changer notre habitude... Car c'Est pas juste une question d'habitude qu'il faut changer, c'Est tout le modèle économique et l'industrie même du capitalisme qui est à revoir... peut-être même un changement de direction à 180 degré, ce qui est loin d'être évident et acquis... autant dire tout de suite, impossible, voire une utopie de voir une autre alternative s'émerger...
Moi je sens la tendance émerger... en tout cas en ce qui me concerne en temps que consommateur.
Je ne cherche plus à posséder la dernière nouveauté qui vient de sortir.
Je ne change plus systématiquement mon portable (cellulaire) quand la batterie ne tient plus une journée, je préfère changer la batterie moi même.

Je m'amuse de plus en plus à réparer plutôt que de remplacer...
Mon iPhone entame sa 4e année de vie et je ne compte pas le remplacer par un plus récent.
Pas que le dernier iPhone 4S (ou pendant Android) ne soit pas séduisant, juste que j'en ai marre d'être la vache à lait de mon opérateur téléphonique qui me vend un forfait mensuel à prix d'or et me menotte pour 24 mois d'abonnements pour avoir droit de changer de téléphone.
Ces 2 dernières années j'ai divisé le coût de mon abonnement de téléphone portable presque par 2.
Ca me fait une économie sur 2 ans de presque 500 euros... pour des options qui ne me servait à rien.

Au sujet du téléphone je me demande de plus en plus si je vais continuer à prendre un abonnement à la fin de mon contrat ?
30 euros/ mois pour un truc qui me sert 4x par semaine (je travaille chez moi, pas besoin de portable).
Et il est de toute façon de plus en plus certain que je ne prendrais plus d'abonnement "illimité" avec internet etc...
Pendant des années on nous a vendu la surenchère de fonctionnalités et de services. Mais au final je ne me sers pas de 10% de ce qu'on me propose. Par contre je continue de payer 100% du prix.

Autre exemple. Ma machine à laver qui tombe en panne.
Il y a quelques années je ne me serais même pas poser la question et serais aller en chercher une neuve au magasin...
Magasin où le vendeur te dit, grand sourire, que de toute façon aujourd'hui une machine si elle tient 5 ans on doit être content.
Bah ma machine je l'ai démonté, rien de mécanique, juste un petit capteur sur le tambour qui avait sauté.
Depuis la première panne je l'ai démontée 4 fois (elle n'a pas trop aimée les 3 déménagements en 5 ans)... là elle est un peu à bout de souffle, vibre et claque de partout... Mais elle entre dans sa 10e année. J'ai donc économisé une machine à écouter les vendeurs.
Vendeurs qui sont tout surpris quand je dis que ma Whirlpool de merde va bientôt avoir 10 ans. Comme si c'était impossible, que c'était juste programmé pour imploser dans une période donnée.
A croire que bientôt ce sera le fabricant qui nous appellera en prévision, pour anticiper le remplacement quand on aura un produit "en fin de vie" ???

Y a encore un truc que j'arrive pas à réparer c'est les imprimantes qui s'encrassent (merci Epson surtout !!!). Rien à faire que de la remplacer par une neuve tous les 2 ans.
Et puis pas grave car la nouvelle est "gratuite" (elle coûte moins chère qu'un lot de cartouche de remplacement) et que les consommables pour les machines récentes sont moins chères.
On croit rêver ! Quel gâchis !!!
Du coup j'imprime plus ou presque.
J'ai une vieille HP qui tient le coup et me coûte pas encore trop chère en consommables... mais après sa mort je me poserais sérieusement la question de l'intérêt de conserver ce périphérique si vite obsolète et si clairement jetable.

Non. Je me pose de plus en plus sérieusement la question du "downgrade"...
Bien sûr la crise économique doit participer à ce sentiment ?...

Mais je crois pas être le seul citoyen (ou consommateur !) à être dans cet état d'esprit.
Marre d'être le dindon de la farce.
Entre la généralisation des produits à l'obsolescence programmée et les divers abonnements "obligatoires" qu'on nous propose on nous étrangle.
Et là je crois que l'équilibre est entrain de changer.
La croissance n'est plus qu'un lointain souvenir et l'immense majorité des gens seront de plus en plus méfiants sur les produits qu'on leur proposent.

Les ventes d'ordis en chute libres ou d'automobiles ne sont que le début...


Un article intéressant sur ce fléau des abonnements sur un site non moins intéressant que je lis souvent.
Je partage à 1000% ce point de vue.
http://www.cuk.ch/articles/5012

Et je crois que pour les produits manufacturés on va arriver tout doucement à la même chose.
Marre de l'obsolescence programmée. Une autre forme d'abonnement ?

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 3 Jan - 19:27
yack a écrit:Pas que le dernier iPhone 4S (ou pendant Android) ne soit pas séduisant, juste que j'en ai marre d'être la vache à lait de mon opérateur téléphonique qui me vend un forfait mensuel à prix d'or et me menotte pour 24 mois d'abonnements pour avoir droit de changer de téléphone.
Ces 2 dernières années j'ai divisé le coût de mon abonnement de téléphone portable presque par 2.
Ca me fait une économie sur 2 ans de presque 500 euros... pour des options qui ne me servait à rien.

Au sujet du téléphone je me demande de plus en plus si je vais continuer à prendre un abonnement à la fin de mon contrat ?
30 euros/ mois pour un truc qui me sert 4x par semaine (je travaille chez moi, pas besoin de portable).
Et il est de toute façon de plus en plus certain que je ne prendrais plus d'abonnement "illimité" avec internet etc...
Pendant des années on nous a vendu la surenchère de fonctionnalités et de services. Mais au final je ne me sers pas de 10% de ce qu'on me propose. Par contre je continue de payer 100% du prix.
Pff... Laughing C'est de la rigolade ça... à côté, chez nous, vous arrivez pas à notre cheville... Nous autre, c'Est minimum 3 ans ferme avec un forfait de 50 balles pour le moins chère... Ajoutes à ça des frais d'activation et d'autres frais assez obscures... Fais un calcul rapide: 50$/an pendant 3 ans = 1800$ facilement + l'achat du tél en tant que tel... On arrive rapidement à plus de 2.000$ ! Mr. Green

Et ça, ce n'est que le forfait de base... Il y en a un autre à 70$/mois... À ce prix là, je préfère économiser et me payer autre chose? Au bout de ton abonnement, t'auras déjà de quoi te payer un nouveau laptop haut de gamme...

Et n'essaye pas de voir chez la "concurrence"... c'Est exactement les mêmes prix avec les mêmes conditions! En fait, "concurrence" est un bien grand mot... c'est pas mal de l'oligarchie dans le secteur de la télécommunication... Ce mot n'existe pas chez nous...

C'est pareil aussi pour la câblodistribution, télé, internet etc... Même aux States, les abonnements mobiles ne durent que 2 ans... Il n'y a que chez nous qu'on se fait royalement baiser...

C'est presque l'équivalent de France Telecom chez vous où les FAI doivent payer des royalties pour l'utilisation de leur réseau... Pour la câblodistribution, il n'y a que 2 compagnies majeures qui se partagent le marché... Les autres, (même chose pour les FAI), c'est juste des sous-entités affiliés à ces 2 compagnies... Pareil pour ce qui est de la téléphonie mobile... On a beau avoir du Virgin et autres, mais elles sont toutes avalées par les 2-3 grandes compagnies qui se partagent le marché...

yack a écrit:Autre exemple. Ma machine à laver qui tombe en panne.
Il y a quelques années je ne me serais même pas poser la question et serais aller en chercher une neuve au magasin...
Magasin où le vendeur te dit, grand sourire, que de toute façon aujourd'hui une machine si elle tient 5 ans on doit être content.
Bah ma machine je l'ai démonté, rien de mécanique, juste un petit capteur sur le tambour qui avait sauté.
Depuis la première panne je l'ai démontée 4 fois (elle n'a pas trop aimée les 3 déménagements en 5 ans)... là elle est un peu à bout de souffle, vibre et claque de partout... Mais elle entre dans sa 10e année. J'ai donc économisé une machine à écouter les vendeurs.
Vendeurs qui sont tout surpris quand je dis que ma Whirlpool de merde va bientôt avoir 10 ans. Comme si c'était impossible, que c'était juste programmé pour imploser dans une période donnée.
A croire que bientôt ce sera le fabricant qui nous appellera en prévision, pour anticiper le remplacement quand on aura un produit "en fin de vie" ???
Pas de veine! Nous, on a tjrs notre laveuse et notre sécheuse depuis une vingtaine d'année... Même chose pour notre four à micro-onde no name et tout ce qu'il y a de plus basique! Probablement fabriqué en Chine tiens! Pour une fois qu'il y a un machin-truc qui dure et fabriqué de là-bas...

yack a écrit:Non. Je me pose de plus en plus sérieusement la question du "downgrade"...
Bien sûr la crise économique doit participer à ce sentiment ?...

Mais je crois pas être le seul citoyen (ou consommateur !) à être dans cet état d'esprit.
Marre d'être le dindon de la farce.
Entre la généralisation des produits à l'obsolescence programmée et les divers abonnements "obligatoires" qu'on nous propose on nous étrangle.
Et là je crois que l'équilibre est entrain de changer.
La croissance n'est plus qu'un lointain souvenir et l'immense majorité des gens seront de plus en plus méfiants sur les produits qu'on leur proposent.

Les ventes d'ordis en chute libres ou d'automobiles ne sont que le début...

Et je crois que pour les produits manufacturés on va arriver tout doucement à la même chose.
Marre de l'obsolescence programmée. Une autre forme d'abonnement ?
Perso, je suis sceptique et pas convaincu qu'on arrivera à changer le fait d'être qu'on soit le dindon de la farce... Surtout qu'en téléphonie mobile et autres produits technologiques...

1- Il n'y a qu'à voir les périodes des fêtes justement où les marketeux s'ingénient à nous pousser à consommer d'avantage... Et si on n'arrêtait de consommer, on nous le reprocherait quasiment de miner la consommation et la croissance économique... Bref d'être le coupable du chômage! Et avec les soldes et les promotions d'après les fêtes... c'est pas facile de ne pas y succomber! Au contraire! Tout le monde n'attend que ça, c'Est une tradition! Aussi, périodes des fêtes = sur-utilisation de la cartes des crédits = dettes, mais Mastercard et les banques se frottent les mains! Bref, faut arrêter de rêver! La crise de la dette + celui du suprimes, il y en aura d'autres...

2- Regarde aussi du côté des d'jeuns qui sont quasiment devenus dépendants de ces produits techies... Ils ne jurent plus aujourd'hui que par le tout dernier iPhone sorti au risque d'être étiquté comme un ringuard... Si t'as pas le tout dernier iPhone, t'es un looser dans ta cour d'école...
Ils bossent toute leur été dans les McDo au salaire minmum, juste pour se payer le tout dernier iPhone... Toute leur économie n'est que consacré à ça... Oublie la notion d'épargne... parents absents ou complices... Bonjour les dettes, d'ailleurs les jeunes en sont les premières victimes...

Certains font pire, ils font du racket ou du pickpocket... t'as intérêt à être sur tes gardes dans le métro ou le bus... Si tu fais trop le "m'as-tu vu", tu risques de n'avoir plus qu'un vague souvenir de ton objet fétiche... Laughing


Bref, on n'est pas sorti du bois mon pote!!! Et c'est pas pour vous démoraliser pour la nouvelle année mais c'est ainsi!!! Laughing Oubliez le changement, Kyoto et tout ça... La seule façon de s'en sortir, c'est l'auto-destruction de notre civilisation! haha Je sais, je suis franchement pas optimiste mais gardez le sourire quand même! rofl

Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 4 Jan - 5:18
Putain ' tu deviens anar' Erwin ????
Révolutionnaire ???

"C'est la lutte euh... finale...."

@ propos de ta machine : surtout ne change pas. Tant que tu peux la réparer fais le. Très probable que la nouvelle, flambant neuve, super performante, super économique soit bien loin de pouvoir supporter 20 ans de bons et loyaux services.
J'avoue que je suis fan de vos grosses machines rustiques "à l'américaine". C'est basique, c'est lourd. Mais qu'est-ce que c'est fiable.
Nous ça fait bien 20 ans qu'on en a plus des comme ça (sauf à taper dans les marques de luxes allemandes genre Miele... et encore j'ai des doutes).

@ propos de la téléphonie (t'as raison la TV payante c'est pas mieux) tu as bien raison. On est relativement pas trop mal lotis. C'est l'avantage d'habiter dans un pays très peuplé et surtout assez dense. La rentabilité d'un réseau est plus facile à atteindre.
J'ai exactement le même exemple que le Québec avec mes amis belges. Chez eux internet ou mobile sont beaucoup plus chers. Moins de concurrence. Des prix plus haut.
Excessivement haut.

En France depuis 15 ans absolument tout le monde ou presque a un portable avec un abonnement.
Aujourd'hui c'est un smartphone avec un abonnement internet 3G.
Mais je suis convaincu que ce "besoin" qu'on nous a vendu on peut s'en passer...
Comme de beaucoup d'autres "besoins" de consommations....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 4 Jan - 5:19
Sinon t'as vu mon message sur la NSX 2 ? Ca doit te conforter dans ton opinion de Honda ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 4 Jan - 6:28
Mouai , très jolie GT ....
pour le coté sport made in japan , mieux vaut voir coté Nissan GTR ou Mitsu EVO 10
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 4 Jan - 18:11
iaka a écrit:Putain ' tu deviens anar' Erwin ????
Révolutionnaire ???

"C'est la lutte euh... finale...."
Laughing Pas sûr que Gégé soit de ton avis... ripeer

iaka a écrit:@ propos de ta machine : surtout ne change pas. Tant que tu peux la réparer fais le. Très probable que la nouvelle, flambant neuve, super performante, super économique soit bien loin de pouvoir supporter 20 ans de bons et loyaux services.
J'avoue que je suis fan de vos grosses machines rustiques "à l'américaine". C'est basique, c'est lourd. Mais qu'est-ce que c'est fiable.
Nous ça fait bien 20 ans qu'on en a plus des comme ça (sauf à taper dans les marques de luxes allemandes genre Miele... et encore j'ai des doutes).
J'avais oublié que chez vous, c'est presqu'exclisivement que des machines à chargement frontale... à cause des apartements petits?

Miele?, c'Est pas italiens ça? Bosch tu veux dire... Ils en vendent aussi par chez nous mais bon, il faut vouloir du luxe quoi... Et comme tu dis, c'Est pas certain que c'Est plus durable et plus fiable avec toutes les électronique embarquées... Avec toutes les options de cycle de lavage qu'on utilise même pas toutes...

Pour moi, ce qui importe, c'Est que ça lave proprement et que ça soit efficace dans sa fonction première... Le reste, c'est juste pour raquer encore plus ton portefeuille...

Sinon, le marché est de plus en plus occupé par les Coréens maintenant... C'est pas nécessairement plus cheap, au contraire. Ils font dans le design clinquant inspiré de Bosch justement, mais un peu moins cher...

Ce sont plutôt les traditionnels constructeurs américains qui voient leur part de march s'effriter par cette concurrence plus acharnée...

iaka a écrit:@ propos de la téléphonie (t'as raison la TV payante c'est pas mieux) tu as bien raison. On est relativement pas trop mal lotis. C'est l'avantage d'habiter dans un pays très peuplé et surtout assez dense. La rentabilité d'un réseau est plus facile à atteindre.
J'ai exactement le même exemple que le Québec avec mes amis belges. Chez eux internet ou mobile sont beaucoup plus chers. Moins de concurrence. Des prix plus haut.
Excessivement haut.

En France depuis 15 ans absolument tout le monde ou presque a un portable avec un abonnement.
Aujourd'hui c'est un smartphone avec un abonnement internet 3G.
Mais je suis convaincu que ce "besoin" qu'on nous a vendu on peut s'en passer...
Comme de beaucoup d'autres "besoins" de consommations....
Vouais mais au moins avec les Belges, ils n'ont pas de contrat de 3 ans eux...

Ici aussi, ils font bcp de promotion de la 4G, la LTE... Mais ch'ui pas sûr si c'est vraiment de la 4G... plutôt de la 3.5G? Il me semble que cette technologie n'existe encore que dans très peu de pays... genre tout ce qui de la zone Asie (développée, Japon + Corée essentiellement)

En Europe, c'Est pas encore offert non?

Ils font du marketing agressif avec les tablettes + les TV sur mobiles... mais je ne crois pas que ça marche vraiment... C'est vraiment plus cher surtout si on dépasse les "fameuses" limites de données...

Il y a aussi les quadruple-play comme chez vous, récemment... à plus de 100 balles/mois, c'est non merci... ripeer

Juste internet + TV et Wi-Fi maison, façon tethering et ça me suffit amplement... encore que la TV... avec les bouses et les films has been rejoués inlassalement... Ça vaut de moins en moins le coup de payer pour ça...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 5 Jan - 4:43
Erwinminator a écrit:J'avais oublié que chez vous, c'est presqu'exclisivement que des machines à chargement frontale... à cause des apartements petits?
Oui. Mais les frontales c'est plutôt pour les maisons ou les grands appartements.
Pour la majorité ce sont des machines à chargement par le dessus mais avec le tambour qui tourne dans l'autre sens par rapport à chez vous (comme une roue).
Ca donne ça : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/lave-linge/lave_linge_ouverture_dessus/whirlpool_awe_6515.html
Comme le tambour est dans l'autre sens on gagne beaucoup de place en largeur.
L'inconvénient c'est que ça fait des machines plus légères et moins stables car le tambour est suspendu dans tous les axes. Il bouge transversalement et longitudinalement. Bref au bout d'un moment ça claque de partout.
Pour l'instant j'ai une machine comme ça mais la prochaine sera à hublot (chargement frontal) car c'est plus stable (pas encore autant que vos modèles classiques à mon avis).
Erwinminator a écrit:
Miele?, c'Est pas italiens ça? Bosch tu veux dire... Ils en vendent aussi par chez nous mais bon, il faut vouloir du luxe quoi... Et comme tu dis, c'Est pas certain que c'Est plus durable et plus fiable avec toutes les électronique embarquées... Avec toutes les options de cycle de lavage qu'on utilise même pas toutes...
Non Miele c'est THE marque allemande haut de gamme.
http://www.miele.fr/fr/electromenager/entreprise/2335_4859.htm

Après tu as aussi AEG qui est pas mal haut de gamme. C'est une filiale d'Electrolux aujourd'hui.
Ensuite il y a sans doute Siemens.
Bosch c'est vraiment plus trop ça en électro-ménager. La qualité à part sur leur gamme supérieure c'est plus trop ça...
Ce sont de bons produits. Mais à mon avis pas supérieurs aux marques coréennes. Même sans doute en dessous.
Erwinminator a écrit:
Pour moi, ce qui importe, c'Est que ça lave proprement et que ça soit efficace dans sa fonction première... Le reste, c'est juste pour raquer encore plus ton portefeuille...

Sinon, le marché est de plus en plus occupé par les Coréens maintenant... C'est pas nécessairement plus cheap, au contraire. Ils font dans le design clinquant inspiré de Bosch justement, mais un peu moins cher...

Ce sont plutôt les traditionnels constructeurs américains qui voient leur part de march s'effriter par cette concurrence plus acharnée...
Ma prochaine sera probablement coréenne. Elles paraissent aussi cossues, lourdes, simples que les Bosch haut de gamme (les bas de gammes sont nulles) pour 2x moins cher.
En plus chez nous c'est clair que LG, Samsung ou Daewoo doivent encore se faire une place dans l'électroménager dominé par les allemands et les ritals.
Du coup j'ai l'impression qu'ils sont hyper compétitifs en prix et ne proposent que des modèles assez haut de gamme chez nous.
Au contraire Bosch fait de plus en plus cheap.
Et ne parlons pas de Whirlpool, Ariston etc... qui font super bas de gamme.

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:@ propos de la téléphonie (t'as raison la TV payante c'est pas mieux) tu as bien raison. On est relativement pas trop mal lotis. C'est l'avantage d'habiter dans un pays très peuplé et surtout assez dense. La rentabilité d'un réseau est plus facile à atteindre.
J'ai exactement le même exemple que le Québec avec mes amis belges. Chez eux internet ou mobile sont beaucoup plus chers. Moins de concurrence. Des prix plus haut.
Excessivement haut.

En France depuis 15 ans absolument tout le monde ou presque a un portable avec un abonnement.
Aujourd'hui c'est un smartphone avec un abonnement internet 3G.
Mais je suis convaincu que ce "besoin" qu'on nous a vendu on peut s'en passer...
Comme de beaucoup d'autres "besoins" de consommations....
Vouais mais au moins avec les Belges, ils n'ont pas de contrat de 3 ans eux...

Ici aussi, ils font bcp de promotion de la 4G, la LTE... Mais ch'ui pas sûr si c'est vraiment de la 4G... plutôt de la 3.5G? Il me semble que cette technologie n'existe encore que dans très peu de pays... genre tout ce qui de la zone Asie (développée, Japon + Corée essentiellement)

En Europe, c'Est pas encore offert non?
Non. Les opérateurs se battent seulement pour se partager les fréquences disponibles. A mon avis on aura pas de 4G avant 2 ans.
Et franchement je m'en tape.

Erwinminator a écrit:
Ils font du marketing agressif avec les tablettes + les TV sur mobiles... mais je ne crois pas que ça marche vraiment... C'est vraiment plus cher surtout si on dépasse les "fameuses" limites de données...

Il y a aussi les quadruple-play comme chez vous, récemment... à plus de 100 balles/mois, c'est non merci... ripeer

Juste internet + TV et Wi-Fi maison, façon tethering et ça me suffit amplement... encore que la TV... avec les bouses et les films has been rejoués inlassalement... Ça vaut de moins en moins le coup de payer pour ça...
C'est clair. 100 balles/mois c'est abusé pour juste un câble.
Pour les films je suis encore abonné à Canal+, mais je crois que je vais arrêter cette année si ils ne me font pas une grosse ristourne.

Concernant le triple ou quadruple play on a un acteur qui change tout et qui nous permet d'avoir des prix très bas c'est Free.
Y a presque 10 ans ils ont lancés le triple play à 30 euros. Depuis tous ce sont alignés (ou quasiment).
Tous les opérateurs mobiles qui faisaient aussi du triple play (SFR, Orange, Bouygues) ont lancés le quadruple play avec le portable inclus... Mais commencent à flipper car Free doit arriver incessamment sous peu sur le marché mobile.
Ils savent que les prix seront hyper agressifs... Et préviennent déjà qu'ils s'adapteront.
Comment dire autrement qu'ils se gavent depuis des années sur les forfaits mobiles...???!!!

En gros en France c'est Free qui dicte les prix du marché depuis 10 ans.
Jusque là c'était sur l'internet+fixe+TV.

Et dans quelque jours ce sera sur le mobile. Où jusque là les 3 opérateurs historiques se mettaient d'accord sur les prix pour se partager le marché.
Free va avoir son propre réseau donc fera le prix qu'il veut.
La rumeur annonce des abonnements à partir de 6,99 euros/mois (1h d'appel + SMS + internet).
Ca va faire du bien...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 5 Jan - 4:45
VTi a écrit:Mouai , très jolie GT ....
pour le coté sport made in japan , mieux vaut voir coté Nissan GTR ou Mitsu EVO 10
Et les Sub' ????

J'attends aussi pas mal de la version vitaminée de la GT86.
Déjà que la 200ch/1200Kg/Propulsion me plaît bien.
Avec 300ch ça va marcher très fort.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 5 Jan - 6:20
Et les Sub' ????

ben, t'sais , moi , les voitures de gendarmes !!!! wirr065
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 5 Jan - 20:19
yack a écrit:Concernant le triple ou quadruple play on a un acteur qui change tout et qui nous permet d'avoir des prix très bas c'est Free.
Y a presque 10 ans ils ont lancés le triple play à 30 euros. Depuis tous ce sont alignés (ou quasiment).
Tous les opérateurs mobiles qui faisaient aussi du triple play (SFR, Orange, Bouygues) ont lancés le quadruple play avec le portable inclus... Mais commencent à flipper car Free doit arriver incessamment sous peu sur le marché mobile.
Ils savent que les prix seront hyper agressifs... Et préviennent déjà qu'ils s'adapteront.
Comment dire autrement qu'ils se gavent depuis des années sur les forfaits mobiles...???!!!

En gros en France c'est Free qui dicte les prix du marché depuis 10 ans.
Jusque là c'était sur l'internet+fixe+TV.

Et dans quelque jours ce sera sur le mobile. Où jusque là les 3 opérateurs historiques se mettaient d'accord sur les prix pour se partager le marché.
Free va avoir son propre réseau donc fera le prix qu'il veut.
La rumeur annonce des abonnements à partir de 6,99 euros/mois (1h d'appel + SMS + internet).
Ca va faire du bien...
Vous au moins, vous êtes chanceux d'avoir Free qui dérange la concurrence... Chez nous, ça risque pas d'arriver de si tôt...
yack a écrit:Et les Sub' ????

J'attends aussi pas mal de la version vitaminée de la GT86.
Déjà que la 200ch/1200Kg/Propulsion me plaît bien.
Avec 300ch ça va marcher très fort.
300 ch ??? Il me semble que c'est juste un 200... Sinon, la réponse de Honda tarde... Il y a eu quelques rumeurs sur l'Intégra, mais depuis plus rien...
Gégé a écrit:Et les Sub' ????

ben, t'sais , moi , les voitures de gendarmes !!!!
Vouais... en plus c'est moche... comme tout ce qui vient de chez Sub quoi...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 6 Jan - 6:15
300ch c'est pour la version musclée.
La version de base de la GT86 (BRZ chez Sub') qui vient d'être présentée fait 200ch mais il est prévu de faire une version beaucoup plus sportive.

Subaru et la gendarmerie c'est fini. Sont revenus à des bonnes Mégane RS. Au moins avec une traction les gendarmes se planteront moins facilement.

C'est clair que Sub c'est pas génial ces dernières années... mais ça commence à s'améliorer niveau style.
La nouvelle XV est pas mal plus sympa : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9191,subaru-xv-2012.html

Et puis bon y a pas à chier. Le flat 4 turbo ça fait rêver (même en diesel).
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 3 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum