Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 4 Oct - 0:43
Premier truc officiel : Kvyat remplace Vettel en 2015
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 4 Oct - 5:25
Et donc bye bye JEV... Et Grosjean ??
Si Vettel part chez Ferrari ce que pas mal pensent à croire c'est la loose pour Bianchi. Preuve que la filière, hors RedBull n'est qu'une blague !

Alonso va-t-il tenter McLaren ou comme certaines rumeurs le disent tenter l'endurance pour 1 an...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 4 Oct - 6:36
Je serais vraiment étonné de pas le voir chez McLaren.

Si il arrête la F1 maintenant, je pense qu'il n'y reviendra plus.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 4 Oct - 7:28
Moi aussi...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 4 Oct - 21:32
De toute façon, l'endurance c'est pas aussi payant... autant rester en F1...


Sinon, cela fait quasiment confirmer l'arrivée de Alonso chez McLaren...

Sinon, JEV est quand même souvent battu par Kviat, logique donc que ce soit lui qui monte... Dommage pour lui, mais ça fait 2 fois qu'on lui a préféré son coéquipier plutôt que lui... C'est lui qui devrait essayer l'endurance...

avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 5 Oct - 5:28
Vergne n'est plus dans les plans de RB depuis que Verstappen a pris sa place.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 5 Oct - 15:38
Vergne n'est plus dans les plans de RBR depuis le recrutement de Ricciardo en fait...
Vergne pourrait tenter l'Indy.

Vergne s'ouvrant battu par Kvyat c'est quand même un peu vite dit... T'as vu le classement Erwin ?
21 points vs 8.
Je ne dirais pas que Kvyat est un mauvais mais se retrouver dans une RBR après une simple saison très modeste chez Toro Rosso c'est quand même un beau cadeau. Son meilleur placement ces 9ème d'un GP... Quand même limite pour en faire un pilote de top team.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 5 Oct - 19:59
21 pts vs 8 mais as-tu vu les circonstances de course? Les abandons, les ennuis techniques etc... Faudrait voir aussi qui mène dans le match des qualifs... Ce sont des critères auxquels les boss de chez RBR ont sûrement soupesés...

Bah Riccardo était aussi dans la même situation non? Jaloux va!


Sinon, qui voyez-vous aux côtés de Alonso l'ann.e prochaine? Magnussen, Button ou autre?

Vos préférences?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 6 Oct - 2:00
Bah les circonstances sont quand même très défavorables à JEV qui a eu beaucoup plus d'ennuis mécaniques que Kvyat. JEV aurait pu marquer de tes très gros points supplémentaires sans ces abandons.
Chez Toro Rosso ils ont reconnus au moment de son éviction qu'il fallait donner une bonne auto, fiable, à JEV pour qu'il prouve son niveau.

Mais depuis quelques courses JEV a largement pris le dessus... Quand il fini.

Kvyat a une bonne vitesse de pointe, fait de bonnes qualifs. Mais en course il glisse... Perd des places.
Ça peut prouver 2 choses. Il ne se préoccupe que de la qualif et règle pas son auto pour la course (pour rappel on gagne 0 points en qualif).
Il manque de constance pour tenir 1 GP sans faire de faute.
Tout ça fait beaucoup pour un pilote qui va rouler dans une RBR l'an prochain.

Je ne dis pas que c'est à JEV d'avoir sa place. Comme je l'ai dit il n'est plus dans les papiers de Marko depuis 1 an.
Mais il y avait probablement d'autres choix possibles... Grosjean ? Magnussen ? Bottas ? Bianchi ? ...
Pour moi ce choix hâtif (dès l'annonce dé Vettel) est une erreur. Mais je me trompe peut-être. On verra.

Pour le coéquipier d'Alonso, dans le cas où il arrive chez McLaren je sais pas.
Je dirais juste que Magnussen est grillé. Il n'a rien fait de transcendant depuis Melbourne. Entre ses pénalités et sa dernière course au Japon il n'y a pas de quoi être optimiste pour son avenir.
Je crois que comme Kvyat c'est un très bon pilote, qui a une excellente vitesse de pointe. Mais il manque d'expérience. Fait trop d'erreurs. Même si ces jeunes pilotes arrivent à conduire tes vite ces F1 modernes si facile. On voit sur une saison que le manque d'expérience coûte cher en points.

McLaren devra remonter au championnat l'an prochain.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 6 Oct - 2:43
Red-Bull ne pouvait pas prendre un pilote hors filière, de toutes façons.

Vergne déjà remercié, le seul choix était Kvyat (ou Verstappen, mais faut pas déconner non plus).
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 6 Oct - 4:41
stef a écrit:Red-Bull ne pouvait pas prendre un pilote hors filière, de toutes façons.

Vergne déjà remercié, le seul choix était Kvyat (ou Verstappen, mais faut pas déconner non plus).

Et pourquoi RedBull ne pouvait pas prendre un pilote hors filière ?
Ils l'ont fait par le passé. Coulthard et Webber n'étaient pas des pilotes estampillés RedBull.

Ils assurent déjà très bien la promotion des pilotes dans leur filière.
Mais Kvyat et Verstappen montre, pour moi, le côté extrême de cette politique.

Je sais que RedBull veut que ce soit eux qui "fassent" les pilotes. Et non pas les pilotes qui fassent les résultats.
C'est marketing.
Mais là c'est franchement trop extrême.
Il y a des pilotes qui méritent largement plus pour moi.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 6 Oct - 5:02
Parce qu'il fallait construire l'équipe, au début. Simplement.

Mais tu remarqueras que ce sont les seuls, avec Bourdais, à être entré chez Red-Bull sans venir de la filière, qui n'était d'ailleurs pas encore aussi formellement établie que maintenant.
On parlait plus de pilotes soutenus que de filière.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 6 Oct - 6:25
T'as certainement raison.
Et c'est dommage.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 6 Oct - 6:33
Ca leur assure aussi des pilotes formatés par eux et qui n'oseront pas trop cracher dans la soupe.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 6 Oct - 19:33
iaka a écrit:Bah les circonstances sont quand même très défavorables à JEV qui a eu beaucoup plus d'ennuis mécaniques que Kvyat. JEV aurait pu marquer de tes très gros points supplémentaires sans ces abandons.
Chez Toro Rosso ils ont reconnus au moment de son éviction qu'il fallait donner une bonne auto, fiable, à JEV pour qu'il prouve son niveau.

Mais depuis quelques courses JEV a largement pris le dessus... Quand il fini.

Kvyat a une bonne vitesse de pointe, fait de bonnes qualifs. Mais en course il glisse... Perd des places.
Ça peut prouver 2 choses. Il ne se préoccupe que de la qualif et règle pas son auto pour la course (pour rappel on gagne 0 points en qualif).
Il manque de constance pour tenir 1 GP sans faire de faute.
Tout ça fait beaucoup pour un pilote qui va rouler dans une RBR l'an prochain.

Je ne dis pas que c'est à JEV d'avoir sa place. Comme je l'ai dit il n'est plus dans les papiers de Marko depuis 1 an.
Mais il y avait probablement d'autres choix possibles... Grosjean ? Magnussen ? Bottas ? Bianchi ? ...
Pour moi ce choix hâtif (dès l'annonce dé Vettel) est une erreur. Mais je me trompe peut-être. On verra.

Pour le coéquipier d'Alonso, dans le cas où il arrive chez McLaren je sais pas.
Je dirais juste que Magnussen est grillé. Il n'a rien fait de transcendant depuis Melbourne. Entre ses pénalités et sa dernière course au Japon il n'y a pas de quoi être optimiste pour son avenir.
Je crois que comme Kvyat c'est un très bon pilote, qui a une excellente vitesse de pointe. Mais il manque d'expérience. Fait trop d'erreurs. Même si ces jeunes pilotes arrivent à conduire tes vite ces F1 modernes si facile. On voit sur une saison que le manque d'expérience coûte cher en points.

McLaren devra remonter au championnat l'an prochain.
Les jeunes arrivants manquent d'expérience dans la gestion de course et dans la stratégie à adopter, peut-être qu'ils sont aussi mal entourés par les ingénieurs qui ne leur donnent pas des bons conseils?

Par exemple lors de la course d'hier, Button est le 1er à prendre le risque d'aller en intermédiaire et cela a payé et les recrues ne sont pas forcéement enclin à prendre ce genre de risque si t'as pas un certain niveau d'assurance et de confiance...

Sinon, pourquoi pas Hulkenberg comme coéquipier d'Alonso? Il est encore libre non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 7 Oct - 5:04
Le pire c'est que l'an prochain il n'y aura plus de radio... Ces jeunots vont se retrouver bien seul pour prendre des décisions.
Perso je trouve ça très bien. Ca remettra l'intelligence du pilote un peu en valeur. J'en ai franchement marre de ces ingénieurs qui disent comment il faut faire au pilote tout le temps.
Laissez les piloter !!!

Hulkenberg je me répète mais je le trouve pour l'instant surcoté.
Depuis quelques GP il est dominé par Pérez qui a fait un podium pour Force India cette année. Hulkenberg n'en a jamais fait.
Pérez qui a été dominé par Button l'an dernier. Quel intérêt d'aller mettre Hulkenberg à la place ?
Je vois pas ?!
Je crois qu'Hulkenberg est un excellent pilote. Il mériterait sans doute une place en top team (plus que Kvyat cette année pour moi). C'est probablement un pilote très intelligent (ça va être utile) et il est très constant.
Mais entre un Button et un Hulkenberg, aujourd'hui je garde Button. Surtout que ce dernier ne fera pas d'ombre à Alonso, ce que ce dernier déteste. Et ils mettront au point l'auto qui en aura sans doute beaucoup besoin. Et dans 1 an on remplace par un jeune espoir.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 7 Oct - 5:06
Mais avouons que la possibilité de 3 voitures serait beaucoup plus simple.
Toutes les équipes pourraient prendre un espoir et avoir 2 pilotes expérimentés.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 7 Oct - 17:53
iaka a écrit:Le pire c'est que l'an prochain il n'y aura plus de radio... Ces jeunots vont se retrouver bien seul pour prendre des décisions.
Perso je trouve ça très bien. Ca remettra l'intelligence du pilote un peu en valeur. J'en ai franchement marre de ces ingénieurs qui disent comment il faut faire au pilote tout le temps.
Laissez les piloter !!!

Hulkenberg je me répète mais je le trouve pour l'instant surcoté.
Depuis quelques GP il est dominé par Pérez qui a fait un podium pour Force India cette année. Hulkenberg n'en a jamais fait.
Pérez qui a été dominé par Button l'an dernier. Quel intérêt d'aller mettre Hulkenberg à la place ?
Je vois pas ?!
Je crois qu'Hulkenberg est un excellent pilote. Il mériterait sans doute une place en top team (plus que Kvyat cette année pour moi). C'est probablement un pilote très intelligent (ça va être utile) et il est très constant.
Mais entre un Button et un Hulkenberg, aujourd'hui je garde Button. Surtout que ce dernier ne fera pas d'ombre à Alonso, ce que ce dernier déteste. Et ils mettront au point l'auto qui en aura sans doute beaucoup besoin. Et dans 1 an on remplace par un jeune espoir.
Ok mais dans 1 an qui te dit que Hulkenberg sera encore disponible? Qui seront les autres jeunes espoirs?
iaka a écrit:Mais avouons que la possibilité de 3 voitures serait beaucoup plus simple.
Toutes les équipes pourraient prendre un espoir et avoir 2 pilotes expérimentés.
Mouais... d'accord avec toi mais les budgets vont surement exploser... Cela signerait probablement aussi l'arrêt de mort des écuries de milieu de grille comme Force India justement et peut-être même les Williams qui eux, ont déjà des budgets serrés et qui ont de la difficulté à les boucler, voire qui ont de lourdes dettes...

Ça va être une F1 avec 3 grosses écuries qui se disputeraient pour le championnat... mais le spectacle pourrait être plus intéressant... Cela dépendre des petites écuries qui seront menacées de disparaître, il leur faut leur accord + celui de la FIA et de tonton Bernie qui ne veut pas prendre sa retraite... Il ne veut pas partir celui là... ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 8 Oct - 2:45
Si McLaren-Honda développe correctement l'auto et obtient des résultats t'inquiètes pas... Il y aura des postulants pour venir ou revenir chez McLaren. Hamilton ? Bottas ? Ricciardo ?... Tout peut évoluer... Ça dépendra des résultats.

3 voitures je suis pas convaincu que ça coûte beaucoup plus cher ?
Car ce qui coûte cher c'est surtout le développement.
Développer une auto pendant 2 ans (le concept 2015 est en route depuis l'an dernier) c'est ça qui coûte très cher. Et la différence entre gros et petits se fait là dessus. Le temps et la capacité à développer une auto avant et pendant son exploitation.
Après en construire 1, 2 ou 3 ça change pas grand chose.
On va avoir besoin du. Peu plus de mécano et d'un plus gros budget transport... Et encore pour les mécanos c'est même pas évident tellement les nouvelles autos doivent être plus fiables et donc on change moins de choses dessus en weekend de GP.

Passer à 3 voitures et réduire le nombre d'équipes c'est aussi se partager à moins le gâteau des recettes TV etc.... Donc potentiellement toucher plus de sous.
3 voitures pour les petites équipes c'est aussi plus de rentrées d'argent avec la possibilité d'avoir plus de pilotes payants.
On pourrait imaginer un Lotus avoir 2 pilotes payants et un pilote usionsar exemple.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 8 Oct - 18:15
iaka a écrit:Si McLaren-Honda développe correctement l'auto et obtient des résultats t'inquiètes pas... Il y aura des postulants pour venir ou revenir chez McLaren. Hamilton ? Bottas ? Ricciardo ?... Tout peut évoluer... Ça dépendra des résultats.
Mouais mais on s'entend que McLaren ne va pas tout gagner la saison prochaine... Les compteurs seront remis à zéro avec le nouveau motoriste... peut-être une saison de transition? Les Bottas, Ricciardo & cie ne seront pas convaincus de tout laisser tomber pour aller McLaren surtout si les Williams et les RBR continuent d'offrir une saison satisfaisante...

iaka a écrit:3 voitures je suis pas convaincu que ça coûte beaucoup plus cher ?
Car ce qui coûte cher c'est surtout le développement.
Développer une auto pendant 2 ans (le concept 2015 est en route depuis l'an dernier) c'est ça qui coûte très cher. Et la différence entre gros et petits se fait là dessus. Le temps et la capacité à développer une auto avant et pendant son exploitation.
Après en construire 1, 2 ou 3 ça change pas grand chose.
On va avoir besoin du. Peu plus de mécano et d'un plus gros budget transport... Et encore pour les mécanos c'est même pas évident tellement les nouvelles autos doivent être plus fiables et donc on change moins de choses dessus en weekend de GP.

Passer à 3 voitures et réduire le nombre d'équipes c'est aussi se partager à moins le gâteau des recettes TV etc.... Donc potentiellement toucher plus de sous.
3 voitures pour les petites équipes c'est aussi plus de rentrées d'argent avec la possibilité d'avoir plus de pilotes payants.
On pourrait imaginer un Lotus avoir 2 pilotes payants et un pilote usionsar exemple.
Mouais... pas certain que les petites écuries comme Caterham, Marussia et Sauber touche quoi que soit vu qu'ils ont 0 pt au compteur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 9 Oct - 2:23
Marussia n'a pas 0 point... Grâce à Bianchi à Monaco.

De toute façon que faire ?
Perso je suis pour qu'on ai le plus d'auto possibles en F1.

Mais si je dois choisir entre avoir 3 autos sur 7 ou 8 équipes ou des équipes incapables de marquer le moindre point je choisis la première option.
À chaque GP on annonce la fin de Catheram.
On annonce les difficultés de Lotus et aujourd'hui Sauber.
Marussia n'a pas non plus, semble t'il, les finances pour l'an prochain.

Bref 3 voitures dans des équipes compétitives ça fait d'autant 1/3 de pilotes en plus capables de jouer les Q2-Q3, les points, les podiums.
C'est tout bénéfice pour le spectacle.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 9 Oct - 2:24
Et puis on peut aussi avoir des équipes à trois pilotes ET des petites équipes à 2 pilotes.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 9 Oct - 3:40
Oui... Mais comment va se jouer le championnat constructeur ?
On ne compte que les 2 meilleures auto pour le classement ? Ce serait un peu une double peine pour les petites équipes ne pouvant pas aligner 3 autos.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 9 Oct - 4:08
C'est ce qui se faisait en rallye, oui, les 3 ème voitures étaient transparentes pour le classement constructeurs.

Un peu comme en WTCC actuellement.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 9 Oct - 4:21
http://www.autosport.com/news/report.php/id/116226

McLaren n'ets pas le premier choix d'Alonso, clairement.
Ron devrait l'envoyer chier.
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 12 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum